Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61186
Date d'inscription : 25/11/2012

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:04

je n'en démord pas avec un vrais Entraineur le Racing ne serais pas tributaire sur les autres résultats , et depuis longtemps le Racing aurais pu parler de National
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:14

champ d'or a écrit:
C'est ce qu'on appelle marquer le championnat de son empreinte. Vous aviez les cartes en main en jouant des concurrents directs dans le sprint final, la 1ère bataille est gagnée, reste à confirmer lors des suivantes.
C'est d'autant plus encourageant qu'on est au pied du mur depuis 3 matchs maintenant et qu'on bat des adversaires improbables avec une équipe complètement recomposée. Si on joue Raon lors de la dernière journée, on peut espérer les battre après le match de ce soir car les matchs du Racing se jouent finalement avant tout au mental et à l'envie.

Il reste maintenant à jouer nos prochaines finales de la même façon pour se rapprocher le plus de Raon. On verra ensuite le résultat nécessaire à obtenir là-bas pour monter. Smile

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:17

Samedi prochain , à la meinau , il y aura une ambiance d'enfer . J'espère qu'ils vont continuer sur le même rythme . Des buts , des buts et des buts .


ALLEZ RACING
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:18

Marco 69/73 a écrit:
je n'en démord pas avec un vrais Entraineur le Racing ne serais pas tributaire sur les autres résultats , et depuis longtemps le Racing aurais pu parler de National

En attendant, l'entraîneur actuel avec sa tactique a complètement mangé le troisième du championnat, qui n'a jamais morflé comme ça ni à domicile, ni à l'extérieur Rolling Eyes
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:20

Belle victoire, belle journée pour le RCS mais il ne faut pas s'enflammer trop vite.....
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:23

Oui Marc ,maintenant faudra confirmer cette belle journée. Dommage qu'on ait laissé autant de points en cours de route.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:27

Marius a écrit:
Oui Marc ,maintenant faudra confirmer cette belle journée. Dommage qu'on ait laissé autant de points en cours de route.

Idem pour Grenoble qui a complètement foiré son début de championnat, la mayonnaise avec tous leurs nouveaux joueurs a tardé à prendre mais là sont dans le bon tempo. Perso je crains plus le déplacement à Grenoble qu'à Raon l'Etape.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:29

K4is3rt0m a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
je n'en démord pas avec un vrais Entraineur le Racing ne serais pas tributaire sur les autres résultats , et depuis longtemps le Racing aurais pu parler de National

En attendant, l'entraîneur actuel avec sa tactique a complètement mangé le troisième du championnat, qui n'a jamais morflé comme ça ni à domicile, ni à l'extérieur Rolling Eyes

Et ça va servir a quoi si les prochains matchs le Racing ne gagne pas , tu crois que Grenoble les laissera faire comme Aujourd'hui , ni même Raon
Samedi avec Belfort ça sera plus facile , au match aller le Racing a gagné 1 - 0
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:33

Grenoble peut aussi espérer reprendre les 2pts perdus lors de leur passage devant la DNGC, ils sont en appel.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:40

candyraton a écrit:

Idem pour Grenoble qui a complètement foiré son début de championnat, la mayonnaise avec tous leurs nouveaux joueurs a tardé à prendre mais là sont dans le bon tempo. Perso je crains plus le déplacement à Grenoble qu'à Raon l'Etape.

C'est aussi ce que je pense. Grrrr Surtout que Grenoble a un calendrier favorable contrairement au RCS....
Le FCM sera peut-être le club qui va faire monter le RCS ou le laisser en CFA..... lol

Oui Candyraton mais pas avant fin juillet début aout..
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:52

Mont d'Or Azergues fera l'arbitre, ils reçoivent encore Grenoble et Raon aux 31ème et 33ème journée et comme ils ne sont pas encore assurés du maintien tout peut arriver avant la dernière journée.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:56

Marco 69/73 a écrit:
K4is3rt0m a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
je n'en démord pas avec un vrais Entraineur le Racing ne serais pas tributaire sur les autres résultats , et depuis longtemps le Racing aurais pu parler de National

En attendant, l'entraîneur actuel avec sa tactique a complètement mangé le troisième du championnat, qui n'a jamais morflé comme ça ni à domicile, ni à l'extérieur Rolling Eyes

Et ça va servir a quoi si les prochains matchs le Racing ne gagne pas , tu crois que Grenoble les laissera faire comme Aujourd'hui , ni même Raon
Je me demande où tu trouves ton plaisir à suivre le Racing en réagissant comme ça. Si même les soirs où le Racing corrige à l'extérieur l'un des favoris du championnat malgré 10 absents, tu ne te réjouis pas, je doûte que tu sois plus heureux le soir d'une éventuelle montée...

Sur ce match, François Keller a bien géré il faut le reconnaître. Il est desfois passé au travers comme ses joueurs, mais le jour où il fait quelque chose de bien il faut le lui laisser. De toute façon on est embarqué au moins pour cette saison avec ce coach donc autant espérer qu'il fasse les choses le mieux possible plutôt que de le critiquer à tout bout de champ pour se féliciter d'avoir raison.

Ceci est mon avis personnel, seulement le mien et j'ai le droit de l'exprimer ici. Donc ne prends pas mal ces critiques, en espérant qu'elle te fasse voir à l'avenir les choses avec d'avantage d'optimisme. J'ai juste du mal à comprendre ta réaction car le jour où il arrive enfin quelque chose de positif et d'extrêmement encourageant pour l'avenir du Racing, je n'arrive pas à comprendre comment on peut balayer le tout d'un revers de main en attendant le match suivant pour espérer avoir raison.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:07



Je rentre tout juste du stade et je dois dire que j'ai été surpris par cette équipe de la Duch' que je pensais plus forte défensivement parlant. Parce que là à chaque fois que les strasbourgeois balançaient des cachous vers l'avant la défense lyonnaise était fébrile.
Leur défense ne tenait pas vraiment la route entre leurs défenseurs centraux qui semblaient tout juste se remettre d'une raclette party et leurs latéraux qui ont passé leur temps à balancer la balle en touche dès qu'ils étaient inquiétés... Y a juste leur ailler droit qui n'était pas trop mauvais mais il semblait bien seul...

JE dois quand même avouer que j'ai eu peur quand la Duch' a ouvert le score après 8min, mais finalement c'était juste le déclic qu'il fallait pour réveiller nos bleus.

Au niveau de nos ch'tis bleus, ce n'est pas pour autant le match parfait :
Gauclin a été impérial dans ses interventions, mais il s'est un peu raté sur un ou l'autre déplacement. Il fait également une grosse faute quand il récupère à la main une passe en retrait alors qu'il avait le temps.
J'ai aussi été surpris par Coulibaly : ce mec est une véritable sentinelle , il a récupéré un grand nombre de ballons. Le seul problème c'est qu'il rend beaucoup trop souvent les ballons à l'adverse tout de suite après.

Et sinon, gros match de Benedick qui a pas mal facilité les choses en mettant notre 2ème buts. Franchement, ce n'était pas si facile de parvenir à redresser le ballon.

Dès lors, il n'y a pas de quoi tomber dans le triomphalisme, mais on peut être rassuré sur la qualité de l'équipe vu le nombre de joueurs qui pointent à l'infirmerie en ce moment.
Reste à faire le plein à domicile et tout donner dans nos 2 derniers gros déplacements qu'il nous reste !

L'autre bonne nouvelle de ce soir, c'est le résultat de Raon qui nous permet d'avoir à nouveau notre destin entre nos main !
kilroy a écrit:
Par contre je vois pas Paul dans le public 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 70789
Pourtant j'étais bien là ^^ Pas loin de Marc Keller.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:19

fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:37

Bravo à nos bleus !! Enfin !! pourvu qu'ca dure encore 4 matchs !! 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Rcs13
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:47

[quote="Rémi" pour se féliciter d'avoir raison.
pour espérer avoir raison.[/quote]


30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 484519 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 484519 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 484519 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 484519
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:43

Vu ce que j'ai vu à la meinau et vu ce match , c'est le jour et la nuit . Comme dit Paul , Lyon a été faible , sans faire démériter les strasbourgeois , et Strasbourg a encore des matchs très compliqués à jouer .
Coulibaly fait de bons matchs et certains , il n'est pas là .
Tant que c'est jouable , faut y croire car avec cette équipe , tout est possible .
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:04

Hier soir le Racing était supérieur dans tous les domaines. C'est indéniable. Mais pourquoi attendre la presque fin de saison pour se survolter, alors qu'il aurait, afin de préparer la saison prochaine, pu et du se mettre à l'abri depuis belle lurette? Oui tout reste possible, mais à force de tout remettre au lendemain et de jouer au petit bonheur la chance le club s'est compliqué la vie inutilement. Dommage, car les ingrédients pour bien faire il les avait.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:55

Marco 69/73 a écrit:
c'est fini 1 - 5
pourquoi attendre les derniers matchs pour enfin joué au foot

Marius je suis de t'on avis , et mon message sur l'Entraineur reste pour moi d'actualité ..
Maintenant je suis super Heureux pour l'équipe et les supporters , mais seulement les vrais , moi je suis un faux supporter 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 865539
Personnellement le match qui me fait peur c'est Grenoble , naturellement les autres matchs il faudra être présent , peut-être que l'équipe réagira autrement après cette victoire ?? , mais comme le Racing a une fâcheuse habitude de toujours ce compliquer la vie il faudra attendre le dernier jour du Championnat

Pour Rémy , je ni peut rien si je n'Aime pas votre Entraineur ( sans rancune )
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:38

Propre et efficace.
Faut pas faire la fine bouche ,c'est un message bien clair qui est envoyé aux autres .

Bravo les bleus ! bien
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:58

Ouf super déplacement, j'avais un peu de mal a y croire tellement les but s’enchaînaient contrairement à d'habitude ^^^

On les a vraiment bouffé comme si c'était un match de coupe de France et que Lyon était le petit poucet face à une L1 Cool
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:09

Après une telle démonstration de force tous sont bien sûr à féliciter. Sichi et Benedick notamment ont été particulièrement brillants. Cela dit, pour le coup, il y en a trois qui en plus d'être bons ont vraiment affiché de beaux progrès.

Le premier auquel je pense c'est Amofa. François Keller ne s'était pas trompé sur son profil en le recrutant, dommage juste qu'il était hors de forme. Après deux tiers de saison passés en DH, je l'ai trouvé très bon hier soir : beaucoup de ballons récupérés et souvent redonnés très sobrement, alors que cet été il était en manque complet de jus, et les relançait donc souvent dans les pieds adverses. Il a un gros impact au milieu de terrain, ce n'est pas seulement un milieu défensif bourrin, il a montré qu'il savait relancer le jeu.

Son compère a également été bon. C'est une grosse satisfaction, parce que déjà partir avec deux milieux défensifs au Racing c'est généralement gage de lenteur, tandis que là au contraire Coulibaly et Amofa ont été complémentaires. En plus, ce n'est pas la première fois que Coulibaly nous montre de belles choses, mais il a souvent eu du mal à tenir sur tout un match ou à enchaîner. Ayant été formé avec la réserve de Bordeaux, il a à 22 ans encore de belles années devant lui ; j'espère qu'il parviendra à maintenir ce niveau et que FK continuera dès lors à lui faire confiance, même si la configuration d'hier s'adapte beaucoup plus aux matchs où les deux équipes sont obligées d'attaquer. Quand ce sera de nouveau à nous de faire tout le jeu, ce sera moins évident.

Enfin, chapeau aussi à Jacques Momha. Cette saison, les quelques fois où on l'a vu titulaire, je l'ai toujours trouvé au mieux correct, au pire assez moyen. Hier, il a bien tenu la baraque j'ai trouvé, solide défensivement et même parfois en jambe offensivement en seconde période (même si Sabo reste indiscutablement notre arme offensive n°1 sur ce côté). C'est bon aussi à savoir pour le prochain match, au moins on a trois défenseurs sur quatre qui sont au taquet ; pour le quatrième poste il faudra bricoler, car Donzelot est toujours blessé Pinaud s'est pris un troisième jaune hier en dix matchs, il sera donc suspendu.
philou06450
Joueur de CFA 2
philou06450 Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 62
Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85)
Date d'inscription : 15/09/2010
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:32

Les quatre dernières rencontres vont être assez 'sportives', déjà qu'avant ont étaient attendu, maintenant c'est pire, mais tant mieux, parce que de notre coté les troupes sont mobilisées (apparemment à fond).
Tous savent que les victoires dans les 4 derniers matchs sont synonymes de montée en national, comme motivation on ne fait pas mieux.
Et pour une fois les joueurs étaient présent non pas 90mn, mais pas loin...ce qui change un peu...(peut qu'ils s'économisaient, ne laissant jamais les concurrents directs prendre trop d'avance (je n'y crois pas c'est trop aléatoire) ? )
De toute manière...Allez Racing.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:41

Impressionné par ce redressement depuis la déroute contre Moulins. Comme quoi, il fallait toujours y croire même si ça reste bien disputé pour la montée.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:39

Au moins on a lavé l'affront de ce 0-4, sincèrement à aucun moment je n'y aurais cru (qu'on gagne à notre tour avec quatre buts d'écart sur un concurrent à la montée) 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 54056

L'Alsace a écrit:
Le Racing à l’heure du « money-time » ?

Avec trois victoires consécutives à Yzeure (0-1), contre Sarre-Union (2-0) et à Lyon-la-Duchère (1-5), l’équipe de François Keller a gommé la contrariété née de ses deux contre-performances à domicile contre Mulhouse (0-0) et, surtout, Moulins (0-4). Elle s’est ainsi complètement relancée dans le sprint final.

Ceux qui côtoient régulièrement le bonhomme ont bien compris son message avant-hier soir au stade de Balmont à Lyon. Cette semaine, François Keller ne va avoir qu’une idée en tête : éviter, justement, que les têtes n’enflent et l’environnement ne s’emballe après le tonitruant succès de ses troupes chez un concurrent pour le coup un peu moins direct, Lyon-la-Duchère, balayé chez lui 5-1.

Malgré une cascade d’absences, deux ou trois joueurs diminués (1) et une entame marquée par un vilain coup du sort – un coup franc, de billard et de poignard signé Nicolas Barbosa à la 7e -, le Racing a rendu sa copie la plus propre de la saison. L’égalisation immédiate (8e ) de Julien Perrin a indéniablement changé la donne. « Nous avons ensuite réussi à enchaîner » , observe Anthony Sichi, auteur d’un doublé et une passe décisive (sur le 1er but de Yann Bénédick). « Nous avons été solides défensivement et procédé en contre. Nous les assassinons en tout début de 2e période par un 4e but dont nous savions qu’il plierait le match. »

Le choix tactique de François Keller s’est ainsi révélé payant. Avec sa « garde noire » de l’entrejeu, Abdoulaye Coulibaly et Brian Amofa, il a installé deux rampes de lancement appréciées de leurs coéquipiers. « Abdou et Brian n’avaient jamais joué ensemble (Ndlr : une fois, lors du succès – déjà – à Yzeure) et ont été excellents » , pointe Sichi. Bénédick y va aussi de son compliment : « Nous savions que les Lyonnais allaient devoir produire du jeu et avions décidé de les prendre en contre, avec deux sentinelles, Abdou et Brian. Ils sont bons dans ce registre, à récupérer le ballon et jouer simple vers l’avant. »

De fait, le coach bas-rhinois n’a fait qu’appliquer la recette mitonnée par nombre de visiteurs de la Meinau. « On a vu qu’à l’extérieur, il est parfois plus simple de bien défendre et contrer » , souligne-t-il, « Mais notre force collective sur cette rencontre ne doit pas nous empêcher de bien travailler cette semaine et bien préparer le match totalement différent de samedi (18h) contre Belfort, dans un contexte qui le sera aussi à la Meinau. Ce n’est pas de la langue de bois, mais nous sommes juste contents de rester huit jours de plus dans la course. Avant le match, j’avais dit aux joueurs : ‘’ Tout le peuple alsacien est derrière vous. Malheureusement, il ne peut pas vous aider sur le terrain. Il n’y a que vous qui puissiez y faire la différence.’’ »

« L’équipe m’a paru vraiment équilibrée »

Jamais cette saison le RCSA n’avait dégagé une telle impression de plénitude. « Ça prouve que dans le foot, il n’y a pas de vérité », reprend le technicien, « Deux ou trois joueurs ne s’étaient pas entraînés de la semaine, beaucoup n’étaient pas là et on sort le match parfait, alors qu’une super semaine d’entraînement peut quelquefois accoucher d’un match raté comme à Nancy. Ça demande confirmation, mais l’équipe m’a paru vraiment équilibrée. Nous avons de nouveau notre destin entre nos pieds, mais toujours le calendrier le plus difficile. Je le répète : tout peut s’arrêter très vite. Tout le monde doit rester vigilant. »

Longtemps à la peine hors de ses bases, le Racing vient en tout cas d’y aligner trois succès en quatre semaines (2-0 à Auxerre, 1-0 à Yzeure et 5-1 à Lyon). Un de plus que lors des huit mois précédents. « Peut-être sommes-nous meilleurs le couteau sous la gorge » , avance Sichi, « En tout cas, qu’on fasse appel aux jeunes ou aux anciens, on sent toute l’équipe concernée. Tout le monde tire dans le même sens pour monter. »

Ce matin, le Racing, qui reste aussi sur trois victoires et a inscrit pour la première fois cinq buts en championnat samedi à Lyon, a sûrement un peu la tête dans les étoiles qu’il rêve de tutoyer au soir du 25 mai. Tant qu’il gardera les pieds sur terre, il peut se le permettre. Toute cette semaine, François Keller sera là pour y veiller.

(1) « Ben oui, je souffre du mollet », a lâché Jean-Philippe Sabo samedi après la rencontre. « J’ai eu mal à la cuisse tout le match, mais ça été payant, non ? », a aussi souri Milovan Sikimic.

Effectivement, le Racing semble à l'aise dans les attaques placées, beaucoup plus en tout cas que lorsqu'il s'agit de faire tout le jeu fasse à un adversaire qui défend.
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:45

Maintenant faudra tenir sur la durée , car des Amofa , Coulibaly sont assez inconstants .
Contenu sponsorisé


30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)   30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5) - Page 5 I_icon_minitime

 

30ème journée : Lyon Duchère - Strasbourg (1-5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» 14ème journée : Strasbourg - Lyon-Duchère (1-0)
»  30ème journée : Auxerre -Strasbourg (0-2)
» 30ème journée Avranches -Strasbourg (0-0)
»  30eme Journée RC Strasbourg - Istres (4-1)
» (tab)Duchere 5-4 Strasbourg : saison pourrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-