Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 France - Iles Féroé & France - Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:33

France - Iles Féroé & France - Autriche Logo_edf

Le samedi 10 octobre , l'Equipe de France affrontera donc les Iles Féroé au Stade du Roudourou de Guingamp (21h00) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Les hommes de Raymond Domenech achèveront ensuite leur parcours qualificatif en accueillant au Stade de France l'Autriche le mercredi 14 octobre (20h00).

L'EDF n'a pas le droit à l'erreur, 6pts obligatoire pour ,au minimum, se qualifier pour la phase des barrages !!!!

Le groupe :

GARDIENS DE BUT

-Cédric CARRASSO
-Nicolas DOUCHEZ
-Hugo LLORIS
-Stève MANDAND

DÉFENSEURS

-Eric ABIDAL
-Gaël CLICHY
-Julien ESCUDE
-Patrice EVRA
-Rod FANNI
-William GALLAS
-Bakary SAGNA
-Sébastien SQUILLACI

MILIEUX DE TERRAIN

-Abou DIABY
-Alou DIARRA
-Lassana DIARRA
-Florent MALOUDA
-Moussa SISSOKO
-Jérémy TOULALAN

ATTAQUANTS

-Nicolas ANELKA
-Karim BENZEMA
-André-Pierre GIGNAC
-Sidney GOVOU
-Thierry HENRY
-Franck RIBERY
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:32

Déjà privé de Gourcuff ,l'EDF devra se passer des services de F. Ribery !! Pas vraiment une bonne nouvelle,même si la France devrait pouvoir faire sans eux.
Citation :
Victime d'une tendinite au genou gauche, Franck Ribéry a été contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matches éliminatoires des Bleus.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:41

Pas de Gourcuff ni de Ribéry. bof Dommage on perd là nos deux meilleurs joueurs. Ps : On sait déjà qui remplacera Ribéry ? Si il y a quelqu'un ...
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:48

ce serait bien cheyrou a la place de Ribery, mais bon on peu toujours rever.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:54

pj-rcs a écrit:
On sait déjà qui remplacera Ribéry ? Si il y a quelqu'un ...

Oui et ce sera B. Gomis,il fait un bon début de saison avec Lyon normal qu'il ait sa chance.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 3:50

C'est bien , mieux que Rémy en tout cas. Wink
Ps : Quand il veut Raymond pour Gameiro hein ! narguer
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 4:37

A quelques jours de France - Féroé à Guingamp (le 10octobre), Raymond Domenech a accordé une interview exclusive au Télégramme. Il revient notamment sur la polémique lancée par Le Parisien avant France - Serbie.



- Raymond Domenech, lorsque vous avez dirigé votre premier match des A, à Rennes en 2004, vous sembliez déjà tout connaitre du métier de sélectionneur après avoir été à la tête des espoirs pendant onze ans. En quoi les cinq années écoulées ont-elles modifié votre approche ?
"Je n'ai jamais eu le sentiment de maîtriser complètement le métier. Je me suis vite rendu compte qu'entre espoirs et A, ce n'était pas un fossé mais un abysse. Le travail de terrain est le même. Mais ce qui est ingérable, imprévisible tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est le monde autour, la pression qui existe autour. Tant qu'on ne l'a pas vécue on peut en parler, tout le monde peut dire, peut expliquer, peut croire que, tous les entraîneurs de clubs peuvent raconter ce qu'ils veulent... ce n'est pas la même chose. J'ai fait le club, j'ai fait les espoirs et j'ai fait les A. Et il n'y a pas de commune mesure. Il y a une pression différente, au-de là de ce qu'on peut imaginer. Et c'est ça qu'il faut gérer. C'est ce que j'ai appris... Non ! Parce qu'on ne l'apprend pas... A chaque fois il y a un truc nouveau, différent. Ce métier là apprend à être prêt à tout. Il faut être bon marin pour continuer à avancer en utilisant les vents qui peuvent parfois être différents".

- Il faut tirer des bords...
"Voilà ! Tirer des bords. Je tirerais bien parfois autrement (il fait mine de se servir d'un fusil et vise la porte) mais... Le métier de sélectionneur c'est ça: se dire qu'on a une idée, on sait où il faut aller, on ne sait pas toujours comment, mais on sait qu'on va y aller. Et il faut utiliser tout ce qui est en train de se passer tout autour. L'énergie des uns et des autres il faut l'orienter et l'utiliser".

- Revenons à Rennes en 2004 pour votre première conférence de presse. Dans un article de l'époque vous y étiez décrit comme "un sélectionneur bavard, compréhensible, explicite". Donc très différent de vos trois prédécesseurs. Pourquoi ça n'a pas duré ?

(Rires). Les communications d'Aimé (Jacquet) au départ et de Roger (Lemerre) au départ, ne devaient pas être très différentes de la mienne. Jacques (Santini) un peu moins parce qu'il était un peu plus fermé... Et petit à petit on se rend compte que quand il n'y a plus un journaliste avec qui on peut discuter ou faire des confidences, mais cent mecs qui veulent tout savoir pour se mettre en avant, on est obligé de peser ses mots. Parce que j'ai vu ce que ça donnait. Des phrases anodines sont devenues, une fois décortiquées et sorties de manière mal intentionnée, des bombes à retardement. Parce qu'on les a utilisées pour ça et que des gens malsains ont fait ça. Du coup, on est obligé après de mettre tout le monde au même niveau, de ne pas faire de différence entre ceux à qui on pourrait faire confiance et les autres. On est obligé de revenir à une rigueur dans le discours qui donne l'impression que c'est de la langue de bois. Moi, je ne fais pas de langue de bois, je fais attention à ce que je dis pour ne pas mettre en danger l'équilibre de l'équipe. C'est tout. Il y a des choses qu'on ne peut pas dire et qu'on ne doit pas dire en tant que sélectionneur. Mais le monde médiatique ne veut pas ou ne peut pas comprendre. Moi j'arrive à comprendre qu'il n'arrive pas à comprendre".

- Et quand des critiques systématiques viennent d'anciens joueurs devenus consultants dans les médias ?

"Je leur souhaite une chose, c'est d'être sélectionneur un jour. Mais je remarque que les plus critiques sont ceux qui n'ont jamais rien fait. Ceux qui savent tout sans avoir jamais rien fait. Je ne vais pas répondre à ces gens-là. Si des gens en poste, des gens qui font le métier donnent un avis... Je l'écoute en plus ! Je dis à ceux qui critiquent, un jour peut-être que vous le serez, vous. Sinon vous finirez comme certains finissent, là, des vieux aigris qui ne trouvent que le mal partout et qui critiquent systématiquement sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit. Il y en a ils ont essayé, ils ont été trois mois entraîneur (*). Ils sont redevenus consultant. C'était mieux. Voilà, mais c'est leur problème. Tant pis pour eux s'ils finissent vieux rabougris".

- Quoi qu'il en soit des sifflets systématiques vous accueillent à chaque match. Dans la chanson qu'elle vous a consacrée, Catherine Ringer dit de vous "Il se fout du qu'en dira-t-on". Est-ce vrai ?
"Ah vraiment, oui ! Les gens ne peuvent pas s'imaginer à quel point, pour moi c'est un facteur de motivation. Ca a une influence uniquement sur les gens autour de moi. Je sais que ça les touche. D'entendre dire toute la journée que je suis le roi des abrutis, que je suis un *******, que je n'y comprend rien, que je suis nul, à la longue ça doit être fatiguant. J'essaie de leur prouver dans la vie de tous les jours que je ne suis pas celui-là. Je ne peux pas faire autre chose. Je ne peux pas lutter contre la mauvaise foi, les rumeurs malsaines... les mensonges. Parce qu'il y a des mensonges aussi. Volontaires.

- Vous pensez à l'article du Parisien avant le dernier France-Serbie ?
"Oui. L'histoire avec Thierry Henry, c'est un mensonge volontaire. Malsain. Dangereux. Coupable. Il n'y a pas de présomption d'innoncence: le mec qui a colporté ça il est coupable de vouloir destabiliser l'équipe de France.

- Quand vous dites colporter... en interne ?
"Ah je ne sais pas. La malversation elle vient d'où ? De celui qui dit qu'on a eu une discussion, qu'on a parlé de l'organisation comme ça se fait naturellement quand on a une équipe qui arrive à parler... Moi je suis sorti de ce truc-là en disant "super", on a réussi à parler, à remettre les choses en place. Après, le match de la Roumanie me prouve que c'était vrai, que les mecs avaient vraiment adhéré. J'étais vraiment bien. Et on m'en fait une pourriture... J'avoue des fois un petit peu de colère. (Son visage se durcit). Et si je pouvais avoir sous la main le mec qui a sorti ça comme ça, je pourrais être méchant. Vraiment. Froidement. Parce que c'est vraiment malhonnète. C'est un vrai mensonge. Et tous les joueurs qui en ont parlé disent la même chose. D'ailleurs ils (les journalistes) ont fait le tour pour essayer de savoir. Et tout le monde a dit qu'il y a une discussion normale, comme ça se fait ou comme ça devrait se faire dans les clubs".

- Compte tenu de la richesse de son effectif, comprenez-vous qu'on soit surpris de voir l'équipe de France en difficulté dans ce groupe éliminatoire ?
"Je ne comprends pas qu'on puisse sous-estimer les adversaires. On a un groupe d'une vingtaine de joueurs de bon niveau, qui jouent, et encore pas toujours, dans des bons clubs. Comme les Roumains, les Serbes etc. C'est prétentieux de croire qu'il suffit de rassembler de soi-disant... enfin des joueurs qui sont français et parce qu'on a été champion en 98, de dire qu' on doit être meilleur que les autres et gagner 3-0 tous nos matchs. Le nivellement sur un match, c'est l'essence même du football, c'est sa richesse et sa force. Regardez l'Argentine ! Comment peut-on imaginer l'Argentine, 5e du groupe, qui peut être éliminée sans même jouer les barrages. Comment on va m'expliquer ça ? Que "Dieu vivant", comme on me l'avait présenté à Marseille (Maradona NDLR) arrive à ça avec les meilleurs joueurs du monde. Si c'était aussi simple l'équation.. Alors que les gens ne comprennent pas que l'équipe de France n'ait pas gagné tous ses matchs et qu'elle ne soit pas déjà qualifiée, je le comprends. Mais je leur demande un peu de modestie. Tous les gens qui discutent sont dans un petit village qui a une équipe qui un jour a fait un exploit en battant une autre qui évolue trois catégories au-dessus. Nous, on a une équipe qui est en train de se transformer, qui est en train de se mettre en place, de grandir.

- Votre équipe passera vraisemblablement par des barrages. A tout prendre, et en cas de qualification bien sûr, est-ce un mal pour un bien de disputer ces deux matchs de compétition plutôt que des matchs amicaux ?
"C'est une bonne chose pour un groupe solide. Et la vérité de cette équipe va se révéler là. Un groupe solide et talenteux doit sortir renforcé d'une épreuve comme celle-là. Ce sera la vraie photographie de l'équipe. On joue les barrages, on a le couteau sous la gorge et soit ça passe, soit ça casse. Ces matchs à haute intensité, à pression sont enrichissants pour les mecs costauds. Ils sont perturbants pour les pleureuses et les gens qui ont toujours des excuses. Ceux-là je n'en ai pas besoin... Sur deux matchs on doit montrer ce qu'on est. ça veut dire que si on passe les barrages, on va à la Coupe du monde armé. Costaud".

- Pour la gagner ?
"Mais oui !"

- Dans la reconstruction de votre équipe, Gourcuff a été un don du ciel, non ?

"Je rappelle qu'Aimé Jacquet a fait rentrer Zidane à Bordeaux dans un match contre la Tchecoslovaquie où ils étaient menés 2-0. Et Zizou a marqué deux buts. Ce n'est pas un don du ciel. C'est une suite normale de l'évolution des joueurs et de choix de sélectionneurs qui à un moment se disent, "tiens il a les moyens, il a l'aptitude, il a les capacités". Gourcuff, il a fait une seconde contre la Suède au mois d'août et son stage avait été très très bon. Dans le staff, on avait tous fait la même remarque. Ensuite, il avait fait 20 minutes en Autriche où il avait été très bon et je ne me suis même pas posé la question pour le match de la Serbie. J'ai été critiqué pour ça, d'ailleurs. En disant c'est de la folie de le mettre dans un match comme ça, c'est une aberration. Sur des trucs comme ça, où j'ai des convictions, je ne me pose même pas la question. Pour moi c'est évident. Je pense que c'est pour tous les entraîneurs et tous les sélectionneurs pareil. Il y a un moment où on se dit, il est là, il est prêt et c'est à nous d'ouvrir la porte et de le pousser, de le jeter. Ce n'est pas un miracle".

- Du même joueur, un an avant, vous aviez dit qu'il avait perdu son temps à Milan...
"Il a failli perdre plus que ça... C'était la même chose quelques années plus tôt pour Thierry Henry à la Juve ou Patrick Vieira au Milan. Je dis que ces gars-là qui sont partis à 18 ans ont eu la chance de tomber sur un bon club après. S'ils étaient restés là-bas ils seraient morts. Alors dire que c'était positif ? Peut-être. Le fait d'avoir vécu la ***** totale leur donne peut-être ensuite la volonté permanente d'en faire plus. Mais le côté négatif c'est de se dire que pendant un an il n'a pas joué, il a glandé, il n'a rien fait, quoi ! Il a côtoyé les bons joueurs à l'entraînement. Je ne pense pas que ce soit positif. Je pense que les matchs c'est mieux. Il aurait pu côtoyer les grands joueurs en les rencontrant avec son club. A mon sens c'est du temps perdu quand à cet âge-là on part dans un contexte pareil. Aller dans ces clubs-là quand on a 23-24 ans, qu'on est confirmé, qu'on est en place c'est bien. Parce qu'on sait comment ils font à l'étranger. Le petit joueur ils l'ont pris pour que les autres ne l'aient pas. C'est comme ça que ça fonctionne. Donc c'est con de partir à 18 ans quand on a la capacité de bien évoluer et de jouer. On est, comme dit Coluche, la cinquième roue du carrosse. Donc je maintiens ce que j'ait dit.

- A Guingamp, Lloris est suspendu, donc Mandanda va jouer...

(il coupe) Lloris ne jouera pas c'est une certitude. Le reste...

- Posons la question autrement. Avez-vous déjà choisi le gardien qui jouera contre l'Autriche ?
"Le contexte est complètement différent. Oui parce que je suis obligé de partir avec une idée de base. Mais c'est modulable encore. La situation n'est pas figée: ils ont le même âge à un an près, ils jouent tous les deux la champion's league, on est sûr qu'ils vont tous les deux faire une grande carrière au plus haut niveau. Celui qui peut me dire "celui-là est plus fort que l'autre", je lui dis chapeau. Le seul truc, c'est qu'il faut faire un choix".

- Pendant combien de temps pouvez-vous rester dans l'ambigüité sur ce dossier ?
Vous êtes vous fixé une date limite ? "Je ne suis pas dans l'ambigüité. Je rappelle que pendant un an j'ai dit j'ai une hiérarchie je la garde. Aujourd'hui l'idée est un peu différente parce que le contexte est différent. Mais tout le monde s'en est aperçu et Steve l'a dit lui-même, il n'a pas fait des prouesses en équipe de France. Ses prestations ne justifient pas qu'on dise continuellement qu'il aurait mérité de rester le premier. Il fallait essayer l'autre aussi, voir ce que ça pouvait donner. Maintenant on a des bases. Elles sont équilibrées. Mais maintenant, je n'oublie pas non plus que derrière il y en a un autre, Carasso, qui va jouer la Champion's League, qui est là, qui a un mental d'enfer aussi et qui va s'accrocher. Pour le moment il est peut-être un peu en retard par rapport aux autres mais..."

- Sauf blessure d'ici-là (l'entretien a été réalisé mardi), y aura-t-il dans la liste que vous donnerez jeudi un joueur n'ayant jamais joué en équipe de France ?
"Non".

- Avez-vous déjà penser à appeler le Marseillais Benoit Cheyrou ?

"Même là encore. ça fait partie des possibilités. Je pense même à Patrick Vieira, à Mathieu Flamini... Au milieu de terrain il y a une vraie concurrence".

- Il n'y a pas de concurrence puisque Diarra et Toulalan jouent à chaque fois...
"...Et Diarra est remplaçant. Et il y a Diaby. Oui, il y a une concurrence pour ceux qui n'y sont pas. Ce n'est pas moi qui l'ai mise en place. Elle existe. Il y a des joueurs qui sont arrivés avant, qui sont performants. Après, que Benoit ait envie et y croit c'est normal et je dis qu'il faut qu'il continue. Il ne sait pas ce qui peut arriver. A l'heure actuelle devant lui il y a du monde. Dans un, deux ou trois mois, personne ne sait. L'objectif d'un joueur doit être de poser des problèmes à l'entraîneur en étant performant sur le terrain. Le mec qui commence à parler et qui justifie sa sélection parce qu'il est copain avec un journaliste qui lui fait plaisir, celui-là ne m'intéresse pas. Je ne regarde même pas. Celui qui sur le terrain continue à être performant, continue à se battre, continue à montrer quelque chose, celui-là me pose des questions. Celui-là me fait réfléchir. Celui-là me met dans l'embarras. Et à un moment il y en a un pour qui ça s'ouvre. Cheyrou fait partie de ceux-là. Ses matchs avec Marseille comptent, les matchs de ligue des champions comptent. Et qu'il ne croit surtout pas que je ne le vois pas. Aux matchs de Marseille il y a toujours quelqu'un de la DTN".

- Aux matchs de Bordeaux aussi ?
"Aux matchs de Bordeaux aussi".

- Alors vous avez vu Mickaël Ciani...

"On regarde aussi. Je suis bien placé pour savoir, c'est moi qui l'ai pris en espoirs alors qu'il jouait en Belgique. Donc je sais ce qu'il est capable de faire. Ce n'est pas une surprise. Je suis content qu'il ait signé à Bordeaux, qu'il se soit imposé qu'il prenne la place. Il a les capacités. C'est pareil, qu'il continue, qu'il soit performant avec son club. Et sur le terrain. La parole du footballeur est sur le terrain. Celle-là, elle compte".

- Certains parlent à la télé. Comme Benzema, qui dimanche dernier sur TF1 a avoué qu'il n'avait "pas forcément envie de tout donner" lorsqu'il entré contre la Roumanie.
"Si j'ai retenu quelque chose, c'est qu'il a compris. Ce qu'il dit d'abord, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Lippi (l'entraîneur de l'Italie championne du monde NDLR), c'est inadmissible. C'est une erreur de le faire, une erreur de le dire. Mais derrière, il dit qu'il a compris, que même s'il doit rentrer cinq minutes il montrera quelque chose. Je suis très positif. On peut errer à un moment, se tromper, faire des choses qui ne sont pas dans l'esprit de ce qu'on doit faire mais en prendre conscience. Et c'est ce qu'il fait. Il dit qu'il a compris. Je retiens ça. Il a vingt-deux ans bientôt, on peut commettre une erreur. Je ne condamne pas des gens sur une phrase. Leur réponse elle est sur le terrain. Que Karim montre sur le terrain que la dernière phrase qu'il a dite est plus importante que celles d'avant".

- Donc on a au moins un nom de la liste...
"Attendez jeudi".

- Makelele ne sera pas dans la liste ?
"C'est possible puisque je l'appelle tout le temps (sourire)".

- Plus sérieusement, vous qui êtes proche de lui, comment vivez-vous sa fin de carrière pénible ?

"J'aimerais être à sa place. Je dis aux joueurs de prolonger leur carrière le plus longtemps possible. Jouez ! jouez ! jouez ! Il ne fait pas que mettre des coups. J'ai vu son match contre Lyon, il a été utile, il équilibre l'équipe. Après, qu'il ait un match plus difficile de temps en temps ça peut arriver. Il y en a qui mettent des coups de coude ils n'ont pas 36 ans. Et on n'en fait pas un drame. C'est toujours pareil, il y a eu une réaction d'un entraîneur (Christian Gourcuff, NDLR) qui a mis le projecteur sur ça et on en fait un drame. "Keke" fait des bons matchs, qu'il continue à jouer ! Il y en a d'autres, dans tous les clubs. Il y en a aussi dans son club (Lorient, NDLR) qui mettent des coups de temps en temps. ça arrive. Il y a eu un coup malheureux... En plus quand je le vois sauter, je me dis whouah ! quelle détente à son âge !

- En tout cas, chaque week-end est désormais riche en polémiques au sein du foot français...

"Oui, c'est une dérive des médias et malheureusement des gens se laissent prendre en ne se rendant pas compte que ce qu'ils dévalorisent et mettent en difficulté, c'est tout le football. J'étais content l'autre jour parce que j'ai vu dans un journal que la fédération de rugby commençait à s'inquiéter des bagarres générales, des problèmes de transfert, des problèmes de dopage. Je me suis dit "tiens" ! On commence aussi à en parler. Ca existe aussi. Mais ça ne fait pas les gros titres. Les acteurs du foot ne se rendent pas compte que tout ce qui est polémique sert à alimenter la presse et ne sert pas le football. Savoir fermer sa gueule des fois, c'est aussi important. Je suis mal placé pour le dire parce que des fois je l'ai ouverte. Mais ça alimente toujours les gens qui ont intérêt à ce qu'il y ait des polémiques. Nous, dans le foot, on a intérêt à ce qu'il y ait des bons matchs. Et que le public soit heureux de venir au stade. Les trucs extérieurs, ce n'est pas à nous de les alimenter, il y a suffisamment de monde pour ça. Que les entraîneurs arrêtent, que les arbitres arrêtent, que les acteurs du football arrêtent. Notre dialogue doit être sur le terrain uniquement".

- Est-ce que ça a été dur pour vous, compte tenu de votre proximité, de dire non à Patrick Vieira en ne le sélectionnant pas alors qu'il n'est pas blessé ?

"Ca na pas été dur, c'est dur ! C'est très dur chaque fois. Quelqu'un qui a 107 ou 108 sélection avec qui j'ai une vraie affinité depuis les espoirs, c'est dur, c'est déchirant. Mais c'est le métier. J'ai eu des moments très dur comme celui-là. J'en ai eu un autre avec Micka Landreau. C'est lourd, c'est très lourd. Ce sont des trucs que je n'ai pas envie de refaire. Mais que je referais, parce que c'est être professionnel. A un moment donné il faut savoir dire non, quel que soit le passé, quelles que soient les relations. Ce n'est pas ma relation privilégiée avec quelqu'un qui compte, c'est l'équipe".

- Voir l'équipe de France à Guingamp n'est-ce pas un peu surréaliste ?

"Non. On a joué à Auxerre, on a joué à Sochaux... Je suis vraiment content. Parce que c'est Guingamp et que ce n'est pas loin de chez moi (il possède une maison dans la baie de Saint-Brieuc, NDLR), mais aussi parce qu'on fait le tour de France. Il n'y a pas que les grands stades. L'équipe de France est à tout le monde, pas uniquement aux grandes villes. Et c'est bien que de temps en temps, sur certains matchs, on puisse le faire. A Guingamp, il y a un stade super, une bonne pelouse et on sait qu'on est dans un endroit où on est attendu. Pas attendu dans le mauvais sens, mais accueilli en tant qu'équipe de France représentant tous les Français. J'aurais pu distribuer 500 billets. Il y a un engouement exceptionnel et je trouve ça génial".

- Le Guingamp du football, c'est Noël Le Graët. Quels sont vos rapports ?
"J'ai un profond respect pour lui. D'abord pour ce qu'il a fait pour son club et tout le reste autour. La mairie, l'entreprise qu'il a créée, la sorte de tribu qu'il a autour de lui... Je suis admiratif de tout ce qu'il a construit. Admiratif aussi du travail qu'il a fait à la fédération. C'est lui qui négocie... tout. Je sais en plus que lorsqu'il était président de la ligue, et depuis ce jour-là j'ai une vraie admiration pour le patron qu'il est, c'est lui qui a été l'homme fort pour soutenir Aimé Jacquet dans les époques troubles et difficiles. Donc je sais comment il fonctionne".

- Il a recommencé après l'Euro 2008 en mettant tout son poids pour vous sauver à votre tour..
.
"Il est fidèle et respectueux de ses engagements. C'est un bonheur d'avoir un dirigeant comme lui".

- Vous allez demeurer six nuits et cinq jours en Bretagne. Pourquoi ce choix ?
"Il y a deux éléments. D'abord, les installations sont intéressantes entre l'hôtel (L'Agapa à Perros-Guirec) et le terrain d'entraînement. Je suis allé le voir la semaine dernière, il est bon, ils ont fait des efforts. Ensuite, passer dix jours à Clairefontainte (le centre technique national, NDLR) c'est long. Il fallait vraiment couper, changer d'air".

- C'est dans cet esprit également que lors du dernier stage vous avez initié vos joueurs à la cuisine ou au tir avec des policiers du RAID ?
"En début de rassemblement j'essaie de leur proposer une vraie coupure. Faire autre chose de différent leur permet d'oublier leurs problèmes de club. ça permet aussi de créer des liens différents hors football. ça permet aux joueurs de se découvrir eux mêmes. A chaque fois qu'on peut trouver quelque chose d'innovant, de différent on le fait. Mais ce n'est pas obligation. Et ce n'est pas que ludique, même si on s'est amusé quand on est allé à Eurodisney. Mais ensemble. De manière collective. L'idée, c'est comment rassembler les joueurs, les faire vivre ensemble. Si on ne crée pas des situations différentes de petit déjeuner, entraînement, repas, il manque quelque chose dans la vie d'un groupe".

- On ressent davantage ce besoin aujourd'hui qu'il y a vingt ans ?
"Non. J'ai un vécu comme joueur. Je me souviens qu'au bout de huit jours ensemble, c'est chiant. Il y a toujours eu des jeunes, des vieux, des... des cons. Il y a toujours eu des individualistes, des gens plus ouverts, un mélange de tout. J'ai connu de sombres abrutis en équipe de France. Il y en a même un qui sévit toujours dans la presse (*). Voilà, ils existent ces gens-là.

(*) Il vise Jean-Michel Larqué, consultant pour TF1 et surtout sur RMC où il multiplie les interventions à charge contre Domenech. Larqué a été un éphémère entraîneur du PSG à la fin des années 1970.

Propos recueillis par Benoit Siohan

Source : www.letelegramme.com
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:03

Ah oui Larqué, qu'est-ce qu'il est nul lui. Je préfère encore Thierry Roland, qu'il a honteusement trahi, c'est dire.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:03

En parlant de Larqué et confrère , il y a un ptit nouveau au poste de consultant. B. Lizarazu se débrouille bien enfin c'est mon avis.
Sinon pour en revenir à l'EDF, LLoris sera suspendu pour cette rencontre suite à son exclusion contre la Serbie.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:22

Poncho a écrit:
pj-rcs a écrit:
On sait déjà qui remplacera Ribéry ? Si il y a quelqu'un ...

Oui et ce sera B. Gomis,il fait un bon début de saison avec Lyon normal qu'il ait sa chance.

Je suis super content que Gomis soit à nouveau appelé!
J'espere qu'il va pouvoir jouer je l'aime vraiment ce joueur!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:43

Oui il est volontaire, pas comme Benzema qui fait sur l'EdF.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:19

Bon je tente ma chance pour la compo' : (c'est celle que je préfèrerai voir en fait)

- - - - - - - - Carasso - - - - - - -
Sagna - Gallas --- Squilacci - Evra
- - - - - Diarra - Toulalan - - - - -
Govou - - - - - - - - - - - Malouda
- - - - - Benzema -- Anelka - - - -
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:49

pj-rcs a écrit:
Bon je tente ma chance pour la compo' : (c'est celle que je préfèrerai voir en fait)

- - - - - - - - Carasso - - - - - - -
Sagna - Gallas --- Squilacci - Evra
- - - - - Diarra - Toulalan - - - - -
Govou - - - - - - - - - - - Malouda
- - - - - Benzema -- Anelka - - - -

Pas mal comme compo, Carasso au but sa serait pas mal, histoire de voir ce qu'il vaut sous la pression.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:55

La pression de quoi ou de qui? Vous allez pas me faire croire que les Iles Féroé sont vraiment dangereux !!
Le plus important pour moi se situe plutôt au niveau de l'animation offensive, va falloir montrer qu'on sait encore marquer des buts (et beaucoup si possible).
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:37

Le onze de départ pourrait bien ressembler à ça:
Le pauvre Benzema encore sur le banc...bien fait pour lui.Si j'avais été sélectionneur il aurait prit un "savon".... Twisted Evil

Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, L. Diarra - Govou, Henry - Anelka, Gignac.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:38

Je miserais une piécette sur le fait que l'Equipe de France ne passe pas par les barrages Wink
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:41

Immaginez un instant quelque chose:
- on perd face aux feroés (un excé de confiance, on prend mal le match...)
- l'Autriche gagne le sien...

Le dernier match contre l'Autriche risque d'etre plus que stressant...
Ca va etre super chaud.
Mais ca devrai aller, avec un peu de chance, la Serbi va perdre ou faire nul et on poourra eviter les barrages...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:43

Je préfère très largement Gignac, même s'il semble encore maladroit en Equipe de France (ce qui est le cas de Benzema aussi), il fait au moins l'effort de proposer des solutions. Benzema a pris le melon, et ne fait office que de piquet au milieu de la surface (comme Trezeguet, sauf que lui marquait quand il recevait la balle) ... J'espère qu'il va vite se remotiver et qu'il ne prendra pas sa non-titularisation comme une offense, mais plutôt qu'il soit déjà content d'être sur le banc après ses récentes déclarations.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:28

Trézéguet, il ratait même le tir au but, laisse moi rire ! Et même le Real peut se passer de Benzema.
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 5:24

Trezeguet a peut etre loupé 1 penalty mais est surement plus utile que Govou. Pour ma part je verrais bien un retour de Cissé en attaque et de Frey au but.
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 5:51

Moi personnellement je préfère de loin Mandanda dans les buts a LLoris et en attaque c'est très bien comme ça , cela fera des pieds a Mr Benzema (qui a pris le melon ) de faire banquette (chose qu'il fera surement au Réal d'ici peu)
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:36

But de Gignac, 1-0 pour la France.
A noter que le debut e match est tres actif pour les Francais
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:46

2-0 a la mi-temps, doublé de Gignac
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:53

La Serbie mène 2-0 contre la Roumanie, c'est plié ou presque.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:52

El Dinaisse a écrit:
La Serbie mène 2-0 contre la Roumanie, c'est plié ou presque.

C'est plié puisque la Serbie atomise la Roumanie 5-0.....et la France bat les Iles Féroé sur le même score !!!
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:37

Très beau petit match ce soir, on s'est bien régalé et on a vu 5 buts ce qui n'était pas arriver depuis assez longtemps. Certes c'était les Féroé ...
Gignac (X2), Gallas, Anelka et Benzema pour les buteurs.
Ps : Quelqu'un connaît le nombre de tirs français ? On doit avoisiner les 20-25 !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:42

Bon match des Bleus, sans Ribéry et Gourcuff, contre une équipe qui n'a quasiment rien montré si ce n'est que les petites formations finissent par piger pas mal de trucs sur le plan défensif. Deux commentaires particuliers :
- On manque toujours autant de réalisme et de réussite ; incroyable quand même le nombre de ballons qu'on expédie sur le gardien, alors qu'ils feraient mouche en visant un peu mieux (cf le but de Benzema). Très bon jeu au pied du goal, qui cependant n'a pas trop eu besoin de bouger latéralement sur sa ligne.
- Le gros truc qui a changé depuis deux ans en Equipe de France : les victoires ne sont plus automatiques contre les petites équipes. Avant il suffisait de dérouler, maintenant il faut attaquer non stop durant tout le match. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, car ça a le mérite de rendre les joueurs combatifs.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:38

Un exemple frappant : la "petite" équipe de Chypre qui plante 4 pions a la Bulgarie !!!!,la "petite" équipe de Suisse en tête de son groupe .....,comme quoi les "petites" équipes n'éxistent plus.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 2:45

Ou alors ce sont les grandes qui ont régressé..... lol
C'est bien les français ont fait le travail, mais il reste tout de même ces barrages..pour moi rien n'est fait.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 3:34

pj-rcs a écrit:
Ps : Quelqu'un connaît le nombre de tirs français ? On doit avoisiner les 20-25 !

38 Exclamation
Contenu sponsorisé


France - Iles Féroé & France - Autriche Empty

France - Iles Féroé & France - Autriche Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Iles Féroé & France - Autriche   France - Iles Féroé & France - Autriche I_icon_minitime

 

France - Iles Féroé & France - Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iles Féroé - France
» Après Iles Féroé - France... (0-6)
» Victoire facile 5-0 pour les Bleus face aux Iles Féroé
» Coupet forfait contre les Féroé
» France - Iles Féroés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-