Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:36

OL: Gourcuff opéré mercredi

Yoann Gourcuff se fera opérer mercredi de la cheville gauche, afin de subir "un nettoyage articulaire par arthroscopie", selon un communiqué publié lundi par l'Olympique lyonnais. Victime d'une "inflammation du cartilage de sa cheville gauche par un corps étranger dans l'articulation", Gourcuff avait commencé à suivre "un programme de réathlétisation qui a dû être interrompu suite à une récidive de la douleur". L'international pourrait être absent deux mois. Un coup déjà assez rude pour l'OL, avant même le début de la saison.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:14

OL: Démenti autour de l'opération de Gourcuff


Par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site officiel,
l'Olympique Lyonnais a tenu à démentir les informations relayées par le
quotidien L'Equipe indiquant que Yoann Gourcuff a subi une arthroscopie de sa cheville contre l'avis du club. "L'OL tient à affirmer très clairement que la décision a été prise en pleine concertation entre Yoann Gourcuff
et le staff médical et que les différents tests médicaux et physiques
subis par le joueur ont démontré que l'intervention médicale prévue ce
mercredi était inévitable et qu'elle permettra de résoudre à 100% des
douleurs et une gêne qui persistaient bien avant son arrivée à
l'Olympique Lyonnais
", précise le communiqué.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:36

En tout cas il va falloir qu'il confirme à tout prix cette saison.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:28

Le milieu bosniaque de Lyon Miralem Pjanic (21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2013) serait dans les petits papiers de la Lazio Rome, selon le Parisien, jeudi. Le joueur, qui est suivi par Wolsburg, nous avait confié fin juin qu'il était «dans l'optique de rester» à Lyon, à condition de jouer davantage que la saison dernière (16 titularisations seulement).

L'Equipe

.....................................................................

OL : Bastos dans les starting-blocks pour la Juve

Comme annoncé sur le10sport.com, Michel Bastos s’est mis d’accord avec la Juventus. Mais Lyon bloque pour le moment le transfert. Pourtant, ça devrait vite s’arranger.

Dès le début du mois d’Avril, le10sport.com révélait que Michel Bastos avait dit oui à la Juventus. Pourtant, trois mois plus tard, le Brésilien ne s’est toujours pas engagé officiellement avec le club italien puisque ce dernier n’a pas réussi à se mettre d’accord avec l’Olympique Lyonnais sur le montant du transfert. On pensait que le transfert allait même capoter. Mais selon le Progrès, la Juve devrait revenir à la charge d’ici la semaine prochaine pour trouver un terrain d’entente avec l’OL.

Bastos : « Il existe des contacts »

C’est d’ailleurs dans le quotidien régional que Michel Bastos a confirmé les informations du 10 Sport : « S’il faut que je parte et que c’est bien pour moi et pour le club, je veux y aller. Mais il y a beaucoup de choses à voir avec Lyon. Je porte actuellement son maillot et je suis à fond derrière lui. Avec la Juventus, il existe des contacts mais pas encore d’offre qui convienne à l’OL. C’est pour cela que je suis encore là. Je respecte les choix du club lyonnais et de son président. »

http://www.le10sport.com/Football/Fo...100749268.html


...................................................

Côté arrivée on parle d'un possible retour de Mahamadou Diarra, très aimé du côté de Gerland et qui est actuellement sans club.

Lyon - Page 10 Mahamadou-diarra-et-l-ol-esperent-retrouver-la-joie-en-s-unissant-a-nouveau_70402
Souvenirs, souvenirs sunny Exclamation
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:53

Malheureusement ce n'est plus le Diarra de 2005/2006 zut Mais j'ai bon espoir qu'il retrouve son niveau en rejoignant le club qui l'a révélé. Il est encore suffisamment jeune pour rendre de beaux services, rien qu'avec son expérience bien
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:04

Puis il est gratuit ^^ .. niveau salaire par contre ça doit être assez conséquent.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 3:11

FootMercato - 29/07/2011
OL : un mercato pas près de s’emballer

Lyon - Page 10 Remi-garde-30-06-2011-reprise-entrainement-lyon-ligue-1-2011-2012-tola-vologe---20110630151813-1283

A une semaine de la reprise du championnat, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, a de nouveau fait le point sur le mercato rhodanien.

Alors que le Paris Saint-Germain enfile les recrues comme des perles, l’Olympique Lyonnais, de son côté, n’a toujours pas engagé le moindre joueur. Une situation préoccupante à première vue pour un club souhaitant retrouver les sommets de la Ligue 1, mais qui n’inquiète pas les dirigeants rhodaniens. Interrogé en conférence de presse, le nouvel entraîneur des Gones, Rémi Garde, a d’ailleurs fait savoir qu’en termes d’arrivées seul le milieu défensif Delvin N’Dinga était susceptible d’animer le marché lyonnais.

« Rien de nouveau. Il n’y a pas d’indésirables dans le groupe et tous les joueurs s’investissent. L’arrivée de l’Auxerrois N’Dinga ? Les plans n’ont pas changé. Je suis satisfait de Sidi Koné que l’on connait bien. C’est un jeune joueur dont on est satisfait, mais cela ne remet pas en cause l’éventuelle arrivée de N’Dinga. Les deux clubs discutent et j’espère que l’issue sera favorable. »

Chantier prioritaire des septuples champions de France, la défense a elle aussi besoin de quelques retouches. Mais face au manque de liquidités de l’OL, la solution interne pourrait être privilégiée. Ça tombe bien, le Ghanéen John Mensah est rentré de prêt après un an en Angleterre (Sunderland). « Il répond bien à nos attentes sur et en dehors du terrain. C’est assez positif pour l’instant. À lui de confirmer. Il a une grosse expérience internationale. J’attends encore plus de lui comme des autres joueurs. Il n’a pas eu de régime spécial pendant sa préparation, mais l’ensemble du staff est attentif pour éviter qu’il ne se blesse… » C’est ce qui s’appelle une recrue qui tombe à pic.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 3:39

OL: Le groupe face à Porto

Dimanche, à 21 heures, l'Olympique Lyonnais dispute une rencontre qui, si elle reste amicale, aura déjà un goût de Coupe d'Europe. Les Rhodaniens affrontent le FC Porto, véritable ogre l'an passé, aussi bien sur le plan national que sur le plan européen. Bien dans sa ligne de conduite, Rémi Garde a fait appel à plusieurs jeunes que l'on devrait retrouver souvent cette saison en Ligue 1.

Le groupe lyonnais:
Lloris, Vercoutre, Lopes - Réveillère, Gassama, Chavalerin, Cris, Lovren, Mensah, Cissokho - Briand, Pied, Gonalons, Källström, Kone, Bastos - Gomis, Lisandro, Belfodil
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 4:00

Je suis un peu déçu par les matchs amicaux de Lyon. Je n'ai pu voir aucun match de leur préparation donc je ne connais pas la qualité du jeu employé (?), mais tous (ou presque) ont fini avec un résultat peu satisfaisant.

Cette rencontre face à Porto sera un excellent test Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 4:08

Rémi Garde aime le jeu en mouvement .. faut que les gones se fassent à cette nouvelle façon de jouer, rien à voir avec la vision du football qu'avait Puel .. puis il y a beaucoup de jeunes dans le groupe pro', faut le temps que les automatismes se mettent en place .. mais certains de ces jeunes sont vraiment prometteur, on a la chance d'avoir un super centre de formation et c'est bien d'en profiter, on ne pourra peut-être pas jouer le titre au PSG mais la qualif' en LDC reste l'objectif n°1.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:29

Porto 1-2 OL (Lisandro et Bastos) Exclamation

Bonne petite victoire, histoire de préparer le match de samedi à Nice avec de la confiance.

Allez l'OL !!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:01

L'Equipe - 02/08/2011
Ndinga d'accord avec Lyon

Lyon - Page 10 Delvin+Ndinga+AFC+Ajax+v+AJ+Auxerre+UEFA+Champions+rzlqARLsz9tl
Le milieu auxerrois Delvin Ndinga s'est mis d'accord pour un contrat de quatre ans avec Lyon qui doit convaincre l'AJA de laisser filer le Congolais.

Info L'Equipe. Delvin Ndinga a trouvé un accord avec Lyon. Les deux parties, qui se font les yeux doux depuis quelques semaines, se sont entendues sur un contrat de quatre ans. Le milieu défensif international congolais d'Auxerre attend désormais que les deux clubs trouvent un terrain d'entente pour son transfert. Une première offre de 5 millions (plus Pied et Gassama) a été refusée par le président auxerrois Gérard Bourgoin qui en attend 8. Jean-Michel Aulas devrait prochainement lui transmettre une proposition uniquement en cash, donc satisfaisante, pour le joueur encore sous contrat jusqu'en juin 2014.

Priorité de l'OL pour remplacer Jérémy Toulalan, parti à Malaga, Ndinga (52 matches de L1 sur les deux dernières saisons) croise les doigts. «Il ne partira pas. En tout cas, pas pour des propositions fantaisistes comme celles qui ont été faites. J'admettrai les contre-offres que dans une fourchette décente», avait affirmé son président dimanche sur RMC. JMA sait ce qu'il lui reste à faire pour attirer dans ses filets un joueur qui compte 10 capes avec l'équipe nationale congolaise. Passé par Nico-Nicoye et les Diables Noirs, Ndinga est arrivé à l'AJA à l'âge de 17 ans.

........................................................................................................................................

Perso je ne suis pas pour mettre plus de 5ME sur Ndinga.. et encore moins de l'échanger contre Pied et Gassama (n'importe quoi ça, heuresement que Bourgoin a refusé) Exclamation

Pied à mes yeux ne vaut pas bien moins chèr que Ndinga, mais bon apparement les dirigeants lyonnais n'ont pas remarqué le talent de Pied .. dommage, s'il part il explosera ailleurs et encore une fois on s'en mordra les doigts .. marre que le centre de formation de Lyon soit plus utlise aux autres clubs qu'à l'OL .. cette politique là si elle continue trop longtemps va finir par vraiment nous foutre dans la ***** !
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:47

Toutà fait sur la même longueur d'onde que toi, RUW. Lyon sort beaucoup de jeunes joueurs prometteurs, qui ont du talent et qui s'éclatent toujours ailleurs parce que l'OL ne les fait pas jouer et préfère acheter et payer très cher des "stars" qui sont incapable de décrocher un titre depuis trop longtemps.

Quand on voit ce que coûte chaque mois Kallstrom et ce qu'il a apporté à Lyon... Quand on compare ça avec la paye et le talent de Jérémy Pied, pas étonnant que Lyon n'y arrive pas depuis quelques saisons... Et Mensah, pourquoi l'avoir acheté cher pour le prêter chaque année ? Si on compare ce qu'a fait Aulas avec d'énormes moyens et ce qu'a fait Tapie, on peut se dire qu'au moins Tapie se trompait rarement sur les joueurs qu'il prenait...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 5:45

C'est clair, il y a un gros manque de clairvoyance du côté des dirigeants et du staff lyonnais depuis longtemps maintenant .. je pensais qu'avec la nomination de R-Garde la politique du club changerait .. mais au vu de l'intention qui était celle des dirigeants, à savoir échanger Ndinga contre Pied et Gassama + de l'argent (xD) .. on peut vraiment se poser des questions.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 3:07

Reste plus qu'à conserver cette 1ère place jusqu'à la fin du championnat Lyon - Page 10 70789 Exclamation
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 6:43

Ouép. Malheureusement c'est rare une équipe qui occupe la première place de la 1ère à la 38è narguer

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 7:06

Lyon - Page 10 220377 .. impossible n'est pas lyonnais Lyon - Page 10 70789 Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:23

Finalement, c'est le club que j'attendais le moins parmi les favoris qui s'en est sorti le mieux Razz
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:24

Quand Lisandro et Gomis sont alignés l'un à côté de l'autre .. ça change pas mal de chose .. par contre derrière c'est encore très fragile et une équipe + armé que Nice aurait pû en planter 1 ou 2 de + .. donc y'a encore du boulot, mais en effet ça fait du bien de démarrer la saison par une victoire 1-3 à l'exterieur Smile Exclamation
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:38

[b]Créé le 10/08/2011 - 14:57
Ligue 1 OL: Bastos prolonge son bail
[/b]

Michel Bastos, annoncé partant de l'Olympique lyonnais depuis la fin du championnat en mai, a expliqué mercredi qu'il prolongeait son bail à l'OL pour cette année au moins et peut-être jusqu'en 2015. Arrivé en provenance de Lille en juillet 2009 pour 18 M d'euros, le Brésilien avait paraphé un contrat de 4 ans le liant à Lyon jusqu'en juin 2013. "Je vais rester à l'OL", a déclaré Bastos à la presse à l'issue de la séance d'entraînement à Tola Vologe. "Je me sens bien ici. Il y a du changement, une nouvelle ambiance. J'avais besoin de savoir ou j'allais évoluer en ce début de saison." En plus de cette assurance de rester pour la saison 2011-2012, l'ancien Lillois a dit avoir donné son accord verbal pour une prolongation de contrat de 2 ans à son contrat initial. "J'ai 28 ans et encore une carrière devant moi", a-t-il ajouté. "Il y a une volonté du club de prolonger mon contrat, le président et le coach ont confiance en moi. Cela m'a beaucoup touché.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:46

Très bonne chose ça Lyon - Page 10 54056 Exclamation
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:52

Cette nouvelle vaut au moins deux 'Ndinga' ^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:41

OL: Le Guingampais Koné débarque


Bakary Koné
(En-Avant-Guingamp), vainqueur de la Coupe de France il y a deux ans,
va s'engager 4 ans avec l'Olympique Lyonnais, a-t-on appris jeudi auprès
de Rémi Garde, alors que le défenseur central burkinabè se soumettait
aux tests médicaux préalables à la signature du contrat. "Ce transfert s'est accéléré au vu des péripéties (blessures dans le secteur défensif, ndlr) mais on le suivait depuis longtemps. Il a une marge de progression importante, il est bon dans le domaine aérien et la relance", a commenté le coach de l'OL. Si la LFP enregistre le mouvement à temps, Koné pourrait être du groupe qui accueille samedi l'AC Ajaccio
en championnat, et probablement aligné contre Rubin Kazan au tour
préliminaire de la Ligue des champions (mardi) compte tenu de l'état de
forme de Cris et Mensah, déjà forfaits contre les Corses.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:13

Bakary Koné, 1ère recrue
Afrik-foot
Lyon - Page 10 Bakary-kone-plait-beaucoup-en-l1_48674

L’Olympique Lyonnais tient sa première recrue. Rémi Garde a en effet confirmé en conférence de presse l’arrivée de défenseur central de Guingamp Bakary Koné (23 ans), préalablement annoncée par le journal L’Equipe. "Il est en train de passer la visite médicale. On le suit depuis quelque temps. Les blessures de Cris et de John (Mensah, NDLR) ont précipité les choses", explique l’entraîneur lyonnais, préoccupé par la fragilité du défenseur ghanéen. S’il n’est pas exclu que le joueur burkinabè soit qualifié pour la venue d’Ajaccio, samedi, il paraît peu probable qu’il soit titulaire. L’arrivée d’un jeune défenseur méconnu qui évoluait en National (il devrait signer quatre ans) illustre la nouvelle politique de rigueur du club. "La période n’est plus la même, il faut prendre plus de risques, être plus malin, indique Garde. C’est un joueur assez complet qui a du potentiel avec une marge de progression intéressante."
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:49

Un intérêt de l'OL pour Chrétien

Lyon - Page 10 Photos-site-officiel-ASNL_moyenne_300x200

France Football annonce dans son édition de vendredi que Lyon aurait un oeil attentif sur Mickaël Chrétien. L'international marocain de Nancy a l'avantage d'être très polyvalent et peut jouer des deux côtés de la défense.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:12

OL: Lisandro absent quatre semaines


Dans un communiqué officiel, l'OL a confirmé l'entorse à la cheville gauche de Lisandro Lopez,
après une IRM passée par le joueur ce matin. L'attaquant argentin sera
plâtré dix jours et absent pour au moins quatre semaines. Par ailleurs,
Cris sera lui aussi absent quatre semaines pour une blessure à
l'ischiojambier droit.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:17

Un moindre mal, 4 semaines ça va .. sur le coup côté lyonnais on a eu peur que l'absence soit bien + longue.

Mais bon, ça fait ch*ier quand même .. Courage Licha .. reviens nous vite !!

Lyon - Page 10 148-licha
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:50

OL: Cissokho parti pour rester


Alors qu'il espère son transfert depuis plusieurs semaines, Aly Cissokho devrait rester à l'Olympique Lyonnais. Pisté par Newcastle
United, le latéral gauche des Gones a semble-t-il été estimé trop
onéreux par les pensionnaires de Premier League (Jean-Michel Aulas
réclamant 15 millions d'euros pour son transfert), qui devraient
finalement finaliser l'arrivée de Davide Santon
dans les heures à venir. L'Italien était par ailleurs annoncé entre
Rhône et Saône pour pallier le départ probable de Cissokho justement.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:53

C'est très bien comme ça.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:38

Mouhamadou Dabo (FC Seville) s'est engagé pour 4 ans avec l'OL

Lyon - Page 10 L-ol-negocie-avec-seville-pour-dabo-iconsport_fir_151210_47_51,23988

Parti libre de Saint-Etienne à l’été 2010 pour rejoindre le FC Séville, Mouhamadou Dabo a vécu une saison pleine avec le club andalou en étant très régulièrement titularisé, sans pour autant convaincre totalement ses dirigeants de le garder à tout prix. Juste après la signature de son nouveau contrat avec l’OL, l’ancien stéphanois s’est livré sur ce nouveau défi plutôt inattendu dans sa carrière, et assume totalement ce retour en France chez un club ambitieux sur le plan national et européen.

« C’est un réel plaisir de venir jouer à l’OL. Cela fait de nombreuses années qu’ils se qualifient pour la Ligue des Champions. Venir à Lyon, pour moi, c’est une opportunité pour franchir un palier. Il y a mon ami Gomis et j’ai déjà côtoyé Hugo Lloris… J’espère vite m’intégrer dans le groupe. J’espère aussi apporter quelque chose à l’équipe sur le plan humain et sportif. Quand j’ai intégré Séville, je suis arrivé dans un pays que je ne connaissais pas. J’ai joué 37 matchs. C’est une bonne satisfaction au niveau individuel. Les années se suivent et ne se ressemble pas. Pour l’instant j’ai emmagasiné beaucoup d’expérience pour me mettre au service de l’OL », a souligné Mouhamadou Dabo, qui doit certainement attendre avec impatience le sort réservé à Aly Cissokho dans les prochaines heures afin d’en savoir plus sur la suite de la saison qui l’attend à Lyon.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 5:01

Info L'Equipe. Miralem Pjanic, sous contrat avec Lyon jusqu'en 2013, devrait signer avec la Roma dans la journée. Selon nos informations, les deux clubs se sont entendus mardi soir au sujet du jeune Bosnien pour un transfert avoisinant les 11 millions d'euros. Le club italien doit encore convaincre le milieu offensif, excellent à chacune de ses entrées avec l'OL, auquel elle ne veut pas offrir plus de 2 millions d'euros par an. Par ailleurs, l'OL songerait à recruter le Dijonais Benjamin Corgnet pour compléter son effectif au poste de milieu défensif, étant donné que la piste Ndinga a été abandonnée.
Contenu sponsorisé


Lyon - Page 10 Empty

Lyon - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 10 I_icon_minitime

 

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lyon
» Lyon
» C'est carnaval à Lyon...
» Lyon - PSV Eindhoven
» Bayern Munich - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-