Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Effectif, le proche avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61186
Date d'inscription : 25/11/2012

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 19:50

equipe a écrit :Yerson Chacon et Fernando Basante bientôt à Strasbourg ?
Ailier international vénézuélien de 20 ans, Yerson Chacon (Deportivo Tachira) est proche de Strasbourg, tout comme son compatriote Fernando Basante (20 ans, Monagas)
Suivi par Strasbourg depuis plus d'un an, Yerson Chacon (14e de notre top 30 des meilleurs jeunes en 2022) pourrait signer en Alsace. Selon des sources vénézuéliennes, le RCSA négocie avec le Deportivo Tachira pour acheter l'ailier international de 20 ans, sous contrat jusqu'en décembre 2024. La saison dernière, il a été impliqué sur neuf buts (quatre réalisations, cinq passes) en 17 matches de Championnat. Son compatriote Fernando Basante (20 ans, Monagas) est également visé.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:06

Mercato Strasbourg : les cinq recrues idéales pour le RCSA cet hiver

Publié le 07/12/23 par Melvin Moya


La rédaction de Daily Mercato s’est mise dans la peau du directeur sportif du Racing Club de Strasbourg (RCSA) pour proposer cinq recrues idéales pour renforcer le groupe de Patrick Vieira.

Pas franchement convaincant dans cette première moitié de saison, le Racing Club de Strasbourg n’entend pas remettre en cause son nouveau modèle qui consiste à recruter des jeunes à forts potentiels. Ainsi, il sera assez paradoxal de voir des trentenaires débarquer en Alsace cet hiver pour apporter de l’expérience aux hommes de Patrick Vieira. Nos cinq recrues idéales ont donc toutes moins de 25 ans. Les voici.

Malick Fofana

Pas fournie sur les ailes, les Bleu et Blanc sont en quête d’un ailier percutant pour apporter un peu de folie à l’animation offensive strasbourgeoise. Malick Fofana semble collé au profil recherché par les dirigeants du RCSA. Pour sa deuxième saison avec le groupe pro de La Gantoise (Belgique), l’ailier de 18 ans enchaîne les matchs sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck (26 matchs toutes compétitions confondues). Seul hic, Fofana doit encore passer un cap devant le but après avoir marqué seulement trois réalisations cette saison. L’international espoir belge est valorisé à 6 millions d’euros selon Transfermarkt.

Alexander Prass

Déjà pisté par le Racing l’été dernier, Alexander Prass apparaît être une bonne pioche pour la formation alsacienne. Auteur de 3 buts en 14 rencontres de Bundesliga autrichienne avec Sturm Graz, le milieu de 22 ans semble destiné à quitter sa formation actuelle pour franchir un palier. La Ligue 1 et l’Alsace seraient une belle terre d’accueil pour le natif de Hellmonsödt. Reste à trouver un terrain d’entente avec Sturm Graz, ce qui n’avait pas été le cas cet été.

Amadou Danté

Toujours en Autriche, Amadou Danté est le troisième de cette liste. À la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Eduard Sobol sur le départ à en croire les informations du journal L’Équipe, le Sénégalais serait une belle valeur ajoutée à l’effectif de Patrick Vieira. D’autant plus que ce dernier est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Il est valorisé à deux millions d’euros selon Transfermarkt. Un montant très abordable pour les finances strasbourgeoises.

Sebastian Nanasi

Alerte crack ! Avec 11 buts en 29 matchs de championnat, Sebastian Nanasi (21 ans) a largement contribué au titre remporté par Malmo. Capable de jouer à gauche mais aussi à droite, l’ailier pourrait faire un bien fou à l’attaque de Strasbourg. En pleine confiance, Nanasi ne coûterait que 4,5 millions d’euros. Ce serait une arme de plus à disposition de Patrick Vieira.

Lucas Bergvall

Connu par les amateurs de Football Manager, Lucas Bergvall est le dernier de cette liste. Transféré à Djurgården l’hiver dernier, le jeune milieu de 17 ans a su élever encore un peu plus son niveau malgré les attentes placées en lui. Sa fraîcheur et sa vision du jeu pourraient aider le Racing Club de Strasbourg à changer son visage lors de la deuxième partie de saison. Reste à convaincre la jeune pépite suédoise de rallier l’Alsace alors que Rennes, le FC Barcelone ou encore l'Inter Milan sont également intéressés par ses services.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:43

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/strasbourg-un-attaquant-pour-remplacer-mothiba-et-un-arriere-gauche-de-moins-de-23-ans-cibles_AP-202312190461.html
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 2:50

dna a écrit :Racing : un mercato d’hiver a priori sans folie
Le Racing, qui a bouclé l’année 2023 par un beau succès mercredi contre Lille (2-1) à la 9e place de Ligue 1, sera-t-il actif sur le marché des transferts qui court tout le mois de janvier ? Quelques ajustements à la marge sont à prévoir, mais l’hiver s’annonce plutôt calme à la Meinau.
Mercredi soir, quelques minutes après avoir célébré la belle victoire contre Lille dans les vestiaires avec ses joueurs, Patrick Vieira avait retrouvé tout son calme au moment de se présenter devant la presse
L’entraîneur strasbourgeois voulait simplement savourer le moment présent sans penser à la suite. Concernant le mercato qui s’ouvre le 1er janvier, il souhaitait ainsi se laisser « le temps de discuter sur ce qu’on veut vraiment faire pour améliorer l’effectif ». Et d’indiquer que « globalement, il n’y aura pas énormément de changements ».
Un premier échange avec le président Marc Keller et le chef du recrutement Loïc Désiré s’est tenu jeudi matin, avant que le technicien ne coupe quelques jours pour se consacrer à sa famille. L’idée de stabilité développée la veille a été confirmée avec les dirigeants, le seul souhait du coach étant de trouver une porte de sortie à ceux qui n’entrent pas dans ses plans.
Aucun joueur majeur ne partira cet hiver
Contrairement au dernier mercato hivernal, où l’activité avait été intense pour tenter de remodeler une équipe à la traîne – quatre départs, dont ceux de Thomasson et d’Ajorque, autant d’arrivées, dont celles de Sanson et de Guilbert –, janvier 2024 sera plus calme.

Déjà parce qu’il n’y a pas d’urgence à impulser une nouvelle dynamique. Les Bleus sont invaincus depuis quatre matches et viennent d’enchaîner trois succès.
Avec la prise de contrôle le 22 juin des investisseurs américains de BlueCo, l’effort financier sans précédent pour le Racing a été fourni au marché estival. Pas moins de 55 millions d’euros ont été investis sur cinq gamins de moins de 23 ans (*).

Or il se trouve que si ces “joueurs à fort potentiel”, selon la terminologie utilisée pour désigner la nouvelle politique du club, ont mis plus de temps que prévu à s’affirmer, ils ont fini par rattraper le temps perdu. À l’image d’un Mwanga qui a été tranchant et décisif à travers son premier but dans l’élite, mercredi pour assommer les Dogues lillois.

D’autres sont aussi sortis du bois dans lequel ils s’étaient égarés en début de saison. On pense en particulier à Guilbert ou Sissoko, deux joueurs cadres qui ont retrouvé leur meilleur niveau.
Étant entendu qu’aucun joueur majeur ne partira cet hiver, selon la volonté présidentielle et celle des actionnaires, le Racing ne va pas se précipiter sur le marché. Mais puisqu’il dispose, avec BlueCo, d’une manne jusque-là insoupçonnée, Loïc Désiré et son équipe peuvent patiemment guetter la bonne opportunité.
Un latéral gauche et un milieu excentré ciblés

Deux profils ont ainsi été ciblés, un latéral gauche et un milieu offensif excentré, des moins de 23 ans qui auront une demi-saison pour s’acclimater à la Ligue 1 et donc préparer l’avenir.

Un nouvel élément est toutefois à prendre en considération : la lourde blessure au genou de Lebo Mothiba, déjà opéré et dont la convalescence va durer de longs mois.

« Ça change un peu la donne, on va réfléchir, mais la formation est très importante pour nous, a déjà répondu Vieira. Il faut peut-être en profiter pour lancer les jeunes, comme Jérémy (Sebas) sur les derniers matches. »
Sebas et Sahi plutôt qu’une recrue offensive

Le jeune ailier (20 ans) originaire de la Martinique est ainsi entré en jeu à Lorient et contre Lille, grillant la politesse à Moïse Sahi (22 ans), autre espoir qui a déjà un peu plus de bouteille et en qui le Racing croit beaucoup.
Sans même parler de Patrick Ouotro, attaquant ivoirien qui a attendu d’avoir 18 ans pour rejoindre ces jours-ci l’académie de François Keller et, à terme, le groupe pro.

Voilà pourquoi le recrutement d’un avant-centre n’a, pour l’heure, pas été évoqué.

La tenue de la Coupe d’Afrique des nations (du 13 janvier au 11 février) qui peut potentiellement concerner trois joueurs du groupe – Sylla (Côte d’Ivoire), Sow (Guinée) et Sissoko (Mali) – ne va pas non plus précipiter les choses.

Avec les retours de blessure du polyvalent Doukouré (cheville) et de Nyamsi (muscle pectoral) en janvier, ainsi que la présence de Baseya, encore jamais utilisé, mais dont l’implication est unanimement louée, les solutions internes existent.

Côté alsacien, le mercato d’hiver s’annonce donc plutôt calme et serein. Il est vrai qu’avec dix points pris sur les douze derniers mis en jeu, on peut accorder un peu de crédit aux garçons en place.

(*) Abakar Sylla, Dilane Bakwa, Junior Mwanga, Emmanuel Emegha et Saïdou Sow, sachant qu’Ângelo est prêté par Chelsea et que Jessy Deminguet est arrivé libre avant la cession du club.
La phrase

On va réfléchir aussi sur certains joueurs qui aimeraient avoir un peu plus de temps de jeu et qui, malheureusement, ne l’ont pas et voudraient peut-être aller voir ailleurs.

De Patrick Vieira qui évoque le cas des joueurs du Racing pour qui le mercato de janvier constitue une porte de sortie
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 3:38

dna a écrit :Mercato : ceux que le Racing ne retiendra pas
Ils ne sont pas blessés, s’entraînent tous la semaine avec le groupe et, invariablement, en disparaissent à l’approche du match.
Au Racing, quatre joueurs ne font pas partie des plans de Patrick Vieira. Et personne ne cherchera à les retenir s’ils trouvent une porte de sortie durant le mercato d’hiver (du 1er au 31 janvier).
Deux ex-cadres vivent ainsi des jours pénibles à la Meinau. Sanjin Prcic (30 ans, sous contrat jusqu’en 2025) n’a disputé que 87 minutes lors des quatre premières journées alors que son compère du milieu Jean-Eudes Aholou (29 ans, 2024) n’en a pas eu la moindre.
L’international bosnien peut essayer de chercher son bonheur en prêt, pas forcément en France – le Racing a déjà prêté six joueurs sur les sept autorisés –, plus certainement à l’étranger où il n’y a pas de quota. L’Ivoirien, lui, a eu quelques touches ces dernières semaines et peut s’engager où il veut dès janvier en vue de la saison prochaine.
Le cas d’Eduard Sobol (28 ans, 2026) est différent. La mentalité du latéral gauche ukrainien est appréciée par le staff, mais ses 22 minutes passées sur les terrains cette saison ne plaident pas pour une poursuite de l’aventure en Alsace, d’autant que le club cherche à recruter cet hiver un spécialiste à son poste.

Reste à trouver une solution pour Maxime Bastian (22 ans, 2025). Également arrière gauche, le Savernois est revenu cet été d’un prêt concluant à Annecy (L2) et espérait se faire une place dans l’effectif strasbourgeois. C’est loupé. Celui qui avait refusé un second prêt cet été à Nancy (Nat.) devra changer d’air pour se relancer.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 9:41

Alsa'sports a écrit :5 Strasbourgeois bientôt libres de négocier ailleurs
À partir du 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvrira officiellement ses portes. C’est la date à laquelle cinq Racingmen seront libres de discuter avec d’autres clubs. En fin de contrat au mois de juin 2024, ces joueurs pourront négocier comme ils le souhaitent avec d’autres formations en vue d’une arrivée à l’été prochain :

Kévin Gameiro, 36 ans, a prolongé d’une saison supplémentaire avec le Racing l’été dernier. Après avoir démarré dans la peau d’un remplaçant, l’attaquant tricolore est redevenu un incontournable de l’effectif strasbourgeois à partir de la 13e journée.
Ibrahima Sissoko, 26 ans, a lui aussi été plutôt cantonné à un rôle de remplaçant sur une bonne partie de la première partie de saison. Mais depuis quatre journées, l’international malien a ressurgi en enchaînant les titularisations. Ce qui correspond au regain de forme d’un Racing invaincu sur les quatre derniers matchs (un nul puis trois victoires). Patrick Vieira compte désormais sur « Ibou » qui en est déjà à sa 5e saison à Strasbourg.
Jean-Eudes Aholou, 29 ans, n’entre pas dans les plans du coach strasbourgeois. L’Ivoirien n’a pas disputé la moindre minute avec le club alsacien cette saison. Une porte de sortie pourrait être trouvée dès cet hiver…
Lebo Mothiba, 27 ans, entre également dans sa dernière année de contrat en Alsace. Opéré du genou après sa grave blessure à Lorient le 17 décembre, le « supersub » africain (trois buts cette saison) n’est pas assuré de rejouer avec le RCSA cette saison…
Alexandre Pierre, 22 ans, est le 3e gardien strasbourgeois derrière Matz Sels et Alaa Bellaarouch. Le portier haïtien s’entraîne quotidiennement avec les « pros ».

A noter qu’Ângelo (19 ans), prêté une saison sans option d’achat par Chelsea, devrait lui retourner à Londres pour tenter de se faire une place avec la formation londonienne.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 6:58

Alsa'sports a écrit :le mercato désormais ouvert, à quoi faut-il s’attendre ?
Le mercato hivernal s’est ouvert dans la nuit de dimanche à lundi en Ligue 1. Le Racing façon BlueCo dispose certes d’une nouvelle manne financière depuis l’été, la cellule de recrutement ne devrait pas faire d’excès jusqu’au 31 janvier (date de fermeture de la période des transferts). Un arrière gauche de moins de 23 ans – la limite d’âge fixée par la politique des nouveaux dirigeants américains – pourrait faire son arrivée pour concurrencer Thomas Delaine à un poste ou Eduard Sobol, n’ayant disputé que 22 petites minutes cette saison, n’entre clairement pas dans les plans de Patrick Vieira. S’il trouve une porte de sortie, le latéral ukrainien ne sera pas retenu par le board strasbourgeois. Pour apporter de la polyvalence au champion du monde 1998 adepte d’un système de jeu avec des ailiers, un milieu excentré de moins de 23 ans est également susceptible d’être recruté dans les prochaines semaines.

Faut-il pallier la blessure de Mothiba ?


Opéré du genou le 18 décembre, le supersub Lebo Mothiba n’est quant à lui pas assuré de rejouer avec le club alsacien cette saison. Une doublure au titulaire néerlandais Emanuel Emegha pourrait donc être attirée au cours de cette fenêtre des transferts. Le quotidien L’Équipe avance que le transfert du jeune Serbe Milos Lukovic (18 ans) – 10 buts en 19 matches de championnat serbe cette saison – a déjà été conclu. Mais il s’agirait plutôt d’un recrutement tourné vers l’avenir puisque Kévin Gameiro et Lebo Mothiba seront en fin de contrat en juin 2024. Ainsi, un avant-centre connaissant le championnat hexagonal et ayant donc moins de 23 ans… pourrait débarquer pour renforcer l’effectif en vue de la deuxième moitié du championnat. Par ailleurs, il se murmure du côté de la Meinau que Jérémy Sebas (20 ans), auteur de trois entrées convaincantes depuis le début de saison, pourrait être capable d’assumer ce rôle. À noter qu’aucun recrutement ne devrait être fait en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (du 13 janvier au 11 février) puisque seul Saïdou Sow, très rarement utilisé en charnière centrale par coach Vieira, a été convoqué avec la Guinée. La liste du Mali où pourrait figurer Ibrahima Sissoko n’a pas encore été publiée. Du côté des départs, Sanjin Prcic, Jean-Eudes Aholou et Maxime Bastian sont toujours invités à aller se relancer ailleurs.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 11:10

Strasbourg aussi intéressé par Bahoya (Angers)
En plus de Francfort, qui a formulé une offre de 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Jean-Mattéo Bahoya (Angers, L2), Strasbourg, à la recherche d'un excentré, a également manifesté son intérêt (avant l'offre de Francfort). À ce stade, le club alsacien ne devrait pas aller plus loin dans ce dossier.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 6:12

dna a écrit :Racing : un immobilisme fatal lors du mercato ?
Le Racing a-t-il péché par orgueil ou excès de confiance lors du mercato hivernal en acceptant délibérément d’affaiblir son effectif là où ses concurrents se sont renforcés ? Le bilan comptable tend à le prouver. Désormais, il ne reste que des gamins pour se sortir de la panade…
Peut-être se sont-ils laissés un peu griser. Le 28 janvier, au soir de la 19e journée et du nul rapporté de Clermont (1-1), le Racing était paisiblement installé en dixième position, avec 25 points au compteur.

Il y avait alors de la marge sur la zone rouge – neuf longueurs d’avance sur Lyon, le barragiste, dix sur Clermont, premier relégable – et à quelques heures de la fin du marché des transferts, Marc Keller et les propriétaires de BlueCo estimaient qu’il n’y avait aucune urgence à recruter, si ce n’est en pensant à l’avenir avec le jeune Serbe Milos Lukovic (3,5M€), laissé en prêt dans son club de Belgrade jusqu’à l’été.

Patrick Vieira, lui, rappelait encore poliment au matin du dernier jour du mercato – le 1er février – ce que le président lui avait laissé entendre : « On a besoin de renforcer l’effectif, le club y travaille », disait-il en espérant voir débarquer l’arrière et l’ailier gauche qu’il avait ciblés.
Au lieu de cela, le capitaine et homme de base Matz Sels s’en est allé à Nottingham Forest juste avant le gong. L’arrivée de Matthieu Dreyer – troisième gardien – et celle, décalée à mi-février, du jeune milieu brésilien Andrey Santos ne peuvent être considérées comme des renforts.
On se souvient alors qu’une saison plus tôt, quand Keller et les actionnaires du cru avaient encore les coudées franches, le recrutement de joueurs d’expérience comme Frédéric Guilbert (libre) et Morgan Sanson (prêt) avait permis à Frédéric Antonetti de monter une opération “commando” pour aller arracher le maintien.

Bamba à Lorient, Matic à Lyon, Mikautadze à Metz, etc.

C’est exactement ce qu’a fait Lyon, avec des moyens certes conséquents – 50 millions d’euros dépensés pour attirer huit joueurs, dont des pointures comme Matic ou Mangala – avec des résultats immédiats à la clé : en gagnant cinq matches sur six, la troupe de Pierre Sage navigue dans des eaux calmes (10e , 31 pts).

Avec des moyens moindres, Lorient s’est aussi relancé. L’ex-lanterne rouge a cherché cinq joueurs, dont l’attaquant Mohamed Bamba (3,5M€), auteur de six buts en sept matches dont un doublé la Meinau (1-3).

Et si les Merlus sont encore un point derrière les Alsaciens, ils peuvent y croire. À l’instar de Metz, qui a rappelé son buteur Georges Mikautadze de l’Ajax (prêt). Résultat ? Trois buts lors des deux derniers matches, pour deux succès.

Montpellier, Nantes et Toulouse ont aussi bougé dans l’optique du sprint final qui s’annonce féroce. Le Racing, lui, ne pourra compter que sur ses jeunes pousses estampillées BlueCo et les minots sortis du centre de formation.
Après Jérémy Sebas (20 ans), Rabby Nzingoula (18 ans) et Mohamed Bechikh (18 ans), c’est Aboubacar Ali (17 ans) qui a découvert la Ligue 1 dimanche contre Monaco.

Depuis le 1er février, le Racing évolue avec l’équipe la plus jeune en moyenne d’âge (23 ans et 120 jours) des cinq grands championnats européens. Et c’est avec elle qu’il devra sauver sa place dans l’élite. On lui souhaite bien du courage.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 7:15

Ce "journal" semble découvrir le capitali$me pour lequel il travaille... C'est mignon. Ces gens ne connaissent pas la valeur de la parole donnée. Ainsi la direction du Racing n'aura jamais Malang Sarr car... salaire trop élevé ! Ils préfèrent le placardiser ! (ça ne vous rappelle rien ?) L'essentiel de la dépense a été le rachat du club aux ex-actionnaires, évidemment applaudi par la mairie (75 millions, une broutille pour un investisseur qui achète des joueurs pour presque le double). 
Les transferts aux postes des arrivées, dont deux pour des sommes élevées plus que douteuses, ont été remboursés en partie par tous les départs de joueurs moyens à faibles mais remplacés par rien. D'où absence de banc.
Quant à celui qui fait fonction d'entraîneur, il devrait revoir son rôle de communicant qui semble l'emporter sur la fonction pour laquelle il est payé. En début de saison il trouvait qu'il y avait trop de monde, d'où des prêts étranges de jeunes qui auraient largement leur place dans le 11 de départ.
Je ne reviendrais pas sur ses choix "tactiques" qui démontrent que ni lui ni son armée de secondants connaissent quoi que ce soit au roi des jeux.
Contenu sponsorisé


Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty

Effectif, le proche avenir? - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Effectif, le proche avenir?   Effectif, le proche avenir? - Page 26 I_icon_minitime

 

Effectif, le proche avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» Tactique et effectif
» Lyon
» Quel effectif en 2008/09 ?
» Débat : quel avenir pour le RCS ?
» Cassard ou Puydebois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-