Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 49593
Date d'inscription : 25/11/2012

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:18

Antero Henrique et Maxwell (PSG) en visite à Amsterdam pour Frenkie de Jong

PSG - Page 17 A292b10

Une délégation du PSG s'est rendue à Amsterdam jeudi pour discuter avec le directeur sportif de l'Ajax, Marc Overmars, du transfert du milieu international néerlandais Frenkie de Jong (21 ans). Son club réclamerait 75 millions d'euros.
Annoncé à Barcelone et à Manchester City ces derniers mois, le phénomène néerlandais Frenkie de Jong (21 ans) pourrait finalement prendre la direction du PSG l'été prochain, à en croire les informations du Telegraaf.
Le quotidien affirme, photos à l'appui, qu'une rencontre a eu lieu jeudi entre Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, et Marc Overmars, son homologue de l'Ajax, à Amsterdam. Henrique était accompagné de Maxwell, le coordinateur sportif du club de la capitale.
Overmars a confirmé la visite de la délégation parisienne tout en précisant que les deux clubs n'avaient pas encore trouvé d'accord. L'Ajax réclamerait 75 millions d'euros pour céder son jeune milieu de terrain, international depuis le mois de septembre. Une somme qui aurait découragé la direction de Manchester City mais qui n'effraierait pas le PSG, selon De Telegraaf.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 6:29

Rabiot serait interdit de vestiaires
En conflit avec la direction, le milieu Adrien Rabiot n'aurait plus le droit d'entrer dans les vestiaires du Paris Saint-Germain.Le dossier Adrien Rabiot tournerait sérieusement au vinaigre au Paris Saint-Germain. Le milieu français de 23 ans n'aurait plus le droit d'entrer dans les vestiaires avec ses équipiers durant les rencontres. Pour rappel, le contrat d'Adrien Rabiot se termine en juin 2019. Ses refus de prolongation vont empêcher le PSG de gagner de l'argent sur un joueur formé au club depuis 2010 et dont la valeur serait estimée à 50 millions.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:50

Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) s'engage au PSG pour 4 ans et demi
 Le Paris-SG s'est mis d'accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le transfert du milieu de terrain argentin Leandro Paredes.
Le PSG tient sa première recrue. Et il s'agit de Leandro Paredes. Le club parisien et les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg sont tombés d'accord ce jeudi sur une indemnité de transfert de 47 millions d'euros. Le milieu de terrain de 24 ans doit s'engager pour quatre et demi après avoir satisfait à la visite médicale.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 8:35

Neymar en "fait trop": le PSG s'insurge après un sondage
Une enquête commandée par RTL à l'institut Odoxa révèle que, pour 84% des sondés, Neymar serait le principal responsable de la blessure qui va l'éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
Rarement, le PSG sort de ses gonds de cette manière. Samedi, le club de la capitale a dégainé un communiqué incendiaire à l'encontre du sondage réalisé par Odoxa pour RTL.
Le thème de l'enquête ? La récente blessure au pied droit de Neymar.
Quatre questions posées à un échantillon représentatif de la population française de 1005 personnes , âgées de 18 ans et plus, "parmi lesquelles 441 amateurs de football", selon la méthode des quotas.

84% des sondés disent qu'il en "fait trop"

Sur les quatre questions, le Paris-Saint-Germain n'en a ciblé qu'une, la troisième :
Estimez-vous que cette nouvelle blessure de Neymar est plutôt le signe qu'en France on ne protège pas assez les "artistes" ou bien est-ce plutôt le signe que Neymar en "fait trop" et pratique un jeu dangereux pour lui-même en provoquant inutilement les défenseurs ?
Le résultat est sans appel : pour 84% du panel, Neymar en "fait trop" balle au pied, et mériterait donc le traitement dont il fait parfois l'objet sur les pelouses de France.
La tendance se veut à peine différente chez les "amateurs de football", dont 78% penchent dans la même direction.
De quoi énerver sérieusement le PSG, toujours soucieux de prendre la défense de son joyau acheté à prix d'or (220 millions d'euros), et déjà échaudé par les paroles de Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, livrées après la blessure de Neymar.
Dans son communiqué, le PSG démarre son propos de la façon suivante : "Nous émettons un doute énorme sur la fiabilité de cette enquête. Si l’on s’en tient à cette seule question, il ressort que 99% des Français seraient en mesure d’émettre un avis fondé sur le jeu pratiqué par Neymar Jr. Nous ne sommes même pas certains qu’au Brésil, le pourcentage de personnes éclairées sur les choses du football atteindraient de telles sphères", critique d'emblée le club de la capitale.

"Faut-il rire ou pleurer à la lecture d'un tel résultat?"

Avant de poursuivre : "En accordant même, pour le simple exercice, une once de crédit à ces chiffres, faut-il rire ou pleurer à la lecture d’un tel résultat ? Dans le monde entier, qui fait le plus rêver les enfants et tous les amoureux de ce jeu ? Neymar Jr ou l’un quelconque de ses derniers adversaires ?"
Paris compare ensuite son numéro 10 Brésilien aux autres "artistes" du ballon rond. 
"En allant au bout de la logique de drôle de sondage, aurait-on dit, à l’époque, que Pelé, George Best, Johan Cruyff, Diego Maradona, Ronaldo « Fenomeno » ou Zinédine Zidane en faisaient « trop » ? Aurait-on osé dire, en leur temps, que Mustapha Dahleb, Safet Susic, Rai, Jay-Jay Okocha et Ronaldinho en faisaient « trop » sous le maillot du Paris Saint-Germain ?".

"Stop à ces pseudos-sondages"

Impossible de ne pas déceler l'ironie qui se dégage des paroles du communiqué du PSG, qui dit ensuite "stop à ces pseudos-sondages qui n'auront d'autre effet que d'éloigner de notre championnat les plus grands génies de ce football".
Le leader de Ligue 1 rappelle également certains chiffres : le nombre de fautes subies par Neymar en Ligue 1 (3,3 par match) et en Ligue des champions (5,9) ou encore le nombre d'avertissements adressés aux adversaires du PSG, là aussi plus élevé en Coupe d'Europe que sur la scène nationale.

"Nous militons pour un arbitrage plus protecteur de Neymar"

Le sous-entendu est clair : les arbitres de Ligue 1 ne se montrent pas assez sévères par rapport aux fautes que subit leur meneur de jeu. Le PSG ne s'en cache d'ailleurs pas : "Nous militons pour un arbitrage français beaucoup plus protecteur de Neymar Jr - le joueur qui subit le plus de fautes en France".
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 7:13

Thomas Tuchel bientôt prolongé à la tête du PSG ?
Malgré l'élimination du PSG en Ligue des Champions, Thomas Tuchel n'est pas menacé. Au contraire. Il pourrait être prolongé jusqu'en 2021 croit savoir le journal L'Equipe.

Certaines éliminations laissent plus de traces que d'autres. Alors qu'Unai Emery n'a jamais redoré son blason après la remontada barcelonaise, Thomas Tuchel pourrait se relever du come-back mancunien avec un nouveau contrat. C'est en tout cas ce que révèle le journal L'Equipe dans son édition de jeudi. D'après le quotidien, l'entraîneur du PSG pourrait être prolongé malgré l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'ancien coach du Borussia Dortmund est actuellement lié avec le champion de France jusqu'en 2020. Mais le contrat signé entre les différentes parties pendant l'été 2018 prévoit une année en option. Une option que souhaite activer Nasser al-Khelaïfi. Il serait donc possible de voir l'Allemand sur le banc du PSG pendant trois saisons. De quoi égaler le record de longévité d'un coach parisien sous l'ère qatarie. Jusque-là, seul Laurent Blanc a atteint le cap des trois ans.
Un bilan moins bon mais presque parfait

Thomas Tuchel est au coeur d'un étonnant paradoxe. Le tacticien de 45 ans fait l'unanimité. Alors que sa capacité à tenir un vestiaire peuplé de stars était longtemps mise en doute à son arrivée, il a réussi un véritable tour de force en séduisant les cadres, mais également les suiveurs du club de la capitale. De sa direction aux joueurs comme Neymar, ils sont nombreux à avoir vanté les qualités de celui qui a joué à Ulm. Malgré les compliments, et les résultats excellents en championnat, le PSG présente un bilan sportif décevant par rapport aux attentes qui l'entourent. Outre l'élimination embarrassante contre Manchester United, le club de la capitale ne gagnera pas la Coupe de la Ligue cette saison. Une première depuis 2013. Mais la direction semble décider à enfin prendre son temps et à ne pas faire table rase du passée à chaque coup d'arrêt. Comme si le champion de France avait enfin compris que c'est sur l'élimination d'une année qu'il est possible de construire les succès de la saison suivante.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:35

Thomas Tuchel a signé sa prolongation de contrat
 L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a prolongé ce jeudi son contrat. Il est désormais lié jusqu'en 2021 avec le club parisien, avec une confortable revalorisation à la clé.
Comme annoncé mercredi, Thomas Tuchel a prolongé, ce jeudi, son contrat avec le PSG. Initialement lié jusqu'en juin 2020, le technicien allemand avait trouvé un accord ces derniers jours pour une année supplémentaire. Ne manquait plus que la signature : c'est chose faite ce jeudi à la Factory, le siège du club de la capitale.
Dans le détail, Tuchel et le PSG ont amendé le contrat existant pour parapher un nouvel engagement de deux ans (2019-2021) qui prendra cours à compter de juillet prochain.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:12

Brésil : la presse critique férocement Neymar pour son geste après la finale de la Coupe de France
La presse brésilienne a critiqué Neymar de façon véhémente, après le coup porté par l'attaquant du PSG à un supporter après la finale de la Coupe de France.
« Lâche », « adolescent rebelle » : Neymar n'a pas été épargné par la presse brésilienne qui a critiqué avec virulence lundi le capitaine de la Seleçao, pour son geste d'humeur envers un supporter, samedi soir après défaite du PSG en finale de la Coupe de France (2-2, 5-6 t.a.b.).
« Comme si ça ne suffisait pas qu'il tombe sans arrêt, qu'il soit impoli, antipathique et superficiel, Neymar a fait preuve de lâcheté en frappant un supporter qui le taquinait », a affirmé Juca Kfouri, chroniqueur sportif très respecté au Brésil, dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo. « Malgré tout son talent, Neymar ne sera jamais à la hauteur de Cristiano Ronaldo. S'il est heureux comme ça, bravo à lui », a-t-il ajouté.

À l'issue de la défaite, Neymar a frappé au visage un spectateur qui le provoquait alors qu'il allait récupérer en tribune sa médaille de finaliste.
Son rôle de capitaine remis en cause


Son rôle de capitaine de l'équipe nationale est à nouveau remis en cause, à un mois et demi de la Copa América qui aura lieu au Brésil à partir du 14 juin.

Pour Carlo Eduardo Mansur, du journal Globo, « c'est clair que, dans le jeu, Neymar est indispensable [...] mais Tite a fait un pari risqué et surprenant » en lui confiant à nouveau le brassard après la déception du Mondial 2018 (élimination en quarts de la finale contre la Belgique).

Enfin, pour Marcelo Tieppo, du site internet Terra, « Neymar semble incapable de gérer toute critique, toute frustration ». « C'est peut-être plus commode pour lui de vivre dans un monde de fantaisie, mais ce serait mieux qu'il retombe dans le monde réel », a conclu Marcelo Tieppo.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 3:31

Neymar fait l'objet d'une plainte pour viol au Brésil 
Actuellement au Brésil pour préparer la Copa America, Neymar, l'attaquant du PSG, est accusé d'abus sexuel par une jeune femme brésilienne. Les faits se seraient déroulés le 15 mai dans un hôtel à Paris.
Neymar, le numéro 10 du PSG et de la sélection brésilienne, fait face à une accusation de viol déposée vendredi dans un commissariat de Santo Amaro, près de Sao Paulo, par une Brésilienne dont l'identité n'a pas filtré. La jeune fille assure avoir été victime d'abus sexuel le 15 mai dernier, dans un hôtel parisien proche de l'Arc de Triomphe.
Billet d'avion pour Paris
Selon le procès verbal, que nous avons consulté, la victime présumée assure avoir sympathisé sur Instagram avec le joueur brésilien, qui lui aurait offert, à travers un ami surnommé «Gallo», un billet d'avion pour Paris. Arrivée à l'hôtel, la jeune femme aurait retrouvé Neymar le 15 mai, vers 20 heures. Ils auraient flirté avant que le joueur, qui avait bu selon la plaignante, ne se montre agressif et l'agresse sexuellement. La victime présumée est rentrée deux jours plus tard au Brésil, «émotionnellement perturbée» et avec la «peur de porter plainte».
Neymar, à qui Tite vient de retirer le brassard de capitaine, est actuellement avec la Seleçao pour préparer la Copa America qui débute le 15 juin prochain, contre la Bolivie. Le Brésil doit affronter le Qatar en amical, mercredi à Brasilia.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:47

Deux dossiers prioritaires pour Leonardo
Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam / défenseur central) et Philippe Coutinho (FC Barcelone / milieu offensif) seraient dans le viseur d'un Leonardo en passe de retrouver le Paris Saint-Germain. Les discussions auraient débuté entre les différentes parties concernées.
Annoncé de retour au Paris Saint-Germain, Leonardo s'activerait notamment pour recruter un défenseur central pour épauler Marquinhos, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer la saison prochaine. Dans cette optique, Matthijs de ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) serait la priorité du Brésilien. A en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le natif de Leiderdorp pourrait être l'une des premières recrues de « Leo ». Et ceci malgré la concurrence du FC Barcelone ou encore de Manchester United. Le club de la Capitale pourrait sortir le carnet de chèques pour arracher la signature du capitaine amstellodamois (qui, selon Sport, pourrait percevoir un salaire annuel de 15 M€ aux côtés des coéquipiers de Kylian Mbappé).
Coutinho pour booster le secteur offensif du PSG ?
Par ailleurs, Leonardo aurait aussi un faible pour le milieu de terrain offensif international brésilien Philippe Coutinho (26 ans, FC Barcelone). Auteur de cinq buts cette saison en Liga, l'ancien joueur de Liverpool pourrait essayer de relancer sa carrière sous les ordres de Thomas Tuchel, l'entraîneur des champions de France. Recruté pour 145 M€, plus des bonus, l'an passé, le numéro 7 ne devrait pas être retenu par les Blaugrana. Pour La Gazzetta dello Sport, les premiers contacts auraient été lancés entre Parisiens et Barcelonais. A noter que l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi chercherait également un gardien de but (Keylor Navas ?) et un milieu de terrain récupérateur (Idrissa Gueye ?), notamment.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:48

LePSG doit verser sa prime d'éthique à Rabiot, selon la LFP
Privé de prime d'éthique au mois de mars pour un like sur une vidéo Instagram de Patroce Évra, Adrien Rabiot a reçu le soutien de la commission juridique de la LFP.
Les conséquences de l'élimination du PSG face à Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-0, 1-3) dépassent le cadre sportif. En tribunes lors du match retour, le 6 mars, Patrice Évra se délecte du scénario dans une vidéo moqueuse sur Instagram. Ce qui n'est pas du goût de Jérôme Rothen, qui le fait savoir. Évra lui répond par une nouvelle vidéo que like Adrien Rabiot, ce qui ne passe pas auprès de la direction du PSG. Mis à pied du 15 au 20 mars en écopant d'une retenue de salaire, le milieu parisien se voit aussi privé de sa prime d'éthique du mois de mars.
Trois mois plus tard, la commission juridique de la LFP estime que le joueur a été sanctionné deux fois pour la même faute et rappelle à l'ordre le club parisien. En revanche, la commission n'a pas statué sur la nature de la faute de Rabiot, à savoir : liker une vidéo Instagram qui se moque de son propre club est-il une faute ? Le conflit entre Rabiot et le PSG va maintenant se poursuivre devant les tribunaux, alors que des rumeurs d'une prolongation liée à l'arrivée de Leonardo émergent.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:52

Antero Henrique s'en va, l'arrivée de Leonardo bientôt officialisée
Le départ d'Antero Henrique, le directeur sportif portugais du PSG, a été entériné, et le Brésilien Leonardo, qui doit lui succéder, est déjà à Paris.
Comme annoncé par RMC Sport, Antero Henrique n'est plus le directeur sportif du PSG. Il a signé sa lettre de rupture à l'amiable ce jeudi au siège du club. Son départ ouvre la porte à l'arrivée de Leonardo, qui devrait être annoncée rapidement.

Le Portugais était arrivé à Paris en juin 2017. Son passage à la direction sportive du club restera marqué par le transfert de Neymar, en août de la même année, et par quelques dossiers moins bien gérés, comme le cas d'Adrien Rabiot, ou le recrutement sans cesse ajourné d'un numéro six d'envergure internationale.

S'il donnait le change, ces derniers jours, aux agents qui le contactaient, Henrique savait son avenir déjà scellé, d'autant que ses relations très fraîches avec Thomas Tuchel, l'entraîneur, l'affaiblissaient forcément. L'annonce du départ de Leonardo de l'AC Milan, il y a deux semaines, ne laissait plus de place au doute.
Présent à Paris ce jeudi, Leonardo est déjà d'accord avec le club parisien, qui devrait officialiser sa nomination dans les heures qui viennent. Le Brésilien revient donc au PSG, six ans après l'avoir quitté.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:26

la preuve que Leonardo veut bel et bien la tête de Thomas Tuchel
 Si Thomas Tuchel démarrera la saison sur le banc du PSG, son temps semble déjà compté et Leonardo a déjà validé son remplacement.

A peine de retour au Paris Saint-Germain, Leonardo songe déjà à changer d’entraîneur. Le Brésilien, qui n’a pas franchement pris le temps de connaître Thomas Tuchel, semble déjà avoir placé l’Allemand sur un siège éjectable comme il l’avait fait en 2011 pour Antoine Kombouaré. Et « Leo » a déjà les idées claires concernant son remplaçant.

Confirmant les rumeurs selon lesquelles Massimiliano Allegri (ex-Juventus) était intéressé par le banc du PSG, le site Soccer Link explique que le nouveau directeur sportif parisien a déjà rencontré le technicien italien et son agent Giovanni Branchini pour se mettre d’accord.

Si Allegri a annoncé vouloir prendre une année sabbatique pour se rapprocher de sa famille, il s’agirait surtout d’attendre patiemment un nouvel échec de Thomas Tuchel pour prendre le poste à Paris. Un remplacement en cours de saison ne serait d’ailleurs pas à exclure en cas de période de moins bien…
but football club
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:10

On connait les deux premières recrues de l'été !
PSG - Page 17 504_me27

D'après le journal L'Equipe ce jeudi, le Paris Saint-Germain devrait enregistrer ses deux premiers renforts de l'été en début de semaine prochaine.
Il s'agit des Espagnols Pablo Sarabia (Séville) et Ander Herrera (Manchester United). Des transferts à bas coûts pour le champion de France puisque le premier ne coûte « que » 18 millions d'euros (qui correspond au montant de sa clause libératoire) et le deuxième arrive en fin de contrat chez les Red Devils. Pour aller plus loin sur ce Mercato, Paris devra maintenant vendre plusieurs éléments. Pour l'instant, seul Moussa Diaby a été transféré au Bayer Leverkusen. Selon L'Equipe, c'est le nouveau directeur sportif parisien Leonardo qui a finalisé ces deux dossiers, auparavant géré par Antero Henrique.
Présentation début juillet
Ander Herrera répond à un vrai besoin, puisque Thomas Tuchel s'est souvent plaint du manque de milieux de terrain dans son effectif. Il évoluait à Manchester United depuis 2014, mais n'a pas toujours eu la confiance de son entraîneur en 2018-19. Pour Pablo Sarabia, l'achat ressemble plus à une opportunité de marché. La clause libératoire du milieu offensif n'était pas très élevée en comparaison de ses statistiques en Liga la saison dernière (19 buts et 15 passes décisives), où seul Lionel Messi a été impliqué sur plus de buts que lui. Les deux Espagnols devraient être présentés début juillet uniquement, le temps que le PSG dévoile son nouveau maillot... où figurera son nouveau sponsor.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 6:09

Vincent Guérin revient au PSG
Milieu du grand PSG des années 90, Vincent Guérin revient au club. Il sera entraîneur adjoint des moins de 19 ans.
Vincent Guérin, l'ancien milieu de terrain du PSG (1992-1998), revient au sein du club de la capitale en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe U19, qui sera dirigée par Stéphane Roche. Guérin (53 ans, 19 sélections en équipe de France) était déjà revenu une première fois au club, de 2005 à 2007, en tant que responsable de l'équipe réserve.

Roche, l'ancien directeur du centre de formation de l'OL, s'appuiera d'ailleurs sur deux adjoints : Guérin, donc, et Régis Beunardeau, qui faisait partie du staff de Thiago Motta la saison dernière.
equipe
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3563
Age : 64
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:11

Le Psg cherche un milieu défensif depuis deux ans. Il a laissé filer N'Dombélé de Lyon à Tottenham pour 60 Millions d'euros, soit le prix que le Psg a payé pour Paredes (quel niveau !) + Sarabia (?). Après de tels choix, il n'y a pas à s'étonner des éliminations en Ligue des Champions !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 2:59

butfootball a écrit:
PSG – Mercato : Leonardo préfère un ancien latéral de l’ASSE à Kenny Lala (RC Strasbourg)
Le directeur sportif du PSG Leonardo n’est pas persuadé que Kenny Lala (RC Strasbourg, 27 ans) soit la solution idéale pour le poste de latéral droit cette saison.

Kenny Lala était annoncé aux quatre coins de l’Europe en début de mercato. Il est pourtant toujours au RC Strasbourg. Le club alsacien a réussi à retenir son latéral droit (27 ans) devant la frilosité des prétendants à miser sur un joueur dont « l’âge avancé » fait craindre pour une éventuelle revente.
Même le PSG n’a pas donné suite à un dossier qui plaît pourtant à Thomas Tuchel. Beaucoup moins à Leonardo. « Leonardo a pris la température pour le joueur, affirme Soccer Link. Si le staff parisien l’apprécie, Leonardo, lui se montre réticent. »

Kenny Lala verrait d’un bon oeil un transfert dans la Ville lumière comme il l’a fait savoir dans la presse récemment mais le PSG privilégie d’autres pistes. Youcef Atal (OGC Nice) et Kevin Malcuit. L’ancien défenseur du LOSC et de l’ASSE pourrait quitter Naples contre un chèque de 25 millions d’euros.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49593
Age : 73
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:39

butfootball a écrit:
PSG – Mercato : Thomas Tuchel dispose du 2e effectif le plus cher du monde !
Pour bâtir son effectif 2019-2020, le PSG a dépensé 913 M€. Il s’agit tout simplement de la deuxième équipe qui a coûté le plus cher au Monde.

Comme chaque semaine, le très sérieux observatoire du football (CIES) a dévoilé les résultats de ses recherches et, cette semaine, le centre basé à Neuchâtel (Suisse) s’est attardé sur les dépenses réalisés par les clubs de foot pour bâtir leur effectif et il en ressort sans surprise que le PSG est l’un des plus gros investisseurs de la planète.
Devant le Real, le Barça et la Juve

En effet, avec 913 M€ dépensés pour bâtir l’équipe actuellement dirigée par Thomas Tuchel, Paris est le 2e club le plus dépensier du monde derrière Manchester City (1,140 milliard) mais surtout devant le Real Madrid (902 M€), Manchester United (751 M€), la Juventus de Turin (719 M€) et le FC Barcelone (697 M€).

Si le club de la Capitale a été plutôt sage cet été dans ses dépenses, son classement s’explique par le fait que Neymar Jr (qui a coûté 222 M€) ne soit pas parti et que Kylian Mbappé (dont le transfert définitif a couté 180 M€) porte lui aussi toujours les couleurs parisiennes… Quant au faible score du Barça, seulement 6e des clubs les plus dépensiers du monde, il s’explique par le fait que la plus grosse recrue de l’histoire catalane, Philippe Coutinho (145 M€), a finalement quitté l’effectif pour rejoindre le Bayern Munich en prêt.
Pierredu75
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2019

https://www.monpetitforfait.com
PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 2:47

Bonjour à tous  cheers Pensez-vous que le Paris Saint-Germain serait prêt pour affronter les hommes de Zinédine Zidane pour la prochaine et dernière rencontre en phase de poules de la Ligue des Champions ?
Contenu sponsorisé


PSG - Page 17 Empty

PSG - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   PSG - Page 17 I_icon_minitime

 

PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-