Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico
Joueur de national
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 08/08/2007

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 5:19

:S


Pourquoi il est pas quatari Sad
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:45

Euh
IL faudra que le club monte absolument en fin de saison sans cela ...... No
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:41

Rien d'incroyable dans cet article, on apprend juste que Sitterlé à l'envergure d'un sauveur et pas celui d'un actionnaire majoritaire d'un club professionnel.
Tôt ou tard il devrait passer la main pour que le Racing puisse retrouver un rang digne de celui qu'il mérite (la L1 et les places européennes).

Son rôle c'est surtout de recréer une dynamique et de relancer le club pour qu'il retrouve le national dans les 2-3 ans max.
Sitterlé remplit pour l'instant plutôt bien sa mission quand on sait que grâce à lui on n'est pas reparti du plus bas échelon, qu'on a de bonnes chances d'accéder en CFA dès la saison prochaine malgré notre position actuelle et qu'il a déjà réussi à enrôler de jeunes joueurs de taille professionnel comme Donzelot, Ledy, Golliard, Sichi, Pinaud, Sikimic ? ou Noro ? qui sont tous capables de nous faire passer du CFA 2 au national en seulement deux petites années.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:47

Pour l'instant, je trouve qu'il fait sa part du travail. Le recrutement en concertation avec Keller a l'air homogène, pas de joueurs en grosse difficulté, pas d'instabilité et de pression intempestives ... Quelques animations sympa en partenariat avec la municipalité et le conseil régional. Et pas non plus trop envahissant dans la presse, ce qui est assez positif je trouve par rapport à notre passé. Bref, un artisan de la bonne dynamique du club, même si cette dernière reste fragile quand même.

Seule question que je me pose : on parle d'un déficit de plus de millions d'euros. Quelqu'un sait en gros à quoi ça correspond ? Parce que si c'est ce qu'on dépense en trop par rapport à ce qu'on avait prévu, c'est chaud quand même, ça voudrait dire qu'on double notre budget en cours d'année (puisqu'il était déjà d'environ deux millions je crois) ... Ou alors, ce sont tout simplement les sorties d'argent prévues dans le budget et qui seront compensées par un apport d'argent par ailleurs.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:32

Toujours inquiétant quand même quand on annonce dès la mi-saison (à peine) que l'on a un déficit d'ailleurs fort élevé. Il est déjà conséquent pour un club professionnel, ne parlons pas d'un club amateur. Certains ont déjà été prié de voir plus bas avec des déficits n'excédant pas les 6 chiffres.
Il y intérêt à ce que de nouveaux investisseurs se pointent...
Mais bon, restons sur une note positive et saluons Sitterlé pour avoir repris le club à un moment où il n'y avait vraiment pas grand monde pour le faire.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:36

Racing
Club recrute partenaires
le 06/12/2011 à 05:02 par S.G.

Comme annoncé dans « L’Alsace » du matin, Frédéric Sitterlé a démissionné hier de la présidence de l’association support RCS pour prendre celle de la future SASP (1). Son prédécesseur Patrick Spielmann lui succède. L’opération est essentiellement destinée à favoriser l’ouverture du capital du club à des investisseurs.
Hier après-midi, Patrick Spielmann a donc été porté à la présidence de l’association support RCS pour la 3 e fois, un peu plus de deux mois après l’avoir quittée au profit du principal bâilleur de fonds du club. Au cours d’un conseil d’administration marathon, Frédéric Sitterlé a en effet démissionné. Un passage obligé, guidé par sa volonté de transformer très vite la holding qu’il a créée fin septembre (RCS football SAS) en SASP et d’en ouvrir le capital dès le 1er semestre 2012. Dans son sillage, deux autres administrateurs, Henri Ancel et Léonard Specht, ses conseillers financier et sportif, ont rendu leur tablier. Ils entreront prochainement au CA de la SASP qui, dans un premier temps, se limitera à ce triumvirat.

« Si je veux mettre en place une convention entre l’association et la future SASP, je ne peux présider les deux structures », justifie l’investisseur haut-rhinois, « C’était d’ailleurs le projet initial. La gouvernance de l’association était une transition. Patrick reprend la place qu’il m’avait cédée et Erny (Jacky, ex-directeur de la Ligue d’Alsace) et Gérard (Lehr) restent respectivement secrétaire et trésorier. Patrick n’a plus à prouver qu’il est là pour défendre le club. »

Après trois mois au gouvernail, Frédéric Sitterlé, qui a toujours annoncé vouloir injecter 5 millions au total, s’est rendu compte qu’il devait mettre la main au portefeuille beaucoup plus souvent et surtout beaucoup plus vite qu’il ne l’aurait cru. « Quand j’ai repris le club, j’ai toujours dit qu’il ne m’appartenait pas, que c’était un projet trop lourd pour un seul homme et que j’avais vocation à ouvrir le capital. Je pensais pouvoir assumer seul la reconstruction jusqu’à ce que j’appelais un National +. Le premier objectif était de réinscrire l’équipe en championnat. Aujourd’hui, ça paraît naturel de jouer à la Meinau devant 10000 personnes. Mais à quelques jours de notre premier match le 27 août, François Keller ne disposait que de sept joueurs. Là, on commence à voir les perspectives qui s’ouvrent à nous. Sans être présomptueux, j’ai bon espoir de remonter cette année, même si on sait que ce sera dur. On sait aussi qu’il faut renforcer l’équipe et préparer, dès le début 2012, les bases de 2012-2013. »

« Je n’envisage pas du tout un retrait rapide »
Tout en assurant « travailler sur l’augmentation des recettes et la diminution des charges » pour réduire un déficit prévisionnel 2011-2012 de 2,3 millions, le patron de Myskreen.com, plateforme de VOD, s’est ainsi mis en quête « de partenaires qualifiés qui inscriront la reconstruction du club dans la durée. » Et s’il a décidé d’accélérer le processus, c’est « pour avoir le choix de ces partenaires. Il y a des marques d’intérêt. C’est positif, mais on est encore loin d’un engagement concret. Le but est de faire entrer dans le capital un partenaire qui, au-delà de son apport financier, sera en accord avec la philosophie du projet et associé à la gestion du club. »

Malgré cet appel du pied, Frédéric Sitterlé réfute l’hypothèse de son désengagement anticipé. « Je me projette à terme en actionnaire minoritaire », reconnaît-il seulement avant de préciser le fond de sa pensée, « mais si on veut que ça se passe bien, il faut le faire progressivement. Je n’envisage pas du tout un retrait rapide. »

Tout au plus souhaite-t-il mettre au plus vite en adéquation les moyens à sa disposition et ceux que nécessite la coûteuse remontée du RCS vers le monde professionnel. « J’ai aussi espoir que dans dix-huit mois, nous ayons refermé la plaie du dépôt de bilan. » C’est cet espoir qu’il va devoir valoriser auprès d’investisseurs susceptibles de partager à la fois sa vision et ses frais. En leur offrant en contrepartie de les « associer à la gestion », sans leur laisser la barre du navire bleu. Le récent passé du Racing a maintes fois prouvé qu’une telle mission n’était jamais simple à remplir.

(1) Société anonyme sportive professionnelle.

Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 5:48

Regards sur 2011 (vidéo sur F.Sitterlé).
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:31

Pouvoir anticiper »


Le Racing entame son année 2012 à Drancy, dimanche. Le président du club strasbourgeois, Frédéric Sitterlé, y sera. Satisfait du bilan jusqu’ici, il exprime sa volonté d’envisager à moyen et long terme l’avenir du Racing.







Q uel regard portez-vous sur la première partie de saison du Racing, dont vous avez pris la tête il y a quelques mois ?

— Je suis satisfait par rapport aux objectifs initiaux. Nous avons réussi à réengager les équipes dans les différents championnats, ce qui n’était pas gagné au mois d’août. On se retrouve en bonne situation en championnat et je suis confiant quant à la montée. On a la structure, les qualités et le savoir faire pour répondre à l’ambition impérative de se retrouver en CFA à la fin de la saison. Si les joueurs continuent à bosser comme ils le font, on y arrivera. Après, il y a ce match à jouer à Drancy. Un 32 e de finale, ce n’est pas rien. C’est le premier vrai défi de la saison.

« Il n’est pas possible de poursuivre l’aventure sur les bases du bénévolat »

— La trêve a été marquée par l’arrivée de Milovan Sikimic, alors que le Racing recherchait un attaquant. N’y a-t-il pas une forme de paradoxe ?

— La priorité reste la venue d’un attaquant, mais il y a un équilibre dans le vestiaire à préserver, en matière de salaire notamment. Il ne s’agit pas de fragiliser le groupe avec l’arrivée d’un joueur. On est dans une démarche à moyen et long terme et, dans ce sens, je suis en phase avec le staff technique. Concernant Milovan Sikimic, il y a eu une opportunité, on sait qu’il peut être précieux sur un terrain et dans un vestiaire. Avec sa présence, on a anticipé des besoins à venir, sachant qu’il y avait la possibilité de le faire venir cet hiver.

— Vous manifestez un souci d’associer des partenaires à votre démarche alors que votre engagement ne date que de quelques mois. Éprouvez-vous des inquiétudes sur le plan financier ?

— Le Racing suscite un intérêt digne de nombreux clubs professionnels. Pour préparer les échéances à venir, on a déjà réactivé une SASP ( ndlr, société anonyme sportive professionnelle), qui servira de cadre à un développement futur. Par rapport à la structure, à l’engouement, il n’est pas possible de poursuivre l’aventure sur les bases du bénévolat. Pour ma part, je ne considère pas que le Racing m’appartient. Je suis déjà heureux d’avoir évité sa mort. Ensuite, il faut viser un capital large pour ne pas dépendre d’un seul investisseur.

« Le pire serait de se retrouver le bec dans l’eau »

Il y a déjà eu des contacts pris, des gens qui se sont manifestés. Mais il s’agit de choisir des actionnaires qualifiés, des gens capables de comprendre notre démarche.

— Il n’empêche que l’apport de cinq millions que vous prévoyez sur trois à quatre ans ne devrait pas suffire, au regard du déficit de 2,5 millions qui se profile en juin…

— On avait établi un budget initial. Après, il apparaît important de pouvoir anticiper. Il y a des besoins en cash. Le pire serait de se retrouver le bec dans l’eau. On a vu où ça pouvait conduire le club dans un passé récent.

— Parmi les bruits qui courent autour du Racing, la difficulté de certains fournisseurs à se faire payer ne nuit-elle pas à l’image que vous souhaitez véhiculer ?

— Sur le sujet, je vais être clair. Le Racing a de la trésorerie. Le budget est assuré jusqu’au mois de juin. Mais il est indispensable de renégocier certains contrats. Si on doit payer 400 000 euros alors que certains sont en mesure de faire la même chose pour la moitié, il est de mon devoir de remettre en question un accord.

On sait que si on remet en cause certains avantages acquis, on fait grincer des dents. Mon job, c’est aussi de déranger des gens qui se payaient sur la bête.

— La convention qui lie la SASP à l’association est également en négociation. Considérez-vous que le flou juridique qui entoure un document essentiel pour le fonctionnement du club peut être rapidement levé ?

— Je considère que ces deux entités font un seul et même club. Juridiquement, le Racing est une association et une SASP, mais l’unité est la base. La convention est un document qui entérine un pacte de gouvernance. On se retrouve à rechercher un équilibre, à élaborer un outil technique qui préserve les intérêts de l’un et de l’autre
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 2:23

On sent que Sitterlé fait de son mieux, qu'il se dépatouille pour trouver des investisseurs .. au moins avec lui, c'est clair .. son discours est honnête, on sait ou on en est et ou on veut aller .. j'éspère vraiment de tout coeur que nos bleus accederont au CFA en fin de saison et que Sitterlé and co' trouveront des investisseurs dignent de confiance pour les épauler financièrement .. en tout cas chapeau Mr-Sitterlé, sans lui le club aurait disparu aujourd'hui .. alors c'est clair que c'est pas le mec le + riche du monde, mais il a sauvé le Racing et il donne beaucoup de sa personne pour trouver des gens capables d'investir financièrement dans le club .. hélas ça doit pas courrir les rues en Alsace, c'est pour ça que sa tâche est si compliqué, en tout cas il se donne du mal pour le club de son coeur, bravo et merci Sitterlé !
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:17

C'est clair qu'il a la tête sur les épaules Bravo
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 5:08

Sitterlé a du mérite, il a tenté de faire des choses, bravo. Mais en même temps, derrière son discours, j'ai l'impression qu'il subsiste bien des difficultés actuelles et à venir au moins au niveau financier. Un nouveau psychodrame estival autour du club n'est sans doute pas à exclure totalement... Siffler
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 6:13

M.I.B. a écrit:
Mais en même temps, derrière son discours, j'ai l'impression qu'il subsiste bien des difficultés actuelles et à venir au moins au niveau financier. Un nouveau psyc Embarassed hodrame estival autour du club n'est sans doute pas à exclure totalement... :$:

Tiens ça me fait penser qu'hier dans le "Rum Dum" une voyante prédisait justement que le Racing ne ferait pas une grande année Rolling Eyes ^^^
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 6:21

Vous avez aussi le smiley Embarassed dans le mot "psychodrame" quand on cite mon message précédent? Laughing
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:05

Poncho a écrit:
Tiens ça me fait penser qu'hier dans le "Rum Dum" une voyante prédisait justement que le Racing ne ferait pas une grande année Rolling Eyes ^^^
La voyante était peut-être une amie au voyant qui avait prédit début 2011 une année géniale pour DSK ^^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:08

Oh il ne faut pas chercher bien loin d'où peuvent provenir les difficultés. On a un centre de formation qui nous coûtait annuellement environ deux millions depuis longtemps (1.6 M la saison dernière je crois) ; il y a certes des jeunes qui sont partis, mais globalement la structure n'a pas non plus fondu comme neige au soleil (et c'est peut-être tant mieux), donc ça doit peser énormément dans le budget. Du coup, les seules choses qu'on puisse réguler, c'est la masse salariale de l'équipe, du staff et du personnel d'un côté, le prix des diverses fournitures de l'autre quand c'est possible.

Six mois, c'est à mon sens trop court pour faire un bilan complet sur l'action de Frédéric Sitterlé. Pour le moment, sa politique est très différente de ses prédécesseurs au sens positif du terme : tout semble clair entre le dirigeant et le staff sur les questions de recrutement et de budget, les contrats des vrais éléments clés (et non plus des chèvres) courent sur quelques années et pas mal de choses sont mises en oeuvre pour rendre les matchs attractifs. L'étape 1 qui consistait à sauver le club de la mort en le sortant du coma a abouti. Maintenant il faudra voir d'ici la fin de la saison où en est la deuxième étape, celle qui consiste entre autre à se hisser deux divisions plus haut en max quatre ans, mais surtout à garantir des finances équilibrées pour survivre.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 4:08

Pour les finances il est pas blindé d'oseilles, il fait ce qu'il peut .. si des alsaciens ayant de la caillasse et aimant le Racing existent encore .. ils devront sortir du bois .. Sitterlé a sauvé les meubles anciens, c'est déjà ça .. mais pour équiper la cuisine en moderne .. seul il ne pourra pas, ça on le sait !
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 4:25

Bizarrement je suis pas inquiet de ce côté là !
Je suis sûr qu'il va trouver du monde Very Happy
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 4:30

I hope Vénéla'ble Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 2:04

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Frederic-sitterle-archives-l-alsace

L’homme d’affaires haut-rhinois a admis jeudi à la Ligue d’Alsace de football n’avoir pas encore injecté d’argent dans le RCS, à l’exception du rachat de la marque et du mobilier pour 156 000 euros l’été dernier.

L'Alsace : Sitterle n'a encore rien mis
Sandou
Débutant
Sandou Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 3:42

Perso je ne suis pour l'instant pas trop convaincue par sa présidence ! Il n'a pas fait grand chose pour le club surtout au niveau des finances et c'est bien dommage de pensé a son argent avant de pensé au club parce que dans ce domaine il ne faut pas espéré rentabiliser chaque investissement.....
Le club a beaucoup de dépenses et c'est normal mais il faut aussi qu il soit supporté financièrement par quelqun !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 4:56

Bienvenue à toi sur le forum Sandou Exclamation Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:34

Sandou a écrit:
Perso je ne suis pour l'instant pas trop convaincue par sa présidence ! Il n'a pas fait grand chose pour le club surtout au niveau des finances et c'est bien dommage de pensé a son argent avant de pensé au club parce que dans ce domaine il ne faut pas espéré rentabiliser chaque investissement.....
Le club a beaucoup de dépenses et c'est normal mais il faut aussi qu il soit supporté financièrement par quelqun !

Qu'il espère gagner de l'argent est un motif d'espoir pour nous : pour être rentable, le Racing doit revenir dans le monde pro et y figurer le mieux possible Smile
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:10

Sandou a écrit:
Perso je ne suis pour l'instant pas trop convaincue par sa présidence ! Il n'a pas fait grand chose pour le club surtout au niveau des finances et c'est bien dommage de pensé a son argent avant de pensé au club parce que dans ce domaine il ne faut pas espéré rentabiliser chaque investissement.....
Le club a beaucoup de dépenses et c'est normal mais il faut aussi qu il soit supporté financièrement par quelqun !

T'es pas convaicu ??? moi j'suis convaincu d'une chose, pas de sitterle plus de racing ! et arrêtes de dire qu'il pense à son argent, il est caution financière, effectivement il n'a pas encore investit perso, sans doute attent il que la situation "politique" du club se soit assainit, y'a encore quelques pourris qui doivent roder... enfin bref ... tu doit être la fille spirituelle de notre langue de fiel GODIN... qui n'a de cesse depuis une dizaine d'années de tirer à vu sur la gestion du racing... la jalousie rend fou !!!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:17

Inutile d'agresser ce membre pour autant, chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur un sujet, c'est le principe même d'un forum. Nixt'

J'en profite d'ailleurs pour te souhaiter la bienvenue Sandou, merci d'avoir rejoins la communauté de ce forum Wink

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:21

Rémi a écrit:
Inutile d'agresser ce membre pour autant, chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur un sujet, c'est le principe même d'un forum. Nixt'

J'en profite d'ailleurs pour te souhaiter la bienvenue Sandou, merci d'avoir rejoins la communauté de ce forum Wink

Rémi je n'ai agressé personne... le ton est le même que sien envers F.SITTERLE... pas une insulte, rien... et oui chacun est libre d'avoir son opinion mais il faut aussi pondérer ses propos concernant notre président sans qui ce forum n'aurait plus aucune raison d'être...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:58

Citation :
tu doit être la fille spirituelle de notre langue de fiel GODIN...

Ça ressemble fortement à une agression personnelle quand même Rolling Eyes
Tu avais tout de même d'autres arguments à faire valoir que "ça" ...
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:26

K4is3rt0m a écrit:
Citation :
tu doit être la fille spirituelle de notre langue de fiel GODIN...

Ça ressemble fortement à une agression personnelle quand même Rolling Eyes
Tu avais tout de même d'autres arguments à faire valoir que "ça" ...

En quoi c'est une agression...être le fils ou la fille spirituel de quelqu'un ??? c'était simplement pour imager sa proximité de pensé avec ce Monsieur... quant à fiel, ce n'est pas une injure...je te laisse le soin de vérifier dans le dico... C'est devenu le pays des bisounours ici ??? ^^^
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:52

En même temps, ta réponse, fritz, envers un nouveau membre peut le faire fuir illico presto (pas la meilleure des choses en ces temps de vaches maigres quand même pour le forum) d'autant que son opinion, que l'on a le droit de critiquer si on veut comme n'importe quelle autre opinion, était exprimée en termes pondérés.
Attendons de voir les avis de la DNCG en fin de saison pour voir si les choix de Sitterlé (qui a au moins le mérite d'avoir pris le Racing à un moment où bien d'autres se défilaient) étaient les bons.
Wait and see pour reprendre les mots de Spisko'.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:54

Allmen67 MrEnigme a écrit:
En même temps, ta réponse, fritz, envers un nouveau membre peut le faire fuir illico presto (pas la meilleure des choses en ces temps de vaches maigres quand même pour le forum) .

Exact excuse me ... Embarassed
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:58

Merci de ta compréhension.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:36

Les nouvelles du jours sont assez ... déstabilisante. Je suis pressé d'en savoir plus sur cette histoire de possible retraits de points ...
Contenu sponsorisé


[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)   [Ex] Frédéric Sitterlé (Président) - Page 2 I_icon_minitime

 

[Ex] Frédéric Sitterlé (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau chapitre s'ouvre
» Sitterlé, ange ou démon ?
» Frédéric Antonetti
»  Frédéric Arpinon
» [Ex] Léonard Specht (Actionnaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-