Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décisions de la commission de discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 42876
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   Jeu 23 Aoû 2018 - 6:57

A. Touré et Subotic suspendus un match
  Le Nantais Abdoulaye Touré et le Stéphanois Neven Subotic ont été suspendus deux matches dont un avec sursis par la commission de discipline de la LFP.
Le Nantais Abdoulaye Touré et le Stéphanois Neven Subotic ont été suspendus deux matches dont un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Touré a reçu un carton rouge, samedi, contre Dijon, tandis que Subotic a été expulsé contre Strasbourg.
Thiago Mendes (LOSC), Denis Bouanga (Nîmes Olympique), François Moubandje (Toulouse FC) ont également été suspendus pour un match à la suite d'un troisième avertissement en dix matches ou par révocation du sursis.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42876
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   Jeu 13 Sep 2018 - 8:52

Matches truqués : 18 mois de prison ferme pour Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian 
Dix-huit mois de prison ferme ont été infligés à Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, dans l'affaire des matches truqués de Ligue 2 concernant Nîmes en 2014 .
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce jeudi, sept hommes à des peines allant de huit mois avec sursis à 18 mois de prison ferme, dans l'affaire des tentatives d'arrangements autour de plusieurs matches de Nîmes, alors club de Ligue 2 en 2014.
Dans ce dossier, neuf hommes avaient comparu en juin devant le tribunal correctionnel, la plupart pour association de malfaiteurs en vue de la constitution du délit de corruption sportive

Parmi les principaux prévenus, les anciens propriétaires du Nîmes-Olympique, Jean-Marc Conrad, ex-président du club, et Serge Kasparian, alors actionnaire principal, ont été condamnés à trois ans dont 18 mois avec sursis et 50 000 euros d'amende, les peines les plus importantes.
Ils ont été reconnus coupables d'avoir cherché à arranger le score de plusieurs matches de la fin de saison 2013-2014 afin d'éviter une relégation en National du club qu'ils venaient de reprendre, aidés par un patron de club amateur. Cet intermédiaire, Franck Toutoundjian, a été condamné à deux ans dont un ferme, et 5 000 euros d'amende.
Quinze mois avec sursis pour Fortin
«On va réfléchir» à un appel, a déclaré l'un des avocats de Serge Kasparian, Xavier Savignat. Aux yeux du tribunal, cinq matches ont fait l'objet de tentatives d'arrangements: les rencontres de Nîmes contre Bastia (0-0), Dijon (défaite 5-1), Brest (1-1), Caen (1-1) et Créteil (1-1).
Les tentatives alléguées avaient échoué : il n'était pas reproché aux prévenus d'avoir altéré l'issue des rencontres, mais d'avoir essayé. S'agissant du match central du dossier, un nul 1-1 contre Caen le 13 mai 2014, qui avait permis aux Normands de monter en Ligue 1 et à Nîmes d'éviter la relégation, l'ancien patron de Caen, Jean-François Fortin, a été condamné à 15 mois avec sursis et 15 000 euros d'amende pour corruption passive.
Trois autres hommes soupçonnés d'avoir joué le rôle d'intermédiaires ponctuels ont été condamnés à des peines allant de huit mois avec sursis à 10 mois et 10 000 euros d'amende.
Abdelnasser Ouadah relaxé
Le tribunal a également infligé des interdictions d'exercer toute activité en lien avec le football pendant une durée allant jusqu'à cinq ans. Deux des neuf prévenus, dont l'ancien joueur Abdelnasser Ouadah, ont été relaxés.
Tous avaient nié une intention corruptrice et leurs avocats avaient dénoncé une affaire gonflée artificiellement. Ces peines sont globalement conformes à celles requises par le Parquet national financier (PNF).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42876
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   Ven 14 Sep 2018 - 5:43

La commission de discipline de la LFP va être réformée
  Le nombre de membres de la commission de discipline de la Ligue (LFP) pourrait bientôt baisser. L'idée est à l'étude.
Mercredi, lors du CA de la Ligue, la réforme de la commission de discipline a suscité des tensions entre les différentes composantes du football pro français. L'idée est de réduire le nombre de membres de la commission présidée par Sébastien Deneux, et qu'il n'y ait plus, en son sein, de représentants des clubs ni des familles (syndicat des joueurs, des clubs, des administratifs...). C'est cette perspective qui a cristallisé les divergences. À l'image de Pierre Repellini de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, qui a dit qu'il ne comptait pas demander à son représentant de quitter ses fonctions «à soixante-quinze ans après trente ans à la commission».
Philippe Piat, le patron du syndicat des joueurs, a avoué, pour sa part, que la mission de son représentant à la commission était que les joueurs soient le moins sanctionnés possible... Des sorties qui n'ont pas manqué de faire réagir, notamment Jacques-Henri Eyraud, le boss de Marseille, qui a milité pour le recrutement de juges professionnels à la discipline. Le CA a voté, malgré tout, cette réforme.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42876
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   Lun 1 Oct 2018 - 11:30

La commission de discipline punit les supporters de Montpellier 
Coupables de débordements pendant le derby du Languedoc contre Nîmes, les supporters de Montpellier ont été visés par la commission de discipline.
Dimanche, Montpellier-Nîmes a été interrompu à deux reprises. La première fois en raison d'une barrière qui a lâché sous le poids des supporters du MHSC fêtant un but. La deuxième parce qu'ils ont tenté d'aller en découdre avec leurs rivaux des Crocodiles.
Réunie en urgence ce lundi midi, la commission de discipline de la LFP a décidé d'interdire le déplacement des supporters de Montpellier à titre conservatoire. Deux tribunes de la Mosson sont également fermées.
«Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire : de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement; de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue», peut-on lire dans le communiqué de la ligue.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42876
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   Jeu 4 Oct 2018 - 6:49

Discipline : Les décisions de la semaine en Ligue 1/Ligue 2

Hier mercredi s'est réunie la Commission de Discipline de la LFP, qui a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 CONFORAMA

Trois matchs de suspension
Aaron Leya Iseka (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension
Jérémy Gelin (Stade Rennais FC), Jordan Amavi (Olympique de Marseille), Hilton Vitorino (Montpellier HSC)

Un match ferme
Adama Soumaoro (LOSC), Lucas Tousart (Olympique Lyonnais), Eddy Gnahore (Amiens SC), Enzo Loiodice (Dijon FCO), Wylan Cyprien (OGC Nice)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 octobre 2018 à 0h00
Matt Miazga (FC Nantes), Loïck Landre (Nîmes Olympique), Félix Eboa Eboa (EA Guingamp), Christophe Kerbrat (EA Guingamp), Fayçal Fajr (SM Caen), Xeka (LOSC), Luiz Gustavo (Olympique de Marseille), Maxime Poundje (Girondins de Bordeaux), Xavier Chavalerin (Stade de Reims), Ibrahim Sangare (Toulouse FC), Jonas Martin (RC Strasbourg Alsace)

7e journée : FC Nantes – OGC Nice du 25 septembre 2018
Exclusion de M. Jorge Goncalves Maciel, entraîneur adjoint du FC Nantes
Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 octobre 2018 à 0h00.

7e journée : Olympique de Marseille – RC Strasbourg Alsace du 26 septembre 2018
Exclusion de Claude Fichaux, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille
Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 octobre 2018 à 0h00.

7e journée : Amiens SC – Stade Rennais du 26 septembre 2018
Exclusion de M. Simon Lucq, préparateur physique du Amiens SC
Quatre matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 octobre 2018 à 0h00.

----------

8ème journée : Montpellier HSC – Nîmes Olympique du 30 septembre 2018
Comportement des supporters du Montpellier HSC
Le Montpellier HSC est convoqué pour la séance du mercredi 17 octobre 2018.

6ème journée : Montpellier HSC – OGC Nice du 22 septembre 2018
Comportement des supporters du Montpellier HSC : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier
Comportement des supporters du OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques
Usage d’engins pyrotechniques : 1 000€ d’amende pour l’OGC Nice

6ème journée : Stade de Reims – Dijon FCO du 22 septembre 2018
Comportement des supporters du Dijon FCO : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier

6ème journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille du 23 septembre 2018
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : jets d’objets et tract du Kop Virage Nord
La Commission de Discipline inflige une amende de 10 000€ avec sursis

6ème journée : Stade Rennais FC – Paris Saint-Germain du 23 septembre 2018
Comportement des supporters du Stade Rennais FC : intrusion d’un spectateur sur la pelouse
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier
foot national
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14779
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   Jeu 29 Nov 2018 - 6:29

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décisions de la commission de discipline   

 

Décisions de la commission de discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-