Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jeux olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 48463
Date d'inscription : 25/11/2012

Jeux olympiques  - Page 5 Empty

Jeux olympiques  - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeux olympiques  - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:29

Jeux olympiques : Le président de la candidature de Los Angeles ouvre la voie à Paris pour 2024 
Dans un communiqué paru mercredi, le président du comité de candidature de Los Angeles, Casey Wasserman, a laissé entendre que les Jeux Olympiques 2028 pourraient revenir à la ville californienne, donc ceux de 2024 à Paris.
Alors que l'attribution des Jeux Olympiques 2024 aura lieu dans moins de cent jours, la possibilité qu'un accord préalable soit trouvé entre Paris, Los Angeles et le Comité international olympique s'intensifie malgré les démentis de Thomas Bach. La presse américaine annonçait il y a une semaine que Paris était bien partie pour organiser les JO 2024. Cette hypothèse s'est renforcée jeudi après les déclarations ambiguës du patron de la candidature californienne, Casey Wasserman.
«Nous n'avons jamais dit "Los Angeles en premier"»
Ce dernier a clairement admis que la candidature qu'il représente «n'est pas uniquement à propos de LA ou de 2024». Cela signifierait que Wasserman est ouvert à l'attribution des Jeux 2028. Alors que son comité de candidature avait réaffirmé il y a quelques jours seulement sa volonté de se focaliser sur 2024, le chef de file de LA 2024 a aussi rappelé qu'il n'avait jamais exclu la possibilité d'obtenir les Jeux Olympiques en 2028. «Même lorsque la question de la double attribution est apparue, nous n'avons jamais dit "Los Angeles en premier" ou "c'est maintenant ou jamais". Ça ressemblerait à un ultimatum.»
L'Américain tacle au passage son adversaire parisien qui a toujours dit ne pas être intéressé à l'idée de recevoir les Jeux Olympiques en 2028. «On aurait pu utiliser cette stratégie, mais on ne l'a pas fait car nous pensions que c'était présomptueux de dire au CIO quoi faire ou comment penser. Nous sommes de meilleurs partenaires que ça.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jeux olympiques  - Page 5 Empty

Jeux olympiques  - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeux olympiques  - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:17

JEUX OLYMPIQUES 2018 Dopage :
 la Russie va organiser une compétition pour ses sportifs exclus

Lors d’un conseil des ministres, Vladimir Poutine "a rappelé au gouvernement sa décision d’organiser une compétition pour nos athlètes qui n’ont pas été admis à participer aux jeux Olympique".
 Le Kremlin a annoncé qu'une compétition sera organisée pour les sportifs exclus des JO-2018 à la suite du scandale de dopage ayant frappé le pays.
Vladimir Poutine a par ailleurs présenté ses excuses aux sportifs russes pour n’avoir pas su les "protéger" des retombées de ce scandale de dopage, réclamant des explications aux instances olympiques pour leur décision "étrange" d’exclure certains athlètes des JO-2018.
"C’est deux fois plus difficile (de participer aux JO) lorsque le sport se mêle à des événements (...) qui lui sont étrangers, avec la politique ou autre chose", a regretté le président russe lors d’un discours devant les sportifs considérés propre» par le Comité international olympique (CIO) et autorisés à concourir sous bannière neutre aux JO d’Hiver.

169 sportifs autorisés

Engluée dans un vaste scandale de dopage institutionnalisé dans le sport entre 2011 et 2015, et notamment lors des JO-2014 de Sotchi, la Russie a été suspendue le 5 décembre des jeux Olympiques de Pyeongchang (9 au 25 février) en Corée du Sud.
L’instance suprême de l’olympisme a toutefois laissé la porte ouverte à 169 sportifs russes "propres", autorisés à participer sous bannière olympique et l’appellation "athlète olympique de Russie".
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jeux olympiques  - Page 5 Empty

Jeux olympiques  - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeux olympiques  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 6:04

Milan accueillera les Jeux Olympiques d'hiver 2026

Jeux olympiques  - Page 5 Photo-33

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont été attribués à la ville de Milan, associée à la station alpine de Cortina d’Ampezzo, ce lundi soir. La candidature italienne a été préférée à celle de Stockholm/Are (Suède).
La ville italienne de Milan, associée à la station alpine de Cortina d'Ampezzo, a été désignée ce lundi soir par le Comité international olympique pour accueillir les JO d'hiver 2026. La candidature italienne qui prévoit notamment une cérémonie d’ouverture à Milan et des épreuves de ski alpin à Bormio pour les hommes et Cortina d’Ampezzo pour les femmes, a été préférée à celle de Stockholm/Are (Suède). Les JO d’hiver se dérouleront du 6 au 22 février 2026.
La candidature italienne qui faisait figure de favorite et qui a été défendue lundi à Lausanne par le chef du gouvernement Giuseppe Conte, l’a emporté par 47 voix contre 34 à Stockholm, un des 82 membres votants du CIO s’étant abstenu. «Italia, Italia», ont crié en choeur les membres de la délégation italienne à l’annonce du choix de la ville hôte par le président du CIO Thomas Bach.

Les JO d'hiver 2022 à Pékin

«Si l’Italie est choisie, dès ce soir, nous nous mettrons au travail pour que nos Jeux laissent une marque dans l’histoire», avait promis peu avant M. Conte lors de l’utime présentation de chacune des deux candidatures devant les cardinaux olympiques.
«"Rêver ensemble", tel est notre slogan, et ce n’est pas seulement le rêve de deux villes mais de tout un pays», avait-il ajouté. Giovanni Malago, patron de la candidature, président du Comité olympique italien et devenu récemment membre du CIO, va devenir président du Comité d’organisation.
Après l’abandon de nombre de candidatures en cours de route (Calgary, Sion, Schladming et Sapporo) face au manque de soutien populaire et l’élimination de la station turque d’Erzurum par le CIO, Milan et Stockholm étaient les deux derniers postulants. Avant 2026, les prochains Jeux olympiques d’hiver auront lieu en 2022 à Pékin.
Cinq autres sites accueilleront des épreuves :
- Antholz-Anterselva : biathlon
- Bormio : ski (hommes)
- Cortina : biathlon, bobsleigh, curling, skeleton, luge, ski (femmes)
- Predazzo Tesero : ski de fond, combiné nordique, saut
- Livigno : ski acro et snow #MilanCortina2026
dna
Contenu sponsorisé


Jeux olympiques  - Page 5 Empty

Jeux olympiques  - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeux olympiques  - Page 5 I_icon_minitime

 

Jeux olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-