Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Le Racing vendu ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:48

Très interessant, merci Poncho Le Racing vendu ? - Page 11 Icon_wink Le Racing vendu ? - Page 11 Icon_exclaim
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:56

Juste un truc .. Ciup s'il achète le club dit vouloir la présidence .. ça voudrait dire bye-bye Fournier ça Le Racing vendu ? - Page 11 Icon_question

Puis ça m'etonnerait que Fontenla accèpte de perdre 800.000 euros dans l'histoire, mais bon .. sait-on jamais.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:11

Possible effectivement, d'un coté c'est un peu normal qu'il place ses hommes à lui (Fernandez devrait être de la partie).... Hum hum
gandelf
Débutant
Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:14

DNA
27/12/09

José Cobos : « Je suis là ! »

Joueur emblématique du Racing, à l'époque où la Meinau vibrait encore au rythme des exploits strasbourgeois - même en Ligue 2 -, José Cobos est prêt à revenir. L'enfant du Neuhof, entièrement disponible mais jamais rappelé au chevet de son club, espère cette fois être associé au plan de sauvetage de la maison bleue. Ses folles chevauchées, sur le flanc gauche de la défense, avaient enflammé la Meinau. Cheveux au vent, port altier, José Cobos avait campé le rôle de chouchou du Racing jusqu'à son départ au PSG, à l'orée de la saison 1993-1994.

« Les personnes venues de l'extérieur n'ont pas apporté grand-chose »

« Mon palmarès, je l'ai bâti à Paris (*), mais mes racines sont à Strasbourg, n'a de cesse de répéter celui qui a terminé sa carrière à l'OGC Nice, comme capitaine, avant d'embrasser la carrière d'entraîneur-adjoint. Après une courte pige à l'AS Monaco - directeur sportif de janvier à avril 2009 -, Cobos est libre de toute obligation.
Son passage à Strasbourg, durant les fêtes de Noël, a renforcé son envie de s'investir au Racing. Simple gestionnaire d'un restaurant sur la Côte d'Azur, l'homme est prêt à reprendre du service du côté du Krimmeri. Entretien.
- Que vous inspire la situation actuelle du Racing ?
- C'est désolant. A Strasbourg, je n'ai connu que deux clubs : le CS Neuhof et le Racing. Ils m'ont tout donné et permis de garder la tête sur les épaules. Quand je vois aujourd'hui une Meinau aux trois quarts vide, des résultats décevants, une situation qui n'est pas claire au niveau de la direction, je suis inquiet, comme tout amoureux du Racing.

« Vingt-cinq ans de haut niveau derrière moi »

- Pensez-vous pouvoir apporter quelque chose au club, en l'état actuel des choses ?
- Pourquoi pas. J'ai vingt-cinq ans de haut-niveau derrière moi. J'ai été joueur, entraîneur-adjoint, directeur sportif. J'ai des connexions à tous les niveaux. Je pense avoir laissé une bonne image à Strasbourg. En outre, je constate que depuis mon départ, les personnes venues de l'extérieur n'ont pas apporté grand-chose. Il y a eu des erreurs de casting, beaucoup d'erreurs. Alors, pourquoi ne pas faire confiance à quelqu'un du cru ?
- N'avez-vous donc jamais été sollicité jusque-là ?
- Non, et je trouve ça assez triste. J'ai bien été en contact à une certaine période avec le président Ginestet (au moment du limogeage de Furlan en juin dernier, quand son ami Gernot Rohr était un candidat à la succession, ndlr), mais ça n'est jamais allé plus loin. J'ai aussi eu l'occasion de converser avec Julien Fournier (actuel PDG du club), qui m'a l'air disposé à réunir toutes les forces vives pour sauver le club.
J'estime avoir un peu de crédibilité au niveau national et européen. J'ai assez voyagé au cours de ma carrière (Racing, PSG, Espanyol Barcelone, Toulouse et Nice). Aujourd'hui, j'ai juste envie de dire : "Je suis là !"
- Vous êtes là, certes, mais avez-vous des gens qui vous soutiennent ?
- Seul, évidemment, je n'arriverai à rien. J'ai entendu parler d'une solution de reprise locale. Cela m'intéresse. Je pense pouvoir aussi fédérer des investisseurs autour de ma personne. Il faut avancer main dans la main. Ma démarche n'est pas guidée par des intérêts personnels. Ma vie est actuellement sur la Côte d'Azur, où je suis bien. Mais si je peux jouer un rôle dans le sauvetage du Racing, j'en serais très heureux.

« Même en L 2, on jouait devant 35 000 personnes »

- Quelle attitude allez-vous adopter dans les prochains temps ?
- Pour le Racing, l'échéance importante se situe le 6 janvier, jour du passage devant la DNCG. D'ici là, je vais être à l'écoute, en position d'attente. Si on me sollicite, je pourrais exposer mon projet sportif. Une ville comme Strasbourg se doit d'être ambitieuse. Je connais l'engouement du public. A mon époque, même en L 2, on jouait devant 35 000 spectateurs. Il y a ici le potentiel pour sortir de l'ornière et retrouver l'élite à moyen terme. Si on pouvait juste faire un peu plus confiance à ceux qui portent le maillot dans leur coeur...

Propos recueillis
par Séb.K

Source DNA

Pour ma part, j'ai une image positive de José, un joueur qui a laissé une bonne image au Racing. Célà lme fait plaisir qu'il aimerait participer au sauvetage du Racing.

++
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:23

Un bon gars ! Mais si il vient ce serait en tant qu'entraineur alors ? Parce qu'il me semble qu'il n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau ... (A moins qu'il viendrai pour un autre poste ?)
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:33

D'après ce que j'ai compris il aimerait féderer l'option alsacienne autour de sa personne.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:13

Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter, à part complexifier l'organigramme du club comme directeur sportif (et encore son expérience à Monaco a duré trois mois), car il ne pourrait pas remplacer Fournier. En plus son palmarès est douteux, il est parti s'enterrer au P.S.G. (alors que Schilles le voulait) et face à une concurrence sévère (comme Johansen à l'O.M.), il n'a convaincu personne. Il n'a plus rien à voir avec la région car il vit dans le sud où il a eu des problèmes judiciaires.
Comme entraîneur, il n'a pas d'expérience et on a vu avec un ballon d'or qu'on n'était pas assuré de produire du jeu. N'est pas Laurent Blanc qui veut.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844

Informations
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:07

Vu notre situation, on est dans l'obligation de sauter sur le premier venu, que se soit Cobos où un autre, il aura de toute façon le tapis rouge au racing. On ne peut pas faire la fine bouche, moi en tout cas je ne la ferai pas.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:28

Perso je pense qu'il servirait pas à grand chose, si ce n'est à mobiliser autour de ce nom .. et encore c'est que Cobos quoi ^^.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:49

Je suis d'accord avec RUW. Il n'apporterait rien, même si ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des personnes attachées à notre club. Mais dans notre situation actuelle, à quoi bon avoir Cobos ?
Peut-être une autre fois...
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3559

MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:05

Bizarre de lire dans ce forum qu'une seule personne aimant le Racing, parle de José Cobos comme d'un joueur ayant un palmarès douteux... Sans doute, cette personne n'a t-elle pas connu le José des années 1991-1992 ? Ou même le joueur de 37 ans qui a fini sa carrière en 2005 à Nice ?

Bien entendu, José n'a pas connu la consécration en équipe de France. Mais quand on était barré par Lizarazu, on a tout de même des excuses royales, non ? Peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir été entièrement soutenu par toute la Meinau. José, oui.
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:14

esteracing a écrit:
Vu notre situation, on est dans l'obligation de sauter sur le premier venu, que se soit Cobos où un autre, il aura de toute façon le tapis rouge au racing. On ne peut pas faire la fine bouche, moi en tout cas je ne la ferai pas.

Question Pourquoi ? On ne sait même pas quel rôle il aurait au club ; pour moi ça s'apparente plus à un nouvel emploi superflu, comme Camadini ! A moins qu'il ne précise ses intentions (il doit bien avoir un projet, ou alors c'est du pipot) et que celles-ci soient effectivement compatibles avec les intérêts du club.

Sinon manou54, très bon joueur sûrement, après il faut voir quelles sont ses compétences pour la suite.
beckham68
Benjamin
beckham68 Masculin Nombre de messages : 84

Informations
Club préféré: marseille /strasbourg
Profession:

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:50

toujours pas de nouvelles?
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:53

Non, silence de mort Suspect
beckham68
Benjamin
beckham68 Masculin Nombre de messages : 84

Informations
Club préféré: marseille /strasbourg
Profession:

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:57

On dit bien pas de nouvelles bonnes nouvelles non?
kannapel sacha
Débutant
Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:15

ce sont les petits acionnaires qui foutent la ***** virez les ils ont peur de perdre leurs sieges bien chaud le racing est pouuri a la base donc il faut tout changer j aime le racing ne le tuez pas
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:21

Bah! Grands ou petits, c'est du pareil au même.
Une mentalité de requins...

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:20

manou54 a écrit:
Bizarre de lire dans ce forum qu'une seule personne aimant le Racing, parle de José Cobos comme d'un joueur ayant un palmarès douteux... Sans doute, cette personne n'a t-elle pas connu le José des années 1991-1992 ? Ou même le joueur de 37 ans qui a fini sa carrière en 2005 à Nice ?

Bien entendu, José n'a pas connu la consécration en équipe de France. Mais quand on était barré par Lizarazu, on a tout de même des excuses royales, non ? Peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir été entièrement soutenu par toute la Meinau. José, oui.

C'est vrai, il a joué à Toulouse, Nice... Génial ! Et il ferait quoi ici ? On a eu Specht, JPP pour quels résultats (et tous les deux internationaux, eux !) ?
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:57

manou54 a écrit:
On est débarrassé de Gigi, c'est déjà ça, non ?

Pour la suite, il n'y a pas à paniquer non plus... Fontenla ne pourra pas déposer l'argent réclâmé par la DNCG, ça c'est certain, car il est dans le cyclone au sujet de l'argent blanchi et sortir proprement cette somme, ça ne va pas être facile ! Donc, même s'il désire réaliser une plus value sur la revente du Racing, c'est pas certain qu'il parviendra à le faire ! En plus, la mairie peut faire annuler la cession des parts de Ginestet, si Fontenla est trop gourmand !

Concernant les repreneurs alsaciens, il me semble qu'ils ont réussi à parler d'une même voix et à réunir une dizaine de millions d'euros. Sans parler de ce que pourraient apporter les investisseurs turc et anglais (s'ils persistent et s'ils existent réellement). Laurent Ciup peut aussi les rejoindre, tout comme certains amis d'Arsène...

Bon, rien n'est fait, mais dans les jours qui viennent, on a saura davantage ! En tout cas, on semble sortir de la nébuleuse Isenegger-Fontenla !

Ca semble au contraire bien terminé pour le pool Alsacien qui une fois de plus à loupé le train, c'est également le cas pour L.Cuip.
Fontenla enfonce le clou......... définitivement Question
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:25

Maintenant faut s'y faire, Fontenla va rester.

En tant que supporters même si ça fait mal aux fesses, on se doit maintenant de calmer le jeu et de rester derrière notre équipe .. dans l'espoir de jours meilleurs .. ?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:11

Il est prêt à allonger les millions pour le 6 janvier?
C'est la seule interrogation qui vaille sur le court terme.
Si non. Le club est finit comme Mouscron et Louhans.
Si oui, grande braderie de joueurs à attendre puis arrivée de moldaves, estoniens, africains, ... inconnus.
Je ne fais qu'énoncer les seules éventualités possibles sans juger.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:15

Peut-être qu'on aura pas la réponse à cette question avant le 6 janvier.

Cependant, comme tu le dis, il n'est pas impossible que d'ici le 6 janvier ce soit la " grande braderie " .. les 1ers signes semblent montrer le bout de leur nez aujourd'hui.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:26

C'est terrible à dire mais à l'heure actuelle, Fontenla est le seul "espoir" (avec une infinité de guillemets, hein!) du Racing simplement pour durer (sans garantie du surcroît). Tous les autres sont trop conscients de la situation à mon avis catastrophique, trop "alsaciens" (mais ça n'engage que moi) pour oser risquer grand chose.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:34

C'est exactement ce que je pense, c'est pour ça que j'ai cessé de lui taper dessus .. je pense que notre survie " au moins à court terme " est liée à ce gars.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:57

UN truc je comprends pas la, Fontela a oui ou non l'argent a nous verser pour survivre devant la DNCG ?
Si non, il n'est pas un espoir je trouve...
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:00

Je pense que oui , comment et d'où il vient ..... :chut:
Sinon je ne vois pas pourquoi il ferait venir Dayan.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:38

Si Fontenla ( ou un de ses proches ) ne met pas l'argent d'ici le 6 Janvier, personne d'autre ne le fera .. il est donc notre seul espoir à ce niveau là au moins.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:58

Alors il pourrait le dire qu'i la cet argent rolala !!! Au moins ce sera un poids de moins pour nous ^^
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:39

Mais peut-être qu'il ne l'a pas .. il peut peut-être en mettre une partie ( dans le meilleur des cas ) mais pour le reste faudra vendre des joueurs.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:45

Vendre des joueurs avant mercredi prochain Question
Les transactions vont-elles aussi vite ? Hum hum

S'il ne les a pas aujourd'hui ,il ne les aura pas mercredi prochain alors la DNCG ne donnera pas son aval et tout son "bins" n'aura servi à rien.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:55

Si l'on vend Gueye avant mercredi prochain pour 1 million d'euro .. ça fera déjà ça que Fontenla ne pas devra mettre de sa poche.

Il n'a peut-être pas 3ME à bloquer sur les comptes du Racing, mais il en a peut-être 2ME .. 1,5ME ou 1ME .. si on peut compléter par l'argent de la vente de joueurs, ça pourrait le faire.

Mais en effet niveau timing ça va être juste, et pourtant ya pas le choix faut vendre avant le 6 janvier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 11 I_icon_minitime

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant