Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61167
Date d'inscription : 25/11/2012

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:37

Sertic prolonge jusqu'en 2017
Grégory Sertic, le milieu de terrain de Bordeaux, a resigné ce mardi pour trois ans, il est désormais lié au club girondins jusqu'en 2017. Formé à Bordeaux, il compte 5 sélections avec les Espoirs français mais a choisi cette année d'évoluer avec la sélection nationale croate, pays d'origine de son grand-père.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:32

Pas de retrait de M6 selon Juppé
Le 23/10/2013 à 18:12
Alors que Nicolas de Tavernost, patron de la chaîne M6 actionnaire majoritaire des Girondins, a évoqué dimanche un désengagement du club bordelais, le maire de la ville Alain Juppé a envoyé un communiqué rassurant à ce sujet ce mercredi. «L'actionnaire du club n'a pris aucune décision de retrait», y assure l'ancien Premier ministre, qui a rencontré mercredi à Paris De Tavernost. Pendant cet entretien, «Nicolas de Tavernost a expliqué (...) les dangers que la taxe à 75% envisagée par le gouvernement faisait peser sur l'équilibre des clubs de football et en particulier celui des Girondins», précisé le communiqué. (Avec AFP)
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:08

Trésor attend mieux de ses Girondins
le Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:54
Bordeaux - Page 19 21725610

Désormais adjoint de Patrick Battiston en équipe réserve, Marius Trésor ne dresse pas un bilan très satisfaisant du parcours des Girondins de Bordeaux à l'aube de la 14eme journée de L1. L'ancien joueur de l'équipe de France est déçu.

Week-end chargé pour Marius Trésor. Landry Nguemo en lice avec le Cameroun contre la Tunisie, Lamine Sané et Henri Saivet en quête d’un exploit avec le Sénégal face à la Côte d’Ivoire, l’actuel entraîneur-adjoint de la réserve des Girondins (CFA) ne saura pas où donner de la tête. « J’aimerais beaucoup qu’il se qualifie tant pour nos joueurs actuels que pour mon ami Alain Giresse. Mais lorsque l’on voit la composition de l’équipe de Côte d’Ivoire, c’est très solide. » Des barrages qui devraient au moins permettre à l’ancien joueur du club de s’aérer l’esprit après un début de saison qui n’a pas été de tout repos pour Bordeaux. La défaite à Saint-Etienne, seule ombre au tableau Interrogé à ce propos sur le site des Girondins, Trésor dresse un bilan « mitigé » du parcours de son club de cœur. « En championnat, nous avons déjà connu trois revers à domicile, analyse Marius Trésor sur le site des Girondins. D’un autre côté,  l’équipe est solide à l’extérieur en ne perdant qu’une seule fois, à Saint-Etienne. Nous manquons de réalisme à la maison. » Un constat qui vaut également pour la Ligue Europa. Compétition dans laquelle Bordeaux, actuel douzième de L1, est là aussi mal embarqué. « C’est très mal engagé. Nous sommes derniers alors que nous faisions figure de favori avec Francfort. Rien n’est définitif mais ce sera difficile de se qualifier. » Avalanche de circonstances défavorables Pour celui qui avait été l’un des grands malheureux de la demi-finale 1982 face à l’Allemagne, le dernier match en date, contre Nantes à Chaban-Delmas (3-0), reflète parfaitement les soucis du moment de Francis Gillot et ses hommes, pas épargnés par la malchance, ni les erreurs d’arbitrage. « M.Fautrel et ses arbitres de touche n’ont pas été à la hauteur, poursuit Trésor. Sur le poteau bordelais, Djilobodji met son pied sur la tête de Ludovic Obraniak. Pour un geste similaire, Maxime Poundjé avait été exclu à Evian. Il y a aussi le but refusé de Cheick Diabaté, qui n’est pas du tout hors-jeu… Ensuite, nous encaissons un but à cause d’un manque de concentration. Cela nous fait mal juste avant la mi-temps. » Marius Trésor espère que ses protégés montreront un meilleur visage lors de leur prochain rendez-vous, à Rennes.
 Par media365.fr
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:29

Un jour ou l'autre, Bordeaux descendra en ligue 2. Les Girondins n'arrivent pas à marquer des buts ? Qu'ils s'en prennent à eux mêmes. Ils avaient achetés Modeste, mais ne le faisait jouer que des brides de matchs. L'année suivante, ils le prêtent à Bastia et l'an passé, Modeste a cumulé les buts en ligue 1. Comme cette année à Offenheim... Modeste n'est pas le meilleur buteur d'Europe, mais il avait largement sa place à Bordeaux.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:15

Beau sursaut d'orgueil contre Ajaccio (4-0), mais affluence en berne Exclamation
A peine plus de 11 000 spectateurs. Moins que le nombre de supporters de Francfort ayant fait le déplacement pour la Coupe d'Europe (cf topic de l'Eintracht Frankfurt).
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:38

Et nça commence à sentir très mauvais à l'AC Ajaccio... A moins que ce bon vieux Rolland ne vienne les sauver...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 3:55

Bordeaux met la Ligue à l'amende
Publié le 25 février 2014  


Le match reporté de la 24e journée de L1 entre Bordeaux et Lorient doit se jouer ce mardi à 18h30. Un horaire que la LFP a voulu avancer à 17h, se heurtant alors au refus des Girondins. Le match de Ligue des champions entre le Zénith Saint-Pétersbourg et le Borussia Dortmund se déroulant parallèlement, dès 18h, et l’UEFA exigeant qu’aucune rencontre de championnat ne se tienne durant un match de C1, la Ligue de football professionnel va ainsi devoir s’acquitter d’une amende.
Orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 3:18

Bordeaux: Gillot souhaite partir
Publié le 2 avril 2014 à 07h54
Orange sports

En poste depuis juin 2011, Francis Gillot ne semble pas décidé à continuer l'aventure aux Girondins de Bordeaux. Selon des informations de L'Equipe, l'entraîneur du club au scapulaire aurait annoncé à sa direction son intention de plier bagage au terme de l'exercice en cours, en s'appuyant notamment sur une clause de son contrat permettant une résiliation unilatérale de celui-ci sans indemnité à verser à un an de son terme. Le président Jean-Louis Triaud et les Bordelais vont donc se mettre rapidement en quête d'un nouveau technicien pour prendre le relais au chevet d'une équipe qui était sacrée championne de France il y a seulement cinq ans.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:45

Discipline: Bordeaux prend du huis clos partiel
Publié le 3 avril 2014 à 21h54 orange sports
Mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux... La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant le comportement des supporters du club présidé par Jean-Louis Triaud à Reims, le 15 février dernier pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Les Bordelais ont été sanctionnés de deux rencontres à huis clos partiel, dont une avec sursis.  "Ce huis clos partiel s’appliquera sur l’intégralité du virage Sud du stade Chaban-Delmas. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 et concernera donc la rencontre FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp", précise la Ligue dans un communiqué officiel.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:28

L'adieu déchirant d'Henrique
2/05/2014

Il aurait pu se contenter d'un communiqué. Mais Carlos Henrique, 31 ans ce vendredi, a tenu tant bien que mal à faire cette annonce lui-même. Le défenseur central va quitter les Girondins à la fin de la saison, alors qu'il lui restait un an de contrat qu'il s'était toujours imaginé honorer, pour rentrer au Brésil «se rapprocher de ses parents». En larmes pendant deux longues minutes avant même d'ouvrir la bouche, il a expliqué sa décision entre deux sanglots. «J'ai été obligé de la prendre. J'ai essayé de régler le problème pour continuer l'aventure à Bordeaux mais ça n'a pas été possible».

En premier lieu, il a remercié le club qui a tout fait pour faciliter ce départ, le libérant de son bail sans contrepartie. Arrivé en 2005 en Gironde, Henrique a su se faire apprécier de tous au fil des années, malgré les blessures. «Je suis arrivé en France gamin, je pars comme un homme. La France m'a beaucoup apporté, en tant qu'humain et comme joueur de football». Très aimé des supporters, autant pour son côté rugueux que pour sa grande gentillesse, Henrique le grognard a remporté tous les titres nationaux durant son passage, offrant notamment la Coupe de la Ligue en 2007 contre Lyon. Il devrait continuer sa carrière à Fluminense.
Equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:48

Bordeaux s'active pour Zinédine Zidane
le Jeudi 8 Mai 2014 à 16:20
A la recherche du successeur de Francis Gillot, Bordeaux s'active sur le dossier de Zinédine Zidane. L'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid pourrait effectuer son grand retour chez les Girondins.


Malgré les récentes déclarations du principal intéressé, Bordeaux s’est bel et bien positionné pour récupérer Zinédine Zidane. Au cours des dernières semaines, les noms de Christian Gourcuff (Lorient) ou encore de Hervé Renard (Sochaux) ont aussi été évoqués pour assurer la succession de Francis Gillot, qui doit faire ses valises à l’issue de la saison (sous contrat jusqu’en juin 2015, Francis Gillot dispose d’une clause pour se libérer. Le technicien girondin pourrait retourner du côté de Sochaux)
Mais aujourd’hui, la priorité des Girondins est de faire revenir leur ancien meneur de jeu qui souhaite prendre les rênes d’une équipe la saison prochaine. Un nouveau pari après Blanc Après avoir effectué le pari Laurent Blanc il y a quelques saisons, le club du président Jean-Louis Triaud est prêt à retenter sa chance. La piste est active et des discussions ont été lancées entre les différentes parties concernées (une source espagnole parle même d’un rendez-vous ce jeudi). M6, le propriétaire des Marine et Blanc, a donné son feu vert.
Reste désormais à trouver un accord avec Zinédine Zidane, qui ne sera pas retenu par les Merengue. Un bail de deux ans est dans les tuyaux. Libéré par les Merengue Florentino Pérez, le président de La Maison Blanche, doit lui laisser l’occasion d’emmagasiner de l’expérience avant d’éventuellement revenir pour prendre les commandes de l’équipe première (en 2016 à la fin de l’engagement d’Ancelotti ?). Dernièrement, « ZZ » a aussi été annoncé du côté de Monaco mais il ne s’agit pas d’une priorité pour l’actuel deuxième de Ligue 1, qui regarde notamment au Portugal. En cas d’échec des négociations, Willy Sagnol, le sélectionneur des Espoirs, a aussi été ciblé. Mais les Bordelais espèrent finaliser rapidement la venue du Ballon d’Or 1998.
Par media365.fr


Voila il sont d'accord que Zidane aille a Bordeaux pour apprendre , et quand Ancelotti sera en fin de contrat , il voudrais a nouveau le récupérer Zidane , pour diriger l'équipe première , pas mal
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:49

Francis Gillot fait le bilan de ses trois ans en Gironde
le Dimanche 11 Mai 2014

En conférence de presse d'après-match, Francis Gillot s'est plié à l'exercice du bilan de ses trois ans à la tête des Girondins de Bordeaux. Il a aussi salué les supporters girondins qui ont déployé une banderole à son sujet pour sa dernière au Stade Chaban-Delmas.

Francis Gillot, les supporters girondins ont déployé une banderole vous concernant dans le stade pendant le match, l’avez-vous vue ?

Non, je ne l’ai pas vue, on me l’a dit. C’est sympa franchement. Je ne suis pas étonné, j’avais des bons rapports avec eux. Je ne leur ai pas frotté la manche toute la saison, ni depuis trois ans. On ne peut pas dire que j’étais en train de les inviter à manger, loin de là. Ça veut dire qu’ils reconnaissent mon travail. Moi, je reconnais aussi qu’ils m’ont soutenu depuis trois ans malgré une dernière année difficile. On a travaillé, ce qui était marqué sur la banderole était bien. Avec mon staff, on a bien travaillé, on a fait le maximum. On n’a pas eu de réussite cette année, mais je pense qu’on peut être fiers de ce qu’on a fait, on a fait le maximum de ce qu’on pouvait faire. Après, j’espère que le prochain entraîneur fera mieux, évidemment. Mais on est heureux de partir en bons termes avec les supporters, les dirigeants et les personnes du club. Ça s’est vraiment bien passé depuis trois ans, on n’a qu’à se féliciter de ce qu’il s’est passé avec toutes les personnes du club. On part vraiment en bons termes et c’est assez rare pour le souligner.
Ça reste une belle expérience pour vous ?
Bien sur ! On parle de Zinedine Zidane ici à Bordeaux. Ça veut dire qu’on parle d’une personne reconnue mondialement, ça veut dire que le poste que j’avais est un poste important, j’étais fier de le tenir pendant trois ans et j’espère que Bordeaux va avoir une autre dynamique car je pense que c’était le bon moment pour cela. Je souhaite au prochain entraîneur beaucoup de réussite.

Vous avez tenu trois ans sur le banc bordelais, était-ce la bonne durée pour vous ?
Non, parce que c’est trop loin. Ça fait trois ans, vous savez que Jean Tigana a fait huit ou dix mois, je crois. La deuxième année de Laurent Blanc était limite aussi. Trois ans dans un club, c’est compliqué, surtout quand le noyau de l’effectif ne bouge pas beaucoup. Je pense que trois ans, c’était la bonne durée. « Les deux premières années étaient quand même une très très bonne expérience »

Quel bilan tirez-vous de vos trois ans sur le banc de Bordeaux ?
Les bilans, on les connaît. Il y a deux campagnes européennes, dix-huit matchs de Coupe d’Europe, une finale de Coupe de France remportée. Après, le regret, c’est cette année. On aurait aimé faire mieux mais, on a quand même limité la casse car on va finir à nouveau septième. Ça aurait pu être pire, on a eu beaucoup de blessés, c’est le regret que j’ai sur la deuxième partie de saison. A la trêve, on était quatrièmes mais malheureusement C.Diabaté, Jussiê, Saivet se sont blessés au cours de deux derniers mois et on n’a pas joué avec tous nos atouts. C’est le petit regret que j’ai mais les deux premières années étaient quand même une très très bonne expérience.

Quel sera votre avenir la saison prochaine ?[

Je ne sais pas./
On parle d’une expérience au Qatar ?
Non, on m’a mis à Sochaux, on m’a mis au Qatar. Le Qatar, ce n’est pas du côté de Sochaux ! Et on m’a même mis dans le Nord de la France, près de mes enfants qui ont deux ou trois ans, non je plaisante, ils ont 35 et 30 ans. Et je crois que le Qatar, c’est pas à côté de Lille non plus !
Par media365.fr
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:07

Orange Sports 16-05-2014 
 Zidane veut cinq renforts

Approché par les Girondins de Bordeaux pour succéder à Francis Gillot et reprendre les rênes du club qui l'a révélé (1992-96), Zinedine Zidane, actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, aurait quelques exigences.

Zidane à Bordeaux ? Ce qui n'était que rumeur a pris un peu plus d'ampleur après les déclarations de Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6 et propriétaire du club au scapulaire dans les colonnes de l'Express, jeudi. "Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serai un menteur. Vous dire que ça se fera, je serai un usurpateur, a commenté De Tavernost. Aujourd'hui, en tout cas... Le football est une entreprise de spectacle et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Zidane à Bordeaux, ce serait formidable. Après il y a des conditions pour que cela se fasse. Nous verrons si elles se remplissent ou pas".
Et des conditions, "Zizou", diplômé depuis janvier dernier, en aurait à la pelle. A commencer par l'arrivée de sang neuf dans l'effectif trop limité des Champions de France 2009. Selon Le Parisien, l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, qui n'a jamais caché son désir de prendre du galon et devenir un jour numéro un dans un club, exigerait pas moins de cinq renforts durant l'intersaison (contre trois initialement proposés par Bordeaux). Le quotidien, dans son édition de vendredi, évoque d'ailleurs l'hypothèse de l'arrivée d'un nouveau partenaire, en l'occurrence Danone (son PDG étant un proche de "ZZ"), qui pourrait aider à financer l'opération.
Une chose est sûre, les supporters bordelais devront patienter encore un peu, au moins jusqu'à la finale de la Ligue des champions programmée le 24 mai prochain entre le Real et l'Atletico Madrid, pour savoir si oui ou non, ils auront le privilège de voir un autre ancien international français, après Laurent Blanc, tenter l'aventure girondine. Affaire à suivre.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:21

Le 21/05/2014 à 18:05:00 
Foot Ligue 1 Bordeaux
Zidane ne viendra pas
Equipe

Annoncé comme l’un des possibles successeurs de Francis Gillot, Zinédine Zidane ne sera pas l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le président du club au scapulaire, Jean-Louis Triaud, l'a annoncé ce mercredi au micro de RTL. «Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts, nombreux, a-t-il reconnu. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux.»
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 4:31

Sagnol, c'est officiel
L'actuel sélectionneur des Espoirs s'est engagé ce vendredi matin pour deux saisons en faveur des Girondins.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:12

Sagnol ? alors cette rumeur de zidane est enfin terminer
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 3:19

Franchement quand on vient de goûter à une victoire en LDC, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse venir du côté de la Gironde.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:40

Figaro.fr
Bordeaux a refoulé Zidane
4/06 11h19 - Football, L1
    
Selon Sud-Ouest, et un témoignage recueilli auprès d'un dirigeant des Girondins, c'est le club aquitain lui-même qui a mis un terme aux négociations avec Zinédine Zidane, après deux réunions à Madrid, pour son éventuelle arrivée sur le banc bordelais la saison

Salaire trop élevé ?
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 6:30

Chantôme s'engage avec Bordeaux
Bordeaux a officialisé l'arrivée du milieu de terrain du Paris SG Clément Chantôme, qui était la priorité des Girondins lors du mercato hivernal.

La durée du contrat sera précisée par le président Jean-Louis Triaud lors de la présentation du joueur prévue après l'entraînement matinal mais plusieurs sources évoquent un accord portant sur trois ans et demi. Le montant du transfert n'a pas été divulgué. Chantôme, qui a participé à l'entraînement sur le terrain synthétique du Haillan après avoir passé la visite médicale, est qualifié pour la réception de Guingamp demain (17h00) en L1. La signature de Chantôme, 27 ans (1,80 m, 71 kilos) pur produit du centre de formation du PSG, met fin à plusieurs jours de discussions entre les deux clubs, notamment sur le montant à payer pour les six derniers mois de contrat qui liaient la joueur et Paris.

Source: http://www.topmercato.com/100143,1/psg-chantome-s-engage-avec-bordeaux.html#ixzz3QJM4wagC
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:44

Bordeaux veut faire revenir Gourcuff, affirme Willy Sagnol
Le milieu lyonnais est en fin contrat...

Bordeaux - Page 19 648x4176
Yoann Gourcuff lors du match entre Nantes et Bordeaux le 22 février 2015.
Retour à l'envoyeur. Cinq ans après son départ de Bordeaux pour Lyon contre plus de 25 millions d'euros, Yoann Gourcuff pourrait retourner en Gironde. En fin de contrat avec l'OL, le milieu offensif a rencontré l'entraîneur bordelais Willy Sagnol mardi en compagnie de son conseiller, l'avocat Didier Poulmaire. Une entrevue confirmée par le technicien.

«Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir, explique Sagnol. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat.»
Le retour de Gourcuff est stratégique pour les Girondins qui rêvent d'en faire un produit d'appel pour leur nouveau stade, dont l'inauguration est prévue pour le dernier match de la saison contre Montpellier le 23 mai. Les Bordelais ne sont sont pas les seuls sur les rangs puisque Rennes, où Gourcuff a débuté chez les professionnels, suit aussi l'international.
20minutes
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:03

Sacré gâchis quand même ce joueur...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:54

Bordeaux: Nadal, Schumacher et Bolt dans le Nouveau stade
Bordeaux - Page 19 Scan_820
Avant le match d'inauguration contre Montpellier le 23 mai, le Nouveau stade de Bordeaux (son appellation officielle pour l'instant) fait déjà le plein. Sur les 60 loges de l'enceinte de 42 000 places, il n'en reste plus que sept à la vente, indique RMC. Ainsi, l'équipementier Puma recrée un vestiaire dans son espace dédié. Outre une loge faisant honneur aux vins de la région, le Carlsberg Sport Bar permettra de suivre les rencontres sportives sur de nombreuses télévisions. Le club décorera ce restaurant avec des objets de valeur, comme une raquette de Rafael Nadal, un maillot bleu de Marius Trésor, un casque de Michael Schumacher, une chasuble des JO de Londres de Romain Mesnil ou une chaussure d'Usain Bolt.
orange sport
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:07

Curieuse quand même cette mode des petits nombre de places. 42 000, pas terrible quand même.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:11

Le Nouveau Stade de Bordeaux connait de gros couacs
De l’avis général, le Nouveau Stade de Bordeaux est une réussite architecturale. Mais depuis samedi soir, et le match Bordeaux-Montpellier, quelques couacs ont incité la Préfecture à convoquer la municipalité, les dirigeants bordelais et l’exploitant du stade. Le premier vrai gros bug concerne les barrières de sécurité qui encerclent le terrain, puisque sur l’ouverture du score, les supporters bordelais qui se pressaient pour fêter cela ont vu une barrière céder. Résultat des fans projetés au sol, et notamment un supporter qui via Twitter a annoncé qu’il souffrait d’une fracture du genou, une dizaine de blessés ayant été recensés. Et le même souci serait intervenu du côté de la partie réservée aux supporters de Montpellier.
Outre ce souci majeur, 20 Minutes Bordeaux annonce que des spectateurs auraient ressenti de grosses vibrations dans la partie haute du Virage Sud, et que des fissures seraient apparues dans quelques escaliers. Des constats qui demandent toutefois une confirmation. A priori, Stade Bordeaux Atlantique, qui exploite l’enceinte sportive inaugurée il y a une semaine, devrait rapidement communiquer sur l’ensemble de ces thèmes avant même la réunion prévue vendredi à la Préfecture de Bordeaux.
Foot01
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 6:53

Ce serait comique si ça ne pouvait pas dégénérer en quelque chose de tragique.
J'aimais bien le Parc Lescure !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:42

On a encore économisé sur certains matériaux
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 6:39

Les forfaits s’enchaînent à Bordeaux. Thomas Touré s’est en effet ajouté à la longue liste des blessés mercredi. Déjà touché avec la sélection ivoirienne, l’attaquant des Girondins s’est de nouveau blessé à une cuisse lors d’un entraînement. Il rejoint Lamine Sané, Jaroslav Plasil, Cheikh Diabaté et Grégory Sertic à l’infirmerie bordelaise.

Une incertitude demeure en revanche sur l’état de santé de Diego Rolan. Sa sortie à la 37eme minute de jeu lors du match amical entre l’Uruguay et la Costa Rica mardi serait plutôt due à un choix tactique d’Oscar Tabarez qu’à une blessure selon Willy Sagnol. « On attend son retour, on part du principe que c’était un changement tactique », a expliqué le coach aquitain en conférence de presse.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:14

Cheick Diabaté sera bien absent du groupe bordelais qui défiera le Gazélec Ajaccio, samedi soir en Corse (20h00, 12eme journée de Ligue 1). Mais contrairement à ce qui avait pu filtrer ces dernières heures, l’attaquant des Girondins ne souffre pas du genou. Il s’agit d’un simple virus, a tenu à rassurer son entraîneur Willy Sagnol, ce vendredi en conférence de presse. « Il est reste alité pendant plus d'une journée mais sera dans le groupe contre Sion. » Grégory Sertic, qui poursuit sa convalescence, et Nicolas Maurice-Belay, touché au genou, seront également absents samedi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:18

Le naufrage de Bordeaux, Caen est dauphin
Bordeaux a lourdement chuté à domicile contre Caen (1-4), qui s'empare de la deuxième place du Championnat. Les Girondins n'ont que quatre points d'avance sur le premier relégable.

Le match : 1-4

Au regard du classement, la différence de niveau entre le désormais dauphin du PSG, Caen, et le 14e du Championnat, Bordeaux, est logique. Mais ce serait oublier un peu vite que les Girondins, lourdement battus (1-4) à domicile, ont un budget deux fois supérieur à leur adversaire et des ambitions autrement plus élevées. Dans l’ambiance triste d’un stade flambant neuf aux tribunes clairsemées, les hommes de Sagnol ont manqué d’à peu près tout, que ce soit dans l’animation offensive ou dans la fébrilité affichée par la troisième moins bonne défense du Championnat.

Les Caennais ont pris l’avantage dès l’entame par Ben Youssef (6e). L’entraîneur bordelais a bien tenté de créer un électrochoc en faisant entrer l’attaquant Rolan à la place du jeune latéral Guilbert (24e), effondré d’être sorti si tôt, mais le changement n’a pas eu l'effet escompté. Rodelin aurait pu aggraver le score à trois reprises, mais sa maladresse (15e) et Cédric Carrasso (22e, 50e) l’en ont empêché. C’est Da Silva qui s’en est chargé (56e) avant de provoquer un but contre son camp de Carrasso (61e). Delort a enfin marqué sur un énième contre (77e). Image inhabituelle, le virage Sud bordelais a quitté le stade à dix minutes de la fin et n'a pas vu la réduction du score de Crivelli (90e).


Le chiffre : 32%

Le Stade Malherbe avait, avant le match, la plus faible possession de Ligue 1 avec 41% ? Il a encore fait baisser sa moyenne avec seulement 32% (source Opta) face à Bordeaux. Mais les Caennais ont de nouveau prouvé, à l’image du Stoke City de Tony Pulis il y a quelques années, qu’il y a d’autres chemins vers la victoire que la possession.

Car quand Caen récupère le ballon, il se déploie comme peu d’équipes en France en sont capables. Ses joueurs se projettent en bloc vers l’avant, prennent les bonnes décisions et mènent la plupart de leurs actions à leur terme. Comme à leur habitude, les hommes de Garande ont plus tiré au but que leur adversaire et obtenu plus de corners.

Le joueur : Delort épanoui en contre

Le rôle d’avant-centre dans une équipe qui laisse le ballon à son adversaire et procède par contre peut souvent s’avérer frustrant pour celui qui l’occupe. Andy Delort semble s’y épanouir totalement, bien aidé par les mouvements incessants de ses coéquipiers. L’ancien buteur de Tours a fait parler son accélération et sa belle protection de balle. C’est sur une énième faute sur lui (il a provoqué deux cartons jaunes bordelais) que Caen a obtenu le coup franc qu’il s’est lui-même chargé de tirer pour amener le deuxième but. C’est lui aussi qui a obtenu le corner du troisième but avant de marquer sur un contre mené en solitaire depuis sa surface de réparation.
Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:25

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/bordeaux/article/ou-est-passe-le-projet-de-jeu-de-sagnol-CNT000000fU6I6.html
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:24

Source : Bordeaux : Les joueurs applaudis, Sagnol sous la menace
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook
Quand ça ne veut pas. Hier mercredi soir à Bastia, Bordeaux méritait au moins de ramener un point, mais une glissade de l'un de ses joueurs a offert le but de la victoire aux Corses... à deux minutes de la fin (1-0). 
Les Girondins, dix-septièmes de Ligue 1, n'ont plus qu'un point d'avance sur la zone de relégation, et le temps presse. Lors de leur retour à l'aéroport la nuit dernière, les joueurs bordelais ont été accueillis par quelques supporters, certains les ont même applaudis. 
Mais alors que les Ultramarines sont actuellement en réflexion quant aux actions à mener dans les prochains jours, et que Jussiê (adducteur) et Chantôme (genou) sont revenus blessés de Furiani, l'orage gronde au Haillan. Jean-Marc Furlan, dans un tout autre contexte, vient d'être démis de ses fonctions d'entraîneur à Troyes. Willy Sagnol sera-t-il le prochain sur la liste ? Nul doute que la réception de Guingamp, dimanche en Ligue 1, sera un nouvel élément de réponse important.
Contenu sponsorisé


Bordeaux - Page 19 Empty

Bordeaux - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux - Page 19 I_icon_minitime

 

Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bordeaux - Strasbourg
» Bordeaux - Strasbourg
»  Strasbourg - Bordeaux
» Bordeaux ou Lille ?
» Bordeaux - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-