Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 39983
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 23 Juil 2017 - 5:54

La journée des supporters du Racing club de Strasbourg Toujours la fièvre bleue
Plus de 4500 personnes ont participé à la traditionnelle journée des supporters, organisée par le Racing, à la Meinau, ce dimanche matin.
Thierry Laurey et ses hommes ont pu constater la ferveur qu'ils continuent de susciter, alors qu'ils débuteront leur saison de Ligue 1 dans deux semaines, à Lyon.

Les joueurs, arrivés les uns après les autres sur le terrain, ont eu droit chacun à leur ovation et le président Marc Keller a pu se réjouir de l'engouement populaire qui ne se dément pas. "Il faudra faire preuve d'humilité, de travail mais aussi de patience par rapport à ce qui nous attend, parce que le seul objectif de la saison est le maintien", a indiqué le n°1 du RCS au micro. "Notre unité ne devra pas non plus être démentie." La barre des 14 000 abonnés a été franchie pour la saison à venir, ce qui tendrait à montrer que les supporters y croient.

Tout au long de la matinée, Jérémy Grimm, Dimitri Lienard mais aussi les six recrues* sont ensuite allés à la rencontre de leurs suiveurs qui ont pu visiter les arcanes de leur stade préféré. Outre différents ateliers ludiques, une visite des vestiaires a notamment connu un succès criant. L'équipementier du club strasbourgeois, Hummel, a profité de l'occasion pour révéler les nouveaux maillots où moult petits clins d'oeil à l'histoire et à l'environnement du Racing sont présents. Au regard de la file d'attente devant la boutique, la tunique ne semble pas déplaire.

* : Bingourou Kamara, Kenny Lala, Pablo Martinez, Benjamin Corgnet, Nuno Da Costa et Idriss Saadi, qui a signé son contrat vendredi

http://c.dna.fr/actualite/2017/07/23/toujours-la-fievre-bleue
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 39983
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 23 Juil 2017 - 6:37

Le RCSA dévoile ses nouveaux maillots


Le maillot “Home” (Domicile), représentation de la ferveur qui porte le club, se caractérise par ses lignes horizontales. Elles soulignent l’architecture forte du stade de la Meinau, véritable forteresse du Racing. Traduisant la stabilité et l’équilibre, la ligne droite est mise en parallèle avec les marches du stade, illustrant la montée et la progression. On peut aussi y voir la ligne d’horizon, symbole d’avenir.
Sobriété et dynamisme se marient sur ce maillot doté d’un col polo plat avec finition en V ». On y retrouve une “bande de propreté” aux trois couleurs chères au club: le bleu roi, le rouge et le ciel.  A l’arrière du col, les armoiries de la ville de Strasbourg sur fond rouge et blanc surplombent le stade de la Meinau et le célèbre cri d’encouragement, en alsacien : “Jetzt Geht’s los!”. Les manches raglantes apportent plus de liberté et de confort dans les mouvements. Ces dernières sont terminées par des bouts de manches réversibles. Si le supporter souhaite casser la sobriété et le côté habillé qu’apportent les manches bleues, il lui suffit de les retourner pour laisser découvrir les couleurs de l’Alsace et de Strasbourg: le rouge et le blanc. Sur les flancs du maillot, deux bandes en matière Mesh blanche favorisent la respirabilité et cintrent le design. Ce maillot existe aussi en version “Lady”, avec une coupe ajustée et le logo de l’association “Femmes de Foot” sur la manche droite.



Le maillot “Away” (Extérieur) est un clin d’oeil aux dix ans de partenariat entre le RCSA et la marque Hummel. Dix années durant lesquelles le club a tout connu et pendant lesquelles beaucoup de choses ont changé, sauf une, essentielle: la passion. Ce maillot représente une page blanche, une nouvelle histoire à écrire dans l’élite du football français. Les deux bandes bleu ciel (référence aux premières années Hummel) et bleu roi, véritables passerelles entre deux époques, s’unissent en un symbole de stabilité retrouvée.




Le maillot “Third”, fier symbole de l’identité de l’Alsace, est un clin d’oeil à la gastronomie et à la convivialité alsaciennes. Ce maillot souligne l’esprit de la région, au travers du motif “Kelsch” (ce tissu orné d’un motif de carreaux), présent dans le col et sur le retour des bouts de manches. Ce maillot est doté d’un col mao ouvert, empreint d’un style tout en décontraction.  Le dos du maillot laisse deviner le drapeau alsacien.



DECOUVREZ TOUS LES MAILLOTS SUR LE MINISITE « MAILLOTS 2017-2018 » EN CLIQUANT ICI.


SO


-------

http://www.forumrcs.com/viewtopic.forum?t=6785
 

Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-