Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ESP] Real Sociedad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 36
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [ESP] Real Sociedad   Dim 17 Oct 2010 - 17:15

Topic consacré à la Real Sociedad. Very Happy

La Real Sociedad (Real Sociedad de Fútbol, SAD en espagnol) est un club basque omnisports basé à Saint-Sébastien. Le club est fondé en 1909.Le football est arrivé à Donostia au début des années 1900 par des étudiants et travailleurs britanniques et irlandais.
En 1904, ils ont créé le San Sebastián Recreation Club et en 1905 le club se renomme San Sebastián Football Club.
C'est en 1909 que le club est officiellement créé avec son entrée en Coupe du Roi. Il s'appelle alors le Club Ciclista de San Sebastián à cause de complications administratives. Cette première année est aussi celle des premiers succès, avec la victoire en Coupe du Roi contre le Club Español de Madrid (3-1).
Le club change à nouveau son nom le 7 septembre 1909 en Sociedad de Futbol. C'est finalement en 1910 que le Roi Alfonso XIII donne au club son appellation définitive en le renommant Real Sociedad de Fútbol, San Sebastián étant alors le lieu de villégiature estival traditionnel de la monarchie espagnole.
La Txuri-urdin est entaîné par l'uruguayen Martín Lasarte et présidé par Jokin Aperribay.



Leur stade , le stade d'Anoeta est une enceinte sportive d'Espagne, située à Saint-Sébastien, dans le Pays basque. Construit en 1993, le stade a une capacité de 32 076 places.
Doté d'une piste d'athlétisme, ce stade a la particularité d'être multi-fonctionnel, capable d'accueillir des épreuves d'athlétisme et des concerts.





Palmarès :

Champion d'Espagne 2 titres : 1981 et 1982
Vice-champion d'Espagne : 1980, 1988 et 2003

Champion de D2 3 titres : 1949, 1967 et 2010

Coupe d'Espagne 2 titres : 1909 et 1987
Finaliste de la Coupe d'Espagne : 1913, 1928, 1951 et 1988

Supercoupe d'Espagne 1 titre : 1983

L'évolution du logo au fur et à mesure des années :


booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 36
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] Real Sociedad   Mar 26 Oct 2010 - 7:17

Quand Griezmann marque, tout roule pour la Real Sociedead.



Antoine Griezmann, le jeune milieu français de la Real Sociedad a inscrit lundi soir le premier but de sa carrière en Liga face à La Corogne. Tout à sa joie, le champion d'Europe U19 est allé fêter cette première au volant d'une voiture aux bords du terrain.
Encore méconnu en France, Antoine Griezmann commence à faire parler de lui. Champion de deuxième division d'Espagne l'an passé avec la Real Sociedad, le Français de 19 ans s'est exilé dans le club de Saint-Sébastien dès ses 13 ans. Le milieu offensif s'est également distingué cet été avec l'équipe de France en devenant champion d'Europe U19. Désormais en Liga, Griezmann a eu la joie lundi soir d'inscrire son premier but en championnat. A la 70e, il a doublé la mise pour la Real Sociedad, face au Deportivo La Corogne (3-0), d'une tête aux six mètres.
Si la réalisation n'est en soi pas exceptionnelle, c'est la célébration du but qui détonne. Griezmann, intimant à ses coéquipiers de le suivre, est allé s'asseoir sur le siège conducteur d'une voiture située entre le terrain et les tribunes. Embarquant quelques partenaires avec lui, il a mimé être sur la route avec eux. En tout cas, Griezmann leur a montré la voie du succès sans y aller par quatre chemins...
chronofoot

Lundi soir, Antoine Griezmann a marqué son premier but en Liga avec la Real Sociedad. Une réalisation que le jeune attaquant français a fêté d'une manière singulière...
Il l'a fait! Lundi soir, le jeune attaquant français Antoine Griezmann, champion d'Europe U19 avec l'équipe de France, a marqué son tout premier but en Liga. Opposée à La Corogne, son équipe de la Real Sociedad l'a emporté 3-0, Griezmann marquant le second but de la partie. Un but qu'il est allé fêter... en voiture. Le jeune champion d'Europe U19 s'est en effet précipité dans un véhicule promotionnel garé sur la piste d'athlétisme du stade de San Sebastian, accompagné par ses coéquipiers, afin de laisser exploser sa joie au volant de la voiture.