Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:35

Très interessant, Ginette voulait vraiment vendre le bébé .. ça me rappel mon grand-père quand il en avait marre d'être sédentarisé, il avait vendu son magnifique chalet pour des clopinettes pour reprendre la vie en caravane la semaine suivante Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_razz Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_exclaim

Apparement il y a des turcs sur le coup maintenant ^^ .. perso j'aimerais mieux que le projet de Sitterlé et Kientz puisse aboutir, j'ai rien contre les turcs .. dailleurs j'aime beaucoup leur équipe nationale .. mais là j'en ai marre .. j'ai vu défiler trop de noms de pays ces derniers jours Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_razz Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_exclaim
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:41

Quelqu'un a-t-il les prochains numéros gagnants uniques de l'Euromillion? J'ai envie de tenter l'aventure... ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 4:54

Personnellement des turcs au Racing ça ne me dérangerait pas, mais seulement si c'est vrai qu'il s'agit d'une des plus grosses fortunes du pays Exclamation
Ce qu'il y a à Chelsea, à Man.City etc.. j'aimerais bien le voir chez nous. Un actionnaire étranger super riche qui met des millions dans le club, ça me va Smile

Pour Kientz et les autres, qu'ils soient alsaciens est très bien. Mais je les vois mal faire du Racing un club très important. Et c'est ce qu'on veut au bout du compte, à long terme...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 5:06

Perso pour que tout ce bordel se règle vite, j'en suis presque à souhaiter que Fontenla fasse le chèque pour qu'on puisse terminer la saison, qu'il cogne sa tête contre un mur ( histoire de se remettre les idées en plaçe ) .. et qu'on repart à zéro sur des bonnes bases en oubliant sa " girouette attitude ".
janus12
Cadet
janus12 Masculin Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/12/2009
Humeur : pensif

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 5:36

Slt Peter

Exactement.Les Kientz and co,ils sont bien gentils mais encore une fois ca menera a rien; c'est des "petits bras" Very Happy
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 6:07

D'après France Bleu Alsace, Arsène Wenger serait entrain de monter un projet de reprise avec plusieurs autres actionnaires pour reprendre le club
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 6:10

RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:35

Ce serait cool que ça traîne pas trop toutes ces histoires de vente ou non-vente .. car ça tombe au pire des moments pour nous, juste avant le mercato.

Hors le mercato on le voit depuis longtemps comme notre espoir .. l'espoir d'attirer au moins 3 joueurs de talents pour aider notre groupe à se sauver les miches.

Une histoire comme celle que l'on vie n'est jamais la bienvenue, mais là ça tombe quand même vraiment mal.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 1:30

L'Alsace
20/12/2009

Lohr n’investira plus

Actionnaire à 20 % de la SASP Racing (1), Robert Lohr a confirmé vendredi à la Meinau qu’il n’injecterait plus rien dans le Racing. « J’ai déjà beaucoup investi (2,6 millions). Et il serait malvenu, alors que ma société éprouve des difficultés, de remettre de l’argent. Mais je peux m’employer, grâce à mes contacts, à trouver des partenaires pour racheter le club. » Dominique Pignatelli est dans les mêmes dispositions. « Je suis actionnaire minoritaire et je pense avoir mon mot à dire dans le choix des futurs associés. Mais personnellement, je ne ressortirai pas de fonds. »

(1) Société Anonyme Sportive Professionnelle.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 2:11

Lohr ne veut ( ou ne peut ) plus mettre d'argents dans le club .. il affirme que Pignatelli est dans les mêmes dispositions que lui.

Pignatelli lui, a même rajouté ne rouler pour personne et ne pas soutenir un projet plus qu'un autre.

Ils sont presque aussi clair que la Girouette dans leurs propos Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_sad Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_exclaim

Je me demande bien ce qu'on va devenir Le Racing vendu ? - Page 7 Kopfschuettel Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_exclaim
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 2:35

Une belle partie de bluff, tout ça pour être le seul maître à bord. Parce que pour moi c'est uniquement pour cette raison, personne ne veut partager le pouvoir avec un autre......
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 2:37

Faisons venir un mec de Dubai possédant des milliards et achetons les meilleurs joueurs de L2, puis remontons en L1, achetons les plus grands espoirs mondiaux grâce à notre futur partenariat avec Wenger et devenons la référence footballistique en France Very Happy
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 2:40

Peter a écrit:
Faisons venir un mec de Dubai possédant des milliards et achetons les meilleurs joueurs de L2, puis remontons en L1, achetons les plus grands espoirs mondiaux grâce à notre futur partenariat avec Wenger et devenons la référence footballistique en France Very Happy
Joyeux Noêl santa
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:07

janus12 a écrit:
Les Kientz and co,ils sont bien gentils mais encore une fois ca menera a rien; c'est des "petits bras" Very Happy
Ce n'est pas très gentil de dire ça, même si c'est réaliste !
Je voudrais juste préciser :

a) Les présidents "petits bras" sont des dirigeants réalistes, aux moyens modestes et donc aux ambitions prudentes. Exemple: Jacky Kientz, Roland Weller, Jean Wendling, Egon Gindorf. L'énorme avantage des petits bras ? Une gestion financière à la papa, sans gros risques. Jamais un président petits bras n'a conduit le club en national, ni laissé le RCS dans un gouffre financier.

b) Les présidents "gros bras" ici, on connait aussi, j'allais dire de trop... Hechter nous promettait la lune, mais on n'en a vu que les crevasses financières ! Isenegger, l'avocat de Fontenla, songeait à la ligue des champions dans 5 ans, mais n'a pas de quoi verser la caution du déficit prévisionnel ! Proisy et Ginestet avaient de grandes ambitions, mais très peu de moyens pour les réaliser !

Jusqu'à présent, au Racing, un président "gros bras" a toujours signifié un président qui a de la gueule, du blabla et pas les moyens qui suivent ! Je préfére qu'on reste à notre place, je préfére un président "petits bras". Tout ce que j'aimerais, c'est que notre Racing remonte un jour et reste durablement en ligue 1.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:27

manou54 a écrit:
L'énorme avantage des petits bras ? Une gestion financière à la papa, sans gros risques. Jamais un président petits bras n'a conduit le club en national, ni laissé le RCS dans un gouffre financier.
.
Tu serais le premier à tirer dessus si un nouveau président adoptait ce schéma !! Un moment donné il faut savoir prendre un risque si l'on veut perdurer durablement dans l'élite....
Gros bras ou petit bras on s'en fout totalement ,ce qu'il nous faut c'est de la compétence Exclamation Exclamation
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:07

Je ne m'en fiche pas de savoir si notre futur président sera petits bras ou gros menteur ! Et je ne dois pas être le seul ! Les gros malins, on a vu ce que cela donnait ! Voir Proisy, Hechter, Ginestet et Fontenla ! Ce sont les gros malins qui ont laissé un gouffre et qui nous ont conduit aux portes du national ! Ce sont aussi ces gros malins qui vendent pour une bouchée de pain un gars comme Gameiro.

Quand on a les pieds sur terre, on sait très bien que normalement et financièrement, on ne pourra jamais lutter contre l'Om ou Bordeaux, Psg ou Monaco. Par contre, avec une volonté comme celle montrée par les équipes alsaciennes en coupe de France, on peut légitimement espérer remonter et rester durablement en ligue 1.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:55

De toute façon il n'y a pas 36 solutions, soit c'est des alsaco qui prennent le club .. à ce moment là, le budget sera très limité ( encore + que sous l'ère Ginestet ) car ils ont pas de lové, de + nos actionnaires alsaciens ont pour quelques-uns des petits soucis avec leurs PME .. et ne veulent plus mette de pépette dans le Racing .. il faudrait qu'ils soient " beaucoup-beaucoup " pour racheter le club et vu que déjà quand ils sont que 2 c'est trop pour ariver à s'entendre ..

Soit un richissime russe ou un émir de bab-el-oued reprend le club .. le richissime russe aura des fonds peut-être pas bien plus clair que ceux de Girouette.

Soit Fontenla reste.

Soit Ginestet re-revient.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:22

L'Alsace
21/12/09

Entachée d’irrégularités ?

Certains posent des lapins, d’autres soulèvent des lièvres. Bertrand Charpilloz, conseil en gestion des affaires du cabinet « Charpilloz Compétences Associées », a alerté ce week-end Jacques Bigot, le président de la CUS, de ce qu’il considère être une irrégularité dans la vente récente du Racing à Alain Fontenla.
Auteur d’un audit sur le RCS en 2001, B. Charpilloz a courant 2003 participé à la rédaction des conventions de subventions, droits d’image, animations dans les quartiers et location du stade de la Meinau entre la Ville et le club. « La Ville n’est plus actionnaire et n’a donc en principe plus de possibilité d’ingérence dans la vie du Racing. Mais pour éviter précisément ce qui se passe aujourd’hui, j’avais imaginé de faire figurer dans les conventions liant la Ville et la CUS d’une part, le club de l’autre, une clause spécifique donnant aux premières un droit de regard et de veto en cas de changement de propriétaire. Cette clause est capitale dans la situation que traverse le club actuellement. À l’époque, elle a été actée en conseil municipal. »
Bertrand Charpilloz affirme ainsi « que la cession des parts est entachée de plusieurs irrégularités. Elle aurait dû se faire en concertation avec la Ville. Avant de céder le club, Philippe Ginestet aurait dû la consulter, ce qu’il n’a pas fait. J’en ai informé Jacques Bigot. Plutôt que de se tourner vers la LFP, Ville et CUS peuvent désormais se retourner contre le club. Il leur appartient de prendre toutes les mesures pour faire valoir leurs droits. »
Si les assertions de Bertrand Charpilloz se révèlent exactes, les élus strasbourgeois auront bientôt en main un moyen légal de faire annuler la vente.
S.G.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:27

L'Alsace
21/12/09

Le Racing vendu ? - Page 7 Get

Patrick Pincet, directeur du cabinet du maire Roland Ries, confirme que la Ville de Strasbourg n’a pas l’intention de rester les bras croisés après la vente du RCS à Alain Fontenla.

Très inquiète sur le futur du club phare de la ville, la municipalité strasbourgeoise prépare sa riposte. Saisine de la Ligue de Football Professionnel (nos précédentes éditions) suivie peut-être d’un recours juridique pour faire valoir ses droits (voir ci-contre) : consciente que « le club est en danger », elle réaffirme, par la voix du directeur du cabinet du maire Patrick Pincet, sa volonté de favoriser la reprise du Racing par un pool d’investisseurs régionaux.

Patrick Pincet, la mairie va-t-elle prochainement réunir les actionnaires minoritaires et investisseurs alsaciens intéressés par le rachat des parts d’Alain Fontenla ?

Nous avons la volonté de susciter un pacte d’actionnaires locaux. L’objectif est qu’ils s’entendent et échafaudent un plan de reprise suffisamment solide pour franchir trois obstacles : un, racheter les actions de Fontenla (Ndlr : 1,6 million) ; deux, passer le cap de la DNCG (1) qui demande un apport immédiat de 3 millions ; trois, garder une surface financière suffisante pour gérer la fin de saison. J’espère bien que cette réunion aura lieu. La Ville pourrait effectivement faciliter sa tenue et y participer. C’est sa priorité : se centrer sur une reprise par des actionnaires locaux dans le cadre d’un plan viable. Nous voulons trouver des gens motivés sportivement et financièrement.

Encore faut-il qu’Alain Fontenla accepte de vendre ses parts. La mairie peut-elle le contraindre (2) ?

Elle n’est plus partie prenante dans le club. Mais en tant que propriétaire de la Meinau, elle regarde ce qui se passe avec beaucoup d’attention. En revanche, tout le monde a bien compris ses motivations financières, basées sur les plus-values réalisées sur des joueurs, du matériel humain donc. Lorsque nous l’avons rencontré le jeudi 10 décembre, nous lui avons demandé de nous éclairer sur ses motivations sportives. Sa réponse n’a pas été convaincante. Nous nous interrogeons beaucoup. Tout ça est un peu navrant.

Jeudi, il annonce vouloir vendre. Vendredi, il se rétracte. Après sa volte-face, sa position vous paraît-elle tenable ?

En l’état actuel des choses, sûrement pas. Lorsque l’on s’occupe de la gestion d’une entreprise comme le Racing, on ne peut pas être crédible si l’on change d’idée toutes les 24 heures, sans tenir compte ni de la vie de ses salariés, ni de son environnement. Quand, comme Roland Ries et Jacques Bigot, on est en charge de la chose publique, on ne peut pas ne pas être interloqué. Malheureusement, on est dans le sport business dont cette affaire remet en cause le fonctionnement. À l’heure où le développement durable est à la mode, une organisation bâtie sur un système spéculatif n’est justement pas durable. La bulle spéculative finit toujours par exploser.
Si d’aventure, les investisseurs alsaciens accordent leur violon, il leur faudra désigner un président…
C’est la question subsidiaire : peuvent-ils faire fi des ambitions individuelles pour servir la cause commune ?

Le maintien de Julien Fournier, le PDG nommé par les repreneurs actuels, vous paraît-il souhaitable ?

On ne peut pas exclure qu’il reste. Parce qu’il va bien falloir un jour ou l’autre amener des compétences dans ce club.

Recueilli par S.G.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
(2) L’interview s’est déroulée avant que ne soit portée à notre connaissance le lièvre soulevé ci-contre par Bertrand Charpilloz. Patrick Pincet n’a pu être joint de nouveau.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:48

Le Racing, c'est beaucoup mieux que Dallas ! Dans le feuilleton américain, il y a un rebondissement tous les 15 jours. Au Racing, c'est l'inverse, il y a 15 rebondissements par jour ! Et encore, on ne connait pas tout !
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:14

Pff vraiment ras le bol de toutes ces magouilles, ils sont bons à rien, moi j'attends de voir mais c'est inquietant.
Je souligne tout de meme le serieux de Fournier.
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:33

L'actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg, Alain Fontenla, a assuré le strict minimum cet après-midi en envoyant comme convenu un de ses représentants pour assurer le transfert de gérance de Racing Investissements, la société de Philippe Ginestet qui détient 70% des parts de la holding EuroRacing, elle-même détentrice de 78% des parts de la SASP (1) - autrement dit du club.

Il s'agit de Raphaël Varone, 43 ans, proche de Ralph Isenegger, l'avocat genevois d'Alain Fontenla.

"M. Varone a pris la gérance de la société Racing Investissements", nous a fait savoir Philippe Ginestet au téléphone cet après-midi. "Il m'a également demandé de convoquer une assemblée générale d'EuroRacing pour le 5 janvier 2010 afin d'en prendre la présidence."

Alors qu'on ne sait toujours pas s'il souhaite encore vendre ses parts, A. Fontenla est en tout cas désormais officiellement propriétaire du Racing.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:44

Qu'ouïe-je, encore un nouveau protagoniste de la saga ? Laughing
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:17

Tiens, encore un joyeux luron. Je crois que l'on pouvais difficilement avoir une reprise plus opaque. Tous les 2 jours, un nouveau mec apparait et semble diriger le club. En 2 semaines, il y a déjà de quoi écrire un tome de la Saga du RCS.
Vivement que tous ces hurluberlus prennent leurs cliques et leurs claques
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:22

Et pourtant il faudra bien que quelques uns de ces hurluberlus prennent le Racing sinon c'est la fin du professionnalisme à Strasbourg.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:48

Maintenant que c'est fait officiellement, je pense que Fontenla va rester en plaçe et ce serait peut-être à cout terme, la meilleure chose possible pour le Racing.

Que lui ou un de ses amis .. ou qu'un clients russe d'un de ses amis fasse le chèque de 800.000 euros pour qu'on soit tranquille et qu'on ne dépose pas le bilan fin Janvier.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:52

On en est donc réduit à ça! A faire confiance (ou devoir se contenter du moins) à des types bizarres aux projets qui le sont tout autant parce que ça sauve les prochaines semaines . Et qui se servent du Racing que pour spéculer.
Quelle déchéance!
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:27

Il n'y aurait pas un Lee Harvey Oswald qui trainerait dans le coin...histoire de nous débarrasser de cette bande de truands...? Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_rolleyes
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:34

Pas gentil quand même pour la victime d'Oswald...
Enfin victime, Kennedy a été tué par d'autres personnes.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:45

RotUnWiss a écrit:
Maintenant que c'est fait officiellement, je pense que Fontenla va rester en plaçe et ce serait peut-être à cout terme, la meilleure chose possible pour le Racing.

Que lui ou un de ses amis .. ou qu'un clients russe d'un de ses amis fasse le chèque de 800.000 euros pour qu'on soit tranquille et qu'on ne dépose pas le bilan fin Janvier.

Ou alors nos nouveaux dirigeants vont vendres beaucoup de nos joueurs au mercato, pour obtenir 800.000 euros sans que l'argent ne sort de leurs poches et remplaçeraient nos gars par des joueurs ne coutant quasi rien ( comme l'avait annonçé Fournier ) .. on serait donc sauver de la liquidation judiciaire et leur politique basé sur la plus-value lors de la revente de joueurs exotics qu'ils feraient venir au Racing pourrait alors débuter.

Si celà fonctionne bien, le club pourrait assez vite ne plus être dans le rouge financièrement .. par contre niveaux résultats sportifs on pourra au mieux esperer un milieu de tableau de L2 sous leur présidence et au pire devoir batailler tous les ans pour ne pas descendre en National ..

Mais actuellement le côté financier et son échéance qui pourrait être catastrophique ( fin janvier ) domine à mon goût l'aspect sportif ou l'échéance arrivera mi-mai .. même si ça me fait mal au Q de le dire Le Racing vendu ? - Page 7 984300 Le Racing vendu ? - Page 7 Icon_exclaim


Dernière édition par RotUnWiss le Lun 21 Déc 2009 - 10:48, édité 1 fois
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:46

Ou alors les Kientz ,Weller et compagnie s'entendent sur un projet qui tienne la route , et rachète le Racing.
Voilà la meilleure des solutions.....même si mon espoir de voir ce scénario se réaliser est mince.
Contenu sponsorisé


Le Racing vendu ? - Page 7 Empty

Le Racing vendu ? - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 7 I_icon_minitime

 

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Strasbourg - OM : Vente des Billets
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» L1 ou L2 l'an prochain ?
» Echos du Racing
» Joueurs suspendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-