Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Arrivée] Gauthier Pinaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [Arrivée] Gauthier Pinaud   Lun 22 Aoû 2011 - 7:50



La Fiche de Gauthier Pinaud

21 matchs en L2 la saison dernière .. ce serait une suuuuuuper recrue !

........................................................................................................................................

L’attaquant excentré Gauthier Pinaud, en fin de contrat à Châteauroux, arrive aujourd’hui à Strasbourg pour y signer trois ans.

C’est la grande crainte de François Keller depuis que la décision de repartir en CFA 2 a été officialisée vendredi soir par le président de l’association support RCS Patrick Spielmann : que les contacts pris antérieurement avec certains joueurs, à qui avait été présentée une double hypothèse - CFA ou CFA 2 -, n’avortent.

La certitude d’évoluer au 5 e niveau national aurait pu en effrayer plus d’un. Pour le moment, il n’en est rien. Vendredi après-midi, même après avoir appris que le Racing avait anticipé une relégation prévue par les règlements fédéraux, le défenseur central Ludovic Golliard, qui venait pourtant d’aligner 32 matches (5 buts) en National avec Créteil, a paraphé son bail de trois ans sans hésiter. Samedi, David Ledy avouait « ne pas regretter » d’avoir prolongé dès mardi pour quatre saisons, même s’il espérait évidemment comme tout le monde que le club repartirait en CFA.

Hier, une bonne nouvelle supplémentaire est arrivée : un autre ancien pensionnaire de Ligue 2 (comme Ledy avec le RCS et Golliard avec Besançon) a donné son accord de principe. En fin de contrat à Châteauroux qui ne l’a pas conservé, Gauthier Pinaud sera à pied d’œuvre aujourd’hui à la Meinau pour s’entraîner d’abord, signer un contrat de trois ans ensuite. Sollicité sans suite par Vannes en début de mercato, l’ex-Castelroussin a disputé 21 matches de L2 en 2010-2011 (44 en trois saisons, 1 but). Cet attaquant de couloir droit devrait jouer les pourvoyeurs de centres et, donc, de ballons pour un Ledy auteur de 11 buts en National la saison dernière.

Keller : « On a très peu de temps »

L’engagement de Pinaud est un nouveau signe fort pour un club désireux de ne pas moisir au 5 e niveau hexagonal. Mais il ne va évidemment pas lever à lui seul les doutes légitimes qui assaillent un François Keller injoignable hier, mais qui, samedi, s’avouait torturé par quelque appréhension : « Je suis obligé de bâtir une équipe dans l’urgence et de recruter énormément de joueurs. J’ai très peu de temps, souvent pas plus de deux jours, pour me prononcer sur leurs qualités. On a beau prendre des renseignements un peu partout, il reste toujours une part d’incertitude. Tous les matins, je me lève en me demandant si, pressé par les délais, je ne me suis pas trompé. »

L’interrogation est compréhensible, compte tenu de l’intersaison abracadabrantesque qu’a vécue le Racing ces deux derniers mois. Seuls les premiers matches permettront de la lever.

L'Alsace
esteracing
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 25
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gauthier Pinaud   Lun 22 Aoû 2011 - 11:31

Bienvenue à lui. On a recruté des défenseurs qui ont joué autant que lui et qui ont plus marqué. Auteur d'un seul but en L2, il devrait cependant être largement du niveau de CFA2.
 

[Arrivée] Gauthier Pinaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Arrivées-