Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Mer 25 Juil 2018 - 3:27

60 millions d'euros de ventes pour l'OL
 Avec les transferts de Nicolas Nkoulou au Torino et Sergi Darder à l'Espanyol Barcelone, l'Olympique Lyonnais a déjà récupéré 60 millions d'euros dans ce mercato.
Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a confirmé que Nicolas Nkoulou et Sergi Darder ne reviendraient pas au club. Le défenseur avait été prêté au Torino pour une saison. Il devenu un pilier du club italien avec lequel il a disputé la quasi-totalité des matches de Serie A cette saison. Le transfert définitif de l'international camerounais permet à Lyon de récupérer 3,5 millions d'euros. En manque de temps de jeu avec l'OL, Sergi Darder avait été prêté à l'Espanyol Barcelone en août dernier. Le milieu espagnol s'est également imposé dans l'entrejeu du club catalan. Son transfert définitif va rapporter 8 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, plus deux millions de bonus et 20% d'une éventuelle revente. Le milieu de 24 ans avait été acheté 13 millions d'euros à Malaga en 2014.
Les ventes de l'OL depuis le début du mercato ont déjà rapporté 60 millions d'euros au club. En plus de Darder et Nkoulou, le club présidé par Jean-Michel Aulas s'est aussi séparé de William Geubbels (20 millions d'euros), Mouctar Diakhaby (15 millions d'euros), Jean-Philippe Mateta (8 millions d'euros),  Romain del Castillo (2 millions d'euros) et Aldo Kalulu (2.1 millions d'euros).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42368

MessageSujet: Re: Lyon   Mer 25 Juil 2018 - 3:27

Bruno Genesio : «Je souhaite deux joueurs»
L'entraîneur de l'OL, qui a repris l'entraînement ce lundi, a affirmé qu'il désirait un défenseur central et un milieu polyvalent. Après six semaines de vacances, les joueurs de l'OL ont repris l'entraînement en ce début de semaine, qui sera notamment consacré à des tests médicaux et physiques et une mise en route athlétique. Pour sa première conférence de presse, l'entraîneur Bruno Genesio, a fait le tour de son effectif, qui n'a pas beaucoup évolué durant la trêve.
«Disposez-vous de tout votre effectif pour cette reprise ?
Il ne manque qu'un seul joueur sur les 27 qui étaient convoqués, lundi, Memphis Depay. On a six semaines de préparation progressive, avec l'avantage d'avoir une grande partie de l'effectif, à l'exception d'Amine Gouiri et Myziane Maolida, qui sont avec l'équipe de France U 19, Nabil Fekir, qui est à la Coupe du monde, et Anthony Lopes, qui est malheureusement éliminé avec le Portugal. C'est important qu'il ait une vraie coupure, sur le plan physique, mais aussi mental.
Dans quel état physique est le groupe ? 
La trêve fut assez longue, avec plus de vacances que d'habitude. J'ai retrouvé des joueurs prêts, physiquement. Les résultats des tests athlétiques sont plutôt bons, dans l'ensemble. On a gardé pratiquement toute l'ossature de la saison dernière, avec Martin Terrier (Strasbourg, r. p.) et Léo Dubois (Nantes, f.c.), qui sont déjà avec nous.
Comment voyez-vous cette préparation, qui vous ne verra pas partir trop loin, cette année ? 
Entraîneur, il faut savoir s'adapter au contexte économique. Les tournées en Asie ou aux USA sont lucratives pour le club. Mais notre préparation est plus adaptée à une équipe qui va jouer la Ligue des champions, sans de longs voyages et de décalage horaire. On va aussi avoir des matches de préparation de très, très haut niveau, qui vont nous mettre tout de suite dans le bain.
«Je pars du principe que Nabil (Fekir) reste avec nous, il est sous contrat»
Quels renforts souhaitez-vous ? 
Je souhaite l'apport de deux joueurs. Mais il faut faire les bons choix. On a besoin d'un défenseur central, car on perdu Mouctar Diakhaby (Valence CF), et d'un milieu de terrain, capable d'évoluer aux trois postes, notamment pour soulager Lucas Tousart à la récupération. Derrière, on espérait Abdou Diallo (Monaco) mais c'est un marché difficile et les prix sont un peu affolants. On a trois, quatre pistes, brésilienne, mais pas seulement. L'idéal serait d'avoir un joueur expérimenté, pas forcément en âge, mais qui a disputé la Coupe d'Europe ou joué le haut de tableau en championnat.
Quelle est la situation de Nabil Fekir ? 
Je pars du principe que Nabil reste avec nous, il est sous contrat. Le président lui a accordé un bon de sortie pour aller dans un plus grand club que l'OL, pour franchi un palier. On a des échéances très importantes dès le mois d'août et il sera important de fixer une date (butoir) avec le président.
Qu'attendez-vous d'Houssem Aouar, qui vient de prolonger jusqu'en 2023 ? 
J'attends qu'il confirme car, quand il y a une prolongation et une revalorisation salariale, c'est parfois un peu plus difficile. Il peut être encore plus décisif, qu'il effectue la même saison, avec trois, quatre buts de plus.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Mer 25 Juil 2018 - 3:29

Jean-Michel Aulas (OL): «Il est difficile pour Nabil Fekir de trouver un club nettement mieux» 
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a évoqué une nouvelle fois l'avenir de Nabil Fekir, assurant qu'il restera probablement à Lyon.
Champion du monde avec les Bleus et sur le point d'être transféré à Liverpool avant le Mondial, Nabil Fekir devrait finalement rester à Lyon cet été. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL l'a assuré une nouvelle fois en conférence de presse ce mardi. Le dirigeant a affirmé qu'il était actuellement compliqué pour le milieu offensif de trouver un club plus prestigieux. «Dans le contexte actuel, en étant champion du monde, avec un Olympique Lyonnais qui a l'ambition de faire quelque chose de très bien l'an prochain, il est difficile pour Nabil de trouver un club nettement mieux.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Jeu 2 Aoû 2018 - 6:52

la pépite Reo Griffiths a signé à Lyon
  L'espoir anglais Reo Griffiths (18 ans) a signé un contrat de quatre ans avec Lyon.
Sur ce dossier, Lyon a donc su devancer certaines grosses écuries comme le Real Madrid, le Barça ou le PSG. Courtisé par de nombreux cadors européens, l'attaquant anglais Reo Griffiths s'est engagé pour quatre ans avec Lyon.
Agé de 18 ans, le grand espoir anglais évoluait dans les équipes de jeunes de Tottenham, et n'a jamais joué dans l'équipe première des Spurs. Le montant de la transaction n'est pas connu.
La saison dernière, Reo Griffiths a inscrit de 27 buts en... 20 rencontres de Championnat U18, terminant ainsi meilleur buteur du club londonien.
Il sera intégré à l'OL dans l'équipe réserve et dans la formation appelée à disputer, à partir de septembre, la Youth league (Ligue des champions U19), épreuve dans laquelle il a déjà inscrit trois buts en neuf matches sur les deux dernières saisons avec Tottenham.
Griffiths n'avait pas répondu aux sollicitations des dirigeants de Tottenham de lui faire signer son premier contrat professionnel avec le club londonien.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 7 Aoû 2018 - 10:09

Nabil Fekir déclare «se sentir très bien à Lyon»
  Nabil Fekir a affirmé se sentir bien à Lyon, après son transfert avorté avec Liverpool.
Le meneur de jeu et capitaine de Lyon, Nabil Fekir, a déclaré «se sentir très bien à Lyon» et «espérer vivre une très belle saison», dans un entretien mis en ligne lundi sur le site de l'OL.
Le joueur, dont le transfert à Liverpool a échoué le 9 juin, a repris l'entraînement avec le groupe lundi matin au centre d'entraînement du club rhodanien.
«Comme vous le voyez, je suis à Lyon. Je suis très bien ici. Mais le mercato est encore long et tout va très vite dans le football», a-t-il confié.
«On ne sait pas ce qui se passera à l'avenir mais je suis très bien à l'OL. Je me sens super bien au sein du groupe, un bon groupe très homogène. Nous avons de très bons joueurs et il y a une très bonne ambiance. C'est un peu comme en équipe de France, il y a un mélange d'anciens et de jeunes, des joueurs plus expérimentés que d'autres», a ajouté l'international, champion du monde en juillet dernier.
Ce dernier a déclaré espérer voir l'OL «vivre une très belle saison» avec notamment le retour du club en Ligue des champions.
«C'était important de la jouer. Nous avons la chance de pouvoir jouer cette magnifique compétition. J'espère que nous y ferons un très bon parcours en visant le plus haut possible», a poursuivi Fekir.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Mer 8 Aoû 2018 - 9:59

Lyon : le pari de la stabilité

D'ici au 10 août et la reprise de la L1, on revient sur l'été des 20 clubs, leur mercato, leurs ambitions... Aujourd'hui, l'OL, troisième la saison dernière, qui rêve d’une stabilité gagnante et songe ouvertement à la grande aventure en Ligue des Champions.
Olympique lyonnais - La fiche :
Saison 2017-2018 : 3ème (78 pts).
Président : Jean-Michel Aulas.
Entraîneur : Bruno Genesio.
Nom du stade : Groupama Stadium.
Capacité : 58 000 places.
Budget : 250 millions d’euros.
.
Les mouvements de l'été :

Arrivées

Léo Dubois (défenseur/Nantes), Martin Terrier (attaquant/Lille), Oumar Solet (défenseur/ Laval), Reo Griffiths (attaquant, Tottenham).

Départs

Willem Geubbels (attaquant /Monaco), Romain Del Castillo (milieu/Rennes), Aldo Kalulu (attaquant/FC Bâle), Mouctar Diakhaby (défenseur/FC Valence), Jean-Philippe Mateta (attaquant/Mayence), Nicolas Nkoulou (défenseur/Torino), Sergi Darder (milieu/Espanyol Barcelone), Elisha Owusu (milieu/Sochaux/prêt).
.

Palmarès : 7 titres de L1, 2 titres de D2, 5 coupes de France, 1 coupe de la ligue, 7 trophées des champions.
On l’avait quitté au soir d’une dernière rencontre face à Nice dans laquelle on emprunta à maintes reprises l’ascenseur émotionnel et qui fut le miroir de sa saison avec cette soif inaltérable de buts, ses fulgurances, mais aussi son manque de maîtrise, pour le retrouver au seuil d’un exercice où il clame déjà sa volonté de figurer parmi les meilleurs.
Pour cela, l’OL a d’abord voulu conserver son effectif, ce qui est une excellente manière de se renforcer. Jusqu’à présent, il y est parvenu puisque Ndombele, Aouar, Traoré, et Depay, par exemple, portent toujours ses couleurs. Mais, l’interminable mercato est bel et bien présent dans le quotidien d’un club particulièrement sollicité.
Ainsi, qui peut affirmer aujourd’hui que Fekir, tout récent champion du monde, restera ? On se doute qu’un joueur qui a planté dix-huit buts la saison dernière en L1, Mariano, ne laisse personne indifférent. En revanche, un temps pressenti à West Ham, qui lui a proposé un salaire XXL, Marcelo a annoncé qu'il prolongera son bail à Lyon cette saison, après l'amical contre Chelsea : « Oui, je vais rester. Pour moi et ma famille, je pense que c’est mieux. Je suis dans un contexte très positif à l’OL et je veux continuer à y accomplir mon travail. »

Il lui faut solidifier sa charnière

La seule certitude dans cette période où les marchands du temple feraient blêmir de jalousie les inventeurs du Monopoly, c’est encore d’attendre religieusement le 31 août minuit.
D’ici là, l’OL s’active à fortifier sa défense centrale et à s’offrir une alternative à Tousart au milieu. Chaque jour, Radio Mercato souffle, ou tweete, un nom, voire plusieurs, et il est vrai que ces deux secteurs relèvent de la nécessité, non seulement pour surpasser Monaco, voire titiller le PSG, mais aussi, et surtout, pour jouer un rôle en Ligue des Champions. En témoignent les nombreux buts encaissés lors des matches amicaux (9 buts en 6 matches).
Lors du tirage au sort de la phase de poules le 30 août prochain à Nyon, l’OL figurera dans le chapeau 3, ce qui ne donne pas envie de sauter au plafond. Mais, c’est ainsi, et sa formidable empoignade la saison dernière avec Monaco, puis l’OM, nous l’a rappelé.
Avec son stade, témoin le plus spectaculaire de ses ambitions, sa masse salariale, et la pression qui l’accompagne désormais, l’OL peut difficilement se permettre de descendre du podium.
Le calendrier de l'OL pour débuter :
.

L'effectif de l'OL :
Gardiens
Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin, Anthony Racioppi.
Défenseurs
Mapou Yanga-Mbiwa, Rafael, Marcelo, Léo Dubois, Jérémy Morel, Marçal, Ferland Mendy, Kenny Tete, Oumar Solet.
Milieux de terrain
Houssem Aouar, Jordan Ferri, Cheikh Diop, Christopher Martins Pereira, Tanguy Ndombele, Lucas Tousart.
Attaquants
Martin Terrier, Mariano Diaz, Bertrand Traoré, Memphis Depay, Myziane Maolida, Nabil Fekir, Amine Gouiri, Maxwel Cornet.
 Equipe-type : Lopes - Dubois, Marcelo, Morel, Mendy - Ndombele, Tousart, Aouar - Fekir - Memphis, Traoré.
1ère journée : reçoit Amiens (dimanche 12 août, 15h).
2e journée : va à Reims (vendredi 17 août, 20h45).
3e journée : reçoit Strasbourg (vendredi 24 août, 20h45).
4e journée : reçoit Nice (samedi 1er septembre, 20h)
5e journée : va à Caen (samedi 15 septembre, 20h)
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 21 Aoû 2018 - 7:09

Jason Denayer (Manchester City) signe à Lyon (officiel)
  L'international belge de Manchester City Jason Denayer s'est officiellement engagé avec l'Olympique Lyonnais pour les 4 prochaines saisons.
C'est officiel, Jason Denayer est un joueur de l'Olympique Lyonnais. Comme annoncé depuis plusieurs jours, le défenseur de Manchester City, prêté à Galatasaray la saison dernière, s'est engagé avec les Gones pour les 4 prochaines saisons. Le club rhodanien a précisé que le montant de la transaction s'élevait à 10 millions d'euros, dont 3,5 M€ de bonus.
Barré par la concurrence importante en Angleterre (Stones, Laporte, Otamendi, Mangala ou Kompany), Jason Denayer était l'une des priorités de Jean-Michel Aulas en cette fin de mercato. L'Olympique Lyonnais pourrait d'ailleurs recruter un deuxième défenseur d'ici au 31 août. 
«Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels», a expliqué Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l'OL.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Sam 1 Sep 2018 - 10:22

Lenny Pintor (Brest) rejoint Lyon pour 5 ans (officiel)
  L'attaquant international U19 Lenny Pintor a officiellement signé avec Lyon, un contrat de cinq ans.
Comme attendu, l'ailier international U19 français Lenny Pintor a rejoint Lyon, ce vendredi. Il a quitté Brest, qu'il avait rejoint l'été dernier, pour signer un contrat de cinq ans avec l'OL, qui l'a acheté 5M€ (plus 4 de bonus) et 15% d'une éventuelle plus-value en cas de revente. Il lui restait deux ans de contrat au Stade Brestois.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 11 Sep 2018 - 9:21

Lyon : Pour Olmeta, Lacombe est une "enflure"
Dans le magazine So Foot, Pascal Olmeta charge Bernard Lacombe qu'il qualifie "d'enflure" après avoir été licencié de l'Olympique Lyonnais en 1996.
Licencié par l'olympique Lyonnais en 1996 après avoir frappé son coéquipier Jean-Luc Sassus, accusé d'être trop proche de sa compagne de l'époque, Pascal Olmeta a la rancune tenace. Dans le magazine So Foot du mois de septembre, l'ancien gardien de but tire en effet à boulets rouges contre Bernard Lacombe, responsable selon lui de son départ de l'OL. "Dans cette histoire, je n'en veux pas à Aulas, mais à cette enflure de Bernard Lacombe. Quand je le croise, il se met toujours derrière quelqu'un pour ne pas sentir le vent de la gifle. Par la suite, j'ai eu l'occasion de m'expliquer avec Aulas : il était plus gêné qu'autre chose, car tu sentais bien que les choses ne venaient pas de lui. En plus, moi je le dis : un jour l'OL va gagner un titre européen. Il faut juste qu'il fasse du ménage autour de lui, qu'il mette quelques coups de pied. Je peux l'aider s'il veut", a commenté le Corse, pas connu pour avoir sa langue dans sa poche.
orange sports
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon   

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35