Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Corentin Schmittheissler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Corentin Schmittheissler  Empty

Corentin Schmittheissler  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Corentin Schmittheissler    Corentin Schmittheissler  I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:47

Portrait de Corentin Schmittheissler (Racing) Discrète ambition
Corentin Schmittheissler  Corent10

Corentin Schmittheissler, 17 ans, a intégré depuis cet été le groupe pro du Racing. Et le gardien de but, discret, mais ambitieux, compte bien continuer sa progression.

Corentin Schmittheissler se souviendra longtemps du stade Parsemain de Fos-sur-Mer.
C’est en effet dans l’antre du FC Istres-Provence, un soir de novembre 2014, que le jeune gardien de but s’est pour la première fois assis sur le banc des remplaçants du Racing.
« Mais le plus impressionnant, c’était le premier match à la Meinau », lance le jeune homme, tout sourire.

« Je ne m’attendais pas à être sur la feuille… »

Pour lui, tout a commencé à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg, à Scherwiller précisément. Comme le père joue au foot – il a évolué en CFA à Colmar – et le frère Dorian aussi – il a porté les couleurs de Biesheim –, Corentin se met tout naturellement à tâter le ballon rond dès l’âge de 4 ans. En famille, donc.
« Comme j’étais le plus petit, on me mettait tout le temps au but, raconte le lycéen. Et je n’en suis plus jamais sorti. »
À Scherwiller, chez les poussins, il est donc déjà dans les cages. Idem à Erstein, où il passe deux saisons chez les jeunes avant de filer au Racing, où il est stagiaire de 2009 à 2012.
Il fait ensuite un crochet par le FC Metz (2012-2013), mais l’expérience n’est pas vraiment concluante. « Je me suis pris la tête avec le coach et je ne suis pas resté. Mais j’ai aussi de bons souvenirs, puisque cette saison-là j’étais sélectionné en équipe de France U16 », évoque le gardien.
En juin 2013, il rentre au bercail. Un an plus tard, le voilà intégré, en tant que 4e gardien, au sein de l’effectif pro du RCSA. Et il se retrouve même dans les “16” à plusieurs reprises, Gauclin, puis Oukidja étant successivement blessés durant l’hiver.
« Je ne m’attendais pas du tout à être sur la feuille de match cette saison, souligne le jeune homme. En plus, j’ai eu la chance de voir des stades magnifiques. »
En effet, Corentin Schmittheissler a notamment été du voyage à Sochaux, puis à Auxerre, en Coupe de France. Et à chaque fois, il en a pris plein les yeux.
« Depuis le banc, j’observe beaucoup les gardiens, je regarde leur façon de parler, de bouger… J’engrange leur expérience », expose encore l’ancien international.
Idem à l’entraînement. « Je parle beaucoup avec Guillaume (Gauclin) , il m’apporte énormément de choses », lâche Schmittheissler, qui apprécie aussi la saine concurrence avec Alex Vencel Jr, son jeune “collègue”. « La concurrence, c’est bien pour nous deux, on se tire vers le haut, on progresse ensemble », souligne ainsi le natif du Centre Alsace.
Corentin Schmittheissler sait que la route est encore longue pour faire sa place dans le monde pro, mais cela ne l’empêche pas de se montrer ambitieux et déterminé.
« Ce serait un énorme échec pour moi de ne pas passer pro, de ne pas vivre du football », évoque ainsi celui qui se dit fan de « Casillas et Neuer », ses deux références.
Mais pour y arriver, Schmittheissler sait que seul le travail paye. « Dans le jeu au pied, les arrêts réflexes, je me sens plutôt à l’aise, mais je dois encore beaucoup travailler sur les ballons aériens », détaille le jeune joueur.

« Monter en CFA 2, ce serait bien »

« Et mentalement, il faut être très costaud, concentré à 1 000%… Parce que le plus dur, en tant que gardien, c’est de rester dans le match après avoir fait une erreur, lance-t-il aussi. Nous, quand on fait une connerie, on la paye cash. »
Corentin Schmittheissler, expulsé la semaine passée en Gambardella (*) après avoir retardé l’échéance en multipliant les parades le sait : être gardien, c’est porter une lourde responsabilité. Mais pas de quoi faire peur à celui qui rêve de porter le maillot du Bayern de Munich.
En attendant, pour la mi-saison à venir, ses objectifs restent plus modestes.
« J’aimerais finir le plus haut possible en U19, évoque le joueur. Et si possible, monter avec la DH en CFA 2. Ce serait bien pour moi, pour le club et pour tous les jeunes… »
(*) L’équipe de Gambardella du RCSA a perdu 3-0 sur le terrain de l’AJ Auxerre, dimanche dernier. Schlmittheissler a été expulsé à la 59e  pour une faute dans la surface.
DNA


Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Corentin Schmittheissler  Empty

Corentin Schmittheissler  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Schmittheissler    Corentin Schmittheissler  I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 3:26

Je plains les journalistes français pour la prononciation de son nom s'il devenait professionnel un jour. Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Corentin Schmittheissler  Empty

Corentin Schmittheissler  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Schmittheissler    Corentin Schmittheissler  I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 7:49

Désormais sous contrat fédéral au Racing. Wink
Contenu sponsorisé


Corentin Schmittheissler  Empty

Corentin Schmittheissler  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Schmittheissler    Corentin Schmittheissler  I_icon_minitime

 

Corentin Schmittheissler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corentin Munch
» Corentin Martins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-