Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Abdallah N'Dour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41131
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Abdallah N'Dour   Lun 28 Juil 2014 - 5:15



Abdallah N'Dour
Pays : Sénégal
Age :20 ans
Date de naissance :20 décembre 1993
Lieu de naissance :Rufisque
Taille :1m86
Poids :70 kg
Poste Défenseur

.
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3526
Age : 63
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : en colère


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Abdallah N'Dour   Mar 29 Juil 2014 - 7:40

Quelqu'un l'a déjà vu jouer ? Moi, pas.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41131
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Abdallah N'Dour   Mer 17 Sep 2014 - 10:17

N’Dour n’est plus dans le dur

Arrivé de Metz à l’intersaison, Abdallah N’Dour a enfin fait ses premiers pas à la Meinau. Et le défenseur latéral espère bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

« C’était un réel plaisir  de jouer vendredi ». Abdallah N’Dour a le sourire et on le comprend. Après un mois et demi de galère, à soigner une fracture du métatarse, le défenseur a enfin pu faire sa première apparition à la Meinau.
Entré au relais de Camara sur le côté gauche de la défense, N’Dour a pris ses marques dans une fin de match où il n’a pas vraiment été bousculé. « Je me suis senti plutôt bien, souligne le joueur originaire de Dakar, au Sénégal. Ernest (Seka) et Milo (Sikimic) ont beaucoup d’expérience, ils m’ont aidé et encadré », précise le défenseur qui fêtera bientôt ses 20 ans.
Arrivé en juillet en Alsace – il a été prêté par le FC Metz pour une saison – N’Dour revit depuis qu’il en a fini avec sa longue blessure.
« Je suis resté zen. C’était dur de ne pas pouvoir jouer, mais le football est comme ça, les blessures en font partie. Et j’ai quand même pu travailler correctement avec le préparateur physique », souligne N’Dour. L’athlétique défenseur, en quête de temps de jeu pour « engranger de l’expérience » estime être « prêt à jouer 90 minutes » si le coach lui fait confiance.
Quand on lui demande pourquoi il est venu en Alsace, N’Dour répond sans langue de bois. « Metz est monté en L 1 et à mon âge il faut jouer, explique-t-il. Alors quand mon agent m’a parlé de Strasbourg, j’ai dit “oui” tout de suite ».
Avant la Lorraine et l’Alsace, Aballah N’Dour a fait ses classes au Sénégal, à l’AS Génération, centre partenaire du FC Metz. Repéré par le coach des moins de 19 ans lorrain, il débarque finalement en France en 2011. « Il y avait beaucoup de Sénégalais à Metz, donc mon intégration a été rapide, raconte-t-il. Et ça s’est bien passé : au bout d’une semaine, j’étais titulaire en moins de 18 ans. »

« L’état d’esprit, c’est très important »

Six mois plus tard, N’Dour occupe le flanc gauche de la défense en CFA. Las, un gros pépin physique vient interrompre sa progression. «J’ai dû être opéré d’une pubalgie», en soupire-t-il encore.
Mais ces mauvais souvenirs sont désormais derrière lui et Abdallah N’Dour espère que sa « saison est lancée » avec le Racing, équipe dont le Sénégalais apprécie la mentalité: « On est un bon groupe, on se donne tous à fond, il y a beaucoup de solidarité ».
Des qualités indispensables au vu des ambitions élevées du club. « La saison passée, à Metz, c’était comme ça : les joueurs ont été solidaires tout au long de la saison et ils ont fini par monter (en L1 ndlr). L’état d’esprit, c’est très important », expose le jeune joueur avec la sagesse d’un ancien.
Et pas question de s’emballer, collectivement parlant, malgré le bon début de saison des troupes alsaicennes (trois victoires, trois matches nuls). « Rien n’est parfait, il faut toujours travailler… Et personnellement, je peux encore mieux faire », assure le joueur.
Sur le terrain de Péronnas vendredi soir, le bleu de chauffe sera donc à nouveau de mise. « Il faut rester sérieux, souligne N’Dour. L’idée est d’abord de ne pas perdre et si on peut prendre plus, on le prend ».
Un plan de jeu un peu à l’image d’un défenseur latéral, qui doit d’abord défendre correctement, pour ensuite (et ensuite seulement) essayer d’apporter un plus offensivement. « Faire les efforts, les courses, ça ne me dérange pas. Mon premier boulot est de défendre, mais participer au jeu offensif ça fait du bien aussi », précise Abdallah N’Dour.
Le Sénégalais ne sait pas encore s’il débutera sur le pré ou sur le banc, vendredi, dans l’Ain. Pas de quoi le stresser outre mesure. « Mon premier objectif était de revenir de blessure. C’est fait. Maintenant, à moi de gagner ma place sur le terrain », conclut-il.
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41131
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Abdallah N'Dour   Ven 12 Juin 2015 - 7:43

Retour définitif d’Abdallah Ndour à Metz
Même si une prolongation du bail du latéral gauche prêté par le FC Metz n’était pas d’actualité, le club lorrain a fait savoir qu’Abdallah Ndour fera partie de l’effectif du club relégué en Ligue 2 cet été. Du coup, les dirigeants strasbourgeois cherchent toujours la perle rare pour son couloir gauche.
total sport
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Abdallah N'Dour   

 

Abdallah N'Dour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Arrivées-