Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 41725
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LFP   Mar 22 Mai 2018 - 7:24

Le communiqué de la LFP après les incidents entre Ajaccio et Le Havre
 La Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas donné suite aux réclamations du Havre, qui souhaitait invalider le résultat du pré-barrage face à Ajaccio.
Le communiqué :
Réunie ce mardi 22 mai, la Commission des Compétitions de la LFP a rejeté la réclamation du Havre posée à la fin de la rencontre AC Ajaccio-HAC visant à donner le match perdu par pénalité à l'AC Ajaccio et à donner le match gagné au HAC sur tapis vert.

 Rien ne permet de donner match perdu à l'AC Ajaccio. La réclamation technique du HAC concernant la présence bord terrain avant la séance des tirs au but de l'entraîneur de l'ACA, M. Olivier Pantaloni, alors même qu'il avait été exclu par l'arbitre, ne constitue pas dans les règlements de la Ligue un fait permettant d'invalider le résultat de la rencontre :
 - D'un point de vue règlementaire, l'entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d'un entraîneur exclu n'est pas considérée comme un fait de disqualification.
- Les articles 540 à 546 des règlements des compétitions de la LFP précisent seulement les conditions de qualification des joueurs, et stipulent très clairement que la perte du match est effective uniquement lors de la participation d'un joueur suspendu sur la feuille de match.
A la suite de cette réunion, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre AC Ajaccio – Le Havre (envahissement de la pelouse, chants racistes, incidents en tribune). Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire. La rencontre AC Ajaccio – Toulouse FC se déroulera donc le mercredi 23 mai à 20h45 à huis-clos dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures par la LFP.
Après visionnage des images et lecture du rapport de l'arbitre, la Commission de Discipline décide par ailleurs de suspendre à titre conservatoire l'entraîneur M. Olivier Pantaloni et le joueur Faiz Selemani (coup porté à Jean-Philippe Mateta). Les joueurs exclus lors de la rencontre (Mathieu Coutadeur, Joris Sainati) sont automatiquement suspendus pour le barrage aller. Jeudi soir, la Commission rendra ses décisions sur ces deux cartons rouges.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41725
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LFP   Ven 8 Juin 2018 - 9:05

La LFP autorise un quatrième remplacement pendant la prolongation lors de certaines rencontres
  Des évolutions réglementaires pour la saison prochaine ont été annoncées à l'issue de l'assemblée générale de la Ligue, ce vendredi.
L'assemblée générale de la Ligue, qui se déroulait vendredi matin dans la propriété de la famille Nicollin, à Marsillargues, a débouché sur l'annonce de quelques évolutions réglementaires, qui seront mises en œuvre à partir de la saison prochaine. «On a adopté le principe d'un quatrième remplacement pendant la prolongation, a expliqué Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP. Cela accélère le jeu et l'intensité. Cela apporte une fraîcheur nouvelle sur le terrain.» La Coupe de France, gérée par la FFF, n'est pas concernée. Cette mesure a déjà été adoptée par l'UEFA, également à partir de la saison prochaine, et par la Fifa pour la Coupe du monde en Russie.
En France, ce quatrième remplacement autorisé en prolongation ne concerne que cinq cas : la finale de Coupe de la Ligue, les deux play-offs et les deux barrages de fin d'exercice. La LFP a également annoncé que la hauteur des pelouses sera systématiquement mesurée par le délégué de match la saison prochaine, en vertu des normes instituées par l'UEFA. «Si les clubs ne respectent pas la hauteur réglementée, ils pourront s'exposer à des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros», a dit Quillot. Le PSG a poussé pour l'adoption de cette mesure. L'an passé, le club parisien s'était notamment plaint d'une pelouse trop haute au Vélodrome, à l'issue de son match nul 2-2 face à l'OM, le 22 octobre, lors du Classique.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41725
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LFP   Ven 8 Juin 2018 - 10:01

La commission de discipline avancée au mardi ?
 Les réunions de la commission de discipline de la Ligue, qui se tiennent le jeudi, pourraient se dérouler en début de semaine à partir de la saison prochaine.
Une commission de discipline plus «performante», c'est le souhait exprimé ce vendredi par la direction de la Ligue, à l'issue de son assemblée générale de fin de saison. La commission de discipline, dont les décisions sont souvent matière à polémique, devrait voir ses réunions, traditionnellement tenues le jeudi soir, être avancées en début de semaine - le mardi soir, a priori - à partir de la saison prochaine.
Cette mesure pourrait être entérinée lors du prochain conseil d'administration de la LFP, prévu le 20 juillet. Le président de cette commission, Sébastien Deneux, a participé à l'AG de l'instance qui se déroulait près de Montpellier, dans la propriété familiale des Nicollin.
«Il est en première ligne pour faire des propositions et améliorer le fonctionnement de cette commission», a expliqué Didier Quillot. Le directeur général exécutif de la LFP a également évoqué «une application stricte des barèmes disciplinaires, en particulier concernant les fumigènes».
Leur utilisation a connu une hausse de 60 % la saison dernière, qui a encore beaucoup fait parler ce vendredi, lors de cette AG. La Ligue veut les «éradiquer», comme le patron de la FFF, Noël Le Graët.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41725
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LFP   Jeu 14 Juin 2018 - 13:19

Plusieurs tribunes fermées en Ligue 1
 La commission de discipline de la LFP a pris ses sanctions comme chaque jeudi. Cette semaine, plusieurs tribunes de Ligue 1 sont ainsi fermés.

Les décisions en Ligue 1
37e journée : OGC Nice – SM Caen du 12 mai 2018

Comportement du joueur Mario Balotelli de l’OGC Nice
Deux matchs de suspension. La sanction prend effet le mardi 19 juin 2018 à 0h00.
 
38e journée : AS Saint Etienne – LOSC du 19 mai 2018

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Réunie le 24 mai 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner l’AS Saint-Etienne de :
- fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs
- fermeture de la tribune basse Paret pour deux matchs
 
38e journée : SM Caen – Paris Saint-Germain du 19 mai 2018

Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture, pour un match avec sursis, de l’espace visiteur pour sa rencontre disputée à l’extérieur.

  Foot National
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LFP   

 

LFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-