Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 France - États-Unis & France - Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mercure
Joueur de CFA 2
Mercure Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2011
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Lycéen
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:47

Topic consacré aux deux amicaux disputés respectivement le vendredi 11 novembre et le mardi 15 novembre.

La sélection française

Gardiens :
Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone, ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Laurent Koscielny (Arsenal, ANG), Jérémy Mathieu (Valence, ESP), Adil Rami (Valence, ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris-Saint-Germain)

Milieux :
Yohan Cabaye (Newcastle, ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Marvin Martin (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City, ANG)

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid, ESP), Kevin Gameiro (Paris Saint-Germain), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)

Sagna et Mexes sont indisponibles ; Évra, Gourcuff, Gomis, Matuidi, Kaboul, Valbuena, Cissé pas appelés.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:30

France - États-Unis le 11 novembre, est-ce voulu...?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:22

On notera l'absence d'Evra mis au repos forcé par Laurent Blanc (bonne initiative) et les présences de Ribéry et Malouda, qui j'espère rivaliseront d'ingéniosité et non de nullité dans leur quête d'une nouvelle titularisation.
Pas vraiment de surprises sinon, l'arrivée de Giroud est bien pensée je trouve.

Sinon la petite déclaration de Laurent Blanc sur les deux matchs à venir :

20 Minutes a écrit:
Il y aura 6 attaquants purs, et c'est pour pouvoir varier le jeu et pouvoir produire du jeu. Ce sera en plus deux matchs totalement différents et il faudra donc évaluer deux systèmes de jeux différents.

Espérons que les tests soient concluants, et qu'ils déboucheront sur plus de jeu que de bricolage.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:05

Les dernières nouvelles ,Nasri quasi forfait.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111108_075538_nasri-quasi-forfait.html
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:29

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111108_174018_diarra-n-avait-pas-envie.html
Bonne ambiance quand tu nous tiens....
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:31

C'est génial, ces matchs sont supposés servir à améliorer les automatismes et le jeu, et à faire tourner aux postes où il y a une forte concurrence. Au final, Mexès n'est toujours pas remis de sa blessure, Abidal ne peut pas jouer le premier match même en l'absence d'Evra, Nasri et Cabaye qui commençaient légitimement à faire leur trou sont out, M'Vila pourrait être ménagé également ... Sans oublier Diarra, qui a déclaré ouvertement son manque d'enthousiasme pour jouer ces deux matchs. Bref, on aura sans doute 2-3 joueurs de l'ossature qu'on pouvait espérer (Benzema, Rami, Lloris ?) et pour le reste ce sera le chantier complet comme d'hab'. Réjouissant Rolling Eyes
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 3:36

C'est du Blanc tout craché, vraiment très déçu de sa part. Allez ça ne va pas enchanter tout le monde mais c'est mon avis, vivement la fin de l'Euro pour que Blanc soit débarqué et que l'on trouve un homme qui fasse table rase pour bâtir une toute nouvelle EDF.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 5:29

EdF : Gonalons pour remplacer Nasri !
9 nov. 2011 - Par Romain Rigaux


Après le forfait de Samir Nasri, le sélectionneur Laurent Blanc a décidé d'appeler le milieu de terrain de Lyon, Maxime Gonalons (22 ans, 13 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), en équipe de France. Une première pour le Lyonnais, qui intègre donc le groupe des Bleus pour les deux prochains matchs amicaux face aux Etats-Unis (11 novembre) et à la Belgique (15 novembre). .
Mercure
Joueur de CFA 2
Mercure Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2011
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Lycéen
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 5:50

Cool pour lui. En espérant qu'il fasse son baptême du feu et fasse bonne impression Bien
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:54

Déjà entendu son nom mais ne sais pas à quoi il ressemble... ^^^ Embarassed Sortie

Pour l'EDF, attention ! Ce n'est pas jojo actuellement mais il faut savoir que les EDF en général dans les sports collectifs peuvent parfois faire déjouer les pronostics, on l'a encore vu lors de la CDM de rugby en Nouvelle-Zélande. Alors laissons-les se préparer tranquillement, les appréciations pourront toujours venir par la suite.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:14

Poncho a écrit:
C'est du Blanc tout craché, vraiment très déçu de sa part. Allez ça ne va pas enchanter tout le monde mais c'est mon avis, vivement la fin de l'Euro pour que Blanc soit débarqué et que l'on trouve un homme qui fasse table rase pour bâtir une toute nouvelle EDF.

Il n'y peut pas grand-chose si Nasri, Cabaye, Mexès sont blessés et si le Barça a décidé d'aligner Abidal lors d'un match qui se passe même pas 48 h avant son rendez-vous avec l'Equipe de France (ce qui est interdit normalement !!) ... Lol à la base je voulais mettre une longue interview de lui d'il y a quelques jours, où il parlait de son projet pour ces deux matchs, mais vu qu'il souhaitait faire jouer toute la collection de joueurs qui est dors et déjà out désormais, je pense qu'on peut oublier. Dans mon précédent message j'étais pas en train de pester contre le sélectionneur ou les joueurs (sauf Diarra qui a fait le guignol), mais juste contre le fait qu'on commence de nouveau par des mauvaises nouvelles, alors qu'il y a déjà assez de pain sur la planche comme ça. Eh oui, je suis déjà dans de mauvaises dispositions avant même que le premier match n'ait commencé ^^^
J'espère une bonne surprise, comme c'était le cas avec France - Albanie le mois dernier.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:55

Rien..nada quoi. Pas d'imagination,pas de collectif,on s'ennui ! Pfff.............
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:57

Pas un seul tir cadré, comme tu dis rien, en plus les américains ont été lésés d'un penalty. Me suis moins ennuyé en suivant simultanément La Bosnie Herzeghovine contre le Portugal en match de barrage de l'Euro. 0-0 aussi à quelques minutes de la fin mais super match.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:09

Poncho a écrit:
Rien..nada quoi. Pas d'imagination,pas de collectif,on s'ennui ! Pfff.............
Tu ne devais pas bouder l'EDF tant qu'il y a des mutins...?
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:11

Victoire 1-0, les rentrants en seconde période auront apporté du tonus à l'équipe (comme souvent d'ailleurs quand on joue dans ce dispositif). Martin et Rémy ont une nouvelle fois été décisifs, Giroud a été intéressant et Gonalons correct aussi. Bon coaching, rien à dire sur les joueurs choisis (je ne vais pas repéter une énième fois tout le bien que je pense de Ribéry ...). Mais déçu qu'on arrive vraiment pas à faire un peu de spectacle sur l'ensemble d'un match zut
Bravo quand même à l'équipe, la victoire est logique et l'adversaire n'était pas ridicule.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:53

Quand je pense qu'il y a peu de temps un match amical comme celui ci, c'était 5-0 avec du jeu et du spectacle.....
Mais bon ce soir fut une soirée de gala (11/11) ou le score devait rester proche du nul comme le jeu de l'EDF....
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:27

Poncho a écrit:
Rien..nada quoi. Pas d'imagination,pas de collectif,on s'ennui ! Pfff.............
Pire j'ai faillit m'endormir...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:23

EdF-Gameiro: "Des automatismes à créer"

Auteur d'un match décevant vendredi soir face aux Etats-Unis et peu servi en bons ballons, Kevin Gameiro a commenté après la rencontre: "C'était un match assez difficile, on a eu peu de ballons devant. Je me serais mieux senti avec un peu plus de ballons, mais on a quand même mis cette équipe en difficulté. On a peut-être aussi péché dans la dernière passe... Mais le plus important, c'est le résultat. C'est toujours un peu frustrant, ce type de match, mais on a aussi pu user les défenseurs pour les remplaçants. C'est comme ça, il y a des automatismes à créer et on va travailler ça à l'entraînement. On va bien se reposer. Quant au PSG, je ne suis au courant de rien. Je ne peux rien faire, je suis spectateur. Ça ne me tracasse pas, moi, je suis sur le terrain et je joue au foot."
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:45

Audience TV : les Bleus ne font pas rêver
12/11/2011 - 10 h 30

Avec seulement 5,3 M de téléspectateurs devant leur écran pour suivre le match de l’équipe de France face aux États-Unis hier soir, TF1 n’a pas enregistré un score considérable. Avec ce score, la première chaîne n’enregistre que 22,7% de parts de marché.

Il s’agit de l’un des scores les plus faibles réalisés cette saison pour un match de l’équipe de France.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:52

Les bleus ne font "plus" rêver eut été plus juste, les absents n'ont pas eu tort, une première mi-temps insipide et une deuxième brouillonne au possible, la victoire n'étant due qu'à la fatigue physique des américains.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 4:02

Le 11/11/2011 à 23:51 Propos recueillis par Axel Capron, au Stade de France

Blanc: "La performance collective"

L'équipe de France reste invaincue depuis seize matches après sa victoire en amical vendredi face aux Etats-Unis (1-0) au Stade de France. Laurent Blanc a exprimé sa satisfaction en conférence de presse après la rencontre, notamment envers les joueurs qui fêtaient leur première cape en Bleu. Le sélectionneur a par ailleurs précisé qu'il ne devrait privilégier face à la Belgique mardi le système habituel en 4-3-3


Du coeur à l'ouvrage

Vous avez offert ce soir (vendredi) leur première sélection à quatre joueurs (Mathieu, Koscielny, Gonalons, Giroud), qu'avez-vous pensé de leurs débuts ?
Si on veut faire une analyse individuelle, ils se sont bien comportés, ils ont amené ce qu'on attendait d'eux, notamment Jérémy Mathieu sur le côté gauche, qui a apporté une animation intéressante, on aurait d'ailleurs pu l'utiliser d'une meilleure façon. Les performances individuelles sont toujours intéressantes, mais ce que je retiens surtout, c'est la performance collective, c'est une victoire de plus. Et ce qui m'a beaucoup plus, c'est que les joueurs ont essayé de bien jouer au foot, ils ont été très bons dans la conquête. On a joué avec un système à quatre attaquants, on aurait pu mieux maîtriser certaines situations dans le domaine offensif, les joueurs offensifs n'ont pas toujours fait les meilleurs choix. S'ils avaient fait de meilleurs choix, on aurait pu marquer davantage de buts.

On vous a parfois senti agacé en première mi-temps...
Non, autant j'ai été agacé certaines fois, autant là, au niveau du stress, je n'en avais guère... (Il se reprend). Agacé... Une fois qu'on avait fait la différence dans le domaine offensif, si on avait fait de meilleurs choix, on avait le potentiel de faire beaucoup mieux, notamment en première mi-temps.

Votre équipe a été meilleure en deuxième mi-temps, notamment après les changements, comment l'expliquez-vous ?
Les deuxièmes mi-temps peuvent être meilleures, il y a la fatigue de l'adversaire qui court derrière le ballon. Au niveau de la possession, on a été au-dessus, à un moment, certains espaces se sont créés. Quand on fait rentrer des jeunes joueurs frais, ça peut aussi le faire, on a changé de système aussi. On avait prévu certaines choses, là, il n'y a pas eu d'éléments perturbateurs, on a pu faire exactement les changements qu'on voulait faire. On avait dit aux joueurs ce qu'on voulait faire, les joueurs étaient conscients qu'on allait changer de système, qu'ils allaient rentrer, je suis content de l'apport des joueurs qui sont rentrés. Et on croit parfois que plus on met d'attaquants, plus on va se créer des occasions, ce n'est pas toujours le cas. Là, en deuxième mi-temps, on a eu beaucoup plus d'occasions franches qu'en première.

"Loïc Rémy est un joueur intéressant"

Gameiro a été très peu servi dans le 4-4-2 que vous avez mis en place au coup d'envoi, reverra-t-on ce schéma de jeu ?
Il y a eu des situations en première mi-temps, mais les joueurs concernés ont fait les mauvais choix. Kevin Gameiro, on connaît sa qualité, c'est un joueur de rupture et d'espace. Là, les espaces ont été durs à trouver et surtout, il faut un passeur, on ne l'avait pas en première mi-temps. On aurait pu avec Karim quand il a décroché, quand vous jouez avec deux avant-centres, il faut qu'il y en ait un qui décroche pour servir l'autre en profondeur. Le système, on le reverra, mais ma préférence va pour un autre système. Mais c'est important de savoir qu'on peut changer de système.

Rémy a marqué, est-il de plus en plus proche d'un statut de titulaire ?
S'il continue à être performant et à marquer des buts, oui. On l'avait récupéré avec une gêne à l'adducteur qui a été perturbatrice pour sa préparation, et c'est pour ça qu'on avait prévu de ne pas le faire débuter, mais c'est un joueur intéressant, notamment quand il part sur le côté droit et repique. Lui aussi est un joueur de rupture et d'espaces. A sa faveur, quand il est entré, on avait changé de système et à ce moment, le passeur, on l'avait: sur le but, Marvin (Martin) lui fait la passe en cloche dans la profondeur. Il (Rémy) doit prendre conscience qu'il est un joueur d'espaces et que plus il va demander le ballon dans la profondeur, plus il va être dangereux pour l'adversaire. Mais surtout, il est intéressant quand il joue sur le côté.

Vous disiez cette semaine que la Belgique, que vous affrontez mardi, sera sans doute plus forte que les Etats-Unis, qu'avez-vous pensé de l'équipe américaine ?
Je ne m'attendais pas à une équipe physiquement aussi rude, il y avait du répondant, mais dans ce domaine-là, on a été très bons ce soir. Quelques joueurs m'ont fait bonne impression, notamment Shea, qui est un très jeune joueur. Il y a des joueurs qui ont de l'expérience aussi, Dempsey on connaissait, le gardien est aussi très bon. Mais sans manquer de respect à cette équipe américaine, je pense que l'équipe de Belgique a plus d'atouts, mais peut-être que je me trompe, on verra ça mardi.
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 6:16

kilroy a écrit:
Poncho a écrit:
Rien..nada quoi. Pas d'imagination,pas de collectif,on s'ennui ! Pfff.............
Pire j'ai faillit m'endormir...
Bah ma femme m'a confirmé que je dormais à la mi-temps...
Soit je regarde plus les matchs soit je me les fais plus plus dans la chambre !
Mais ce que j'en ai vu restera un pauvre match !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:07

Il y avait quand même en face une équipe régulièrement parmi les 16 meilleures en coupe du monde et difficile à jouer. L'EDF est en reconstruction, laissons lui le temps.
Il y a toujours encore cette tendance à considérer que l'EDF doit tout casser et que quand ce n'est pas le cas on la considère comme nulle or plus aucune nation en Europe n'y arrive vraiment.

Surpris de voir que Blanc considère la Belgique comme plus forte que les States, c'est de l'intox voyons !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Mercure
Joueur de CFA 2
Mercure Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2011
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Lycéen
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:10

Il y a eu de bonnes choses. Mais il y a quelque chose qui m'a un peu déplu, c'est que les ailiers ne tentent pas assez de leur mauvais pied. Quand ils sont dessus, ils jouent en arrière au lieu de tenter de mettre le ballon dans la surface, un peu dommage.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:01

Ça vaut d'ailleurs surtout pour Ménez, qui a été l'un des seuls à recevoir quelques ballons potables en première période ; il faut dire qu'il avait Debuchy de son côté, qui était en jambe. Pour Ribéry, vu le nombre de fois où il a dû décrocher pour récupérer un ballon, c'était plus chaud.

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Il y a toujours encore cette tendance à considérer que l'EDF doit tout casser et que quand ce n'est pas le cas on la considère comme nulle or plus aucune nation en Europe n'y arrive vraiment.

Je suis d'accord avec toi sauf pour la partie en gras : les Pays-Bas, l'Espagne ou encore l'Allemagne (malgré leur accrochage contre l'Ukraine ^^^ ) cassent quand même sacrément la barraque. Mais ils sont clairement isolés. Cela dit, ça ne veut pas dire grand-chose non plus. Il y a parfois des surprises. On a vu les Bleus faire une campagne énorme en 2004 (huit victoires en autant de rencontres + carton 3-0 contre l'Allemagne) et se faire sortir à l'Euro. Inversement, c'était vraiment poussif en 2006 et on a fait une Coupe du Monde légendaire.
Ce qui compte beaucoup, c'est d'être volontaire et je trouve que nos joueurs le sont. Je pense qu'entre 2008 et 2010, ils étaient beaucoup plus suffisants. On s'arrache quand même pour gagner nos matchs et c'est pour ça qu'on a d'aussi bonnes stats, à défaut d'avoir un fond de jeu flamboyant.
En tant que spectateur, j'ai deux exigences (soit l'une soit l'autre, si possible les deux) :
- Voir un match agréable ;
- A défaut d'avoir un match agréable, au moins le gagner ou limiter la casse quand c'est une grosse équipe en face.
C'est quand il y a ni l'un ni l'autre que je suis frustré ; à quoi bon ne pas se lâcher si c'est pour perdre en prime ? J'espère que contre la Belgique, ils arriveront à produire un peu du jeu qu'ils souhaitent mettre en place (ce serait bien qu'un jour Blanc le définisse par contre ...), quitte à ce qu'on prenne des risques et qu'on se fasse quelques frayeurs.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:54

Au delà de savoir si c'était un bon ou mauvais match ,que c'était encourageant ou pas .Je crois que Gameiro n'a pas vraiment marqué des points hier soir. IL n'a rien montré alors que Rémy à marqué et que Giroud s'est montré à l'aise Rolling Eyes
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:53

Pour la défense de Gameiro, il a quand même du décrocher plusieurs fois pour se procurer un ballon car il n'a jamais été servi par ses compatriotes qui ont souvent fait le mauvais choix surtout en 1ère mi-temps. Giroud avait un atout en seconde période, la fatigue des amerlos et donc forcément plus de ballons négociables.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:26

Gameiro a décroché, mais pas à aussi bon escient que Benzema ou Ribéry je trouve. Je suis assez d'accord avec Stéphane, il m'a souvent semblé assez perdu devant. Après, c'est normal aussi pour lui d'avoir du mal à gérer ce genre de situations, alors que Ribéry ou Benzema chez les Bleus doivent commencer à avoir l'habitude (c'est pas la première fois qu'on fait une première période complètement amorphe ...). Mais ça reste décevant, on s'attendait à plus de dynanisme de la part de cette paire d'attaquants, qui sur le papier s'annonçait très prometteuse. Ça ne veut bien sûr pas dire que Kevin est à jeter en Equipe de France. Il a d'ailleurs déjà fait des entrées en jeu à l'image de celle de Giroud hier soir (sans oublier son but contre l'Ukraine). Et le manque de clairvoyance du milieu de terrain a aussi beaucoup pesé.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:39

Une interview du sélectionneur avant la rencontre de demain :

Citation :
Laurent Blanc joue cartes sur table

À la veille du match opposant l'équipe de France à la Belgique, Laurent Blanc s'est présenté en conférence de presse comme le veut la tradition. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir chez les Bleus et de faire le point sur les nombreux joueurs à avoir une carte à jouer au sein du groupe tricolore.

Ce mardi soir, l’équipe de France accueille la sélection de Belgique, pour l’un des derniers matches amicaux des Bleus avant de prendre la direction de la Pologne et de l’Ukraine pour participer à l’Euro 2012. Cette rencontre vaut donc cher, car certains joueurs en balance devront prouver de quoi ils sont capables au niveau international s’ils veulent être du groupe des 23. Et alors que quelques postes souffrent d’une hiérarchie loin d’être clairement définie, les places s’arracheront aux forceps. Laurent Blanc le sait, et entend donc profiter de ce test contre les Diables Rouges pour mener à bien une nouvelle revue d’effectif. Présent en conférence de presse comme le veut la tradition la veille d’un match, le Cévenol fait le point sur ceux qui auront du temps de jeu demain, à commencer par Mamadou Sakho :

« Il faut analyser pourquoi il a eu du mal contre la Biélorussie. Vous l’avez jugé sur ce match, mais c’est un joueur qui avait fait une saison complète avec le PSG, il était dans un état de fatigue très avancé. Notre collectif ne l’a pas aidé et il s’est retrouvé en difficulté. Il sera apte à jouer demain, à être performant, et à redevenir le Mamadou de la saison dernière. Marvin Martin ? Le problème c’est que vous jugez Marvin Martin sur 25-30 minutes où il est très intéressant car il éclaire le jeu, mais il ne faut pas oublier qu’il y a la fatigue de l’adversaire. Il a déjà débuté en équipe de France, et il aurait pu mieux faire. C’est un joueur intéressant quand il rentre. Mais j’espère qu’il sera aussi intéressant quand il débutera un match, ce qui sera sûrement le cas demain. Loïc Rémy, pareil. Sur la forme du moment, ils sont peut-être indiscutables. Mais ce n’est pas figé ».

Outre les cas de ces jeunes talents, l’homme à la touillette a également profité de l’occasion pour évoquer les cas de joueurs plus confirmés. « Malouda et Cabaye ? Ça pourrait le faire. Ce sont des joueurs qui ne sont plus embarrassés par des gênes musculaires. Ils devraient participer au match. À gauche, j’ai fait beaucoup jouer Florent Malouda. Franck (Ribéry) a disputé certains matches et n’arrive pas à donner sa pleine mesure. Mais je n’ai pas été plus indulgent avec lui qu’avec Flo. Et puis, il faudrait arrêter de penser que le poste d’ailier gauche est uniquement réservé à ces deux joueurs. S’ils veulent l’occuper à l'Euro, ils devront être performants ». Une mise en garde, mais ce n’est rien à côté de la déclaration de Laurent Blanc à l’encontre de Nicolas Anelka. S’il a purgé ses 18 matches de suspension, l’attaquant de Chelsea ne semble pas pouvoir revenir chez les Bleus de sitôt : « Les textes font qu’il est sélectionnable, mais je n’ai rien d’autre à ajouter. Il vous intéresse beaucoup plus qu’il m’intéresse ». Quelques mots valent parfois mieux qu’un long discours.

Enfin, le champion du monde 1998 a évoqué son avenir en Bleu. Démentant toute mésentente avec le président de la FFF Noël Le Graet, l’ancien défenseur avoue par ailleurs ne pas faire d’une éventuelle prolongation une priorité : « Depuis que M. Le Graët est président de la FFF, vous avez décidé de nous mettre en opposition. Je l’ai vu à 12h, comme on le fait à chaque veille de match. On a tout intérêt à travailler en collaboration. On a un intérêt commun, c’est l’équipe de France. Je trouve indécent qu’on parle de renouvellement de contrat. Sincèrement, ce n’est pas le moment. Je n’y pense pas. Vous me croyez ou pas, mais je n’y pense pas au mois de novembre 2011. Notre job, c’est de reconstruire l’équipe de France, on le fait. Je ne pense pas à mon cas personnel. Je le dis vraiment comme je le pense. Certes, il faudra y songer un jour, mais je n’en suis pas à cette réflexion-là. On essaie de travailler en collaboration. Si on n’est pas d’accord sur les négociations à mener, on se séparera, c’est la vie. Mais je ne pense pas du tout à ça. Il n’y a pas de date butoir ». Pour en savoir plus, il faudra donc patienter.

footmercato
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:54

Mi-temps,0-0 entre la France et la Belgique.
C'est un peu plus vivant, mais comme contre les USA pas grand chose à se mettre sous la dent bof
Contenu sponsorisé


France - États-Unis & France - Belgique Empty

France - États-Unis & France - Belgique Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - États-Unis & France - Belgique   France - États-Unis & France - Belgique I_icon_minitime

 

France - États-Unis & France - Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Unis Pour Le Racing (UPLR)
» Belgique - Les Diables rouges
» Coupe de belgique : Standard de Liège - FC Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-