Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 2:45

Pagis c'est un joueur de caractère, il en faut dans une équipe .. au Racing y'en a plus .. donc perso moi aussi si c'est dans le domaine du possible, je serais à fond ballon pour sa venue !!!
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: JC Plessis   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 7:56

Pas mauvaise l'idée, ça me rappelle le rab que Cascarino avait fait à Nancy... S'il pouvait nous marquer autant de buts que l'irlandais...
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:38

Trop cher et trop vieux. Je ne veux plus de Pichot-bis ou de Rodrigo-le retour ou de Shereni MAIS DES JOUEURS DE FOOT !
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:21

le rab de Wiltord à Metz n'a pas été vraiment concluant, donc pour Pagis j'ai des doutes y a bien sur des exceptions, tout dépend effectivement du salaire envisagé.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:49

Pagis si on le signe .. c'est que ce sera pour pas chèr .. car s'il demande trop .. on pourra pas l'engager, .. on est en National ^^ !!

Donc s'il vient .. ce serait qu'il accepte de jouer pour pas grand chose dans l'optique de donner un coup de main et d'apporter son experience et son talent (qui n'est tout de même pas négligeable) .. un Pagis à l'heure actuelle, au 3ème échellon national je pense que ce serait pas mal du tout.

Encore une fois s'il vient c'est qu'il accepte de venir pour un petit salaire .. dans le cas contraire la question ne se pose même pas et on pourra pas l'engager.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 4:38

Extrait d'un article paru dans L'Alsace aujourd'hui:
Espérons que Plessis dit vrai....

« Sur les deux exercices, on se retrouve dans une impasse de 8 millions, au bas mot », a calculé Henri Ancel, porte-parole du pool de repreneurs alsaciens. « Je ne vois pas comment la DNCG pourrait ne pas demander de garanties bancaires. Hilali et Fontenla donneront-ils ces garanties, comme les présidents précédents, Egon Gindorf et Philippe Ginestet, l’ont toujours fait ? S’ils font face à leurs obligations, tant mieux pour le club. Sinon, il faut se préparer à toutes les éventualités. J’espère vraiment me tromper, mais j’ai peur d’un dépôt de bilan qui obligerait le club à repartir en CFA et à perdre le statut pro. »

Cette argumentation, Plessis, porte-parole de ses employeurs, la balaie d’un violent revers de la main. « Je sais qu’il y a une cabale pour qu’on en arrive là. Mais nous ne voulons pas y réagir. Nous le ferons le moment venu. Ma plus grande fierté sera d’avoir sauvé le centre de formation et le personnel. Le plus dur est passé. J’y arriverai. Je tiens la boutique. »
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: JC Plessis   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 4:44

Des mots, encore des mots, toujours des mots... Dans une semaine, passage devant la Dncg. Là, on verra si les mots suffisent... La dernière fois, on avait déjà failli passer à la trappe... Dans une semaine... En espérant qu'on ne tombera pas plus bas !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 4:53

Bon, apparemment le passage a été retardé d'une semaine, tout comme l'échéance donc. Remarquez, une semaine, c'est bien peu pour trouver tous ces sous (mais suffisant pour se barrer avec la caisse Evil or Very Mad :boulay: ).
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 5:24

bizarrement autant j'étais sceptique avec Dayan et Fournier autant je suis plus optimiste avec Plessis, sur que pour l'instant on ne sait rien de rien mais je pense que le bonhomme ne laissera pas tomber aussi facilement que çà, sur je peux me tromper.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:32

Fabrice a écrit:
pj-rcs a écrit:
Franchement, ça ne me gênerai pas du tout si il venait. je suis sûr qu'en 10, il a largement le niveau du national !

Malgré les frasques du passé, je suis entièrement d'accord avec toi PJ ! [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Icon_wink
Ça reste quand même du pur amateurisme de prendre contact avec un joueur de cette manière, sur une émission de radio Rolling Eyes

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:45

Il nous refait le coup de Fontenla (je crois que c'était lui) et Courbis à la radio. ^^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 4:34

Oui, sauf que lui on s'y attend, et il connaît sans doute très bien Pagis. Alors que le Courbis, il a dû spontanément se poser des questions quand il a vu un illustre inconnu débarquer pour lui demander de rejoindre le Racing. Razz
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 4:55

K4is3rt0m a écrit:
Oui, sauf que lui on s'y attend, et il connaît sans doute très bien Pagis. Alors que le Courbis, il a dû spontanément se poser des questions quand il a vu un illustre inconnu débarquer pour lui demander de rejoindre le Racing. Razz

En fait pour ce qui est de la demande à Courbis, je ne sais plus où j'ai vu l'info, mais il semblerait que Fontenla ai eu un contact - direct ou indirect je ne m'en rappelle plus vraiment - AVANT l'émmission de radio et que donc cette intervention radiodiffusée soit disant "spontanée" était en fait préméditée !

Sinon je vois bien le père Plessis avoir assez de coronès pour joindre Mika Pagis et le convaincre de nous filer un p'tit coup de main (pied ? [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 127925 ) pour la prochaine saison !
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: JC Plessis   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 6:19

Bon, c'est quand qu'ils se mettent à bosser sérieusement, tous ces rigolos ?
Pagis, bien entendu, que c'est bon mec...
Mais si on compte sur lui, c'est à court terme, très court terme, même...
C'est pas comme ça qu'on se sortira de la mouise !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 4:02

Citation :
Reçu à la Mairie

Enfin, autre rendez-vous important au planning de Plessis : celui fixé avec Patrick Pincet, de la Mairie de Strasbourg. « Depuis mon arrivée, je n'ai pas encore été reçu », plaide le président, qui a de nombreux dossiers à évoquer avec le représentant de Roland Ries.
L'occasion, entre autres, d'aborder les questions liées à la subvention de 900 000 € (actuellement bloquée par la Mairie) et les frais concernant la location du stade de la Meinau.
Là encore on tourne en rond Exclamation
P***** c'est incroyable il y a des baffes qui se perdent.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 4:18

Monsieur Plessis réfléchit tellement sur l'avenir du racing, que la fumée commence par sortir de ses oreilles !!!!, a mon avis il ne faut pas trop rêver , ce monsieur est coincé , il vient de se rendre compte qu'ils l'ont pris pour un "dindon" !!!!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 4:37

Laissons lui pour l'instant le bénéfice du doute avec son projet de budget (voir topic budget).
On verra bien.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 5:10

Le pauvre, il a le cul entre deux chaises....
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:32

nanar a écrit:
Monsieur Plessis réfléchit tellement sur l'avenir du racing, que la fumée commence par sortir de ses oreilles !!!!, a mon avis il ne faut pas trop rêver , ce monsieur est coincé , il vient de se rendre compte qu'ils l'ont pris pour un "dindon" !!!!

Coincé en effet, mais sans doute pas floué si les choses venaient à s'envenimer : je crois bien qu'il a signé pour un bail de cinq ans, ce qui lui laisse sans doute tout le loisir de rester tant qu'il le jugera nécessaire sans que quiconque ne le menace, et de partir de lui-même ...
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:58

Avec ces multiples reports de rendez-vous à la DNCG, il ne part pas en homme crédible face aux élus de la ville.
Je crains fort pour lui qu'il ne paye les pots cassés de ses "chers actionnaires majoritaires" et ne se fasse "gentillement" rembarrer sans même pouvoir en placer une ! Quant aux 900.000€ de subvention...je crois que ça va être: "assied toi dessus et fait l'avion mon gros ! ". [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 220377
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 0:55

La vérité de juin

Les belles promesses de Jean-Claude Plessis, président du Racing, devront connaître un prolongement concret dans les premiers jours de juin. L'avenir du club, sportivement relégué en National, et à plus forte raison du football de haut niveau à Strasbourg, en dépendent.

Depuis maintenant deux semaines, le discours de Jean-Claude Plessis n'a pas varié d'un iota. Sur la petite ritournelle de « je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît », le président du Racing semble vivre hors du monde et de la ville, dans sa tour d'ivoire de la Meinau.

Cela semble bien utopique, pour ne pas dire déraisonnable

En voulant présenter un budget excessivement ambitieux de « dix à onze millions d'euros » histoire « d'éviter tout licenciement économique », Plessis semble surtout vouloir caresser l'opinion dans le sens du poil. Tout cela semble en tout cas bien utopique, pour ne pas dire déraisonnable, dans une division amateur où les gros bras n'ont jamais fonctionné avec plus de la moitié du budget annoncé.
On passera aussi brièvement sur les espoirs grandiloquents de vente de joueurs « pour cinq millions d'euros ». Les Gueye, Bah, Fanchone ou Othon sont certes jeunes et dotés d'un potentiel prometteur - las, tous ne l'ont pas confirmé cette saison, loin s'en faut -, il faudra aller chercher « avec les dents », comme dirait un autre président, les clubs susceptibles de mettre autant d'argent dans un contexte globalement frileux.
Qu'importe. Plessis tente de se montrer convaincant. En ce début de semaine, il veut rencontrer Pascal Janin et nommer, dans la foulée, un nouvel entraîneur. Ou alors garder le technicien à la moustache, puisque celui-ci dispose encore d'un an de contrat. En cas de rupture, il faudra bien payer des indemnités. Bof, Plessis ne doit pas être à quelques milliers d'euros près...

Ries : « Nous ne disposons d'aucun élément pour savoir où le club se situe »

Mais le bel enthousiasme de l'ex-cadre de Peugeot n'est pas partagé par tous. Du côté de la place de l'Étoile, siège de la communauté urbaine et de la Ville, les réticences sont grandes. La situation bancale du club plus que centenaire, dont les actuels dirigeants ne peuvent toutefois être tenus pour seuls responsables, laisse même craindre le pire concernant la candidature strasbourgeoise à l'Euro-2016. A quoi bon reconstruire un stade pour une équipe en carton ?
Cette question, le maire Roland Ries a dû se la poser ces derniers jours. « Au moment de poser notre candidature, nous avions une équipe en Ligue 2, aux portes de la Ligue 1, même, a rappelé le maire vendredi dernier après l'attribution à la France de l'organisation de l'Euro. Aujourd'hui, nous sommes en National. Le modèle économique de 2009 n'est plus valable. On ne peut plus considérer, dans l'immédiat, le Racing comme un acteur et un partenaire financier dans cette opération. »
Si l'on excepte le Stade de France, qui n'a pas de club résident, les onze autres villes candidates voient en effet leur équipe jouer en Ligue 1. A Strasbourg, on en est loin. Les mauvaises langues diront même que le Racing est aujourd'hui plus proche d'un dépôt de bilan pur et simple.
« C'est une hypothèse qu'il ne faut pas exclure, même si personne ne la souhaite, ajoutait l'autre jour Roland Ries. En fait, nous ne disposons d'aucun élément permettant de savoir où le club se situe. C'est pour cette raison que j'ai gelé la subvention de 900 000 euros. Si les choses venaient à mal tourner, on me reprocherait de dépenser l'argent public. »
Comme tout le monde, le premier magistrat attend que le brouillard se lève sur la Meinau. A ce titre, l'audition du Racing le 10 juin devant la DNCG (*) sera déterminante. « Nous sommes suspendus à cette décision, confirme Roland Ries. L'entrevue était prévue le 3 juin, mais je crois que les dirigeants ont obtenu un délai de grâce. Je compte beaucoup sur cet "arbitre" pour y voir plus clair. »
D'ici-là, toutes les sorties verbales, fussent-elles croustillantes, de Jean-Claude Plessis seront à prendre au conditionnel. Car si le gendarme financier du football français venait à retoquer les desseins de Fontenla, Hilali et consorts, le haut niveau en termes de ballon rond aurait vécu dans la capitale européenne. Et, partant, les rêves de participer à la fête de l'Euro-2016 seraient certainement emportés au fond du caniveau.
Après des semaines de déclarations fracassantes, d'annonces ronflantes et de vaines promesses, dans un cacophonie grand-guignolesque, le mois de juin sera celui de la vérité. Il sera alors toujours temps de voir renaître une once d'espoir ou du pleurer devant l'ampleur du désastre.

Séb.K.


(*) Direction nationale du contrôle de gestion

D.N.A édition du Lun 31 mai 2010



Un staff en gestation

Laurent Fournier tient toujours la corde pour succéder à Pascal Janin au poste d’entraîneur. Il pourrait être secondé par le recruteur Jacky Canosi, promu adjoint, Alexander Vencel, reconduit comme coach des gardiens, et le jeune préparateur physique Sébastien Chinelli, jusqu’ici en poste au centre de formation.

Aujourd’hui à Paris, le président Jean-Claude Plessis rencontrera Jafar Hilali, président de Carousel Finance (actionnaire minoritaire à 15 %). En réalité, le véritable homme fort du Racing appelé à le devenir encore plus si la rumeur d’un retrait prochain et total d’Alain Fontenla, présenté depuis le 4 décembre comme le patron, se confirme.

L’objet de la discussion entre les deux hommes ? La nomination du nouvel entraîneur, puisqu’il est désormais acquis que Pascal Janin ne restera pas en poste. Certes, le toujours coach n’a pas encore été officiellement écarté. Il sera reçu cette semaine par son président qui, sans confirmer son éviction imminente, affiche au moins sa conviction : « Après la descente en National, je ne peux pas lui confier à nouveau l’équipe. Mais je lui ferai d’autres propositions. On verra s’il les accepte ou pas. »

Pour lui succéder, Laurent Fournier, qui vient de quitter Créteil, reste le grand favori (« L’Alsace » du 15 mai). L’ancien international pourrait d’ailleurs être entendu ce lundi par Hilali et Plessis, ce que ce dernier ne dément pas formellement. « Ce n’est pas sûr », corrige-t-il mollement. « Mais ce qui l’est, c’est que je veux prendre un entraîneur qui connaît le National. Je souhaite que Jafar Hilali le rencontre. Ça se fera cette semaine. »

Autour de l’ex-Parisien, qui correspond au portrait robot, le futur staff semble prendre tournure. Selon trois sources concordantes, Jacky Canosi, recruteur sous contrat jusqu’en 2012 (également entraîneur cette saison des U19 qu’il ne dirigera plus en 2010-2011), sera promu adjoint. « Ça pourrait être lui », n’élude pas le président, avant de se montrer évasif. « Mais ça peut tout aussi bien être François Keller (Ndlr : le coach de la réserve). Je n’ai rien décidé. Ce qui est sûr, c’est que nous devons tirer le maximum de nos compétences internes. J’ai dit à tout le monde que je ne voulais plus de guéguerres. »

Libre au 30 juin, l’entraîneur des gardiens Alexander Vencel sera reconduit. « Il n’a pas de souci à se faire. No us voulons continuer avec lui », confirme Plessis. Le jeune préparateur physique du centre, Sébastien Chinelli, proche de Jacky Canosi, devrait être affecté au groupe pro, ce qui laisse planer un doute sur l’avenir de l’actuel titulaire du poste, Jean-Claude Thiry, sous la menace depuis six mois déjà.

Pas de stage d’avant-saison

Par ailleurs, le directeur du centre de formation, Jean-Marc Kuentz, reprendra en main une équipe de jeunes, à choisir à sa convenance. « Un technicien de sa qualité doit être sur le terrain », plaide le président, « J’ai maintenu, voire conforté le centre, parce que nous savons qu’il nous apportera la relève de l’équipe une. J’ai même accordé une rallonge budgétaire à Jean-Marc Kuentz pour qu’il engage un recruteur à temps plein en région parisienne. »

En coulisses, le président peaufine les derniers détails du budget 2010-2011 présenté en conseil d’administration le 8 juin, puis à la DNCG (1) le 10. « La masse salariale joueurs va baisser de plus de 1,5 million pour sauver le personnel. D’aucuns ont prétendu qu’il y aurait 35 licenciements. Nous avons travaillé pour éviter ça et arriverons à un budget honorable d’une dizaine de millions, en rognant partout ailleurs : pas de stage d’avant-saison, plus de mise au vert à l’hôtel, des voyages en train et bus surtout, seulement trois ou quatre en avion de 19 places. Je ne suis pas inquiet pour la remontée, mais elle est impérative. Sinon, le club ne pourra pas tenir une saison de plus à ce régime. »

L'Alsace. Stéphane Godin. 31/05/2010.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:32

Plessis à la sortie de son entrevue avec la municipalité (subvention de 900 000 E), a déclaré que tout s'était bien passé rien de plus (FBA).
L'on peut donc imaginer que l'on est toujours au point mort Mad
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:35

On en saura éventuellement davantage demain, voire dans les prochains jours quand il y aura aussi eu le passage devant la DNCG ...
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 2:57

Alors il est où, le grand NEGOCIATEUR, qui brade un international espoir à son copain Aulas, l'ennemi de toujours du Racing ?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 5:35

Le joueur a refusé d'ailleurs, en tout cas le négociateur va avoir du mal à rapporter ses 10 M, même pas 5 M en fait. Tout ça, c'était du flan ! Razz

Edit : ça y est j'ai compris ce qui a d'autant plus provoqué ton ire, je viens de lire L'Alsace d'aujourd'hui (moi j'en étais resté au stade de la rumeur d'avant-hier), effectivement c'est du lourd, du grand Racing quoi, Plessis s'est bien fondu dans le moule, voire même il va le rendre encore plus détestable !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 6:08

On est mal à mon avis (doux euphémisme!).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: JC Plessis   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:52

Ouhlala, ça fait longtemps qu'on est mal, très mal même... Je me souviens qu'à un moment donné, les investisseurs alsaciens ont failli reprendre le club... Et tout ça, pourquoi ? Pour que le lundi matin, Fontenla se mette à ricaner et à proclamer qu'il ne vendait plus... Et il est où le londonien ? Déjà qu'on ne le voyait pratiquement jamais... Remarquez, les investisseurs alsaciens, on ne les entend plus non plus...
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:26

La Grande Braderie annuelle du Racing est ouverte !
Venez faire votre choix parmis de nombreux joueurs cédés à prix cassés !
Tous nos joueurs sont à des tarifs défiants toute concurence !
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 5:41

Dans quel club français va-t-on chercher des désinvestisseurs sans le sou (qui bien sûr, n'ont RIEN à voir avec la région) qui nomment n'importe qui président ????

EDIT : merci de rédiger tes messages en minuscules (cf : charte du forum)
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 2:16

Avec l'arrivée de Kientz (voir topic RCS Relégué en CFA), l'on peut imaginer que Plessis risque d'avoir quelques soucis , serait-ce déjà la fin de sa présidence Question
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 2:25

Pas forçément, Kientz vient se rajouter à la liste des noms utilisé par Hillali et Fontenla depuis leur arrivée à la tête du club (d'après ce qui est dit, il viendrait bénévolement .. on est donc en progrès) .. en fait j'ai l'impression d'avoir déjà vécu celà .. un brave gars qui arrive avec pleins de solutions et de bonnes intentions pour aider le club.
Contenu sponsorisé


[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 5 I_icon_minitime

 

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Alain Fontenla (Investisseur principal)
» [Ex] Jean Luc Herzog (Président délégué)
» Claude Fichaux
» [Ex] Léonard Specht (Actionnaire)
» [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-