Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel avenir pour le Racing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel avenir pour le Racing ?
Fontenla et sa clique nébuleuse
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_vote_lcap22%Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_vote_rcap
 22% [ 25 ]
Les repreneurs alsaciens
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_vote_lcap57%Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_vote_rcap
 57% [ 64 ]
Autre solution
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_vote_lcap21%Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 24 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
manou54
Joueur de national
Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 09/08/2009

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:33

C'est plus facile de pêcher un thon ce soir dans le Krimmeri que d'accéder au stub ! Le fameux mec qui a les infos avant tout le monde, il ne s'appellerait pas Albert ou Alain ?
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:37

Il n'y rien de plus sur le stub qu'ici en ce qui concerne la conférence de presse Exclamation
Ils en sont au même point.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:01

VERS UN ACCORD

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 6666

Ce lundi en début de soirée se tenait, dans les Salons du Stade de la Meinau, une Conférence de Presse réunissant Alain Fontenla, le nouvel actionnaire majoritaire, Olivier Kachkach, représentant de Carousel Finance, Henri Ancel, médiateur nommé par la Ville de Strasbourg, et Luc Dayan, Chargé de mission au RCS.
Alain Fontenla a annoncé avoir déposé les 3 millions d'euros sur le compte-courant du Racing. D'autres infos ont également été communiquées. Voici les principaux extraits de cette Conférence de Presse.



  • LES 3 MILLIONS D'€


Alain FONTENLA:

« Carousel Finance a acquis 15% des parts de Racing Investissements. Les 3 millions d'euros ont été versés sur le compte-courant de la SASP. Désormais, le Racing peut faire face à ces obligations jusqu'à la fin de saison. »

Olivier KACHKACH:

« Jusqu'à présent, tout le monde était focalisé sur les problèmes de trésorerie. Ils sont réglés et c'est un soulagement pour tous. »
« La société Carousel Finance, que je représente, a décidé de soutenir Alain Fontenla et de l'accompagner, en rachetant 15% des parts. Nous ne sommes pas là pour réaliser un coup financier. Un projet existe. Je partage la conception du football de Luc Dayan: il faut équilibrer le budget du Racing ! Et, surtout, il ne faut plus dépendre des ventes de joueurs. »
« Strasbourg est un Club de Ligue 1 actuellement en Ligue 2. Pour revenir au plus haut niveau, il faut s'appuyer sur un Centre de Formation performant, reconstruire l'équipe et trouver un mode de fonctionnement viable. »


  • OUVERTURE DU CAPITAL


Henri ANCEL:

« Ma mission est de fédérer des investisseurs locaux afin d'entrer dans le capital de la SASP à hauteur de 50%. En ce moment, nous discutons. J'ai rencontré Alain Fontenla vendredi dernier à Paris. Nous avons mis les choses à plat et la discussion a été constructive. »
« Dans un premier temps, l'objectif est de calmer le jeu. Il faut que le sportif revienne sur le devant de la scène. L'équipe a montré, ces dernières semaines, qu'elle était capable d'obtenir de bons résultats. Il faut être derrière cette équipe ! De notre côté, nous allons trouver des solutions, mais il faut le faire dans le calme et la sérénité. Et dans l'intérêt du Racing. »
« Nous souhaitons trouver des solutions rapidement, avant l'Assemblée Générale, prévue ce jeudi. Nous avons tendu la main et le retour a été positif. Mais les négociations ne sont pas terminées. Nous sommes dans une position où nous pouvons racheter des parts de la SASP. Il s'agit, je pense, de simplifier la structure qui gère le RCS et de conclure un pacte d'actionnaires. Nous devons trouver un consensus pour une gouvernance afin de clarifier la situation. »
« Jusqu'à présent, la structure capitalistique du RCS profitait à Philippe Ginestet. Il a pu vendre sans rendre de compte aux actionnaires. Alain Fontenla, en souhaitant nous faire entrer dans le capital, nous envoie un geste fort. »

Alain FONTENLA:

« Regrouper tous les actionnaires dans un pool est tout à fait envisageable. Jusqu'à présent, l'organisation »


  • RENCONTRE AVEC LES SUPPORTERS


Alain FONTENLA:

« J'ai rencontré les supporters ce lundi après-midi. Nous nous sommes expliqués. J'ai entendu et compris leurs reproches. Tant que le climat n'était pas apaisé, il n'était pas raisonnable de revenir au Stade. Là, je pense être présent vendredi soir à la Meinau pour soutenir l'équipe face à Ajaccio. »


  • LE MERCATO - LA DNCG:


Luc DAYAN:

« Nous allons envoyé les éléments exigés à la DNCG demin (ce mardi), et nous attendrons sa décision. Va-t-on resté dans le même cadre ? Depuis la dernière audition, de la masse salariale a été libérée. Un accord de prêt a été conclu avec Albert Banning jusqu'à la fin de la saison. La décision de la DNCG conditionne ensuite les prochains jours. Notre souhait est d'accéder aux souhaits de Pascal Janin en termes de renforts pour l'effectif. Mais cela dépend d'éléments extérieurs, actuellement. »


  • LE PROJET SPORTIF:



Alain FONTENLA:

« Dans un premier temps, il faut se maintenir en L2. La saison prochaine, nous viserons un bon classement, car il faut savoir être raisonnable. Mais, d'ici à deux ans, l'équipe doit retrouver la Ligue 1 ! Je veux mener à bout ce projet ! Mais nous aurons besoin du soutien des investisseurs locaux. Jusqu'à présent, il nous manquait un interlocuteur. Nous l'avons trouvé en la personne d'Henri Ancel. Mais il est clair qu'il faut arrêter de perdre 7 M€/an. Il faut aligner les dépenses sur les recettes. L'objectif est que le sportif soit le plus tranquille possible. Ce sont ceux qui sont sur le terrain qui ont les clés. »

Henri ANCEL:

« Notre envie tous qui sommes ici, et aux investisseurs locaux, est de revoir un Stade de la Meinau plein, des supporters heureux et une équipe en haut de l'affiche. C'est ce qui nous guide actuellement ! »

Source: S.O
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:59

Enfin un petit coin de ciel bleu (ça fait du bien) mais comme je l'ai déjà dit qu'elle perte de temps pour en arriver là .
Fontenla laisse même entendre qu'il ne serait pas contre le maintien de Fournier au poste de président :!bien!:


Vers un pacte d'actionnaires?

En attendant le sauvetage sportif, sous la direction de Pascal Janin et de son adjoint Cyril Serredszum, lequel a enfin pu signer son contrat, la présence du Racing en Ligue2 ne devrait pas être menacée. Le 3e examen de passage du mois, ce mardi devant la DNCG, direction nationale du contrôle de gestion, devrait se boucler sur une note positive. Présent ce lundi à Strasbourg, Alain Fontenla confirme avoir versé les 3 millions d'euros exigés par le gendarme financier sur le compte courant du club.
Alain Fontenla y aurait été de sa poche à hauteur de 1,5 million d'euros, l'autre moitié de la somme émanant de Carousel Finance, la société de Jafar Hilali qui, en retour, détiendrait 15% de la holding Racing Investissement, vendue par Philippe Ginestet à Fontenla pour 1,6 million.

Par ailleurs, comme prévu, Alain Fontenla a rencontré toutes les forces vives du club. Il a affiché la volonté de composer avec les actionnaires locaux, qu'il souhaiterait intégrer dans ce qu'il appelle un pacte d'actionnaires. L'idée serait de partager la SASP: 50% pour Fontenla, actionnaire principal, 50% pour les actionnaires régionaux.

Rien, absolument rien ne dit ce lundi soir que l'on va avancer dans ce sens. Néanmoins, on discute autour d'un projet sportif et d'un mode de gouvernance, Alain Fontenla souhaitant voir les positions se rapprocher au point de trouver une solution d'ici l'assemblée générale de la SASP, jeudi à 18h.

Il s'agira notamment de désigner un président. Alain Fontela le dit lui-même: «Tout est envisageable». Y compris la maintien à ce poste de Julien Fournier!...
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:22

Le seul élément d'avenir aujourd'hui c'est que le club assurera (! d'après Fontenla...?!!!) un état financier "stable" jusqu'au 30 juin !
Pour le reste, on ne sait toujours rien !
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 360794
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:33

C'est déjà un début, perso je suis content !!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:41

Bien la menace de la DNCG est levée Exclamation

La menace de la DNCG est levée !!

Le Racing peut respirer. Les trois millions d'euros exigés par la DNCG, direction nationale du contrôle de gestion, ont bien été versés sur le compte-courant du club. Le gendarme financier en a pris acte sans prendre d'autre décision officielle.
La menace immédiate qui pesait sur le Racing est levée à l'issue de ce 3e examen de passage depuis le début de l'année.

La règle limitant les possibilités de recrutement reste de mise: pas d'achat de joueur sans vente à même hauteur (DNA)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:52

Ca confirme la bonne nouvelle Smile !!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:09

Le recrutement reste contrôlé, une catastrophe.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:13

Dans notre situation on va dire que c'est déjà bien, puis on arrive quand même à obtenir des prêts de joueurs pour nous aider à nous sauver sur cette seconde partie de saison.

J'ai bon espoir, je pense que ça devrait le faire, notre équipe a montré sur ses derniers matchs qu'elle en avait dans le ventre et si on y ajoute 2 ou 3 renforts ça devrait aller pour se sauver.

Allez Racing !!
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Rcs5
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:50

dial 4 a écrit:
Le recrutement reste contrôlé, une catastrophe.
Et oui faudra faire avec ce qu'on a, m'enfin on était au bord de l'implosion y a quelques jours . Aujourd'hui ça va mieux on a le droit de le reconnaître Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:05

N'empêche que ce guignol aurait pu mettre le fric avant et ne pas écouter Dayan qui est un nul.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:38

Maintenant que tout rendre dans l'ordre, je pense que le mieux pour le club serait que les supporters calme le jeu au moins un moment, juste prendre le temps au moins de voir comment ça se passe.

Perso je suis prêt à tout oublier ce qui s'est passé et signer pour un nouveau départ si ça va dans le sens des interets du club.

Si Fontenla conserver Fournier en tant que président et qu'il cède la moitié des parts aux alsaciens, c'est un signe très fort qu'il souhaite que la situation s'arrange.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:55

On fume tous le calumet de la paix et on enterre la hache de guerre?
Mais on l'enterre à un endroit dont on se souviendra... ^^^

Pas question de faire comme ICI

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:40

On craignait le pire et le pire n'est pas arrivé, heureusement ! Après le feu vert de la Dncg, l'arrivée de Baning et peut-être la signature d'Awako aujourd'hui, l'avenir de notre club n'est plus aussi sombre. Fontenla s'est radouci et a commencé à parler gros sous avec les repreneurs alsaciens. On quitte les bas fonds, enfin... La suite ne peut se révéler que favorable... Et cette fin de semaine va être excitante au possible. Assemblée générale plus match contre Ajaccio ! Deux batailles qu'il faudra gagner. Tous derrière le Racing !

Et puis, si on peut se débarasser de quelques joueurs inutiles, le mercato n'est peut-être pas terminé pour nous... Hier, Istres qui est plus pauvre que nous, a réussi à faire signer Francileudo Santos, le petit attaquant de poche qui a enflammé Sochaux il y a quelques années... Alors pourquoi ne réussirait-on pas, nous aussi, à tenter un bon coup de poker, payant pour une fois ? Souvent, les bonnes affaires se font tout à la fin du mercato hivernal...
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:35

Ça discute ferme

Si la situation du Racing est moins critique qu'il y a une semaine, après que la DNCG a pris acte, hier, de l'apport des trois millions d'euros promis par Alain Fontenla, l'avenir reste toujours incertain. Les tractations entre le propriétaire et les Alsaciens invités à entrer dans le capital se poursuivent en coulisses. Pour l'heure, aucun accord n'est en vue.

Au lendemain de la visite d'Alain Fontenla à Strasbourg, la menace d'exclusion de toute compétition qu'avait brandie mardi dernier la DNCG a été levée. Hier, le gendarme financier du foot français a pris acte de la nouvelle donne.

« Il n'y a plus aucune épée de Damoclès au-dessus du Racing »

« Alain Fontenla et la société Carousel Finance ont répondu aux attentes de la DNCG en provisionnant le compte du club de la somme exigée, dit Hervé Seck, chargé de communication. Il n'y a plus aucune épée de Damoclès au-dessus du Racing. »
Les hommes de Pascal Janin pourront donc continuer à courir derrière un ballon jusqu'en fin de saison. C'est bien la moindre des choses. En revanche, la contrainte autour de l'encadrement de la masse salariale n'a pas été levée. « C'est tout à fait normal, puisque ces mesures se prennent en commission, poursuit Seck. Or celle-ci doit d'abord se réunir. Ça devrait se faire rapidement. »
Concrètement, à désormais cinq jours de la fin du mercato hivernal, le Racing ne peut pas dépenser sans compter. Seuls les prêts lui sont autorisés (lire ci-dessous). Ça tombe plutôt bien, puisqu'il n'en avait de toute façon ni l'intention, ni les moyens.
Car, comme il l'a rappelé lundi soir, Alain Fontenla n'a pas vocation à injecter de l'argent frais, au-delà du minimum exigé : « Ce n'est pas à moi de donner un coup de pouce financier, déjà que je ne comprends pas pourquoi un actionnaire doit renflouer seul le compte courant pour tous les autres. »
La politique de la main tendue à l'adresse des actionnaires minoritaires et des investisseurs locaux, invités à entrer dans le capital de la SASP à hauteur de 50%, doit donc aussi contribuer à apporter quelques liquidités. Fontenla et ses associés de Carousel Finance ont bien compris que pour faire tourner la boutique strasbourgeoise, une aide extérieure s'avère indispensable.
Le souci, c'est que les Alsaciens en question, réunis sous la bannière de Henri Ancel, préfèrent racheter plutôt que de s'associer au financier londonien. Ce dernier assure ne pas être vendeur. D'où le dilemme, qui devra pourtant être résolu avant jeudi et la tenue de l'assemblée générale.

Nouveau rendez-vous aujourd'hui à Paris

Dans les prochaines heures, les discussions vont donc aller bon train. Ancel se rend aujourd'hui à Paris pour y rencontrer Fontenla et Jafar Hilali, autre représentant de Carousel Finance et homme de l'ombre impliqué dans le dossier depuis le premier jour. Il y sera forcément question de gros sous, ces tractations étant frappées au sceau « de la confidentialité », comme le dit le médiateur mandaté par la Ville.
Mais il apparaît d'ores et déjà que les spéculations autour de la valeur des parts mises en vente constituent une pierre d'achoppement. « Ma crainte, c'est que les sommes exigées ne correspondent pas à la réalité », dit Jacky Kientz, l'un des protagonistes du dossier de reprise.
« A l'époque, quand nous avions vendu un club qui fonctionnait plus ou moins, avec des joueurs cotés, nous avions demandé 5 millions d'euros, rappelle Egon Gindorf, président jusqu'en 2005 qui a prévu d'assister à l'AG de demain. Si eux en exigent 10, ça ne va pas être possible. »

« Il faut éviter l'épreuve de force »

A l'heure des négociations, personne ne veut toutefois braquer les hommes en place. « Il faut éviter l'épreuve de force, insiste Henri Ancel. Si je passe ma journée à Paris demain (aujourd'hui), c'est que je crois en la faisabilité de notre projet. L'idée, c'est de trouver un accord, même a minima, avant l'assemblée générale. Le timing est vraiment très serré. »
Au-delà de l'aspect pécuniaire, primordial, évidemment, il s'agira de s'entendre autour d'un projet sportif commun, d'un mode de gouvernance, de la constitution d'un conseil d'administration et du choix - ou du maintien en poste - d'un président. Rien que ça. Ils n'ont pas fini d'en discuter...


Séb.K. D.N.A Édition du Mer 27 jan. 2010.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15053
Age : 71
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:11

Alain Fontenla a accepté de revendre 51 % des parts de la SASP aux repreneurs régionaux de Racing Investissements. ( L'Alsace) Infos le Stub
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:40

Dernière heure

Racing: les Alsaciens reprennent la main !

Nouveau coup de théâtre au Racing: Alain Fontenla, actionnaire majoritaire depuis début décembre, a décidé ce mercredi de revendre 51% de ses parts au collectif d'investisseurs locaux, selon Henri Ancel, porteur du projet régional, mandaté par la Ville de Strasbourg. «Nous avons passé un accord de principe ce soir. Rien n'est encore signé. Au départ, personne ne voulait faire du 50-50. Nous avons bataillé ferme mais positivement pour trouver un accord. On devient majoritaire», s'est félicité Henri Ancel Jeudi, l'Assemblée générale convoquée à 18h30 sera reportée de quinze jours, a précisé Henri Ancel.

D.N.A
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:40

L'équipe a écrit:
Coup de théâtre au RC Strasbourg : Alain Fontenla, actionnaire majoritaire depuis début décembre, a décidé mercredi de revendre 51% de ses parts au collectif d'investisseurs locaux, selon l'homme d'affaires strasbourgeois Henri Ancel, porteur du projet régional. M. Fontenla, qui avait succédé à Philippe Ginestet à la tête du Racing, devrait céder ses parts pour un peu plus de 800.000 euros, a précisé M. Ancel à l'AFP.

«Nous avons passé un accord de principe ce soir. Rien n'est encore signé. Au départ, personne ne voulait faire du 50-50. Nous avons bataillé ferme mais positivement pour trouver un accord. On devient majoritaire», s'est félicité Henri Ancel, spécialiste en levées de fonds. Parmi les investisseurs régionaux concernés, on retrouve l'ensemble des actionnaires minoritaires déjà investis dans le club.

Henri Ancel n'a pas souhaité dévoiler les noms des autres acteurs alsaciens impliqués dans le projet. Jeudi, l'Assemblée générale convoquée à 18h30 sera reportée de quinze jours, a précisé Henri Ancel. Julien Fournier, qui devait officialiser sa démission de la présidence du club après plusieurs semaines de conflit ouvert avec Alain Fontenla, a décidé de reporter sa décision à la prochaine réunion.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:01

Et bien je crois que l'avenir du Racing se dégage un peu plus ce soir :!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 2:58

Voilà qui devrait appaiser les tensions avec une grande partie des supporters, le climat devrait donc être plus calme à présent.

PS : Bonne chance aux alsaco' Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Icon_smile !!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:55

Mais là faudra aligner les millions hein !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 4:16

Ils ne feront sans doute pas mieux que Fontenla en terme de finance, mais ils sont alsaciens .. donc peut-être qu'une partie de nos supporters qui ne reflechissent pas énormement seront content .. si ça calme les choses moi ça me va très bien !!
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 4:50

Même s'ils ne mettent pas plus de billes, je pense que leur amour du club est sincère. Ils ne débarquent pas de nulle part eux.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 73
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 5:09

et je pense qu'ils ne laisseront pas couler le navire même si çà mettra du temps pour le remettre à flots. Faut aussi espérer que de nouvelles tensions internes ne voient pas le jour comme celà est trop souvent le cas au racing depuis des décennies.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 6:32

dial 4 a écrit:
Mais là faudra aligner les millions hein !
3 pour commencer , et oui le Fontenla récupère tout doucement ses billes.

RotUnWiss a écrit:
donc peut-être qu'une partie de nos supporters qui ne reflechissent pas énormement seront content ..
Sympa pour eux lol

Sinon je crois que les supporters ont également joués un rôle dans le fait que Fontenla accepte finalement de céder du terrain.
Les banderoles étaient claires et bien ciblées.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:10

Au moins, si les repreneurs alsaciens prennent réellement le pouvoir, on les verra à la Meinau, eux. Ils seront toujours derrière l'équipe, ne refuseront jamais le dialogue avec les supporters et ils ont l'amour du maillot ciel et blanc. Bien sûr, ils n'ont pas que des qualités, mais grosso-modo, ils sont assez proches de nous et n'ont pas l'habitude de jouer les nébuleuses. Reste maintenant à ce qu'ils s'entendent sur la marche à suivre et à polir leurs caractères parfois bouillants. Après la grande peur, peut-être la grande sérénité ?
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:19

phenix a écrit:
Même s'ils ne mettent pas plus de billes, je pense que leur amour du club est sincère. Ils ne débarquent pas de nulle part eux.
Ils agiront au moins dans l'intérêt du Racing contrairement à Fontela qui début à la fin a voulu s'en tirer au mieux financièrement.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:29

Moi je demande seulement que ça marche pour le Racing, j'ai laissé de la marche de manoeuvre à Fontenla, j'étais l'un des moins sévère avec lui, je ferais de même avec les alsaco'.
showyouken
Débutant
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/08/2009

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:42

Le racing aux alsaciens !
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:01

Avant tout, le Racing aux compétents et à ceux qui l'aiment !
Contenu sponsorisé


Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty

Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le Racing ?   Quel avenir pour le Racing ? - Page 2 I_icon_minitime

 

Quel avenir pour le Racing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-