Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les potins footballistiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61096
Date d'inscription : 25/11/2012

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:05

Indonésie: la Fédération se réorganise après l'exclusion de la FIFA
Les 15 membres du comité de direction poursuivis dans une affaire de corruption seront remplacés le 17 octobre.

La Fédération indonésienne de football a annoncé mercredi lors d'un congrès extraordinaire à Jakarta le renouvellement de son comité de direction, trois mois après la levée de la suspension de la FIFA pour ingérence gouvernementale.

Les 15 membres du comité de direction, dont le président La Nyalla Mattalitti poursuivi dans une affaire de corruption non liée au football, seront remplacés le 17 octobre lors d'une réunion à laquelle doivent participer des représentants de la FIFA et de la Confédération asiatique de football.

L'Indonésie a été privée pendant un an de toutes compétitions internationales, à cause d'un désaccord entre le ministre des Sports et la Ligue nationale de football au sujet des équipes autorisées à jouer en première division.

En mai la FIFA a levé sa suspension après avoir reçu des garanties des autorités indonésiennes pour réformer l'organisation.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:52

Christian Heidel sur Leroy Sané : «Aucun joueur ne vaut 50 millions d'euros» 
Le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel est revenu sur le prix payé par City pour recruter Leroy Sané.
Le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel est revenu sur le transfert du milieu offensif Leroy Sané (20 ans) à Manchester City pour 50 millions d'euros. Il pointe la responsabilité du marché actuel. «Aucun joueur de football ne vaut 50 millions d'euros, a-t-il expliqué. Mais on parle d'un marché qui s'est développé comme tel. Au final, nous sommes les responsables de ces prix à cause de nos demandes».
equipe

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:53

Ce que je dis depuis belle lurette , si des clubs se mettent à avoir des dettes ils ne peuvent sans prendre qu'a eux-mêmes

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:59

Brede Hangeland arrête sa carrière
Le défenseur international norvégien Brede Hangeland a annoncé la fin de sa carrière.
Brede Hangeland a mis un terme à sa carrière à 35 ans. Le défenseur international norvégien (91 sélections, 4 buts) était sans contrat depuis la fin de son bail à Crystal Palace. Il n'avait participé qu'à 7 matches de Premier League la saison dernière avec les Eagles.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:33

Les séries de l’été
- Leur jour de célébrité est arrivé mais après….
Pascal Chimbonda s’est relevé

Sélectionné contre toute attente parmi les 23 joueurs de Raymond Domenech aux côtés de Zidane, Henry et Thuram lors de la Coupe du Monde 2006, Pascal Chimbonda se défend d’avoir été une surprise et veut aujourd’hui vivre le football autrement : en devenant entraîneur.
Son nom est devenu une expression pour désigner les joueurs qui ont fait une apparition en équipe de France, avant d’en être écartés. Et il s’en serait bien passé.
Pascal Chimbonda, 37 ans, ancien footballeur évoluant au poste de latéral droit, figurait dans le groupe des 23 joueurs pour la Coupe du Monde 2006.
Un caprice – pour certains - de Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus à l’époque. La fameuse surprise du chef. Mais lui le répète à l’envi : « Je n’étais pas une surprise. Je sais ce que j’ai fait, ce dont j’étais capable. Aujourd’hui, je n’écoute plus les gens… »

Meilleur latéral droit de Premier League en 2006

S’il n’a porté le maillot de l’équipe de France qu’une seule fois et seulement cinq minutes en match amical contre le Danemark le 31 mai 2006, le footballeur guadeloupéen peut se targuer d’avoir atteint le haut niveau. N’en déplaise à ses détracteurs.
Avec Wigan (première division anglaise), il a été désigné meilleur latéral droit d’Angleterre. Avec Tottenham, il a joué la coupe d’Europe.
Ses plus belles années interviennent après le Mondial justement. « J’avais choisi de rejoindre Tottenham pour continuer ma progression et pouvoir durer en équipe de France… Ça ne s’est pas fait, et ça me reste un peu en travers de la gorge. Mais la vie ne s’est pas arrêtée pour autant. »
Que s’est-il passé pour que cela ne fonctionne plus alors qu’il se disait lui-même meilleur que les appelés de l’époque Sagna, Debuchy, ou encore Fanni ?
Pour Chimbonda, la réponse est simple : la faute revient aux médias sportifs et français : « Ils n’arrêtaient pas de dire ♥♥“mais que fait Chimbonda en équipe de France, il n’a qu’une sélection “et les joueurs de Ligue 1 étaient mis en avant. Tout ça a forcément joué… ».
Les Guignols de Canal + en ont fait un objet de moquerie et lui ont même consacré une chanson.

Un rêve de gosse

Malgré les griefs qu’il peut avoir contre les médias français, il ne rechigne pas à parler des bons, comme des mauvais moments de sa carrière.
« Je garde de très bons souvenirs du Mondial même si on a perdu en finale. Quand j’étais petit, je rêvais qu’un jour je ferais partie d’une Coupe du Monde et c’était le cas en 2006 donc je peux être fier. Ma famille et mes amis le sont aussi. Et finalement, ce qui se disait en France, je n’y prêtais pas attention. Ma vie, c’était en Angleterre. »
En février 2015, il a mis fin à sa carrière de joueur après un dernier défi complètement raté avec Arles-Avignon (à ce moment-là petit club de Ligue 2). Il en garde encore un goût amer. « Je voulais terminer ma carrière de joueur en France, et la façon dont ça s’est fini avec Arles Avignon m’a dégoûté. » Cette triste fin lui a donné encore plus l’envie d’atteindre le prochain objectif qu’il s’est fixé : devenir entraîneur.

Entraîneur débutant

L’année dernière, il a coaché les U17 de Mazargues (club du 9e arrondissement de Marseille) pour passer la première partie de son diplôme. Mais il lui reste encore deux modules à décrocher (en janvier prochain) avant de devenir officiellement entraîneur. Et après ? « Mon ambition, une fois le diplôme en poche, c’est de partir à l’étranger. J’aimerais bien entraîner aux États-Unis ou en Angleterre, indique-t-il. Ce sont des pays qui me plaisent et où je me sens bien. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:48

En Colombie, un gardien la joue comme Chilavert 
Le gardien uruguayen Sebastian Viera s'est illustré sur coup franc. Son club, Junior, a battu Deportivo Lara (2-1).
L'équipe colombienne, Junior, disputera le 2e tour de la Copa Sudamericana grâce à un but de son gardien. L'Uruguayen Sebastian Viera s'est illustré sur coup de pied arrêté, comme José Luis Chilavert, gardien buteur paraguayen passé par Strasbourg (2000-2002), ou Rogerio Ceni, portier mythique de Sao Paulo. Junior a finalement gagné face au Deportivo Lara (2-1).
equipe

WTF Un gardien la joue comme Chilavert

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 3:52

Français de l'étranger : N'Golo Kanté très fort, les «Franzosen» Ribéry-Dembélé-Modeste déjà en forme
N'Golo Kanté a confirmé son excellent début de saison avec Chelsea. Pour la reprise de la Bundesliga, Franck Ribéry, Ousmané Dembélé et Anthony Modeste ont déjà fait souffrir les défenses. Le week-end a été plus compliqué pour Yohan Cabaye et M'Baye Niang.
Tops : Kanté impressionne, Ribéry en feu, Varane autoritaire
Troisième titularisation, et troisième "masterclass" pour N’Golo Kanté avec Chelsea. Impressionnant par son volume de jeu, l’ancien Caennais a été royal à la récupération, participant grandement au succès des Blues contre Burnley (3-0), le troisième en trois matches de Championnat. «Kanté fait le travail de deux hommes. Terry et Cahill en tireront bénéfice par son énergie et la façon dont il protège sa défense», s’est extasié Alan Shearer dans Match Of The Day. «Le milieu de Chelsea est beaucoup plus équilibré et c'est à cause de Kanté. C'est Makelele ! Il est là où vous avez besoin qu'il soit», a renchéri Ruud Gullit. Steve Mandanda fêtait sa première titularisation en Premier League. Après avoir rapidement encaissé un but, l’ancien Marseillais a remporté un duel décisif devant Wilson, puis livré une partie maîtrisée, pour garder Crystal Palace dans le match contre Bournemouth (1-1).
En Allemagne, trois attaquants français ont brillé. Franck Ribéry a grandement participé au festival du Bayern Munich contre le Werder Brême (6-0), avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué. Ousmane Dembélé n’a pas marqué lors du succès de Dortmund contre Mayence (2-1), mais il a régalé sur le côté droit. «Ce gamin est incroyable. Il fait peur ! Je ne sais pas quel âge il a. 18, 19 ans ? Sa vitesse est incroyable. Félicitations à Dortmund d’avoir recruté un tel joueur», soufflait le défenseur de Mayence Leon Balogun, épuisé à la fin du match après avoir subi les dribbles de l’ancien Rennais, appelé de dernière minute chez les Bleus. Auteur de 15 buts la saison dernière en Bundesliga, Anthony Modeste, qui a prolongé à Cologne cet été, a déjà ouvert son compteur, en signant le second but lors du succès contre Darmstadt (2-0).

Titulaire pour la troisième fois consécutive, Raphaël Varane a été séduisant contre le Celta Vigo (2-1), dégageant de l’autorité dans ses interventions et de l’habileté dans ses relances. Le Bernabeu l’a ovationné à plusieurs reprises sur ses gestes défensifs. Pour sa rentrée officielle depuis la finale de l’Euro, Antoine Griezmann a joué 90 minutes contre Leganés (0-0). La star de l’Atlético n’a pas marqué, mais il s’est procuré de nombreuses occasions. Une reprise très solide. Grégoire Defrel a marqué son premier but de la saison en Serie A, dans un angle fermé, pour mener Sassuolo au succès (2-1). Enfin, mention habituelle pour Sébastien Haller, toujours aussi efficace avec Utrecht. L'international Espoirs français a marqué son troisième but en quatre matches de Championnat contre Arnhem (1-1).

Flops : Cabaye peut s'en vouloir, Niang sort de son match


Après l’ouerture du score précoce de Bournemouth, Yohan Cabaye a eu l’occasion d’égaliser quelques minutes plus tard. Sur penalty, le milieu de Palace a buté sur Boruc, avec une frappe peu assurée côté gauche. Palace est revenu en fin de match (1-1), mais le milieu français peut s'en vouloir. A noter que sa forme physique n'est pas optimale. Amoindri, il a déclaré forfait pour les prochains matches des Bleus.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:38

Il marque, monte en tribunes pour s'applaudir... et prend un rouge
Les potins footballistiques. - Page 19 Mehmed10
Mehmed Dresevic applaudit son propre triplé en tribunes.

En D3 suédoise, Mehmed Dresevic a inscrit un triplé et, pour fêter ça, a inventé cette célébration géniale, qui a lui a valu un deuxième carton jaune.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Mehmed Dresevic, joueur de Norrby IF, en troisième division suédoise, était fier de lui après son troisième but face à Tvaakers IF. Il a donc couru vers la tribune désespérément vide, un large sourire sur le visage, s'est assis, et s'est mis à applaudir sa propre performance.
Cette célébration pleine d'humour lui a valu... un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion, de la part d'un arbitre qui considère visiblement que la place d'un footballeur professionnel est sur le terrain.
Dresevic a accepté la sentence et quitté le terrain un peu penaud. Bravo quand même.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 2:53

Trois hauts responsables de la Fédération de football de Sierra Leone arrêtés
Trois hauts responsables de la Fédération de Sierra Leone de football ont été arrêtés, mercredi soir, par des agents anti-corruption, rapporte Reuters.
La présidente de la Fédération de Sierra Leone de football (SLFA) Isha Johansen, le vice-président Brima Kamara et le secrétaire général Christopher Kamara ont tous été placés en garde à vue par la brigade anti-corruption, mercredi soir. Le président de la commission, Ady Macauley, a déclaré qu’il avait ordonné leurs arrestations après que ces fonctionnaires «n’ont pas répondu à nos (leurs) demandes répétées de faire un rapport sur une enquête concernant les divergences dans les déclarations financières de la SLFA».
equipe
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 4:18

Pas de danger sur le vieux continent ils sont tous clean !  lol
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 5:22

Marius a écrit:
Pas de danger sur le vieux continent ils sont tous clean !  lol
Ben oui les 2 plus grand escrocs ont été disqualifiés, je ne nomme personne. :$:
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 5:40

Et vous y croyez qu'ils sont tous clean, laissez-moi dans le doute.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 6:14

Le stade des premiers exploits de Michel Platini menacé ?
A Joeuf, entre Metz et Thionville, le stade sur lequel Michel Platini a fait ses premiers pas est menacé de disparition.
Le terrain est bosselé, la tribune envahie par la végétation, et les vestiaires, ou ce qu’il en reste, sont fréquemment squattés. Le stade Saint-Anne de Joeuf, sur lequel Michel Platini a inscrit ses premiers coups francs en 1966, est menacé de disparition. Abandonné depuis plusieurs années, l’enceinte serait devenue dangereuse à en croire les propos du maire André Corzani, cité par France Bleu Lorraine. L’endroit pourrait être requalifié en un espace de détente et de loisirs. Même si certains amis de l’ancien numéro 10 des Bleus militent pour garder une trace de «Platoche» à cet endroit.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:48

Top 10 des sportifs qui ont mal tourné
L'ancien troisième ligne de Bourgoin et du XV de France a, sous l'emprise de l'alcool, tué sa femme, qui voulait le quitter. Condamné à 20 ans de prison, Cécillon est sorti après 14 ans de réclusion criminelle.

Alors à Nice, Souleymane Diawara est envoyé à la prison des Baumettes (Marseille) pour avoir voulu se faire justice lui-même dans une affaire d'escroquerie. Il aura donc passé un mois en prison. Diawara est depuis devenu agent de joueurs.

L'ancien gloire du foot anglais a des problèmes avec l'alcool. Malgré des cures de désintoxication, Gazza n'a jamais réussi à arrêter. Entre sorties médiatiques ivre ou tentative de suicide, Gascoigne à la vie dure.

Si tout semble maintenant aller mieux dans la vie d'El Pibe de Oro, son après carrière n'a pas été toute rose. En effet, Maradona est tombé dans l'alcool et la cocaïne. Il s'en est finalement sorti après une cure de désintoxication

Godwin Okpara, l'ancien défenseur du PSG, a été mêlé dans une affaire sordide. Le Nigérian a en effet pendant deux ans séquestré, violé et torturé une mineure, qu'il avait acheté dans son pays. Il a été condamné à 13 ans de prison, ramené à 10 ans et une interdiction de territoire.

La carrière du cycliste italien a été loin d'être un long fleuve tranquille. Devenu un paria dans le milieu du cyclisme, il a fait une dépression. Marco Pantani a également consommé beaucoup de cocaïne. Il meurt d'une overdose dans un hôtel en 2004.

Héros de tout un peuple, l'athlète paralympique s'est brûlé les ailes. Oscar Pistorius est actuellement en procès suite au meutre de sa petite amie, Reeva Steenkamp dont les circonstances accablent le Sud-Africain.

L'ancien joueur de NFL des Bills de Buffalo, OJ Simpson purge actuellement une peine de 33 ans de prison pour enlèvement et vol à main armé. Il a par contre été acquitté dans le procès du double-meurtre de son ex-épouse et d'un de ses amis.

Sans doute le moins connu de ce top 10, Bruno Souza a tout de même écopé de 22 ans de prison pour avoir tué Eliza Samudio (mannequin) et sequestré son fils. Un ami du Brésilien a donné le corps de la jeune femme à manger aux chiens...

En 1992 à Indianapolis, Mike Tyson est accusé de viol par Desirée Washington, reine de beauté de 18 ans. S'il a toujours clamé son innonce, il a tout de même purger 6 ans de prison pour cette affaire.

orange sport
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:55

Liste non exhaustive je pense !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:46

Ça c'est l'arbre qui cache la forêt
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:10

Les premiers cartons de la saison
La saison est à peine commencée, et pourtant il y en a certains qui ont déjà ramassé une telle valise qu’ils sont prêts à repartir en vacances. En un petit mois de compétition, on a déjà assisté à quelques matchs mémorables, et surtout à quelques volées d’anthologie qui pourraient laisser des traces. Coup d’œil dans le rétro pour voir combien de cartons on a déjà perdus en route.

Paris SG 4-1 Olympique lyonnais, Trophée des champions

Si l’atmosphère est actuellement plutôt tendue autour du Paris Saint-Germain, qui n’a remporté aucun de ses trois derniers matchs, l'histoire retiendra pourtant qu’Unai Emery a soulevé un trophée pour son premier match officiel sur le banc parisien. Les joueurs de la capitale ont même lancé leur saison sur les chapeaux de roue face à l’OL, l’une des rares équipes de Ligue 1 susceptibles de leur mettre quelques bâtons dans les roues sur la route du 5e titre consécutif. Du moins, c’est ce qu’on croyait… Pastore, Lucas et Ben Arfa portent le score à 3-0 à la demi-heure de jeu, révélant au passage les errements défensifs rhodaniens. Kurzawa claque le but du 4-0 en seconde période, histoire de valider la déculottée infligée par le PSG à son dauphin. Le championnat n’a pas encore commencé, et pourtant il semble déjà réglé. Tolisso profite d’une fin de match apathique pour réduire la marque, histoire de sauver l’honneur – ou ce qu’il en reste.

Roma 4-0 Udinese, 1re journée de Serie A

Comme tous les ans, la Roma fait semblant d’y croire. Elle se dit que c’est peut-être enfin la saison où la Juventus marquera le pas : alors elle sait qu’il faudra répondre présent et profiter de l’occasion pour renouer enfin avec le Scudetto. Tant pis si la saison passée, malgré un très beau parcours à 80 points, la Louve pointait à 11 longueurs des Turinois… Tant pis si la Juventus a encore fait un mercato complètement fou… Comme tous les ans, la Roma se dit qu’elle ne doit rien regretter. Du coup, en ouverture du championnat italien, elle a pris soin de cartonner l’Udinese dans les règles de l’art. Ça n’a pas été si simple : les visiteurs tenaient plutôt bien le coup jusqu’à la grave blessure du Français Thomas Heurtaux (mâchoire fracturée) dès le retour des vestiaires. Et puis tout bascule : deux penaltys convertis par Diego Perotti mettent les Romains sur les rails avant que Džeko et Salah ne terminent le boulot dans les dix dernières minutes. Comme tous les ans, la Louve compte bien entretenir l’espoir le plus longtemps possible..

Bayern Munich 6-0 Werder Brême, 1re journée de Bundesliga

En Allemagne comme en France et en Italie, le nom du futur vainqueur ne fait aucun doute dans l’esprit de la plupart des observateurs. Et comment pourrait-il en être autrement quand le favori absolu atomise la concurrence dès le match d’ouverture du championnat ? Face au Werder Brême, le Rekordmeister a déroulé ses belles mécaniques de jeu, et dévoré son adversaire minute après minute sans lui laisser la moindre chance. Alonso et Lewandowski placent tous les deux de grosses pralines dans le premier quart d’heure, et déclenchent l’état de siège. Si les poteaux et Wiedwald dévient tout ce qu’ils peuvent en première période, la seconde est fatale au Werder : Lewandowski plante son premier triplé de la saison, et laisse les anciens Lahm et Ribéry ajouter leur pierre à l’édifice. Un set de tennis en guise de message à la Bundesliga, donc. Laquelle a parfaitement reçu le message.

Barcelone 6-2 Betis Séville, 1re journée de Liga

Dans le même genre, quoiqu’un peu plus permissif dans le secteur défensif, le Barça n’a pas loupé sa rentrée des classes en Liga. Sur la lancée d’une Supercoupe d’Espagne facilement remportée face au FC Séville (5-0 sur l’ensemble des deux matchs), les Blaugrana débaroulent sur le championnat espagnol avec un brin d’empressement : Turan ouvre le score après six petites minutes, mais Rubén Castro égalise à la 21e minute sur coup franc. Messi patiente jusqu’à la demi-heure avant de décréter que la plaisanterie a assez duré et de redonner l’avantage au Barça. Comme à leur habitude, les Catalans déroulent et s’amusent : Suárez s’offre un petit triplé, Messi un doublé, pendant que le Bétis se console avec un doublé de Castro en toute fin de match. Pas sûr que ça atténue vraiment la violence de la correction reçue.

Real Madrid 5-2 Osasuna, 3e journée de Liga

Évidemment, le Real ne pouvait pas se permettre de voir son légendaire rival empiler les cacahuètes sans réagir. Il n’aura donc fallu attendre que la 3e journée pour que les hommes de Zinédine Zidane assènent à leur tour un grand coup de massue sur la tronche de la concurrence. La malheureuse victime s’appelle Osasuna, et n’aura eu pour tort que d’être au mauvais endroit au mauvais moment – et éventuellement d’avoir titularisé Emmanuel Rivière en pointe. Cristiano Ronaldo, qui n’avait plus disputé le moindre match depuis la finale de l’Euro, cale son premier but au bout de six minutes, et lance les grandes manœuvres : Danilo plante le 2e en force, Ramos claque le 3e de la tête, Pepe use de la même méthode pour glisser le 4e, et Modrić enroule le 5e dans la lucarne. On est à l’heure de jeu, ça fait 5-0, et le Real décide que la mission est remplie et qu’il peut plier les gaules. Ça laisse le temps à Riera et Garcia de réduire la marque, et à Bonnin de se faire expulser, histoire de dire que la soirée aura vraiment été pourrie jusqu’au bout pour Osasuna.

Celta Vigo 0-4 Atlético de Madrid, 3e journée de Liga

Le troisième candidat au titre en Espagne s’appelle l’Atlético de Madrid, et s’il a eu quelques difficultés en tout début de parcours (deux matchs nuls lors des deux premiers matchs, qui feront dire à Griezmann que son équipe jouait apparemment le maintien), les Matelassiers ont remis les pendules à l’heure à l’occasion de la 3e journée et de leur déplacement sur la pelouse du Celta Vigo. Le Celta, pourtant, ce n’est pas n’importe qui. Déjà, c’est le club historique d’Alexander Mostovoï, mais en plus, c’est une équipe qui s’est classée à la 6e place l’an dernier. Des détails historiques qui n’ont cependant pas pesé lourd face aux hommes de Diego Simeone. Après une première période compliquée, l’Atlético déroule tranquillement après la pause, notamment grâce à la performance XXL d’Antoine Griezmann. Le Français commence par offrir une passe décisive à Koke, avant de claquer un doublé en 8 minutes. En toute fin de match, Correa donne le coup de grâce sur un service de Koke. Enfin, l’Atlético a lancé sa saison.

Liverpool 4-1 Leicester City, 4e journée de Premier League

Le retour à la réalité est assez douloureux pour les champions d’Angleterre en titre. Nul doute que le plus optimiste des supporters des Foxes n’envisageait de toute façon pas reproduire l’exploit de l’an passé, mais tout de même : avec quatre petits points pris lors des trois premières journées, Leicester voit se profiler un déplacement périlleux à Anfield Road pour y défier les troupes de Jürgen Klopp. Lequel est actuellement en mission pour sa première saison complète à la tête des Reds. Autant dire que ça ressemblait tout de même drôlement à un guet-apens pour les renards. Firmino allume la première mèche au quart d’heure de jeu, Mané double la mise à la demi-heure. Les Reds prennent le temps de souffler et de commettre une énorme bévue en forme d’offrande à Jamie Vardy, mais c’est pour mieux repartir à l’assaut en seconde période : Lallana nettoie la lucarne de Schmeichel, et Firmino valide son doublé en toute fin de match. 4-1. Les lendemains de cuite sont parfois difficiles.

Celtic Glasgow 5-1 Glasgow Rangers, 5e journée de Scottish Premiership

Avec le derby mancunien et les retrouvailles entre Guardiola et Mourinho, le retour du Old Firm était indiscutablement l’événement football majeur du week-end dernier. Quatre ans après la relégation administrative des Rangers, les deux clubs de Glasgow, qui trustent tous les titres de champion depuis 1986, et qui figuraient déjà aux deux premières places du classement, s’étaient donc donné rendez-vous au Celtic Park pour une affiche au sommet… qui s’est transformée en démonstration de force. En première période, le jeune Frenchie Moussa Dembélé (vingt ans) gifle par deux fois les Rangers, lesquels répondent du tac au tac avec la réduction du score de Garner. Un but en forme de cache-misère, parce que la seconde période est à sens unique : Scott Sinclair plante le but du K.O. à l’heure de jeu, l’ancien Gunner Philippe Senderos récolte un rouge, et laisse tout loisir à Dembélé et Armstrong de corser l’addition. 5-1, le compte est bon. On attend déjà avec impatience le prochain Old Firm pour voir les Rangers tenter de laver l’affront.

Barcelone 7-0 Celtic Glasgow, 1re journée de Ligue des champions, groupe C

Quelques jours seulement après leur large succès dans le Old Firm, les joueurs du Celtic se sont donc présentés en pleine confiance au Camp Nou, histoire de passer le bonjour à leurs vieilles connaissances du Barça. Et c’est peu dire qu’ils sont mal tombés. Vexés comme des poux de s’être fait surprendre à domicile par Alavès quelques jours plus tôt, les Blaugrana sortent l’artillerie lourde et atomisent les Écossais, au cours d’une rencontre qui vire à l’humiliation pure et simple. Messi ouvre le bal à la 3e minute, et double la mise à la demi-heure, pendant que Ter Stegen écarte un péno de Dembélé. 2-0 à la mi-temps, et le massacre se poursuit : Neymar enroule un coup franc pour le 3-0, Iniesta claque une reprise de volée pour le 4-0, Messi se jette pour le 5-0, et puis Suárez entre enfin en scène pour s’offrir lui aussi un petit doublé. 7-0. Une séance de torture collective portant le sceau de la MSN. Et nul doute que le Celtic ne sera pas le dernier à trinquer.
SO Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:49

Javier Saviola va intégrer le staff d'un club d'Andorre
L'attaquant argentin Javier Saviola va intégrer le staff technique du Futbol Club Ordino (D1 andorrane).
Alors que Javier Saviola (34 ans) avait pris sa retraite cette année, il devrait faire son retour sur le bord des terrains, au sein du staff technique du Futbol Club Ordino (D1 andorrane) selon le média Diari de Andorra. L'ancien attaquant de Barcelone et de Monaco, qui s'est installé en Principauté d'Andorre avec sa compagne, a expliqué qu'il souhaitait apporter son expérience aux plus jeunes. Il n'a pas précisé s'il serait amené à rechausser les crampons.
equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:56

Le gardien de buts du SV Vonderort (Allemagne) a été arrêté après avoir encaissé 43 buts face au PSV Oberhausen. Il est, depuis, injoignable.
C'était un simple match de niveau régional. Le 11 septembre dernier, le SV Vonderort reçoit le PSV Oberhausen. Une rencontre loin d'être équilibrée puisque le score final est sans appel : 0-43. Une lourde défaite pour Vonderort qui n'est parvenu à réunir que 8 hommes sur le terrain.
Alors que les joueurs pensaient pouvoir oublier le match, cinq jours plus tard, la police débarque à l'entraînement. Le but ? Eclaircir la situation avec le portier, Marco Kwiotek. Emmené au poste, le gardien de buts n'a depuis plus donné de nouvelles à son club et demeure injoignable. Une situation qui inquiète son entourage mais celui-ci espère bien retrouver son portier pour la suite du championnat régional.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:49

Il avait une cuite ?.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 4:09

Foot: le défenseur du PSG Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public
Le défenseur du PSG Serge Aurier a été condamné lundi à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public lors d'une altercation avec des policiers à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai.
Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l'international ivoirien de 23 ans à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu'à 1.500 euros de frais de justice. Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le joueur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets.

(Orange)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 5:36

Ce croit tout permis .
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 6:39

N'empêche que le commun des mortels aurait directement intégré la prison ou à minima écopé d'une injonction de quitter le territoire, là le laxisme de la justice française n'est plus à démontrer.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 7:18

candyraton a écrit:
 là le laxisme de la justice française n'est plus à démontrer.
Tu en doutais encore ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:24

Rigobert Song placé dans le coma après un AVC
Rigobert Song, ancien international camerounais, a été placé dans le coma après été victime d'un accident vasculaire cérébral vendredi.
Selon l'Équipe, l'ancien joueur du FC Metz a été victime d'un accident vasculaire cérébral vendredi.
Hospitalisé à Yaoundé, Rigobert Song a depuis été placé dans le coma.
Song, est âgé de 40 ans. Il a été professionnel de 1994 à 2010. Comptant quelques 137 sélections en équipes du Cameroun, il était passé par Metz, Lens, Liverpool ou Galatasaray.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:49

1re j.  Diego Forlan et Mumbai City débutent l'Indian Super League par une victoire
Pour ses débuts en Indian Super League, l'Uruguay Diego Forlan s'est imposé ce lundi avec sa nouvelle équipe du Mumbai City FC, face à Pune City (1-0).
Á 37 ans, Diego Forlan joue toujours. Il participe cet hiver à la troisième édition de l'Indian Super League, avec la franchise du Mumbai City FC. Pour son premier match, l'ancien attaquant de l'Inter Milan s'est imposé ce lundi face à Pune City (1-0), le futur club de Momo Sissoko, qui n'a pas joué. L'unique but de la rencontre a été marqué par l'Argentin Matias Defederico.

Après le succès samedi de NorthEast United FC (1-0 contre les Kerala Blasters) et le match nul entre l'Atlético de Kolkata et Chennaiyi (2-2), dimanche, il s'agit de la troisième rencontre de la saison. Plusieurs joueurs français disputeront encore ce Championnat, tels que Florent Malouda (Delhi Dynamos), Bernard Mendy (Chennaiyin), Cédric Hengbart (Kerala Blasters) ou encore Grégory Arnolin (FC Goa).
equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:07

Vladimir Weiss a été renvoyé chez lui par le sélectionneur de la Slovaquie, Jan Kozak. Le joueur avait refusé de se soumettre à un contrôle de police.
Coup dur pour la Slovaquie. Vladimir Weiss ne pourra pas disputer les deux prochains matchs de la sélection face à la Slovénie et l'Ecosse. L'attaquant a en effet été exclu de l'équipe nationale après avoir passé des heures en garde à vue ce dimanche à Bratislava. Le joueur d'Al-Gharafa aurait refusé de se soumettre à un alcootest et un test sanguin lors d'un contrôle routier.

Du coup en conférence de presse le sélectionneur Jan Kozak, a annoncé le renvoi du joueur : "Peu importe s'il est coupable ou non, Weiss ne jouera par les deux prochains matches contre la Slovénie et l'Écosse parce que nous devons travailler en paix".

Orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:04

Ces clubs en train de changer de mains (ou pas)
Les potins footballistiques. - Page 19 Les-ra10

L'Olympique de Marseille, l'Estac et l'AJ Auxerre sont tous trois engagés dans un processus de changements de propriétaires. Mais certains processus sont plus avancés que d'autres.

L'Olympique de Marseille : McCourt candidat exclusif

C'est le cas le plus connu. Fin août, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé être entrée en négociations exclusives avec Franck McCourt pour lui céder l'Olympique de Marseille.
L'ancien président des Dodgers a déjà assisté à plusieurs matchs de l'OM et s'est présenté devant la DNCG pour une visite informelle.

L'AJ Auxerre : les Chinois adoubés

Le club de l'Yonne devrait passer sous pavillon chinois d'ici peu. Le consortium ORG Packaging a reçu l'aval de toutes les parties prenantes pour racheter les parts de la famille Limido.
L'association AJ Auxerre a donné son accord au rachat après avoir obtenu une minorité de blocage.

L'Estac : c'est plus difficile

Le club de Troyes est en négociation avec Gary Allen, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans la décoration. Allen est déjà le propriétaire d'une franchise de D4 américaine (Le Spartans futbol club, basé à Portland).
Les discussions durent depuis plusieurs mois mais semblent devenir plus chaotiques. Ce mardi, Daniel Masoni, l'actuel président de l'Estac, a octroyé un dernier délai à Allen pour qu'il finalise le rachat.
Derrière l'apparente indulgence du président troyen, un constat : l'affaire semble mal embarquée puisque c'est le deuxième délai accordé à l'investisseur américain...
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:20

Deux joueurs du Sparta Prague ont été envoyés en équipe féminine pour commentaire sexiste
Tomas Koubek et Lukas Vacha, deux joueurs du Sparta Prague, ont été envoyés dans les équipes féminines du club tchèque pour leur commentaire sexiste
Le gardien Tomas Koubek et le milieu défensif Lukas Vacha vont s’entraîner avec l’équipe féminine du Sparta Prague suite à leurs commentaires sexistes visant une juge de touche à la fin de la rencontre contre Brno. Elle n’avait pas signalé un hors-jeu qui a permis à Brno d’égaliser. «Les femmes doivent être en cuisine et pas arbitrer un match d’hommes», avait déclaré Koubek. Vacha avait parlé de l’arbitre comme d’une «cuisinière».
«Ils s’entraîneront plusieurs jours avec nos équipes féminines pour qu’ils se rendent compte que les femmes peuvent être précieuses, et pas seulement en cuisine», a expliqué Adam Kotalik, le manager du club. Koubek a présenté ses excuses aux femmes sur Facebook, expliquant que son débordement s’était produit sous le coup de l’émotion.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:34

Fâché d'être sur le banc, Didier Drogba se casse!
L'attaquant ivoirien de l'Impact de Montréal a abandonné ses coéquipiers avant le match contre Toronto. Rejouera-t-il encore pour le club canadien?
Didier Drogba s'est signalé à l'attention dimanche, mais pas dans le bon sens du terme. Mécontent d'être relégué sur le banc des remplaçants par son entraîneur Mauro Biello, il s'est tout simplement cassé, sans autre forme de procès.
Ce qu'a confirmé son entraîneur après le match nul 2-2 qui qualifiait officiellement l'Impact pour les play-off: «Hier après-midi (ndlr: samedi), j’ai eu une réunion avec lui et il n’a pas accepté le fait qu’il ne démarrait pas le match, a-t-il expliqué en conférence de presse. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n’est pas cela la raison, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe.»
L’entraîneur a ajouté que la direction de l’équipe déciderait de la nature des sanctions disciplinaires qui pourraient s’abattre sur Drogba. Mais il n'a pas voulu envisager le fait que l’Ivoirien ne porte plus le maillot de l’Impact.
«Moi, j’ai besoin de lui, c’est ce que je lui ai dit, a répondu Biello. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe.»
«Quand on fait partie d’une équipe, il faut être là pour ses coéquipiers»
Ce nouvel écart de Drogba - ESPN affirmait avant le match qu'il avait quitté la ville - n'est pas de nature à détendre ses relations avec ses employeurs. L'Ivoirien a en effet multiplié les caprices depuis quelques temps: arrivée tardive au camp d'entraînement, refus de jouer sur surface synthétique, performances souvent désintéressées, l'Ivoirien ne fait rien pour arranger les choses.
«C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance, mais comme je l’ai dit avant, l’institution est le roi, a ajouté Biello. Il y a d’autres joueurs au sein de cette équipe et on a tous des responsabilités. Tout le monde travaille fort à l’entraînement. Quand on fait partie d’une équipe, qu’on soit aligné ou non, il faut être là pour ses coéquipiers. Comme entraîneur, je dois prendre des décisions.»
Drogba sera-t-il autorisé à revenir s'entraîner? Et, si oui, sera-t-il accepté par ses coéquipiers? C'est ce que pense son capitaine, Patrice Bernier: «Didier est un gars très important. Il a apporté beaucoup depuis qu’il est arrivé, c’est un leader. Il y a des passages comme ça qui ne sont pas faciles dans le foot, mais on doit avancer et je pense qu’il va revenir à l’entraînement et qu’on va continuer avec lui.»
L'Impact doit se retrouver mardi pour l'entraînement. Avec ou sans Drogba?
(Le Matin)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:34

5e j.  Les Dynamos toujours invaincus en ISL
Après quatre matches joués, les Delhi Dynamos n'ont pas encore perdu. Les Delhi Dynamos sont solides en ce début de saison. Après quatre journées, les équipiers de Florent Malouda n'ont pas encore perdu. Ce mardi, ils perdaient 1-3 à la 76e mais ont finalement arraché le point du nul (3-3). Vadocz, l'ancien Hongrois de Auxerre, a inscrit un doublé pour les visiteurs mais cela n'a pas été suffisant pour faire plier les locaux qui ont égalisé sur un penalty de leur buteur Marcelinho à la 82e.
equipe
.
Contenu sponsorisé


Les potins footballistiques. - Page 19 Empty

Les potins footballistiques. - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les potins footballistiques.   Les potins footballistiques. - Page 19 I_icon_minitime

 

Les potins footballistiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les potins footballistiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-