Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Basket (+ SIG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 34 Empty

Basket (+ SIG) - Page 34 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 34 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:31

Marco 69/73 a écrit:
Allmen67 MrEnigme a écrit:
La Coupe d'Europe leur monte à la tête et va finir par leur coûter le seul titre qui compte: celui de champion de France. Evil or Very Mad Pas content !

Je souhaite qu'il se ressaisisse à temps, pour effectivement le titre de champion de France ne leur passe sous le nez comme c'est le cas depuis quelques Années.
Non Eric, j'en avais parlé plus haut, c'est la fatigue, l'accumulation des matches et des déplacements à la fin de la saison çà pèse quand on n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer les 2 tableaux, en plus des blessures d'un atout du 5 majeur et voilà où çà mène, pas de grosse tête mais une réalité flagrante.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 73
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 34 Empty

Basket (+ SIG) - Page 34 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 34 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 4:12

Cà grince des dents à la FIBA

Vendredi soir, la FIBA a décidé de suspendre quatorze fédérations de basket dont l'Espagne, la Serbie, la Grèce ou encore l'Italie de toutes compétitions qu'elle organise. Pourquoi ? Car ces pays ont apporté leur soutien à l'Euroligue.

Le conflit entre la FIBA et l'Euroligue est en train de prendre des proportions à la fois démesurées et très inquiétantes. Alors que la bataille fait rage entre les deux principales instances du basket européen, la FIBA a suspendu vendredi soir quatorze fédérations de toutes compétitions qu'elle organise (y compris l'EuroBasket 2017) car ces dernières ont ouvertement soutenu l'Euroligue. Un chantage pur et simple.
Les fédérations ont jusqu'au 20 avril pour « s'expliquer »
La FIBA a frappé fort en dégainant de manière à faire le plus de bruit possible. Dans la liste des suspendus, on retrouve l'Espagne, championne d'Europe lors du dernier EuroBasket. Mais aussi d'autres pays importants comme la Serbie, la Grèce, l'Italie, la Russie, la Lituanie, la Turquie ou la Croatie. Tous les cadors du basket continental ont été sanctionnés. Sauf la France et l'Allemagne puisque les clubs des deux pays participeront à la nouvelle FIBA Champions League. Ils sont donc épargnés, pour le moment.

Dans un courrier adressé aux quatorze fédérations suspendues, la FIBA a indiqué que les institutions concernées avaient jusqu'au 20 avril pour « s'expliquer ». Pour faire court, les fédérations ont quatre jours pour larguer l'Eurocup (organisée par l'Euroligue) et se ranger du côté de la nouvelle compétition crée par la FIBA, la FIBA Champions League. La pression est énorme. La FIBA est prête à exclure la majeure partie des cadors européens de l'EuroBasket 2017 afin d'imposer sa nouvelle compétition. La FIBA, qui organise aussi les tournois préolympiques (TQO), n'a pas précisé si la sanction allait également être étendue au niveau mondial. La FIBA en garde peut-être un peu sous la semelle avant de tirer le coup fatal. Le conflit européen prend des allures grotesques. Il risque de pourrir le basket européen pour de bon.

La liste des quatorze fédérations suspendues :

La Serbie, la Croatie, la Turquie, l'Espagne, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l'Italie, Israël, le Monténégro, la Bosnie, la Slovénie, la Macédoine et la Pologne.

-------

http://www.forumrcs.com/viewtopic.forum?t=6539
 

Basket (+ SIG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-