Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Francois Keller (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 3:40

MDR quand je lis les messages ici.
Ah oui suis-je bête, j'oubliais que le club (amateur) évoluait maintenant en 4è division.
Ancelotti voulant quitter le PSG faudrait voir pour lui faire une proposition

lol lol
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 3:59

MDR aussi .
Une victoire , c'est 1 génie .
Une défaite , il aurait été nul .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 46450

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 4:04

François Keller, son palmarès est :

Vainqueur de la Coupe Gambardella 2004
Vainqueur de la Coupe d'Alsace 2006, 2008, 2010
Finaliste de la Coupe d'Alsace 2007
Champion de CFA2 2011, 2012

K4is3rt0m a écrit:
.

A 38 ans, François Keller a une marge de progression ; Damien Ott à 38 ans n'aurait sans doute pas non plus été capable de faire tout ce qu'il fait maintenant à 47 ans à Colmar, l'expérience joue un rôle même si certains apprennent très vite. Sauf qu'avec les moyens investis, on attend autre chose. Si on devait faire avec des bouts de ficelle comme à Raon, ce serait normal de donner trois ans au coach pour essayer de construire quelque chose dans la même division. En l'occurrence, ce n'est pas le cas.

Il faut quand même ne pas mettre Colmar et Damien Ott ou la pression n'est pas aussi forte , dans le même contexte qu'au Racing , ou vous le dites ( Tous ) surtout au temps ou il y a eu cette fameuse subvention ( Richert ) que le Racing avec sont passé n'a rien a voir en CFA 2 et Maintenant en CFA
Peut-être Keller F aurait eu plus de chance avec une autre équipe ou même l'équipe 2 ou il y a moins de pression
Si Keller F a réussi dans les compétitions que tu viens de nommer , c'est effectivement parce qu'il y ni avait aucune pression ni de l'intérieur du club ni de l'extérieur
En comparaison le nombre de Spectateurs ou supporters au Racing ou a Colmar il y a aussi le stade les subventions et un autre budget que même certains clubs de L2 seraient heureux d'avoir
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 4:43

Montée ou pas, FK n’échappera à son bilan mais pour l'instant il reste 4 matches pour la montée......
Une chose est sur, avec un ou deux matches mieux gérés, le RCS aurait une avance confortable...... ^^^
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:01

Pour Marco toujours les deux matchs Yzeure et Sarre-Union je sais je suis borné
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:25

Bien entendu qu'un bilan doit être tiré en fin de saison...ah bin oui mais en fin de saison.
La critique est simple et facile durant l'année .
Mais bon tomber sur le coach - comme certains se l'autorisent - est insensé et inapproprié . Pourquoi parce que le club est plus que jamais encore en course pour son objectif avoué. Si encore le club n'avait plus aucune chance je pourrais comprendre mais là ce n'est pas le cas.
numero 6
Joueur de CFA 2

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:40

Le RCS a l'équipe pour monter , on (.......) devrait être largement en tête .
Je ne sais pas si tu vas voir des matchs à la meinau , mais depuis le début de la saison , toujours les même fautes .
Cela m'étonne qu'à 1 - 2 il n'ait pas demandé d'assurer ce score . Il a du être dépassé par l'équipe .Il a dit hier qu'il avait trop de pression à la meinau alors que les résultats à l'extérieur , avant ce match , n'étaient pas fameux .
Ou t'as les co..les , ou tu ne les as pas , à la meinau faut jouer pour gagner et si c'est possible d'en mettre plusieurs .Contre Sarre Union il a eu peur alors qu'à 11 contre 10 on menait 2 - 0 .Pour eux c'est un job mais 90 % des spectateurs viennent pour voir quelque chose . Pas pour voir une équipe qui bétonne parce que le coach a les foies .
Ce n'est pas facile d'être coach mais on ne va pas l'excuser pour cela .
Même si on monte cela ne fera pas de lui l'entraineur qu'il faut au RCS .
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:50

Facile pour tout supporter de critiquer de dire il aurait dû il avait qu'à .
Moi ce que je constate sans prendre parti pris c 'est que le club est en course .Tout le reste n'est que de la fioriture.....
Tu pourras sortir tes guns en fin de saison mais pour le moment -et c'est le plus important-c'est tous derrière le club.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 6:11

Avec l'équipe en place ( je ne parle pas de l'environnement Spect-stade- ou subv) mais avec cette équipe le Racing devrais au minimum être premier , pourquoi il gagne 5 - 1 a Lyon et perdent contre des Yzeure e- Sarre-Union et 4- 0 a domicile contre Moulins qui lui aussi et prétendant a la monter ?????????

En plus comme certains aime bien le dire Strasbourg 5e ou 7e ville de France avec 263941 habitants Contre un Raon petite commune dans les vosges avec 6730 habitants
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:25

Je lis avec cette équipe et ces joeurs le Rcs devrait être premier , ah bon ? Qui a décrété ça ?? Quels sont donc vos critères pour pouvoir affirmer ça ?
Et puis c'est quoi cet argument du ah oui mais attention Strasbourg est la 7è ville de France donc. C'est faire injure aux joueurs de Raon et à la ville de sortir ce genre de propos.

A ce compte là Paris aurait dû écraser le championnat au bout des matches allers remporter les deux coupes nationales.Seulement le foot c'est pas ça et heureusement .
Si le Rcs en est là aujourd'hui c'est qu'elle ne mérite pas plus point. Et n'allez pas donner la faute à une seule personne . Parce que jusqu'à présent-à moins que ça n'ait changer-ce sont les joueurs qui sont sur terrain qui font on ne font pas le job. Le coach y joue aussi son rôle mais ce n'est pas lui le seul responsable.
Mais attention les gars si le Rcs venait à monter,le coach-vous savez celui qui est nul -serait également responsable de ça ....ça se serait vraiment ballot ^^^
Et pire si le Rcs est en National grâçe aux coach et joueurs croyez vous que le François serait remercié.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:17

CQFD
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:00

Poncho a écrit:
Je lis avec cette équipe et ces joueurs le Rcs devrait être premier , ah bon ? Qui a décrété ça ?? Quels sont donc vos critères pour pouvoir affirmer ça ?
Et puis c'est quoi cet argument du ah oui mais attention Strasbourg est la 7è ville de France donc. C'est faire injure aux joueurs de Raon et à la ville de sortir ce genre de propos.

C'est surtout l'argument de l'aura de la ville qui n'est pas bon je trouve, parce qu'à ce tarif-là, Sochaux (le FC Sochaux de L1) devrait être en CFA2 avec ses 4 000 habitants (moins que Raon). Par contre, le palmarès et le vécu de nos joueurs indiquent tout de même qu'ils sont plutôt censés finir aux alentours de la première place (ça tombe bien, c'est pour l'instant encore le cas), si l'on compare à une majorité des effectifs de CFA (auxquels on peut retrancher Grenoble, Moulins et éventuellement Mulhouse lorsqu'ils sont au complet).

Poncho a écrit:
Si le Rcs en est là aujourd'hui c'est qu'elle ne mérite pas plus point. Et n'allez pas donner la faute à une seule personne . Parce que jusqu'à présent-à moins que ça n'ait changer-ce sont les joueurs qui sont sur terrain qui font on ne font pas le job. Le coach y joue aussi son rôle mais ce n'est pas lui le seul responsable.

A mon avis - mais ne le prenez pas mal - c'est toujours plus facile de tomber sur une personne en se disant que sans elle tout irait mieux. Sinon, ça revient à admettre que les joueurs sont tout autant responsables et que malgré ça on les soutient, ce qui n'est pas forcément évident à avouer Embarassed Tirer sur le coach c'est sans doute plus rassurant : on se dit qu'on encourage une équipe pas très bonne, mais que ce n'est pas vraiment de sa faute ...

Après il ne faut pas se leurrer : il y a quand même des joueurs que FK a tenu à faire venir et qui n'auront pas réussi du tout. Leur venue est de sa responsabilité. Par contre, c'est à eux de hausser leur niveau, car ce n'est pas avec un autre coach qu'ils deviendront subitement meilleurs.

Poncho a écrit:
Et pire si le Rcs est en National grâçe aux coach et joueurs croyez vous que le François serait remercié.

Il sera peut-être prolongé une année supplémentaire Razz
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:21

Même si le Racing ne monte pas dans les trois Année a venir le Francois ne sera pas remercier pour autant , le Francois a contrat de cinq Ans et si je ne trompe cette Année n'est que la deuxième , alors le Francois restera jusqu'a la fin de son mandat .......
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:59

Marco 69/73 a écrit:
Même si le Racing ne monte pas dans les trois Année a venir le Francois ne sera pas remercier pour autant , le Francois a contrat de cinq Ans et si je ne trompe cette Année n'est que la deuxième , alors le Francois restera jusqu'a la fin de son mandat .......
Sans blague on dirait une annonce mortuaire ^^^
Le Keller n'est sans doute pas la révélation de l'année en tant que coach c'est certain.Mais bon pour l'instant faudra s'en contenter et puis il reste dans les clous pour l'objectif.
Faudra voir par et pour la suite à faire quelques réajustements au niveau de son coaching mais un peu de stabilité à ce niveau là (durée de son contrat ) c'est bien pour une construction à long terme .
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:49

[quote="Poncho"]
Le Keller n'est sans doute pas la révélation de l'année en tant que coach c'est certain.Mais bon pour l'instant faudra s'en contenter et puis il reste dans les clous pour l'objectif.
Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925 Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925 Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925 Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925
Faudra voir par et pour la suite à faire quelques réajustements au niveau de son coaching mais un peu de stabilité à ce niveau là (durée de son contrat ) c'est bien pour une construction à long terme .
Bravo Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 Bien Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 Bien
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:13

Il n'y a qu'au racing pour faire signer des contrats d'entraîneur à aussi long terme. On ne refait peut-être pas les mêmes erreurs mais celle-là c'en est une autre et de taille à mon avis.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:39

Et pourquoi une erreur et de taille ?
Pour une fois que l'on cherche de la stabilité .
Je pourrais acquiescer si le Club évoluait en L2 mais là on est parti de CFA2 avec un tout nouveau projet.
Après rien n'est parfait mais bon on garde une ligne directrice avec une construction de quelque chose ,moi je trouve que c'est innovateur au Racing et je dis "et pourquoi pas".
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:59

Faire signer un entraîneur 5 ans est pour moi une aberration mais çà n'engage que moi, on aurait très bien pu faire un contrat renouvelable mais de durée plus courte comme celà se pratique couramment dans le foot qu'il soit pro ou amateur. Sur si on parle de stabilité c'est une bonne aubaine mais une arme à double tranchant. Maintenant financièrement il est certain aussi qu'un entraîneur plus huppé aurait coûté bien plus cher et les résultats peut-être pas meilleurs. Mais 5 ans c'est un bail bien trop long pour un départ. On sait par le passé ce qu'ont coûté les entraîneurs au racing pour des contrats signés trop vite qu'ils soient d'engagement ou de prolongation.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 6:34

candyraton a écrit:
Faire signer un entraîneur 5 ans est pour moi une aberration mais çà n'engage que moi, on aurait très bien pu faire un contrat renouvelable mais de durée plus courte comme celà se pratique couramment dans le foot qu'il soit pro ou amateur. Sur si on parle de stabilité c'est une bonne aubaine mais une arme à double tranchant. Maintenant financièrement il est certain aussi qu'un entraîneur plus huppé aurait coûté bien plus cher et les résultats peut-être pas meilleurs. Mais 5 ans c'est un bail bien trop long pour un départ. On sait par le passé ce qu'ont coûté les entraîneurs au racing pour des contrats signés trop vite qu'ils soient d'engagement ou de prolongation.

On l'a fait signer 5 ans, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque où personne ne voulait venir relever le challenge... c'était une facon je pense de le rassurer ... mais aujourd'hui cela pose problème, c'est sur !
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:48

[quote="Marco 69/73"]
Poncho a écrit:

Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925 Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925 Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925 Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 127925
Bravo Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 Bien Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 Bien

C'est plus du long terme ! c'est du très long terme affraid
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:50

Les objectifs, quels objectifs? Y en a pas eu, le discours depuis le début est le même, si on monte pas cette année, on montera l'année prochaine, pour la motivation c'est super.
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:16

Malgré la belle victoire et les cinq buts marqués, je n'y crois toujours pas à la montée.
numero 6
Joueur de CFA 2

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:44

Y avait il vraiment personne d'autre , à l'époque . Moi je ne suis sûr de rien .
Sitterlé l'a choisi parce qu'il était là , a t'il fait une bourse d'emploi , a t'il fait des recherches , pas sûr .
Le faire signer 5 ans , alors que n'importe quel club limite à 2 , une erreur . Bon d'un autre côté Sitterlé a juste voulu se faire connaitre et rien mettre . Un arnaqueur .
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:57

Il (FS) a juste dit ce que tout le monde a voulut entendre à la fin....
Je doute que la passation de pouvoir ne c'est pas faite en 2 mois mais bien avant...
Le pôle Alsacien qui voulait reprendre le club avant FS à quelques pions près n'est ce pas celui d'aujourd'hui?
Mais faire un contrat de 5 ans est complètement absurde.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 3:23

numero 6 a écrit:
Y avait il vraiment personne d'autre , à l'époque . Moi je ne suis sûr de rien .
Sitterlé l'a choisi parce qu'il était là , a t'il fait une bourse d'emploi , a t'il fait des recherches , pas sûr .
Le faire signer 5 ans , alors que n'importe quel club limite à 2 , une erreur . Bon d'un autre côté Sitterlé a juste voulu se faire connaitre et rien mettre . Un arnaqueur .
Mais n'importe quoi ! Il a repris le club en catastrophe avant qu'il disparaisse des radars du foot ! Tu as la mémoire bien courte et séléctive ! De fait quant tu parles de recherches, en avait il le temps ? pas sur ...
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:39

(en attente de la suite)

Vraiment à écouter (le début me paraissait bof, mais je regrette pas du tout d'avoir écouté !)
philou06450
Joueur de CFA 2
philou06450 Masculin Nombre de messages : 1599

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:20

K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:30

Une première interview détaillée de notre coach au sujet de la saison qui s'annonce, réalisée il y a quelques jours déjà mais toujours d'actualité :

« Sur un malentendu… »

À 24 h de la reprise, l’entraîneur du RCSA François Keller se garde bien de crier sur les toits qu’il vise une 3e accession d’affilée. Mais avant d’attaquer la saison de National, il avoue dans un sourire ne rien s’interdire.

Un mois a passé depuis la victoire du Racing à Raon-l’Étape (3-2) qui lui a permis de décrocher in extremis la montée en National. Une 2e accession de rang qui le repositionne sur l’échiquier hexagonal à la place qu’il occupait avant sa liquidation judiciaire le 22 août 2011. Alors qu’il reprend l’entraînement demain (10 h) à la Meinau, son entraîneur François Keller, qui a décroché son 3e sacre d’affilée (avec la réserve en CFA2 en 2011, puis l’équipe une en CFA2 et CFA en 2012 et 2013), dessine les contours de la saison 2013-2014 au 3e échelon national.

François, êtes-vous satisfait de votre recrutement, avec les arrivées du Mulhousien Dimitri Lienard, du Schilickois Abdelhak Belahmeur et du Colmarien Jérémy Grimm ?

Je ne considère pas que nous ayons enrôlé trois joueurs, mais six en gardant nos trois recrues du mercato d’hiver, Guillaume Gauclin, Jean-Philippe Sabo et Yann Bénédick. Notre volonté était d’avoir un vestiaire moins chargé. Dans l’absolu, j’aurais aimé n’avoir que 20 joueurs de champ, mais ce n’était pas possible avec les contrats signés lorsque nous avons redémarré en CFA2. Nous en sommes à 21, plus les quatre gardiens (1). Notre marge de manœuvre pour recruter encore est donc limitée. Avec l’encadrement de notre masse salariale, il est sans doute plus judicieux d’attendre un bon coup un peu plus tard.

Avez-vous une idée très précise de vos besoins ?

Je souhaite engager un milieu relayeur et, si une bonne opportunité se présente en août, un autre joueur dont le profil dépendra de ce que nous aurons vu durant la préparation et les premiers matches de National (Ndlr : la blessure de Pacho Donzelot, annoncée après l’interview et décrite ci-contre, pourrait changer la donne).

Dans « L’Alsace » d’hier, Dominique Lihrmann, le désormais ex-directeur des SR Colmar, a reproché au Racing d’avoir débauché Jérémy Grimm. Qu’avez-vous à répondre ?

Que je n’ai pas envie de polémiquer avec lui et que j’espère qu’il a de meilleures raisons d’arrêter que celle-là. J’ai l’intime conviction de n’avoir pas trahi Colmar qui, je le rappelle, est mon club d’origine. Comme je l’ai déjà dit aux dirigeants colmariens, j’ai reçu en fin de saison des coups de fil d’une demi-douzaine de leurs joueurs qui me proposaient leurs services. J’ai expliqué à tous que je ne cherchais pas à leurs postes, y compris à Jérémy Grimm. Ce n’est qu’après le refus d’Abdoulaye Coulibaly de prolonger chez nous et après avoir appris que Jérémy était plus proche de quitter Colmar que d’y rester que nous avons noué le contact. Quitte à ce qu’il parte des SRC, pour Amiens ou Fréjus, je préférais qu’il revienne chez nous, dans son club formateur, où un besoin s’était fait jour. Si Doumé prétend que cette histoire Grimm est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est que le vase était plein avant. Et ce n’est pas moi qui l’ai rempli.

Malgré vos deux montées d’affilée, on vous imagine mal annoncer que vous visez un simple maintien…

Le maintien ne fera pas partie du vocabulaire du club cette saison ! On ne parlera pas non plus de saison de transition. Je préfère dire que nous allons vivre une année d’adaptation pour mettre les joueurs en situation. N’oublions pas que nous devons digérer nos deux accessions. Sur le papier, notre équipe est moins forte que celle dont disposait Laurent Fournier en 2010-2011 et qui avait terminé 4e en National. Mais nous sommes sur une autre dynamique et j’espère que nous en profiterons. Si, sur un malentendu (il sourit), nous pouvons reproduire ce que le CA Bastia a réussi (2) , nous ne nous gênerons pas. D’autant que pour la première fois, je vais attaquer un championnat sans devoir finir premier pour monter (3).

Après deux saisons éprouvantes marquées par une obligation absolue de résultats, les vacances vous ont-elles été profitables ?

Pour le club et pour moi, je suis vraiment content d’avoir atteint mon objectif et validé ma première année du DEPF (4). J’aurais vécu la non-montée comme un redoublement, avec l’impression de devoir retourner à un combat que je venais de perdre, et j’aurais eu du mal à récupérer. Là, en quinze jours de vacances, j’ai repris des forces après une saison compliquée au cours de laquelle chaque défaite, même si nous n’avons perdu que 6 fois en 34 matches, a été perçue comme un drame. C’est ce qui change quand on entraîne l’équipe première : le temps t’est compté et au moindre revers, les critiques pleuvent. Quand nous avons perdu à Sarre-Union le 1er décembre, d’aucuns, sur certains sites, ont commencé à poser la question de mon remplacement. Heureusement, le club est gouverné par des gens raisonnés. Mais malgré mes trois titres de champion, j’ai assez de lucidité pour savoir que tout ce que tu as pu faire avant ne compte plus en cas de mauvais résultats.

(1) Guillaume Gauclin, mais aussi Vauvenargues Kéhi, dont la prolongation n’est cependant toujours pas officielle, et les jeunes Harold Ball et Alex Vencel.
(2) Le club corse vient de passer en deux ans du CFA à la Ligue 2.
(3) Les trois premiers sont promus en L2.
(4) Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football, nécessaire pour coacher en Ligue 1 et Ligue 2.

L'Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:40

Sur le papier, notre équipe est moins forte que celle dont disposait Laurent Fournier en 2010-2011

lol lol 

Heureusement, le club est gouverné par des gens raisonnés.

lol lol
numero 6
Joueur de CFA 2

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:11

François a déclaré qu'il va falloir travailler .
OK mais depuis pratiquement 3 ans , avec pratiquement le même groupe , le plus gros aurait dû être fait .
Heureusement que nous voulons rester quelques années en National .
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 3:28

Je pense que c'est une bonne chose de les faire travaillé , sinon ils feraient quoi lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francois Keller (Entraîneur)    Francois Keller (Entraîneur)  - Page 5 I_icon_minitime

Francois Keller (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant