Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel entraîneur pour succéder à Janin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Peter
Joueur régional

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:12

Attention tu vas attirer de grosses réactions sur la compétence de Gress narguer
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:23

Disons que pour rester objectif tout en étant diplomatique Smile et en parlant de Gress, on pourra affirmer celà le jour où Papin aura remporté en tant qu'entraîneur un championnat de France, plusieurs titres de champion dans un championnat certes pas parmi les meilleurs mais quand même. Je serai déjà prêt à en reparler si Papin reste chez nous jusqu'à ce qu'il ait fait de ce club un pensionnaire durable en L1. Gress l'a fait à deux reprises à partir de la fin des années 70 et après 91-92.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4745

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:26

Faut poser la question aux Lensois !!!!!! ^^^ ,et a D. Leclerc ..... Journal
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:34

K4is3rt0m a écrit:
De toute façon, j'ai envie de dire que sans trois bons joueurs du niveau "Dix premiers de Ligue 2" au mercato, rien ne changera. Même un bon entraîneur de Ligue 1 à l'heure actuelle ne pourrait enchaîner plus de deux victoires de suite avec cette équipe je pense.

100% d'accord avec Tom, d'ailleurs même le Wenger ne pourrait rien faire avec cette effectif là, 4-4-2 .. 4-3-3 .. quand tu as des gars médiocres tu peux les faire jouer comme tu veux rien y change .. seule la tachtique des andorrans ou des féroés marchent 1 fois sur 100 Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 Icon_razz .. tous derrière, on sert les fesses et on prie ^^.

Il faut des footballeurs en renforts, c'est notre seul chance .. le mercato nous en dira beaucoup sur notre avenir.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:37

Sur la compétence de Papin, plusieurs avis se valent je pense...
Personnellement je suis sceptique sur ses talents d'entraîneurs. Mais faut lui reconnaître plusieurs choses:
Il a commencé sa carrière avec le Racing, le Marseille de l'Est et donc avec toute la pression qui vient avec.. ( Je ne compte pas Arcachon! )
Avec ce club si dangereux, il a tout de même réussi à monter.

Après c'est sûr qu'à Lens, il avait l'effectif pour faire beaucoup plus. Et que sa tactique n'a jamais fait naître un jeu très beau à regarder.

Mais bon, on pourra à nouveau juger dans quelques mois. Il a peut-être fait des progrès Smile
rcs2
Joueur de CFA 2
rcs2 Masculin Nombre de messages : 1190

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:38

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'un entraîneur peut donner du respect aux joueurs. Peut-être Janin ne l'a pas réussit et JPP le peut....
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:41

Seul truc sur JPP, quand il était venu la 1ère fois .. il s'était pas mal planté niveau transferts en faisant venir plusieurs joueurs fantomes au Racing .. Perbet en est le meilleur exemble mais ce n'était pas le seul.

Pour son deuxième passage au Racing, JPP devra réussir des bons coups transferts lors du mercato car cette fois ci la réussite des transferts est beaucoup plus importante que lors de son 1er passage.

Après je lui souhaite bonne chance et beaucoup de courage, et j'éspère de tout mon coeur qu'il arivera à nous sortir de cette situation pourrie.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:45

Master Kyrus a écrit:
Je suis pas tout ta fait dacord. Je pense que un Entraineur peut donnée du respect aux Joueurs. Peut étre Janin la pas réussi et JPP le peut....

Nos joueurs sont respecteux, ils sont à l'heure à l'entrainement, ils se battent avec leurs armes .. la preuve la victoire accroché à l'envie contre Bastia .. après on ne peut pas demander à des joueurs très moyens voir mauvais pour certains de devenir bons .. à ce compte là, il fallait acheter des bons joueurs, on a pas cette effectif par le simple fait du saint-esprit, on a l'équipe que l'on a voulu, donc que l'on mérite .. d'ailleurs notre effectif symbolise bien toutes les crises et problèmes que le Racing a eu ces dernières saisons je trouve .. tout nos problèmes passés et présent se sont symbolisé dans notre effectif ^^.

Cependant,

Allez mes geiss préférées, je suis et serais toujours à fond derrière vous Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 Icon_exclaim
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:48

Exact Ruw et c'est la qu'intervient Fournier bien plus connaisseur en Foot que l'équipe de charlots que l'on avait avant.

Moi sa venue m'enchante, il a beaucoup à perdre pour un mec qui veut persévérer en tant qu'entraîneur. Il joue gros !!
Les défaitistes me diront tu vas vite déchanter....on verra ,en attendant le club a besoin de toutes les forces vives pour faire avancer le Racing vers le maintien en L2.
Alors au boulot Wink
rcs2
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 2:31

En tout cas..... Allez Racing !!!
Et bonne chance à JPP !!!
Vive le Racing Club de Strasbourg !!!
Nous allons toujours te soutenir !!!
rcs2
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:27

Papin arrive à Strasbourg

Jean-Pierre Papin devrait rapidement prendre les commandes du RC Strasbourg.

Jean-Pierre Papin de retour à Strasbourg ? C’est quasiment fait selon Infosport. L’ancien attaquant de Marseille, Milan, Munich et Bordeaux prendrait ainsi la succession de Pascal Janin. JPP a entraîné le Racing lors de la saison 2006-2007. Strasbourg est actuellement classé 19e en Ligue 2.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:48

C'est étonnant que JPP revienne quand on voit la façon dont on l'a jeté du club juste après la montée.
Cependant c'est tout de même une bonne chose.
Concernant les transferts, il me semble quand même que ce n'est pas que JPP qui sera responsable du recrutement, non ?
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:55

Papin, c'est oui, mais il n'a pas encore signé son contrat
Même si Alain Fontenla n'a pas révélé le nom du futur entraîneur du Racing, tout porte à croire que ce sera bien Jean-Pierre Papin. Les deux parties seraient tombées d'accord sur un contrat de 18 mois, sauf qu'officiellement JPP n'a pas encore apposé sa signature. Ce qui ne saurait tarder, puisque la venue de l'ancien Ballon d'Or est annoncée pour dimanche matin.
Alain Fontenla, le nouveau repreneur du Racing, a annoncé ce matin en conférence de presse que le club «allait faire venir un nouvel entraîneur, très très vite» en remplacement de Pascal Janin.

«Pour les questions techniques, il est préférable de voir avec Julien Fournier, mais ce que peux vous assurer c'est qu'à l'heure où je vous parle, personne n'a encore signé». A la question de savoir si M. Fontenla pouvait ne pas être tenu au courant d'une signature, notamment celle de Jean-Pierre Papin, l'actionnaire principal du club strasbourgeois a répondu: «Ca m'étonnerait».

L'ennui, c'est qu'Alain Fontenla était seul ce matin face aux journalistes et à quelques petits actionnaires (qu'il a rencontrés avant la presse) mais dont la moue dubitative en dit long sur le flou qui continue d'entourer le Racing....

En revanche, Ralph Isenegger, s'est montré un peu plus prolixe sur l'identité du nouvel entraîneur. A la question précise: "Pourquoi faire tant de cachotteries, alors que la nomination de Jean-Pierre Papin est un secret de polichinelle?", l'avocat genevois a répondu ceci:

"M. Fournier doit avoir ses raisons. Je suppose qu'il ne tient pas à démobiliser l'équipe avant le match ou à la démotiver. Mais entre aujourd'hui et dimanche, le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé.

Et quelques minutes après cet entretien, une source proche du dossier a confirmé que le choix s'était en effet porté sur Jean-Pierre Papin, que toutes les parties étaient tombées d'accord, mais que l'ancien Ballon d'Or n'avait pas "encore apposé sa signature au bas du contrat et que l'annoncer trop tôt pouvait provoquer une éventuelle surenchère".

Enfin, selon cette source, JPP sera dimanche à Strasbourg. Il assistera au match de Coupe de France face à Thionville, et prendra dès lundi l'équipe en charge afin de préparer la venue de Guingamp, vendredi soir à la Meinau.

Source : DNA
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:56

De toutes les façons, je ne pense pas que Santini qui a refusé la sélection tunisienne, soit intéressé par le Racing...
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:59

Autant dire de suite que ce sera JPP, faut pas commençer a vouloir faire des sercrets pour rien .. faut être direct .. de toute façon ce n'est pas annonçer la venue de JPP qui va traumatiser notre effectif, à moins qu'ils aient tous les nerfs de malades ^^.

Allez les gars, faut changer d'avec l'ancienne mentalité .. dites que c'est ok pour JPP, ce sera un gain de temps !!
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3559

MessageSujet: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 5:33

Master Kyrus a écrit:
JPP est un super Entraineur. Et surment meilleur que Janin et Gress et Furlan.
Première nouvelle : JPP meilleur que Gress en tant qu'entraineur !
Cite-moi l'année où JPP a été champion de France en tant qu'entraineur ?
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 5:58

Il parait que Santini et Boloni seraient d'accord, il ne faudrait pas s'en priver, ce sont d'excellents techniciens.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:05

manou54 a écrit:
Master Kyrus a écrit:
JPP est un super Entraineur. Et surment meilleur que Janin et Gress et Furlan.
Première nouvelle : JPP meilleur que Gress en tant qu'entraineur !
Cite-moi l'année où JPP a été champion de France en tant qu'entraineur ?

Si chacun pouvait donner son avis sans se faire bomber derrière ce serait pas mal aussi hein oui

D'ailleurs, on peut reprocher ce qu'on veut à Master Kyrus, mais des phrases comme celles-ci :

Master Kyrus a écrit:
En tout cas..... Allez Racing !!!
Et bonne chance à JPP !!!
Vive le Racing Club de Strasbourg !!!
Nous allons toujours te soutenir !!!

Dénotent celles d'un vrai supporter, ceux dont on a besoin en ce moment, optimistes qui font du bien à une petite communauté comme la nôtre oui
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:09

Je crois que par respect pour Janin qui officiera une dernière fois ce dimanche ,le nom du futur entraîneur ne sera connu qu'en fin de week-end Wink
Citation :
Vendredi, le quotidien L'Alsace annonçait cependant que Papin avait paraphé jeudi soir un contrat d'un an et demi
L'objectif est donc clair:
-le maintien pour cette saison, et la montée pour la prochaine :!bien!:
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:40

Je preciserai, le nom du nouvel entraineur sera officiellement connut en fin de week end. Parce que malgré que Fournier soit très discret, les médias s'en donne a cœurs joies pour annoncer le re-venue de JPP.
Perso, je trouve que le choix n'est pas si mauvais que ca, il a deja eu sa chance au racing, et l'avait saisie, mme si il c'est fait debarqué a la fin. Et tant pis si il n'y a pas de beau jeu a la meinau cette saison( quoique ca fait un bail que y'en a pas eu), mais la l'important c'est de gagner des points.
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:44

et apres tout il peut aussi relancer sa carrière d'entraîneur avec çà, il joue gros donc respect pour sa décision, même si je reste sceptique Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 84112
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:15

dial 4 a écrit:
Il parait que Santini et Boloni seraient d'accord, il ne faudrait pas s'en priver, ce sont d'excellents techniciens.

Ça m'étonne quand même, ne serait-ce que pour des raisons salariales ... après faut voir qui le dit, si ce sont eux ou les journalistes.

Concernant JPP, ne faisons pas de mystère : j'estime que si le club est exsangue depuis que nous remontés en Ligue 1 avec lui, c'est en partie de sa faute. Il est remonté, mais encore une fois il avait vraiment tout ce qu'il voulait quand il voulait, que ce soient les pires chèvres (Yachir, Perbet, M'Bodji ...) ou les intermittents (Joao Paulo utilisé correctement pendant quelques matchs histoire de relancer la machine, puis utilisé comme bouche-trou). Ses successeurs, quant à eux, ont dû composer avec bien peu de choses, et quand ils réclamaient un joueur convenable comme Monterrubio, on leur a refourgué des Dja Djedje et des Dedola, sous prétexte qu'il n'y avait plus un rond. Mais bon, le principal responsable de ce fiasco demeure le Présidieu, il est parti, bon débarras.

Peut-être que JPP aussi a évolué depuis, tant qu'il ne s'éprend pas d'une chèvre surgie dont ne sait où pour la recruter et qu'il nous ressort pas des aberrations (Rangelov seul en pointe Shocked ), je n'ai rien contre. En plus, il doit être moins gourmand que Santini et Böloni. Bon après, Gargorov va encore pleurer comme il le faisait la précédente fois ou avec Gress, mais ça on s'en fiche, puisqu'un milieu de terrain arrivera peut-être au mercato.
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:50

Strasbourg change de tête
Le nouvel actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg est finalement Français. Celui-ci n'a pas tardé à prendre ses marques en confirmant l'imminence du retour de Jean-Pierre Papin sur le banc de touche alsacien.

A en perdre son Alsacien... Il y a une semaine de cela, alors que Philippe Ginestet tirait sa révérence, le Racing s'offrait à un certain Roman Loban, homme d'affaires balte basé à la City de Londres et co-fondateur du groupe Football Capital, une société créée spécialement pour investir dans le ballon rond. Selon Jean-Luc Herzog, le président délégué strasbourgeois, cet Estonien de 27 ans, associé à un financier français du nom de Jafar Hilali, était censé renflouer les caisses du club à hauteur de 10 millions d'euros sur les deux ou trois ans à venir. Il ne mettra finalement pas un centime dans le RCS...

Une volte-face qu'Alain Fontenla, son suppléant, explique le plus naturellement du monde ce vendredi matin dans les pages des Dernières nouvelles d'Alsace: "Comme son arrivée a été accueillie de manière défavorable, M. Loban a décidé de se retirer et je me suis dit qu'il serait judicieux de racheter 100% des parts." Administrateur de Carousel Finance, une société de conseil et de gestion d'actifs, ce Tourangeau d'origine de 35 ans a beau avouer n'avoir "jamais mis les pieds à la Meinau", il n'en demeure pas moins décidé à sortir Strasbourg de l'impasse, "par passion" et "non par intérêt financier."

JPP aurait déjà trouvé un accord

"La situation est préoccupante, c'est vrai, mais elle n'est pas désespérée, poursuit-il sur le site officiel du club. Ce n'est pas ça, en tout cas, qui aurait pu me freiner. A court terme, l'objectif est de sortir rapidement de cette zone rouge et de s'installer à une bonne place du classement. C'est un gros défi, mais c'est jouable à condition de tous se retrousser les manches." Pour ce faire, le nouvel actionnaire majoritaire du Racing a confirmé Julien Fournier dans son rôle de président "en charge de la partie sportive" et notamment du "dossier mercato." Le tout en planchant sur le cas de Pascal Janin, appelé à céder sa place sur la banc.

"Il va falloir trouver un nouveau coach, admettait vendredi Alain Fontenla dans les colonnes de L'Alsace. Pascal Janin sera dimanche sur le banc contre Thionville (en Coupe de France, ndlr), parce que nous sommes un peu pris par le temps. Mais le changement est acté. Nous ne sommes pas très loin d'un accord avec Jean-Pierre Papin. Nous attendons sa réponse, celle de Jacques Santini aussi, voire d'un troisième entraîneur." Or, selon une source proche du dossier, relayée par les DNA, JPP aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Strasbourg sur la base d'un contrat de 18 mois.

Passé par le Racing en 2006-2007, le Ballon d'Or 1991 avait alors transformé en promotion sa première expérience en tant que technicien, avant de retomber en L2 à l'issue de la saison suivante, cette fois à la tête du RC Lens. Attendu dimanche à Thionville pour observer ses futures troupes, Jean-Pierre Papin devrait prendre dès lundi ses nouvelles fonctions. Il sera alors le troisième entraîneur du RC Strasbourg cette saison, si l'on considère le passage éclair de Gilbert Gress en tout début d'exercice. Après 17 journées de championnat, le club alsacien, 19e, n'affiche que trois victoires au compteur...

Source : http://sports.orange.fr
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:37

Interview de Ralph Isenegger
Dans son interview ,il ne cache pas que JPP sera le nouveau coach du Racing !!

rcs2
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:55

Merci El Dinaisse !!!
Embarassed
lucaleone
Joueur départemental
lucaleone Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 1:01

Racing
En attendant JPP

Lors de sa conférence de presse hier matin, Alain Fontenla est apparu sur la défensive. Photo Dominique Gutekunst
L’arrivée de Jean-Pierre Papin devrait être officialisée aujourd’hui. Hier matin, les explications du nouveau propriétaire du RCS, Alain Fontenla, devant les actionnaires minoritaires, puis la presse, n’ont pas levé toutes les interrogations sur le rachat du club.

Depuis plusieurs jours, l’actualité du Racing est double : elle balaie indistinctement les coulisses, agitées, et le terrain, animé. Entre le changement de propriétaire et celui d’entraîneur, l’encre coule, les langues salivent et les micros déversent leurs flots de paroles que d’aucuns s’efforcent d’analyser ou de mettre en doute, parfois les deux.

Le retour de Jean-Pierre Papin à la tête de l’équipe, annoncé dans notre édition d’hier, n’a toujours pas été officialisé. En soirée, le président Julien Fournier, qui, en fin de matinée, n’avait pas assisté à la conférence de presse d’Alain Fontenla et n’a ensuite pas décroché son téléphone, a fait passer ce message par SMS : « Pas d’officialisation ce soir. Plutôt demain. » Aujourd’hui donc.

Jean-Pierre Papin va ainsi retrouver un fauteuil de coach duquel il avait été éjecté en juin 2007, après avoir ramené le RCS en Ligue 1. « A ma connaissance, rien n’est signé avec Papin », avait déclaré Fontenla dans la matinée. « Si quelque chose l’était, je pense que je serais au courant. »

JPP a cependant confié à son entourage avoir déjà paraphé un contrat d’un an et demi. Il est attendu aujourd’hui. Il devrait être présenté demain matin, puis assister au match de Coupe de France contre Thionville. Sur son futur adjoint, le doute plane encore. Deux noms circulent : l’ancien préparateur physique de Lens, Cyril Moine (également passé par Nantes, Marseille, Rennes et le PSG), et un autre technicien lensois – sous contrat en Artois -, Dominique Cuperly, actuel membre du staff de Jean-Guy Wallemme après l’avoir été d’un certain Jacques Santini à Auxerre et Lyon, puis d’Eric Gerets à Marseille. J. Fournier, qui l’a connu à l’OM, tenterait — dit-on — de le faire venir aux côtés du Ballon d’Or 1991, sans que l’information n’ait été confirmée. JPP amènerait aussi dans ses bagages un chargé de communication, Patrick Valcke, qui a un temps exercé la même fonction au sein du club artésien.

« Tout est légal, je suis désolé »

Hier, pour son premier examen de passage devant les médias, Alain Fontenla est apparu sur la défensive, refusant de revenir en détail sur un rachat placé sous le sceau de la confidentialité. « Tout est légal, je suis désolé », s’est même un brin agacé le directeur de la société Stentor Finance. « J’essaie de mettre en place les gens compétents pour obtenir les résultats escomptés. La nomination de Julien Fournier participe de cette volonté. La venue d’un nouvel entraîneur devrait aussi apporter quelque chose. Au mercato d’hiver, nous serons également actifs. Christophe Cornelie s’occupera de la gestion et Ralph Isenegger, du recrutement (1). »

Une dernière affirmation qu’Isenegger a lui-même corrigée. « Je n’occuperai aucune fonction officielle. Julien Fournier va définir les orientations sportives, mettre les hommes en place. Il sera l’homme fort au quotidien. La clef du succès pour faire venir de bons joueurs dans une situation difficile comme celle du Racing, c’est avant tout le relationnel. Il faut connaître les agents capables de les convaincre que si le Strasbourg est mal classé, il est appelé, à terme, à compter en France, avec un projet sportif d’avenir. J’ai mon réseau, mes compétences. M. Fournier a travaillé dix ans à Marseille et possède un réseau aussi bon que le mien. »

Reçu fraîchement par les actionnaires minoritaires qu’il avait rencontrés en début de matinée, Alain Fontenla découvre le milieu du foot avec méfiance. Pour l’heure, ce dernier la lui rend bien.

Stéphane Godin
(1) Cornelie a été nommé administrateur la semaine passée et Isenegger, avocat établi à Genève, a ficelé le dossier de revente entre Philippe Ginestet et la société anglaise « FC Capital Football Ltd » dont A. Fontenla deviendra l’unique actionnaire avant la fin de l’année.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 4:12

C'est pas encore fait pour JPP attention ! L'article des DNA ce matin ne m'a pas trop rassuré, JPP se tâte beaucoup apparemment ... bof C'est pas bon un entraîneur qui doute (cf Janin). En espérant que cette affaire soit réglée dans les prochaines heures. Wink
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 6:06

D'après moi c'est fait (depuis quelques jours), mais par respect pou Janin rien ne sera dévoilé avant demain après midi.
JPP ne se déplace pas que pour voir le match de coupe.......
ev0l
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 6:43

A mon avis, c'est aussi déjà bouclé sinon pk dire que JPP vient au match dimanche etc, et pas Santini ou un autre ... Ils veulent être discret, c'est leurs droit et à mon avis c'est pas plus mal malgré qu'on aimerait bien savoir Very Happy

Je reviens juste sur l'interview de Ralph Isenegger et surtout le Racing dans 5 ans, " ... et pourquoi pas la Ligue des Champions ", la je me dis, si seulement =)
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844

Informations
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:32

Franchement, j'aimerai trop que JPP soit le nouvel entraineur du racing!!
C'est peut être juste à cause de ce qu'il a fait pour le racing, se son nom qu'il me plait, après je sais pas si c'est vraiment l'entraineur qu'il faut, si il est capable de refaire le même boulot avec un effectif moins brillant mais une chose est sûre, l'éventuelle venue de JPP me rassure et me rend tout content... content
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:22

Poncho a écrit:
JPP ne se déplace pas que pour voir le match de coupe.......

Peut-être qu'il n'a plus vu le Racing depuis longtemps et qu'il veut savoir à quel point la situation est grave ? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel entraîneur pour succéder à Janin ?   Quel entraîneur pour succéder à Janin ? - Page 5 I_icon_minitime

Quel entraîneur pour succéder à Janin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant