Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Effectif, le proche avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 40004
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Lun 28 Mai 2018 - 12:55

Mercato : Strasbourg veut Yohann Pelé (Marseille)

A la recherche d'un renfort au poste de gardien de but, Strasbourg aurait ciblé le numéro 2 de l'OM, Yohann Pelé.
En quête d'un nouveau numéro 1 pour la saison prochaine, le RC Strasbourg a activé plusieurs pistes. Les dirigeants alsaciens se sont notamment penchés sur les situations de Paul Nardi, le gardien monégasque prêté au Cercle Bruges, ou encore de Cédric Carrasso, l'ex-Bordelais devenu doublure à Galatasaray, mais sans donner suite. Le RCS cherche un gardien d'expérience à un poste où ni Bingourou Kamara ni Alexandre Oukidja n'ont fait la maille (67 buts encaissés). Un profil semble faire l'unanimité, celui de Yohann Pelé, une piste sur laquelle se concentre le Racing depuis plusieurs jours. Le suppléant de Steve Mandanda à Marseille a été très convaincant lorsque Rudi Garcia a fait appel à lui. Notamment lors de la demi-finale de Ligue Europa face au RB Salzbourg.

Yohann Pelé à Strasbourg ? Le club alsacien serait prêt à s'aligner sur ses émoluments
À trente-cinq ans, l'ex-Sochalien reste dans le coup en ayant disputé dix matches en L1 en 2017/18. Arrivé à l'OM en 2015 avec un contrat de quatre ans, Pelé a obtenu une belle revalorisation l'été dernier (1M€ annuel brut) mais sans prolongation de son bail qui s'achèvera donc en juin 2019. Son entourage a déjà sondé l'OM pour obtenir une année de plus mais sans réponse satisfaisante. Strasbourg serait prêt à s'aligner sur ses émoluments marseillais avec un contrat de deux, voire trois ans à la clé s'il était laissé libre. Caen, qui cherche un concurrent à Brice Samba après la retraite de Rémy Vercoutre, s'est aussi renseigné sur «l'Albatros» phocéen. Les Normands sont également sur le gardien troyen Erwin Zelazny (26 ans) et le portier ajaccien Jean-Louis Leca (32 ans) qui figurerait aussi en deuxième ligne dans le casting strasbourgeois et en première dans celui du RC Lens. Quant à Mathieu Michel, parti à Angers en 2016, il pourrait revenir à Nîmes, son club formateur. La valse des gardiens a débuté.
France Foot
Lacuesta
Joueur départemental
Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Lun 28 Mai 2018 - 13:13

36 ANS ! C'est le grand écart au niveau âge, salaire avec l'ex-numéro uno... Si tout ceci est vrai.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mar 29 Mai 2018 - 21:44

Tractations en coulisses
Le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 9 juin. Mais les tractations et même les signatures n’en vont pas moins déjà bon train entre les clubs et les joueurs qu’ils souhaitent garder, attirer ou vendre.
 Au Racing où on travaille dans la plus grande discrétion, mais tous azimuts pour débusquer les « sept à neuf recrues » qu’évoquait le président Marc Keller dans notre édition de samedi, on s’affaire d’autant plus qu’il n’est pas impossible que le groupe, “riche” aujourd’hui de 19 pros, jeunes compris, perde quelques éléments majeurs.

Le latéral droit Kenny Lala et le milieu défensif Jean-Eudes Aholou constituent deux indéniables valeurs marchandes et seront difficiles à retenir si les écuries anglaises qui les ont supervisés durant la saison passent à l’offensive. Qui sait d’ailleurs si d’autres n’entonneront pas le chant du départ ?
Martinez plaît à Nîmes

Nîmes, promu en Ligue 1, aurait en effet des vues sur le défenseur axial gauche Pablo Martinez que cet intérêt laisserait d’autant moins insensible qu’il a débuté sa carrière chez les Crocos et reste attaché à son Sud natal. Le Martégal d’origine, longtemps blessé durant le cycle aller, a pratiquement joué tout le cycle retour pour sa première saison en bleu. Il lui reste un an de contrat en Alsace.

Lundi, nos confrères de France Football assuraient que le Racing avait jeté son dévolu sur le gardien n°2 de l’OM Yohann Pelé. L’ancien Sochalien a bien été proposé. Mais quelles que soient les intentions du club bas-rhinois à son sujet et même si, en football, il ne faut jamais jurer de rien, le dossier est éminemment complexe.

Pour quatre raisons au moins : 1. Le frère cadet de Steven, l’ancien Strasbourgeois, est lié à Marseille jusqu’en 2019 ; 2. Ses émoluments sur la Canebière – on parle d’un million d’euros bruts par an pour un garçon de bientôt 36 ans – constituent un frein naturel que pourrait toutefois desserrer un contrat long ; 3. Le club phocéen n’a nullement l’intention de laisser filer une doublure de cette qualité qui lui donne entière satisfaction, surtout pas gratuitement ; 4. Le portier et sa famille se plaisent dans une ville et un club qui se préparent à vivre à nouveau à l’heure de l’Europa League la saison prochaine, après en avoir atteint la finale cette année.
Un œil sur Ibrahima Sissoko ?

Dans son désir de modifier et renforcer son effectif, le Racing a évidemment établi une liste de pistes prioritaires. L’une d’elles mènerait au milieu de terrain du Stade brestois, Ibrahima Sissoko (20 ans, 1,93 m, 88 kg). En décembre, l’international U20 (4 sélections) a certes prolongé de deux ans dans le Finistère, jusqu’en 2021. Mais son profil correspond au vœu de Thierry Laurey de rajeunir ses troupes, pour partie avec des joueurs à fort potentiel. À Brest depuis 2014, “Ibou” – son surnom – a disputé 19 matches de Ligue 2 en 2017-2018, tous comme titulaire, pour un but et deux passes décisives.

DEVANT LA DNCG LE 5. Le Racing sera reçu par la DNCG de la Ligue de Football Professionnel le mardi 5 juin à 16h. En décembre, le gendarme financier de la LFP l’avait dispensé de la traditionnelle audition de mi-saison, au regard de la bonne santé de ses finances.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mer 30 Mai 2018 - 8:35

Strasbourg pense au defenseur danois Nicolai Boilesen
 Le RCS cherche à renforcer sa défense et regarde Boilesen. Mais le dossier est compliqué. Bakary Koné (fin de prêt) et Kader Mangane (fin de contrat) n'étant pas conservés à l'issue de leur contrat, le 30 juin, Strasbourg est à la recherche d'un, voire deux défenseurs centraux de haut niveau pour la saison prochaine. Dans cette optique, le Racing s'intéresse de près au Danois Nicolai Boilesen (26 ans, sous contrat jusqu'en 2020), qui évolue au FC Copenhague. Mais le dossier s'annonce compliqué car le défenseur international (17 sélections, 1 but) pourrait jouer la Coupe du monde
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Jeu 31 Mai 2018 - 22:02

Sissoko : en bonne voie ?

La première recrue du Racing est-elle en vue alors que le mercato estival n’ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin ? Possible, sinon plausible. La piste du milieu défensif international U20 de Brest Ibrahima Sissoko (1,93 m, 88 kg), dévoilée dans notre édition de mercredi, semble en tout cas prendre de l’épaisseur à mesure que les tractations avancent.

Si du côté du Racing, on se montre prudent sur l’issue des négociations – d’autant que cinq ou six autres clubs se sont également penchés sur le dossier –, une source très proche du club finistérien indique que l’affaire est bien engagée avec Strasbourg et que le joueur de 20 ans pourrait bien atterrir en Alsace.

Le montant du transfert et la durée du contrat proposé à celui qui a aussi côtoyé les sélections U18 et U19 n’ont toutefois pas filtré. Sans doute parce que les pourparlers se poursuivent, ce qui explique de fait la réserve des dirigeants bas-rhinois.
Bahoken : prolongation mal engagée ?

Par ailleurs, le Racing a doucement commencé à discuter avec les quatre joueurs en fin de contrat auquel son entraîneur Thierry Laurey a signifié l’autre lundi qu’il souhaitait les garder : les deux gardiens Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi, le milieu droit Anthony Gonçalves et l’attaquant Stéphane Bahoken.

Les dirigeants alsaciens ont proposé à “Steph” Bahoken un nouveau bail de trois ans, mais l’international camerounais, injoignable, semble peu enclin à le parapher et à prolonger un séjour à Strasbourg débuté en National à l’été 2014. Sauf surprise, il devrait partir.

À 26 ans, il fait l’objet de multiples sollicitations après sa bonne deuxième partie de saison (7 buts en Ligue 1, dont deux face au PSG, à l’aller comme au retour, et un à Lyon). Angers serait chaud pour recruter le meilleur buteur strasbourgeois 2017-2018 (9 buts toutes compétitions confondues). Le SCO avait du reste de nouveau délégué un émissaire à Nantes pour le superviser lors de la dernière journée de Ligue 1. L’Udinese, Rennes et Montpellier auraient aussi un œil sur l’avant-centre aux 29 buts officiels en quatre saisons sous le maillot bleu. Un club chinois se serait même très récemment renseigné.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 1 Juin 2018 - 9:13

Ajorque vers le Racing pour remplacer Stéphane Bahoken ?
Auteur de 14 buts en 37 matchs de Ligue 2 la saison passée avec Clermont, Ludovic Ajorque pourrait débarquer en Alsace pour la saison à venir. Selon nos informations, le club devrait débourser environ 2 millions d’euros pour acquérir l’attaquant âgé de 24 ans. Un transfert qui permettrait de pallier au possible départ de Stéphane Bahoken lors de cet été. Effectivement, en quête de temps de jeu, l’international camerounais devra sans doute quitter le club de la capitaine européenne pour aspirer faire une saison avec plus de 30 matchs de championnat. À souligner que Ludovic Ajorque n’a jamais évolué dans l’élite du football français.
Racing live
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 1 Juin 2018 - 21:41

Le point au Racing
La piste Ajorque

Alors que les négociations se poursuivent avec le milieu de Brest Ibrahima Sissoko, le Racing pourrait auparavant enregistrer l’arrivée d’un autre joueur de Ligue 2, l’attaquant de Clermont Ludovic Ajorque.
 On le sait depuis quelques jours : le Racing négocie d’arrache-pied avec Brest pour s’attacher les services du milieu international U20 Ibrahima Sissoko qui a prolongé en décembre jusqu’en 2021. De source bretonne, on indique que Strasbourg tient la corde, tandis que du côté de la Meinau, on préfère rester prudent tant que l’affaire n’est pas ficelée.

Hier, c’est la piste grand attaquant de Clermont Ludovic Ajorque (1,96 m, 82 kg, 24 ans) qui a filtré. Le joueur qui a souvent brillé face aux Bleus ces dernières années et plaît depuis un moment aux dirigeants et techniciens alsaciens, serait sur le point de s’engager avec le Racing.
Buteur et double passeur à la Meinau

Le 22 avril 2016 en National, l’avant-centre formé à Angers et prêté cette année-là à Luçon avait égalisé à la Meinau (1-1). Moins d’un an plus tard, en février 2017, il avait signé son retour dans l’enceinte meinovienne, en Ligue 2 cette fois sous les couleurs de Clermont, de deux passes décisives (0-2).

En 2017-2018, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Et pas seulement grâce aux 14 buts – son record – qu’il a inscrits avec le club auvergnat auquel il est lié jusqu’en 2019. Il s’avère également précieux dans son rôle de relais. Son profil n’est pas sans rappeler celui de Jérémy Blayac. Son transfert pourrait coûter environ 1,5 million d’euros. Mais la concurrence est féroce, puisque Nîmes, Reims, Rennes et Montpellier sont également sur les rangs.

Sur le cas Sissoko comme sur celui d’Ajorque, le Racing a néanmoins bon espoir que les tractations aboutissent durant le week-end. Le recrutement du deuxième permettrait de remplumer un compartiment offensif qui se prépare à perdre Stéphane Bahoken, libre le 30 juin. Après quatre saisons sous le maillot bleu, l’international camerounais, à qui Strasbourg a proposé trois années supplémentaires, a des envies d’ailleurs. D’autant qu’Angers, en pole position pour en faire le successeur de Karl-Toko Ekambi, lui offrirait une rétribution plus que confortable assortie d’une prime à la signature élevée.

Pour le reste, c’est le statu quo ou presque. Les pourparlers sur les prolongations envisagées pour le milieu Anthony Gonçalves et les gardiens Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi n’ont guère avancé.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Sam 2 Juin 2018 - 9:01

Le Racing intéressé pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 ?
L’information émane du site internet L’ÉQUIPE et concerne le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta. Effectivement, prêté au Havre (Ligue 2) la saison passée, Mateta a inscrit la bagatelle de 17 buts en 35 apparitions. Ce dernier devrait à nouveau être prêté lors de la saison à venir. Selon L’ÉQUIPE, le Racing Club de Strasbourg se serait positionné afin d’accueillir l’attaquant âgé de 20 ans.
rcslive
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Sam 2 Juin 2018 - 21:40

Cristian Lopez proche de s'engager à Strasbourg ?

Après avoir passé les deux dernières saisons sous le maillot du RC Lens et avoir acquis une forte popularité auprès de ses supporters, Cristian Lopez était en fin de contrat et n'a pas prolongé, faute d'accord. Les dirigeants lensois n'avaient semble-t-il pas pu accéder aux prétentions salariales du joueur, qui est désormais libre de s'engager où il le souhaite.

Selon nos informations, l'attaquant espagnol pourrait ainsi rester en France et serait proche de signer au Racing Club de Strasbourg. Il serait en négociations avancées avec le club alsacien, où il découvrirait la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière.

Malgré une deuxième saison plus difficile en Ligue 2, avec notamment une période de quatre mois sans marquer, Cristian Lopez a terminé meilleur buteur lensois de la saison 2017-2018 avec 10 réalisations. Il semblerait que ce puisse maintenant être au tour de la Meinau de profiter de ses qualités de finisseur...
MadeInLens
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Dim 3 Juin 2018 - 3:42

le dossier d'un joueur bien connu de la L1, puisqu'il avait été recalé en janvier par Saint-Étienne à la visite médicale : celui du défenseur international serbe Stefan Mitrovic (28 ans, sous contrat jusqu'en 2020). Le joueur de La Gantoise (D1, BEL) a fait l'objet d'une offre d'environ 2M€ de la part du RCSA, qui fait face à une concurrence féroce sur ce dossier. Mitrovic, lui, ne serait pas insensible au projet strasbourgeois.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Dim 3 Juin 2018 - 21:10

Mitrovic, premier de cordée ?
Le défenseur international serbe de la Gantoise, Stefan Mitrovic, devrait s’engager sous 48h avec le Racing et précéder l’attaquant Ludovic Ajorque, attendu lui aussi en début de semaine à la Meinau.
à chaque jour, sa nouvelle touche. Si le Racing n’a encore ferré personne pour renforcer son effectif en 2018-2019, il a, en pêcheur avisé, lancé des lignes un peu partout et mouline ferme pour tenter de remonter à la surface quelque – gros – poisson. Sauf contretemps, il ne devrait plus tarder à remplir son épuisette, puis sa bourriche, alors que la saison de pêche – comprenez, le mercato estival – n’ouvre officiellement que le 9 juin. Les négociations avec l’attaquant de Clermont Ludovic Ajorque, sous contrat jusqu’en 2019, et le milieu défensif de Brest Ibrahima Sissoko (2021), suivent leur cours. Malgré la concurrence, le club strasbourgeois espère toujours conclure leurs arrivées dans des délais aussi brefs que possible.

Opéré en mars

Le dossier de l’avant-centre clermontois (24 ans), auteur de 14 buts en 2017-2018 en Ligue 2, est a priori le plus avancé. L’ancien buteur de Luçon devrait débarquer à la Meinau dans les prochaines heures. Le Racing pourrait débourser environ 1,5 million d’euros pour racheter sa dernière année en Auvergne.

Pour autant, Ludovic Ajorque ne sera sans doute pas la première recrue estivale. Stefan Mitrovic, le défenseur central de la Gantoise à laquelle il est lié jusqu’en 2020, a de fortes chances de le devancer. La piste serait sur le point d’aboutir.

Au dernier mercato d’hiver, l’international serbe de 28 ans aurait dû s’enrôler avec l’AS Saint-Étienne contre une indemnité évaluée à 3,7 millions. Mais le club forézien l’avait recalé après sa visite médicale. Mitrovic, qui souffrait alors d’une cheville, a fini par être opéré fin mars. En 2018, il n’a joué que cinq minutes en Jupiler League contre Bruges et n’a logiquement pas été retenu par son sélectionneur Mladen Krstajic pour le Mondial.

De source belge, on indique que le globe-trotter, également passé par la République tchèque, le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne (le SC Fribourg en 2014-2015), était attendu hier soir à Strasbourg pour discuter aujourd’hui des derniers détails de son engagement avec le club du président Marc Keller. Ce dernier lui offrirait un bail de quatre ans – jusqu’en 2022 donc – et verserait 1,8 million à la Gantoise.
Constant pour la réserve

Cités par la presse nationale, les noms du gardien remplaçant de l’OM, Yohann Pelé, et de l’avant-centre de Lyon Jean-Philippe Mateta, prêté en 2017-2018 au Havre avec qui il a inscrit 17 buts, seraient plus ‘‘fantaisistes’’. Le club phocéen n’a pas l’intention de lâcher son portier. Quant à Mateta, il suscite les convoitises de clubs intéressés non par un prêt, mais un transfert, ce qui semble le placer hors d’atteinte du RCS.
Le club alsacien s’était intéressé au jeune attaquant (21 ans) lorsque celui-ci évoluait en National à Châteauroux. Mais l’OL avait à l’époque posé 3 millions sur la table pour le faire signer cinq ans (jusqu’en 2021).

Par ailleurs, la réserve strasbourgeoise devrait enregistrer l’arrivée du jeune joueur du FC Mulhouse Yann Constant, âgé de 21 ans. L’ailier droit promu en équipe première par Noël Tosi qui l’avait découvert avec la réserve en DH a du potentiel. Il est puissant, rapide, mais manque encore d’un soupçon d’efficacité. Sa signature est considérée comme acquise.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Lun 4 Juin 2018 - 11:07

Adrien Thomasson sur les tablettes du Racing
Buteur face au Racing Club de Strasbourg lors du match aller, le nantais Adrien Thomasson serait sur les tablettes du club alsacien selon le site internet “FRANCE FOOTBALL” : Récent promu en Serie A, trois ans après une dégringolade spectaculaire en raison d’un dépôt de bilan, Parme n’entend pas faire de la figuration pour son retour dans l’élite. Les dirigeants italiens entendent donc recruter, y compris hors de leurs frontières. Ils ont un oeil sur le Français Adrien Thomasson (24 ans), le milieu de terrain du FC Nantes, qui présente l’avantage d’être en fin de contrat. Un atout qui n’a pas échappé à plusieurs équipes françaises, tout autant intéressées. Saint-Etienne, Montpellier, Strasbourg et le promu Stade de Reims ont couché son nom sur leur liste de marché d’été.
racing live
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mer 6 Juin 2018 - 6:42

Ibrahima Sissoko vers Strasbourg
Strasbourg qui s'est maintenu pour son retour en Ligue 1 a décidé de s'attarder sur ce qui se fait de mieux en Ligue 2 pour son mercato estival.
Après avoir engagé le puissant attaquant (1,97 m) Ludovic Ajorque (24 ans) qui évoluait à Clermont, le club alsacien serait en passe de faire signer le jeune et prometteur milieu de terrain de Brest, Ibrahima Sissoko. Agé de 21 ans, cet autre grand gabarit (1,93 m) pourrait signer dans les prochains jours pour une durée de quatre ans. Pour ce joueur, les Alsaciens seraient prêts à dépenser plus de 2 millions d'euros. Ce fan de Yaya Touré, international des moins de 20 ans, était également suivi par Angers.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Sam 9 Juin 2018 - 5:05

Strasbourg et Wolverhampton se disputent Bouchema
 Le jeune défenseur central de Tours s'est illustré cette saison en Gambardella.
Finaliste de la Coupe Gambardella avec Tours cette saison, Imrane Bouchema devrait quitter son club formateur, relégué en National. Le jeune défenseur central (20 ans) a reçu des propositions de Strasbourg et de Wolverhampton, promu en Premier League. Bouchema est libre après la fin de sa convention amateur.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Sam 9 Juin 2018 - 5:22

Angers aussi s'intéresse à Adrien Thomasson (Nantes)
Le milieu de terrain ne manque pas de propositions.
En fin de contrat à Nantes, Adrien Thomasson (24 ans) est très courtisé. Outre Strasbourg, Caen et le promu Reims, Angers est également entré en contact avec l'entourage du joueur, rapporte Presse Océan, samedi. L'ancien milieu d'Evian-TG est aussi pisté par Parme, de retour cette saison en Serie A.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Dim 10 Juin 2018 - 9:56

Léo LACROIX
Malgré un bon match en Ligue des champions sur le terrain de Manchester City, le Suisse n’a pas convaincu au FC Bâle. Son prêt était assorti d’une option d’achat mais elle n’a pas été levée. L’ASSE va tenter de lui trouver un nouveau point de chute. Dijon, Strasbourg et des clubs anglais seraient venus aux nouvelles.
Football club
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mer 13 Juin 2018 - 4:53

Adrien Thomasson vers... Strasbourg
En fin de contrat à Nantes, le milieu offensif était convoité par Reims et Angers.
Suivi de très près par Reims et Angers, Adrien Thomasson devrait finalement se diriger vers... Strasbourg. En fin de contrat à Nantes, le milieu offensif (24 ans) aurait trouvé un accord avec le club tard mardi soir. Il pourrait s'engager pour les trois prochaines saisons.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mer 13 Juin 2018 - 21:43

Ola John en approche ?
L’activité du Racing Club de Strasbourg lors de ce mercato estival est impressionnante ! Si Adrien Thomasson devrait s’engager en faveur du club alsacien dans les heures ou jours à venir, les dirigeants strasbourgeois continuent de chercher des joueurs capables d’étoffer l’effectif pour la saison à venir.
Le Racing a recruté un seul attaquant à ce jour (Ludovic Ajorque) et aurait un oeil, voir même les deux yeux grands ouverts sur Ola John, attaquant âgé de 26 ans qui évolue du côté du Benfica Lisbonne. Toulouse, Amiens, Caen et Reims sont également sur le dossier.
rcslive
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Jeu 14 Juin 2018 - 22:01

Eiji Kawashima vers Strasbourg
Si Alexandre Oukidja s’est engagé en faveur du club lorrain, Metz, Kawashima pourrait lui faire le chemin inverse. Effectivement, comme dévoilé par “Le Républicain Lorrain”, le portier messin pourrait bien débarquer sur les bords du Krimmeri : En fin de contrat avec le FC Metz, Eiji Kawashima ne sera pas conservé par le club à la Croix de Lorraine, qui a recruté le Strasbourgeois Alexandre Oukidja pour garder ses cages en Ligue 2. Et si le portier japonais faisait le chemin inverse ? Selon nos informations, le Racing a des vues sur Kawashima et des discussions ont été entamées entre le club alsacien et le désormais ex-gardien messin.
rcslive
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 15 Juin 2018 - 0:38

Il y a pas mieux sur le marché ?
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 15 Juin 2018 - 5:59

Marius Metz le laisse partir qui pourtant et en L2 et le racing veut le prendre pour la L1, alors il aurait pu garder Oukidja.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 15 Juin 2018 - 10:31

Sur les quelques rares matchs que j'ai vu du FC Metz il ne m'a vraiment pas emballé ! Oukidja est meilleur.

D'ailleurs sur le forum du FC Metz beaucoup sont content de son départ.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Lun 18 Juin 2018 - 21:34

Le point au Racing
Dans le confort
Jean-Eudes Aholou est dans le collimateur de quelques clubs argentés. Mais du côté du Racing, le départ du milieu de terrain n’est envisagé que sous des conditions particulières.
L’avantage d’évoluer en Ligue 1 tient aussi dans l’exposition de ses joueurs. À la faveur d’une demi-saison 2017-2018 réussie parmi l’élite – sur le cycle aller grosso modo –, Jean-Eudes Aholou s’est forgé une petite cote et cela peut correspondre à une bonne affaire pour le club où il évolue, un Racing avec lequel le milieu de terrain, auteur de cinq buts en 35 matches, est sous contrat jusqu’en 2021.

« Nous n’avons pas besoin de le vendre »

On prête à l’AS Monaco l’envie de le recruter. Mais à la Meinau, les dirigeants se montrent prudents sur le dossier. Ils ont aussi la possibilité de se montrer gourmands. « Il y a peut-être un intérêt fort de l’un ou l’autre club, indique un dirigeant strasbourgeois. Mais d’un autre côté, nous n’avons pas besoin de le vendre parce que nous ne sommes pas en manque d’argent. » En vérité, il n’y a pas eu de discussions concrètes, seulement quelques vagues prises de renseignements.
Le dauphin du PSG lors du dernier championnat pourrait se mettre sur les rangs, attiré par le profil d’un joueur plutôt jeune (24 ans) et surtout susceptible de progresser en se frottant au haut niveau. Jean-Eudes Aholou a découvert la Ligue 1 en 2017-2018 et l’ASM, sous la houlette de Leonardo Jardim, s’est révélé experte dans l’art de transformer des joueurs prometteurs en éléments qui affolent le marché des transferts – Thomas Lémar, Fabinho, Kylian Mbappé, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva et Benjamin Mendy qui ont par exemple rapporté à eux six plus de 450 millions d’euros.

« Un joueur important

dans notre effectif »

Néanmoins, dans les rangs alsaciens, il faudrait un geste significatif pour lâcher celui qui a accumulé le deuxième plus gros temps de jeu cette saison. « Jean-Eudes Aholou est un joueur important dans notre effectif, précise-t-on du côté du Racing. Et il faut savoir aussi qu’il n’y a pas qu’un club français sur les rangs. » Des écuries étrangères pourraient entrer dans la danse et faire grimper les exigences du Racing, tandis que le joueur, le premier intéressé après tout, n’a pas précisé sa position en cette intersaison.
Dans la catégorie de ceux qui entendent bien porter le maillot bleu la saison prochaine, la prolongation du contrat d’Anthony Gonçalves, si elle n’a pas été officialisée, ne fait plus guère de doute. S’il ne sera plus lié au club strasbourgeois au 30 juin, le milieu de terrain, encore en vacances, est attendu à la reprise de l’entraînement le 27. Et si cela ne signifie pas un engagement en bonne et due forme, cela y ressemble fort.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mar 19 Juin 2018 - 13:22

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 22 Juin 2018 - 21:42

Giannelli Imbula plaît à Strasbourg 

Prêté la saison dernière à Toulouse, Giannelli Imbula pourrait rester en Ligue 1. Strasbourg, à qui il a été proposé, s'intéresse fortement à lui.
Après Guingamp, Marseille et Toulouse, Giannelli Imbula pourrait aller découvrir un autre coin de l’Hexagone. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a déjà connu cinq clubs - dont quatre depuis l’été 2015 - , a encore la bougeotte et ne devrait pas rester à Stoke City, où il est sous contrat jusqu’en 2021. Selon nos informations, son CV a été envoyé à plusieurs clubs, parmi lesquels Strasbourg, qui se montre particulièrement intéressé.

Voyant croître la cote de Jean-Eudes Aholou, les dirigeants Alsaciens ont commencé à anticiper un départ de leur puissante sentinelle ivoirienne et Imbula est vu comme un potentiel suppléant. Un recrutement d’autant plus intéressant qu’il ne représenterait pas un gros risque financier, puisqu’il n’est question que d’un prêt. Sportivement, quelques interrogations subsistent. Le gaucher sort d’une saison contrastée au TFC (28 matchs en Ligue 1 pour 1 but et 1 passe), mais le talent qu’il avait laissé éclater à l’OM entre 2013 et 2015 est toujours là et le Racing compte bien en avoir un aperçu du côté de la Meinau la saison prochaine.

Pas opposé à l’idée de connaître un nouveau challenge en Ligue 1, Imbula a également été proposé à Rennes et Lille. Bien fourni dans ce secteur de jeu, malgré le départ attendu de Sanjin Prcic (fin de contrat), le SRFC a poliment écarté cette option. Le LOSC, en revanche, à l'affût de toute occasion de renforcer son effectif à moindre coût, a manifesté un intérêt. Moins vif, toutefois, que celui de Strasbourg, totalement séduit par l’idée.

(info Madein)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Dim 24 Juin 2018 - 21:19

Un intérêt pour Reynet ?
Le Racing est en quête d’un gardien titulaire pour la saison prochaine. Parmi les pistes envisagées, Baptiste Reynet, le portier dijonnais.
 Après avoir opté pour un toilettage de son effectif en l’allégeant – sur les huit joueurs en fin de contrat, un seul a rempilé pour l’heure, Anthony Gonçalves –, le Racing s’est renforcé avec quatre éléments, au moins un par ligne.

Avec un prometteur attaquant de Ligue 2, Ludovic Ajorque, un défenseur expérimenté en provenance de l’étranger, Stefan Mitrovic, un prospect, Ibrahima Sissoko, estampillé récupérateur, et un milieu offensif de l’élite en fin de contrat à Nantes, Adrien Thomasson, le club strasbourgeois songe à débaucher un pilier d’un concurrent dans son championnat pour pourvoir un manque évident.

Les arrivées et les départs ont sensiblement affaibli le poste de gardien. Sur les trois ayant occupé le but alsacien pour le retour du Racing en Ligue 1, un seul est encore sous contrat, Bingourou Kamara. Le jeune élément recruté à Tours à l’été 2017 n’a pas complètement convaincu de sa capacité à endosser un rôle de titulaire en puissance au sein de l’élite. Alexandre Oukidja lui a chipé la place de n°1 après une défaite face à Bordeaux à la Meinau en janvier. Or ce dernier a décliné la proposition de prolongation de contrat soumise par la direction strasbourgeoise pour signer trois ans à Metz. Le n°3, Landry Bonnefoi, est dans l’attente mais ne présente pas non plus le profil pour garder la cage bleue tout au long de la saison.

Dijon a recruté islandais

Les dirigeants strasbourgeois se seraient plongés depuis quelques jours sur le dossier d’une valeur sûre de la Ligue 1. Le souci, c’est qu’en pareil cas, ils ne risquent pas d’être seuls sur le coup et c’est effectivement le cas. Baptiste Reynet ne laisse pas insensible.

Pour services rendus, la direction dijonnaise a entrouvert la porte à un départ depuis plus d’un an mais les candidats à son transfert n’ont d’abord pas été légion en dépit des excellents états de service du gardien de 27 ans. À l’été 2017, seul Montpellier avait envisagé de le recruter mais le président bourguignon Delcourt avait finalement fermé la porte considérant qu’il ne s’agissait pas d’une promotion sportive pour son gardien.

Ces dernières semaines, Dijon s’est un peu plus fait à l’idée de perdre l’un des chouchous de son effectif, en recrutant notamment le gardien islandais Runar Alex Runarsson, présent au Mondial, en tant que doublure d’Hannes Halldorson. Le Scandinave de 23 ans serait le titulaire désigné au DFCO pour la saison à venir.
Trois millions minimum

Le départ de Reynet n’est toutefois pas envisagé à moins de trois millions d’euros, une somme que Toulouse envisage de proposer. Le Racing entend-il se mettre sur les rangs ? C’est la tendance même s’il ne s’agit pas de la seule piste étudiée, évidemment.

L’intéressé lui-même pourrait désirer prendre son temps, avec l’espoir d’intégrer un club mieux référencé. Nice avait jeté un œil sur son dossier avant que Patrick Vieira ne soit nommé sur son banc.

En tout cas, pour le Racing, le montant du transfert n’apparaît pas incommensurable alors que Jean-Eudes Aholou ne manque pas de courtisans : l’AS Monaco mais également un club allemand, le premier à avoir manifesté son intérêt, ainsi qu’un club anglais. Le club strasbourgeois est assurément en mesure d’investir sur un poste essentiel pour sa saison à venir.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mar 26 Juin 2018 - 5:03

Qui en cage ?
À la recherche d’un gardien n°1, le Racing a, il y a quelque temps déjà, sondé le terrain pour tenter d’attirer Baptiste Reynet. Mais les chances de voir le portier de Dijon débarquer sur les bords du Krimmeri sont quasiment nulles.

Pour services rendus, le gardien bourguignon, au DFCO depuis 2011 (avec un passage d’une saison à Lorient en 2013-2014), bénéficie d’un bon de sortie, à condition que le club acquéreur dépose trois millions d’euros sur la table.

Toulouse, maintenu en Ligue 1 après barrage, a fait de lui sa priorité n°1, même si son titulaire Alban Lafont n’a pas encore été transféré. Mais le président du Téfécé Olivier Sadran, qui vient de vendre son défenseur international espoirs Issa Diop à West Ham pour 25 millions, se fait un peu tirer l’oreille pour s’aligner sur ce montant.

Malgré tout, en dépit des réserves émises par le boss haut-garonnais hier (« Le dossier est mal engagé. Le prix demandé ne correspond pas au marché, même si nous sommes prêts à faire beaucoup »), le différentiel entre l’offre toulousaine – autour de 2,5 millions – et les exigences dijonnaises n’est pas si important qu’il puisse, en principe, faire capoter l’affaire. D’autant que le joueur a clairement exprimé son désir de rejoindre la Ville rose, tout comme il a fait savoir qu’il ne souhaitait pas rallier Strasbourg.
Seul Kamara

Sauf dénouement de dernière minute sur un autre dossier, le Racing devrait donc reprendre l’entraînement ce mercredi matin avec un seul gardien professionnel, Bingourou Kamara. Alexandre Oukidja s’est engagé à Metz pour trois saisons. Quant à Landry Bonnefoi, en contact avec plusieurs clubs, il vient de refuser la prolongation d’un an que le club alsacien lui a adressée la semaine passée.

À l’été 2017, l’ex-portier de la Juventus de Turin avait accepté de rempiler en Alsace en baissant sensiblement son salaire. Il espérait cette année un rattrapage qui n’est pas venu. Il a de fait signifié hier aux dirigeants strasbourgeois qu’il ne resterait pas et serait absent ce mercredi à la Meinau pour la grande rentrée des Bleus.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37975
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mer 27 Juin 2018 - 3:41

Gros problème en vue pour le poste de gardien, sans doute pas le seul pour la saison à venir.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Ven 29 Juin 2018 - 12:14

Strasbourg veut Yohann Pelé (Marseille)
 Le RCS pense à Pelé, selon France Football. Pas satisfait par Kamara ou Oukidja, Strasbourg cherche un gardien d'expérience. Le profil de Yohann Pelé, remplaçant à Marseille, plaît beaucoup au RCS selon France Football. Le club alsacien pourrait lui proposer un bail de deux ou trois ans. Pelé n'a plus qu'un an de contrat à l'OM.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40004
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Mar 3 Juil 2018 - 22:04

Un défenseur japonais à la Meinau ? La piste Gen Shoji
Le club strasbourgeois s’intéresse au défenseur international japonais des Kashima Antlers Gen Shoji (25 ans, 15 sélections), éliminé avant-hier par la Belgique en 8es de finale de Coupe du monde.
Il a encore impressionné lundi soir contre la Belgique par la propreté de sa relance et son calme olympien dans la tourmente, même si les coéquipiers d’Eden Hazard ont fini par renverser le Japon au bout d’un haletant 8e de finale de Coupe du monde à Rostov (3-2). Gen Shoji, défenseur central de 25 ans, a honoré face aux Diables rouges sa 15e sélection (1 but).

Après l’attaquant star de la Corée du Sud, Jung-Won Seo, en 1998-1999, l’international japonais deviendra-t-il le 2e joueur asiatique à revêtir le maillot strasbourgeois ?

Un tonique gaillard de 1,82m

Selon nos informations, qui émanent de l’entourage même de la sélection nippone, le Racing se serait en effet renseigné sur Shoji, lancé en équipe nationale le 31 mars 2015 par un certain Vahid Halilhodzic.

Aussi à l’aise du pied gauche que du droit, ce tonique gaillard de 1,82m n’est toutefois devenu une pièce maîtresse de la défense des “Samouraï Blue” qu’à l’été 2017.

En Russie, il a disputé dans leur intégralité trois de leurs quatre rencontres (2-1 contre la Colombie, 2-2 face au Sénégal et 2-3 devant la Belgique) sans prendre part au troisième match de poule (0-1 contre la Pologne). Il évolue depuis plus de sept ans aux Kashima Antlers.

Au pays du Soleil Levant, il se murmure que les Kashima Antlers réclameraient une indemnité de 2 millions d’euros pour transférer un joueur dont le salaire est évalué à 500000 euros nets annuels.

Il y a quelques semaines, la presse lorraine s’était fait l’écho de l’intérêt du club alsacien pour un autre international japonais, le gardien Eiji Kawashima, laissé libre par Metz après la relégation des Grenats en Ligue 2.

La présence des recruteurs strasbourgeois le 8 juin dans les tribunes du stade de Lugano, lors du succès de la Suisse contre le Japon en match de préparation au Mondial russe (2-0), avait donné de l’épaisseur à la rumeur.

Mais la piste nippone menait visiblement davantage à Gen Shoji, cantonné au banc de touche ce jour-là face à Xherdan Shakiri et aux siens. Celui qui a joué axial gauche contre les Belges avant-hier fait en tout cas partie de la “short-liste” du Racing, même si, pour l’heure, les négociations ne semblent pas avoir été entamées. L’élimination du Japon lundi pourrait permettre de les ouvrir.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Lun 9 Juil 2018 - 4:08

Prêté la saison passée par Malaga à Strasbourg, le défenseur burkinabé Bakary Koné devrait s'engager avec le club truc de Trabzonspor.
Pour 600 000 euros, Trabzonspor devrait obtenir le transfert de Bakary Koné en provenance de Malaga. C'est en tout cas ce qu'annonce Marca ce dimanche. Le défenseur burkinabé de 30 ans, prêté à Strasbourg l'an passé (15 matchs, 1 but, toutes compétitions confondues) ne s'est jamais intégré au club andalou, où il n'avait joué que 17 matchs en 2016-17
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   

 

Effectif, le proche avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-