Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fédération Française de Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18655
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Lun 5 Sep 2016 - 3:16

Certes, la candidature est presque symbolique. Mais comme le rapporte L'Equipe ce jour, le Conseil National des Supporters de Football a décidé de présenter une liste lors des prochaines élections présidentielles à la FFF prévues en mars 2017.
Le but n'étant évidemment pas de remporter ces élections mais plutôt de faire passer des idées au sein de la liste qui sera élue au printemps prochain. Et sans parler de révolution, amener une vraie évolution au sein de la 3F ?
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Jeu 22 Sep 2016 - 11:44

Le foot français veut s'exporter en Chine
La Fédération française de football et la Ligue vont ouvrir un bureau à Pékin pour promouvoir la formation et les différents championnats français.
La Fédération française de football et la Ligue, son organe professionnel, vont ouvrir un bureau à Pékin début 2017. But de l'opération : promouvoir le foot français en Chine.
Ce «bureau de développement et de coopération» sera utilisé pour «exporter le savoir-faire français et développer le marché du football français en Chine et à l’international», expliquent les deux entités.

Développer l'image des compétitions françaises

Quatre «missions prioritaires» ont été édictées : l’exportation de la formation française, le développement de l’image des compétitions françaises (L1, L2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) et des sélections nationales auprès du public chinois, le renforcement des liens stratégiques avec les acteurs chinois et l’accompagnement des clubs français dans leur stratégie de déploiement économique.
«Depuis l’organisation du Trophée des Champions à Pékin en 2014, la Chine représente un territoire stratégique majeur pour la LFP et l’ensemble de ses clubs, dont certains (Lyon, Nice, Auxerre) accueillent depuis plusieurs mois des investisseurs chinois dans leur capital», a souligné pour sa part le directeur du Développement économique de la LFP, Mathieu Ficot.

Xi Jinping veut que la Chine se mette au foot

La Chine, longtemps un nain footballistique, s’est donnée l’ambition de devenir une puissance dans le foot sous l’impulsion de son président, Xi Jinping.
La Chinese Super League (CSL, première division chinoise) fut le championnat le plus dépensier du monde lors du dernier mercato hivernal, totalisant 331 millions d’euros de transferts.
Plusieurs joueurs évoluant auparavant dans de grands clubs en Europe ont été attirés par ce nouvel eldorado (Ramires, Jackson Martinez, Gervinho, Hulk, Paulinho).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Mar 27 Déc 2016 - 10:05

FFF : Joël Müller devrait devenir le numéro deux de la Ligue du Grand Est
L'ancien entraîneur du FC Metz, 65 ans en janvier, est pressenti comme vice-président délégué de la nouvelle "super ligue" du Grand Est que devrait diriger l'Alsacien Albert Gemmrich.
Selon le Républicain Lorrain, mardi, Joël Müller est pressenti pour devenir le numéro 2 de la Ligue du Grand Est, lors de l'Assemblée générale élective du 28 janvier qui doit installer la nouvelle entité regroupant les Ligues d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Une surprise, écrit le quotidien lorrain. L'ancien joueur et entraîneur du FC Metz, ancien président de l'UNECATEF (le syndicat des entraîneurs), et actuel membre du Comex (le comité exécutif de la FFF), devrait occuper la place de vice-président délégué aux côtés du candidat à la présidence, Albert Gemmrich. «Il s'intéresse à tous les dossiers (...) Il s'imposait sur ce poste», explique l'ancien pro du RC Strasbourg au journal.
Equipe
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14652
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Mer 11 Jan 2017 - 9:10

[size=47]FFF : un groupe s'organise pour faire chuter Noël Le Graët[/size]

[size=16]INFO RTL - Le président de la Fédération française de football (FFF) depuis juin 2011 pourrait avoir de sérieux adversaires lors des prochaines élections prévues en mars 2017.




[/size]
Crédit : AFP
[size][size]
Noël Le Graët le 10 décembre 2015
PAR GREGORY FORTUNE , CHRISTIAN OLLIVIER PUBLIÉ LE 11/01/2017 À 16:41

[/size][/size]
Partager




[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=INFO+RTL+-+FFF+%3A+No%C3%ABl+Le+Gra%C3%ABt+en+danger+%3F -&url=http%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Fsport%2Ffootball%2Ffff-un-groupe-s-organise-pour-faire-chuter-noel-le-graet-7786688838][/url]






[size][size]



Noël Le Graët ne fait pas l'unanimité. Plusieurs présidents et anciens présidents de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et d'une des Ligues régionales se sont réunis mardi 10 janvier à Paris. Leur objectif : étudier la constitution d'une liste afin de s'opposer à la réélection du président en exercice de la Fédération française de football. 

Dans le détails, les membres de cette réunion sont Jacques Rousselot (67 ans), président de Nancy, Jean-Michel Roussier (61 ans), ancien patron de l'Olympique de Marseille, Gervais Martel (62 ans) homme fort du RC Lens et Jamel Sandjak (57 ans), président de la Ligue de Paris-Île-de-France depuis décembre dernier. 

Ancien président de Ligue de football professionnel (1991-2000), Le Graët (75 ans) a succédé à Fernand Duchaussoy le 18 juin 2011. Les prochaines élections à la présidence de la FFF doivent se tenir en mars prochain. Le 11 novembre dernier Nathalie Boy de la Tour (48 ans) avait créé la sensation en devenant la première femme élue président de la LFP.
[/size]
[/size]
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Mer 11 Jan 2017 - 10:34

Et Pourquoi Pas , il a fait sont temps.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Jeu 23 Fév 2017 - 9:15

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Mar 14 Mar 2017 - 22:13

Élections, samedi, à la FFF :
Albert Gemmrich et Marc Keller sur la liste du sortant Noël Le Graët
 La fierté alsacienne

Si Noël Le Graët devait être réélu samedi à la tête de la Fédération française, deux Alsaciens intégreront le comité exécutif : Albert Gemmrich, qui rempilerait lui aussi, et Marc Keller. Une grande fierté. Pour eux et pour tout le football alsacien.
Albert Gemmrich au côté de Noël Le Graët, c’est devenu une évidence. Depuis quatre ans, l’ex-président de feu la LAFA et désormais président de la Ligue du Grand Est, fait partie de la garde rapprochée du président de la FFF, notamment lors de toutes les campagnes de l’équipe de France.
Dans la continuité, l’adoubement récent de Marc Keller ne relève pas de la surprise non plus. Encore fallait-il y penser. Mais vu la trajectoire du bonhomme, son bagage, son pedigree, tout ce que vous voulez, et surtout ses années sans la moindre scorie à la tête du Racing qu’il a extirpé des bas-fonds pour lui redonner ses lettres de noblesse, il n’y a rien d’étonnant à voir Albert Gemmrich souffler son nom à son président. Ni à voir ce dernier trouver l’idée séduisante.

« Noël Le Graët voulait les meilleurs à chaque poste »

Elle correspond en tout cas au profil de l’équipe que le Breton compte mettre en place. « Noël Le Graët voulait une équipe complémentaire, avec les meilleurs à chaque poste, raconte Albert Gemmrich. Et je pense effectivement que Jean-Michel Aulas pour la Ligue 1 et Marc Keller pour la Ligue 2 sont les meilleurs. »
« Quand Noël Le Graët m’a appelé il y a deux mois, nous avons discuté longuement, témoigne Marc Keller. J’ai réfléchi et j’ai accepté. Pour trois raisons : son intégrité totale, son bilan, chiffré donc financier, mais aussi en termes d’image pour le football français, et enfin son expérience. Voilà un homme qui a été entrepreneur, président de club, de la Ligue, puis de la Fédération. Une expérience aussi variée constitue un atout majeur. »
Et de compléter : « Le binôme qu’il forme avec Didier Deschamps est un autre atout. Enfin, et ça, je l’ai vu dans un second temps, il présente une liste de vrais spécialistes. »

Marc Keller responsable des sélections de jeunes

Sur un plan personnel, le président du Racing ajoute : « J’ai l’expérience sportive, financière, économique du football. Je veux en apprendre le monde fédéral et les institutions. Pour nous qui avons été joueurs, voir la Fédération sous un autre angle est une bonne expérience. Nous avons l’occasion d’apporter notre pierre à l’édifice. »
Comme pour légitimer son engagement, le Haut-Rhinois rappelle que sur ses cinq années – pour l’instant – de présidence du Racing, il en a passé quatre dans le monde amateur. « Cela m’a fait évoluer dans mon fonctionnement, m’a apporté une expérience différente, au contact aussi d’Albert et d’Ilan ( Blindermann, alors directeur général de la LAFA ). J’ai aussi pu me rendre compte qu’on a mis des choses en place en Alsace entre le club leader, le Racing, et les clubs amateurs, qui n’existent pas ailleurs. »
En cas d’élection samedi, outre « l’oreille des clubs de Ligue 2 », Marc Keller deviendrait responsable de toutes les sélections de jeunes, garçons et filles, jusqu’aux espoirs.
Dans le même domaine sportif, le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’occuperait de la Direction Technique Nationale et de son fief de Clairefontaine.

Albert Gemmrich

en charge des Ligues

Au sujet d’Aulas, Albert Gemmrich ne peut s’empêcher de monter au créneau. « Quand je pense à tout ce qu’il a apporté au football français, je ne comprends pas tout ce qu’on entend sur lui. Il a été sept fois champion de France. Il a construit le troisième centre de formation en Europe derrière Manchester United et le Barça, d’où sortent tellement de joueurs talentueux qui évoluent en Ligue 1… »
« Trente ans de présidence tout de même, renchérit Marc Keller. Mais là où il m’a surpris, c’est par son ouverture sur le monde amateur. Lui aussi a travaillé étroitement avec Michel Mallet et la Ligue du Rhône. »
Les paroles vont droit au cœur d’Albert Gemmrich qui, outre sa casquette de délégué auprès de l’équipe de France, se chargerait justement des Ligues, avec déjà une ligne directrice assez précise.
« Nous devons instaurer des liens encore plus étroits. Les Ligues ont besoin de proximité, de soutien. Je souhaite qu’une fois pas mois, nous nous déplacions dans une ligue pour y rencontrer tous les présidents de clubs. »
On sent les hommes – et les femmes – en ordre de bataille, motivés en convaincu par le projet de Noël Le Graët. « L’équipe est très homogène, prête à attaquer tous les dossiers », s’enthousiasme Marc Keller.
Reste qu’ils feront face à trois listes, dont celle de Jacques Rousselot, le président de l’AS Nancy Lorraine, le principal challenger. Comme il y a eu surprises ou renversements dans des sports majeurs comme le tennis ou le rugby, il convient de rester prudent. Mais les duettistes alsaciens sont confiants.
Albert Gemmrich rappelle souvent sur le ton de la boutade que, international à cinq reprises, il n’a jamais connu la défaite sous le maillot bleu. Ce qui, au passage, n’est pas le cas de Marc Keller, une apparition en plus sous la tunique frappée du coq.
En termes d’élections, Gemmrich reste aussi invaincu. Le meilleur buteur de la seule équipe du Racing sacrée championne de France est visiblement né – un 13 de surcroît, en février — sous une bonne étoile. De celle qu’il convient de suivre.
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Sam 18 Mar 2017 - 4:43

Le président sortant de la FFF, Noël Le Graët a été réélu à son poste ce matin avec 57,4% des suffrages. Il devance le patron de l’AS Nancy Loraine, Jacques Rousselot qui a cumulé 41,9 % des voix.
Éric Thomas, le responsable de l'association française du football amateur (AFFA), a quant à lui recueilli 0,5% des 33 111 voix. Enfin, David Donadei na pas reçu le moindre suffrage.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Sam 18 Mar 2017 - 4:43

Noël Le Graët a été réélu président de la FFF
Noël Le Graët a été réélu samedi président de la FFF avec 57,4% des voix dès le premier tour.
Noël Le Graët a été réélu samedi matin à la présidence de la Fédération française de football (FFF). Dès le premier tour, la liste du président sortant a recueilli 57,4% des voix contre 41,9% pour celle de Jacques Rousselot, président de Nancy. Eric Thomas a obtenu 0,5% des suffrages. Enfin, David Donadei n'a obtenu aucune voix. Les 214 présents ont voté. Le Graël est réélu pour quatre ans.
Noël Le Graët, 75 ans, est président de la FFF depuis juin 2011. En 2012, il avait été réélu avec 83,1% des voix. Il était auparavant vice-président de la FFF de 2005 à juin 2011. Et a été président de la LFP pendant neuf ans, entre 1991 et 2000.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Sam 18 Mar 2017 - 8:06

Les réactions de la LFP et des proches de Le Graët après sa réélection à la tête de la FFF
Plusieurs membres de l'équipe de Noël Le Graët ainsi que les dirigeants de la LFP ont réagi, ce samedi midi, à sa réélection à la tête de la FFF.
Nathalie Boy de la Tour (présidente de la Ligue de football professionnel), à l'AFP : «Je félicite Noël Le Graët pour cette belle élection. En tant que présidente de la Ligue, je suis membre de droit du comité exécutif de la FFF et, depuis mon élection, les relations avec la fédération sont clairement apaisées, on travaille très bien et on va continuer à travailler ensemble sur les nombreux dossiers qui nous attendent. On a ouvert un bureau en Chine, il y a les sujets de la professionnalisation de l'arbitrage, de l'arbitrage vidéo, la mise en oeuvre de la loi Braillard... Il n'y avait pas de préférence de la LFP mais on est très content de cette élection, ce qu'on a pu voir est qu'elle a été vraiment démocratique puisque les candidats ont pu présenter leurs programmes et échanger.»

Didier Quillot (directeur général de la LFP), à l'AFP : «Les relations entre la Ligue et la fédération sont apaisées depuis un an, elles vont continuer à l'être parce qu'on va s'inscrire dans la continuité de ces relations. Ça fait déjà un an que les relations sont apaisées, ça va bien sûr continuer. À la Ligue, on n'a pas participé à la campagne, on travaille depuis maintenant un an pour améliorer le football professionnel, on a deux clubs encore en compétition européenne, un championnat très attractif, des comptes dans le vert pour la première fois depuis huit ans. Les indicateurs du football pro sont orientés dans le bon sens.»

Brigitte Henriques (nouvelle vice-présidente déléguée de la FFF), à l'AFP : «Un match n'était jamais gagné avant de l'avoir joué. On a occupé le terrain de manière très professionnelle, et encore jusqu'à tard, hier soir. Donc forcément, on est content, on n'a pas de regret, on est allé au bout de ce qu'on pouvait faire et ça a payé. Cette victoire, il a fallu aller la chercher, donc on est vraiment ravis. On a encore beaucoup à faire, on a fait beaucoup sur le premier mandat mais on n'a pas fini. Pour moi oui, c'est une promotion, ma mission va être beaucoup plus large, je vais pouvoir porter cette politique encore plus sur le terrain, représenter le président... Mais très sincèrement ce n'est pas quelque chose que j'ambitionnais, ce qui m'importe est que le football français avance, qu'il soit plus performant.»

Marc Keller (président du RC Strasbourg, élu au comité exécutif de la Fédération française de football), à l'AFP : «Cela a été deux mois de campagne très intéressants, on a vu toutes les Ligues, le monde amateur, c'était important de voir tout le monde pour voir les retours, sur un bilan indiscutable, très positif. On est conscient de ce qui a été très bien fait depuis quelques années mais qu'il faut encore améliorer. C'est une victoire, cela a été une belle campagne pour une belle liste. On aura chacun des responsabilités précises, c'est l'esprit de la liste de Noël Le Graët d'avoir des spécialistes dans chaque domaine. On va rentrer dans le concret très vite mais aujourd'hui, on savoure.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Mar 28 Mar 2017 - 10:39

Richard Jézierski succède à René Charrier à la tête de la Haute autorité


Ancien défenseur professionnel, Jézierski siégeait déjà à la Haute autorité parmi les représentants des joueurs.
Vice-président de l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, Richard Jézierski (45 ans) a été élu mardi président de la Haute autorité, une instance représentant les «familles» du football (joueurs, entraîneurs, arbitres, médecins...). Créée en 2011, elle a pour mission d'assurer le contrôle, la transparence et le dialogue au sein du football français et de formuler des propositions à destination du comité exécutif de la FFF. Ancien défenseur, Jézierski succède à René Charrier et présidera la Haute autorité pour «un mandat de quatre ans».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Sam 24 Juin 2017 - 5:41

FFF : Hubert Fournier nommé DTN
  Hubert Fournier a été nommé cette semaine Directeur technique national de la Fédération française de football.
C'était pressenti, c'est désormais officiel : Hubert Fournier a été nommé Directeur technique national de la FFF. C'est ce que vient d'annoncer Noël Le Graët, le président de l'instance, ce samedi à Amiens lors de l'assemblée fédérale.

Hubert Fournier «est depuis cette semaine notre DTN», a déclaré le dirigeant. Agé de 49 ans, l'ancien défenseur central a été entraîneur de l'OL durant 18 mois entre juillet 2014 et décembre 2015. Il avait auparavant entraîné le Stade de Reims de 2010 à 2014.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Jeu 29 Juin 2017 - 12:37

DTN : Ludovic Batelli, c'est fini 
Le contrat à la DTN de Ludovic Batelli, qui avait notamment conduit les moins de 19 ans au titre européen, l'an dernier, n'a pas été reconduit.
À la DTN depuis quatre ans, Ludovic Batelli, qui arrivait en fin de contrat, n'est pas conservé par la FFF. Le technicien avait notamment conduit les moins de 19 ans au titre européen, l'an dernier. Candidat pour prendre la tête des Espoirs, Noël Le Graët avait préféré nommer l'inexpérimenté Sylvain Ripoll. C'est Noël Le Graët qui lui a annoncé la nouvelle hier lors d'une entrevue au siège de la FFF. Batelli avait rencontré le 13 juin dernier Hubert Fournier, le nouveau DTN. Batelli était sorti de l'entrevue plutôt confiant, persuadé de pouvoir poursuivre sa mission. Le président en a décidé autrement.
equipe
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14652
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Mer 28 Mar 2018 - 4:16

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Sam 2 Juin 2018 - 5:04

FFF : Un budget prévisionnel «historique»
 L'Assemblée générale a adopté samedi le budget prévisionnel le plus élevé de son histoire : 250,2 millions d'euros pour la saison 2018-2019.
 L'Assemblée générale de la FFF a adopté samedi à Strasbourg un budget prévisionnel de 250,2 millions d'euros pour la saison 2018-2019, «un total historique de ressources» selon le trésorier général Lionel Boland.

Ce total, en progression de 22% depuis 2011, ne tient pas compte de la dotation Fifa pour la Coupe du monde, budgétée à hauteur de 16,3 millions d'euros dans l'hypothèse d'une qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale.

L'équipementier Nike, dont le contrat a été renouvelé en 2016 pour la période 2018-2026, contribue à hauteur de 50,5 millions d'euros au budget, les partenariats représentent 51,6 millions d'euros et les droits TV 63,1 millions d'euros. La billetterie apporte près de 9% des ressources de la Fédération.

Ces derniers jours, la FFF a multiplié les annonces de sponsoring avec Coca-Cola, Belin ou le Crédit agricole.

32% du budget est alloué au football amateur, ce qui constitue une somme de 86 millions d'euros.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41640
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   Ven 21 Sep 2018 - 12:42

La Corse à la Fifa ? Noël Le Graët (FFF) dit non
  Pour Noël Le Graët, le président de la FFF, il n'est pas question que la Corse adhère à la Fifa.
L'Assemblée de Corse a adopté, vendredi matin, une motion demandant l'adhésion de l'île à la Fifa, une demande qui doit recevoir l'aval de la Fédération française de football pour aboutir. Mais pour Noël Le Graët, le président de la FFF, il n'en est pas question.
«C'est clair, la Fédération ne prendra pas une décision positive tant que l'Etat ne considérera pas que les départements ont une certaine autonomie, explique-t-il. Il n'y a même pas à discuter de notre part. Notre position correspond au droit, tout simplement. La Corse est un département français. Moi, je suis breton. J'adore la Bretagne. Je ne conseillerais pas au président de la région Bretagne d'aller voir la Fifa. Ni au président de la région normande. Il n'y a aucune différence pour moi entre les départements français, que ce soit la Guadeloupe, la Martinique, à laquelle je suis très attaché, ou la Corse, que j'aime beaucoup. Donc, c'est une question qui n'amène pas de réponse.» 
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fédération Française de Football   

 

Fédération Française de Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-