Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un joker offensif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 5:48

Un joker à s’offrir

Entre un match capital contre Istres vendredi (20 h) à la Meinau dans la course au maintien en L 2 et la quête d’un renfort offensif en prêt, l’actualité est riche du côté du RCS.


En ces semaines de disette où joueurs, staff et dirigeants sont souvent sujets aux céphalées, tout le monde phosphore quand même au Racing. Hier sur le terrain, les joueurs ont travaillé tactiquement. En coulisses, les têtes pensantes se sont penchées sur le joker offensif réclamé par Pascal Janin au soir de la défaite à Metz vendredi (0-1). Comme prévu, le président Philippe Ginestet, le coordinateur sportif Pascal Camadini et l’entraîneur se sont entretenus. « Nous avons constaté que nous étions dépendants de Nicolas Fauvergue », répète P. Janin. « Son absence, comme à Metz, nous amoindrit. Boubacar Kébé (tendinite au genou) et Seïd Khiter (début de pubalgie), sur lesquels nous comptions en début de saison, sont, en plus, out pour plusieurs semaines. Je cherche un joueur généreux dans l’effort, puissant, qui ait les qualités techniques et d’impact pour peser sur une défense. À Metz, sans Nico, je n’ai vu personne capable de remplir ce rôle. À un moment donné, les individualités doivent faire des différences. En clair, je veux quelqu’un d’emmerdant pour l’adversaire, qui lui fasse mal. »

Le portrait robot est esquissé. Reste à trouver la perle rare. Pas simple. « Un titulaire en L 1 ou L 2 ne viendra pas », n’ignore pas le technicien. « Mais dans les effectifs de L 1, six ou sept joueurs peuvent correspondre. »

Ceux-là ne sont pas trop compliqués à identifier. On peut répertorier deux ex-Strasbourgeois, le Lorientais James Fanchone (13 buts en L 2 avec le RCS la saison passée, qui ne joue pratiquement pas en Bretagne, mais n’est peut-être pas enclin à revenir en Alsace) et le Niçois Éric Mouloungui (11 buts en L 2 à Strasbourg en 2006-2007, mais seulement 3 matches de L 1 cette saison et une participation à la CAN avec le Gabon en janvier en Angola). Les deux paraissent toutefois trop intermittents pour répondre aux critères.

De Contout à Arnaud

L’Auxerrois Roy Contout, arrivé cet été libre d’Amiens et qui intéressait déjà à l’époque le club bas-rhinois, est une hypothèse plus crédible. Titulaire lors des cinq premières journées de L 1, il a dû se contenter de 3 minutes depuis.

Déjà sur les tablettes alsaciennes dans le passé, l’espoir lyonnais Yannis Tafer, le Monégasque Serge Gakpe (longtemps blessé) et le Parisien Loris Arnaud sont des pistes naturelles. Toutefois, l’OL, en lice sur tous les fronts, ne devrait pas lâcher Tafer, alors que Gakpe dispose d’un salaire confortable en Principauté. Des trois, le dossier Arnaud est, de prime abord, le moins compliqué. « Il fait partie des joueurs que nous pourrions contacter », admet Janin pour sa seule confidence.

Le cas du Nancéien Floyd Ayité est à la fois moins et plus limpide. Prêté par Bordeaux après l’avoir été en 2008-2009 à Angers, l’attaquant ne peut réglementairement changer de club avant janvier. Ce qui l’élimine d’office, au moins provisoirement. Même chose pour son coéquipier Cheick Diabaté (14 buts en L 2 avec Ajaccio l’an passé), lui aussi prêté par les Girondins et qui rejoue depuis peu après une longue blessure.

Le Nantais, Claudiu Keseru, rétabli d’une rupture des croisés au printemps avec Tours (Ndlr : 7 buts en 12 matches de L 2 avec le TFC après son prêt en janvier), est en revanche une éventualité à ne pas éliminer. D’autant que le Roumain doit faire face au FCN à une concurrence féroce (Darcheville, Zerka, N’Diaye et Darbion).

« Ce sera trop court pour Istres. Pour jouer, le joker devrait être qualifié ce mercredi soir », précise P. Janin. L’affaire devrait se dénouer durant la trêve internationale.

L'Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:02

Merci d'éviter de tirer sur l'ambulance dans l'immédiat pour ce qui est de ce sujet. Mais, Dieu, que ce sera compliqué d'en dégoter un de potable. rooo

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:15

Le joker de la dernière chance ? Surtout ne pas se tromper.
Pourquoi pas un Keseru, un joueur qui doit se relancer......tout comme le racing.

Ps: j'en avais parlé sur le topic "(Arrivée) Nombreuses rumeurs " Wink
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:16

Les noms me disent de belles choses surtout Keseru qui été très très bon a tour la saison passé, mouloungui qui nous a laissé de beaux souvenirs du coté de la meinau.
Pourquoi pas.
A noter que Arnaud été deja dans les tablette de JMF l'an dernier il ne doit pas etre mauvais... mais je pense pas que cela ne se dénoue pour un des jeunes cités.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:53

Moi je suis totalement d'accord avec l'idée d'avoir un Joker.
Maintenant si c'est un pret pour un pret ca sert à rien!
Moi j'aime bien Keseru... Quoi que Mouloungui ca me ferai plaisir de le revoir du coté de la meinau!
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:55

Pareil, Keseru et Mouloungi, que j'aimais bien quand il eté a la meinau.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 1:51

En tout cas ce joker ne sera pas le Parisien Loris Arnaud,le club de la capitale refuse le prêt Exclamation
Citation :
Lanterne rouge de Ligue 2 avec seulement 13 buts inscrits depuis le début de la saison, le Racing Club de Strasbourg a tenté d'obtenir le prêt de Loris Arnaud, jeune attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club de la capitale ont refusé cette option, selon Le Parisien. L'international Espoirs, qui a subi une rupture des ligaments croisés du genou droit il y a un an, n'a pas disputé la moindre rencontre de Ligue 1 cette saison. (L'Equipe)
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 5:42

Le parisien Arnaud ne peut pas être libéré par son club... On songerait davantage, aujourd'hui, au togolais de Monaco GAKPE, qui revient de blessure, il me semble...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:16

L'ennui pour le joker c'est qu'il risque de cirer le banc. Je m'explique : Fauvergue a connu une certaine poisse pour l'instant au niveau des blessures, mais demeure indéboulonnable. Or nous jouons dans un système 4-2-3-1, qui je pense demeure la meilleure solution. Il ne restera donc pas beaucoup de place pour le joker en "temps normal", c'est-à-dire lorsque Fauvergue n'est pas absent ...
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:02

Il me semble que Gakpé entrerait bien dans notre système de jeu. C'est un attaquant vif et explosif, qui sait aussi occuper le couloir gauche. En équipe du togo, il joue souvent en milieu offensif gauche pour alimenter l'attaquant axial. Alors, chez nous, il pourrait faire de même...
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 2:50

Je ne connait pas du tout ces joueurs alors je ne sais pas trop quoi dire...
Si Gakpé joue à gauche c'est un peu embettant parceque Bezzaz est tout de meme bien en forme alors...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 2:55

Peut-être plus un joueur ayant plus le profil de Gargorov, le bulgare étant souvent blessé!!
Avec un bon meneur on se facilite la tache....
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 5:01

K4is3rt0m a écrit:
L'ennui pour le joker c'est qu'il risque de cirer le banc. Je m'explique : Fauvergue a connu une certaine poisse pour l'instant au niveau des blessures, mais demeure indéboulonnable. Or nous jouons dans un système 4-2-3-1, qui je pense demeure la meilleure solution. Il ne restera donc pas beaucoup de place pour le joker en "temps normal", c'est-à-dire lorsque Fauvergue n'est pas absent ...

A moins que l'on joue en 4-4-2 qui est le meilleur système possible si on a deux attaquants performants (il faudrait par contre enlever Gargorov, pas assez physique à mon goût). Mais si on continue à jouer en 4-5-1, je préfèrerai que le club recrute un ailier droit ou un ailier gauche afin qu'on est quelqu'un qui sache percuter car avec Fauvergue devant, ça peut faire mal.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 6:24

James Fanchone a le profil parfait d'un point de vue footballistique : aussi bon en attaque sur l'aile droite ... quand il a bien envie de jouer. Il a également été assez moyen dans ses déclarations cet été, il a sans doute peu d'attachement au club, en revanche à Lorient il cire le banc. Etant donné sa mentalité, je le verrais relativement bien accepter d'être prêté ici tout en touchant son salaire lorientais. Mais ça me semble une solution stérile ou peu ambitieuse au final : si nous avons besoin d'un mercenaire qui repartira dans quelques mois pour nous maintenir en Ligue 2, autant jeter l'éponge tout de suite.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:37

Oui enfin si il peut nous être utile (quitte à avoir une sale mentalité, toute façon le 3/4 des joueurs s'en moquent du club actuellement) mieux vaut tenter de le convaincre. Mais celui de la liste qui me plaît le mieux c'est bien Mouloungui qui est vraiment fort quand il le veut. Wink
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 19/07/2009

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:26

Il y a David Gigliotti de Saint-Etienne qu'y n'a joué que 1 match depuis le debut de la saison et qu'y peut etre très interressant
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:57

Trois matchs en trois saisons chez une équipe qui passe son championnat à jouer le maintien ces derniers temps, je trouve ça plutôt inquiétant ... zut
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 4:40

Le Racing s'intéresserait à l'attaquant lillois Larsen Touré selon l'Alsace.
Voici sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur24127.html Au vu de ses stats j'ai pas du tout envie qu'il vienne ! bof
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 5:46

Les stats de Fauvergue n'étaient pas très reluisantes non plus. Bon c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'être du même calibre que notre Nico.
Mais je persiste, je ne pense pas qu'un nouvel attaquant soit la bonne solution,un joueur capable d'organiser le jeu serait bien plus intéressant (Gargorov n'étant pas toujours au top de sa forme).
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un joker offensif   Un joker offensif ? I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 6:17

Je me répéte peut-être, mais pour avoir un joueur aussi à l'aise pour faire le jeu que pour épauler Nico devant, il y a Gaston Curbelo qui n'a plus que 6 mois de contrat et qui est barré en équipe première. Pour le voir souvent à l'entrainement en forêt de Haye à Nancy, je vous jure qu'il a encore de la volonté et du punch sous les crampons... Il connait la ligue 2 et il sait en planter des buts !
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:56

Poncho a écrit:
Les stats de Fauvergue n'étaient pas très reluisantes non plus. Bon c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'être du même calibre que notre Nico.
Mais je persiste, je ne pense pas qu'un nouvel attaquant soit la bonne solution,un joueur capable d'organiser le jeu serait bien plus intéressant (Gargorov n'étant pas toujours au top de sa forme).

Je suis d'accord avec toi sur les deux points:
-Les stats c'est bien mais ca ne montre vraiment pas la valeur d'un joueur, tout depend vraiment des conditions, du poste ou il joue (si ca lui correspond ou pas...)
-Un attaquant ok, mais on à surtout un probleme dans la conservation du ballon, c'est pour ca que j'aimerai bien voir un conservateur de ballon avec un bon physique.
Par contre je trtouve gargorov plutot pas mal et surtout sur le dernier match.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:54

manou54 a écrit:
Je me répéte peut-être, mais pour avoir un joueur aussi à l'aise pour faire le jeu que pour épauler Nico devant, il y a Gaston Curbelo qui n'a plus que 6 mois de contrat et qui est barré en équipe première. Pour le voir souvent à l'entrainement en forêt de Haye à Nancy, je vous jure qu'il a encore de la volonté et du punch sous les crampons... Il connait la ligue 2 et il sait en planter des buts !

C'est typiquement le genre de profils qui nous manquent en permanence, et aussi typiquement ceux qu'on ne recrute presque jamais. Le dernier en date est Gargorov, il y a quatre ans, et encore il est tout le temps blessé. Entre temps, on a laissé filer Bonnet, Monterrubio, Zerka ... Rolling Eyes
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 6:37

Il a l'air tres interessant ce joueur Curbelo.
Malheureusement je crain que nos incapables recruteur ne soient pas à même de nous le faire venir !
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 6:50

Samedi, Gakpe a joué
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 6:51

Hier larsen touré aussi
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:45

Tiens, nos chères têtes pensantes ne parlent plus d'un joker offensif... Je dis bien "chères têtes pensantes", car jusqu'à présent, notre cellule de recrutement n'a rien recruté comme joueur et pourtant cette cellule ne travaille pas bénévolement... Comme il n'y a pas de recrue, j'en déduis qu'au Racing, ceux qui sont payés à ne rien faire, ce sont les membres de la cellule de recrutement. Chez nous, certains joueurs ne jouent pas souvent, certains même jouent très mal, mais au moins ils essayent, il s s'entrainent. Alors que fait la cellule de recrutement ?

Depuis cet été, j'ai précisé que quelques joueurs de Nancy lorgnaient vers le Racing pour avoir du temps de jeu. Biancalani est parti à Metz, Zerka à Nantes. Il en reste encore à se faire prêter, mais bon pour cela, ce n'est pas sorcier. Il faut un président ayant de bonnes relations avec les autres présidents. En somme, un président malin.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:17

Il n'y a pas de cellule de recrutement. Seulement un patron en papier (Pierre Ginestet), et un ou deux standardistes/visionneurs de vidéos. Les joueurs du championnat de France sont recrutés en fonction des demandes des agents qui cherchent à caser leur marchandise plus ou moins footballeuse (d'où le standardiste), et leur niveau est évalué en fonction de leurs statistiques dans leur CV. Cela concerne Bezzaz, Khiter, Correia, Dada Boum (surnom donné à Dja Djedje par Schilles) et surement encore pas mal de recrues de l'ère Papin notamment. Sinon, soit le Président décide directement du joueur qu'il souhaite (ce fut le cas pour Fanchone, Kébé, Marcos, Mulenga et Perbet principalement), soit le club réalise une demande auprès des clubs étrangers pour qu'ils leur fournissent des vidéos de leurs meilleurs joueurs : là, ce sont Romulo, Szelesi, Gargorov notamment qui sont concernés.

D'autres avaient été choisis de concert avec l'entraîneur : Renteria, Alvaro Santos, Paisley, Rodrigo ... lorsque celui-ci avait encore le titre de manager et donc son mot à dire.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:29

Si ça se passe réellement comme ça, alors pas étonnant qu'on se retrouve avec de tels éléments, qui n'ont de professionnels que le salaire et pas la qualité... Comment s'étonner du pauvre niveau technique ? Comment s'étonner qu'on fonce tout droit dans le mur ?

Le foot, c'est avant ce qui se dégage d'un joueur et ce ne sera jamais une histoire de visionneur de cassettes. Raymond Hild savait ça, Paco Matéo aussi, mais pas nos dirigeants. Maintenant, je comprends pourquoi on dégringole d'année en année vers le gouffre.

J'ai un copain qui est entraineur des jeunes dans un club pro de l'Est. Comme on se connait bien depuis plus de 30 ans, il m'envoie de temps en temps voir un match de jeunes, de national ou de ligue 2 pour observer des joueurs qui l'intéressent. Parfois, je reconnais des gars d'autres clubs pros. Jamais, je n'ai vu quelqu'un de Strasbourg...
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 5:30

Pff le temps passe, rien ne change, des bobards qu'il nous a raconté le Ginestet
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:43

C'est surtout la tactique de Janine qui est en cause, avec une totale absence de jeu au sol, alors qu'il n' y en a qu'un capable de transversales longues et précises, c'est Gargorov, et un seul pour les réceptionner (Fauvergue).
C'est donc du suicide pur et simple.
Contenu sponsorisé


Un joker offensif ? Empty

Un joker offensif ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un joker offensif ?   Un joker offensif ? I_icon_minitime

 

Un joker offensif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mercato hivernal 2008 / 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-