Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338
Date d'inscription : 07/11/2008

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 3:31

N'oublions pas que nous naviguons toujours dans des eaux troubles, aussi j'adhère parfaitement au résumé de Manou. Laissons travailler H. Ancel, il sait très bien ce qu'il fait.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 1:01

Une partie de la réponse ce soir...même si au dernière nouvelle Fontenla resterait majoritaire .(FBA Lucille Guillotin ce matin)
A la croisée des chemins !
Tout reste possible !!
10 millions,mise de départ !!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:33

C'était dans l'air,mais Fontenla ne vend pas et reste actionnaire majoritaire !!!

Ça capote encore

Les négociations entre l'actionnaire majoritaire du RC Strasbourg Alain Fontenla et le pôle d'investisseurs alsaciens désireux de reprendre le club ont tourné court mercredi soir lors de l'assemblée générale du club. Trois semaines après avoir trouvé un accord de principe qui donnait les pleins pouvoirs aux Alsaciens, le trader tourangeau Alain Fontenla a rejeté la proposition financière des candidats à la reprise. «Il n'y a pas grand-chose à dire, depuis trois mois c'est la même chose. Ça ne leur convient pas. Il faut faire d'autres propositions», a déclaré Roland Weller, ancien président du Racing de 1994 à 1997 et acteur du projet de reprise.

Ancel perd patience
Henri Ancel, mandaté par la Ville de Strasbourg pour gérer le dossier de reprise locale, avoue perdre «patience». «Si dans quinze jours ce n'est pas réglé c'est fini», a déclaré le médiateur. Alain Fontenla a catégoriquement repoussé l'offre de 4,6 millions d'euros mais il assure que «la porte n'est absolument pas fermée». «Il n'y a pas que le montant mais aussi certaines procédures à préciser», a précisé Dominique Pignatelli, administrateur alsacien.

Fournier écarté, Dayan président
Réunis en conseil d'administration dans la foulée, les administrateur ont voté la mise à pied du président Julien Fournier, nommé le 4 décembre, et nommé Luc Dayan président du conseil d'administration. L'ex-président de Lille a été appelé fin décembre par le propriétaire du Racing pour l'épauler dans l'assainissement de la situation financière et juridique du club. Mercredi soir, le contrat d'exclusivité que détenaient les Alsaciens dans le processus de rachat expirait. D'autres acheteurs potentiels peuvent se manifester. (Avec AFP)
jojo67
Joueur régional
jojo67 Masculin Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : Strasbourg,Meinau
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Club préféré: Man utd et RACING
Profession: Collegien
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:21

Je perd patience ..........

Que Fontenla degage bordel !!! Il voit bien que personne l'aime ! La banderole devant le kop ne suffit pas ?

IL FAUT UNE BANDEROLE GEANTE SUR LA TRIBUNE NORD OU QUOI ?
OU ALORS IL FAUT QU'ON L'AGRESSE ? QU'ON LE MENACE ?

Maintenant sa me casse les coui***s sa !

Et comme on la chantait dans le kop lundi :

FONTENLA , KITA : MEME COMBAT !
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:19

Poncho a écrit:
Ça capote encore

«Il n'y a pas grand-chose à dire, depuis trois mois c'est la même chose. Ça ne leur convient pas. Il faut faire d'autres propositions», a déclaré Roland Weller, ancien président du Racing de 1994 à 1997 et acteur du projet de reprise.

Tu vois bien que Rolland Weller, même s'il n'était plus cité, faisait toujours partie du projet de reprise. De même que Jacky Kientz et d'autres...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:44

Sans vouloir être malpoli ,ça me fait une belle jambe, tout ce que je constate c'est qu'on reste dans l'impasse !!!
Putain franchement si le pool régional veut récupérer le RCS ,y a qu'a donner ces 900 000 euros de surplus(ou même faire une proposition à 300 000....) et l'histoire est réglée.
J'en reviens à ce que je disais plus haut ou dans un autre topic, les Weller, Kientz and Co n'ont pas assez de finances pour assurer le rachat du club. On va se retrouver l'année prochaine dans la même situation que cette année , avec une saison mal embarquée car non préparée........bravo les amoureux du RCS. C'est bien connu quand on aime on ne compte pas ....apparement les Weller,Kientz and Co ,eux, ne sont pas du même avis.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 1:33

Sans plus-value , ils ne partiront pas!!!,surtout si l'équipe fait une bonne saison , ils auront pas mal d'atouts dans leurs manches .....d'ailleurs ils viennent de le sortir : "depuis qu'on est là ,le racing remonte au classement"!!!!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:29

moi je trouve normal que le pool ne crache pas le morceau comme-çà, voilà un gars qui vient de nulle part, achète les parts du racing, duquel il n'en a strictement rien à cirer et quelques semaines après veut les revendre avec à la clef un super bénéfice. Seulement faut qu'il fasse attention, l'hydre à deux têtes, s'il ne revend pas, à un moment ou à un autre il sera bien obligé d'ouvrir son portefeuille quelle que soit l'évolution de la situation. Quitte à vouloir jouer à qui perd gagne, il risque d'y laisser toutes ses plumes, le racing aussi d'ailleurs.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:56

Moi aussi, je trouve que le pool alsacien a raison de ne pas payer n'importe quel prix. Fontenla se moque du monde. Il veut faire un énorme bénéfice, alors qu'il dépense de l'argent (qu'on n'a pas) à tort et à travers en payant des gens incompétents et en les virant au bout de quelques jours.

Henri Ancel et les investisseurs n'ont pas à payer les erreurs de Fontenla, ni celles de Ginestet. Si le bénéfice exigé par Fontenla semble ridicule aux yeux de certains membres du forum et des supporters, il faut tout de même ouvrir les yeux et se rendre compte de la situation. Fontenla, exige une plus-value de 900 000 euros. C'est à peu de chose près, le montant de l'option d'achat de Nicolas Fauvergue ! Ce n'est pas rien...

Pourquoi une plus-value de 900 000 euros sur la reprise du Racing ? Alors que le passage de Fontenla se solde tout de même par un nouveau lot de gamelles qui traînent. Qui va payer les missions obscures de toute sa clique : les indemnités de Ralph Isenegger, la mission de Luc Dayan, les passages de Varone, Cornelie, Kashkash, etc. Sans oublier les indemnités de licenciement de Julien Fournier...

Sans oublier non plus, les gamelles de Ginestet et des gestions précédentes : les licenciements de Gress et de Fufu, le problème avec Chilavert, j'en passe et des meilleures...

Ceux qui trouvent Henri Ancel pingre, avare et radin, n'ont qu'à se présenter à lui et à verser tous ces arriérés qu'on traîne depuis des années et qui s'amplifient encore avec la gestion de Fontenla ! Ce qui se traduit en monnaie sonnante et trébuchante entre 5 et 10 millions d'euros ! Pas besoin de dire qu'avec ce montant-là, on pourrait se payer une jolie équipe, au lieu de payer les pots cassés par d'autres personnages !

Si on n'a pas conscience de ces énormes sommes-là, on ne peut pas comprendre l'attitude et la prudence des repreneurs alsaciens. Ces dettes, il faudra les payer un jour, c'est certain. Combien ? Entre 5 et 10 millions environ. Les repreneurs alsaciens paieront ces dettes, parce qu'ils aiment le Racing et qu'ils sont de chez nous. Pour Fontenla, je n'y crois pas. Il n'a rien à faire de ce club, de cette équipe, de cette région. S'il devait règler ces dettes demain, il disparaitrait en revendant le Racing à n'importe quel allumé tchétchéne !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:51

Rien à redire manou54. Je rajouterai juste par ailleurs qu'il va falloir nous préparer à une fin de saison difficile pour le club (pas forcément sur l'aspect sportif) : toutes ses dettes, si personne ne les règle, finiront par couler définitivement le club. Ginestet est une grosse enflure qui a bien choisi son moment pour quitter le navire. Financièrement parlant, je plains celui qui devra mettre la main au portefeuille en fin de saison, et je ne sais pas comment Fontenla l'envisage.

J'en voudrais bien plus aux investisseurs locaux de racheter le club au prix demandé par Fontenla, par "bonne volonté", et d'avoir des difficultés pour payer en fin de saison, que de rester sur leurs positions.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:59

manou54 a écrit:
Moi aussi, je trouve que le pool alsacien a raison de ne pas payer n'importe quel prix. Fontenla se moque du monde. Il veut faire un énorme bénéfice, alors qu'il dépense de l'argent (qu'on n'a pas) à tort et à travers en payant des gens incompétents et en les virant au bout de quelques jours.

Henri Ancel et les investisseurs n'ont pas à payer les erreurs de Fontenla, ni celles de Ginestet. Si le bénéfice exigé par Fontenla semble ridicule aux yeux de certains membres du forum et des supporters, il faut tout de même ouvrir les yeux et se rendre compte de la situation. Fontenla, exige une plus-value de 900 000 euros. C'est à peu de chose près, le montant de l'option d'achat de Nicolas Fauvergue ! Ce n'est pas rien...

Pourquoi une plus-value de 900 000 euros sur la reprise du Racing ? Alors que le passage de Fontenla se solde tout de même par un nouveau lot de gamelles qui traînent. Qui va payer les missions obscures de toute sa clique : les indemnités de Ralph Isenegger, la mission de Luc Dayan, les passages de Varone, Cornelie, Kashkash, etc. Sans oublier les indemnités de licenciement de Julien Fournier...

Sans oublier non plus, les gamelles de Ginestet et des gestions précédentes : les licenciements de Gress et de Fufu, le problème avec Chilavert, j'en passe et des meilleures...

Ceux qui trouvent Henri Ancel pingre, avare et radin, n'ont qu'à se présenter à lui et à verser tous ces arriérés qu'on traîne depuis des années et qui s'amplifient encore avec la gestion de Fontenla ! Ce qui se traduit en monnaie sonnante et trébuchante entre 5 et 10 millions d'euros ! Pas besoin de dire qu'avec ce montant-là, on pourrait se payer une jolie équipe, au lieu de payer les pots cassés par d'autres personnages !

Si on n'a pas conscience de ces énormes sommes-là, on ne peut pas comprendre l'attitude et la prudence des repreneurs alsaciens. Ces dettes, il faudra les payer un jour, c'est certain. Combien ? Entre 5 et 10 millions environ. Les repreneurs alsaciens paieront ces dettes, parce qu'ils aiment le Racing et qu'ils sont de chez nous. Pour Fontenla, je n'y crois pas. Il n'a rien à faire de ce club, de cette équipe, de cette région. S'il devait règler ces dettes demain, il disparaitrait en revendant le Racing à n'importe quel allumé tchétchéne !

Personne n'a parlé de somme dérisoire, tout le monde est bien conscient de l'énormité de cette plus value Wink
Et crois moi si j'avais les moyens de racheter le club ,je n'aurais pas hésité une seule seconde.....

Maintenant revenons sur tes protégés, mais où étaient-ils au moment de la vente du club par Ginestet ? Tu ne me feras pas croire que Kientz avait de quoi se payer ce club,leur réaction est bien trop tardive.
Tu trouves qu'ils ont raison de rester sur leur position c'est ton droit. Jouer au poker menteur avec un Fontenla est bien risqué surtout en sachant que le Racing (qu'ils chérissent tant ) est en jeu.
Le pool régional n'a pas plus les moyens que Fontenla, et s'ils devaient réussir à lui arracher le club,ils seraient dans l'obligation de vendre (eux aussi) nos meilleurs éléments.

PS: Quant à Fauvergue , s'en blague, bien naïf est celui qui croit que ce joueur restera au club en fin d'année. Il se cassera vers d'autres horizons bien plus clairs qu'ici (et il aura raison).
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:13

Poncho à écrit:
Maintenant revenons sur tes protégés, mais où étaient-ils au moment de la vente du club par Ginestet ?
Ginestet n'a demandé son avis à personne au moment de la vente du club, il a agi dans l'ombre tout présidieu qu'il a été et comme il l'a toujours fait, tant en ce qui concerne la structure que le recrutement. Il a pris le premier venu qui lui a mis un chèque sur la table sans s'entourer d'aucune garantie quand à la suite à donner, après moi le déluge, j'ai récupéré mon pognon, débrouillez-vous. i=IL n'a demandé son avis à personne.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:29

candyraton a écrit:
Poncho à écrit:
Maintenant revenons sur tes protégés, mais où étaient-ils au moment de la vente du club par Ginestet ?
Ginestet n'a demandé son avis à personne au moment de la vente du club, il a agi dans l'ombre tout présidieu qu'il a été et comme il l'a toujours fait, tant en ce qui concerne la structure que le recrutement. Il a pris le premier venu qui lui a mis un chèque sur la table sans s'entourer d'aucune garantie quand à la suite à donner, après moi le déluge, j'ai récupéré mon pognon, débrouillez-vous. i=IL n'a demandé son avis à personne.

Alors là n'importe quoi, Ginestet avait annoncé depuis belle lurette son intention de vendre.Seul Kientz avait (d'après Kientz lui-même) fait une offre à 4 millions.....offre refusé par Ginestet.

Ensuite sur le procédé de la vente ,personne ici ne dit autre chose. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on est actuellement dans la mouise.

Quand à l'offre du "pool régional" ,c'est 1,6 millions tout de suite puis les 3 millions en fin de saison. Et pendant ce temps laisser le soin à Fontnela de s'occuper des contentieux en cours.
Il est pas fou le londonien.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:54

Quand on rachète une entreprise ou un club, on fait un audit pour évaluer la valeur de ce qu'on achète. Ensuite, on négocie avec le vendeur autour d'un prix sensible égal à la valeur du bien. Une netreprise ou un club vaut combien ? La différence entre ses biens et ses dettes. Pour le Racing, vu l'énormité de ses dettes, la valeur réelle est sans doute négative.

Qui est responsable des dettes d'une entreprise ou d'un club ? Celui qui vend (Fontenla) ou celui qui achète (les alsaciens) ? Certainement pas celui qui achète, donc celui qui vend. Actuellement, en tant qu'actionnaire majoritaire, c'est Fontenla qui est responsable des dettes du Racing.

Tout le problème vient de là... Si dans deux mois, le Racing est condamné à verser 4 millions d'euros à Chilavert et 500 000 euros à Furlan, c'est Fontenla qui devra payer. Bien entendu, Fontenla n'y est pour rien dans l'affaire de Chilavert, mais en rachetant les parts à Ginestet il aurait du le savoir et donc négocier à la baisse le prix demandé par Gigi. Toutes les casseroles qu'on traîne, ça fait un joli magot !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:03

manou54 a écrit:
Quand on rachète une entreprise ou un club, on fait un audit pour évaluer la valeur de ce qu'on achète. Ensuite, on négocie avec le vendeur autour d'un prix sensible égal à la valeur du bien. Une netreprise ou un club vaut combien ? La différence entre ses biens et ses dettes. Pour le Racing, vu l'énormité de ses dettes, la valeur réelle est sans doute négative.

Qui est responsable des dettes d'une entreprise ou d'un club ? Celui qui vend (Fontenla) ou celui qui achète (les alsaciens) ? Certainement pas celui qui achète, donc celui qui vend. Actuellement, en tant qu'actionnaire majoritaire, c'est Fontenla qui est responsable des dettes du Racing.

Tout le problème vient de là... Si dans deux mois, le Racing est condamné à verser 4 millions d'euros à Chilavert et 500 000 euros à Furlan, c'est Fontenla qui devra payer. Bien entendu, Fontenla n'y est pour rien dans l'affaire de Chilavert, mais en rachetant les parts à Ginestet il aurait du le savoir et donc négocier à la baisse le prix demandé par Gigi. Toutes les casseroles qu'on traîne, ça fait un joli magot !
Exact Manou, mais le "pool régional" aurait été majoritaire après le versement des 1,6 millions à Fontenla.
Et les casseroles qu'on traîne auraient été à la charge du pool régional, chose qu'il refuse d'assumer également. Je peux comprendre Fontenla, si le pool régional devient majoritaire c'est à eux d'assurer plus à lui. Ce que demande les Alsaciens c'est le pouvoir de décision et ne pas assumer les boulettes que l'on traîne depuis quelques années.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:54

le 18/02/2010 à 18h25
imprimerenvoyer recommander commenterRacing : Henri Ancel rompt les négociations avec Alain Fontenla

zoom
Henri Ancel (de dos) qui sert la main à Alain Fontenla : de l'histoire ancienne. Archives Jean-Marc Loos
Henri Ancel, mandaté par la Ville de Strasbourg pour mener les négociations de rachat du Racing-Club de Strasbourg par un pool d'investisseurs alsaciens (*), a fait savoir aujourd'hui qu'il ne voulait plus négocier à l'avenir avec l'actionnaire majoritaire du club, Alain Fontenla.

Le médiateur strasbourgeois reproche au trader de la City un manque de respect envers le club, ses salariés, ses supporters, les élus qui l'ont mandaté et la presse, après que Fontenla a sèchement repoussé la dernière offre de reprise qui lui a été soumise hier après-midi, en marge de l'assemblée générale du RCS qui s'est tenue dans la soirée à la Meinau (voir notre édition d’aujourd’hui).

« Il s’est mis tout l’environnement à dos. Aujourd’hui, c’est terminé. J’ai des valeurs et je ne peux pas m’asseoir dessus pour négocier », a-t-il ajouté.

Henri Ancel a précisé qu'il souhaitait désormais négocier directement avec Jafar Hilali, patron de la société Carousel Finance, actionnaire minoritaire de Racing Investissements (la holding de tutelle du RCS) et partenaire financier d'Alain Fontenla. « Je demande que Fontenla parte, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ça. Pour discuter, nous devrons savoir qui est notre interlocuteur. Cet interlocuteur ne peut plus être Fontenla. Si lui reste, les négociations sont rompues. En revanche, si Jafar Hilali a le pouvoir pour les mener, elles se poursuivront. »

Hier soir, le spécialiste en levée de fonds avait déjà avoué qu'il commençait à perdre patience, après déjà plus d'un mois de tractations.

Jafar Hilali a proposé aujourd'hui à Henri Ancel une nouvelle rencontre à Paris, en présence de Luc Dayan, président depuis hier du Racing. Le médiateur strasbourgeois ne compte pas s'y rendre tant qu'il n'a pas l'assurance qu'Hilali a les pleins pouvoirs dans les négociations.

F.R. avec S.G.

(*) Les investisseurs alsaciens sont au nombre de six : Léonard Specht pour la société "RLS" de Robert Lohr, Jacky Kientz au nom d'Egon Gindorf, Dominique Pignatelli, déjà actionnaire minoritaire du club, Frédéric Sitterlé, patron de la société audiovisuelle « The Skreenhouse Factory », Philippe Bohrer, restaurateur à Rouffach, et Robert Mosser, un proche d’Arsène Wenger.
racingman
Cadet
racingman Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2010
Humeur : excité

Informations
Club préféré: RACING et l'OM!
Profession:
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:00

C'est pas gagné ! Cette histoire me tape sérieusement sur le système.
J'ai qu'une phrase à dire:
FONTENLA CASSE TOI!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:24

En lisant l'interview de Dayan, c'est bien Fontenla qui a les cartes en mains.
Citation :
il faut sortir de cette période rapidement,même s'il n'y a plus d'urgence vitale.

Si Hilali n'a pas les pleins pouvoirs de décision s'en est fini du "riche pool régional".....j'espère qu'Ancel en est conscient. Partir au clash comme ça n'est pas bon du tout, en cas d'échec il n'aura plus aucune légitimité. Je veux dire par là que Fontnela jouera la carte du "c'est pas moi qui ai rompu les négociations".
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:59

manou54 a écrit:
Une entreprise ou un club vaut combien ?

Il vaut le prix qu'on est près à mettre....
C'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et la demande.

Faire un cadeau de 900 000 euros à cet enflure de fontenla (qui en passant doit bien passer quelques frais et factures d'honoraires sur le dos du racing, voir même "rémunérer" son compte courant), serait déshonorant.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:26

Strasbourg68000
Débutant
Strasbourg68000 Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/02/2010
Humeur : endormi

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Lycéen
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 6:06

Je suis tout a fait du meme avis que Ancel
sissi
Joueur départemental
sissi Féminin Nombre de messages : 385
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2010
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: racing
Profession: Lycéenne
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:21

je suis du meme avis que toi . :!rcs3!: :!rcs13!: :!rcs2!:
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:58

Attention un Fontenla peut cacher un Hilali ^^^
Il semble bien qu'Hilali soit le véritable boss dans cette histoire, en tout cas il fait un geste d'ouverture envers Ancel.
Article ICI!
sissi
Joueur départemental
sissi Féminin Nombre de messages : 385
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2010
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: racing
Profession: Lycéenne
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:25

Encore heureux qu'il fasse un geste d'ouverture envers Ancel.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:52

D'après le stub et un certain Darius (un proche de Fontenla), le "londonien" aurait décidé d'accepter l'offre d'Ancel Exclamation
Il parle (toujours Darius) que Fontenla allait retirer les 3 millions du compte courant...bref je ne sais pas si ce Darius est vraiment ce qu'il dit être mais si c'est le cas la presse ne devrait pas tarder à être au courant.

Et l'on pourra souligner alors qu'Ancel a magnifiquement bien négocié.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:16

Mouais, il écrit aussi que Strasbourg est une ville de fous!!!!!!!!!!,et l'Alsace seule région en france ou l'on ne respecte rien !!!!!! affraid ,et cerise sur le gateau :Fontenla a un autre club dans le colimateur.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Racing vendu   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:03

Poncho a écrit:
D'après le stub et un certain Darius (un proche de Fontenla), le "londonien" aurait décidé d'accepter l'offre d'Ancel Exclamation
Il parle (toujours Darius) que Fontenla allait retirer les 3 millions du compte courant...bref je ne sais pas si ce Darius est vraiment ce qu'il dit être mais si c'est le cas la presse ne devrait pas tarder à être au courant.

Et l'on pourra souligner alors qu'Ancel a magnifiquement bien négocié.

Il s'agit de Nicolas DARIUS, analyste financier à la société Barclays Finance.
En relation directe avec Stentor Finance, la boîte de Fontenla.
Ce mec est visite sur le net.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:29

Bien si toute cette histoire est vérifiée , on va pouvoir juger ce qu'a réellement le pool régional dans le ventre (ou dans le porte feuille).
Puis une autre question, si Fonenla se casse en retirant les 3 millions du compte que se passe t-il ? Les régionnaux ont-ils les reins solides pour en mettte autant immédiatement? Qu'en est-il des dossiers chauds (Chilavert and CO) ?

Je rajoute un article qui va dans ce sens , il semble bien qu'Hilali soit le nouvel interlocuteur que demande Ancel.

Revente Hilali prêt à discuter

Pour Henri Ancel, émissaire de la mairie mandaté pour faciliter le rachat du Racing par un pool d’investisseurs alsaciens, les choses sont désormais très simples : plus question pour lui de discuter tant qu’Alain Fontenla, le propriétaire du club, sera assis à la table des négociations. Le porteur du projet régional entend n’avoir plus qu’un interlocuteur : Jafar Hilali, président de Carousel Finance (dont Fontenla est, rappelons-le, vice-président), actionnaire minoritaire à 15 % de Racing Investissements, holding de tutelle du RCS. Il pose un préalable : que Hilali ait le pouvoir de conduire et conclure les tractations.

Si J. Hilali ne souhaite pas s’exprimer en personne, il l’a fait hier par la voix d’Olivier Kachkach, comme lui nouvel administrateur du club. « Jafar s’occupe des négociations comme moi, de la communication pour Carousel », indique ce dernier. « Nous sommes une petite structure où chaque rôle est défini. Je rappelle qu’Alain Fontenla est notre client et que nous avons toute latitude pour discuter en son nom avec Henri Ancel. Simplement, Carousel Finance veut savoir où il met les pieds. Nous allons donc proposer à Henri Ancel, si son emploi du temps le lui permet, une réunion lundi ou mardi à Paris où s’assiéront autour d’une table Jafar Hilali, Christophe Cornelie (DG du RCS) et moi pour Carousel, le président du club Luc Dayan et M. Ancel. Nous avons bien compris que l’offre qu’il nous a transmise mercredi, après avoir récupéré seulement la première moitié de l’audit (Ndlr : H. Ancel attend toujours la 2 e) était, comme il l’a dit, modifiable et amendable. S’il est disponible pour venir sur Paris en début de semaine, nous verrons avec lui s’il est possible de trouver une solution. Mais nous aimerions que les négociations se déroulent désormais dans une certaine confidentialité.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:59

manou54 a écrit:
Il s'agit de Nicolas DARIUS, analyste financier à la société Barclays Finance.
En relation directe avec Stentor Finance, la boîte de Fontenla.
Ce mec est visite sur le net.

Il y a en effet toutes les chances que ce soit cela, puisque un même bonhomme se promène sur un autre site sous le pseudo de "Nicolas" et annonce lui aussi le départ prochain de Fontenla ! Wink
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 4:49

tout ce que je retiens dans ce méli-mélo c'est qu'encore un nouveau nom apparaît, Darius, pas fait pour me rassurer tout çà. Le Racing vendu ? - Page 17 84112
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 5:35

Au Racing, plus qu'ailleurs, "quand il n'y en a plus, il y en a encore" ... Arrow
Contenu sponsorisé


Le Racing vendu ? - Page 17 Empty

Le Racing vendu ? - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Le Racing vendu ? - Page 17 I_icon_minitime

 

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Strasbourg - OM : Vente des Billets
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» L1 ou L2 l'an prochain ?
» Echos du Racing
» Joueurs suspendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-