Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gress, le bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le RCS a t-il fait le bon choix en nommant Gilbert Gress à la tête de l'équipe ?
Oui
Gress, le bon choix ? - Page 2 I_vote_lcap71%Gress, le bon choix ? - Page 2 I_vote_rcap
 71% [ 379 ]
Non
Gress, le bon choix ? - Page 2 I_vote_lcap29%Gress, le bon choix ? - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 154 ]
Total des votes : 533
 
Sondage clos

AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:03

Il est certain que le coté pécunier a fait pencher la balance, maintenant je pense également que c'était le seul nom possible pour se donner le maximum de chance de retrouver un club digne de ce nom.

Son choix est à double tranchant si le pari est réussi, Specht (comme le dit Tom) en sortira grandi et plus fort ,mais si c'est le contraire tout le monde lui tombera dessus,et je pense notamment aux antis -Gress qui seront les plus virulents.
lolo6825
Débutant
Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Petite mise au point   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:35

Bonjour, étant un nouveau venu sur ce forum, je commencerais par remercier l'ensemble des personnes qui ont répondu à mon message, qu'ils soient d'accord ou pas avec moi.
Ensuite, je me permet de rétablir certaines choses au sujet de mon premier message:
Premièrement, je n'ai pas attaquer mr Gress sur son physique, en effet quand je parlais de shorts ultra courts et de coupe de cheveux style Jonnhy Repp, c'était des illustrations caricaturale du football d'il y a 30 ans et des nostalgiques de celui-ci et non une critique personnelemnt adressé au nouvel entraîneur du Racing (si,si relisez mon message), en effet, si le débat ne vole pas plus haut, l'interêt de ce forum serait bien limité.

Ensuite, je tiens à préciser que quoi que certain en dise, je suis bien un supporter du Racing. Vivant à Besançon, je suis l'ensemble des résultats du RCS à distance et j'ai plusieurs fois le déplacement à la Meinau (plus une fois en début de saison à Dijon) et cela malgré des matchs le vendredi ou le Lundi, et personellement, j'estime qu'une critique est parfois bien plus constructive qu'une série de louange aveugle.

Quand aux reproches que je fais à mr Gress, je persiste.
Je pense (c'est mon avis subjectif) toujours que sa vision du foot est dépassée, en effet quand sur Alsatic TV on le voit dire qu'il n'acceptera pas le port d'une casquette à l'envers, c'est bien l'illustration d'un décalage de cet illustre personnage du foot alsacien avec l'état d'esprit des jeunes pro d'aujourd'hui.Faut arrêter de faire du Guy Roux, aujourd'hui il faut savoir gérer un groupe et non chercher l'affrontement avec celui-ci, en effet au entraîneur coûte moins cher à licencier que huits ou dix joueurs et il n'aura pas gain de cause s'il va au clash. Hors aujourd'hui, le RCS à besoins de stabilité!!!! pas d'un grand bazar!!!
Quand à ses résultats professionels, je ne permettrais pas de remettre en cause son bilan au Racing, mais force est de constater que ces dernières années le bilan est plus que mitigé: certes un sauvetage d'Aarau dans le très préstigieux championnat suisse (yaouh!!, il avait réussi à mettre un club derrière lui!!!) mais combien d'échecs? Metz, Graz (et là c t dramatique!!!)...
alors quand certains évaluent le parcours de mr gress à une route d'or et de trophées, je rigole bien fort.
Enfin, il faut arrêter l'hypocrisie. Si Gilbert Gress et aujourd'hui l'entraîneur du Racing c'est pour que le comité directeur puisse se mettre l'opinion publique dans leurs poches.
Ainsi, pendant que les supporters ambitieux ou nostalgiques rêve de remontée et d'un club alsacien plein d'alsaciens, plus personne ne parlera de l'échec de la saison dernière, de l'absence de future recrutement (en effet, toujours sur Alsatic TV,Gilbert trouve qu'il y a trop de pros au RCS et veux miser sur les jeunes, ce qui veux dire en language direct: on a pas de tune, on va rien acheter...) et au contraire les gens vont s'abonner et faire marcher la marchandising afin d'enrichir les membres de ce même comité directeur...
Bref, on nous vend du rêve, et Gilbert Gress n'en est que le packaging...
plus dure sera la chute!!!
Allez Racing... (quand même)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:44

Il est vrai que ta conclusion est cohérente par rapport au développement récent du football professionnel (hélas pour le football). Mais en même temps, j'ai un peu de mal à imaginer que Specht et Gress se laisseraient embobiner par une opération marketing comme ça alors que ce sont quand même deux des personnes importantes les plus marquantes du club et qu'ils le prennent au sérieux.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:32

Les hypothèses des uns et des autres sont cohérentes en effet.

J'éspère vraiment que cette fois sa marchera pour le Racing .. car j'ai l'impression que l'on abat un peu notre dernière carte .. alors on verra bien, croisons les doigts Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:58

La vision de LOLO (que je respecte) est d'un pésimisme ,d'ailleurs on ne peut faire pire.
Le rêve ça fait longtemps qu'on nous le vend on a pas attendu la venue de Gress pour le faire.
Aujourd'hui un brin d'espoir est de retour pour ceux qui y croient (tu n'en fais pas partie c'est ton droit) , Gress n'est sans doute pas le meilleur du monde, mais il a un avantage l'expérience il l'a prouvé depuis ses débuts. Il a réussi là où l'on pensait que c'était impossible. Il ne pourra pas faire pire que ces deux dernières années et pour rappel pour ceux qui l'auraient éventuellement oubliés, Furlan était au commande du bateau non? Furlan n'est pas de la génération des vieux croutons non?
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 5:46

Moi perso' je trouve que c'est vraiment LE mec qu'on devait avoir (à condition qu'il ait gardé son autorité d'autrefois , peut-être s'est-il assagit avec l'âge ? Mais ça m'étonnerais au vu de son interview ^^) , il saura motiver certains joueurs (c'est pour ça que des mecs comme Fanchone , Marcos ou Paisley (eh oui Paisley) faut les garder car dès qu'ils sont sous pression ils jouent très bien. de plus Gress fait confiance aux jeunes , ce qui est quelque chose que j'apprécie , alors même si on monte pas cette année faut pas se presser car il veut s'appuyer sur une base de pti' jeunes donc on pourra pas rivaliser tout de suite. En tout cas je pense que ce mec va redonner un peu d'estime au club , je pense que c'est un des mecs qui est le plus attaché au club. Wink Donc voilà on verra mais moi je le sen bien son foot à grand-papa comme il dit. Razz :!bien!:
rcs2
Joueur de CFA 2
rcs2 Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim)
Date d'inscription : 07/10/2008
Humeur : bagarreur

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:17

Moi j´ai regarde l´emission sur Alsatic TV. http://www.alsatic.com/visio.php?emission=10&date=18/06/2009

Je trouve, qui parle trés bien. Il pense comme moi. Pourquoi avoir 30 Joueurs moyenne, c´est mieux d´avoir 20 Joueurs parfait.
En plus, il `a dit que c´est triste pour une capitale d´Europe le meilleur Placement 8éme.
Il me plait .... Very Happy Embarassed Bravo
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:33

Merci pour le lien Master Kyrus, j'avais pas vu l'émission Wink

Son discours est très bien, mais c'est souvent le cas d'un entraîneur qui démarre dans un nouveau club, alors je ne vais pas baser mon opinion sur ça.. J'attend vraiment de voir les premiers effets, on ne pourra juger qu'une fois la saison commencée!
En tout cas, et comme après chaque changement dans un club, on a envie d'y croire, et on y croit Exclamation
rcs2
Joueur de CFA 2
rcs2 Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim)
Date d'inscription : 07/10/2008
Humeur : bagarreur

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:24

Pas de probleme pour le lien..... Very Happy
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:30

Les journalistes semblent peu à l'aise, maladroits et sont mal habillés.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:36

Sans oublier dès le début le ton de la réplique de Gilles, qui met tout de suite l'ambiance : "Oui, c'est une première sur votre antenne ...". lol
rcs2
Joueur de CFA 2
rcs2 Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim)
Date d'inscription : 07/10/2008
Humeur : bagarreur

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:54

Oui, c´est vrais.... Bravo
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:58

Les journalistes semblent des gamins en train d'interviewer une star. ^^^
Les époques passent, le discours reste le même en tout cas chez Gress.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:16

Ouai enfin faut dire que mathieu Chanvillar est toujours comme ca quand il interview un joueur ou qu'il parle d'un match...
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:40

Merci pour le lien Master. Il à l'air très bien comme entraineur. J'aurai pas vu une interwiew de Furlan aussi longue.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:42

Alors tu te trompes parce que l'été dernier il a accordé une tres longue interview à Alsatic.
rcs2
Joueur de CFA 2
rcs2 Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim)
Date d'inscription : 07/10/2008
Humeur : bagarreur

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:36

Moi je trouve en tout cas.... Gilbert Gress est surment un Entraineur super... Very Happy
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:05

J'espere juste que les joueurs ne ferons pas de scene parcequ'ils doivent trop bouger.
Ca s'est deja entendu des clash entre des entraineurs et des joueurs qui ne supportaient pas les programmes d'entrainements...
Parceque eux ne sont pas tous alsaciens et Gress ca ne veut pas forcement dire grand chose à leurs yeux.
Mais j'ai confiance c'est des pro.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:26

Je remonte ce topic car je constate un début de débat quand à sa nomination. C'était prévisible d'ailleurs et tout à fait normal.
L'avenir nous dira si c'était un bon choix en se fiant aux résultats de notre club à plus ou moins long terme.
Mon impression, c'est qu'il fallait couper le noeud gordien, celui qui depuis trop longtemps faisait du RCS un club en crise permanente, un club dans lequel on allait davantage pour se la couler douce qu'autre chose, un club dans lequel on allait alors qu'il n'y avait pas d'autre véritable possibilités pour des joueurs "glandus". Il fallait dire stop à ça!
Je suppose que c'est le choix de Gress qui avec toute sa soif d'absolu et d'éradication du passé a décidé d'appliquer sa logique totalement en se séparant de tout ceux que de près ou de loin entraient dans le schéma douillet décrit ci-dessus.
On avait le choix: soit continuer à "glandouiller" avec un effectif pas très éloigné de celui de l'an dernier et lutter (avec ces tares) pour accéder à une hypothétique L1 (accession à laquelle je doutais de toute façon) soit avec Gress la rupture totale avec tous les risques inhérents (équipe diminuée dans l'immédiat, possibilité de se retrouver durablement dans la seconde moitié du classement dans l'immédiat) mais aussi l'espérance d'un Racing à nouveau respecté en particulier par les joueurs et dont l'image sera à nouveau positive.
On est à la croisée des chemins. Tout est possible, le renouveau comme la chute mais disons qu'avec le système "JMF" (appellons-le ainsi), un renouveau n'aurait jamais été possible. Avec le système "gressien", les deux perspectives sont possibles, voilà pourquoi, il fallait faire bouger les choses.
Après on verra bien!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:14

Je partage ton opinion l'ami, d'ailleurs j'ajouterais que tout en haut du Racing .. on souhaitait peut-être un grand coup de balai dans la maison.

Et ce serait peut-être bien pour celà qu'ils auraient engagé le Schilles, car lui seul peut faire le Mr-Propre au Racing sans que les supporters ne réclament sa tête de suite.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:05

C'est là qu'on se rend compte qu'il en impose Gilles , car là c'est vraiment un carnage qu'il nous fait dans l'équipe ... ^^ Avec Furlan des mesures aussi drastiques ne seraient jamais passées.
Mais bon , faisons confiance à Gress , on la désirait tant , il est arrivé , attendons de voir les premiers résultats avant de juger.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:38

Me concernant je pense que partir au clash avec des joueurs comme Gargorov n'est pas l'idéal. On a bien cette saison qu'il nous a apporté bien des services et au final tous les joueurs potables se cassent. Perso, je me fiche de savoir qui est un joueurs gladouillard ou qui ne l'est pas l'essentiel est qu'ils soit performant. On va se retrouver avec une équipe B de joueurs certes motivés mais sans aucun talent. Désormais un joueur avec un minimum de talent peut trouver un nouveau club en moins d'une semaine, ce n'était pas forcément le cas en 1979.
LEs joueurs qui vont rester seront (pour beaucoup) des joueurs qui sauront pertinemment que s'ils vont au clash ils ne trouveront pas forcément de nouveau club.
Pour moi ce choix de faire venir Gress permet de se mettre les supporters dans la poche et d'endormir le petit monde.
Personne n'osera critiquer le naufrage strasbourgeois parce que le capitaine Schilles a réussi des choses formidables par le passé.

Bien évidemment j'espère me tromper...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:18

OK, ton analyse n'est pas forcément mauvaise , mais toi vu ton âge t'as pas connu un racing avec un certain niveau ???????, moi j'ai de la chance .....je fais partie de la génération qui a connu les bons moments mais vous les jeunes je pense que vous ne connaitrez jamais ces moments là !!!!!
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:30

Shilles ose faire ce que personne n'a jamais osé depuis près de 15 ans ! Si ça doit nous obliger à poireauter 2 - 3 ans en L2 mais qu'au final le Racing en ressorte sain et expurgé de ses maux latents des incapables des ces dernières années et bien je signe des deux mains !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:37

De toute façon, c'est Gress, avec, c'est vrai, il faut le dire un risque de chute finale ou alors la médiocrité pour toujours.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:39

Je "plussois" des deux mains !!!!!!!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:56

Oui mais en même temps, je me demande si le malade n'est pas déjà en phase de non-retour. Rolling Eyes

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:59

Un grand malade mais pas encore à l'article de la mort non plus ! Wink
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:03

Fabrice a écrit:
Shilles ose faire ce que personne n'a jamais osé depuis près de 15 ans ! Si ça doit nous obliger à poireauter 2 - 3 ans en L2 mais qu'au final le Racing en ressorte sain et expurgé de ses maux latents des incapables des ces dernières années et bien je signe des deux mains !
Gargorov, Dos Santos, Ducrocq => Ces joueurs ont été indispensables.

Sur toutes les victoires obtenues cette saison, Ducrocq était seulement absent lors de 5 d'entre elles.
Dos Santos était absent lors de seulement 2 des victoires du RCS

Bilan du RCS avec Gargorov : 12 victoires- 10 nuls - 3 défaites
Bilan du RCS sans Gargorov : 6 victoires - 1 nul - 6 défaites

Si personne n'a osé faire ce que fait Schilles, est-ce que ce n'est pas parce que le football a changé ? Je sais qu'il a porté le club au sommet, mais est-ce que ses méthodes sont encore adaptées ?
Je veux bien qu'on organise la grande purge, mais on est pas dans le cas d'un club qui a 3 joueurs compétitifs par poste.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:40

La purge!?
Et si derrière Gress se cachait, ça...

https://www.dailymotion.com/video/x6vxgx_staline-le-tyran-rouge-part-15_news

Humour noire...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:29

A ce sujet, voici un article qui résume très bien la situation écrit par Greg, un des responsables du site du kcb :

Citation :
Beaucoup l'attendaient comme le messie. Le retour du "mythe" comme d'aucuns le disaient, devait tout changer au club. Pour d'autres, un retour de Gress signifiait l'arrivée d'un homme et d'une méthode hors du temps. Une chose est certaine, l'ex-"Ange de La Meinau" est en train de tout révolutionner au club. Ces changements seront-ils tous bons à prendre? Rien n'est moins sur. Rebutés par "des méthodes plus vues depuis 7 ou 8 ans" selon Ducrocq, de plus en plus de joueurs semblent se diriger vers la porte de sortie. Si Gress n'arrête pas de réclamer des renforts, il voit surtout son effectif se réduire à l'heure actuelle...

Plus de départs que d'arrivées
Après les départs de Cohade, Fanchone et Traoré, Gress a refusé Shereni. Ces quatre-là, parmi les meilleurs buteurs et joueurs les plus physiques de la saison dernière pourraient manquer. Mais l'objectif est bien que chacun ou presque soit remplacé. Après tout, Cohade n'a pas été totalement impliqué toute la saison, Traoré est très cher pour les maigrelettes finances Alsaciennes et Fanchone, s'il privilégie le Racing en France, souhaiterait tenter une expérience à l'étranger. Pour ces trois là, finalement, qu'ils ne figurent plus dans l'effectif du RCS semble plutôt logique. Pour Shereni, l'affaire semble plus ddélicate. En effet, le colosse Zimbabwéen était venu proposer ses services au Racing au début de la préparation, mais le joueur qui était prêt à résilier son contrat s'est vu opposer une fin de non-recevoir par le coach Gress. Décision surprenante d'autant que le non de Gress semble catégorique "si Rodrigo ne vient pas, il n'y a pas de plan B, donc pas de plan Shereni". Que Gress préfère Rodrigo est vraiment
compréhensible tant le joueur a laissé de bons souvenirs au club et lui a apporté, mais qu'il ferme complètement la porte à Shereni est plus suspect.

A côté de ces quatres départs majeurs officiels, seul un joueur est arrivé. Stéphane Pichot, l'ex-latéral droit de Paris Lille ou encore Sochaux s'est engagé pour deux saisons. Mais là encore, le joueur ne fait que remplacer un partant puisque Zoltan Szelesi, en fin de contrat, a lui aussi quitté le club.

Des méthodes qui dérangent

Comme dit plus haut, beaucoup voyaient en le retour de Gress celui de la rigueur et des joueurs qui mouillent le maillot de la première à la dernière seconde. Pour les autres, puisqu'il est dit que Gress ne laisse personne (ou si peu) indifférent, il n'était plus au goût du jour et ses méthodes allaient faire fuir tous les joueurs. Depuis la reprise, c'est surtout la seconde partie des supporters qui voient ses craintes se réaliser.

C'est ainsi que les joueurs se plaingent ouvertement des méthodes de Gilbert Gress. Pour Ducrocq, par exemple, il applique "des méthode qu'[il n'a] plus connu depuis 7 ou 8 ans". Ce dernier a d'ailleurs résilié hier son contrat avec le Racing pour rejoindre la Grèce (quelle ironie) où il n'est pas certain de s'engager avec le club de Kavala qui lui fait pourtant de l'oeil depuis quelques temps.

De même, alors qu'il avait donné satisfaction la saison dernière et que la plupart des suppoters s'étaient réjouis que le club ait levé son option d'achat, Marcos pourrait très prochainement faire ses valises pour aller rejoindre Gernot Rohr (qu'il a connu à Ajaccio) et ainsi renforcer Nantes, un candidat direct pour la montée (est-elle toujours l'objectif?). ces derniers temps, l'attaquant brésilien s'est entendu dépeindre comme un joueur "trop lent" et "limité" par son coach. Pas certain que le joueur apprécie vraiment les propos. Ses valises, Gargorov aussi pourrait bientôt les faire. Dans le viseur de Gress depuis le premier jour, le petit Bulgare, qui n'a pourtant jamais été le plus avare d'efforts durant les matchs, a été bien houspillé à son arrivée (en retard) à la reprise de l'entraînement après avoir été copieusement critiqué dans les médias. Renvoyé à Strasbourg par la
suite après deux jours de stage seulement, le meneur Bulgare a entendu Gress dire de lui que "s'il [était] professionnel, il [fallait] lui montrer". Pour couronner le tout, Gress, qui assurait à son arrivée ne connaître aucun joueur, cherche depuis son arrivée un meneur de jeu alors que c'est le poste de Gargorov. Enfin, lors de sa reprise avec le groupe, hier, Gargorov a quitté le terrain a cinq minutes du terme, non pas sur blessure, mais rouge de colère, jetant sa chasuble à terre. Et puisque le torchon brule entre le joueur et son coach, Gress ajoutera que c'était "une faute professionnelle". On voit donc mal le joueur débuter la saison en cieletblanc.

"Il ne restera que les plus motivés"

Si l'on anticipe ces éventuels départs, auxquels s'ajouteront celui de Jean-Alain Fanchone, toujours plus proche de Lille, mais aussi celui d'Anthony Weber au Paris FC, et peut-être celui de Mamadou Bah avec lequel Gress n'avait pas été tendre non plus en début de saison et qui avait aussi été renvoyé à Strasbourg; le Racing pourrait bien ne plus compter que 17 ou 18 âmes dans un avenir proche. Soit deux joueurs de plus seulement que ceux qu'il est possible d'inscrire sur la feuille de match (16). Beaucoup diront que ce n'est pas plus mal.

En effet, on pourrait légitimement se dire que les moins motivés s'en vont, et qu'il ne restera que des joueurs concernés par le club. Ces joueurs seraient donc aptes, avec leur seul "dévouement" pour leur club ainsi que leur envie, à réaliser une bonne saison. Au final, c'est un poeu ce qui s'ets passé en 79... Mais le foot a bien changé. L'envie ne suffit plus sur une saison entière. Certes elle peut faire basculer l'un ou l'autre match mais elle aura bien du mal, à elle toute seule, à offrir la remontée au RCS. Que dire aussi de Marcos "trop lent, trop limité et pas assez combattif" aux dires de son coach mais pourtant très
impliqué la saison passée? Quid de Gargorov, celui dont on disait que si tous s'étaient autant impliqués la saison dernière la montée aurait été une formalité? Ces deux-là n'étaient donc pas les moins motivés de l'effectif.

Au final, dans les 17 joueurs encore sous contrat avec le Racing, il réside une dizaine de jeunes. Les Ledy, Damour, Zenke, Abadie, Gurtner, Othon, Kébé, Gueye, Gasmi, eux, ont surtout envie de trouver du temps de jeu et on se doute que les offres les concernant, sachant qu'ils ont disputé la grande majorité de la saison précédente en CFA, sur le banc ou en rééducation, ne sont pas légions. Sans préjuger de leur implication ou de leur talent, il faut reconnaître que s'ils sont actuellement au club, ce n'est pas uniquement par attachement au club. Mais il est vrai que la voie est libre pour eux et qu'ils devraient se montrer très motivés à l'idée de se voir offrir un temps d'expression conséquent et du coup, à pouvoir se montrer au plus haut niveau.

Où est la concurrence?

Gress avait prévenu, "un groupe de 18 joueurs est suffisant pour la L2". Nous y sommes virtuellement. Maintenant, toute la question est de savoir si ces 18 joueurs (même si le groupe est logiquement amené à évoluer étant donné que Gress réclament trois autres recrues) sont capables de réaliser toute une saison. Le stage d'avant saison l'a montré, les joueurs ont une fâcheuse tendance à ne pas tous supporter les entraînements "commando" de leur coach. Lors des dix jours passés à Amphion-les-bains, une main de suffisait pas pour dénombrer les blessures et autres petits bobos. Avec un groupe de moins de 20 joueurs, il ne suffit que de trois blessures et deux suspensions pour que l'effectif soit plus mince que la feuille de match...
S'il n'y a donc pas assez de joueurs capables de remplacer les blessés, qu'en sera-t-il du coup de la concurrence? On dit d'elle qu'elle est très souvent le moteur des footballeurs. S'ils sont mauvais, leur remplaçant pourra les supplanter, mais s'il n'y a pas de remplaçant, à quoi bon se donner à fond?

On dit de Gress qu'il n'hésitera pas à envoyer un joueur en CFA ou sur le banc s'il ne "se donne pas à fond", mais s'il n'a personne pour prendre la place du-dit joueur, ce dernier sera-t-il mis au ban de la même façon?.

Il ne sert à rien d'avoir 30 houeurs sous contrat, surtout en L2 et avec les finances du club, tout le monde sera d'accord. Mais 18 pourraient être un peu trop peu. Les joueurs ont besoin de concurrence et ceux qui ont tendance à se blesser ont besoin de remplaçants.

Que les joueurs doivent être plus concernés et surtout plus disciplinés est un fait. Mais les joueurs d'aujourd'hui acceptent beaucoup moins facilement qu'autrefois la discipline - surtout quand elle est très poussée - imposée par leur coach.
A l'heure actuelle, le Racing connaît un exode massif et ne voit personne arriver. Faute de finances ou de joueurs intéressés? Sans doute un peu des deux. Il est vrai qu'un groupe restreint sera forcément plus attentif au ordres du coach, il est certain que les joueurs actuels auront peut-être tendance à vouloir plus se montrer dignes d'être titulaires que les autres. Mais sans concurrence, restront-ils concernés jusqu'au bout? Se plieront-ils toute la saison à la discipline de leur coach? Gress assoupliera-t-il ses méthodes une fois son groupe définitif et la saison lancée? Les questions sont nombreuses à l'aube de cette nouvelle saison et des réponses pourrait prochainement arriver. Mais dans quel sens?
Contenu sponsorisé


Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty

Gress, le bon choix ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Gress, le bon choix ? - Page 2 I_icon_minitime

 

Gress, le bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La CFA2, le bon choix ?
» Choix des rangs
» Gress - Ginestet: ça chauffe !
» Papin de retour ?
» La lucidité de Gilbert Gress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-