Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 38357
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Dim 18 Mar 2018 - 10:39

Sarre-Union 0
Racing II 2

Mi-temps : 0-2. - Stade Omnisports. 300 spectateurs. Arbitre: M. Lapret assisté de MM. Grosmann et El Hamzaoui.
Les buts: Delaitre (22e ), Reppert (31e ).
Les avertissements: Keita (57e ) à Sarre-Union; Rempp (80e ) au Racing II.
SARRE-UNION: Schouver - Crouzat, Keita, Al Hammaoui, Bauer (Fournier, 67e ) - Zerbini, Riff (cap., Ntoke, 75e ) - Schermann, Hassidou, Merbah (Moustapha, 75e ) - Djé. Entraîneur: Farid Touileb.
RACING II : Rempp - Matondo, Simakan, Tchamba, Makutungu – Grimm, Othon (cap.) - Zemzemi (Sylla, 60e ), Caci, Delaitre (Mendes, 85e ) - Reppert (Segura, 71e ). Entraîneur: François Keller.
.
National 3 Le bon coup du Racing II
La bonne série continue pour les réservistes strasbourgeois. Hier à Sarre-Union, les hommes de François Keller ont fait preuve d’une grande maîtrise pour s’offrir une troisième victoire lors des quatre derniers matches.
François Keller redoutait énormément ce déplacement à Sarre-Union et avait déclaré, la veille de la rencontre, signer pour le point du match nul. Trois jours après avoir partagé les points avec la réserve messine (0-0), sa troupe a fait mieux, beaucoup mieux même. Avec le renfort de Jérémy Grimm au milieu de terrain, elle a livré un match très consistant pour s’adjuger un succès mérité.
Touileb : « Je n’ai même pas de regrets »

« On est content d’avoir réalisé cet exploit et surtout, d’avoir fait la première mi-temps qu’on a faite, savourait l’entraîneur strasbourgeois à l’issue de la rencontre.

Sous la neige, les doublures du RCS ont volontiers laissé le cuir à leurs hôtes pour mieux les piquer en contre. Une tactique payante. Après deux frappes de Reppert sorties par Schouver (14e , 18e ), la première du pied et la seconde au prix d’une belle envolée sur une frappe des 25 mètres, les Strasbourgeois allaient déflorer la marque. Et de quelle manière ! Une ouverture de Grimm trouvait Delaitre, lequel reprenait le ballon de volée pour trouver la lucarne d’un Schouver sans réaction (0-1, 22e ). Moins de dix minutes plus tard, le buteur se muait en passeur. Servi par Zemzemi sur le côté gauche, Delaitre centrait pour Reppert qui trompait le portier de l’USSU de près (0-2, 31e ).

En face, les Sarre-Unionnais, fringants hors de leurs bases, se confrontaient à nouveau à leurs vieux démons sur leur pelouse. « Je n’ai même pas de regrets , admettait l’entraîneur Farid Touileb. On aurait pu jouer trois jours, on n’aurait toujours pas marqué. »

Lors du premier acte, Merbah était le seul à chauffer les gants de Rempp (33e ). Et après la pause, les coéquipiers d’Hassidou ont constamment buté sur une défense très bien regroupée autour de l’axe central Simakan-Tchamba. Les jeunes du Racing II tremblaient à la peine sur le tir trop peu appuyé de Djé (54e ) et sur la reprise à côté de Riff (72e ).

Avec cette victoire, les réservistes strasbourgeois bouclent leur semaine à trois matches avec sept points au compteur (victoire 4-1 face à Haguenau samedi dernier, puis nul 0-0 contre Metz II mercredi) et se donnent de l’air au classement. À l’inverse, après quatre matches sans défaite, Sarre-Union voit sa série prendre fin et manque surtout une belle occasion de se rapprocher du leader Nancy II, battu à Prix-lès-Mézières (2-1).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 24 Mar 2018 - 22:28

FC Metz II - Sarre-Union (2-1)
Sarre-Union a craqué

Globalement secoué par une réserve du FC Metz à dominante professionnelle, Sarre-Union a longtemps fait front avant de s’incliner dans les arrêts de jeu, hier après-midi (2-1). L’USSU concède là sa deuxième défaite de rang.
L’US Sarre-Union est repartie du Stade Saint-Symphorien, habituel antre des professionnels du FCM, avec pas mal de regrets hier après-midi. Devant au score à la mi-temps, les Alsaciens ont ensuite plié pour finir par rompre sous les coups de boutoir des réservistes messins, au bout du temps additionnel.
Pleinement engagé dans la lutte pour le maintien, Metz II voulait mettre le maximum d’arguments de son côté et avait donc sorti l’artillerie lourde. Au coup d’envoi, six professionnels, dont l’expérimenté défenseur central Milan Bisevac, figuraient dans le onze de départ. Durant le premier acte, Opa Nguette, un autre d’entre eux, a fait terriblement souffrir l’arrière-garde des Bas-Rhinois par sa vivacité et sa qualité de dribble. Mais les Messins ne mettaient finalement Schouver à contribution qu’à deux reprises sur des frappes de Jallow (20e ) et Boulaya (44e ).

Un deuxième acte passé à subir

Quelque peu brinquebalés, mais bien positionnés dans leur 4-4-2, les Sarre-Unionnais attendaient leur heure. Ils se procuraient une première opportunité par Schermann, dont la frappe des 25 m était claquée en corner par Beunardeau (24e ). À quelques minutes de la pause, la deuxième allait être la bonne. Schermann, encore lui, débordait côté gauche et centrait pour Djé, qui s’imposait au cœur de la défense messine (0-1, 43e ).
Au retour des vestiaires, les Grenats cantonnaient les Alsaciens dans leur camp et Schouver devait s’employer sur un coup-franc de Maziz (50e ). Le portier alsacien boxait ensuite une frappe de Jallow (60e ). Mais dans la minute suivante, après un mauvais renvoi de sa défense, il ne pouvait qu’effleurer la reprise de Maziz (1-1, 61e ).
Sarre-Union était franchement dans le dur et Schouver devait une nouvelle fois s’interposer devant Boulaya (65e ). Mais alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, les Sarre-Unionnais cédaient sur la dernière offensive mosellane, une nouvelle fois conclue par Maziz (2-1, 90e +3).
« On a fait une deuxième mi-temps trop passive », déplorait l’entraîneur Farid Touileb, à l’issue du match. Il nous a manqué un peu trop de choses pour rééditer ce qu’on a fait en première. Il faut vite se remettre au boulot car un autre gros match nous attend avec la réception de Biesheim vendredi. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Ven 30 Mar 2018 - 21:38

Sarre-Union 0
Biesheim 3


National3
Biesheim, inarrêtable

L’ASC Biesheim s’est adjugé une quatrième victoire de rang, hier à Sarre-Union. Les Haut-Rhinois ne pointent plus qu’à deux longueurs du leader Nancy II.
Si elle continue sur cette lancée, la bande à Hervé Milazzo aura de plus en plus de mal à se cacher. Hier, les Biesheimois ont donné une leçon de réalisme à l’US Sarre-Union (0-3).

Une ouverture du score rapide

Ce matin, avant le match du FC Mulhouse face à Épernay, Biesheim est seul deuxième du groupe F de National 3, à seulement deux unités du leader nancéien et avec un match en moins.
« On fait un parcours exceptionnel depuis le début d’année 2018, a souligné l’entraîneur rhénan Hervé Milazzo, à l’issue de la rencontre. Évidemment, on ne peut plus trop se cacher. C’est une saison qui peut être exceptionnelle mais d’abord, prenons les derniers points qu’il nous faut pour le maintien.»
Hier en Alsace Bossue, les Haut-Rhinois n’ont pas traîné et ont trouvé l’ouverture sur leur première incursion dans le camp de l’USSU. Julien Jacquat faussait compagnie à la défense bas-rhinoise et devançait ensuite la sortie de Schouver (0-1, 4e ). «J’ai l’impression que le match s’est terminé avant qu’il n’ait commencé, regrettait après coup Farid Touileb, le technicien de Sarre-Union. Contre cette équipe-là, il ne fallait surtout pas prendre de but. On savait déjà que ça allait être très compliqué.»
La tâche se compliquait encore davantage à la demi-heure de jeu. Après avoir tremblé sur deux frappes de Jacquat (19e , 21e ), Sarre-Union cédait une deuxième fois sur une réalisation de Miliani, parfaitement servi par Charoy (0-2, 29e ). «Le premier but leur met un coup derrière la tête et le deuxième les assomme», relevait le coach de l’ASCB.
Les Rhénans enfonçaient définitivement le clou au retour des vestiaires sur un contre d’école, conclu par Viana (0-3, 53e ). Mais devant son public, Sarre-Union ne voulait pas baisser la tête.

«Définitivement, l’USSU ne jouera pas la montée»

Par deux fois, les Bas-Rhinois auraient mérité de sauver l’honneur, mais à chaque fois, ils tombaient sur un Vauvenargues Kéhi très inspiré (61e , 80e ). «C’était un match charnière pour le haut du tableau. Et ce soir (hier) , j’ai envie de dire que définitivement, l’USSU ne jouera pas la montée», assénait froidement Farid Touileb.
À la faveur de leurs 23 points glanés sur 30 possibles depuis le début de l’année civile, les Biesheimois, eux, peuvent continuer à rêver.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 31 Mar 2018 - 17:28

Je me demande si Biesheim parviendra à maintenir le rythme. Je leur souhaite rien que pour les voir coiffer Mulhouse sur le poteau. Twisted Evil

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 7 Avr 2018 - 21:55

Sarre-Union 
 
1 - 1 Nancy
.
Un moindre mal
Mené contre le cours du jeu, Sarre-Union a arraché une égalisation méritée à la dernière minute du temps réglementaire, hier face à Nancy II (1-1). Ce point permet à l’USSU de mettre fin à sa série de trois défaites de rang.
Aux commandes du jeu durant la majeure partie de la rencontre, les Bas-Rhinois ont concédé l’ouverture du score sur l’une des premières véritables offensives de Nancy II. Quelques instants plus tard, Omar Hassidou manquait un penalty…
Alors qu’une quatrième défaite d’affilée leur pendait au nez, les Sarre-Unionnais ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour égaliser et arracher un point mérité.
« C’est presque comme une victoire pour moi, lâchait après coup Roudy Keller, le directeur sportif de l’USSU. Il fallait à tout prix qu’on arrête de perdre et qu’on prenne quelque chose. Maintenant, on peut repartir pour chercher l’essentiel, le maintien dans cette division. »

Merbah sur le fil

Restant toutes deux sur une série de trois défaites consécutives, les deux équipes ont livré un premier acte très timide. Peu après l’heure de jeu, la très jeune troupe nancéienne (sept U19 au coup d’envoi, dont trois “première année”) investissait une première fois les 16 mètres alsaciens.
Avec beaucoup de réussite. Suengchitthawon échappait à Schneider, débordait côté droit et adressait un centre dévié par Houelche dans son propre but (0-1, 62e ).
Sarre-Union était groggy mais un penalty, suite à une main de Sy dans la surface, pouvait lui permettre de recoller au score. Las, le gardien lorrain partait du bon côté et captait en deux temps la frappe trop molle de Hassidou (70e ).
« Avec la blessure de Vianney (Schermann, sorti à la 33e et remplacé par Soumaré) et ce penalty manqué par Omar, qui les met toujours d’habitude, on se dit qu’on a vraiment la poisse », confiait Roudy Keller.
Malgré ce raté, l’USSU ne baissait pas la tête et allait être récompensée. Après deux tentatives infructueuses, Merbah trouvait enfin l’ouverture d’une frappe limpide qui nettoyait la lucarne d’un Constant cloué sur ses appuis (1-1, 90e ).
Un moindre mal au regard de la physionomie de la rencontre.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 14 Avr 2018 - 21:47

Épernay – Sarre-Union (1-0)
Sarre-Union méritait mieux

Sarre-Union plantait  la première banderille avec un débordement de Imad Merbah. Le n° 11, qui retrouvait en face son jeune frère Yassin, était bloqué dans le petit rectangle (4e ). Épernay répliquait avec un centre de Moison pour Deruffe mais l’avant-centre manquait sa reprise de la tête (5e ).
Martial Riff et ses partenaires avaient une légère emprise sur les débats. Cependant, par manque de percussion, ils n’étaient guère dangereux dans la zone de vérité. Sur un centre de Hassidou, destiné à Modenese, Bouka Moutou écartait le danger (30e ). Hassidou, actif sur le flanc droit servait Keita, monté aux avant-postes. Le défenseur central glissait le ballon dans le but de Dubois, mais il était signalé hors-jeu.
Avant la pause, la véritable occasion du match était en faveur des hommes de Gérard Koeppel. Zerbini, lancé dans l’axe évitait la sortie de Dubois. Décalé, il réussissait à tirer dans le but vie. Heureusement pour le promu marnais, le vaillant capitaine Chicaut sauvait sur la ligne (41e ).

« Au moins le nul »

À la reprise, sous l’impulsion de Zerbini, le meilleur visiteur, Sarre-Union obtenait plusieurs corners sans conséquence. Keita apportait son soutien en attaque, puis Hassidou expédiait une frappe puissante que le gardien champenois repoussait des poings.
Épernay un peu plus tranchant poussait pour obtenir trois points précieux dans sa lutte pour le maintien. Et finalement, un corner était exploité par Chicaut dont la reprise filait dans une forêt de jambes.
« On méritait au moins le nul. On n’a pas manqué de percussion en attaque. C’est notre défaut actuel » estimait l’entraîneur de Sarre-Union.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Mer 18 Avr 2018 - 21:42

National 3 - US Sarre-Union –
FR Haguenau (1-4)
Haguenau, nouveau roi

Grâce à sa victoire sans appel hier à Sarre-Union (1-4), le FRH a pris les commandes du National 3. Avec ce 5e revers en six matches, l’USSU reste de son côté à portée de fusil de la zone de relégation et inquiète.
Le groupe F de National 3 a un nouveau leader et il s’appelle Haguenau. Hier soir à Sarre-Union, sous les yeux des dirigeants mulhousiens Éric Descombes et Julien Lolli, l’équipe de Claude Spreng a frappé un grand coup et s’est nettement imposée (1-4). Ce matin, elle compte trois points d’avance sur le FCM et Nancy II.
Les Haguenoviens ont fait basculer la rencontre de leur côté en l’espace de sept minutes. Après une première frappe à côté (7e ), Rosenfelder bottait un corner. Au deuxième poteau, Karim s’élevait plus haut que Keita pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1, 25e ).

Sarre-Union inquiète

Quelques instants plus tard, Giesi résistait lui aussi à Keita pour servir Bur, lequel arrivait lancé dans la surface de réparation avant d’être accroché par Schneider. L’arbitre n’hésitait pas et montrait le point de penalty. Sans trembler, Giesi prenait Schouver à contre-pied et s’offrait sa 16e réalisation de la saison.
Assommés, comme trop souvent sur leurs terres en 2018, les Sarre-Unionnais se procuraient tout de même une première occasion par l’intermédiaire de Keita, dont le coup de tête flirtait avec le poteau d’Ebede (39e ). Avant la pause, le FRH enfonçait définitivement le clou. Ngueni s’échappait côté droit et centrait pour Giesi qui faisait mouche pour la deuxième fois de la soirée (0-3, 45e +2).
« On a fait une première mi-temps très maîtrisée dans laquelle on a fait la différence, s’est félicité Claude Spreng, le technicien de Haguenau, à l’issue de la rencontre. Cette victoire est doublement importante, au vu du classement et de l’adversaire. Ce soir (hier) , on a un pris un bonus. »
Avec le sentiment de n’avoir plus rien à perdre, la formation d’Alsace Bosse débutait le second acte pied au plancher et trouvait immédiatement la faille grâce à une belle frappe croisée de Merbah (1-3, 47e ). Cinq minutes plus tard, Zerbini, d’un magnifique coup franc enroulé du droit, trouvait le poteau d’Ebede.
Passée cette frayeur pour les coéquipiers de Rosenfelder, le rythme retombait et la partie devenait de plus en plus hachée. Et sur un dernier contre, Giesi servait sur un plateau Ngueni qui parachevait le succès des “Rouge et Bleu” (1-4, 89e ).
« On a fait une première mi-temps en dessous de tout, on était très mauvais, ne se cachait pas Roudy Keller, le directeur sportif de Sarre-Union. On est vraiment dans le dur et on fait preuve de trop de fébrilité. Samedi (contre Lunéville) , il faudra absolument prendre cette victoire, sinon ça peut être très mauvais… »
Sarre-Union doit se réveiller. Haguenau, lui, peut continuer à rêver du National 2.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 21 Avr 2018 - 21:54

Sarre-Union – Lunéville (3-0)
 Une bouffée d’oxygène

Grâce à une deuxième mi-temps consistante, Sarre-Union s’est imposé hier soir face à Lunéville et s’est donné de l’air au classement.
Ils l’attendaient depuis le 2 décembre dernier. Après quatre défaites et un nul, les joueurs de l’USSU ont enfin remporté, hier contre Lunéville, leur première victoire à domicile en 2018.
Ce succès met également fin à une série de six matches sans victoire. Et pour parfaire les contours de ce joli tableau, Sarre-Union a repris de la distance avec la zone de relégation en prenant le dessus sur un concurrent direct.
« Ça fait du bien dans les têtes, a expliqué après coup le gardien Florian Trimborn, de retour dans les cages hier. On ne prend pas de but, on en marque trois. On a montré de l’allant et de la combativité. Il faut maintenant continuer comme ça. »
Après un premier acte extrêmement pauvre, où chaque équipe a semblé évoluer avec la peur au ventre, les choses se sont accélérées au retour des vestiaires. Idéalement servi par Ntoke, Houelche allume la première mèche, mais son tir passe au-dessus (47e ). Un coup du sort va ensuite faire basculer la rencontre. Houelche, encore lui, adresse un centre dans la surface, touché de la main par un défenseur lunévillois. L’arbitre désigne le point de penalty. Alors qu’il restait sur un échec dans l’exercice, Hassidou ne tremble pas et ouvre le score (1-0, 60e ).

Le maintien se rapproche

Cette péripétie fait enfin sortir les Lorrains de leur coquille et Poirot, d’une tête sur un coup franc, trouve le poteau de Trimborn (63e ).
La partie s’emballe et Hassidou va mettre les siens à l’abri. Lancé à la limite du hors-jeu, l’avant-centre sarre-unionnais s’offre un face-à-face avec Bracigliano. Il le met à terre d’une feinte, avant d’envoyer une frappe sèche au fond des filets (2-0, 71e ). Libérés d’un poids, les Bas-Rhinois couronnent leur succès d’une dernière réalisation signée Merbah. L’ancien joueur de Prix-lès-Mézières sort vainqueur de son duel aérien avec Bezon. Le chemin du but ouvert et il s’en va tromper le portier lorrain (3-0, 85e ).
Grâce à leur onzième succès de la saison, les Sarre-Unionnais ont désormais cinq points d’avance sur le nouveau premier relégable, Lunéville…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Ven 4 Mai 2018 - 22:10

National 3 :
 Sarre-Union – Erstein (6-0)
Sarre-Union impitoyable

Grâce à une 2e mi-temps très prolifique, Sarre-Union a corrigé Erstein (6-0), hier soir en match avancé de la 28e journée. Le maintien ne devrait définitivement plus échapper à l’USSU.
A deux journées de la fin, l’US Sarre-Union a validé, à moins d’un improbable concours de circonstances, son maintien en National 3 grâce à sa troisième victoire de rang, acquise hier soir face à l’AS Erstein.
Deux choses ont sauté aux yeux hier. Omar Hassidou–Imad Merbah est incontestablement le duo en forme du moment et Jean-Philippe Djé est bel et bien de retour aux affaires.

Festival de buts

Après avoir inscrit un doublé il y a 15 jours contre Lunéville (3-0) puis servi Imad Merbah pour le but de la victoire à Sarreguemines (1-0) samedi dernier, Hassidou a débloqué la rencontre hier soir et inscrit un doublé.
Merbah a lui aussi ajouté un nouveau but à sa collection. En fin de rencontre, Djé s’est quant à lui offert un coup du chapeau.
Le festival de buts s’est ouvert à cinq minutes de la pause. Fournier était fauché par Ducaroy à 20 mètres des cages ersteinoises. Hassidou se chargeait du coup franc. Sa frappe enveloppée du gauche, déviée, trouvait le petit filet d’Ottmann (1-0, 40e ).
A peine sortie des vestiaires, l’USSU doublait la mise. Et de quelle manière ! Merbah partait avec le ballon du milieu de terrain et effaçait quatre joueurs de l’ASE pour venir crucifier Ottmann d’un plat du pied droit (2-0, 47e ). L’ancien joueur de Prix-lès-Mézières marquait là son onzième but de la saison, le sixième sous le maillot de Sarre-Union et surtout son cinquième lors des six derniers matches.
Après avoir réalisé le break lors de l’entame du second acte, la formation d’Alsace Bossue jouait beaucoup plus libérée et appuyait encore sur le champignon.
Merbah servait Djé, tout juste entré en jeu, dans le bon tempo, mais ce dernier se heurtait à Ottmann (67e ). La deuxième opportunité sera la bonne. L’avant-centre effaçait cette fois le portier de l’ASE et sa frappe en pivot franchissait la ligne, malgré le retour désespéré de Tritz (3-0, 70e ).
Quatre minutes plus tard, Hassidou alourdissait la marque d’une frappe sèche (4-0, 74e ) puis Djé donnait au score des allures de correction (82e et 85e ).
Vivement que la saison se termine pour Erstein, déjà étrillé par Haguenau la semaine passée (0-5)...
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Dim 20 Mai 2018 - 11:42

Sarre-Union - Trémery (3-3)

Une fin en queue de poisson
Pour sa dernière rencontre de championnat, Sarre-Union a été contraint au partage des points face au FC Trémery (3-3). Place désormais à la Coupe d’Alsace.

Mené 2-0 puis 3-1 par une très jeune et remodelée formation de Trémery (seuls quatre habitués de l’équipe première figuraient sur la feuille de match), Sarre-Union a failli boucler sa saison en championnat par un couac. Mais son abnégation, surtout aperçue lors du second acte, lui a permis d’arracher le nul. En toute fin de match, il aurait même pu arracher la décision sans un Théo Junker, le gardien trémerois, de gala.
Avant cela, cette dernière levée de la saison avait donc bien mal démarré pour l’escadron d’Alsace Bossue. Après s’être procuré les deux premières occasions du match par Ntoke (10e’ ) puis Houelche (12e’ ), l’USSU cédait sur la première incursion des Mosellans. Lancé à la limite du hors-jeu, David Da Silva gagnait son duel avec Trimborn et portait les siens en tête (0-1, 22e’ ).
Une dizaine de minutes plus tard, les Bas-Rhinois tendaient l’autre joue. Maurice fixait Al Hammaoui à l’entrée de la surface avant d’enrouler une frappe du pied droit dans le petit filet de Trimborn (0-2, 34e’ ).

Le 15e d’Hassidou

Le temps était alors venu pour le canonnier « maison » de sortir de sa boîte. Après un échange avec Fournier, Hassidou inscrivait son quinzième but de la saison et permettait à son équipe de reprendre espoir, juste avant la pause (1-2, 41e’ ).
Au retour des vestiaires, les Alsaciens montraient enfin davantage de détermination. Contre le cours du jeu, Trémery aggravait pourtant la marque par Loeuillet, qui chipait le ballon dans les pieds d’Al Hammaoui pour ajuster Trimborn (1-3, 63e’ ). Discret jusque-là, Fournier, bien servi par Hassidou, ne laissait pas le doute s’installer et réduisait la marque d’une volée (2-3, 66e’ ).
À dix minutes du terme, Houelche était récompensé de son incessante activité et remettait les deux équipes à égalité d’un subtil ballon placé sous le ventre de Junker (3-3, 79e’ ). Ce dernier allait ensuite être le héros des derniers instants. En deux minutes, il s’opposait deux fois à Kamal puis sortait une parade fantastique sur une frappe de Keita à bout portant (90e’ +1).
« Trémery a un très bon gardien. Ce serait dommage qu’il reste en DH (Trémery est relégué depuis de longues semaines), assurait le capitaine Martial Riff avant de se pencher sur la prestation de son équipe. On n’a pas fourni assez d’efforts sur l’ensemble du match. On n’a pas été assez guerrier pour obtenir plus. »
Un état d’esprit qu’il faudra retrouver, dès jeudi en quart de finale de la Coupe d’Alsace contre Ittenheim, sous peine de subir une grosse désillusion.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Ven 25 Mai 2018 - 13:11

Signé Hassidou
Grâce à un triplé de son goleador Omar Hassidou, Sarre-Union s’est nettement imposé, hier soir sur la pelouse synthétique d’Ittenheim (3-0).

L ’ US Sarre-Union est désormais à deux matches d’un premier sacre en Coupe d’Alsace. Secoués lors de l’entame du match, hier à Ittenheim (R3), les hommes du président Philippe Wilhelm ont ensuite fait parler leur expérience pour éteindre les velléités des locaux. En demi-finale, ils rencontreront le FC Obermodern, tombeur d’Erstein aux tirs au but.
Lors des premières minutes, Sarre-Union a donc sué à grosses gouttes. Après seulement deux minutes de jeu, le meneur de jeu Tayebi servait Fritsch mais ce dernier, pourtant en bonne position, ne cadrait pas sa frappe. Quelques instants plus tard, Ittenheim se procurait une incroyable occasion. Trimborn s’interposait parfaitement sur une frappe de Fritsch puis le ballon revenait dans les pieds de Ritt dont le tir heurtait la barre transversale de l’ancien gardien du Sarreguemines FC (6e’ ).
La formation d’Alsace Bossue a ensuite fait retomber la température. Peu après le quart de jeu, Zerbini lançait Hassidou à la limite du hors-jeu. Le meilleur buteur sarre-unionnais gagnait son face-à-face avec Weible d’un lob parfaitement exécuté (0-1, 17e’ ).
Devant au score, les partenaires de Yann Schneider pouvaient manœuvrer avec plus de facilité. Hassidou (27e’ , 31e’ ) puis Djé (42e’ ) étaient proches du break. Celui-ci est finalement intervenu dans les longs arrêts de jeu du premier acte. Lancé en profondeur, Djé était accroché par le portier ittenheimois. L’arbitre n’hésitait pas et montrait le point de penalty. Hassidou prenait Weible à contre-pied d’un plat du pied gauche (0-2, 45e’ +7).
Les Sarre-Unionnais tuaient définitivement tout suspense avant l’heure de jeu. D’une reprise du gauche, Hassidou catapultait un ballon mal renvoyé par la défense de l’USI et laissait Weible sans réaction (0-3, 58e’ ). Dès lors, le match baissait d’intensité. Ce qui n’empêchait pas l’insatiable Hassidou de trouver la barre transversale du dernier rempart ittenheimois.
Trois jours seulement après leur défaite en finale de la Coupe du Crédit Mutuel contre Obernai (3-2), les hommes de Bruce Wojciechowski sortent de la Coupe d’Alsace la tête haute et peuvent désormais se concentrer sur le championnat, où ils sont en lutte pour la montée en Régional 2.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 26 Mai 2018 - 0:58

Surprenant qu'ils n'aient jamais remporté cette coupe.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 26 Mai 2018 - 5:10

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Surprenant qu'ils n'aient jamais remporté cette coupe.

Peut-être cette Année.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Mer 6 Juin 2018 - 21:37

Coupe d’Alsace (demi-finale) :

US Sarre-Union - FC Obermodern (2-0)

L’USSU tient sa finale
Grâce à deux buts inscrits en seconde période, l’US Sarre-Union s’est qualifiée pour la première finale de Coupe d’Alsace de son histoire, hier soir aux dépens du FC Obermodern (2-0). L’USSU attend désormais son adversaire, qui sera soit le SR Colmar (R2), soit le FC Kronenbourg (R1).
L’an passé, l’équipe réserve de l’US Sarre-Union (Régional 2) avait buté sur l’obstacle des demi-finales en s’inclinant sur le terrain du FC Hégenheim, pensionnaire de Régional 1 (5-3).
Un remuant Gelineau
Hier soir, la roue a tourné. Avec son équipe fanion, l’USSU a franchi cette dernière marche à la faveur d’un succès qui a mis près d’une heure à se dessiner face à une courageuse équipe d’Obermodern.
Hervé Sturm, le technicien du FCO, s’attendait à subir face à des Sarre-Unionnais évoluant un niveau au-dessus. Lors du premier acte, ses troupes ont bel et bien subi mais ce sont aussi elles qui ont montré le plus d’audace dans les 20 derniers mètres adverses. La première banderille était certes plantée par l’USSU sur une frappe de Djé à côté (13e ). Mais Obermodern ne tardait pas à réagir, s’appuyant sur le remuant Gelineau en pointe. Pierre Schatz armait une première frappe facilement captée par Trimborn (16e ), puis Kévin Muller en faisait de même (26e ). Peu après la demi-heure de jeu, le quatrième de Régional 1 se montrait une nouvelle fois menaçant par l’intermédiaire de Lengenfelder, dont la tête piquée passait à quelques centimètres du poteau de Trimborn (34e ). La dernière opportunité était sarre-unionnaise avec une reprise pas suffisamment appuyée d’Hassidou (41e ).

Sous les yeux de Léoni

À la reprise, Sarre-Union continuait de monopoliser le ballon et trouvait finalement l’ouverture. Sur une lumineuse ouverture de Fournier, Djé se présentait seul face à Meichel et ne tremblait pas au moment de conclure (1-0, 57e ). Dès lors, la partie devenait totalement décousue. Guendez par deux fois pour Sarre-Union (62e , 70e ) et Gelineau à deux reprises (65e , 68e ), pourtant en bonnes positions, manquaient de lucidité. Le dernier mot revenait finalement et assez logiquement à la formation d’Alsace Bossue. Servi par Guendez, Fournier, d’une frappe sèche, établissait le score final (2-0, 87e ). Stéphane Léoni, le futur entraîneur de l’USSU, présent hier dans les tribunes, a certainement dû apprécier.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38357
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Mar 19 Juin 2018 - 6:44

Un ex-milieu de Ligue 2 a dit oui (off.)
Bonne pioche réalisée par Sarre-Union. Ce lundi, le club de National 3 annonce la signature de Farez Brahmia. 
Le milieu de terrain de 28 ans a connu la Ligue 2 avec le Racing Club de Strasbourg. Ancien de Colmar et Mulhouse, Brahmia sort de deux saisons de National sous les couleurs de Lyon-Duchère. 
  Foot National
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   

 

US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-