Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le football alsacien : quel potentiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment jugez-vous le potentiel alsacien ?
Faible
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_lcap43%Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_rcap
 43% [ 27 ]
Médiocre
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_lcap27%Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 17 ]
Élevé
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_lcap19%Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 12 ]
Sans limites
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_lcap11%Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 7 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
BZH 35
Cadet
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2010

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:09

Bonsoir, je me suis inscrit sur le forum interpellé par le topic:
Je réponds que le foot alsacien a un sacré potentiel, que ce soit au niveau public (il suffit de 4/5 matches pour que le public réponde présent et donne de la voix!), où des jeunes footballeurs de la région.
Je n'ai jamais compris pourquoi les dirigeants cherchent systématiquement des culs de jatte de 4ième division sénégalaise, alors que l'Alsace est une région qui regorge de jeunes tapant dans le ballon. Qu'on ne me dise pas qu'aucun n'a le potentiel pour défendre les couleurs du RCS! Un jeune issu du terroir serait sans plus à même de jouer pour le club phare de la région et par conséquent de mouiller le maillot, que des "joueurs" africains qui n'ont absolument (et c'est normal!) aucune identification régionale. C'est d'autant plus rageant sachant que le centre de formation est de qualité.
Cette relégation me fout d'autant plus en pétard, quand on repense à tous ces joueurs issus du centre de formation qui ont été vendu alors qu'ils n'étaient pas arrivés à maturité et qui auraient certainement apporté beaucoup au club, tout ça pour arroser les actionnaires et recruter derrière des recalés, des cireurs de banc de leurs clubs, des Pelé, Bezzaz et autres footballeurs du pauvre, qui viennent au Racing pour se refaire une santé et dégager à la moindre opportunité!
Je suis écoeuré et déçu d'un tel gâchis.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:14

candyraton a écrit:
on n'a plus de Max Hild non plus pour détecter les jeunes talents
Vincent SATTLER, Marc KELLER et j'en passe......
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:41

BZH 35 a écrit:
Bonsoir, je me suis inscrit sur le forum interpellé par le topic:
Je réponds que le foot alsacien a un sacré potentiel, que ce soit au niveau public (il suffit de 4/5 matches pour que le public réponde présent et donne de la voix!), où des jeunes footballeurs de la région.
Je n'ai jamais compris pourquoi les dirigeants cherchent systématiquement des culs de jatte de 4ième division sénégalaise, alors que l'Alsace est une région qui regorge de jeunes tapant dans le ballon. Qu'on ne me dise pas qu'aucun n'a le potentiel pour défendre les couleurs du RCS! Un jeune issu du terroir serait sans plus à même de jouer pour le club phare de la région et par conséquent de mouiller le maillot, que des "joueurs" africains qui n'ont absolument (et c'est normal!) aucune identification régionale. C'est d'autant plus rageant sachant que le centre de formation est de qualité.
Cette relégation me fout d'autant plus en pétard, quand on repense à tous ces joueurs issus du centre de formation qui ont été vendu alors qu'ils n'étaient pas arrivés à maturité et qui auraient certainement apporté beaucoup au club, tout ça pour arroser les actionnaires et recruter derrière des recalés, des cireurs de banc de leurs clubs, des Pelé, Bezzaz et autres footballeurs du pauvre, qui viennent au Racing pour se refaire une santé et dégager à la moindre opportunité!
Je suis écoeuré et déçu d'un tel gâchis.

Ils vont chercher des étrangers parce qu'ils coûtent moins cher et que c'est plus simple que de faire de la détection de jeunes ici, ce n'est pas leur but. Max Hild n'a pas été remplacé, c'est vrai mais aussi la place du sport à l'école me désole : dans les pays de l'est ça commence (commençait ?) déjà à la maternelle, ils ont produit des gymnastes et encore aujourd'hui en Bosnie, Croatie, Serbie, des petits pays, ils ont des équipes nationales qui valent la France avec uniquement des natifs. J'ai connu une jeune Ukrainienne, elle faisait du sport et ses copines aussi. Ici, c'est la désolation.
Quant au recrutement, je ne dirais qu'une chose : il faut un technicien VALABLE, pas le frangin de l'ex-président. Dès le début, Schilles voulait Fauvergue et n'était pas intéressé par J.A. Fanchone : qu'a fait Ginette ? Il a gardé l'aut' tanche et a pris Fauvergue EN PRET. On n'écoute pas des types VALABLES mais des buses OUI. Et moustache qui en rajoute une couche avec les deux nazbroques, Banning et De Carvalho.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 1:40

Le foot alsacien a un potentiel énorme seulement il n'y a plus personne pour aller chercher des jeunes (et moins jeunes) dans nos clubs locaux.
Or tous ces joueurs auront "EUX" certainement plus à coeur de "mourrir" sur le terrain pour notre maillot que nombre de brêles passées dans nos rangs !
Je connais personnellement quelques joueurs qui tiendraient facilement leur place au de chèvres du genre De Carvalho, Rodrigo et j'en passe et des meilleurs.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 1:43

Rodrigo a été pris car la cellule de recrutement l'a conseillé à Schilles et a écarté Shereni. Au vu de sa 2e partie de saison en L1, moi je ne l'aurais pas réengagé, c'était du suicide. Sinon pour la détection des jeunes dans la région, c'est à peu près ce que j'écris moi-même, l'Alsace doit avoir une base régionale, ce qu'il n'a plus depuis des lustres, et c'est sans doute le seul club dans ce cas.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:44

Je crains que parler de la faiblesse du sport à l'école en France fasse partie de ces à prioris contestables et sans fondements.
Pourquoi? Au collège (entre 10 et 15 ans environ), l'EPS est la troisième matière en terme d'horaires hebdomadaires. Seuls le français et les maths en ont plus, d'ailleurs peut-être plus pour très longtemps quand je vois l'évolution actuelle. C'est la seule matière qui puisse se targuer d'avoir conservée le même horaire hebdomadaire (ou peu s'en faut) depuis des décennies sans compter que l'UNSS (association sportive du sport scolaire) permet le mercredi à n'importe quel éléve de s'exprimer sportivement (et parfois à des niveaux corrects) sans que celà lui coûte quelque chose. Non, le sport français n'a jamais été aussi chouchouté à tous les niveaux et ça commence aussi à l'école. D'ailleurs, ça se voit, celà fait 20 à 30 ans que les résultats d'ensemble des sportifs français sont en hausse.

Pour rappel: comparez un peu le tableau des médailles aux différents JO (hiver comme été) des années 60 ou 70 (bilan souvent maigrelet voire quasi-nul parfois, ex JO de 1976: une misérable médaille de bronze si j'ai bonne mémoire) et des années actuelles. La différence en faveur de maintenant est énorme.
Même au foot, malgré le bilan peu flatteur dans l'absolu au niveau des clubs avec deux succés seulement en coupe d'Europe, ces succés ont été assez récents quand même (années 90) et on ne compte pas les quelques finales récentes aussi (à l'exception de Reims pendant sa grande époque). Tous les titres de l'EDF sont plutôt récents.
Voilà, c'était un peu long. Mais quand je vois les personnes qui adorent tout dézinguées dans ce pays (même s'il y a bien des critiques à faire je n'en doute pas mais dans d'autres domaines vraisemblablement) sportivement parlant, il s'agit de remettre certaines vérités dans ce domaine en place. La France a énormément progressé en sport depuis une trentaine d'années.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 5:14

désolé, sur le papier d'accord, mais dans les faits suis septique, combien de fois la petite fille de 11 ans rentre de l'école, amère parce qu'on a remplacé l'horaire réservé aux sports par une autre matière sous prétexte de retard. Et ce prob ne date pas d'hier, je veux bien croire que dans les classes plus élevées on respecte le tableau mais dans les écoles primaires ou collèges on est loin du compte.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 5:50

En sport d'équipe c'est sûr, foot, basket, volley , mais en individuel c'est une autre paire de manches !!,vélo, athlé, ski, judo ,escrime n'ont plus le lustre d'antan. petit rappel : aux championnats du monde a Portillo en 1966.........(ski)17 médailles !!!!!!!!!!!.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:46

C'est quand même une exception (1966), ça correspond à une génération dorée avec Killy entre autres. Plus intéressant le bilan des JO côté français que voilà: http://fr.wikipedia.org/wiki/France_aux_Jeux_olympiques

Le nombre de médaille au moins pour les JO d'été augmente même s'il faut relativiser avec le nombre d'épreuves en forte inflation depuis plusieurs Olympiades et dont la France a été une des principales bénéficiaires.

Par contre, candyraton, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Si un élève arrive en retard, je ne vois pas pourquoi, il n'irait pas en sport quand même si cette matière est prévue à ce moment-là. Hum hum

A noter quand même que l'on s'éloigne singulièrement du sujet de départ...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le football alsacien: quel potentiel?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:12

Désolé Allmen67, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Je suis prof depuis 33 ans (mais pas de sport !) et j'en ai vu de toutes les couleurs. J'ai vu surtout que s'il y avait bien les heures prévues, le matériel manquait dans 99% des cas. Quant aux profs de sport, j'en ai connu deux ou trois de superbes, les autres étant totalement incompétents.

* Rachid Maatar, actuel entraîneur de la réserve de l'Asnl. Fin pédagogue, fin psychologue, adorable humoriste, il savait mettre tous les jeunes dans sa poche. Même les filles tirées à quatre épingles se mettaient à jouer au football et à aimer ça ! Si on confiait 50 ados à Rachid, pas un seul ne s'ennuyait.
* Mr Petitjean (j'ai oublié son prénom et pourtant je ne devrais pas!). Un ancien joueur amateur du haut de la Lorraine que tous les jeunes adoraient.
* Mr Georges de Lunéville

C'est peu non 3 bons profs de sport durant 33 ans ? Ils n'avaient aucun moyen ? Allez hop, eux trouvaient toujours quoi faire et s'arrangeaient pour se faire prêter un stade, un golf, une piscine, etc.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:43

Disons qu'en Alsace, j'ai tendance à dire qu'un grand nombre de communes ont les moyens suffisants pour aménager des infrastructures modernes et le matériel nécessaire, après il faut évidemment un enseignement de qualité à côté.

L'exemple de l'Ukraine est intéressant, car tout leur système a longtemps (je ne sais pas si c'est toujours le cas) été fondé sur une forte scolarité, qui laissait une part importante au sport : il y avait peu de non-étudiants, mais parmi les étudiants, quasiment tous été poussés au maximum pour s'impliquer à fond dans les matières proposées, quelles soient physiques ou intellectuelles (au passage, certains de nos joueurs ne semblent pas être en mesure de saisir les subtilités tactiques du football moderne).

Mais bon, pour en revenir à l'Alsace, je pense que c'est également un manque de clairvoyance : notre potentiel ne dépasse pas ce statut et ne se concrétise pas, l'argent est là, les jeunes de talents sans doute aussi, mais les recrutements ou les gens de compétence pour faire réellement progresser tout ce beau monde semblent manquer (au club), ou du moins ne sont-ils pas connu de nos derniers dirigeants. Et je suppose qu'un réseau de recruteurs, cela ne se fait pas non plus en un jour.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:54

Allmen je parlais du retard des programmes des cours qu'on rattrappe en supprimant les heures prévues pour le sport, léger malentendu.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:05

D'accord avec toi manou pour ce qui est des anciens profs de sport. Disons ceux d'il y a 20 ou 30 ans. Mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, celà a quand même changé. Alors qu'il reste des lacunes je n'en doute pas mais l'évolution est positive.
Au début de ma carrière, il y a encore une vingtaine d'années, je ne faisais pas trop attention, j'avais surtout à me concentrer sur mes propres cours. ^^^ Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai été prof à Vittel où j'ai cotoyé un prof de sport, ancien joueur de l'équipe de Vittel qui avait évolué avec ce club en deuxième division vers 73 (un certain CROCI) et bon pédagogue ( il y avait aussi un parfait branque, c'est vrai!^^) et surtout depuis que je suis ici à Diemeringen (excellente équipe d'UNSS, régulièrement qualifiée pour les championnats départementaux voire régionales), la qualité des profs de sport s'est amélioré.
Bon, deux établissements ne font pas la France entière c'est vrai mais j'ai l'impression que depuis des années, les CREPS ont fait d'énormes efforts dans le domaine de l'enseignement du sport et les résultats en hausse (enfin moi je trouve) de nos sportifs nationaux au niveau international ne doivent pas être totalement déconnectés de cette donnée même si c'est sûr, d'autres éléments doivent entrer en ligne de compte.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 2:08

Le potentiel de strasbourg est énorme (nombre de licenciés, région assez riche, ancienneté du club, stade, etc...).

Mais le désamour est profond, même et surtout parmi les footballeurs (ce qu'on appelle les footballeurs du dimanche).
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:36

Citation :
« J’ai maintenu, voire conforté le centre, parce que nous savons qu’il nous apportera la relève de l’équipe une. J’ai même accordé une rallonge budgétaire à Jean-Marc Kuentz pour qu’il engage un recruteur à temps plein en région parisienne. »

Wouah, on va peut-être bientôt avoir un vrai recruteur au club ! Shocked
Pas en Alsace par contre ...
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le foot alsacien : quel potentiel?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:59

K4is3rt0m a écrit:
Citation :
« J’ai maintenu, voire conforté le centre, parce que nous savons qu’il nous apportera la relève de l’équipe une. J’ai même accordé une rallonge budgétaire à Jean-Marc Kuentz pour qu’il engage un recruteur à temps plein en région parisienne. »

Wouah, on va peut-être bientôt avoir un vrai recruteur au club ! Shocked
Pas en Alsace par contre ...

Il serait bigrement de connaître l'identité de ce recruteur... Parce que si c'est un blaireau technicien visionnaire comme Fufu ou Moustache, on n'est pas prêt à découvrir des génies...
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 6:07

Le football alsacien est à l'image du club leader en local mais aussi à l'image de l'équipe de France.
Nous devons remarquer qu'en alsace une certaine inertie est brisée, comment faire rêver des jeunes avec notre RCS, comment expliquer à un jeune footeux qui veut devenir pro qu'il va devoir bosser, faire des concessions et respecter le coach, quant à coté de cela il voit le comportement de certains joueurs nationaux mais aussi une équipe Strabourgeoise où à la moindre contrariété les joueurs veulent partir.
Je ne sais pas si il faut être nostalgique de Gress mais remettre au centre des discours certaines valeures serait profitable, comme le travail, le respect, le groupe, etc...
C'est encore une fois le niveau d'implication au niveau local, de l'équipe pro qui permet aussi de créer une certaine émulation, un sentiment d'appartenance, le rêve de jouer dans cette équipe au travers d'un centre de formation performant...aujourd'hui nous n'avons plus rien de cela...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:20

Déjà c'est clair que d'un point de vue idéologique c'est pas génial. Et en plus, les dérives actuelles risquent d'avoir des conséquences directes sur les associations de foot ou sportives de la région. On parlait de l'impossibilité de payer à Omnisport son dû, dû qui fait en partie vivre cette association. Finalement ça a été fait, mais le contraire aurait eu des conséquences graves, comme la disparition d'autre petites associations sportives de Strasbourg.

Les jeunes qui pourraient rêver de rejoindre le Racing, parlons-en. Cela fait des années qu'on cultive des recruteurs à deux balles, qui recrutent sur simples vidéos ou CV corrects. J'ai clairement l'impression qu'on n'a quasiment plus aucun homme de terrain, dont la mission serait de repérer des joueurs talentueux si ce n'est dans le Grand Est au moins en Alsace. Manou l'avait déjà souligné : chez nos voisins lorrains, cette pratique n'a rien d'obsolète et ils sont même plusieurs à se répartir naturellement la tâche.
Contenu sponsorisé


Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty

Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le football alsacien : quel potentiel ?   Le football alsacien : quel potentiel ? - Page 2 I_icon_minitime

 

Le football alsacien : quel potentiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Football Alsacien
» Le début du mercato alsacien vous satisfait-il ?
» Dico Alsacien
» Hymne Alsacien
» [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-