Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nationalmannschaft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61193
Date d'inscription : 25/11/2012

Nationalmannschaft - Page 22 Empty

Nationalmannschaft - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 22 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:02

Nagelsmann veut "inspirer la nation avec du beau football"
Nationalmannschaft - Page 22 504_sp19
Intronisé en tant que nouveau sélectionneur de la Mannschaft ce vendredi, Julian Nagelsmann, qui succède donc à Hansi Flick, a mis en avant ses ambitions. A 9 mois de l'Euro 2024 qui se déroulera au pays, il a affirmé son souhait d'inspirer toute une nation, comme en 2006.
Julian Nagelsmann, appelé au chevet d'une Allemagne malade, a de la mémoire. Le jeune technicien âgé de 36 ans, qui avait 17 ans en 2006, se souvient du parcours de la Mannschaft lors du Mondial au pays, lorsque les joueurs dirigés par Jürgen Klinsmann s'étaient hissés en demi-finale du tournoi avec une défaite face à l'Italie (0-2, après la prolongation) et avaient pu conclure avec un succès lors de la finale pour la 3ème place contre le Portugal (3-1). Bien sûr l'Allemagne actuelle semble loin de cela, mais ces souvenirs ont semblé guider l'ambition du nouveau sélectionneur, qui s'est engagé ce vendredi jusqu'au prochain Euro, organisé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024.
"Que chacun laisse le téléphone portable de côté quand il y a un match de la Mannschaft"

Avant le coup de l'envoi du tournoi, qui sera donné à l'Allianz Arena, l'ancien entraîneur du Bayern Munich qui avait déjà succédé à Hansi Flick au Bayern, a affirmé ses ambitions en conférence de presse. "L'objectif de jouer un bon Championnat d'Europe à domicile est très excitant pour moi. C'est un énorme défi qui se présente à nous comme équipe. Lors d'un grand tournoi à domicile, il y a une nation derrière nous et on veut inspirer la nation avec du beau football (...) Un Sommermärchen 2.0 (conte de fées comme lors du Mondial-2006 en Allemagne), ce serait le cas de figure idéal. Que chacun laisse le téléphone portable de côté quand il y a un match de la Mannschaft. On va tout faire pour que cela se reproduise", a clamé le nouveau sélectionneur, dans des propos relatés par l'AFP.

Celui qui n'a pas eu besoin d'être convaincu pour accepter son nouveau poste devra redresser une Allemagne qui a connu trois déroutes lors des trois dernières grandes compétitions : des éliminations au premier tour des Mondiaux 2018 et 2022, ainsi qu'une élimination en 8ème de finale du dernier Euro. En octobre, l'Allemagne version Nagelsmann effectuera ses premiers pas avec une tournée aux États-Unis et des matchs amicaux contre les États-Unis, le 14 octobre, et le Mexique le 17.
Orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Nationalmannschaft - Page 22 Empty

Nationalmannschaft - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 22 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 11:32

Nagelsmann rappelle Hummels
La trêve internationale qui approche sera marquée par les débuts de Julian Nagelsmann sur le banc de l'équipe nationale d'Allemagne. L'ex-coach de Leipzig étonne déjà en faisant appel à l'expérimenté Mats Hummels.
Julian Nagelsmann va diriger son premier rassemblement à la tête de la sélection allemande. Ce vendredi, l'ancien coach du Bayern Munich a dévoilé sa première liste. La surprise se situe du côté de la défense avec le retour de Mats Hummels. Le défenseur de Dortmund n'avait plus porté le maillot de la Mannschaft depuis la défaite en huitième de finale de l'Euro 2021 face à l'Angleterre. En tant qu'hôte de l'Euro 2024, l'Allemagne n'a pas à passer par la phase de qualifications. Joshua Kimmich et ses coéquipiers iront faire une tournée en Amérique où ils rencontreront les Etats-Unis le 14 octobre ainsi que le Mexique le 17 octobre
Un blason à redorer
Nommé le 22 septembre dernier, Julian Nagelsmann a le devoir de redonner un bon niveau à cette équipe d'Allemagne. Eliminé d'un groupe abordable (Espagne, Costa Rica, Japon) lors de la Coupe du Monde 2022, la Mannschaft enchaîne les échecs en compétitions internationales et restait sur quatre matchs sans victoire avant de battre la France (2-1) lors du dernier rassemblement. Le contrat de Julian Nagelsmann court jusqu'au lendemain de l'Euro 2024. Si le jeune coach (36 ans) souhaite rester en poste, l'objectif est clair : montrer un visage convaincant lors de cette compétition à la maison.

La liste de l'Allemagne :


Gardiens : Oliver Baumann (Hoffenheim), Bernd Leno (Fulham), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone), Kevin Trapp (Eintracht Francfort)
Défenseurs : Robin Gosens (Union Berlin), Mats Hummels (Borusisa Dortmund), David Raum (RB Leipzig), Antonio Rüdiger (Real Madrid), Niklas Süle (Borussia Dortmund), Jonathan Tah (Bayer Leverkusen), Malick Thiaw (AC Milan)
Milieux : Robert Andrich (Bayer Leverkusen), Julian Brandt (Borussia Dortmund), Chris Führich (Stuttgart), Leon Goretzka (Bayern Munich), Pascal Gross (Brighton), Ilkay Gündogan (FC Barcelone), Jonas Hofmann (Bayer Leverkusen), Joshua Kimmich (Bayern München), Jamal Musiala (Bayern Munich), Leroy Sané (Bayern Munich), Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)
Attaquants : Kevin Behrens (Union Berlin), Niclas Füllkrug (Borussia Dortmund), Kai Havertz (Arsenal), Thomas Müller (Bayern Munich)
Orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Nationalmannschaft - Page 22 Empty

Nationalmannschaft - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 22 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:49

Naglesmann dévoile une liste de 27 joueurs
Julian Nagelsmann va pouvoir continuer son travail de préparation à l'Euro 2024 commencé le mois dernier. Le sélectionneur a appelé 27 joueurs pour ce rassemblement dont deux nouveaux qui ne sont pourtant pas des jeunes joueurs.
L'Allemagne va continuer sa série de matchs amicaux jusqu'à l'Euro 2024 qui se déroulera sur son sol. Lors de cette trêve du mois de novembre, Julian Nagelsmann et ses hommes affronteront la Turquie le 18 novembre avant de se déplacer en Autriche les trois jours plus tard. La Mannschaft aura à cœur de se préparer au mieux afin de réaliser un Euro de haut niveau qui contrasterait avec les différentes déceptions des précédentes compétitions (élimination en phase de poule lors des Coupes du Monde 2018 et 2022 et en huitième de finale de l'Euro 2021).
Gnabry de retour, Neuer et Musiala absents
Julian Nagelsmann, qui va diriger son deuxième rassemblement, a dévoilé ce vendredi une liste de 27 joueurs. Absent lors de la dernière trêve en raison d'une fracture à l'avant-bras, Serge Gnabry est de retour en sélection bien qu'il ait repris la compétition seulement cette semaine avec le Bayern Munich, face à Galatasaray. Jamal Musiala était lui sorti de cette rencontre à cause d'une légère déchirure de l'ischio-jambiers et est donc indisponible. De retour dans le groupe bavarois après sa longue absence due à une fracture de la jambe, Manuel Neuer est absent de cette liste, comme il l'avait annoncé plus tôt cette semaine "On a rediscuté (avec Nagelsmann) après le match à Dortmund. Je ne serai pas en sélection, j'ai encore besoin de temps pour moi et ces matches arrivent trop tôt." Le sélectionneur allemand a fait appel à deux nouvelles têtes. Le gardien de 32 ans du RB Leipzig Janis Blaswich et l'avant-centre du Werder Brême Marvin Ducksch (29 ans).

La liste de l'Allemagne :

Gardiens : Oliver Baumann, Janis Blaswich, Marc-André Ter Stegen, Kevin Trapp

Défenseurs : Robin Gosens, Benjamin Henrichs, Mats Hummels, Antonio Rüdiger, Niklas Süle, Jonathan Tah, Malick Thiaw

Milieux de terrain : Robert Andrich, Julian Brandt, Chris Fûhrich, Leon Groetzka, Pascal Groẞ, Ilkay Gündogan, Kai Havertz, Jona Hofmann, Joshua Kimmich, Felix Nmecha, Leroy Sané, Florian Wirtz

Attaquants : Marvin Ducksch, Niclas Füllkrug, Serge Gnabry, Thomas Müller

orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Nationalmannschaft - Page 22 Empty

Nationalmannschaft - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 22 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 6:28

Nagelsmann prêt à se passer de six joueurs pour l'Euro
La liste de l'Allemagne pour le rassemblement du mois de mars, le dernier avant l'Euro, sera scrutée avec attention. Julian Nagelsmann pourrait se passer de six joueurs, et non des moindres, lui qui souhaite opérer de nombreux changements avant la compétition organisée à domicile.
Un retour, et plusieurs départs ? Tel pourrait être le résumé de la prochaine liste de l'Allemagne pour le rassemblement du mois de mars, le dernier avant l'Euro, avec des matchs amicaux prévus face à la France et les Pays-Bas. Car le sélectionneur Julian Nagelsmann veut opérer de nombreux changements avant la compétition organisée à domicile (du 14 juin au 14 juillet), lui qui n'a pas digéré les deux défaites de novembre face à la Turquie (2-3) et l'Autriche (0-2). Comme annoncé récemment, Toni Kroos a décidé de porter à nouveau le maillot de la Nationalmannschaft, mais six joueurs sont susceptibles d'être écartés, selon les informations de Bild.
Gnabry et Goretzka concernés
Et non des moindres. À commencer par deux cadres du Bayern Munich, qui ont progressivement perdu leur place dans le onze allemand au fil des mois : Serge Gnabry (28 ans, 42 sélections et 22 buts) et Leon Goretzka (29 ans, 57 sélections et 14 buts). Sur l'aile, le premier cité a été dépassé par Florian Wirtz, auteur d'une belle saison avec le Bayer Leverkusen, et il a rarement donné satisfaction en position de N°10. Et au milieu, la concurrence s'avère trop forte pour le second.
Ilkay Gündogan demeure indiscutable, et le revenant Kroos devrait prendre place à ses côtés tandis que Joshua Kimmich évoluera en tant que latéral droit. Quatre autres joueurs, cette fois-ci du Borussia Dortmund, pourraient également être écartés. Toujours selon Bild, Nagelsmann envisage de ne pas appeler les trois défenseurs centraux Mats Hummels (35 ans, 78 sélections et 5 buts), Niklas Süle (28 ans, 49 sélections et 1 but) et Nico Schlotterbeck (24 ans, 11 sélections). -
Hummels a déçu
Il faut dire qu'Hummels a déçu en novembre dernier face à l'Autriche, et Nagelsmann devrait plutôt faire confiance à la charnière centrale composée d'Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Jonathan Tah (Bayer Leverkusen). Au milieu de terrain, c'est Emre Can (30 ans, 43 sélections et 1 but) qui pourrait manquer à l'appel, après avoir déjà raté les deux derniers rassemblements. Si ces informations se confirment, alors le sélectionneur allemand prendra un risque, lui qui se priverait d'une belle dose d'expérience. Mais il ne s'agira pas d'une énorme surprise, puisque l'ancien coach du Bayern Munich a d'ores et déjà prévenu qu'il y aurait des déçus : «Nous n'avons pas besoin d'appeler dix nouveaux joueurs, mais certains joueurs, dont beaucoup pensent qu'ils seront présents, ne seront pas appelés», a-t-il annoncé la semaine passée. -
Source: Maxifoot,
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Nationalmannschaft - Page 22 Empty

Nationalmannschaft - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 22 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 5:01

Un changement d'équipementier qui fait polémique
Alors que la Mannschaft, après 70 ans avec Adidas, va passer chez Nike, ce changement d'équipementier est très critiqué en Allemagne.
L'Allemagne et Adidas, c'est fini ! Après 70 ans de collaboration avec la marque bavaroise, la Mannschaft sera désormais équipée, à partir de 2027, par les Américains de Nike, qui habillent les Bleus depuis 2011. Et si les chiffres de ce contrat n'ont pas été révélés, on imagine que la Fédération allemande de football (DFB) doit s'y retrouver... "Nike a fait de loin la meilleure offre économique et a également convaincu par sa vision du contenu, qui représente également un engagement clair en faveur de la promotion du sport amateur, ainsi que le développement durable du football féminin en Allemagne", a justifié Holger Blask, le président de la DFB.
Une décision "très surprenante"
Il n'en reste pas moins que l'annonce a surpris, surtout que les maillots (Adidas) pour disputer l'Euro 2024 à domicile viennent d'être dévoilés... Une décision "très surprenante pour tout le monde", a ainsi réagi Antonio Di Salvo, l'entraîneur des Espoirs allemands. "Surtout après la présentation de la nouvelle tunique pour les championnats d'Europe. Je ne m'attendais pas à ça", a-t-il ainsi reconnu. Sur les réseaux sociaux, les supporters allemands dénoncent de manière presque unanime ce choix, et la classe politique s'en émeut aussi.
"Un peu plus de patriotisme local"
"Je ne peux à peine m'imaginer le maillot allemand sans les trois bandes", a réagi le ministre de l'Economie et vice-chancelier Robert Habeck, déclarant qu'"Adidas et le noir-rouge-jaune ont toujours pour moi été indissociables", comme "une part de l'identité allemande. J'aurais apprécié un peu plus de patriotisme local." Suite à ces réactions, la DFB a assuré sur X (ex-Twitter) "comprendre l'émotion. C'est aussi un événement radical pour nous en tant que fédération, lorsqu'il devient clair qu'un partenariat qui a vu de nombreux moments spéciaux touche à sa fin après plus de 70 ans. Cela ne nous laisse pas froid."
orange sport
Contenu sponsorisé


Nationalmannschaft - Page 22 Empty

Nationalmannschaft - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nationalmannschaft   Nationalmannschaft - Page 22 I_icon_minitime

 

Nationalmannschaft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-