Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:25

Il était dans la pré-liste des sélectionnables à l'Euro, je ne sais pas s'il est dans l'Euro.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:12

Le sélectionneur de la Pologne a réduit lundi à 23 sa liste définitive de joueurs retenus pour l'Euro 2016, emmenés par la star Robert Lewandowski, le meilleur buteur de Bundesliga.

"Le défi est très grand mais nous sommes prêts à le relever", a déclaré aux journalistes Adam Nawalka, qui a écarté quatre joueurs d'une pré-liste de 27 présentée à la mi-mai. Il s'agit du gardien de but Przemyslaw Tyton (Stuttgart/GER), du défenseur Pawel Dawidowicz (Benfica/POR), du milieu de terrain Maciej Rybus (Terek Grozny/RUS) blessé à l'épaule, et de l'attaquant Artur Sobiech (Hannovre/GER).
Direct Matin
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:51

Emanuel Mammana à Lyon (officiel)
 Lyon - Page 32 Ce6b610
Emanuel Mammana évoluait à River Plate.
Présent à Lyon depuis samedi dernier, Emanuel Mammana (River Plate) sera présenté jeudi matin, a annoncé l'OL.

«Emmanuel Mammana, troisième recrue de l'Olympique Lyonnais, sera présenté aux médias (jeudi) en présence du président Jean-Michel Aulas, de son conseiller Bernard Lacombe et de son nouvel entraîneur, Bruno Genesio», a annoncé l'OL dans un communiqué ce mercredi. Le défenseur de River Plate (20 ans) était arrivé samedi matin à Lyon.

Le club rhodanien, qui vient de céder Samuel Umtiti au FC Barcelone, enregistre donc l'arrivée d'un deuxième défenseur central, puisque l'ancien Marseillais Nicolas Nkoulou s'était engagé quatre ans à l'OL la semaine dernière. Le Polonais Maciej Rybus avait, lui, été la première recrue lyonnaise de l'été.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:54

Emanuel Mammana, une sacrée réputation
Acheté 9 millions d'euros par Lyon, le défenseur argentin Emanuel Mammana (20 ans) possède une réputation flatteuse. Est-elle justifiée ?
Technique, classe, il est surnommé "Federer"
Mesurant 1m84 pour 70kg, bon joueur de tête, Emanuel Mammana n’est pas un défenseur central qui déménage. C’est d’abord un fin technicien. «On l’appelait Federer, parce qu’il ne se décoiffait pas, il ne se salissait pas quand il jouait. Il joue avec une telle qualité technique. Ariel Ortega l’a parfaitement décrit : C’est un meneur de jeu qui joue défenseur central», raconte Gustavo Zapata, ancien entraineur de la réserve de River, à La Pagina Millonaria. Se projetant souvent vers l’avant, il a marqué deux buts la saison dernière, en douze rencontres : un de la tête et un du pied droit, de près, après un coup franc excentré. La relance est l’une de ses qualités, ce qui collera bien avec le style lyonnais. «Parfois, il faut balancer pour ne pas mettre l'équipe en danger, mais j'essaie de ne jamais le faire. Ça m'énerve, car c'est offrir le ballon à l'adversaire. Le football est bien plus beau lorsqu'il est joué au sol. J'aime sortir le ballon proprement», déclarait-il à FIFA.com. A noter qu’il peut jouer au poste de latéral droit.
Inexpérimenté, il prend trop de risques
A la manière d’un David Luiz ou d’un Edmilson, pour rester proche de ce que connaît l’OL, Emanuel Mammana abuse parfois des sorties de balles risquées. «Mon sélectionneur chez les jeunes, Humberto Grondona me demande souvent de ne pas prendre autant de risques, quand ce n'est pas nécessaire. Il s'énerve un peu quand je porte le ballon», avoue celui qui a été formé comme milieu offensif. «C’est un peu normal qu’il fasse ces erreurs car il manque d’expérience», nous explique un journaliste argentin. Longtemps barré par Funes Mori, parti à Everton l’été dernier, Maidana et même Balanta, il n’a disputé que 36 rencontres avec l’équipe première de River.

Un jeune homme marqué par la vie

Outre sa prise de risques et son inexpérience, l’émotivité est un autre de ses points faibles. A six ans, sa mère est décédée. Il a été orphelin à 15 ans, suite à la mort de son père. Plus jeune titulaire de l’histoire de River Plate à jouer une finale continentale (Sudamericana) en décembre 2014, il avait immédiatement posté un tweet rendant hommage à ses parents.
«Après la mort de mon père, je ne voulais plus jouer au football. Alors, mes amis du centre de formation de River, les dirigeants et ma famille m'ont beaucoup aidé. Grâce à eux, je n'ai pas abandonné ce que j'aime faire. Je savais que je devais donner le meilleur pour lui rendre hommage, expliquait-il. Depuis que j'ai perdu mes parents, River est ma deuxième maison. C'est grâce à ce club que j'en suis là aujourd'hui.» Son destin tragique le marque évidemment encore aujourd’hui. «Il est très émotif et ça peut le submerger, nous explique notre interlocuteur. Parfois, il est un peu déprimé.»

Une progression avec la sélection

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays et même d’Amérique du Sud, Emanuel Mammana valait 15 millions pour River. Mais le club, en difficulté financière, a accepté de le lâcher pour 9 à Lyon. L’OL a battu la concurrence de la Fiorentina ou encore de l’Inter Milan sur ce produit de l’académie de River Plate, où il est arrivé à l’âge de 8 ans. Mais c’est aussi avec la sélection nationale qu’il a grandi, de manière constante, des moins de 15 aux moins de 20. Avec les U15, il a été troisième de la Copa America 2011. En U17, il a remporté la Copa America 2013 puis été demi-finaliste du Mondial de la catégorie. Chez les Espoirs, il a gagné la Copa America 2015. Il devait disputer les JO de Rio mais Lyon a déjà refusé de le céder à sa sélection au mois d'août.

International sans avoir joué avec les pros


Le 7 juin 2014 sous Alejandro Sabella, Emanuel Mammana a connu sa première sélection chez les A contre la Slovénie à La Plata (2-0). Alors âgé de 18 ans, il n’avait jamais joué un seul match officiel avec les pros de River Plate. Seul un joueur argentin partage cette particularité avec lui : Javier Mascherano, qui avait connu sa première cape en juillet 2003. Le joueur qu’il a remplacé, d’ailleurs, face aux Slovènes.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:35

Mathieu Gorgelin prolonge jusqu'en 2020
La doublure d'Anthony Lopes à l'OL Mathieu Gorgelin a prolongé son contrat jusqu'en 2020.
Mathieu Gorgelin (25 ans), qui était lié à l'OL jusqu'en 2017, a signé ce mardi une prolongation de contrat de 3 ans, soit jusqu'en 30 juin 2020. Arrivé au club en 2002, il a effectué la totalité de sa formation sous les couleurs lyonnaises avant d'intégrer définitivement le groupe professionnel en juin 2012.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:40

Genesio " satisfait " du mercato

Bruno Genesio s'est dit « pour l'instant, satisfait du mercato » de l'Olympique Lyonnais.
L'entraineur de Lyon, Bruno Genesio, a enregistré en cette mi-juillet les venues de Mammana et Nkoulou, tandis que Umtiti, Bedimo et Malbranque sont notamment partis. Le technicien aurait aimé recruter Roger Martinez mais cela n'a pas pu se faire. En attendant les éventuels départs de Valbuena, Grenier voire Tolisso et Lacazette, Genesio s'est dit « satisfait » de ce marché estival des transferts 2016.

« On regarde les attaquants un peu plus costaud, de pivot, de jeu dos au but comme Roger Martinez. Si on a une opportunité offensive, on la fera même si on a raté Roger Martinez qui est parti en Chine, a confié Genesio sur RMC. Pour l'instant, je suis satisfait du mercato. Après, si une opportunité existe, on la saisira. Mais à l'heure actuelle, je pense que Nabil Fekir peut jouer en pointe si Alexandre Lacazette est absent ».
orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 10:54

Maxwel Cornet prolonge à Lyon jusqu'en 2021 
Maxwel Cornet a prolongé son contrat de deux ans avec l'OL.
Auteur d’une saison remarquée avec Lyon (31 matches, 8 buts), le jeune attaquant Maxwel Cornet (19 ans) a prolongé son contrat de deux années supplémentaires avec le club rhodanien, ce jeudi. L'ancien Messin est désormais lié à l'OL jusqu'en 2021.
equipe
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 4:09

Et Lacazette a des envies d'ailleurs... A suivre.
M'étonnerai pas que ça finisse au PSG.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 6:15

Rachid Ghezzal envoyé (temporairement) en CFA
En attendant un éventuel transfert ou une prolongation, l'attaquant de l'OL, Rachid Ghezzal, a temporairement été écarté de l'équipe première.
Au cœur d’une négociation compliquée autour de sa prolongation, Rachid Ghezzal (24 ans) ne prendra pas part au dernier match amical de l’Olympique Lyonnais, dimanche soir, face à Benfica (20h45). L’international algérien (sous contrat jusqu’en juin 2017) a même été convoqué avec la réserve (CFA) qui affronte Lyon La Duchère (National), samedi, en amical (18 heures). Une décision prise directement par les dirigeants de l’OL.

Cette mise à l’écart est, pour l’instant, vouée à être provisoire puisque Ghezzal doit retrouver le groupe professionnel dès la semaine prochaine. Si toutes les options concernant son avenir sont envisageables, les différentes parties espèrent toujours trouver un accord pour une prolongation.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 15:41

Sorti à la mi-temps lors du Trophée des champions contre le PSG, Alexandre Lacazette a ressenti une douleur à une cuisse. Il va passer des examens.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 1:29

l'equipe.fr a écrit:
Jean-Michel Aulas a poussé un coup de gueule mercredi sur Twitter. Le président de l’OL reprochait au PSG de pratiquer un «dumping financier» qui «tue la compétition». Il s’est expliqué ce samedi au micro beIN Sports, chaîne qui a le même propriétaire que le club parisien, après la défaite (1-4) de son club lors du Trophée des champions. «Je considère que si on veut avoir un football professionnel qui a de la valeur, sur le plan médiatique, des droits télévisés, il faut qu'il soit compétitif. Pour cela, il ne faut pas que le PSG termine comme la saison dernière avec 31 points d'avance. (…) Il faut trouver au sein de l'organisation un certain nombre de règles pour permettre que la compétition soit disputée, pour que les acheteurs des droits TV aient envie d'acheter notre Championnat», a-t-il d’abord dit, avant de parler plus précisément du «dumping financier».


[ltr]


Lyon - Page 32 Proxy

[/ltr]
Citation :


 Suivre
Lyon - Page 32 -i4lJHm3_normalbeIN SPORTS 

@beinsports_FR
[ltr][INTERVIEW] Jean-Michel Aulas remet une couche sur le PSG#PSGOL #TDC2016 http://po.st/XaSvie [/ltr]
22:13 - 6 Août 2016




  •  


  •  4747 Retweets
     


  •  5353 j'aime






«Je suis pour que les équipes soient les plus fortes possibles, mais dans le cas actuel, le PSG ne vit pas de ses propres ressources. Il est subventionné par un Etat qui vient polluer complètement le fonctionnement d'une économie qui est traditionnelle, estime le patron de l’OL. Il faut faire ce qu'ont fait les Anglais, les Allemands, avec un certain nombre de clubs qui créent leurs ressources, ce qui permet d'avoir une compétition très disputée. Aujourd'hui, Manchester United génère 500 millions de ressources, mais ce sont des vraies ressources, du chiffre d'affaires réel. Barcelone également. Mais ce sont des ressources réelles, pas des subventions d'Etat.»

«Pour un club comme Lyon, qui vit avec des investisseurs privés, c'est extrêmement frustrant d'avoir à lutter face à un investisseur qui n'a pas de modèle économique libéral mais qui dont le modèle est de financer sans regarder l'ensemble du système», a-t-il conclu.


C'est bien ce qu'il dit mais il oublie que son cher système libéral autorise à chercher les sources de financement o* l'on veut.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:27

Si un de ces riches financier viendrait à Lyon comment réagirait-t-il.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:33

une prolongation et un prix énorme, Aulas fait tout pour garder Lacazette

Confronté à l'intérêt persistant d'Arsenal pour Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais a décidé de sortir les grands moyens pour conserver son buteur. Le président Jean-Michel Aulas souhaite prolonger l'international français et revoir ses exigences à la hausse pour un éventuel transfert
Alexandre Lacazette va-t-il rester à l'Olympique Lyonnais ? Pour Jean-Michel Aulas, la question ne se pose même pas. L'attaquant de 25 ans évoluera bien chez les Gones cette saison, et plus si affinités… En effet, le président du club rhodanien voudrait prolonger le contrat de son buteur lié à l'OL jusqu'en 2019, ce que Bruno Genesio a presque confirmé. Lacazette, c'est 70 M€ ! «Je sais juste que le président a envie de le voir, parce qu'il veut lui montrer qu'il est un joueur important pour le club, a confié l'entraîneur lyonnais au Progrès. Je pense qu'il a tout pour être bien ici et qu'il s'y sent bien.» Une manière de protéger Lacazette des griffes d'Arsenal qui lui tourne autour depuis plusieurs semaines. Mais au cas où une prolongation ne suffirait pas, le vice-champion de France, qui sait que le natif de Lyon ne partira pas au clash, a un autre moyen d'effrayer le club londonien. 
Wenger devrait reculer A en croire The Telegraph, l'OL aurait l'intention d'informer les prétendants de Lacazette qu'un transfert est possible contre 70 millions d'euros ! Une somme énorme que peu d'écuries sont en mesure de débourser. Arsenal en fait évidemment partie. Seulement voilà, le manager Arsène Wenger n'est pas du genre à casser sa tirelire lorsqu'il estime que la valeur d'un joueur est surestimée. Ce qui explique peut-être pourquoi les Gunners ne parviennent pas à attirer un attaquant de classe mondiale. En tout cas, on imagine mal l'Alsacien entrer dans le jeu d'Aulas, et encore moins pour un joueur qui n'a pas disputé l'Euro 2016 avec l'équipe de France... - 
Maxifoot, 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:13

Des Chinois mettent 100 millions dans le capital 
Lyon vient d'annoncer l'arrivée d'un groupe chinois dans son capital (20%). Cent millions d'euros ont été investis pour permettre de refaire un peu du retard sur le PSG.
Avant mais aussi après le Trophée des Champions, largement remporté par le PSG devant Lyon (4-1), Jean-Michel Aulas s’était plaint de la concurrence déloyale du club parisien grâce à l’argent qatari. Le président de l’OL a travaillé pour rattraper le retard financier pris par son club : cela lui a permis d’annoncer ce vendredi soir l’arrivée d’un investisseur chinois, IDG Capital Partners, dans le capital lyonnais (à hauteur de 20%). Cela représente 100 millions d'euros d'investissement.
equipe
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 15:31

Alors que l'attaquant vedette de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, semble incertain sur son sort malgré un départ canon en Ligue 1, son entraîneur, Bruno Genesio, a tenté de mettre fin aux rumeurs cette semaine en conférence de presse. 
 
" Il n'y a pas de flou. J'ai entendu que si le président souhaitait le garder il restera. C'est un grand joueur et il a besoin qu'on lui montre qu'il est aimé, à l'instar de « Juni » avant lui.  Il est et restera à Lyon. C'est important l'affection dans un métier avec autant de relations humaines. "

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:01

Allmen67 MrEnigme a écrit:
 
" Il n'y a pas de flou. J'ai entendu que si le président souhaitait le garder il restera. C'est un grand joueur et il a besoin qu'on lui montre qu'il est aimé, à l'instar de « Juni » avant lui.  Il est et restera à Lyon. C'est important l'affection dans un métier avec autant de relations humaines. "

Jusqu'au jour où on lui propose cent millions,pour ce qui est de l'affection, il me fait rire, il se croit à l'école maternelle.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:15

Joël Bats et Claudio Caçapa ont prolongé
Lyon - Page 32 7152610

Joël Bats et Claudio Caçapa, respectivement entraîneurs des gardiens et des défenseurs de l'OL, ont prolongé avec le club rhodanien.
Arrivé à l'OL en 2000, Joël Bats a prolongé mardi de deux ans son contrat avec l'OL. L'entraîneur des gardiens est désormais lié au club rhodanien jusqu'en juin 2019. Claudio Caçapa, qui s'occupe des défenseurs, a prolongé pour la même durée. Il entraîne les défenseurs lyonnais depuis janvier 2016.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:58

Bruno Genesio (entraîneur de l'OL) : «Une équipe venue pour faire du tourisme» 
L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio n'a pas apprécié le visage de son équipe, lors de la défaite contre Dijon. Mais il n'a «pas d'explication».
Bruno Genesio (entraîneur de Lyon, battu par Dijon 4-2) : «Le football est un sport collectif. Nous avons commis de grosses erreurs défensives et j'ai aussi vu des défenseurs qui se sont confrontés à des duels. Cela veut dire que l'on n'a pas fait les efforts collectifs. Je n'ai pas d'explications. J'avais mis en garde mon groupe qui visiblement a mal écouté. Le reste: la sortie de Lacazette, les fautes des adversaires insuffisamment sanctionnées par l'arbitre, ce sont des faits de jeu.

Il y a une équipe qui était venue pour gagner et l'autre pour faire du tourisme notamment en seconde période. Face à Dijon, on a bafoué les fondamentaux du football et nous sommes logiquement battus. On a clairement manqué d'implication défensive et de concentration. La sortie d'Alexandre Lacazette nous a fait mal et notre niveau de jeu a baissé après la mi-temps.»
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 3:12

Juan Manuel Iturbe, prochaine recrue de l'Olympique Lyonnais ? C'est une possibilité. Selon L'Equipe, l'OL songe à se faire prêter l'international paraguayen de l'AS Rome.

Il faut dire que les Gones, battus à Dijon samedi dernier, ont aussi perdu deux atouts offensifs majeurs, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, blessés. Autrement dit, l'attaquant de 23 ans pourrait venir renforcer un secteur très amoindri

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:56

Aulas prêt à attirer une ancienne star de l’ASSE ?

L’Olympique Lyonnais aimerait recruter un offensif supplémentaire avant la fin du mercato. Il pourrait se nommer… Max-Alain Gradel (28 ans).
Bruno Génésio aurait réclamé à sa direction l’arrivée d’un attaquant avant la fin du mercato : un joueur capable d’occuper tous les postes offensifs. Après avoir sondé Hatem Ben Arfa, Roger Martinez, Juan Iturbe et Jean-Philippe Mateta, Lyon se serait tourné vers une autre cible : Max-Alain Gradel. L’ancien de l’AS Saint-Étienne plairait énormément au staff lyonnais. 

Gradel en prêt à Lyon ?

Recruté la saison dernière contre 10M€ par Bournemouth, Max-Alain Gradel serait déjà sur le départ ! Alors qu’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, l’international ivoirien ne serait plus désiré chez les Cherries. L’entraîneur du club anglais, Eddie Howe ne compterait pas sur lui cette saison. D’après les informations du Daily Mail, le natif d’Abidjan serait proche de l’OL. Il pourrait débarquer en prêt dans les heures à venir. Hull City serait également intéressé par l'ancien serial buteur de l'ASSE.
le dix sport
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:58

Curieux intérêt pour un joueur qui ne s'est pas imposé dans un club aussi anonyme.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:40

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Curieux intérêt pour un joueur qui ne s'est pas imposé dans un club aussi anonyme.
 
Peut-être moins cher, Aulas commence à regarder sur son compte en banque.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:02

Lyon a essayé Mario Balotelli
Lyon a essayé de faire signer Mario Balotelli, qui a finalement rejoint Nice.
Attiré par les conditions très avantageuses que proposait Liverpool à Nice pour le recrutement de Mario Balotelli, Lyon a tenté de prendre l'attaquant international italien au dernier moment, lui proposant des conditions salariales supérieures. La Gazzetta dello Sport avait révélé ce coup de poker dans son édition du jour et Jean-Pierre Rivère a confirmé l'information sur RTL. Mais l'affaire était trop avancée du côté de l'OGCN et l'OL n'a pas pu prendre Super Mario comme doublure de Lacazette.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:25

Victime d'une douleur aux adducteurs, Mathieu Valbuena a passé hier des examens qui ont confirmé une blessure musculaire. Le milieu offensif de l'OL doit connaître la durée de son indisponibilité ce mercredi matin, mais il est déjà acquis qu'il sera forfait pour la réception de Bordeaux, samedi (17h). De son côté, Alexandre Lacazette a suivi une séance personnalisée avec un préparateur physique. De retour de blessure, Rachid Ghezzal est lui apte et postule déjà à une place de titulaire dès ce week-end.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 7:42

Retour probable de Lacazette pour le match contre Bordeaux.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:01

Les meilleurs tweed d'Aulas.
Voir ICI

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:56

Quel con.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:46

Jean-Philippe Mateta: Accord OL-Châteauroux
L'OL a confirmé jeudi être tombé d'accord avec Châteauroux pour le transfert de Jean-Philippe Mateta.
Comme nous vous l'annoncions, Jean-Philippe Mateta est bien sur le point de s'engager à l’OL. Le club lyonnais a confirmé jeudi être tombé d'accord avec Châteauroux pour le transfert du jeune joueur. «Les dirigeants des deux clubs se sont entendus sur la venue à l’Olympique Lyonnais de l'attaquant de la génération 97, assure l’OL dans un communiqué. Jean-Philippe Mateta est arrivé ce jeudi à Lyon pour se soumettre aux différents tests de la visite médicale», est-il précisé.

«J'ai pris l'avion pour venir à Lyon et j'ai commencé ma visite médicale, a expliqué le joueur sur OLTV. Il y a beaucoup de tests, c'est impressionnant, je n'avais jamais fait ça auparavant.» Selon nos informations, Mateta devrait coûter 5M€ de transfert, bonus compris, au club rhodanien. Le joueur devrait s'engager pour cinq ans. Par ailleurs, Lyon n'a pas lâché le dossier Emmanuel Adebayor. Les négociations ont repris entre le club et l'attaquant.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:53

Un gros sponsor en approche annonce Aulas !

Jean-Michel Aulas est le maître du teasing concernant son club, et le président de l’Olympique Lyonnais l’a encore prouvé lors de l’inauguration officielle du Groupama OL Training Center. Evoquant les sujets économiques, Jean-Michel Aulas a en effet promis pour la semaine prochaine une annonce forte concernant un nouveau sponsor de l’OL. Il ne s’agira pas du naming du stade, mais bel et bien d’une nouvelle société désireuse de rejoindre le club rhodanien. De quoi évidemment faire le bonheur du patron de l’Olympique Lyonnais, lequel fait remarquer que son équipe suscite de l’intérêt.
« La semaine prochaine, nous aurons une annonce importante à faire concernant un nouveau grand partenaire au niveau du sponsoring. L’ensemble des sponsors maillot représentent déjà un gain de près de 20ME, ce qui est unique en France mis à part le Paris Saint-Germain. Ceci étant, c’est déjà une démonstration concrète de la volonté des grands groupes d’avoir leur image accolée à celle de l’Olympique lyonnais », fait remarquer en passant Jean-Michel Aulas, histoire de montrer que son projet sur le long terme fonctionne à la perfection.
foot01
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:13

Forcément, ça devait éclater. Entre Gérard Houiller et Bernard Lacombe, la tension est montée d'un cran ces derniers jours, à la suite de déclarations par presses interposées en forme de missiles téléguidés. Les deux proches de Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'agrippent sur leurs prérogatives dans un climat de défiance.

La semaine dernière, Houiller avait considéré Lacombe comme simple VRP des légendes de l'OL, désormais en retrait de son rôle de conseiller d'Aulas.
Après quelques jours de réflexion, l'ancien attaquant de l'équipe de France a apporté une réponse cinglante dans Le Parisien. "J'ai un dicton : le silence punit l'insolence. Il m'a attaqué moi, mais aussi Bruno Genesio et Florian Maurice. Trois Lyonnais. Des gens qui ont mouillé le maillot pour ce club, a regretté Bernard Lacombe. Comment ne pas être touché quand un type parle comme ça... S'il a été deux fois champion ici (en 2006 et 2007, ndlr), j'ai fait venir certains joueurs qui l'ont bien aidé à l'être. J'ai 64 ans, j'ai démontré ce que je savais faire. J'ai joué plus de 500 matches en première division, inscrit plus de 255 buts. Voilà, c'est tout."

Lundi 10 octobre dans la soirée, les deux hommes se sont croisés à Lyon à l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement. Leur poignée de mains a été fraîche. Selon L'Équipe, plusieurs membres du club lyonnais ne comprennent pas le choix d'Aulas de réunir à nouveau Houiller et Lacombe. Il y a dix ans, quand le premier était entraîneur de l'OL, de vives tensions avaient déjà éclaté. La mèche s'est rallumée..
Orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:18

Selon L'Équipe, plusieurs membres du club lyonnais ne comprennent pas le choix d'Aulas de réunir à nouveau Houiller et Lacombe. Il y a dix ans, quand le premier était entraîneur de l'OL, de vives tensions avaient déjà éclaté. La mèche s'est rallumée..


Veut-il se débarrasser de l'un ou de l'autre .
Contenu sponsorisé


Lyon - Page 32 Empty

Lyon - Page 32 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 32 I_icon_minitime

 

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lyon
» Lyon
» Lyon - Strasbourg
»  Strasbourg - Lyon
» Lyon - Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-