Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pourquoi l'échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les raisons de l'échec?
Les choix au sens large de Furlan (absence à motiver les joueurs, choix tactiques et de joueurs déficients)
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap19%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 19% [ 14 ]
La défense à la rue!
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap21%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 21% [ 16 ]
Les petits couacs au cours de la saison (blessure, Belghazouani, suspensions, ...)
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap8%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Un recrutement qui manque d'ambition ou d'efficacité
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap17%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 17% [ 13 ]
La pression populaire ou médiatique
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap7%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 7% [ 5 ]
L'incapacité à gérer les grands matchs
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap23%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 23% [ 17 ]
Autres (à préciser)
Pourquoi l'échec ? I_vote_lcap5%Pourquoi l'échec ? I_vote_rcap
 5% [ 4 ]
Total des votes : 75
 
Sondage clos

AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 4:57

Un sujet inévitable au lendemain du grand coup de bambou que nous venons de subir.
Un sondage est à votre disposition dans lequel un choix multiple a été intégré. Wink

Pour ma part, je mettrai en avant la défense trop souvent dépassée et l'incapacité à dénicher (recrutement) les joueurs capables de nous assurer une assise défensive solide. Plus ponctuellement, des blessures ou certaines affaires malencontreuses qui ont pû casser une certaine dynamique.
Je met volontairement la responsabilité de Furlan de côté pour me concentrer sur d'autres aspects sûrement aussi importants (à mon avis) car je me doute que d'autres vont s'en charger. ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:17

Toutes ces raisons comme on en parlait hier soir après la rencontre...

Pour moi, en premier la défense, évidemment, qui est censé être le premier organe de l'attaque, c'est de là que tout part. 45 buts encaissés en 38 matches, indigne d'un prétendant à la montée (ça doit être la 8 ou 9ème défense de la faible L2 de cette année).

Deuxième point, selon moi, l'incapacité, évidemment à gérer les matches importants. 0 point chez TOUS nos adversaires directs, sans exception, c'est extraordinaire.
Un problème de mental aussi, comment peut-on perdre 4 de nos 5 derniers déplacements ? 3 points sur ces 5 matches, pris à Guingamp 15ème du championnat. La classe.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:21

Pourquoi cet échec ?... mais la réponse est évidente voyons !
Le Racing, par le biais de ses nombreux dirigeants successifs depuis de trop nombreuses années, fait preuve d'un manque TOTAL d'ambition et de ce fait ne se donne aucun moyen pour redevenir un grand club comme il a pu l'être par le passé et ce malgré les quelques exploits sporadiques qui ont parsemé son parcours sur les 10 ans passés (Coupe de France, Coupe de la Ligue).
Trop de "têtes" se succèdent et il en découle une inconstance tant sportive qu'administrative.
Faites le compte des présidents et entraîneurs qui sont passés par le RCS depuis 20 ans ?!... -> lorsque vous aurez la réponse vous allez halluciner je vous le garanti !
La dernière réussite du club en termes de stabilité au niveau de la direction remonte à l'ère Weller ! Si la mère Trautmann n'avait pas mis son grain de sel, je peux vous affirmer sans me tromper qu'on verrait plus le Racing titiller la Champion's League et l'UEFA depuis quelques années que la L2 !!!
Weller avait planifié un véritable plan de bataille pour ramener le RCS sous les feux de la rampe européenne qui devait s'étaler sur 10 ou 15 ans un peu à l'image de ce qu'a fait Aulas avec l'OL !!!
On sait tous ce qui est arrivé ensuite avec le "Proisy" !!!

Aujourd'hui, une fois les larmes sèchées et les rancoeurs ravalées, le RCS à la chance de faire table rase du passé et de recommencer tout à zéro !
Il nous faut 1 président qui restera en place pour de longues années (du genre Nicollin; Aulas; Molinari qui sont en poste depuis belle lurette !) et qui s'affirmera en VRAI PATRON !
Un entraîneur en poste pour au moins 10 ans (rappelez vous Guy Roux à Auxerre !)
Des joueurs d'expérience et guerriers (pas des mercenaires hein !) mais surtout s'appuyer sur le vivier que constitue le Centre de Formation, et que tout ce monde ne parte pas d'une année à l'autre mais forme une VRAIE équipe stable sur 5 ou 6 ans.
Seul le temps et la stabilité pourront redonner au Racing son lustre d'antan.

Alors ne soyez plus amer après ce coup d'arrêt et voyez plutôt tout cela comme une chance de repartir du bon pied sans brûler les étapes.

J'avais dis en début de saison qu'il ne valait mieux pas que nous remontions de suite en L1 mais que nous devions plutôt profiter de la L2 pour 2 ou 3 saisons et reconstruire quelque-chose de concret;
J'admets que rien n'a été construit cette année mais je souhaite que des leçons vont être tirées de ce fiasco et que le RCS va enfin repartir sur de bons rails et ce sur la durée !

Oubliez la saison qui vien de s'achever et rendez-vous le 29 juin pour la reprise de l'entraînement de nos Bleus et la préparation que j'éspères sérieuse de la prochaine année footballistique de L2 qui nous attend !

:!bien!: ☀ Cool Smile
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:36

Salut Fabrice, ça fait plaisir de revoir parmi nous. Au passage je t'invite à écouter notre émission de radio Wink
Concernant ton analyse je te rejoint sur le manque de stabilité au niveau des dirigeants, même si ça s'est un tout petit peu calmer depuis un ou deux ans.
Par contre, je ne pense que le RCS doit perdurer en L2. Certains joueurs acceptent de rester au club si celui vient à descendre par ce que l'objectif est la montée. Mais aucun joueur ne souhaite s'y enterrer...
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:50

Le plus étonnant, c'est qu'avec une telle défense et l'incapacité à prendre le moindre point à l'extérieur face aux gros, on ait pû rester aussi longtemps au contact avec le podium.
Dans le fond, on n'avait peut-être pas une équipe pire que celle d'il y a deux ans à l'époque de JPP mais cette dernière au moins réussissait des coups chez des adversaires directs (victoire au Havre par exemple).
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:53

Tu as bien raison MIB, on n'a pas réussi a faire de bons résultats contre les grosses cylindrées de L2. Ce n'est pas comme ça que l'on peut prétendre à la montée.
Finalement, je me dis que c'est une bonne chose de rester en L2, qu'est ce qu'on aurait fait en L1 ? Battre notre triste record de défaites.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:58

Cette hypothèse d'un parcours assez long en L2 (au moins deux ou trois saisons) avait été posée il y a un an suite à notre chute et en effet, elle pourrait être profitable dans la perspective de reconstruire un club enfin compétitif mais à une condition: que le travail ait commencé dés la chute.
Or, est-ce que celà a été fait?
Je n'en suis pas sûr surtout quand on voit que l'on risque de perdre beaucoup de monde. affraid
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 6:02

On était à la lutte pour la montée. Ce n'est pas si mal pour un club en reconstruction.
Il faut se laisser du temps et se dire qu'il y a pire que nous.
Regarde le sort de Troyes qui tombe en nationale alors qu'ils étaient en L1 il n'y pas longtemps.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 6:06

Une méchante habitude de la part de clubs ayants fait un beau parcours les saisons précédentes (Troyes donc mais aussi Amiens)...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:29

Les raisons ???? Hé ben toutes naturellement puisqu'elles sont indissociables Exclamation
Je rejoins un peu l'avis de Fabrice en rajoutant et j'y tiens que l'on avait l'occasion de faire un grand pas vers la stabilité du club y a deux ans (avec l'accession du Racing en L1) et j'en veux à Monsieur Ginestet d'avoir tout détruit à force d'écouter des "mauvaises langues".....

Peut-on encore faire confiance à un président qui est en partie responsable du "bordel actuel" ? Hum hum
montpellier-a-la-vie-a-la
Débutant
montpellier-a-la-vie-a-la Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:41

Cause de l'échec montpellier est meilleur et strasbourg ne vaut rien
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:50

montpellier-a-la-vie-a-la a écrit:
cause de l'échec montpellier est meilleur et strasbourg ne vaut rien

Si tu crois que l'échec Strasbourgeois n'est dû qu'a ce match...tu te trompes!! Les problèmes sont bien plus profond. Wink
montpellier-a-la-vie-a-la
Débutant
montpellier-a-la-vie-a-la Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:05

En tous cas sur ce match on aurait dit que les joueurs de strasbourgeois n'avaient pas envie de jouer.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:43

Si quelqu'un a bien résumé la situation c'est bien Fabrice, qui a bien compris que ce club a été bradé aux "cowboys" par le microcosme strasbourgeois qui voulait s'en débarrasser .
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:57

Et oui on ne peut récolté que ce que l'on a semé.....C'est l'éternel recommencement ,une nouvele ère s'ouvre pour le Racing,la question est :"sera t'elle celle de la renaissance ?"
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:24

Il y a deux raison principales : l'incapacité à gérer les grands matchs et le problème de la défense. On a perdu contre tous les gros à l'extérieur cette saison , c'est quand même incroyable ! Puis c'est vrai que la défense à été le grand artisan de la non-montée , on a composé avec une défense en gruyère pendant toute la saison. Ce sera vraiment le grand secteur à gérer l'année prochaine , car une bonne équipe ça passe d'abord par une défense solide. Après c'est vrai qu'il y a eu d'autres facteurs de non-réussite comme le fait que Furlan ne sait pas motiver ses joueurs ou le licenciement (je ne sais toujours pas pourquoi ?) de Belghazouani qui nous a fait vraiment mal ... Peut-être qu'avec lui on aurait pu retrouver la L1. Enfin bref' l'année prochain s'annonce extrêmement difficile (12-13 millions d'Euros de budget contre 20 cette année) alors faudra pas faire dans la demi-mesure : on vire tous les mercenaires , à commencer par Furlan. Wink
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:36

pour moi s'en est 3:
1-la defense a la rue... la je ne sais pas trop...
2-la pression populaire: furlan n'a eu de cesse de le repeter que cette hiver nous n'avons pas assé soutenu... Vrai ou Faux moi je dirai plutot vrai!!
3-les couacs cette saison: belgha... SURTOUT BELGHA!!!, les blessures c'est autre chose...
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:37

montpellier-a-la-vie-a-la a écrit:
Cause de l'échec montpellier est meilleur et strasbourg ne vaut rien


pourquoi on supprime pas ce post qui ne sert a rien et qui est insultant??

Rouge\'
:chut:
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:48

Disons que la première partie est tout simplement exacte puisque Montpellier monte et pas nous.
Quant à la seconde si le terme est excessif vraisemblablement, il ne dépareille pas avec d'autres jugements que l'on peut voir par ailleurs.
De tête, les réactions sur la montée de Boulogne très critiquée par certains (y compris par moi), celle-ci a été obtenue sur le terrain et on n'y changera plus rien. Si je devais enlever tous les posts un peu "excessifs", j'en enlèverai sans doute plusieurs par jour avec tous les ennuis inhérents.
Tu fais référence à ton post que j'ai supprimé suite à la réponse insultante d'un posteur montpélliérain que j'ai supprimé en premier.
La suppression des deux posts s'imposait sans quoi le montpélliérain aurait pu revenir à la charge. C'est comme ça.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Mar 28 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:19

Pourquoi l'échec ? parceque c'est un gage de sécurité supplémentaire par rapport aux espèces ou à la carte bancaire. Arrow
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 4:41

Les choix de Furlan, la défense, le recrutement et l'incapacité gérer les grands matchs!
Contenu sponsorisé


Pourquoi l'échec ? Empty

Pourquoi l'échec ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi l'échec ?   Pourquoi l'échec ? I_icon_minitime

 

Pourquoi l'échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi autant de matchs nuls ?
» Pourquoi ce pseudo ?
» Pourquoi refuser la réalité ?
» Pourquoi toujours les arbitres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-