Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:06

Le RC Strasbourg vendu d'ici la fin de l'année ?

D'après nos informations, le Racing Club de Strasbourg pourrait être vendu à un fond de pension avant la fin de l'année.

Deux acheteurs potentiels se seraient manifestés, deux fonds de pension : l'un britannique et l'autre allemand. Le rachat du club alsacien pourrait se faire autour de 3 millions d'euros. Joint au téléphone, le président Philippe Ginestet ne cache pas ses envies de vendre le Racing, mais dément tout accord avec un possible acheteur : « Ce serait bien qu'il y ait une nouvelle impulsion donnée au club au travers de l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire. A un moment donné, il faut savoir passer la main. Pour le moment, il y a des marques d'intérêt sérieuses pour le club. Cela ne m'étonne pas au vu de la qualité du projet. Il n'y a pas de timing précis, mais l'idéal serait que le nouvel actionnaire principal prépare au plus vite la saison 2010-2011. »

Source : RMC
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:23

C'est du style:"j'ai bien foutu ma m***e et maintenant je me casse en laissant les décombres à quelqu'un d'autre !".

L'infâme me fait penser à Ponce Pilate... lui aussi s'en lave les mains...!
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:27

Eh ba moi je me dit que ca peut etre bien, si Ginette se casse, fini les copineries et companie.
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:35

Oui enfin du renouveau!! Mais quand on voit la m**** qu'il a foutu, il faut souhaiter bon courage au repreneur. C'est limite honteux un comportemnt pareil pour un chef d'entrepris, j'men met plein les poche, je coule le navire, et je me barre avant de couler trop bas.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:43

Ce serait une bonne chose qu'un nouvel actionnaire reprenne la destinée du racing, et que Ginestet et consors foutent le camp loin loin très loin.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:46

i like to a écrit:
Oui enfin du renouveau!! Mais quand on voit la m**** qu'il a foutu, il faut souhaiter bon courage au repreneur. C'est limite honteux un comportemnt pareil pour un chef d'entrepris, j'men met plein les poche, je coule le navire, et je me barre avant de couler trop bas.

Ils doivent bien se marrer ses employés en voyant le "vrai" visage du boss... une lavette sans nom !
Moi à leur place, je me ferais du soucis pour l'avenir de l'entreprise dans laquelle ils travaillent !
Si il mène sa boutique comme le Racing, bonjour les dégâts !
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:04

N'empeche que travailler pour lui, et se faire licencié ca doit etre pas mal, vu qu'il adore payer des "primes" de licenciement. Ya quand meme environ 2M € qui ont etés depensés uniquement dans des primes de ce type.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:19

i like to a écrit:
N'empeche que travailler pour lui, et se faire licencié ca doit etre pas mal, vu qu'il adore payer des "primes" de licenciement. Ya quand meme environ 2M € qui ont etés depensés uniquement dans des primes de ce type.

Je ne pense pas que les primes de licenciement seraient de la même taille. :$
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:22

Bein on peut toujours rever, lol
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:33

Je ne comprends pas ctte histoire de club vendu Question . Est-ce-que l'acheteur devient président?
J'ai du mal à réaliser que l'on puisse acheter un club.
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:36

Enfait, niveau actionaire, il n'y a que Ginestet qui vend ses parts, ou d'autres actionaires aussi?
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:37

Mouais, c'est du déjà vu !!! J'ai juste l'impression qu'il annonce ce genre de chose pour calmer le jeu..rien de concret à mes yeux Suspect
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:40

On va essayer de pas s'enflammer trop tot, c'est vrai que si il fait un coup comme il en a le secret " je vend. Tu veux acheter? finallement je vend plus".
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:42

Après la saga de l'été , la saga de l'hiver avant la....................
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:23

REMONTEE EN L1!!! Laughing
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:24

C'est pas parce qu'il est possible d'avoir de nouveaux actionnaires qu'on se sortira de ce merdier à moins qu'ils aient beaucoup d'argent ....
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:30

Nouveaux actionnaires = apports financiers, sinon on garde les mêmes et on continu dans la mélasse concoctée par Ginestet/Hertzog.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 5:45

Surtout en cas de nouveau president: plus de Ginestet et toute sa famille dans le club et ca ira deja mieu!
rgallagher
Débutant
rgallagher Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Ittenheim
Date d'inscription : 29/08/2009
Humeur : bavard

http://www.fdeldongo.net
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:30

C'est obligé mais quand ! (pour la vente)
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:29

Si personne ne rachète le club, je pense qu'il vivra ses derniers jours ... Et si quelqu'un se propose, il faut voir le sérieux du racheteur. Pas sûr par exemple que Jacky Kientz aurait eu beaucoup plus de moyens que Ginestet, sûrement un peu plus de compétence par contre ...
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 3:52

Il ne faut pas forcement enormement de moyens, du moin pas pour maintenir le club en d2.
Il faut avoir un peu de jujotte et savoir manier des choses avec un peu d'inteligence.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 6:12

Tu n'as pas tord, d'ailleurs Boulogne est monté en Ligue 1 avec le plus petit budget de Ligue 2, tandis que nous sommes derniers avec l'un des trois meilleurs budgets. Déjà il faudrait un Président qui s'y connaisse un minimum en foot.
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 6:27

C'est pas compliqué : le prix de vente, c'est 5 millions d'euros. Il y a déjà un pool financier d'allemand et d'anglais qui sont intéressés.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 6:29

K4is3rt0m a écrit:
Tu n'as pas tord, d'ailleurs Boulogne est monté en Ligue 1 avec le plus petit budget de Ligue 2, tandis que nous sommes derniers avec l'un des trois meilleurs budgets. Déjà il faudrait un Président qui s'y connaisse un minimum en foot.

C'est ca et qui soit un peu vivant, qui en veuille, et qui ne place pas ses interets avants.
Le pognon c'est important dans le fot mais ce n'est pas le plus important, ce qu'il faut c'est que les Alsaciens n'aient plus l'impression qu'on se fou d'eux, ca en ferai déjà revenir un certain nombre au stade, notament ceux qui ne se reconnaissent pas dans le racing actuel.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 2:06

Des nouvelles sur la revente du club:
Citation :
D’actives tractations suivraient pourtant leur cours. Hier, un bruit entendu dans les couloirs de la Meinau indiquait même qu’un repreneur français installé en Allemagne était disposé à injecter 10 millions dans le RCS, mais pas à rembourser Philippe Ginestet.

Selon nos sources, une société anglaise, qui avance encore masquée mais aurait donc bien visité les installations le mois dernier, posséderait toutefois une longueur d’avance et pourrait très vite enlever le morceau. Sous quelles conditions ? Motus et bouche cousue pour l’instant. Mais l’affaire devrait – dit-on – aboutir dans les tout premiers jours de décembre (L'Alsace).
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:37

Il ne manquerait plus que ça,que des anglais viennent patauger dans le Krimeri !!!!! bof
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:19

Un repreneur ? Ca serait vraiment bien que Ginestet bouge surtout que si ça ne marche pas avec les anglais et les allemands, c'est Herzog qui veut reprendre le club avec des investisseurs alsaciens. Bref', j'espère que ça va aboutir vite et qu'avec cet argent on pourra acheter 2-3 joueurs potables !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:30

L'article complet :


Racing - À l’heure anglaise ?


Depuis que le président Philippe Ginestet a annoncé son intention de vendre, les rumeurs les plus folles courent. D’autant plus vite d’ailleurs que les dirigeants se contentent d’une communication a minima. Pourtant, le rachat du RCS pourrait devenir effectif début décembre. Une société anglaise aurait déjà formulé une offre.

On a tout entendu ou presque. Que l’homme d’affaires émirati qui a récemment racheté Manchester City lorgnait le Racing Strasbourg. Rumeur vite démentie outre-Manche. Que des émissaires anglophones ont visité la Meinau il y a quelque temps. Information confirmée cette fois par le président Philippe Ginestet, sans autres détails.

Régulièrement sondé sur l’avancée des négociations qui se trament en coulisses, l’actionnaire majoritaire d’un RCS en souffrance en Ligue 2 se limite à un discours convenu et sibyllin qui s’apparente à un appel d’offres. « Quand tu reprends un club, tu reprends un potentiel futur. Or, à Strasbourg, entre l’engouement d’un public toujours prêt à s’enflammer, un bassin économique dont le dynamisme n’est plus à prouver, une situation géographique idéale avec la proximité de l’Allemagne et le projet de stade rénové, le potentiel de développement est réel, malgré une situation sportive délicate (19 e) . J’ai souhaité dès juin que le club bénéficie d’une nouvelle impulsion et évite l’enlisement qu’a connu Montpellier durant cinq ans en L 2. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des intérêts concrets, d’investisseurs français et étrangers. Mais le processus peut être plus ou moins long. Sur les délais, impossible de répondre. Je n’ai pas de boule de cristal et il y a des aléas. »

Des intérêts concrets ? Des acteurs avisés du monde économique alsacien jugeaient il y a peu le dossier de vente au point mort. Selon nos informations, l’ex-président Léonard Specht aurait ainsi récemment sollicité les enseignes de grande distribution Leclerc du Bas-Rhin pour leur demander d’injecter un million d’euros. En pure perte.

Surtout, la saison 2009-2010 pourrait s’achever sur un déficit de 5 millions, hors vente de joueurs. Un paramètre que ne peuvent ignorer les repreneurs potentiels. Le budget 2009-2010 (15 millions) a en effet été bâti sur une 3 e place. Il intègre une prime de 3 millions versée par Sportfive en cas d’accession (on en est loin !) et un déficit d’exploitation de deux millions. Sans parler de la baisse des droits télés, « négligeable » selon Philippe Ginestet (300 000€ de moins pour la quinzième place, par rapport à la 3ème). « Je n’ai pas d’inquiétude », maintient le président, « Lors de la vente de Kévin Gameiro à Lorient pour 3 millions, nous avons inclus un bonus de 30 % sur la plus-value à sa revente. Si Kévin, qui n’arrête pas de flamber en L 1, est revendu 8 millions, nous en percevrons 1,7. Par ailleurs, nous avons reçu en août une offre de 2,5 millions pour Magaye Gueye que nous avons repoussée. » Nancy en serait à l’origine. Mais ce montant n’est-il pas caduc alors que l’international espoirs flambe moins cet automne ?

Dans l’entourage du RCS, on indique par ailleurs que le bilan comptable 2009-2010 occulterait une trésorerie plus florissante. Des quelque 30 millions récoltés grâce aux ventes de joueurs depuis 2006, trois gonfleraient encore les caisses. Il suffirait alors de vendre pour 2 millions avant le 30 juin pour joindre les deux bouts. Suffisant pour séduire des investisseurs ? Pas nécessairement dans l’immédiat, à en croire Ginestet et son président-délégué Jean-Luc Herzog.

D’actives tractations suivraient pourtant leur cours. Hier, un bruit entendu dans les couloirs de la Meinau indiquait même qu’un repreneur français installé en Allemagne était disposé à injecter 10 millions dans le RCS, mais pas à rembourser Philippe Ginestet.

Selon nos sources, une société anglaise, qui avance encore masquée mais aurait donc bien visité les installations le mois dernier, posséderait toutefois une longueur d’avance et pourrait très vite enlever le morceau. Sous quelles conditions ? Motus et bouche cousue pour l’instant. Mais l’affaire devrait – dit-on – aboutir dans les tout premiers jours de décembre.

L'Alsace
ev0l
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/08/2009

Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:28

Citation :
Que l’homme d’affaires émirati qui a récemment racheté Manchester City lorgnait le Racing Strasbourg. Rumeur vite démentie outre-Manche.

Dommage ^^
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:01

La revente du Racing prend tout doucement forme. Deux nouveaux administrateurs seront nommés le 4 décembre 2009 Exclamation Exclamation


Du neuf au conseil d’administration

Si les dirigeants du RCS sont restés muets hier sur la vente du club évoquée par « L’Alsace » dans son édition du matin, les grandes manœuvres ont bel et bien commencé. La preuve : deux nouveaux administrateurs seront nommés le 4 décembre.

À l’évocation de la vente du Racing, souhaitée depuis juin par le président Philippe Ginestet, les portes se ferment et les langues se lient. Hier, malgré les révélations de « L’Alsace » dans son édition du matin, les dirigeants strasbourgeois ne sont pas sortis du mutisme qu’ils s’imposent sur le sujet depuis des semaines.

Pas question de compter sur eux pour informer les amoureux du club tant que la cession du RCS ne sera pas ficelée. « Plusieurs dossiers sont ouverts, mais toutes les discussions sont frappées du sceau de la confidentialité », se borne à indiquer le président délégué Jean-Luc Herzog, « Il n’est pas question de le contourner. »

« Je n’ai pas d’autres commentaires à faire que ceux que j’ai déjà faits, à savoir que des négociations sont en cours et peuvent durer une période impossible à évaluer », lui fait écho un Philippe Ginestet pas plus volubile.

Selon nos informations, une société anglaise serait pourtant disposée à investir très vite dans le club. À quelle hauteur et sous quelle forme ? Mystère. Mais une chose paraît désormais acquise : les grandes manœuvres ont commencé.
Un indice de plus ? Hier, les actionnaires de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) ont reçu une convocation à une assemblée générale ordinaire pour le mardi 4 décembre, moins de deux mois après la précédente (le 13 octobre).

À l’ordre du jour y figure un point qui en dit long sur ce qui se trame : « Nomination de deux nouveaux administrateurs. » Quand on sait que l’actuel conseil d’administration ne compte que sept membres (Philippe Ginestet, Léonard Specht, Dominique Pignatelli, Jean-Luc Herzog, Nicolas Wiltberger, Thierry Wendling et Eric Vogel), ça n’a rien d’anodin. Lors de la cession d’un club, la première étape consiste toujours ou presque en la nomination au CA de proches du repreneur. « Parfois, celle du repreneur lui-même », souligne un observateur rompu à ces procédures.

Cette date du 4 décembre coïncide ainsi avec le « timing » dévoilé par « L’Alsace » hier matin. Il y était question d’une vente du Racing « dans les tout premiers jours de décembre. » L’affaire prend tournure.



(L'Alsace)
Contenu sponsorisé


Le Racing vendu ? Empty

Le Racing vendu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? I_icon_minitime

 

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Strasbourg - OM : Vente des Billets
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» L1 ou L2 l'an prochain ?
» Echos du Racing
» Joueurs suspendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-