Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau chapitre s'ouvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 3:53

C'est clair que si on évolue finalement en CFA2 tout en ayant recruté des joueurs de CFA (rémunéré comme des joueurs de CFA) .. en CFA2 ça nous ferait tout bizarre, faudrait racler les fonds de tiroirs au bout de quelques mois pour verser les salaires, c'est vrai !
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 4:04

Citation :
Pour monter un groupe capable de remonter immédiatement en National...
Je croyais que c'était impossible ça...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 4:22

D'après le réglement oui ça semble impossible .. mais quand à propos de celà on lit ça :

"C’est une double peine à laquelle on va s’attaquer dès aujourd’hui », répond H. Ancel, qui a également informé Claude-Maxime Weil hier par e-mail l’intention de Frédéric Sitterlé de formuler une offre de reprise du club strasbourgeois."

On peut se dire que peut-être que Sitterlé, l’asso, la mairie et la Ligue d’Alsace de foot … ont du entendre des choses au tribunal .. qu'il doit peut-être y avoir un espoir par une "pirouette" juridique d'éviter celà .. certains disaient que le fait que Sitterlé injecte l'argent dans l'assos et non dans la SASP pourrait jouer pour annuler la décision de la double-peine car c'est la SASP qui a était condamné .. mais Sitterlé, l'association, la mairie et la Ligue ont l'air de croire en une remontée direct en National .. donc ce serait bien qu'ils nous donnent des explications car les journalises eux parlent bien de double-peine .. donc pour nous supporters, c'est clair que c'est incompréhensible.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 4:34

Merci beaucoup RUW pour ce récapitulatif de joueurs Very Happy

Ps : Des joueurs comme Fanchone, Othon, Yenga, Damour etc ... qui étaient encore sous contrat avec le club, sont libres maintenant ou appartiennent toujours au racing ? Parce que si ils font toujours aprti du club, la vente de ces joueurs pourraient nous apporter quelques centaines de millers d'€ sûr !
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 4:51

Y a t'il déjà une fuite pour le nouveau nom du Club...?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:00

@pj : ses joueurs sont libres depuis notre retrogradation en CFA (monde amateur) .. tous les joueurs qui étaient pro' ne nous appartiennent plus et sont libre de signer ou ils veulent sans indemnitées de transfert pour le Racing.

@marc : Pas pour l'instant, puis le nom ne dépend pas de la SASP je crois (je sais plus, mais c'était indiqué dans un article) .. puis concernant la SASP, Sitterlé a déclaré celà dans l'article de l'Alsace d'hier : "J’ai demandé à Henri Ancel, en accord avec l’association, de proposer au Tribunal de commerce un plan de reprise de la SASP dans le cadre des procédures en vigueur »".
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:22

C'est ça le nom RCS serait maintenu et de l'autre pas mal "d'ardoises" seraient réduites ,dont celle de Chilavert (la plus importante ) .
D'un autre coté attention Sitterlé est pour l'instant le seul candidat ,mais rien ne dit qu'un autre ne puisse pas entrer dans la danse , ce sera à Mr Weil ensuite (22 Aout) de faire le choix entre les propositions si le cas se présente bien entendu.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:33

Oui c'est exactement ça, ce sera à Mr-Weil de trancher si un (des) autre(s) repreneurs se présente(nt), mais Sitterlé possède un atout de poids ayant le soutient de la mairie et de l'assos' .. mais en effet c'est Mr-Weil qui décidera.
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:34

RUW a écrit:

On peut se dire que peut-être que Sitterlé, l’asso, la mairie et la Ligue d’Alsace de foot … ont du entendre des choses au tribunal .. qu'il doit peut-être y avoir un espoir par une "pirouette" juridique d'éviter celà .. certains disaient que le fait que Sitterlé injecte l'argent dans l'assos et non dans la SASP pourrait jouer pour annuler la décision de la double-peine car c'est la SASP qui a était condamné .. mais Sitterlé, l'association, la mairie et la Ligue ont l'air de croire en une remontée direct en National .. donc ce serait bien qu'ils nous donnent des explications car les journalises eux parlent bien de double-peine .. donc pour nous supporters, c'est clair que c'est incompréhensible.
Effectivement pas facile de s'y retrouver ^^^
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:21

Que deviennent Sikimic, Noro, Brahmia, Othon, Jaf, etc ? J'étais sous la flotte en Bretagne et je n'ai eu aucune nouvelle des ces joueurs... Pour le reste (Fritz, Sitterlé, etc), j'ai suivi et ça a bien fait rire les bretons et les autres...
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:25

On ne verra surement aucun de ces joueurs cette saison Wink
Napoleon bonaparte
Poussin
Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2011

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:36

RUW a écrit:
Oui c'est exactement ça, ce sera à Mr-Weil de trancher si un (des) autre(s) repreneurs se présente(nt), mais Sitterlé possède un atout de poids ayant le soutient de la mairie et de l'assos' .. mais en effet c'est Mr-Weil qui décidera.

Ouaip. Enfin en même temps Sitterlé est on peux le dire, seul en course. Donc pas difficile à se statuer ! En revanche si un mec comme afflelou vient ou un autre aussi puissant avec un entraineur et des joueurs, je sais pas ce que ça peux donner pour Sitterlé.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:41

En gros un actionnaire minoritaire comme Lohr qui pèse plus lourd que Sitterlé....
Mais je ne pense pas, la boite de Lohr va très mal.
Mais il pourrait avoir l'appui de certains de ses sous-traitant qu'il fait vivre, Viwametal ou Etablissement Mey comme exemple....


Dernière édition par marc67 le Mer 20 Juil 2011 - 16:45, édité 1 fois
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:43

Ben Fritz essaie déjà de s'interposer apparemment (en réunissant des fonds), voudrait-il ré-acheter le RCS ? o_0
Napoleon bonaparte
Poussin
Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2011

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:53

nico a écrit:
Ben Fritz essaie déjà de s'interposer apparemment (en réunissant des fonds), voudrait-il ré-acheter le RCS ? o_0

Si tu pense que je peux te répondre, j'suis désolé, j'ai ni le mail de Thomas Fritz, ni d'infos bof.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:59

Fritz c'est un tocard !!!! la même race qu'Hilali un mégalo !!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:26

L'Alsace - 21/07/2011
Weil entre dans le vif du sujet

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Apres-avoir-ecoute-et-observe-claude-maxime-weil-est-entre-hier-dans-une-nouvelle-phase-photo-d-g
Après avoir écouté et observé, Claude-Maxime Weil est entré hier dans une nouvelle phase. Photo D.G

Après un début de semaine dans les bureaux de la Meinau, l’administrateur Claude-Maxime Weil est à Paris pour deux jours. Il y rencontrera Noël Le Graët, le président de la FFF, et Frédéric Sitterlé, candidat à la reprise du RC Strasbourg.


S’il s’est immédiatement mis au travail depuis la décision du Tribunal de grande instance de placer le RCS sous redressement judiciaire lundi, Claude-Maxime Weil a aussi rapidement pris conscience de l’ampleur de la tâche qui l’attend dans ce dossier pas comme les autres. « C’est compliqué car il y a un problème à la fois financier, social et sportif et tout cela n’est pas très compatible. Il faut que je trouve des solutions qui permettent de respecter les droits dans les trois domaines », estime l’administrateur judiciaire.
Après une première rencontre avec le comité d’entreprise et les salariés dans les bureaux du stade la Meinau lundi après-midi, Claude-Maxime Weil y est retourné mardi pour prendre en main le dossier des joueurs encore sous contrat professionnel avec le Racing. Au programme, une entrevue avec Jean-Jacques Amorfini, le vice-président de l’UNFP (Union nationale des joueurs professionnels) et David Terrier, le délégué pour la zone nord-est. « Cette réunion n’a pas été très encourageante pour les joueurs puisque M. Weil, qui fait consciencieusement son travail, ne veut pas les libérer aussi facilement », résume David Terrier.

Les joueurs sont coincés

Tous les joueurs qui n’étaient pas en fin de contrat en fin de saison dernière (Othon, Fanchone, Brahmia…), mais aussi tous ceux dont le sort est lié au maintien du statut professionnel (Outrebon, Genghini…) sont en effet toujours liés avec le club. Pour M. Weil, la raison est simple : « Pour le moment, je n’ai pas encore reçu la décision de la DNCG(1)concernant la rétrogradation du club en CFA (la lettre est partie hier et devrait donc lui parvenir très rapidement, Ndlr). Ensuite, il y aura un délai de deux mois pour faire appel devant le CNOSF (2). Tant que toutes les voies de recours ne sont pas épuisées, les joueurs seront dans l’obligation d’avoir l’accord du club pour être libérés. »
Toutefois, l’administrateur ne compte bien évidemment pas les bloquer jusqu’en septembre. « Ceux qui veulent partir doivent m’écrire une lettre pour en faire la demande. Je donnerai mon accord si le départ du joueur ne dérange pas le futur du club, souligne Claude-Maxime Weil. Il faut raisonner au cas par cas pour régler tout ça dans un délai de 10 à 12 jours. Mon seul souci est de construire un nouveau club. Il ne faut pas tout détruire. »
Pour les salariés, qui en voient de toutes les couleurs depuis un an et demi, il va également falloir faire - encore - preuve de patience. « Il y a des délais à respecter, précise M. Weil. Il y a d’ailleurs peu de chance qu’il y ait des licenciements avant le 6 août. Si à cette date, il n’y a pas de repreneur, il n’y aura pas de raison d’attendre le 22 août pour licencier (la date de la prochaine audience du RCS devant le TGI de Strasbourg, Ndlr). Là, on joue le jeu d’une reprise, et d’une reprise sérieuse. »

Opération commando

Aujourd’hui, Claude-Maxime Weil se déplace à Paris à la tête d’un commando alsacien composé du président de l’association support RCS Patrick Spielmann, de l’adjoint strasbourgeois aux finances chargé du dossier Racing Alain Fontanel, et du président de la Ligue d’Alsace de foot Albert Gemmrich. Tout ce beau monde se rendra cet après-midi dans les bureaux de la FFF pour rencontrer Noël Le Graët, président de la Fédération, et son équipe. « Appliquer le règlement à la lettre, à savoir nous rétrograder en CFA 2 après une saison de CFA (voir notre édition d’hier) , ce n’est pas raisonnable et ça n’a aucun sens. Notre objectif est de faire en sorte que ça n’arrive pas », souligne P. Spielmann à ce sujet.
De son côté, Claude-Maxime Weil profitera de son voyage dans la capitale pour discuter de vive voix avec Frédéric Sitterlé (voir ci-contre). Ainsi, chaque jour qui passe pose une pierre supplémentaire dans la reconstruction d’un Racing toujours sous assistance respiratoire.

Fabien Rouschop

(1) Direction nationale de contrôle de gestion
(2) Comité national olympique et sportif français dont la saisine est suspensive mais son avis n’est que consultatif. La FFF suit en général ses recommandations mais elle reste souveraine sur sa décision finale.

6 août, date limite des offres

L’administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil a fixé au 6 août
la limite de dépôt des offres de reprise du Racing. Les
repreneurs potentiels ont donc un peu plus de deux semaines
pour se manifester auprès de lui. À ce jour, un seul homme l’a
fait : Frédéric Sitterlé, patron de la société myskreen.com. Son
chargé de négociations Henri Ancel en a informé M. Weil par email
mardi. Le Blodelsheimois s’est déjà entretenu par
téléphone avec l’administrateur et les deux hommes vont se
rencontrer demain à Paris. « C’est avec lui que les choses sont
le plus avancées, précise C-M. Weil. Il y a d’autres personnes
qui m’ont appelé mais je veux qu’on m’écrive pour me
présenter un vrai projet et surtout pour savoir de qui ça vient.
Le tribunal (qui statuera le 22 août, Ndlr) ne pourra pas
accepter une offre qui n’est pas sérieuse sur le plan juridique,
financier et sportif. Sinon, on va droit vers une liquidation. »


Olivier Arnal
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:32

RUW a écrit:
Il y a d’autres personnes
qui m’ont appelé mais je veux qu’on m’écrive pour me
présenter un vrai projet et surtout pour savoir de qui ça vient.
Le tribunal (qui statuera le 22 août, Ndlr) ne pourra pas
accepter une offre qui n’est pas sérieuse sur le plan juridique,
financier et sportif. Sinon, on va droit vers une liquidation. »
T. Fritz ce message t'est destiné lol
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 5:23

DNA

Jouez jeunesse !

Le Racing devrait aborder sa saison en Championnat de France amateur avec un effectif extrêmement rajeuni. François Keller gère un groupe où quelques pros dans l’attente d’un départ croisent des apprentis-footballeurs au visage juvénile bientôt propulsés en première ligne.

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Le-Racing-devrait-presenter-un-visage-fort-juvenile-lors-de-la-saison-a-venir.-(Photo-DNA-Marc-Rollmann)

Ils étaient 26 hier après-midi, et le chiffre a de quoi surprendre. Le Racing, en redressement judiciaire sur son flanc professionnel, a été également pillé d’une vingtaine d’éléments du côté de son centre de formation*. L’hémorragie n’est pas stoppée mais il reste quelques têtes blondes prêtes à défendre le maillot bleu.

Désireux d’envisager la prochaine saison en s’appuyant sur la génération 1992, alors qu’ils ne savent que depuis lundi que l’avenir du Racing s’inscrira sans doute en CFA, Jean-Marc Kuentz et François Keller ont bien du mal à ramener vers la Meinau ceux qui ont terminé premiers de leur championnat de CFA2.

« Franchement, on n’allait pas les convoquer pour envisager une saison en DH, explique François Keller, propulsé entraîneur. Depuis, des joueurs se sont engagés dans des essais et tentent logiquement leur chance dans des clubs pros. » Il s’agit d’espérer un échec ailleurs pour envisager un renfort ici. En la matière, un exemple se révèle emblématique des désagréments de l’incertitude que les dirigeants tentent de lever au plus vite (lire ci-contre). Jérémy Faug-Porret, le défenseur expérimenté (24 ans), qui a servi de guide à la jeune génération la saison passée, a attendu jusqu’à jeudi dernier une évolution. Il a fini par répondre à une sollicitation en Bulgarie dans l’idée de revenir au terme de la parenthèse. On lui propose désormais un contrat avec des conditions dignes d’un joueur de L1 au pays de Gargorov.

Les séances d’entraînement s’organisent donc autour de joueurs nés en 1994, renforcés par les pros (Benjamin Genghini, Bill Tchato, Quentin Othon, David Ledy, Farez Brahmia, Francisco Donzelot et Jean-Alain Fanchone) dans l’attente d’être libérés. L’administrateur judiciaire, Claude Weil, préfère attendre avant d’accorder leur bon de sortie.

Francky Nguekam, un attaquant en provenance de Calais où il a inscrit 11 buts en 15 matches, tentait de convaincre de sa capacité à jouer les grands frères. Tommy De Jong, sans club depuis son aventure au Sporting Schiltigheim, et Norredine Sam, en passe de rejoindre le championnat d’Arabie Saoudite, complétaient la séance.

« L’objectif, c’est de s’appuyer sur des joueurs qui ont envie de se donner à fond pour jouer le haut du tableau en CFA, explique l’entraîneur. On commence une préparation sans avoir le souci que la mayonnaise prenne puisque tous les joueurs ne seront pas amenés à vivre leur saison ensemble. Mais franchement, pour les jeunes, s’entraîner avec ces pros c’est une source d’enrichissement. Ils peuvent déjà constater que le statut n’empêche pas de vivre des situations précaires. »

Il y aura plusieurs centaines de chômeurs du ballon rond à la fin de l’été. Le Racing pourra choisir des tauliers dans leur rang. Une équipe de 18 ans de moyenne d’âge ne s’en sortira pas au 4 e échelon de la hiérarchie. Il y aura donc des renforts, ce qui ne garantit en rien la réussite dans un championnat incertain et compliqué.

«Un projet individuel qui peut s’inscrire dans un projet club»

« On ne sera peut-être pas prêt au commencement du championnat mais on reçoit des messages de soutien, des encouragements à tout faire pour remonter le club, conclut François Keller. On ne compte pas nos heures, mais ça fait aussi un bien fou de se retrouver sur le terrain avec ces jeunes dont le projet individuel peut parfaitement s’inscrire dans un projet de club. » Pas franchement fringant, le Racing en est là : dépendre d’une subtile alchimie qui permettrait de renverser une funeste tendance.

FRANÇOIS NAMUR

* : Bindreiff à Geispolsheim, Do à Lorient, Rosenfelder à Lens, Gherardi à Lille, Gouaïda à Fribourg, Nicolas Dreyer et Bahloul à Sarre-Union, Venturini à Karlsruhe entre autres.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:01

En contact avec Sitterlé

Claude Weil n’a pas chômé ces derniers jours. Présent à Paris pour rencontrer le président de la FFF jeudi, l’administrateur judiciaire, en charge du redressement judiciaire de la SASP, a pris contact avec Frédéric Sitterlé, principal candidat à la reprise du club. Parallèlement, il met la main au calendrier des licenciements à envisager, en concertation avec le comité d’entreprise.

« Il n’y a rien de nouveau concrètement. Je suis dans les bureaux du club. On essaye de travailler pour qu’une offre acceptable existe ». Claude Weil était plongé dans le dossier Racing hier. Tandis que le temps presse, avec la nécessité de réunir les candidatures à la reprise pour le 6 août, l’administrateur judiciaire doit se démultiplier en privilégiant plusieurs approches d’un problème fort complexe.

« J’ai effectivement rencontré Frédéric Sitterlé et échangé avec lui pour que l’on puisse construire une offre dont les problématiques financière et sportive soient compatibles », explique Claude Weil, plongé dans l’univers du ballon rond comme vingt ans auparavant quand il s’est agi de solder l’ère Hechter.

Les joueurs gérés au cas par cas

« Cela n’a pas grand-chose à voir, puisqu’à l’époque la ville était propriétaire du club et il fallait organiser des conditions pour monter en D1, poursuit-il. Là, entre des actionnaires qui n’ont pas toujours été d’accord entre eux, les impératifs de la Fédération, on cherche à trouver des solutions. » Elles n’apparaissent pas évidentes.

Par rapport aux joueurs encore sous contrat ? « On va faire du cas par cas ». Par rapport aux moult employés dans l’attente d’un licenciement ? « On est en train de mettre en place un calendrier de licenciements, avec le comité d’entreprise ».

Il n’y a pas l’obligation d’attendre le 6 août en la matière. Le week-end doit servir à mûrir des détails. L’interlocuteur privilégié pour l’heure pour assurer la suite de l’aventure sera encore rencontré en début de semaine.

« Ce n’est pas gagné »

« On doit effectivement se revoir avec Frédéric Sitterlé, il faut faire vite et tenter de mettre en place un projet qui tienne la route », considère Claude Weil. L’entrevue organisée avec les responsables de la FFF jeudi est considérée comme « positive ». Ensuite, il y a ces satanés règlements qui risquent de conduire le Racing à l’échelon inférieur. Telle est la sanction prévue en pareil cas par les textes fédéraux.

« On va demander une dérogation, conclut l’administrateur judiciaire, mais ce n’est pas gagné. »

DNA

Bref c'est loin d'être fait !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:02

Sitterlé pas à pas - L'Alsace

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Frederic-sitterle-(a-gauche-ici-au-cote-de-son-charge-de-negociations-henri-ancel)-se-prepare-meth

Frédéric Sitterlé (à gauche, ici au côté de son chargé de négociations Henri Ancel), se prépare méthodiquement à formuler une offre de reprise du Racing. Photo d’archives Jean-Marc Loos
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:05

Bizarre comment les DNA se veulent limite pessimiste et l'Alsace très optimiste .. les 2 quotidiens ne rapportent pas les même phrases ^^ !!

Perso je trouve que les journalistes des DNA ressemblent de + en + a des portes poisses .. limite l'impression qu'ils kiffent quand le Racing est en souffrance pour avoir pleins de choses à raconter.

Du côté de l'Alsace ils sont + objectifs, ils donnent les infos sans les connoter de leur point de vue .. ce que font trop souvent les DNA ..
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:56

l'Alsace du jour :

Association de bienfaiteurs Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 L-association-support-rcs-football-dirigee-par-patrick-spielmann-(a-droite)-ici-en-discussion-avec
L’association support RCS Football dirigée par Patrick Spielmann (à droite), ici en discussion avec l’adjoint strasbourgeois Alain Fontanel, ne chôme pas pour préparer le Racing au CFA. Archives J-M. Loos.

Sitterlé en spectateurUn nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Frederic-sitterle-hier-a-riquewihr-photo-dominique-gutekunst
Frédéric Sitterlé hier à Riquewihr. Photo Dominique Gutekunst
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:02

La photo de Fontanel et Spielmann est très suggestive...

Les deux bonhommes discutent et le sujet de la discussion (le Rasinge!) est entre les deux (pas vraiment bien en point)...

Bon, Sortie

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:07

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 127925 .. oulah oui, frais comme une Amy Winehouse Razz Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:35

L'Alsace - 25/07/2011

Le huitième jour

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Claude-maxime-weil-photo-d-g
Claude-Maxime Weil. Photo D.G

Une semaine s’est écoulée depuis la mise en redressement judiciaire du RCS par la justice. Après la phase d’observation, un calendrier des premières mesures doit être fixé aujourd’hui par l’administrateur Claude-Maxime Weil.

Le Racing a rejoué au football. C’était samedi après-midi, à Riquewihr, face au FC Mulhouse, son nouveau compagnon de route dans le groupe B du championnat de France amateur (CFA) dont le coup d’envoi sera donné le 13 août. Un petit miracle, quand on y pense.
Les deux clubs alsaciens ont fait match nul, 1-1, mais l’essentiel était évidemment ailleurs pour un RCS pas franchement plus avancé qu’il y a 8 jours, quand la liquidation judiciaire lui semblait promise. Le spectre de cette décision de justice, qui le condamnerait immédiatement à réécrire son histoire à partir de la Division d’honneur régionale, n’a pas été entièrement effacé. Mais en attendant, il a été mis en redressement judiciaire jusqu’au 22 août, date à laquelle le Tribunal de grande instance de Strasbourg se penchera à nouveau sur son cas.
D’ici là, il va devoir prouver qu’il a la force de se remettre sur le droit chemin. Pour l’y aider, la justice strasbourgeoise lui a prêté un pilote, Claude-Maxime Weil, qui a fait ce que tout dirigeant normalement constitué est censé faire quand il découvre un environnement nouveau : avant d’agir, il a rencontré, écouté et observé (voir nos précédentes éditions).
Cette première phase est désormais terminée. Aujourd’hui, M. Weil doit enclencher de nouvelles discussions avec les représentants du comité d’entreprise du Racing pour mettre en place un calendrier en matière de suppressions d’emplois. « Techniquement, on ne peut pas licencier comme ça, explique l’administrateur judiciaire. Il faut consulter le CE, il faut les autorisations du juge-commissaire (ici, Jean-Pierre Wolf, Ndlr) , et pour le personnel protégé (les représentants des salariés notamment, Ndlr) , il faut les autorisations de l’inspection du travail. »
Une tâche compliquée, qui le sera d’autant plus que le nombre d’emplois supprimés dépendra aussi du projet d’un potentiel repreneur du club, dont l’offre devra être déposée avant le 6 août auprès de Claude-Maxime Weil. « Mais de toute façon, un club amateur ne peut pas disposer de plus de 3 ou 4 salariés administratifs », fait-il encore savoir. C’est sans doute pour cette raison que M. Weil doit revoir cette semaine l’homme d’affaires alsacien Frédéric Sitterlé, unique candidat déclaré au rachat du Racing. Les deux hommes se sont vus une première fois vendredi matin à Paris, et il semblerait que ce n’était pas pour rien. Mais à part le Blodelsheimois, rien à signaler, si ce n’est quelques coups de fil pour prendre la température du dossier. « Nous n’avons rien entendu d’autre, confirme Alain Fontanel, adjoint aux finances d’une mairie de Strasbourg aux premières loges dans le suivi de « l’affaire Racing ». Mais si d’autres candidats se déclaraient, ce ne serait pas plus mal. Une mise en concurrence serait saine. À Frédéric Sitterlé de montrer qu’il est le meilleur. Dans tous les cas, il faudra que le projet présenté corresponde à nos valeurs pour que la Ville s’implique financièrement. »
Dans ce domaine, il faudra donc se montrer encore un peu patient. Au niveau sportif aussi. Le club a certes un entraîneur en la personne de François Keller. Mais pour l’instant, aucune arrivée de joueur n’a été signalée, et ceux qui sont encore sous contrat espèrent pour la plupart obtenir de M. Weil leur libération à l’amiable (*). D’ici là, ils rejoueront peut-être encore une fois ou l’autre sous le maillot bleu, puisque deux matches de préparation sont au programme cette semaine : face aux Pierrots Vauban ce jeudi à 18 h à Mothern, et contre Linx samedi, toujours à 18 h, mais à Eschbach.
(*) Les joueurs qui bénéficiaient d’une année de prolongation automatique en cas de maintien du statut pro ne sont pas encore libres dans les faits, tant qu’un recours est possible devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF). Ce recours est possible pendant deux mois à compter de la date de réception de la notification de la rétrogradation du Racing en CFA (elle a été reçue à Strasbourg le jeudi 21 juillet). M. Weil estime que c’est au possible repreneur du RCS de décider s’il veut faire ce recours ou non. En attendant, il pourra décider de libérer des joueurs au cas par cas.

Fabien Rouschop
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:12

L'Alsace - 26/07/2011

Toujours dans l’expectative

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Patrick-spielmann-a-participe-a-la-reunion-informelle-d-hier-a-strasbourg-en-compagnie-d-albert-gemm
Patrick Spielmann a participé à la réunion informelle d’hier à Strasbourg en compagnie d’Albert Gemmrich, le président de la Ligue d’Alsace de football. Archives Jean-Marc Loos

L’administrateur Claude-Maxime Weil a débuté sa deuxième semaine à la tête du RCS hier par une réunion avec les représentants des salariés du club. Le comité d’entreprise est convoqué ce jeudi pour mettre en place les premières suppressions d’emplois.


Claude-Maxime Weil le répète inlassablement. La situation du RC Strasbourg ne connaîtra pas de grand bouleversement avant le 6 août, date limite de dépôt des offres de reprise du Racing par les éventuels repreneurs. Jusque-là, face à l’incertitude, l’administrateur judiciaire doit, en sa qualité de patron intérimaire, tenir les rênes du club et poser des jalons afin de préparer au mieux les futures et importantes échéances.

Représentants du personnel

À ce titre, il a une nouvelle fois rencontré hier après-midi les représentants du personnel, à l’initiative du kiné Eric Moerckel, dans les locaux administratifs du stade de la Meinau.

« Les représentants des salariés m’ont fait part de leurs inquiétudes, précise à ce sujet M. Weil. Ils aimeraient avoir des réponses définitives mais nous sommes toujours dans l’expectative. Même si, à ce jour, on connaît deux dates importantes, à savoir le 6 et le 22 août. Le 6 août, on saura déjà où on va et on pourra alors trancher dans le vif. »

Une réunion informelle à laquelle le président de la Ligue d’Alsace de football (LAFA) Albert Gemmrich et le président de l’association support RCS Patrick Spielmann ont également été invités à participer.

« Il est important de réaffirmer que les deux entités font partie du même club, précise Patrick Spielmann. Mais aussi de se parler face à face et d’essayer de répondre aux diverses questions que les salariés se posent. »

Le comité d’entreprise convoqué jeudi

Par ailleurs, l’administrateur judiciaire a, comme le prévoit la procédure normale, convoqué le comité d’entreprise ce jeudi, en début d’après-midi, en vue du licenciement d’une partie importante du personnel.

« Nous devrions avoir l’autorisation du juge-commissaire (Jean-Pierre Wolf, Ndlr) aux alentours du 6 ou 7 août et à partir de ce moment-là, j’aurai la possibilité de licencier. Et je le ferai en fonction des propositions des éventuels repreneurs que nous connaîtrons le 6 août. Si tous me disent qu’ils n’ont besoin que de quatre personnes, on ne va pas en garder 50. Même si on sait déjà que, de toute façon, un club amateur ne peut pas avoir de plus de trois ou quatre salariés administratifs. »

Fidèle à sa ligne de conduite, Claude-Maxime Weil a également demandé aux salariés de mettre en place une organisation pour le premier match de la saison de CFA à domicile (prévu le 20 août face à la réserve du FC Metz). Notamment à ceux de Racing Espace Vert (*) qui s’occupent de la pelouse du stade de la Meinau.

Comme pour montrer que, même malade, le cœur du Racing est toujours capable de battre.

(*) Claude-Maxime Weil a également été désigné administrateur judiciaire provisoire de REV et déposera le bilan de cette filiale du RCS le 22 août prochain devant le tribunal de grande instance de Strasbourg.

Olivier Arnal
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:09

L'Alsace - 01/08/2011
Une semaine décisive

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Le-projet-de-frederic-sitterle-patron-de-la-societe-myskreen-com-tient-toujours-la-corde-photo-do
Le projet de Frédéric Sitterlé, patron de la société myskreen.com, tient toujours la corde. Photo Dominique Gutekunst

Fixée au 6 août par l’administrateur Claude-Maxime Weil, la date limite de dépôt des offres de reprise du RCS approche à grand pas. A ce jour, Frédéric Sitterlé est le seul candidat sérieux connu.

Depuis sa nomination le 18 juillet par le tribunal de grande instance de Strasbourg, qui a mis le RCS en redressement judiciaire, l’administrateur Claude-Maxime Weil travaille pour mettre en place un plan de reprise du club alsacien. Ce dernier a alors fixé au 6 août, la date limite de dépôt des offres de la part des potentiels repreneurs. Ceux-ci ont désormais moins d’une semaine pour lui remettre un dossier solide puisque « le tribunal (qui rendra sa décision le 22 août, ndlr) ne prendra en compte que les offres sérieuses. »

Si M. Weil reconnaît avoir des contacts avec plusieurs personnes (dont il ne souhaite pas dévoiler les noms), il avoue n’avoir que deux certitudes. « Je sais déjà que Frédéric Sitterlé va y aller, affirme-t-il. Il y a aussi Thomas Fritz (le supporter qui a racheté les parts de Jafar Hilali dans Racing Investissements (1) pour 1 euro, ndlr) qui m’a dit qu’il allait me faire une proposition. Il y en a d’autres qui réfléchissent puisqu’aujourd’hui reprendre le club en CFA ou CFA 2, ça éveille plus les appétits qu’en National. Maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner, j’attends de voir. »

Sitterlé en favori

À ce jour, le Blodelsheimois Frédéric Sitterlé, patron de la société myskreen.com, semble toujours avoir plusieurs longueurs d’avance. « J’ai de nouveau rencontré Sitterlé jeudi dernier à Strasbourg et c’est celui dont le projet me semble le plus avancé. De son côté, Fritz a de bonnes intentions mais pas d’argent », précise C.M. Weil.

Jusqu’à samedi prochain, c’est tout un club qui est bloqué. Si 15 salariés ont été libérés jeudi dernier, 40 sont toujours en stand-by. La procédure de licenciement est en route mais l’administrateur souhaite aussi connaître les intentions du futur repreneur pour déterminer le nombre exact de départs.

Même chose du côté sportif (2). Le coach François Keller est dans l’expectative pour effectuer son recrutement (des joueurs sont toutefois attendus à l’essai aujourd’hui) et se retrouve face à des joueurs qui veulent avoir des certitudes avant de s’engager. Le 6 août, une partie du voile sur l’avenir du Racing sera levée.

(1) L’une des holdings de tutelle du RCS
(2) L’administrateur C-M. Weil devrait libérer les stagiaires pros encore sous contrat le 7 août.

Othon à l’essai à Troyes. Selon nos confrères de l’Est-Eclair, Quentin Othon va effectuer cette semaine un essai à Troyes (L2). Laissés libres par C-M. Weil, Boubacar Kébé et Nicolas Belvito se sont engagés avec Cherbourg.

Olivier Arnal
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 2:24

Et toujours cette énorme différence de ton entre le quotidien L'Alsace et les DNA .L'un étant presque positif et l'autre négatif, pour ma part je pense que les DNA sont un peu plus réalistes sur la situation du Rcs,....

L'énorme hémoragie !! (DNA)
philou06450
Joueur de CFA 2
philou06450 Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 62
Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85)
Date d'inscription : 15/09/2010
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:43

Toujours, est-il que...
Quelqu'un a fait le calcul...de redémarrer en CFA, CFA2, ou National (oui oui), en tenant compte des années éventuelles de gagnées...et ce malgrés les cadavres dans les placards...
Pas sur que la solution la moins chères soit celle vers laquelle on tend actuellement, même si rien n'est encore fait.
Pour repartir de national...je crains que ce soit trop tard...calendrier oblige...mais peut être que ? Que dit le règlement ?
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:54

Oula, enfaite on ne sait vraiment rien... j'pensais qu'on étais au moins fixé pour la CFA quoi ....
Contenu sponsorisé


Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty

Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre s'ouvre   Un nouveau chapitre s'ouvre - Page 2 I_icon_minitime

 

Un nouveau chapitre s'ouvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau recruteur
» Le nouveau logo
» Présentation
» Nouveau stade
» Nouveau cas de dopage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-