Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Qatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:28

La folie des grandeurs #1 : Le Qatar


Le Qatar, ce petit pays émirat du Moyen-Orient que l’on ne présente plus, organisera sur ses terres en 2022 la très célèbre Coupe du Monde de football. Alors que les débats fusent autour de cet événement, l’équipe nationale de handball s’est récemment illustrée en atteignant la finale d’un mondial à la maison, et ceci à la surprise générale, à l’aide d’une équipe de naturalisés. Un processus qu’il est impossible de mettre en place dans le football. La construction d’une équipe compétitive opérationnelle d’ici sept ans s’annonce donc beaucoup plus délicate. C’est pourquoi nous vous proposons découverte et analyse concernant les méthodes mises en œuvres par les Qataris.
Le Qatar Boudia10

La naturalisation ? Trop facile

Le Qatar Doha-p10
Encore plongé dans l’anonymat il y a dix ans, le Qatar souhaite désormais jouer un rôle majeur sur la scène internationale. Pour ce, le Qatar s’appuie notamment sur l’argent : le quatrième producteur de gaz naturel mondial peut se targuer d’avoir un porte feuille dont on ne voit pas le fond. Alors que l’émirat ne cesse de se développer, le Qatar veut s’appuyer sur le sport afin de trouver sa place dans les relations internationales. Notamment sur notre cher football. Cela a démarré au milieu des années 2000, lorsque les Qataris ont tenté, en vain, de naturaliser trois joueurs brésiliens, et ce en à peine une semaine, dont le buteur du Werder Brême Ailton… En échange d’un joli chèque d’un million de dollars. Problème, cette démarche n’a absolument pas plus à la FIFA qui a fortifié dans la foulée les règles du jeu. Il est maintenant possible de changer de passeport uniquement si le joueur a un parent d’une autre nationalité ou a résidé au minimum trois ans dans un autre pays après ses 18 ans. En plus de cela, dès lors que ce dernier a joué un match officiel avec une équipe nationale (hors sélections de jeunes), il ne pourra jamais enfiler un autre maillot. Impossible donc d’enrôler d’anciennes gloires, à l’instar de l’équipe de Handball. La stratégie sera donc différente…

La formation comme solution ?

Le Qatar Aspire10
Le centre Aspire Academy dans toute sa splendeur

A l’occasion des Jeux asiatiques de 2006 organisés au Qatar, un véritable complexe sportif fut construit au sein de la capitale de Doha en 2003. Mais il ne fut pas élaboré seulement pour les Jeux, non, mais pour un objectif bien plus important. En effet, un an après sa construction, ce gigantesque centre de 250 hectares fut nommé repère de la prestigieuse Aspire Academy. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un immense centre de formation ultra moderne destiné à former les futurs sportifs de demain. Le système de recrutement est simple. Le Qatar finance un peu partout sur la planète des écoles, notamment en Afrique ou encore en Asie. Un programme de détection est ainsi mis en place à travers le monde, mené à bien par d’anciens recruteurs de clubs prestigieux européens tels que le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Bien sûr, ces jeunes sont recrutés dès leurs plus jeune âge et donc avant qu’ils ne soient appelés pour porter le maillot de leur pays de naissance. C’est un subterfuge utilisé par les Qataris pour contourner les lois dictées par la FIFA, et il faut reconnaître que c’est malin. En général, la somme de 5000 dollars est versée à la famille de la perle rare et le jeune accède donc aux prestigieuses installations d’Aspire dans le but de développer son talent… Et en contrepartie, évidement, il doit se naturaliser. Les premiers signes de réussites apparaissent d’ailleurs : l’équipe des moins de 19 ans du pays a remporté en 2014 la Coupe d’Asie, premier trophée d’importance jamais remporté par le Qatar. « C’est comme si Malte gagnait l’Euro » d’après le directeur général d’Aspire, Ivan Bravo. Ceci ne se résume bien évidement pas qu’au football. Ce sont des futures générations d’athlètes, de nageurs et même de pongistes (et pourquoi pas) qui sont préparées !

Implantation en Europe

Le Qatar Bastia10
Banderole des supporters bastiais déployée lors de Bastia-PSG (4-2)

Dominer l’Europe avant le monde ? C’est en tout cas la stratégie de Nasser Al-Khelaïfi avec le Paris Saint-Germain, depuis le rachat du club parisien à l’été 2011 par le Qatar Sports Investments (QSI), un fonds d’investissement créé par l’Etat Qatari, et présidé par Nasser Al-Khelaïfi. En 2010 déjà, QSI avait frappé un grand coup : le FC Barcelone avait accepté pour la première fois de son histoire (!) qu’un sponsor apparaisse sur sa tunique (pour le plus grand plaisir des supporters bien sûr). De quoi démontrer la puissance, notamment financière, des Qataris : le contrat fut évalué à près de 200 millions d’euros annuels avec la Fondation du Qatar… Aujourd’hui accusée de financer le terrorisme* par les Bastiais. Il s’agit d’ailleurs là du plan grand combat du Qatar : redorer une image bien ternie aux yeux du grand public.
En 2012, le Qatar rachète le club belge d’Eupen, pensionnaire de D2 et confie les reines à Josep Colomer. Cela ne vous dit rien ? Cet homme n’est autre que l’ex-directeur du centre de formation du Barça, celui qui a fait signer en Catalogne un jeune prodige du nom de Lionel Messi, il y a quelques années. Mais si le PSG se charge de la Ligue des Champions, quel est le but de cet investissement ? Eupen sert simplement de garderie aux jeunes les plus prometteurs d’Aspire. Dans le but de donner à ses jeunes pousses un avant-gout de l’Europe et ses prestigieux championnats, bien que que ce ne soit que la Belgique. Selon l’Equipe, six joueurs d’Aspire jouent en ce moment à Eupen. Mais ça ne risque pas de s’arrêter là : « L’an prochain, nous aimerions avoir dix joueurs qataris à Eupen. Que ce soit au sein de l’équipe réserve ou de l’équipe première », a clairement exprimé Andreas Bleicher, l’un des homme fort du projet belge-qatari, dans le New York Times.
*Cette accusation est partiellement vraie : il semble effectivement vérifié que le Qatar finance Al-Qaïda, mais ce dans l’unique but de défendre son territoire des autres groupes terroristes. Ils ne financent donc pas, à proprement parler, le terrorisme.

De quoi en est-il actuellement ?

Le Qatar Aspire11
Ces jeunes seront peut être les futures stars qataries

Le pays arabe possède son propre championnat (et oui…) et si la naturalisation est impossible, d’anciennes stars n’ont pas hésité à terminer tranquillement leur carrière sous 45° contre un salaire doré comme par exemple Frank Lebœuf ou Raúl González, pour ne citer qu’eux, au club de la capitale d’Al-Sadd, permettant ainsi la promotion du Qatar à l’étranger tout en partageant leur expérience avec les plus jeunes. Aujourd’hui autorisé à recruter exclusivement quatre joueurs étrangers par club dans son championnat, les joueurs en quête d’une pré-retraite en or ne sont plus à l’ère du temps : désormais, l’émirat se penche plutôt sur la venue de jeunes non internationaux plus ou moins prometteurs mais susceptibles de s’installer durablement au pays. Un cas de figure comme celui du jeune franco-algérien de 23 ans Karim Boudiaf, formé à Nancy mais parti à Lekhwiya alors qu’il n’avait que 18 ans et désormais milieu de terrain de la sélection qatarienne. Un chemin qu’ont également suivi l’Algérien Boualem Khoukni, le Brésilien Luiz Junior, le Congolais Tresor Kangambu ou encore le Ghanéen Mohammed Muntari.
Soyons réalistes, ce n’est pas avec son équipe actuelle que le Qatar va faire trembler les grandes nations du foot lors de sa Coupe du Monde et risque même de prendre une fessée. De plus, l’équipe nationale reste sur une élimination dès le premier tour de la Coupe d’Asie des Nations avec trois défaites et se positionne à la 109ème place du classement FIFA… Mais ces joueurs là seront même déjà à la retraite et pourront profiter du soleil qatari en 2022. C’est effectivement à ce moment précis qu’entreront en jeu les jeunes produits du projet Aspire, et permettront peut être ainsi au Qatar de rêver d’un exploit à la hauteur de ses ambitions, justifiée par le titre de champion d’Asie acquis par les U19 Qataris en 2014.
Sharkfoot

.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 28/09/2010

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:40

Sujet qui deviendra un défouloir , qui servira pas pour le sportif mais pour dénigrer la façon de faire du Qatar et donc donnera raison aux divers provocateurs pour cracher le venin sur d'autres sujet....
Attention.........
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 6:45

Je ne pense pas que nous soyons assez nombreux sur ce forum pour qu'il y ait beaucoup de risque de dérapage. Razz
Mais bon c'est sûr, au coup où, le sujet serait clos par mes services très rapidement. yes

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:04

On peut être critique sans être insultant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:46

Seydou Keita s'engage au Qatar 
En fin de contrat avec l'AS Roma, Seydou Keita rejoint le club d'El Jaish au Qatar.
A 36 ans, Seydou Keita va découvrir un nouveau championnat. Alors que son contrat avec l'AS Roma avait expiré, l'ancien Lensois s'est engagé avec le club d'El Jaish, au Qatar. Le Malien y aura comme entraîneur Sabri Lamouchi. Avec le FC Barcelone, Keita a notamment gagné la Ligue des champions à deux reprises (2009 et 2011).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:09

Michael Laudrup nommé entraîneur d'Al-Rayyan
Michael Laudrup retourne au Qatar. Après avoir dirigé Lekhwiya l'an passé, le Danois reprend les rênes d'Al-Rayyan.
Libre, Michael Laudrup a été nommé entraîneur d'Al-Rayyan, a annoncé le club qatari, ce lundi. L'ancien international danois, âgé de 52 ans, remplace Jorge Fossati, devenu sélectionneur national du Qatar. C'est la deuxième fois qu'il va diriger un club de l'émirat après avoir mené Lekhwiya au titre de champion en 2015.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:41

Felix Sanchez nommé sélectionneur du Qatar 
Le Qatar va avoir un troisième sélectionneur à la tête de son équipe nationale... en moins d'un an. L'Espagnol Felix Sanchez succède à Jorge Fossati et Jose Daniel Carreno.
Après la démission de Jorge Fossati, mi-juin, Felix Sanchez a été nommé sélectionneur du Qatar. L'Espagnol était en charge de la sélection des moins de 23 ans qui a raté de peu sa qualification pour les JO de Rio. Il s'agit du troisième technicien à la tête de l'équipe nationale en moins d'un an puisque Fossati avait remplacé Jose Daniel Carreno en septembre.

Le Qatar se trouve actuellement en très mauvaise posture dans la course à la qualification pour le Mondial 2018. Il n'est que 5e sur 6 avec sept points dans le groupe A de la zone Asie.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:37

Un attaquant signe au Qatar (off.)
Treize matches et puis s'en va. Recruté l'an dernier par le club de Ligue 2, Habib Habibou vient officiellement de quitter le Racing Club de Lens. 
L'attaquant centrafricain de 30 ans, passé par la Belgique et l'Angleterre, a été révélé par Rennes en Ligue 1 mais va changer d'air cet été puisqu'il s'est officiellement engagé avec le Qatar Sports Club pour un an + un en option. Bon vent. 
  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:16

Wesley Sneijder signe un an et demi à Al-Gharafa 
Wesley Sneijder a rejoint officiellement le Qatar et Al-Gharafa.
Comme attendu, Wesley Sneijder s'est officiellement engagé avec Al-Gharafa, ce lundi. Libéré par Nice, l'international néerlandais (33 ans) a signé un contrat d'un an et demi avec le club basé à Doha. «Je suis très excité. Je suis impatient de débuter. J'espère jouer dès vendredi, a-t-il déclaré lors de sa présentation, avant d'expliquer les raisons de sa venue. J'ai pris ma décision en deux jours. Je suis venu pour jouer au foot et aider les jeunes. J'ai entendu dire que l'équipe avait beaucoup de qualité.»

«Il y a eu des spéculations à propos du fait que j'allais partir aux Etats-Unis, en Chine ou ailleurs, mais je n'ai lu nulle part que j'irais au Qatar, s'est-il aussi amusé. Bien sûr j'ai reçu d'autres offres, venues de partout.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:27

Wesley Sneijder revit à Al Gharrafa
Wesley Sneijder est redevenu décisif depuis son arrivée au Qatar. Peu en vue lors de ses six mois à Nice, Wesley Sneijder s'épanouit beaucoup plus depuis son arrivée au Qatar, mi-janvier. L'international néerlandais (33 ans) a marqué son troisième but en cinq matches toutes compétitions confondues, avec Al Gharrafa, ce samedi lors du succès de son équipe à Al Khor (2-1). Le milieu offensif a ouvert le score d'un puissant coup franc. Après quinze journées, le club anciennement entraîné par Jean Fernandez occupe la sixième place du classement.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:23

Xavi Hernandez prolonge son contrat avec Al-Sadd pour deux ans
 Le milieu espagnol de 38 ans vient d'achever sa troisième saison au Qatar.
Al-Sadd a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat de deux ans de Xavi Hernandez, deux mois après avoir trouvé un accord de principe avec le milieu international espagnol (38 ans, 133 sél.). Arrivé au Qatar en 2015, la légende du FC Barcelone a marqué six buts et délivré huit passes décisives en 24 matches pour sa troisième saison au club, dont il porte le brassard de capitaine.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 6:13

Nigel de Jong signe à Al Ahli (Qatar)
Le milieu de terrain néerlandais Nigel de Jong va s'engager avec Al Ahli (Qatar).
Libre de tout contrat depuis son départ de Mayence, fin juin, le milieu de terrain néerlandais Nigel de Jong (33 ans) va poursuivre sa carrière au Qatar. Il va s'engager avec Al Ahli comme l'a annoncé le club sur son compte Twitter.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 7:11

Samuel Eto'o va jouer pour Qatar Sports
 Libre de tout contrat, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o rejoint le Qatar SC. Samuel Eto'o a trouvé un point de chute. L'attaquant camerounais de 37 ans, libre de tout contrat à la suite de son départ de Konyaspor, a signé avec le Qatar SC. C'est le 14e club de la carrière de l'ancien joueur du Barça. Il sera présenté mardi soir.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 6:29

Wesley Sneijder marque encore mais son équipe a perdu 
Malgré le 3e but de Sneijder, Al-Gharafa a perdu à domicile contre Umm-Salal. Trois buts en cinq matches : Wesley Sneijder démarre fort la saison au Qatar. Mais le meneur de jeu néerlandais de 34 ans n'a pas permis à son équipe d'Al-Gharafa de battre Umm-Salal à domicile (2-3). A noter que Yannick Sagbo, passé par Evian-TG, a scoré pour les visiteurs. Il a inscrit quatre buts cette saison.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:11

Casoni à Al Khor (Qatar) 
Après le MC Alger en Algérie, Bernard Casoni va découvrir le Championnat du Qatar puisqu'il va être nommé à la tête d'Al Khor.
D'abord écarté par le MC Alger avant de trouver un accord à l'amiable avec la formation algérienne, Bernard Casoni va rebondir et prendre les rênes du club qatari d'Al Khor. L'entraîneur de 57 ans, qui a dirigé Marseille, Bastia, Evian, Valenciennes, Auxerre ou Lorient, s'offre une nouvelle expérience à l'étranger après le Club Africain (Tunisie) et Videoton (Hongrie).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:21

Qatar : Youssef El-Arabi signe un triplé et continue sur sa lancée 
L'ancien attaquant de Caen Youssef El-Arabi a encore régalé ce jeudi dans le Championnat du Qatar, avec un triplé pour permettre à Al-Duhail de s'envoler en tête du classement.
Alors qu'Al-Duhail s'est promené contre Al-Shahaniya (5-1), ce jeudi, le club de Doha a encore été porté par Youssef El-Arabi. L'ancien attaquant de Caen, international marocain (41 sélections), a signé un triplé pour porter son total à 14 buts en 11 matches. Il a notamment marqué 11 buts lors de ses sept derniers matches de Championnat. Seul l'insatiable buteur algérien Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) le devance au classement des buteurs avec 17 réalisations.
Al-Duhail est leader avec huit points d'avance sur Al-Sadd.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:27

Le coup de sang de Wesley Sneijder au Qatar
  Expulsé jeudi avec son club d'Al-Gharafa, Wesley Sneijder a quitté la pelouse en promettant de ne plus jamais jouer au Qatar.
Wesley Sneijder a-t-il disputé jeudi son dernier match au Qatar ? Expulsé dans le temps additionnel lors de la victoire d'Al-Gharafa contre Qatar SC (2-0), le Néerlandais, auteur d'un doublé, a quitté la pelouse dans une colère noire, lançant qu'il s'agissait de son «dernier match» dans l'émirat donc, et retirant son brassard de capitaine. Arrivé en janvier dernier en provenance de Nice, le milieu offensif est sous contrat avec le club de Doha jusqu'en juin prochain.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 11:26

Baghdad Bounedjah marque son 23e but en 12 journées de QSL
Auteur d'un doublé lors du succès d'Al-Sadd à Al Khor, l'attaquant algérien Bounedjah a inscrit 23 buts en douze journées.
24 buts en 2016-2017, 16 buts la saison suivante : Baghdad Bounedjah sort de deux saisons très correctes en Qatar Stars League. Mais l'attaquant d'Al Sadd semble parti pour faire beaucoup mieux.
Auteur d'un doublé contre Al Khor, ce mercredi soir, il a porté son total de réalisations à 23 en douze journées seulement ! Titulaire en pointe avec l'Algérie, il a récemment marqué contre le Togo, le Bénin et la Gambie. Méconnu, il est pourtant l'un des meilleurs attaquants africains du moment. Il a été acheté 3,5M€ par Al Sadd, il y a trois ans.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:47

Al Sadd fait tomber Al Duhail, qui était invaincu depuis deux ans 
Grâce notamment à un nouveau but de l'Algérien Bounedjah, Al Sadd a battu Al Duhail (3-1) lors du choc du Championnat du Qatar.
Al Duhail est tombé en QSL pour la première fois depuis deux ans ! Malgré l'ouverture du score de l'ancien Caennais El Arabi, l'ancien leader de la ligue qatarie s'est incliné sur le terrain d'Al Sadd (1-3). Les équipiers de Xavi ont notamment vu l'Algérien Baghdad Bounedjah inscrire son 29e but en 15 rencontres cette saison. Passé par l'OM, Lucas Mendes a marqué contre son camp et précipité la chute d'Al Duhail, qui a été doublé en tête du Championnat du Qatar par son adversaire du jour.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:36

le Qatar tente Arsène Wenger
En vue de la Coupe du monde 2022, qu'il organisera, le Qatar souhaiterait avoir un grand nom sur le banc de son équipe nationale. Il a notamment contacté Arsène Wenger.
Libre depuis l'été, Arsène Wenger est toujours en attente d'un nouveau challenge. Les sollicitations ne manquent pas, et son nom circule souvent comme un recours naturel dans de grosses écuries européennes (Bayern, Milan AC...). Invité de prestige des Étoiles du sport, en novembre dernier à Tignes, la légende des Gunners avait exprimé son envie de retrouver un poste : «Le terrain me manque», avait-il notamment confié à L'Équipe. En attendant qu'une opportunité majeure se présente, Wenger est clairement désiré par le... Qatar. L'ancien manager d'Arsenal a toujours été dans les petits papiers de l'émirat, que ce soit dans le cadre d'une possible arrivée en tant que directeur sportif du PSG, et, plus récemment, à la tête de la sélection nationale avec un rôle élargi au développement du football dans ce jeune pays.

Selon nos informations, dans la perspective du Mondial 2022 que le Qatar organise, le technicien a été sondé pour prendre la tête du onze national. À quatre ans de l'échéance, il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet en estimant que le pays allait être soumis à une énorme pression : « Une partie du succès de cette Coupe de monde sera ce que fera l'équipe nationale du Qatar. » Pour mettre toutes les chances de son côté, l'émirat ne lésinera pas sur les moyens pour recruter un grand nom. Beaucoup circulent (Xavi, Zidane...). Comme évoqué par FF, les Qataris avaient déjà tenté de convaincre Leonardo Jardim lors de son passage à Doha. En vain, l'ex-entraîneur de Monaco se dirigerait vers la Chine (Dalian Yifang). Le Qatar a donc tenté la piste Wenger. Reste à connaître les intentions de l'Alsacien, qui n'a jamais caché son désir d'entraîner une équipe nationale. À soixante-neuf ans, mieux vaut Qatar que jamais
France foot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 12:06

Qatar: grâce notamment au 36e but de Bounedjah, Al Sadd arrache un point
  Al-Sadd a arraché un point sur le terrain d'Al Duhail (2-2) lors du choc du Championnat du Qatar.
Le choc de la QSL a été haletant, Al-Duhail concédant un match nul à la 90e + 5 face à Al-Sadd (2-2). C'est l'ancien Caennais El-Arabi qui a inscrit les deux réalisations locales. En face, l'Algérien Bounedjah a marqué le 36e but de sa saison en 20 matches de Championnat. Les visiteurs ont égalisé sur un c.s.c. de Naji Hussein. Al-Sadd reste leader, avec quatre points d'avance sur son adversaire du soir.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:00

Qatar : Division 1

 Samedi 13 avril 2019
 Al ArabiLe Qatar Al-arabi-logo35000 - 3Le Qatar Al-duhail-logo12889Al Duhail
Al SaddLe Qatar Al-sadd-logo35066 - 1Le Qatar Umm-salal-logo7252Umm Salal
Al ShahaniyaLe Qatar Equipe-logodefaut3 - 1Le Qatar Al-gharafa-logo3501Al Gharafa
Al RayyanLe Qatar Al-rayyan-logo35054 - 3Le Qatar Qatar-sc-logo3504Qatar SC
Al SailiyaLe Qatar Al-sailiya-logo96115 - 2Le Qatar Al-kharitiyath-logo3503Al Kharitiyath
Al AhliLe Qatar Al-ahli-logo34991 - 1Le Qatar Al-khor-logo3502Al Khor
Le Qatar Al-sadd-logo3506 Al Sadd572218311002278
Le Qatar Al-duhail-logo12889Al Duhail50221552521735
Le Qatar Al-sailiya-logo9611 Al Sailiya38221228382612
Le Qatar Al-rayyan-logo3505 Al Rayyan3722107534313
Le Qatar Al-ahli-logo3499 Al Ahli342210483239-7
Le Qatar Al-arabi-logo3500 Al Arabi3022100122741-14
Le Qatar Equipe-logodefaut Al Shahaniya27227692634-8
Le Qatar Al-gharafa-logo3501 Al Gharafa262275103539-4
Le Qatar Umm-salal-logo7252 Umm Salal232265112444-20
Le Qatar Al-khor-logo3502 Al Khor202255122236-14
Le Qatar Qatar-sc-logo3504 Qatar SC162244142042-22
Le Qatar Al-kharitiyath-logo3503 Al Kharitiyath152250171958-39
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 7:36

Xavi Hernandez nommé entraîneur d'Al Sadd
  L'ex-milieu du Barça Xavi Hernandez, qui vient de mettre fin à sa carrière au Qatar, va y débuter sa carrière d'entraîneur, toujours au sein du club d'Al Sadd. Quelques jours après avoir disputé le dernier match de sa carrière, avec Al Sadd, Xavi Hernandez, officiellement à la retraite, a été nommé entraîneur du club qatarien, lundi. L'Espagnol (39 ans) succède au Portugais Jesualdo Ferreira sur le banc du champion local. Et, pour préparer sa première saison, l'ancien joueur du Barça se rendra en Catalogne avec son équipe, du 14 au 29 juillet, à Gérone. Il a signé un contrat de deux ans.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:33

Coupe du monde des clubs : les éditions 2019 et 2020 au Qatar
  Organisateur de la Coupe du monde 2022, le Qatar accueillera auparavant les éditions 2019 et 2020 de la Coupe du monde des clubs.
Après deux années passées aux Émirats arabes unis, la Coupe du monde des clubs se disputera en 2019 et en 2020 au Qatar, comme indiqué par la FIFA dans un communiqué. Organisateur du Mondial 2022, le pays pourra donc « se faire la main » avant la grande compétition planétaire.
Après le Brésil, le Japon, le Maroc et, donc, les Émirats arabes unis, le Qatar sera le cinquième pays à accueillir cette épreuve. Pour rappel, la Coupe du monde des clubs met aux prises les équipes victorieuses de la Ligue des champions de leur continent.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:37

Christian Gourcuff n'est plus le coach d'Al-Gharafa (Qatar) 
Libre, le technicien français n'est plus le coach du club qatari, qu'il avait rejoint voilà un an. Il est rentré en Bretagne.
Entraîneur d'Al-Gharafa (QAT) depuis mai 2018, Christian Gourcuff est désormais libre. L'ex-coach de Lorient et de Rennes, 64 ans, s'était engagé pour un an avec le club qatari après avoir été remercié par le président rennais Olivier Létang en novembre 2017.
Cette saison, Al-Gharafa a terminé huitième du championnat qatari, a remporté la QSL Cup en janvier et a été éliminé en demi-finale de la Qatar Cup en avril. Gourcuff n'ira pas au-delà. Il est revenu se ressourcer en Bretagne.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:49

Coupe du Prince

Jeudi 11 avril 2019
 Al ShamalLe Qatar Equipe-logodefaut2 - 1Le Qatar Equipe-logodefautAl Mesaimeer
 Samedi 20 avril 2019
  Al ShamalLe Qatar Equipe-logodefaut1 - 3Le Qatar Umm-salal-logo7252Umm Salal
Après TABAl WakrahLe Qatar Al-wakrah-logo35082 - 2Le Qatar Al-khor-logo3502Al Khor*
 Dimanche 21 avril 2019
 Al MarkhiyaLe Qatar Equipe-logodefaut5 - 3Le Qatar Al-kharitiyath-logo3503Al Kharitiyath
Al Mu'aidarLe Qatar Equipe-logodefaut0 - 1Le Qatar Qatar-sc-logo3504Qatar SC
 Vendredi 26 avril 2019
 Umm SalalLe Qatar Umm-salal-logo72521 - 3Le Qatar Al-arabi-logo3500Al Arabi
Al KhorLe Qatar Al-khor-logo35022 - 5Le Qatar Al-gharafa-logo3501Al Gharafa
 Samedi 27 avril 2019
 Al MarkhiyaLe Qatar Equipe-logodefaut1 - 4Le Qatar Equipe-logodefautAl Shahaniya
Qatar SCLe Qatar Qatar-sc-logo35040 - 1Le Qatar Al-ahli-logo3499Al Ahli
 jeudi 02 mai 2019
 Al ShahaniyaLe Qatar Equipe-logodefaut0 - 2Le Qatar Al-duhail-logo12889Al Duhail
Al GharafaLe Qatar Al-gharafa-logo35012 - 4Le Qatar Al-sadd-logo3506Al Sadd
 Vendredi 03 mai 2019
  Al AhliLe Qatar Al-ahli-logo34992 - 3Le Qatar Al-sailiya-logo9611Al Sailiya
Après TABAl ArabiLe Qatar Al-arabi-logo35002 - 2Le Qatar Al-rayyan-logo3505Al Rayyan*
 Samedi 11 mai 2019
 Al RayyanLe Qatar Al-rayyan-logo35050 - 2Le Qatar Al-sadd-logo3506Al Sadd
 Dimanche 12 mai 2019
 Al SailiyaLe Qatar Al-sailiya-logo96110 - 3Le Qatar Al-duhail-logo12889Al Duhail
 Jeudi 16 mai 2019
 Al SaddLe Qatar Al-sadd-logo35061 - 4Le Qatar Al-duhail-logo12889Al Duhail
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:26

Gabriel Mercado (Séville FC) signe à Al Rayyan
En fin de contrat avec le Séville FC, le défenseur argentin s'est engagé avec le club qatarien.
Gabriel Mercado va poursuivre sa carrière au Qatar. Le défenseur international argentin (32 ans, 25 sélections) s'est engagé mardi avec Al Rayyan. Il était en fin de contrat avec le Séville FC, où il évoluait depuis 2016.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48426
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 6:46

Yacine Brahimi (ex-Porto) est arrivé au Qatar
Tout juste vainqueur de la CAN avec l'Algérie, Yacine Brahimi va s'engager avec Al-Rayyan.
Une semaine intense pour Yacine Brahimi. Après avoir remporté la CAN avec l'Algérie vendredi soir contre le Sénégal (1-0), le milieu offensif est arrivé au Qatar pour s'engager avec Al-Rayyan, quatrième du dernier Championnat local.

En fin de contrat avec le FC Porto, où il a passé cinq ans, Brahimi était convoité par plusieurs clubs européens. À 29 ans, il a finalement choisi une destination exotique, où il retrouvera l'ancien Sévillan Gabriel Mercado. La durée du contrat de Brahimi n'a pas été précisée.
equipe
Contenu sponsorisé


Le Qatar Empty

Le Qatar Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Qatar   Le Qatar I_icon_minitime

 

Le Qatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-