Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:33

Et à quel salaire mensuel?
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:43

..çà il n'en parle pas!! Salaire de cadre moyen... :boulay:
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:56

Payé au SMIC des grands patrons ^^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 1:04

Plessis président du conseil de surveillance ?

Appelé à quitter la présidence du RCS en fin de mois et à céder son poste à J. Hilali, Jean-Claude Plessis pourrait rester dans l’organigramme et intégrer le conseil de surveillance. Il pourrait même en prendre la présidence, à la place de l’autre actionnaire londonien Alain Fontenla, et représenter le club devant les instances nationales du foot.

(L'Alsace 25-10-10)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 4:47

Rémi a écrit:
Payé au SMIC des grands patrons ^^^

Tu veux dire au RSA des grands patrons...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 2:53

Ca évite de le virer et de perdre encore un procès, voila tout !!!


Dernière édition par Rémi le Mar 26 Oct 2010 - 4:43, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase)
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:43

Focus
À l’heure du changement

A cause d’un problème d’avion, le président Jean-Claude Plessis n’a vu que la 2 e mi-temps de son dernier match à la tête du Racing.
Les propriétaires londoniens introniseront cet après-midi leur 4e président en onze mois. Jean-Claude Plessis démissionnera et s’effacera au profit de l’actionnaire majoritaire, Jafar Hilali.

« M. Hilali, partez s’il vous plaît. » Les Ultra Boys 90, section la plus active de supporters du Racing qui fêtera son 20 e anniversaire lors de la venue d’Amiens le vendredi 26 novembre à la Meinau, ont campé sur leurs positions hier soir en déployant cette banderole désormais récurrente. Depuis la vraie-fausse fermeture du kop annoncée par l’actionnaire majoritaire du RCS au lendemain de la victoire contre Fréjus le 8 octobre, la rupture entre ceux qui comptent deux décennies de présence dans les gradins et celui qui, malgré leurs suppliques, prendra la présidence cet après-midi (15 h 30) en conseil de surveillance est définitivement consommée.

Plessis : départ total ?

Pour sa première journée aux manettes d’un club que ses comparses et lui se sont offert le 4 décembre 2009, l’homme d’affaires londonien, attendu au stade en fin de matinée, aura un planning bien rempli. Car avant son intronisation, le propriétaire du Racing va devoir réunir le directoire, avec Jean-Claude Plessis et le président délégué Christophe Cornelie, pour acter la démission de l’ex-patron du FC Sochaux. Ce dernier sera resté en poste un peu plus de sept mois. Un record sous l’ère « anglaise », tant les règnes de ses prédécesseurs, Julien Fournier et Luc Dayan (tous deux en procès avec les nouveaux dirigeants), furent éphémères.

Contrairement aux bruits qui couraient depuis quelque temps, J.-C. Plessis pourrait ne pas entrer au conseil de surveillance, encore moins en prendre la présidence à la place de l’autre Londonien Alain Fontenla. Hier soir, après une rencontre - sa dernière - qu’il n’avait vue qu’à moitié (Ndlr : l’avion qui devait le ramener en Alsace est tombé en panne et a eu du retard), le futur ex-président a tenu dans les salons un discours qui ressemblait fort à un adieu définitif. Les dernières discussions sur son avenir au club, si tant est qu’il en ait encore un, auront lieu aujourd’hui. Mais sa démission de la présidence, annoncée dans ces colonnes dès le 3 octobre, pourrait se doubler d’un départ pur et simple.

Une fois cette question tranchée, Jafar Hilali rencontrera dans l’après-midi Alain Fontanel, l’adjoint aux finances de Strasbourg, et Patrick Pincet, le directeur de cabinet du maire Roland Ries, pour leur exposer son projet de nouveau stade, comme il en avait adressé la requête lundi (« L’Alsace » d’hier). Avant ou après le conseil de surveillance ? L’information n’a pas filtré hier soir. Ce conseil est en tout cas très attendu, puisque y seront étudiés les comptes prévisionnels 2010-2011 révisés au 15 novembre pour présentation à la DNCG (1) dix jours plus tard. Un budget où tous les postes - les boulons plutôt - ont été serrés. Particulièrement celui des déplacements, en dépassement, déjà, de 50 000 euros.

S.G.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 2:27

ils iront bientôt se déplacer en vélo nos joueurs. Cà leur fera des pieds. Budget encore plus serré, çà ne me dit rien qui vaille, je crois que pour des renforts au mercato on attendra la semaine des 4 matchs.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Jean Claude Plessis   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 2:41

Oui, les joueurs à pieds et les dirigeants en avion de luxe... Comme d'habitude, comme dans la vraie vie... Le pactole pour les ex présidents Dayan et Fournier... Les yeux pour pleurer pour Abadie...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:53

Je représenterai en principe le club auprès des instances du foot français, y compris dans des fonctions électives. »

Contrairement au bruit qui avait couru la veille, le désormais ex-président Plessis intégrera bien ce conseil lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de la SASP Racing (1), seule habilitée à le nommer (Ndlr : à une date à fixer). « Ensuite, je représenterai en principe le club auprès des instances du foot français, y compris dans des fonctions électives. »

L’ancien patron du FC Sochaux, qui partira mercredi au Sénégal pour trois semaines de vacances, n’assistera en revanche pas à l’audition du RCS par la DNCG (2) le 25 novembre. « Si Jafar veut conduire la voiture, il faut qu’il apprenne la marche arrière », sourit un Plessis « soulagé » de lui passer le volant. « Je ne regrette pas mon expérience à Strasbourg. Sept mois de présence, ce n’est pas mal, mais c’est quand même une naissance prématurée. »

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Jean-claude-plessis
(L'Alsace)
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:42

Bon. Merci à lui pour ses 7 mois. Il a fait ce qu'il a pu avec ce club, moi perso il ne m'a pas déplu. Il a eu fort à faire et cède sa place à Hilali. Je lui souhaite de bonne vacances et une bonne continuation avec le racing puisque qu'il continue à exercer un rôle dans ce club.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 2:44

Plessis« Je trouve ça indigne !! »

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Img-jc-plessis-au-poste-de-police_x300_arton106075

Lors de son départ à l’amiable fin octobre, l’ancien président Jean-Claude Plessis avait conclu un pacte de non-agression avec Jafar Hilali. Mais en quelques jours, ce dernier l’a traité de « has been », puis « d’erreur ».

Jean-Claude Plessis n’a longtemps rien dit, mais il n’en pense pas moins. Spectateur attentif et privilégié avant-hier d’Arles-Avignon - Sochaux, l’éphémère président du Racing (de fin mars à fin octobre 2010) a pris connaissance avec une certaine stupéfaction des déclarations de son successeur Jafar Hilali à son encontre. Il y a quelques semaines, l’homme d’affaires londonien avait traité l’ex-patron du FC Sochaux de « has been. » Avant-hier, il en a remis une couche sur « France Bleu Alsace » en le qualifiant « d’erreur. » Hilali a ainsi transgressé le pacte de non-agression que les deux hommes avaient signé lors du départ négocié de Plessis à l’automne et dont ce dernier ne s’est jamais écarté.

De fait, l’ancien cadre de Peugeot a choisi de sortir de sa réserve, même s’il s’efforce de rester mesuré : « Je n’ai pas envie de me mettre à son niveau, ni d’entrer dans la polémique, mais il me semble qu’en sept mois de présence à Strasbourg, j’ai vu suffisamment de choses pour pouvoir montrer qui il est si le besoin s’en fait sentir. Durant toute la période où j’ai été avec lui, j’ai été honnête et fidèle. Sa charge contre moi ne me traumatise pas. Elle m’emmerde. Parce qu’indépendamment de ce qu’il dit à mon sujet, son interview est délirante. Il se retrouve seul. Comment peut-il encore exercer ses fonctions dans ces conditions ? »

« Il se prend pour de Gaulle. Le courage en moins »

De Toulouse où il est retourné en retraite, mais aussi de Paris où il intervient régulièrement à la radio et la télévision, J.-C. Plessis suit attristé la chronique de la mort annoncée du Racing. « Quand je vois ce qui se passe, je dis - alors que j’étais pourtant contre lorsque j’étais à la Ligue - qu’il faut renforcer la licence de l’association pour éviter qu’un marchand de meubles ne vende le mobilier. Il va falloir des années pour que les gens reprennent confiance en ce club. Ce qui se passe me désespère. Qui va bien pouvoir investir pour réparer l’immensité des dégâts ? Je ne vois pas d’autre issue que le dépôt de bilan. Quand j’entends Hilali s’en prendre à Laurent Fournier, qui s’en est admirablement tiré, ou attaquer l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), je trouve ça indigne. Il est terré à Londres. Il se prend pour de Gaulle. Le courage en moins. »

L'Alsace

Laughing Laughing
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:46

Comme je l'ai dit par ailleurs, Hilanul s'en prend à tout le monde, les erreurs ce n'est pas lui, lui ne fait jamais d'erreurs que des con.....
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:34

Retour gagnant!!^^
Contenu sponsorisé


[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 9 I_icon_minitime

 

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» [Ex] Alain Fontenla (Investisseur principal)
» [Ex] Jean Luc Herzog (Président délégué)
» Claude Fichaux
» [Ex] Léonard Specht (Actionnaire)
» [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-