Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est le meilleur gardien de but du Racing depuis 50 ans ?
François REMETTER
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap8%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Johnny SCHUTH
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
André REY
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap2%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Christian MONTES
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique DROPSY
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap16%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 16% [ 8 ]
Patrick OTTMANN
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap4%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Philippe FLUCKLINGER
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap2%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Jean-Marie AUBRY
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joel CORMINBOEUF
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap14%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 14% [ 7 ]
Alexander VENCEL
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap22%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 22% [ 11 ]
David KLEIN
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thierry DEBES
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
José Luis CHILAVERT
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap6%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
Vincent FERNANDEZ
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Richard DUTRUEL
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap4%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Rémy VERCOUTRE
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap0%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stéphane Cassard
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_lcap22%Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_vote_rcap
 22% [ 11 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:30

Depuis une cinquantaine d'années, les gardiens de but se sont succédés sous notre maillot. Des bons et des mauvais, des prétentieux et des malchanceux. On a tout vu ou presque. Les mauvais et les prétentieux, il me semble inutile de les nommer, car tout le monde les reconnaitra...

Trois d'entre eux m'ont semblé très malchanceux, mais pas pour la même raison. CORMINBOEUF et DUTRUEL à cause d'une blessure... REY, que cet imbécile d'entraineur hollandais Hollink a viré de chez nous... Sans ça, c'est peut-être lui qui aurait été champion de France en 1979...

Et puis les meilleurs et il y en a toute une floppée.. Entre François REMETTER que je n'ai pas connu, Johnny SCHUTH, Dominique DROPSY, Joel CORMINBOEUF, Alexander VENCEL, Stéphan Cassard, etc. A vous de choisir !
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:36

Moi je choisi Cassard parceque étant un recent supporter du racing c'est celui que je connait le mieux.
^^
Donc c'est pas un vote géniale de ma part mais j'aime de toutes facons beaucoup Cassard!
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:53

Sur ce qu'il a démontré depuis qu'il est chez nous, Stéphane Cassard est à juste titre, l'un des meilleurs gardiens vus à la Meinau. Inusable, fiable et toujours là. Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Icon_biggrin
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:47

évidemment le légendaire Frantz Remetter, on n'oubliera pas les débuts difficiles de Johnny Schuth avant de devenir le grand gardien qu'il était, mon préféré étant Dominique Dropsy
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:00

J'ai bien aimé un certain S. Sansone , bien sur sans oublier les autres...d'ailleurs le racing a toujours eu de très bons gardiens.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:20

Effectivement le Racing à toujours eu de bon gardien. Une petite pensée pour J.Corminboeuf qui en a étonné plus d'un avec des parades venus d'ailleurs.Victime d'une grave blessure il ne joua malheureusement qu'une saison au Racing. C'est d'ailleurs lui qui sonna le "glas" de la carrière de S.Sansone.
Devinez qui fit venir ce Corminboeuf........notre "Shilles" Very Happy
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:21

Il ne faut pas oublier Chilavert !! ^^^

Bon ok..... :boulay:
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:30

J'aimais bien Sansone et Corminboeuf (merci Schilles comme l'a dit Poncho !).
Incontestablement je place Vencel en tête avec Cassard directement sur les talons et pour compléter le Quinté j'ajouterais Corminboeuf, Dropsy et Sansone.

Comme l'as dit Nanar, le Racing à (souvent) eu de bons gardiens... et à bien y réflechir, c'est certainement le seul secteur de jeu où l'on a eu de bons voir très bons joueurs ! Malheureusement, ce n'est pas qu'avec un gardien que l'on gagne des matchs mais avec toute une équipe... à moins d'aligner 11 gardiens sur le terrain ! Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans 127925
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:43

Le meilleur gardien , je ne saurai le dire.
Avec les Dropsy , Vencel , Sansone et bien sur Fr. Remetter...et les autres, choix difficile
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:07

Vincent Fernandez sans hésiter ^^^
Bon trêve de plaisanteries, je ne connais pas biens les "anciens" alors je vais me cantonner à ceux dont j'ai pu apprécier le jeu, et ce sera Cassard pour moi, sans hésitation, pour sa fidélité et sa fiabilité Very Happy
webthierrydeDiem
Joueur régional
webthierrydeDiem Masculin Nombre de messages : 818
Age : 28
Localisation : Diemeringen
Date d'inscription : 05/01/2008
Humeur : content

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:13

Chilavert!!!!J'avoue que je connaissait pas la moitié Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Icon_redface
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:57

J'ai fait mon choix entre les 6 derniers gardiens seulement n'ayant pas connu les autres. J'ai donc voté Stèph' Cassard même si je pense que sans sa blessure Dutruel aurait pu devenir excellent (je me rappelle de quelques arrêts lors de ses premiers matchs).
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:01

Dominique Dropsy mais il est vrai que son titre avec nous doit influencer mon choix. Mais bon, jamais la défense n'avait pris si peu de buts avec lui même si ce n'est pas le seul à avoir fait du bon travail dans ce domaine. N'oublions pas aussi ses sélections en équipe de France.
Corminboeuf aussi mais une saison seulement chez nous, dommage.
Si j'avais connu Remetter, possible que je l'aurais mis aussi et n'oublions pas l'impeccable Vencel, bien sûr. Mention spéciale pour Cassard enfin qui aura eu le mérite de retarder la déchéance actuelle. Un grand bravo pour son professionalisme.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 2:53

Plus sérieusement, j'ai voté Corminboeuf.

Le fait que l'on en parle encore maintenant alors qu'il n'a pas été longtemps chez nous montre qu'il avait quelque chose de "spécial". D'ailleurs, il avait remplacé l'idole local Sansone sans qu'il y ait de remue-ménage.

Sinon, puisqu'on parle de gardien, je voudrais rendre homage à Franck Kientz (pro au racing en 1988 et 1989), qui n'a fait que 2 matchs dans les buts et qui a vu sa carrière brisée lors d'un accident de voiture.
J'ai eu la chance de travailler avec lui quelques mois puisqu'il s'est lancé après son accident dans des études de compta et de gestion. On était d'ailleurs dans le même bureau. Cela doit être très dur de quitter le monde du foot et son côté bling bling et ses milliers d'euros pour travailler dans un bureau pour un salaire de misère. Malgré tout, il ne s'est jamais plaint, était toujours très motivé et avait soif d'apprendre. Il était très simple (dans le bon sens du terme) et très respecteux. Bref, la vrai classe !!!!
zebra68
Joueur départemental
zebra68 Masculin Nombre de messages : 328
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2006

Informations
Club préféré: RCS , OM
Profession:
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 5:26

Dominique Dropsy.
Il a été international et faisait parti de l'équipe du titre de 1979.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le meilleur gardien   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:19

Merci à phenix de nous avoir parlé de Franck Kientz. Un sondage, ça sert aussi à ça : à donner son point de vue, à livrer des anecdotes et des témoignages qu'on ne trouve pas ailleurs. Aimer un club, supporter une équipe, c'est aussi découvrir son histoire, ses joies et ses peines. Merci.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:29

Je ne peux parler que de ceux que j'ai connus, depuis Joël Corminboeuf. Et pour moi depuis cette époque, c'est évidemment Alex Vencel, prince qui a marqué de son empreinte les belles épopées des années 90, et aussi, surtout, ce qui prouve un réel attachement, il est revenu ici après avoir terminé sa carrière au Havre. Un grand monsieur qui a toujours eu une place à part dans mes bons souvenirs du Racing.
Contenu sponsorisé


Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans   Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans I_icon_minitime

 

Le meilleur gardien du Racing depuis 50 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-