Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 39122
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lun 2 Juil 2018 - 13:52

Lyon recrute deux internationales allemandes


 Triple champion d'Europe en titre, l'OL féminin a recruté deux internationales allemandes : Lisa Weiss et Carolin Simon.
Après avoir décroché sa troisième couronne de champion d'Europe consécutive fin mai, l'OL féminin s'est encore renforcé. L'OL de Reynald Pedros a fait signer deux internationales allemandes pour les deux prochaines saisons. Agée de 30 ans, la gardienne Lisa Weiss (10 sélections) arrive du SGS Essen, et viendra concurrence Sarah Bouhaddi.
Agée de 25 ans, Carolin Simon (9 sélections), latérale gauche, arrive du SC Fribourg. Elle entrera dans la rotation avec Amel Majri et Selma Bacha.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 39122
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Mar 3 Juil 2018 - 10:27

Bruno Genesio : «Je souhaite deux joueurs»
L'entraîneur de l'OL, qui a repris l'entraînement ce lundi, a affirmé qu'il désirait un défenseur central et un milieu polyvalent. Après six semaines de vacances, les joueurs de l'OL ont repris l'entraînement en ce début de semaine, qui sera notamment consacré à des tests médicaux et physiques et une mise en route athlétique. Pour sa première conférence de presse, l'entraîneur Bruno Genesio, a fait le tour de son effectif, qui n'a pas beaucoup évolué durant la trêve.
«Disposez-vous de tout votre effectif pour cette reprise ?
Il ne manque qu'un seul joueur sur les 27 qui étaient convoqués, lundi, Memphis Depay. On a six semaines de préparation progressive, avec l'avantage d'avoir une grande partie de l'effectif, à l'exception d'Amine Gouiri et Myziane Maolida, qui sont avec l'équipe de France U 19, Nabil Fekir, qui est à la Coupe du monde, et Anthony Lopes, qui est malheureusement éliminé avec le Portugal. C'est important qu'il ait une vraie coupure, sur le plan physique, mais aussi mental.
Dans quel état physique est le groupe ? 
La trêve fut assez longue, avec plus de vacances que d'habitude. J'ai retrouvé des joueurs prêts, physiquement. Les résultats des tests athlétiques sont plutôt bons, dans l'ensemble. On a gardé pratiquement toute l'ossature de la saison dernière, avec Martin Terrier (Strasbourg, r. p.) et Léo Dubois (Nantes, f.c.), qui sont déjà avec nous.
Comment voyez-vous cette préparation, qui vous ne verra pas partir trop loin, cette année ? 
Entraîneur, il faut savoir s'adapter au contexte économique. Les tournées en Asie ou aux USA sont lucratives pour le club. Mais notre préparation est plus adaptée à une équipe qui va jouer la Ligue des champions, sans de longs voyages et de décalage horaire. On va aussi avoir des matches de préparation de très, très haut niveau, qui vont nous mettre tout de suite dans le bain.
«Je pars du principe que Nabil (Fekir) reste avec nous, il est sous contrat»
Quels renforts souhaitez-vous ? 
Je souhaite l'apport de deux joueurs. Mais il faut faire les bons choix. On a besoin d'un défenseur central, car on perdu Mouctar Diakhaby (Valence CF), et d'un milieu de terrain, capable d'évoluer aux trois postes, notamment pour soulager Lucas Tousart à la récupération. Derrière, on espérait Abdou Diallo (Monaco) mais c'est un marché difficile et les prix sont un peu affolants. On a trois, quatre pistes, brésilienne, mais pas seulement. L'idéal serait d'avoir un joueur expérimenté, pas forcément en âge, mais qui a disputé la Coupe d'Europe ou joué le haut de tableau en championnat.
Quelle est la situation de Nabil Fekir ? 
Je pars du principe que Nabil reste avec nous, il est sous contrat. Le président lui a accordé un bon de sortie pour aller dans un plus grand club que l'OL, pour franchi un palier. On a des échéances très importantes dès le mois d'août et il sera important de fixer une date (butoir) avec le président.
Qu'attendez-vous d'Houssem Aouar, qui vient de prolonger jusqu'en 2023 ? 
J'attends qu'il confirme car, quand il y a une prolongation et une revalorisation salariale, c'est parfois un peu plus difficile. Il peut être encore plus décisif, qu'il effectue la même saison, avec trois, quatre buts de plus.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 39122
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Mer 4 Juil 2018 - 9:54

60 millions d'euros de ventes pour l'OL
 Avec les transferts de Nicolas Nkoulou au Torino et Sergi Darder à l'Espanyol Barcelone, l'Olympique Lyonnais a déjà récupéré 60 millions d'euros dans ce mercato.
Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a confirmé que Nicolas Nkoulou et Sergi Darder ne reviendraient pas au club. Le défenseur avait été prêté au Torino pour une saison. Il devenu un pilier du club italien avec lequel il a disputé la quasi-totalité des matches de Serie A cette saison. Le transfert définitif de l'international camerounais permet à Lyon de récupérer 3,5 millions d'euros. En manque de temps de jeu avec l'OL, Sergi Darder avait été prêté à l'Espanyol Barcelone en août dernier. Le milieu espagnol s'est également imposé dans l'entrejeu du club catalan. Son transfert définitif va rapporter 8 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, plus deux millions de bonus et 20% d'une éventuelle revente. Le milieu de 24 ans avait été acheté 13 millions d'euros à Malaga en 2014.
Les ventes de l'OL depuis le début du mercato ont déjà rapporté 60 millions d'euros au club. En plus de Darder et Nkoulou, le club présidé par Jean-Michel Aulas s'est aussi séparé de William Geubbels (20 millions d'euros), Mouctar Diakhaby (15 millions d'euros), Jean-Philippe Mateta (8 millions d'euros),  Romain del Castillo (2 millions d'euros) et Aldo Kalulu (2.1 millions d'euros).
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   

 

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-