Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 4:59

Sur proposition de Manou, ce nouveau topic où vous pouvez déposer toutes les idées de ballades, de visites de sites intéressants etc près de chez vous et éventuellement ailleurs. Aucune limite géographique exigée ni en France, ni à l'étranger.
Pour ma part, je propose outre les lieux que je viens d'indiquer sur mon topic personnel et près de chez moi, le site gallo-romain de Bliesbrück sur la frontière franco-allemande près de Sarreguemines (57).
Au programme, une belle visite des thermes et de son fonctionnement (frigidarium, tepidarium, caldarium, système de chauffage par hypocauste et tout le tremblement), une reconstitution d'une boulangerie antique avec préparation du pain romain ainsi qu'une poterie où vous pouvez vous amuser à jouer au potier à la mode antique. Un conseil: prenez le tablier que l'on vous donne car c'est très salissant...
Un vaste site dont la visite compléte peut prendre un petit après-midi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:35

Pourquoi pas le stade de la meinau ,idéal pour se détendre.
En plus il parait que le coin serait assez peu fréquenté, on peut même y observer de temps en temps quelques gars qui tapent dans le ballon histoire de faire passer le temps ^^^ :boulay:
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:56

Très bonne idée que d'ouvrir ce topic !

Il y a quelque temps ma route s'est arrêtée à Colmar, et j'ai enfin pu visiter le musée Unterlinden que depuis longtemps mes profs d'Histoire d'Alsace vantent la diversité et la beauté, avec la présence notamment du Retable d'Issenheim réputé dans tout le bassin rhénan.
Eh bien je n'ai pas été déçu, et même plus, j'ai été émerveillé par la variété et la diversité incroyable de ce musée ! J'ai passé plus de 3h à explorer les moindres recoins de cet ancien couvent de Dominicaines reconverti en musée.
Si vous ne l'avez pas encore visité, faites-le ! Cela vaut absolument le détour Wink

Il serait trop long de décrire les expositions, le site officiel présentera beaucoup mieux que moi le musée : http://www.musee-unterlinden.com/
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 3:59

Alors pas d'autres propositions Question
Pour ma part , la routes des crètes est vraiment sympathique à faire, on peut l'a parcourir en voiture où alors à pieds . Pour la marche il est évident que c'est bien plus sympathique je vous le conseille.
Vous prenez votre voiture , vous la posez sur un parking et hop place la ballade. Idéal pour oubliez le train train habituel !!

http://www.france-voyage.com/
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 4:10

J'aime bien me ballader à ... Metz! ^^^ Embarassed
Déposez la voiture à la République puis commencez par la Porte Serpenoise, baladez-vous dans le quartier allemand jusqu'à la gare. De l'autre côté, continuez par la Quartier de l'Amphihéâtre avec le nouveau Centre Pompidou. Revenez vers le centre via la Place Saint-Louis et ses arcades puis la Cathédrale (entre autres) et redescendez vers les rivages de la Moselle (très bucoliques malgré le fait que l'on soit en ville) et le stade s'il y a un match. Smile

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:53

Petite publicité pour un lieu original de l'Alsace Bossue où je viens de passer les deux derniers jours avec mes petits 6°: la Grange aux paysages de Lorentzen.
C'est un site à vocation plutôt pédagogique alors si vous connaissez un instituteur ou un professeur de collège, n'hésitez pas.

http://www.alsace-bossue.net/si_alsace_bossue/default.asp?rub=17&ssrub=48


_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:03

C'est pommé ton truc ^^^ narguer

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:05

Pas davantage que le Racing ce soir...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:24

Europa-Park Les Mack, rois des manèges depuis 40 ans
C’est une véritable dynastie qui règne sur le deuxième parc d’attractions en Europe après Disneyland Paris. Pour fêter les quarante ans d’Europa-Park, à Rust (Allemagne), la famille Mack continue de voir les choses en grand. Les festivités sont prévues ce week-end.
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) La-fam10
La famille Mack dans l’attraction « Whale adventures-Nothern lights » du quartier islandais, complètement restructurée pour les 40 ans d’Europa-Park

« Je ne pensais pas en arriver là » , estime Roland Mack, 66 ans, l’un des fondateurs d’Europa-Park avec son père, Franz Mack, décédé il y a cinq ans. En 40 ans, le parc allemand est passé de 16 à 95 hectares, de 15 à plus de 100 attractions et de 50 à 3 600 collaborateurs (dont une moitié de Français)… L’an passé, il a été élu meilleur parc d’attractions au monde. « Au départ, le parc était destiné à être la vitrine grandeur nature de l’unité de production de Mack Rides qui fabrique des manèges », rappelle Roland Mack, aujourd’hui directeur général.
En 1975, Franz Mack, alors patron de Mack Rides, représente la sixième génération aux manettes de l’entreprise créée en 1870 à Waldkirch, en Forêt-Noire. Il veut développer en parallèle un parc d’attractions. « Nous sommes allés avec mon père en Californie pour visiter les parcs d’attractions et voir ce qui se faisait outre-Atlantique , se souvient Roland Mack. D’ailleurs, les Américains disent aujourd’hui qu’Europa Park est meilleur que certains des leurs… » Le parc est alors créé et implanté à Rust. « Je me souviens des débuts, lorsque mon père ramenait la caisse à la maison, le soir, et allait la déposer à la banque, le lundi matin. Toute la famille était mise à contribution, nous n’avions pas d’employés à l’époque », raconte, amusé, Roland Mack.

Une position de leader

La success story ne s’arrête pas là car, non content d’avoir fait d’Europa-Park le deuxième site touristique le plus visité en Allemagne après la cathédrale de Cologne, la famille Mack a réussi à devenir l’un des leaders mondiaux dans la construction d’attractions et d’équipements de loisirs. C’est à l’inventi-vité des Mack que l’on doit notamment les tasses à café et les bûches qui ont fait le bonheur des amateurs de parc d’attractions.
Aujourd’hui, la quasi-totalité des attractions d’Europa Park sort tout droit des ateliers de Mack Rides à Waldkirch, qui exporte aussi 90 % de sa production. « Nous avons toujours su développer des concepts innovants » , rappelle Michael Mack, fils de Roland, aujourd’hui âgé de 37 ans. À la direction de l’empire Mack depuis 2007, c’est lui qui relance Mack Rides et sort les fameuses montagnes russes Blue Fire Megacoaster en 2009. Lui qui, petit, « aimait les barbapapas à l’entrée du parc et jouait au minigolf » est aussi à la tête de Mack Media, la filiale de production de films.

Premier jeu vidéo

Pour marquer l’anniversaire d’Europa Park, c’est également sous la houlette du fils aîné qu’un casual game sort dimanche. « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar » est un jeu vidéo destiné à un large public et qui met en scène les cinq mascottes du parc. Il sera accessible en ligne sur le portail de téléchargement Libredia. « Je rêvais depuis longtemps d’amener notre propre jeu sur le marché et je trouve que le rendu est excellent, indique Michael Mack. C’est une manière de prolonger la magie d’Europa-Park. »
Pour expliquer sa réussite, la famille Mack, qui habite sur le site même d’Europa-Park, évoque « son esprit familial, son souci du détail et de la qualité. Nous sommes une entreprise familiale et les visiteurs le ressentent… Nous n’avons pas d’actionnaires, ne recevons pas de subventions et continuons d’investir au fur et à mesure ce que nous gagnons. » Et le clan Mack n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Un parc aquatique, situé juste à côté de l’actuel parc d’attractions, devrait ouvrir ses portes d’ici deux ans.

Une fête grandiose ce week-end

Pour souffler dignement ses 40 bougies, Europa-Park sort le grand jeu avec une ouverture jusqu’à minuit ce samedi. La quasi-totalité des attractions sera ouverte. De plus, un programme a été concocté avec des groupes se produisant sur scène, une grande parade et une « nuit des lumières » : 350 ballons lumineux, qui ont servi aux commémorations de la chute du Mur de Berlin en novembre dernier, seront lancés par des personnalités européennes. La soirée s’achèvera avec un grand feu d’artifice. Le lendemain sera consacré plus particulièrement aux enfants, grâce à des animations dédiées. C’est ce jour-là que l’Europa-Park junior club sera officiellement lancé. Il s’agit d’une plate-forme en ligne ludique et pédagogique pour mieux connaître l’Europe et les us et coutumes de nos voisins. Les enfants pourront poursuivre le quotidien d’Europa-Park en se connectant gratuitement sur www.ep-juniorclub.fr
Alsace
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:26

J' y serais demain. Frimeur
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:20

scoobydou Ca a été ta journée à  Europa-Park?
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 4:18

Oui, arrivée vers les 14H30.
Il y avait du monde et en moyenne 45min d'attente pour les attractions.
Il faisait beau, la chaleur était soutenable.
Les attractions comme le Blue Fire et le Vodam de nuit c'est juste le pied...
Pour finir, le lacher de ballons suivie du feu d'artifice.
Depart du park vers 01h00.
Voila.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 5:11

Je ne suis pas encore dans le troisième âge , mais des journées pareilles me fatigue et j'ai deux à trois jours à récupérer, c'est pour cela que j'évite, maintenant si les jeunes et les petits enfants nous demandent d'aller avec je pense qu'on irait quand même
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 6:40

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) 9k=    ...Marco , de quoi passer un bout de temps en attendant qu'ils reviennent. lol

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Images?q=tbn:ANd9GcQCSHZ5PF5Qv2UJSfd9RBWlxYL-5NO3RjMY-fc97HP8pR2Nbo6D
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:49

C'est à cause de cela que j'ai raté la parade.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:50

Pas mal ton idée Marius.
Contenu sponsorisé


Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)   Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs) I_icon_minitime

 

Idées de sorties près de chez vous (ou ailleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu ou vous?
» Idées de forum
» Des idées pour les buts litigieux
» Appel aux suggestions : idées pour un nom de domaine
» [Arrivée] Mouhssine Yajour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-