Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dimitri Liénard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 5:26

"Du match aller, je me souviens d’une grosse prestation de notre part, avec le retour à notre milieu en losange, et de Nantes qui a eu de la réussite." Kamara qui a autant de réflexes qu'un plot qui encaisse deux reprises de la chaussette.
"De nombreuses fois, on s’est retrouvé à concéder des penalties, avec des buts refusés sur hors jeu, mes coups de pied arrêtés qui ne marchaient pas." L'arbitrage n'a pas été en faveur du club, ceci depuis un siècle, on l'a encore vu contre Lyon avec le type qui se laisse tomber !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 6:31

Ah l'arbitrage s'est méchant bonhomme, si les arbitre aurait sifflé un peu plus en faveur du racing , le racing serait premier avec 20 points d'avance sur le deuxième.
.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 7:54

A peine exagéré, comme souvent, par exemple les différentes fautes subies à Metz, si en face c'est le PSG ou Lyon, ils finissent à 9...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:44

Dimitri Liénard (Strasbourg) «ne supporte pas» Neymar et Mario Balotelli 
Invité du Vestiaire lundi soir, sur SFR Sport, Dimitri Liénard a critiqué l'attitude et les provocations de Neymar. «Il peut un peu se permettre de tout faire sur le terrain», a lancé le milieu du Racing, qui s'est aussi payé Mario Balotelli.
Artisan majeur du maintien de Strasbourg en Ligue 1 cette saison, pour ses premiers pas dans l'élite, le milieu belfortain Dimitri Liénard (30 ans) était invité du Vestiaire lundi soir, sur SFR Sport. Et il n'a pas été tendre avec Neymar, la star brésilienne du PSG, élu meilleur joueur du Championnat.

«Il m'a insulté de tous les noms»

Liénard reconnaît «le talent à l'état pur» de l'ancien Barcelonais, «quelqu'un qui peut faire ce qu'il veut avec le ballon», mais il «ne supporte pas ce genre de joueurs».
Ce qui le gêne, c'est «ce côté où lui, il peut un peu se permettre de tout faire sur un terrain, et tu vas aller mettre un coup, il va te regarder du genre, "mais tu te prends pour qui ?", alors qu'il te nargue tout le temps, qu'il te pousse avec sa main. [...] Moi, quand je l'ai provoqué aussi, qu'il m'a poussé et que j'ai fait mes tonneaux, je me suis pris pour Candeloro, il a pris un jaune, il m'a regardé et il m'a insulté de tous les noms. Je lui ai dit, "tu fais la même mon pote, c'est pareil !"» 
Liénard a aussi connu un «accrochage» avec Mario Balotelli, le fantasque avant-centre international italien de Nice. «Après un but, il a voulu me mettre un coup de coude, j'avais l'impression qu'il avait pris un caillou d'un supporter, je ne l'avais pas touché, il s'est tenu le nez comme si je lui avais fracturé le nez. On avait pris un jaune chacun, raconte le milieu du Racing. Le mien avait été annulé par la commission parce que je n'avais rien fait.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:59

Un milieu vers l'étranger ?
 Apparu à 33 reprises en Ligue 1 la saison dernière, dont 29 en qualité de titulaire, Dimitri Liénard aura été l'un des grands artisans du maintien de Strasbourg. Cet été, le milieu de terrain de 30 ans pourrait prolonger son bail de deux saisons avec le Racing.

Ou aller voir ailleurs. Selon France Football, deux clubs italiens, Sassuolo et Parme, un club allemand, le Werder Brême et une écurie anglaise, Stoke City, seraient sur les rangs pour recruter l'ancien de Belfort et Mulhouse. Qui aura le dernier mot ?
footnational
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 5:00

Rumeur : "90 Min" envoie Dimitri Lienard à Saint-Etienne
Le site internet "90 Min" vient de faire un dossier sur le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard. Nous précisons qu'il ne s'agit là que d'une supposition pour le joueur strasbourgeois :

Peu d'experts parlent de lui et pourtant... C'est un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1. Bien sûr, Liénard est bien loin des statistiques d'un Florian Thauvin. Mais dans un club qui joue le maintien comme Strasbourg, son réalisme est louable. La saison dernière, il a été buteur à 5 reprises et a délivré 6 caviars à ses coéquipiers.
canalracing
picon
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2018

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 10:44

Marco 69/73 a écrit:
Rumeur : "90 Min" envoie Dimitri Lienard à Saint-Etienne
Le site internet "90 Min" vient de faire un dossier sur le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard. Nous précisons qu'il ne s'agit là que d'une supposition pour le joueur strasbourgeois :

Peu d'experts parlent de lui et pourtant... C'est un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1. Bien sûr, Liénard est bien loin des statistiques d'un Florian Thauvin. Mais dans un club qui joue le maintien comme Strasbourg, son réalisme est louable. La saison dernière, il a été buteur à 5 reprises et a délivré 6 caviars à ses coéquipiers.
canalracing
Je pense pas qu'il quitte le Racing, il y est trop attaché !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:24

Je ne pense pas non plus , mais tu sais il suffit que ça lui ait monté dans la tête, mais pour un club comme St-Étienne ça m'étonnerait qu'il recruterais un joueur comme Lienard.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 1:52

Je pense pas que Liénard parte pour l'ASSE juste pour faire banquette ! Enfin c'est mon avis. Quant au canard "90 min" c'est un peu comme BFM TV  la chaîne de l'intox !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:00

Zoom sur Dimitri Lienard Le retour du couteau suisse
Avant-hier au stade Atlantique, le polyvalent Dimitri Lienard a reculé d’un cran pour évoluer comme récupérateur à côté d’Ibrahima Sissoko à qui il a offert le premier but. Un rôle qui lui sied et lui plaît.
Une passe décisive sur l’ouverture du score d’Ibrahima Sissoko (67e ), un coup franc excentré sur le poteau gauche de Benoît Costil (75e ) et un missile plongeant extirpé sous sa barre par le gardien bordelais (37e ) : même dans un poste plus en retrait que d’ordinaire, Dimitri Lienard a pesé sur le résultat à Bordeaux.
Pourtant, le milieu gauche strasbourgeois, repositionné à la récupération aux côtés du “petit nouveau” Sissoko, n’a pas livré sa meilleure prestation. « J’ai perdu deux ballons un peu bêtes, a-t-il avoué de lui-même. Mais j’aime ce poste qui me permet de prendre les choses en main et jouer simple. » Au-delà de sa production personnelle, assez sinusoïdale, le Belfortain retient surtout que le Racing a su faire le boulot en supériorité numérique.
« À onze contre dix, il est humain, parfois, de se dire que ça va être bon, mais on n’est pas à l’abri d’un contre, d’un coup de pied arrêté, d’un relâchement, argumente “Dim”. Il est souvent arrivé qu’une équipe en infériorité numérique ne perde pas. D’ailleurs, Nîmes, mené 3-1 à Angers samedi, s’y est imposé 3-4 à dix contre onze. Pour nous, à 0-0, rien n’était fait. Bordeaux aurait d’ailleurs pu marquer à la 45e. On a vu un beau Racing, plein de maîtrise. On a fait quarante bonnes minutes en première mi-temps sans trouver l’ouverture. Puis on a débloqué la situation en deuxième sur coup de pied arrêté, l’une de nos forces. Ensuite, on a bien combiné pour inscrire un super deuxième but. Ce sont trois bons points à l’extérieur, sans but encaissé. »
Un gros bonus pour un Racing dont tous les joueurs ne sont, en termes de préparation, pas au diapason. Comme ses partenaires, l’artificier strasbourgeois partait un peu dans l’inconnu avant ce voyage en Gironde.

« Une clef multifonctions »

« Il y a toujours un peu de doute. Il y a eu beaucoup de changements, de départs, des arrivées tardives aussi. Jusqu’à la fin du mercato le 31, il va peut-être d’ailleurs se passer encore des choses. On sait qu’on n’est pas encore prêts. Il nous faudra sans doute trois ou quatre matches pour que la machine soit lancée à 100 %. On s’attendait à un début de championnat compliqué, avec la réception de Saint-Étienne, puis un déplacement à Lyon. Gagner à Bordeaux est une très bonne performance, avec la manière, du jeu, un Racing séduisant, sur la lancée de nos derniers bons matches amicaux. Nous prenons du plaisir. »
Lui en a pris dans ce registre inhabituel de milieu défensif. Dans le 4-2-3-1 aligné par Thierry Laurey au stade Atlantique, il a joué à la fois les vigies et les rampes de lancement. « Je prends de l’âge, je vais moins vite, s’esclaffe-t-il avant de redevenir plus sérieux. J’aime jouer dans cette position de récupérateur. J’y ai évolué avec Jonas (Martin) contre Reims (3-3 en amical le 28 juillet à Schiltigheim). Nous nous étions régalés en première mi-temps. J’aime avoir le ballon dans les pieds, décider, choisir. Depuis son arrivée, le coach m’utilise comme une clef multifonctions. Je me plais dans ce rôle. Et on sait que je suis un petit chien qui ne lâche rien ».
Un chien de garde armé d’un couteau suisse, capable d’ouvrir des brèches à tout moment, comme ce soir de gloire, le 12 mai dernier, magnifié par son inoubliable coup franc de la 94e en pleine lunette contre Lyon, synonyme de maintien (3-2).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:39

Ça coince pour la prolongation de contrat de Dimitri Lienard ?
Le contrat du milieu de terrain du Racing de Strasbourg, Dimitri Lienard, prendra fin à l'issue de la saison 2018/2019. Il y a quelques semaines la rumeur d'une prolongation de contrat en faveur du joueur strasbourgeois circulait, mais il semblerait que l'opération coince pour le moment.

Effectivement, comme indiqué sur le site France Football et confirmé par nos informations, Dimitri Lienard souhaiterait un nouveau bail de trois années avec le Racing, tandis que le club alsacien n'en proposerait que deux. Une situation qui pourrait faire mal au Racing à dix jours de la fin du mercato estival puisque le milieu du Racing est toujours sur les tablettes de plusieurs clubs.

Source France Football
Le RCS proposerait deux ans de plus au milieu offensif. A 30 ans, le gaucher aimerait trois saisons supplémentaires pour marquer sa fidélité à son premier club pro, lui qui est un des chouchous de la Meinau. Mais il sera surtout libre de signer ailleurs dès janvier prochain et arrivera ainsi en fin de bail en juin 2019. Cette situation a déjà attisé les convoitises de plusieurs clubs français et étrangers. Angers a même contacté Strasbourg et l'entourage du joueur pour un transfert dès cet été. Le RCS ne veut pas en entendre parler. Le milieu aurait toutefois été sensible aux avances du SCO tant d'un point de vue salarial que sur la durée du contrat jusqu'en juin 2021. En Liga, Valladollid est venu récemment aux infos et, en Turquie, Antalyaspor a aussi fait des avances alléchantes au milieu strasbourgeois dont les dix derniers jours de mercato pourraient être mouvementés, mais dont l'état d'esprit reste irréprochable d'après des membres du club. Reconverti en coordinateur sportif, Kader Mangane a notamment abordé son ancien coéquipier pour essayer d'arranger cette situation qui menace de s'enliser.
canalracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:53

Examens pour Dimitri Lienard
Si l'absence à Lyon de Dimitri Lienard a fait couler de l'encre par rapport à la prolongation de son contrat, le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg s'est légèrement entrainé ce mardi matin. Effectivement, Dimitri Lienard a effectué quelques tours de terrain avant de rejoindre les vestiaires. Le joueur du Racing Club de Strasbourg doit effectuer des examens dans l'après-midi. Sa présence lors de la réception de Nantes est pour l'heure incertaine. affaire à suivre...
canalracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:01

Dimitri Lienard : "On est déçu de perdre à la Meinau"
Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard, a eu beaucoup de mal à s'illustrer lors de la rencontre face à Nantes ce samedi soir au Stade de la Meinau. Les Alsaciens n'ont pas réussi à s'imposer face aux Canaris et s'inclinent pour la deuxième fois de suite en seulement quatre journée (2-3). Lienard s'est exprimé en conférence de presse d'après-match :
Source L'Alsace
Quand on encaisse trois buts à la maison, c’est compliqué de gagner un match. En tout cas, Nantes n’est pas à sa place. Au milieu, on a vachement couru… Il faut que l’on soit plus propre au niveau technique et que l’on s’applique davantage dans le dernier geste. On a l’état d’esprit, on ne lâche pas, mais on est déçu de perdre à la Meinau. Si on ne prend pas de points chez nous, on sera obligé de le faire à l’extérieur.
 canalracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 4:59

Prolongation en cours
Comme Marc Keller l’avait annoncé cet été, les discussions sont en cours entre le club alsacien et le milieu Dimitri Lienard pour une prolongation de contrat. Le président du Racing a proposé trois années supplémentaires au milieu de terrain, présent depuis 2013 à Strasbourg.
dna
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 5:05

.. ça sent le transfert au prochain mercato !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 1:47

Dimitri Liénard prolonge son contrat
Le Racing Club Strasbourg Alsace et Dimitri Liénard (30 ans) ont trouvé un accord pour prolonger de deux ans le contrat du joueur, désormais lié avec le RCSA jusqu’en juin 2021. Arrivé au Racing en 2013 alors que le club évoluait en National, le milieu de terrain a disputé 176 matches sous le maillot strasbourgeois toutes compétitions confondues, inscrivant 28 buts, dont le désormais célèbre coup-franc de la dernière minute contre Lyon au mois de mai, synonyme de victoire et de maintien en Ligue 1 pour le RCSA.

« Dimitri fait partie de notre histoire récente et symbolise bien les valeurs du Racing, explique Marc Keller, le président du club. Il a gravi la montagne avec nous jusqu’en Ligue 1, avec talent mais aussi avec humilité et en travaillant dur. Je suis heureux que notre aventure commune se poursuive ». De son côté, Dimitri Liénard s’est également félicité de cette prolongation: « Je suis évidemment très heureux mais aussi très fier de poursuivre la route avec le Racing. Ce club est dans mon cœur et c’était mon envie : rester, continuer à grandir avec lui et offrir encore beaucoup de bonheur aux supporters ! ».
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:15

Se donner de l’air »
Le gaucher devrait réintégrer le onze strasbourgeois. Dimitri Lienard n’a qu’une idée en tête, trouver, ce soir, le chemin de la victoire qui serait une première cette saison.
« Q uel est votre état d’esprit à l’heure d’aborder le rendez-vous face à Amiens, qui ne vous a pas réussi ces dernières saisons ?


– On attend ce match avec impatience, on a à cœur de gagner notre premier match à la maison. Amiens ne nous réussit pas ? À part Gurtner et Monconduit chez eux, Jérémy (Grimm) et moi chez nous, il n’y en a pas beaucoup qui ont connu les six matches précédents. On pourrait organiser un baby-foot pour se départager.

Plus sérieusement, on est dans l’impatience de prendre les trois points, de rattraper l’échec de Nantes, de confirmer le point décroché à Montpellier.


« Un match qui peut nous lancer… ou nous faire douter »

– Le match nul dans l’Hérault a-t-il véritablement fait du bien à la tête ?


– Oui, d’autant que deux joueurs entrés en jeu ( Kevin Zohi et Lebo Mothiba ) ont fait la différence. Cela prouve que le groupe est sain et c’est important parce qu’on y arrivera avec tout le monde. Après, au classement, on connaît l’enjeu du match. On peut laisser l’adversaire à quatre points si on gagne et si on perd, on se retrouve dans de mauvaises eaux. On va affronter une équipe compliquée à jouer qui ne fait pas forcément le jeu mais présente et athlétique. Amiens, c’est un club qui fait du bon travail.

– Avez-vous le sentiment de vivre un tournant avec ce match à domicile face à un concurrent direct qui ouvre une semaine à trois matches ?


– Le championnat, pour l’instant, c’est encore un peu n’importe quoi. On n’est qu’à quatre points de la cinquième place ! Mais là, la volonté, c’est de se donner de l’air par rapport à la zone rouge.

Les deuxièmes années dans un championnat ne sont pas les plus faciles. On ne doit pas rester sur ses acquis alors qu’on veut se donner un peu de marge. Sachant qu’il y a Marseille derrière, il vaut mieux réussir un bon résultat. Au Vélodrome, on veut avoir la tête sur les épaules et pas dans le sac.

Amiens est un match qui peut nous lancer sur les bons rails ou nous faire douter. J’ai confiance dans le public et dans l’équipe pour penser qu’il va nous lancer.
« Faire plus mal dans nos moments forts »


– En interne, certains parlent d’arguments supplémentaires dont disposerait le Racing par rapport aux autres années. Vous qui vous inscrivez sur la durée à Strasbourg avec la prolongation récente de votre contrat, partagez-vous l’impression ?


– Je peux dire tout d’abord que j’ai été énormément touché de pouvoir continuer dans ce club qui m’aime et que j’aime. Tous les ans, le Racing augmente son niveau. À l’entraînement, c’est chaque année plus compétitif. Mais pour l’instant, il manque un petit truc. Dans de grands clubs, malgré l’arrivée de stars, parfois, ça ne prend pas. Pour l’instant, cette saison, ça prend doucement. On a de bons joueurs mais on a pu pécher par manque de concentration, de technique ou en se compliquant la tâche. On maîtrise mieux le sujet, comme on a pu le voir à Montpellier. Avoir la possession de la balle, c’est bien, mais il faut aussi la mettre au fond. Si on pouvait faire plus mal dans nos moments forts…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 5:35

Interview de Dimitri Lienard, milieu de terrain du Racing : « Je m’accroche »
Pour sa sixième saison au Racing, Dimitri Lienard traverse sa première vraie passe délicate. Le milieu gauche travaille sans bouder et donne tout quand on fait appel à lui, comme mardi en 16es de finale de Coupe de la Ligue où il a marqué contre Lille.
Il est avec Jérémy Grimm le dernier rescapé des années passées dans le monde amateur. Mais comme son pote ostheimois qui joue moins depuis un an et demi, Dimitri Lienard a perdu sa place cette saison.

Le héros du maintien contre Lyon le 12 mai n’a foulé le gazon que 24 minutes lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Titularisé mardi contre Lille en Coupe de la Ligue (2-0), le milieu relayeur s’est livré sans retenue et été récompensé par un but. Porte-étendard du Racing post-liquidation judiciaire, le Belfortain ne se plaint pas de son sort.

« Je ne vais pas faire le cirque parce que je joue moins »

– Vous n’avez pas marqué mardi contre Lille le plus beau but de votre carrière (du genou), mais on imagine qu’en cette période délicate pour vous, vous vous en souciez peu…

– C’est clair (sourire). J’étais déjà content de rejouer à la Meinau, dans mon jardin, avec des supporters que je remercie d’avoir répondu présent un mardi à 21h05. Ce qu’ils font est énorme. Sans dénigrer personne, j’ai pu voir un bout de Montpellier-Nantes avant : c’est compliqué de jouer dans un stade à moitié plein où il y a peu d’ambiance (en fait, aux trois-quarts vide, avec 6 774 spectateurs à la Mosson, ndlr).

Ici, le public est magnifique. Il me porte. Marquer m’a fait plaisir. La Meinau est particulière pour moi. J’ai été récompensé en inscrivant ce deuxième but qui nous a mis à l’abri quand Lille poussait. Du genou ou du tibia, peu importe. Depuis le temps que mon fils voulait que je lui fasse Spiderman quand je marque, j’ai pu le lui faire. Il est content (rires).

– Comment vivez-vous votre nouvelle condition de remplaçant  ?

– Bien. Il n’y a pas de souci. Je prends mes responsabilités dans le groupe et le vestiaire quand il y a des choses à faire, des messages à passer.

Ça fait bientôt six ans que je suis ici. C’est la première fois que je traverse une phase un peu compliquée et que je joue peu. Mais je m’accroche. Je suis un battant. Rien n’a jamais été facile pour moi. Je viens de loin. La saison est longue et le coach aura besoin de moi un jour ou l’autre.

Pour l’instant, l’équipe tourne très bien. Tant mieux. En ce moment, je suis un peu en-dessous de mon niveau, j’en suis conscient. Mais j’ai prouvé mardi que je répondrai toujours présent lorsque le coach fera appel à moi. Il connaît mon état d’esprit. Il sait qu’il peut compter sur moi et que je m’arracherai à chaque fois que je serai sur le terrain. Je donne le maximum, même si ce n’est pas toujours du grand Lienard.

Je suis heureux de notre classement pour mes coéquipiers, le club et cette ville. Pour le coach aussi, après tout ce qu’il a fait ici…

– Vous parle-t-il de temps en temps ?

– Oui. Mais ces jours-ci, il n’en a pas besoin. Il sait que je ne vais pas faire le cirque parce que je joue moins, que je ne ferai pas passer mon ego avant tout. Je travaille pour l’équipe. Quand on est compétiteur, on a toujours envie de jouer. Mais quand les choses tournent dans le bon sens pour le club, il n’y a rien à dire. Juste à bosser. La seule solution pour ceux qui jouent peu, c’est d’être performants quand ils sont alignés, malgré le manque de rythme.

À Strasbourg, il n’y a pas de Messi, Ronaldo ou Mbappé. Seul le travail compte. Je pense souvent à Jonas (Martin) qui a vécu une première année pas simple et brille cette saison. Il joue presque au même poste que moi, mais nous sommes potes et je me réjouis de le voir rayonner.

J’ai 30 ans. Personne ne m’enlèvera ce que j’ai vécu ici depuis 2013. Je ne dis pas que je n’ai plus rien à prouver, mais les gens savent le respect que j’ai pour ce maillot. Pour 15 minutes ou un match entier, je me livrerai à fond.

– Les bons résultats aident-ils à faire passer la pilule ?

– C’est certain. Contre Lille, avec une équipe remixée face à un adversaire lui aussi remanié, mais qui n’est pas 2e de L1 pour rien, nous avons prouvé que nous n’étions pas des tocards.
« Tout le monde aura un rôle à jouer »

Si nous restons dans l’esprit, tout le monde aura un rôle à jouer et nous pourrons faire une belle saison. Ne croyez pas que je fais la gueule ! La seule chose qui m’embête, c’est de ne pas pouvoir faire lever la Meinau tous les week-ends (sourire).

– Elle se lève souvent, puisque le Racing y reste sur quatre succès. Peut-être un cinquième contre Toulouse ?

– J’espère. Ce serait une bonne opération. Nous n’avons pas le couteau sous la gorge, mais on marquerait les esprits en l’emportant. On confirmerait que nous sommes l’équipe en forme et on pourrait se rendre à Lille vendredi prochain sans pression, dans un rôle d’outsiders parfait.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 5:13

zoom sur Dimitri Lienard avant le match contre Nîmes (samedi, 20h) Racing: bleu de chauffe
Remplaçant au pied levé le 9 novembre à Lille (0-0), Dimitri Lienard devrait prolonger son intérim au poste de latéral gauche ce samedi (20h) à la Meinau contre Nîmes pour la 14e journée de Ligue 1.
La scène date du vendredi 9 novembre à Lille, sitôt l’échauffement. Dimitri Lienard, qui figure sur la feuille de match comme remplaçant, vient de regagner les vestiaires.

« J’ai commencé à m’habiller pour m’installer sur le banc et j’ai vu Lionel ( Carole ) rentrer, rembobine-t-il. Il avait ressenti une pointe à la cuisse sur sa dernière accélération. C’était trop méchant pour jouer. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir. J’avais fait le foufou à l’échauffement ( sic ) ! J’aime bien multiplier les transversales, frapper. Donc, sans être à fond, j’étais chaud. Pas froid comme peuvent parfois l’être certains remplaçants qui font un peu la gueule. Bon, j’ai quand même eu chaud sur le premier ballon ( sourire ). »

Un nouveau poste pour ce joueur polyvalent


Le héros du maintien contre Lyon le 12 mai (3-2), auteur du magistral et vital coup franc de la 94e minute qui, dans une vidéo diffusée aux invités, a égayé la croisière Racing le week-end passé, a ainsi honoré au pied levé sa 5e titularisation de la saison (pour huit apparitions), un mois et demi après la précédente, contre Amiens.

En Ligue 1 du moins, car il avait intégré le onze de départ dix jours plus tôt en Coupe de la Ligue contre… Lille (2-0). Le voilà reconverti latéral gauche, lui qui ne s’était essayé qu’une fois à ce poste, contre… Lyon le 12 mai. Le couteau suisse de l’effectif strasbourgeois se dote du même coup d’un nouvel outil. « Je complète ma pince multifonctions, plaisante-t-il. Contre Lyon, j’avais eu à faire à ( Bertrand ) Traoré. À Lille, j’ai eu droit à ( Nicolas ) Pépé. En termes de qualité, ça ne change pas grand-chose ( il rit ). C’était assez compliqué de prendre mes repères, mais avec mon expérience – j’ai connu un peu tous les postes dans ma carrière, milieu gauche, numéro 10, milieu axial –, j’ai réussi à être cohérent dans l’ensemble. »

L’appelé de dernière minute au stade Pierre-Mauroy a sans hésiter mis son ego de côté. « Tant que je peux aider l’équipe, je l’aiderai. Ce n’était pas simple face à un trio d’attaquants très rapides et percutants ( Bamba, Ikoné, Pépé ). Il a fallu que Pablo ( Martinez ) me couvre un peu. J’ai aussi demandé à Mitro ( Stefan Mitrovic ) de ne pas trop monter parce que je savais que si nous laissions des espaces dans notre dos, je serais en difficulté. Comme je ne suis pas un joueur de vitesse, j’ai essayé d’être malin dans l’alignement. »
Des qualités offensives à tempérer

Hormis dix minutes initiales sur le fil du rasoir, il a convenablement rempli une mission d’autant plus ingrate que le LOSC a confisqué le ballon.

« Il a fallu faire le boulot dans un match chiant, il faut le dire, parce qu’on préfère toujours avoir le ballon et qu’on ne l’avait pas. Mais le point pris là-bas (0-0) est un vrai motif de satisfaction. » ‘‘Dim’’ s’est concentré sur les tâches défensives qui ne sont pas son menu préféré, mais qu’il a ingurgitées sans haut-le-cœur. « Quand on est joueur, on préfère certains postes. L’intérêt de celui-ci, c’est de te projeter très vite vers l’avant quand tu as la possession. On ne l’a pas eue à Lille, mais j’espère que contre Nîmes, où j’ai de grandes chances de jouer de nouveau latéral gauche, nous l’aurons davantage pour pouvoir apporter des centres avec mon pied gauche et de la folie devant. »

Le Franc-Comtois promet néanmoins de ne pas se laisser emporter par ses goûts offensifs.

« J’aime aller de l’avant, comme l’équipe aime le faire à domicile, mais il faudra faire attention. Comme Lille, Nîmes possède des joueurs de couloir très intéressants et un compartiment offensif dangereux. »

Dans les faits, peut-être devra-t-il revêtir une fois encore une tenue moins clinquante que les habits de lumière enfilés un soir de coup franc qui claque. Il ne s’en plaindra pas : il a toujours pensé que même de chauffe, le Bleu lui allait bien au teint.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 4:51

 Après la victoire du Racing face à Guingamp (0-0, 4-1 tab) en Coupe de la Ligue “Dim” le dingue, auteur de l'inoubliable Panenka
Le milieu de terrain Dimitri Lienard, 31 ans, au Racing depuis 2013, n’a joué que trois minutes durant cette finale. Mais il l’a marqué de son empreinte en inscrivant le troisième tir au but d’une superbe Panenka.
«Je vis un truc de fou ». Il est une heure du matin, dans les vestiaires du stade Pierre-Mauroy. Après avoir longuement communié avec le public alsacien, Dimitri Lienard ne cache pas sa joie.

Le milieu de terrain n’a pourtant joué que trois minutes dans cette finale, en entrant au relais d’Ibrahima Sissoko à la 118e minute. Mais comme Bingourou Kamara, il est l’un des héros de cette rencontre. La raison? Son geste de folie, cette Panenka, tentée et réussie, lors du troisième tir au but des Alsaciens.
«Tout le monde me demande ce qu’il s’est passé dans ma tête»


«J’ai une idole, c’est Zinedine Zidane, expose le milieu de terrain, sourire aux lèvres. Et j’ai toujours dit que je ferai une Panenka un jour dans une grande compétition.»

Avant d’ajouter, avec la simplicité et la sincérité qu’on lui connaît: «Comme je n’avais pas encore fait d’exploit cette saison, j’avais dit à Jonas (Martin, NDLR) et Adrien (Thomasson) , lors de la collation d’avant match, que si on allait aux penalties et que je devais tirer, je ferai une Panenka. Et je n’ai qu’une parole».

Ses deux coéquipiers l’ont traité de «fou», mais cela n’a rien changé. «J’ai vu le mur bleu et bizarrement, j’avais moins de stress qu’à Marseille (en 8e  de finale). C’était juste le moment d’entrer dans l’histoire du club. Pourtant, je ne savais même pas si j’allais jouer. D’ailleurs, je ne savais même qu’il y avait un quatrième changement».

“Dim” est comme ça. Fantasque, naturel et terriblement attachant. Sa Panenka, savoureuse, audacieuse et risquée, s’ajoute désormais à ce coup franc magistral – inscrit face à Lyon, en fin de saison dernière – qui a permis aux Bleus de se maintenir en Ligue 1.

«Après le match, le président (Marc Keller) m’a dit “t’es cinglé, t’es fou”. Tout le monde se demande ce qu’il s’est passé dans ma tête, mais c’était comme ça, raconte encore le joueur. J’ai pris un risque, mais parfois il faut en prendre. Et le gardien (Marc-Aurèle Caillard) attendait certainement que j’enroule le ballon côté gauche ».

Mais Dimitri Lienard est comme ça: jamais vraiment où on l’attend. Jamais vraiment entré dans le moule d’un football professionnel qu’il n’a connu que tardivement.

«Je ressens beaucoup de bonheur ce soir, souligne encore le milieu offensif. Il y a 7 ans, ce club n’existait presque plus. Et quand je suis arrivé, la première saison, en National (en 2013/2014 ), on aurait dû redescendre en CFA avant d’être repêché. Et là, on se retrouve en Coupe d’Europe. C’est fabuleux. Chaque saison, il s’est passé des choses incroyables».

Souvent parce que Dimitri Lienard, le gaucher arrivé de Belfort, a fait parler sa magie. Et même s’il a moins de temps de jeu en cette saison 2018/2019, le trentenaire continue de savourer comme un gosse chaque moment en bleu.

«L’ambiance était incroyable, extraordinaire, dit-il en s’extasiant. Vous avez vu ce stade? Il était rempli à 75 % de Strasbourgeois. Vivre ce qu’on vit actuellement, c’est extra. Cet engouement, j’espère que les gens ne s’arrêteront jamais de soutenir ce club  et que les générations futures auront aussi la chance de connaître cela.»

Son seul regret, finalement, est de ne pas avoir pu fouler la pelouse du mythique Stade de France pour jouer cette finale. «C’était dommage de ne pas disputer ce match au Stade de France, pour moi comme pour mes coéquipiers, ça aurait été la cerise sur le gâteau, regrette “Dim”. Là, la pelouse était en mauvais état, pleine de faux rebonds, il n’y avait aucun rythme et les gens se sont fait ch…»
«Je dis merci à tout le monde»

Mais Dimitri Lienard retrouve vite son sourire. «Le principal, c’était de gagner. Ça fait un moment qu’on avait cette finale en tête. On a fait le job et je dis merci à tout le monde, même aux joueurs blessés».

Il peut aussi dire merci à sa patte gauche. Car samedi soir, comme souvent depuis 2013, elle a encore fait des miracles.


 
La phrase de Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing


La Panenka ? Je n’en ai pas pensé grand-chose. S’il l’avait ratée, je l’aurais tué, mais à part ça, rien de plus. Il l’a réussie. Je n’ai donc rien à lui dire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 6:18

L'entourage de Dimitri Liénard fait le point
Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Strasbourg, Dimitri Liénard ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Contacté par nos soins, l'entourage du milieu offensif de 31 ans nous a expliqué que la porte n'était pas fermée pour un départ au mercato estival, même si ce n'est pas la tendance aujourd'hui. "Pour le moment, il reste à Strasbourg. Il a encore deux ans de contrat. Sauf si un club venait à le solliciter, il restera."
TopMercato
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:25

Dimitri Lienard : Du District à l'Europe !
Arrivé en 2013, lorsque le Racing évoluait en National, Dimitri Liénard a sûrement marqué l'esprit de tous les supporters strasbourgeois. Alors qu'il disputait des matches de District il y a une dizaine d'années, l'attaquant strasbourgeois va disputer cette saison, une coupe d'Europe.

Auteur de 29 buts depuis ses débuts au Racing Club de Strasbourg, le milieu de terrain strasbourgeois a su, grâce à sa fidélité et son engagement sur le terrain, marquer l'histoire du club. Auteur d'une carrière atypique, son parcours n'a pas toujours été facile. Remercié par son club formateur du FC Sochaux-Montbéliard à l'âge de 15 ans à cause de son physique jugé trop ténu, Dimitri Liénard n'a jamais rien lâché. Malgré tout il ne perd pas espoir et signe à Sermamagny en D3 district (équivalent D4) à l'âge de 16 ans, où il va permettre à son équipe de monter deux fois successivement. Ensuite repéré par Belfort en 2007, il va débuter en DHR (équivalent R3) avec le club belfortin.

Six montées en six saisons


Trois ans plus tard, il a encore gravi les échelons pour évoluer en CFA (équivalent N2). En 2010, Dimitri Liénard a connu six montées en six saisons. Afin de prendre une nouvelle dimension, il signe chez les voisins mulhousiens. Dans le club haut-rhinois, il est élu meilleur joueur du club lors de la saison 2012-2013 en CFA. Ses performances lui permettent de rejoindre le Racing Club de Strasbourg, tout juste promu en National, lors de cet été. Malgré une première saison difficile, il termine parmi les meilleurs buteurs du club avec huit réalisations. L'originaire de Belfort a aujourd'hui un palmarès bien fourni. Champion de National en 2016 puis de Ligue 2 l'année suivante, il est vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2019. Belle consécration de cette fulgurante progression, le milieu de terrain devrait participer au premier match européen de sa carrière atypique. À 31 ans, Dimitri Liénard est l'un des rares à pouvoir se targuer d'une telle performance, passant du niveau amateur à l'Europe entre 2012 et 2019. Chapeau l'artiste !
directracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:52

Entretien avec Dimitri Lienard Lienard, la bonne passe
Passeur décisif sur le but d’Adrien Thomasson, Dimitri Lienard s’est battu comme un lion, même si ses entreprises n’ont pas toutes été couronnées de succès. À chaud, il était comme ses coéquipiers : déçu de n’avoir pas gagné le derby.
    Dimitri, les derbies contre Metz sont toujours compliqués. Celui-ci n’a pas échappé à la règle…

Oui, c’est dommage. On avait fait le job en première mi-temps, très bien entamé le match et ouvert le score. On s’est dit au repos qu’il fallait rester sérieux et essayer de mettre le deuxième but. On ne voyait pas trop comment Metz pouvait nous mettre hors de position. Matz (Sels) n’avait pas eu un arrêt à faire en première période.

Ça fait ch… parce qu’on voulait vraiment gagner ce premier match à domicile, face à Metz ou un autre d’ailleurs. Je suis déçu pour “Youss” Fofana (blessé et sorti à la 20e minute, ndlr). Je ne comprends pas : dans le règlement, quand un joueur subit un tacle par-derrière et ne peut pas reprendre le jeu, c’est rouge pour l’adversaire. On est venu nous faire des leçons de morale à ce sujet. Mais là, le Messin (Thomas Delaine) n’a reçu qu’un jaune.

    N’avez-vous pas l’impression d’avoir un peu perdu le fil après l’égalisation ?

C’est sûr. Quand tu prends un but au bout de deux minutes en seconde période, ça fait mal au casque […]. Ça prouve qu’il faut tuer les matches quand on en a l’occasion. Il faut être plus rigoureux, apprendre. On a maîtrisé dans l’ensemble, mais on n’a pas réussi à prendre les trois points.

« Le drapeau levé après la célébration, c’est guinguette »

    Vous-même avez cru avoir inscrit le deuxième but ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi l’arbitre assistant ne lève pas le drapeau tout de suite alors que je suis nettement hors-jeu, au lieu de laisser l’action aller au bout. Faut arrêter !

Si je suis hors-jeu de trois mètres, je suis hors-jeu de trois mètres, pas de cinquante centimètres. Je pensais avoir marqué ce deuxième but pour mon meilleur ami qui a perdu sa maman. J’étais très ému et, au final, le juge de touche qui lève son drapeau après la célébration, c’est “guinguette” (sic).

    L’enchaînement des matches, avec la Ligue Europa, n’est-il pas difficile à digérer ?

La plupart de nos joueurs découvrent ce type d’enchaînement. Mais c’est notre métier. Avec 61% de possession de balle, on était très bien entrés dans le match. On a attaqué pied au plancher et on aurait pu faire plus mal.

Quand tu enchaînes les matches, il faut apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles. On voulait le faire en deuxième mi-temps, mais ce but encaissé à la 47e nous a fait très mal.

Après, les jambes n’étaient peut-être pas aussi fraîches qu’on l’aurait voulu. Ça fait partie de l’apprentissage de ce début de saison qu’on savait très compliqué.

    Le Racing a décidément du mal à vaincre Metz…

Il y a deux saisons, on s’était fait étriller là-bas (3-0) et on n’avait pas réussi à offrir la victoire à nos supporters à la Meinau (2-2). Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu leur rendre ce dimanche (hier) ce qu’ils font pour nous tout au long de l’année.

Le derby compte beaucoup pour eux et bien sûr qu’on voulait gagner. Mais le championnat est long et si on fait la même saison que l’année dernière, ce sera le principal.

On espère leur faire plaisir dès jeudi en Coupe d’Europe contre le Lokomotiv (Plovdiv). On n’a pas su se mettre à l’abri en Bulgarie et ce troisième tour préliminaire retour de Ligue Europa est très important.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 7:16

butfootball a écrit:
RC Strasbourg – Mercato : Dimitri Liénard a pensé à partir cet été !
Mécontent de sa situation l’an passé, Dimitri Liénard (31 ans) a envisagé un départ… Avant de finalement décider de rester.

S’il n’a pas souvent été titulaire au RC Strasbourg l’an dernier, Dimitri Liénard (31 ans) redémarre la saison 2019-2020 avec beaucoup de conviction. Pourtant, comme le principal intéressé l’a reconnu dans les colonnes de « L’Equipe », des doutes sur son avenir lui ont traversé l’esprit au début du Mercato.

« Je me suis posé des questions. Quand les lendemains de match, tes enfants te demandent pourquoi tu n’as pas joué, ça fait un peu mal. Je pratique le foot avant tout pour faire plaisir à ma famille », a glissé l’intéressé, sous contrat jusqu’en juin 2021. Mais Liénard a rapidement décidé de rester, lui le chouchou des supporters alsaciens à l’histoire si particulière (il était encore amateur en 2013).

Proche de son joueur, Thierry Laurey a noté avec plaisir le changement d’attitude de son milieu : « On a une relation particulière. Parfois, il a besoin d’être secoué, et à d’autres moments, rassuré. Aujourd’hui, il a pleinement compris les exigences du haut niveau et ça roule un peu tout seul (…) La saison dernière, Dimitri s’était mis un peu trop de pression sur les épaules. Il a compris qu’il fallait qu’il élève son curseur au niveau de l’exigence. Il a pris du recul et a désormais une véritable réflexion sur son jeu ».

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 4:46

equipe a écrit:
Simple coup pour Dimitri Liénard (Strasbourg), blessé à Francfort
Expulsé jeudi soir après avoir reçu une semelle à la cheville droite, le milieu de Strasbourg Dimitri Liénard n'est pas trop atteint.


Dimitri Liénard a connu une fin de parcours européen encore plus pénible que celle de ses coéquipiers jeudi soir, lors de l'élimination de Strasbourg en barrage de Ligue Europa sur le terrain de l'Eintracht Francfort (1-0, 0-3). Le milieu alsacien a été exclu en début de seconde période, pour un geste d'humeur sur Dominik Kohr, qui venait de lui adresser une semelle vicieuse sur la cheville droite, sanctionnée seulement d'un avertissement.

Liénard a craint la double peine, puisqu'il est sorti du terrain en boitant, soutenu par les membres du staff médical du RCSA. Plus de peur que de mal a priori : le club fait savoir ce vendredi qu'il ne s'agirait que d'un simple coup. Il est encore trop tôt toutefois pour affirmer qu'il sera présent contre Monaco, dimanche (17 heures).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 5:51

On en parlera longtemps de cette expulsion.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:04

Lacuesta a écrit:
On en parlera longtemps de cette expulsion.

Expérience, expérience, ben oui c'est bien là que tout se joue.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:13

Ils ont du tempérament pour faire des idioties mais pas pour marquer des buts. Dommage.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:26

Lacuesta a écrit:
Ils ont du tempérament pour faire des idioties mais pas pour marquer des buts. Dommage.


bien bien lol
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:51

Il est dans l'équipe-type de l'équipe. Bravo, moyenne proche de 6.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61168
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 6:23

dna a écrit:
Le journal d’un confiné au Racing :
épisode 1 Dimitri Liénard, milieu de terrain du Racing : «Papa ne peut pas aller travailler mais maman chasse le virus»

Durant la période de confinement, trois joueurs du Racing parlent à cœur ouvert de leur quotidien loin des terrains. Premier épisode avec Dimitri Liénard, joint ce lundi. Auprès des siens, l’habituel milieu de terrain est devenu “homme au foyer”. Il ne s’en plaint pas.
C’est à l’issue d’un court footing matinal, dans le respect des règles et en rase campagne franc-comtoise, que Dimitri Liénard a pris le temps d’ouvrir son journal de bord. Extraits choisis.

« C’est déjà le deuxième lundi que je passe à la maison, en mode confiné. En temps normal, cette journée représente en quelque sorte notre dimanche : on joue le samedi soir, on enchaîne par un décrassage le lendemain matin à la Meinau et ensuite, je quitte Strasbourg pour rentrer chez moi (dans le Territoire de Belfort).

Du coup, c’est le jour que je consacre à la famille. J’emmène le grand (Léo, cinq ans) à l’école et je m’occupe du petit (Nino, trois ans) qui n’a pas encore l’âge d’y aller. Comme mon épouse (Cindy) travaille, je suis un peu la nounou du foyer : ménage, vaisselle, etc. !

Bon, heureusement, j’ai les beaux-parents qui habitent juste à côté. Seuls cinq mètres nous séparent. Pour le déjeuner, c’est plus pratique… et il y a plus de légumes au menu que lorsque je cuisine.

Je ne suis pas un grand chef. Avec moi, c’est assez basique : des pâtes, du riz, un peu de poulet ou une omelette et de la salade…

La journée “off”, sans football, file très vite. Et souvent, je repars en soirée pour Strasbourg, histoire d’être sur place le lendemain quand on s’entraîne de bonne heure.

Là, depuis dix jours, tout notre quotidien est chamboulé. Je me suis réveillé avec les petits, alors que ma femme a pris son poste d’infirmière à 6 heures.

J’ai préparé le petit-déjeuner aux enfants puis on a fait “école à la maison” avec Léo. Il est en grande section de maternelle et sa maîtresse nous a laissé du travail pour la semaine.

Aujourd’hui, c’était basé sur l’apprentissage de l’alphabet, avec un jeu de l’oie autour des lettres. Comme il assimile vite, j’ai rajouté quelques contraintes. En même temps, il faut occuper le petit pour éviter qu’il fasse le cirque à côté !

«Papa, on pourra pas aller au foot dans trois mercredis ? »


Par rapport à la situation, les enfants avaient compris que quelque chose clochait : “Dis, pourquoi t’es pas au foot ? ” On leur a expliqué avec des mots simples : “Il y a un virus dehors assez méchant. Papa ne peut pas aller travailler, maman le chasse pour qu’il s’en aille.”

Je leur répète aussi les gestes “barrière” et leur montre comment bien se laver les mains très régulièrement. J’ai d’ailleurs fait une petite vidéo à ce sujet pour soutenir le personnel médical.

Léo m’a quand même surpris. Il se débrouille déjà super bien avec un ballon et n’avait pas oublié que je lui avais promis de l’emmener faire une initiation en club, à Achenheim ou Holtzheim.

Il m’a dit : “Papa, alors on pourra pas y aller dans trois mercredis ?” Si, si, on ira, mais pas tout de suite !


De mon côté, je me suis aussi remis aux études. Adrien (Thomasson ) et Kader (Mangane, le coordinateur sportif) me chambrent souvent sur mon niveau d’anglais. Il est proche du zéro, avec mon BEP en travaux paysagistes…

Ma femme m’a acheté le bouquin « L’anglais pour les nuls ». Là, j’apprends les verbes irréguliers. J’en connais déjà une cinquantaine. Adrien m’a aussi conseillé de regarder les séries sur Netflix en version originale sous-titrée. Je pars de loin, mais comme le ridicule ne tue pas, je vais m’accrocher !

Au final, je m’occupe mais c’est quand même frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l’on aime. Je ne peux que conseiller aux gens de bien respecter les consignes. Si on veut se sortir de ce fléau et reprendre une vie normale, il n’y a que comme ça que l’on y arrivera ! »
Contenu sponsorisé


Dimitri Liénard - Page 3 Empty

Dimitri Liénard - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dimitri Liénard   Dimitri Liénard - Page 3 I_icon_minitime

 

Dimitri Liénard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dimitri Foulquier
» Dimitri Foulquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-