Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Henry reste à Arsenal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 16:49

Annoncé à Barcelonde, Henry est finalement resté à Arsenal et a prolongé son contrat pour 4ans. Il tient donc sa promesse d'annoncer sa décision avant la Coupe du Monde, c'est quelques jours après une terrible défaite en Ligue des Champions qui lui a vraiment fait mal! Henry n'évollura donc pas aux côtés d'Etoo l'ann prochain



L'amour du maillot existe encore. Thierry Henry l'a prouvé en confirmant vendredi après-midi avoir signé un nouveau contrat de quatre ans avec Arsenal. Les plus grands clubs européens le voulaient, à tout prix, mais lui n'a pas cédé et a démontré qu'en ces temps de "football-business", le coeur peut et doit encore parfois parler. L'attaquant français, meilleur buteur de l'histoire du club londonien a donc annoncé sa décision deux jours à peine après la défaite des Gunners en finale de Ligue des champions mercredi soir au Stade de France face à Barcelone (2-1).



Une défaite qui lui a fait mal

Une grosse journée de réflexion après la défaite dans le match européen de l'année aura suffit à Thierry Henry pour prendre tout le monde a contre-pied. Le légendaire numéro quatorze des blaugrana était déjà presque entièrement floqué à son nom dans les vestiaires du Camp Nou, Samuel Eto'o ne cessait de déclarer son envie d'évoluer aux côtés d'Henry son ami, mais rien n'y a fait. S'il a admis que l'idée d'un départ lui a «traversé l'esprit, à un moment», nul doute que la décision, sa décision, a été défintivement entérinée après cette défaite collective. Celle d'un groupe, d'une équipe jeune mais façonnée autour de son talent. «L'équipe m'a montré que nous n'avons rien à envier à Barcelone. Le match de mercredi m'a rassuré sur une chose que je voulais savoir depuis longtemps: jusqu'où je peux aller avec cette équipe. Elle a montré du coeur et beaucoup de qualité» a-t-il assuré en conférence de presse. Cette défaite, qu'il a eu et aura du mal a digérer lui a donc sans doute permis de comprendre combien ses partenaires et son club auraient besoin de lui l'an prochain, dans leur nouveau Stade. «Une fois la finale terminée, j'ai très vite pris ma décision. Mr Dein et Arsène, le club, les supporteurs, j'ai juste pensé que je ne pouvais pas les laisser tomber» a-t-il ajouté en toute sincérité.

Arsenal est son club, Londres sa ville

Le meilleur buteur d'Arsenal (214 réalisations), élu footballeur de l'année pour la troisième fois par la presse écrite, quatre fois meilleur buteur du Championnat anglais (2002, 2004, 2005 et 2006) se plaît à Londres. Dans la ville, mais surout dans ce club et ce Championnat qui lui ont tant apporté après un passage éclair à Turin qui a semé le doute dans son esprit, alors qu'il évoluait là-bas côté droit... Recruté en 1999 par son mentor Arsène Wenger, replacer en pointe, "Titi" a su conquérir les fans d'Highbury, au fil des ses exploits. Le dernier en date, peut-être le plus fort et le plus crucial dans son choix étant son hat trick face à Wigan lors de la dernière journée du Championnat qui a offert le tour préliminaire de la Ligue des champions à son club, au détriment de l'ennemi juré, Tottenham. «L'amour que les supporteurs m'ont témoigné était fantastique. Ma femme est anglaise et je considère Londres comme ma ville parce que les gens ici m'ont accueilli les bras ouverts avant même que je leur montre ce que je pouvais faire sur le terrain» a-t-il tenu à souligner.

Gunner à vie ?

S'il avait encore un doute, notamment en début de saison, sur les capacités d'Arsenal à lui offrir de nouveaux titres, le parcours du club en C1 cette saison avec un groupe très jeune l'a sans doute aidé à trancher. Tout comme sa relation avec Arsène Wenger et David Dein, qui ont su trouver les mots pour faire resigner à Henry un nouveau contrat de quatre ans. Son salaire astronomique (162000 euros par semaine), ainsi que les possibilités de reconversion au sein du club à la fin de sa carrière l'ont probablement aidé à choisir. Mais aujourd'hui, ce qui est sûr, c'est que Thierry Henry a démontré combien les sentiments et le coeur pouvaient, eux aussi, parler fooball.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:57

Avant de resigner,il a quand même fait de la surenchère(Real,Barça,Milan!!!!)
moi je suis comme les toutous,je pourrais être amoureux d'un poteau électrique, pour 162000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 6:07

Exact nanar...
L'amour du maillot j'y crois guère, je croirai plus tôt en l'amour de l'argent! 8)
Si Arsenal a emporté la mise, il faut savoir qu'elle a fait signé comem tu l'as dis pour 160 000 Euros hebdomadaires. Un autre chiffre, il gagnera environ 15 Euros chaques jours, soit 10 fois plus qu'un gars au SMIC le mois!
Je comprends pourquoi il aime rsenal, s'il est resté c'est certainement, parce que Barcelone lui en proposait moins... Twisted Evil

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
rominouleouf
Débutant
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2006

http://rominouleouf.skyblog.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:54

RCS 67 a écrit:
Exact nanar...
L'amour du maillot j'y crois guère, je croirai plus tôt en l'amour de l'argent! 8)
Si Arsenal a emporté la mise, il faut savoir qu'elle a fait signé comem tu l'as dis pour 160 000 Euros hebdomadaires. Un autre chiffre, il gagnera environ 15 Euros chaques jours, soit 10 fois plus qu'un gars au SMIC le mois!
Je comprends pourquoi il aime rsenal, s'il est resté c'est certainement, parce que Barcelone lui en proposait moins... Twisted Evil
Ba c'est aussi sa le foot
c'est plus les joueurs ni les dirigeant ni personne qui dirige...juste l'argent...
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 15:19

RCS 67 a écrit:
Exact nanar...
Si Arsenal a emporté la mise, il faut savoir qu'elle a fait signé comem tu l'as dis pour 160 000 Euros hebdomadaires. Un autre chiffre, il gagnera environ 15 Euros chaques jours, soit 10 fois plus qu'un gars au SMIC le mois!

Ca ne fait pas 15€ du jour :lol!:
15€jour= 105€ semaine soit 465€ par mois
Je pense que c'est plutôt : 15.87€ par minute!!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 10:40

Pour résumer, en deux semaines, il gagne très largement ce qu'une personne au SMIC gagne pendant toute une carrière de 40 ans.
Il est beau l'amour du maillot. 8)

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 16:29

oui, à ce prix là je veut bien courir derrière un ballon et même au 1/10ème ça me va.
Il confondent les salaires d'une carrière et celui d'une année je pense parce que là c'est abuser, ils font rien de sensationel pour mériter ça Twisted Evil
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 3:32

C'est le paradoxe du foot pro,puisque la majorité des personnes qui remplissent les stades sont en général pas des nantis !!!!!!! et grattent souvent sur leurs loisirs pour pouvoir se payer l'entrée au stade !!!!!!!
Et pourtant le foot est et devrait être un sport populaire,malheureusement
pourri par une spéculation outrançière. 😢 😢 😢
roiin
Joueur départemental
roiin Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Informations
Club préféré:
Profession:
https://www.dailymotion.com/roiin
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 11:31

tant mieux qu'il reste Very Happy
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 12:03

Mais à ce prix là, mieux vallait pas pour Arsenal d'investir sur de nouveaux joueurs du centre de formation par exemple qui fait des merveilles ces dernières années...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé


Henry reste à Arsenal Empty

Henry reste à Arsenal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Henry reste à Arsenal   Henry reste à Arsenal I_icon_minitime

 

Henry reste à Arsenal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ANG] Club et joueur préferer en angleterre ?
» [ESP] Henry à Barcelone
» Henry a fini sa saison
» [ESP] Henry menacé de mort
» La joie d'Henry Vs le cauchemard d'Evra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Barclays Premier League (Angleterre)-