Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

  2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:07

Pour ce deuxième match le vendredi 14/08/2015
il ne faudra pas se louper car sinon le championnat risque d'être très très long pour le racing et pour ce qui est des abonnements il y aura un frein.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:28

Et les abonnements ne se vendront pas comme MK le souhaite....
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:05

Avantage: Orléans a joué ce soir en coupe de la ligue et sera peut-être entamé physiquement. Ils ont pris un rouge (faudra voir qui).
Désavantage: Orléans est en confiance, ils ont gagné lors de la première journée et se sont difficilement incliné face à Tours (L2) ce soir, après avoir mené au score pendant un petit moment.

J'ai du mal à voir le racing gagner cette rencontre, mon pessimisme habituel. J'ai peur des conséquences d'une défaite à la meinau. Les joueurs auront la pression, un nul me semble logique.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:13

Ce n'est pas parce que Pouye n'est pas là qu'il faut voir les choses du mauvais côté , maintenant avec le racing tout est possible, mais si on a les ambitions de montée il faudrait ne pas laisser de points à la Meinau, faire et dire c'est une autre histoire

 esteracing je suis aussi de nature pessimiste (seulement avec le racing) mais je pense que la racing va gagner il joue devant leur public
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:13

Avant Racing – Orléans, vendredi (20h) Kanté ne doute jamais
Malgré la défaite de ses troupes dans le Nord, Massiré Kanté reste optimiste. Le milieu récupérateur de 26 ans, arrivé à l’intersaison, croit au réveil strasbourgeois, vendredi, pour la venue d’Orléans.

Vu de loin, Massiré Kanté a de quoi faire peur. Avec son mètre 96 et son gabarit de basketteur, le milieu récupérateur, arrivé du Red Star à l’intersaison, ne semble pas être le genre de gars à qui on chercherait des noises.

Mais parfois, mieux vaut ne pas se fier à sa première impression. Car si Massiré Kanté ne rigole pas sur le pré, en dehors du terrain, il ne perd jamais son immense sourire.
« Avec le Red Star, on avait commencé par une défaite »
Alors même s’il a connu la déroute à Dunkerque pour sa première sortie avec le Racing (il est entré dans le dernier quart d’heure, au relais d’Éric Marester) , pas question de tirer la tronche.

« Prendre une bonne claque pour commencer est peut-être un mal pour un bien, lance d’emblée le natif de Courbevoie. D’ailleurs l’an passé, avec le Red Star, on avait commencé la saison par une défaite ».

Une défaite qui n’avait empêché le club de Saint-Ouen de décrocher ensuite son ticket pour la montée en Ligue 2.

Ce matin, le Racing en est encore loin, de la Ligue 2. Mais Massiré Kanté se veut serein et confiant. Il faut dire qu’à 26 ans, le géant du milieu a déjà connu des hauts et des bas.
Tout commence pour lui à Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, où il réside. Celui dont la famille est originaire du Sénégal fait ses classes en région parisienne, avant de taper dans l’œil des recruteurs du Mans.

Alors en Ligue 1, le club phare de la Sarthe fait signer Massiré Kanté en 2007. Le milieu évolue d’abord en CFA, avant d’être lancé dans le grand bain, en Ligue 2, où il dispute 33 matches.

Las, Le Mans connaît de sacrés ennuis et finit par déposer le bilan. Massiré Kanté, lui, finit par rebondir au CA Bastia, fin 2013. Une expérience une nouvelle fois compliquée pour le milieu récupérateur, qui arrive en Corse alors que le club est déjà quasiment relégué à la trêve hivernale.
Heureusement pour lui, la saison suivante sera plus constructive. De retour en région parisienne, il signe au Red Star et participe pleinement à la montée du club en Ligue 2, avec 23 matchs disputés et 3 buts inscrits. Et Massiré Kanté espère bien en faire de même, en cette saison 2015/2016, avec le club strasbourgeois.

« Cette saison ressemble un peu à celle de l’an passé. Avec le Red Star aussi on était favoris et tout le monde nous attendait partout. On a un très bon groupe, peut-être même meilleur que celui de l’an passé au Red Star, mais ce sont l’envie et l’engagement qui feront la différence », expose Massiré Kanté quand on lui demande s’il a une “recette” pour monter.
Deux éléments qui ont clairement manqué aux Alsaciens, vendredi dernier, sur la pelouse dunkerquoise. Mais Massiré Kanté croit dur comme fer au réveil de ses troupes. « Être optimiste, c’est une des clés, souligne-t-il, un grand sourire collé aux lèvres. Mais après cette claque, on est obligé de réagir vite. Et je sais qu’on est capable de faire beaucoup mieux ».

Lui espère en tout cas aider le groupe strasbourgeois grâce à ses qualités, à savoir « la puissance, la technique et le jeu aérien ».

Et même si le duo Grimm/Ndoye a jusqu’à présent eu les faveurs de Jacky Duguépéroux dans l’entrejeu, Massiré Kanté n’est pas là pour faire de la figuration. D’abord parce que la saison est longue et que trois récupérateurs ne seront pas de trop. Mais surtout parce que Massiré Kanté espère bien monter en puissance.
« Je compte jouer », lâche-t-il en se marrant. Mais attention, si jamais il est titulaire, sûr que ça ne sera pas pour amuser la galerie…
Dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 8:10

En tout cas, ce sera un bon test face à un autre prétendant. Une victoire semble nécessaire non seulement pour le classement mais l'expérience prouve aussi que souvent les équipes qui montent en fin de saison sont celles qui sont capables de remporter beaucoup de points face aux prétendants à la montée en particulier à domicile où être le maître est une quasi obligation.

Et re-bienvenue à toi Ester' ! Wink

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:36

Comme contre Dunkerque j'étais sûr que le racing allait gagner, et là contre Orléans ses pareilles, ça veut dire qu'ils vont perdre ^^^
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:25

la carte de Sabo
Rouage important de la belle fin de saison passée du RCSA, Jean-Philippe Sabo a débuté 2015-2016 sur le banc. Mais la blessure d’Oumar Pouye et la suspension de Yannick Aguemon pourraient lui permettre de réintégrer le onze de départ. Dès demain (20 h) à la Meinau contre Orléans ?

Il a fini 2014-2015 en trombe, mais démarré 2015-2016 à l’arrêt, confiné au banc des remplaçants par Jacky Duguépéroux lors de la journée inaugurale à Dunkerque vendredi dernier. Du bord de la touche, Jean-Philippe Sabo, arrivé au Racing en janvier 2013, a suivi impuissant la pénible soirée de ses partenaires (défaite 4-1). Mais le tour de l’ancien Marseillais pourrait bien venir très vite après la blessure d’Oumar Pouye, absent huit semaines à cause d’une fracture du 5e métatarse du pied droit, et l’expulsion dans le Nord de Yannick Aguemon, automatiquement suspendu pour la première rencontre de la saison à la Meinau demain (20 h) contre le relégué de Ligue 2 et candidat à la remontée immédiate, Orléans.

Jean-Philippe, vous avez été l’un des acteurs principaux de la fin de saison en boulet de canon du Racing (Ndlr : un but et quatre passes décisives lors des six dernières journées). Comment avez-vous réagi à votre condition de remplaçant à Dunkerque ?

C’est vrai que j’ai fini 2014-2015 sur une bonne note (Ndlr : le Racing aussi, avec sept succès consécutifs). Mais le club, les dirigeants et le coach ont fait le choix de renforcer le groupe. Comme les autres, j’étais prévenu qu’il y aurait beaucoup de concurrence. Elle ne me fait pas peur parce qu’elle fait avancer. Après, l’entraîneur fait ses choix. Je n’ai pas mal vécu d’être remplaçant à Dunkerque, même si on est toujours déçu, quand on est compétiteur, de ne pas figurer dans le onze de départ. C’est juste frustrant de rester sur le banc sans pouvoir donner un coup de main à ses coéquipiers en difficulté.

   Vous y attendiez-vous ?

Le coach avait annoncé avant le dernier match amical contre l’UNFP qu’il alignerait en première période l’équipe qui débuterait à Dunkerque. Il l’a fait. Je n’ai donc pas été surpris et savais que je ne commencerais pas dans la peau d’un titulaire. Mais la saison est longue. La preuve ! Entre les blessures, les suspensions - je sais de quoi je parle pour en avoir eu deux l’an dernier - et les maladies, tout le monde peut avoir sa chance. Si la mienne vient, ce sera à moi de faire ce qu’il faut sur le terrain pour compliquer les choix du coach la fois suivante.

    Revenons à la déroute de Dunkerque. Quelle analyse en avez-vous fait depuis le banc ?

Je ne m’attendais pas à un tel début de match. Ces deux buts encaissés d’entrée (10e et 12e ) nous ont mis un coup derrière la tête. Et le 3e nous a assommés alors que nous étions revenus dans la partie grâce à Jérémy (Blayac, auteur de la réduction du score à 1-2) et que nous avions eu quelques situations pour égaliser. Mais très franchement, nous n’avons pas assez répondu présent dans l’agressivité et un nul aurait été un peu miraculeux.

« Cette gifle va nous réveiller »

    Ne craignez-vous pas qu’avec son énorme pancarte de favori dans le dos, le Racing soit encore plus attendu par ses adversaires que lors des précédentes saisons ?

Notre objectif est clair : monter en Ligue 2. Les dirigeants ont bâti un groupe pour. Les autres équipes nous « jalousaient » déjà l’an dernier. Elles faisaient le match de leur vie contre nous, y compris à la Meinau, à l’image d’Amiens qui, en fin de saison, n’avait plus rien à jouer et nous a pourtant « emmerdés » jusqu’au bout. Ce sera encore plus vrai cette saison. Nous devrons redoubler d’efforts, nous le savons.

    Après la claque reçue à Dunkerque, la réception d’Orléans ne tombe-t-elle pas à pic pour éviter toute gamberge ?

Cette gifle dans le Nord est peut-être un mal pour un bien. Elle va nous réveiller, si tant est que nous nous étions endormis. Orléans vient de descendre. C’est une grosse équipe qui a recruté intelligemment et veut remonter au plus vite, avec, notamment, Gauthier Pinaud (Ndlr :
 l’ancien latéral droit du Racing - de 2011 à 2014 - a disputé 25 matches de L2 en 2014-2015 avec l’USO, prolongé cet été et été promu capitaine) et l’ex-attaquant colmarien Romain Armand (buteur mardi contre Tours en Coupe de la Ligue lors de l’élimination du club du Loiret - 1-2 - dans son stade de la Source face à Tours - Ligue 2 - sous les yeux de Jacky Duguépéroux).
Nous allons pouvoir nous jauger. Une défaite ou un nul serait malvenu. Il faut à tout prix éviter une autre gifle. Mais avant de songer au résultat, il faudra d’abord retrouver notre mentalité, notre bloc et l’esprit de conquête qui était le nôtre en fin de saison passée. Si tel est le cas, les résultats viendront tout seuls.

Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:26

avant Racing – Orléans, vendredi (20h) Des bois à redorer

Sorti « frustré » du terrain après la défaite à Dunkerque, Alexandre Oukidja espère rectifier le tir, demain, face à Orléans. Pour y arriver, il faudra faire preuve d’un tout autre état d’esprit que celui affiché dans le Nord, si l’on en croit le gardien alsacien.

Alexandre Oukidja est sorti du terrain « frustré et énervé », vendredi dernier, à Dunkerque. Et on peut comprendre le gardien des Ciel et Blanc. Car à part ramasser à quatre reprises le ballon au fond de ses filets, le portier n’a pas eu grand-chose à faire.

« Il faut être des chiens »
« Prendre un ou deux buts, c’est déjà très énervant pour un gardien, mais alors en prendre quatre… Ça faisait depuis 2012 que cela ne m’était pas arrivé », lâche d’emblée le portier de 26 ans. Avant d’ajouter : « On a été nul et en face de nous, il y avait une équipe surmotivée. On prend trois cartons jaunes, un rouge et quatre buts. C’est le scénario catastrophe, collectivement, on n’y était pas. On a eu trop de confiance et un peu de suffisance ».

L’analyse du portier est sans concession. Mais Alexandre Oukidja voit surtout dans cette « bonne claque » prise à Dunkerque l’occasion, pour le Racing, de rebondir. Et cela passe notamment par une remise en cause mentale. « On a une belle équipe sur le papier, mais il faut mettre les ingrédients sur le terrain, souligne ainsi le natif de Nevers. Il faut retrouver l’état d’esprit des six derniers mois. »

Et cet état d’esprit – qui a notamment permis au Racing d’arracher sept victoires consécutives –, Alexandre Oukdija le résume en une phrase : « Il faut être revanchard, il faut être des chiens ».

À force d’être encensé par tous les observateurs du club, d’être désigné comme favori numéro 1 à la montée en Ligue 2, le Racing en aurait oublié le plus important : jouer… « Pour moi, la saison commence vraiment vendredi (demain) », ose même le portier. Et pour qu’elle “commence” victorieusement, il n’y a pas de secrets : il faut bosser. « On a péché dans la communication et il faut encore trouver des automatismes pour trouver de la fluidité dans notre jeu, souligne-t-il aussi. On a beaucoup travaillé là-dessus cette semaine. » Et notamment derrière, où deux éléments sur quatre ont changé, avec l’arrivée d’Eric Marester et de Felipe Saad.

Hier, en lieu et place du traditionnel tennis-ballon, les Strasbourgeois ont ainsi eu droit à une mise en place tactique. Mise en place durant laquelle “Dugué” à pousser ses troupes à plus se parler sur le terrain.

« Je pense qu’on ne peut pas faire pire qu’à Dunkerque »


Mais pas besoin d’une gueulante de l’entraîneur pour se remettre les idées en place. « Cette défaite nous a remobilisés… Honnêtement, je pense qu’on ne peut pas faire pire qu’à Dunkerque. » Alexandre Oukdija, remonté comme un coucou, promet donc « un tout autre match » demain, à la Meinau. Et que l’adversaire se nomme Orléans, équipe reléguée de Ligue 2, ne l’effraie pas plus que cela.

« C’est une équipe qui descend, ce sera donc encore un bon test. Mais je pense que de toute façon, n’importe quelle équipe doit être prise au sérieux… On sait que le championnat est difficile, d’autant plus qu’on joue à Strasbourg. Chaque match est un match de Coupe », expose encore le gardien de but.

Et après avoir été piteusement “éliminé” à Dunkerque, le Racing vise cette fois la qualification…

DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 3:57

Gauthier Pinaud : « Un club extraordinaire »
Passé par le Racing Club de Strasbourg durant trois saisons successives, Gauthier Pinaud fut l’un des cadres de ceux qui ont ramené le club en National. A un peu plus de 24 heures de la deuxième journée du championnat de National et la réception d’Orléans, le latéral revient pour Alsa’Sports sur son passage au Racing
Après trois saisons sous le maillot ciel et blanc, tu n’as pas été conservé au sein de l’effectif strasbourgeois, un moment difficile ?
« C’est certain que c’était un moment particulier pour moi. Strasbourg j’y suis resté pendant trois ans avec énormément de bons souvenirs et de belles rencontres et avec deux accessions alors que le club était au plus bas. Il s’agissait d’un moment très difficile pour moi, je quittais un club extraordinaire avec un public de malade mais aussi des personnes que j’appréciais. De plus mon fils est né à Strasbourg donc cela m’avait fait de la peine de partir. Pour moi, l’aventure strasbourgeoise ne se serait pas arrêtée là… Mais je ne décide pas de tout malheureusement ».
Ton meilleur souvenir avec le Racing ?
« Il y en a tellement que c’est difficile d’en choisir un en particulier… Il y a forcément les accessions, l’arrivée des supporteurs lors du premier match de championnat à Forbach en CFA2. Ainsi que ce match fou pour l’accession en National à Epinal, un match de malade associé à une ambiance de fou. De très beaux souvenirs »…
Ce vendredi tu retrouves la Meinau, un moment d’émotion pour toi ?
« Oui, cela me rappelle des moments, des rencontres et des émotions exceptionnelles. De plus, retrouver le stade et l’ambiance c’est vraiment particulier et magnifique à la fois. Malgré que je serais l’équipe visiteuse cette fois-ci ».
Pour finir, que pouvons nous te souhaiter pour cette saison ?
« Tout simplement me souhaiter qu’Orléans monte en ligue 2 et je rajouterais que je souhaite que Strasbourg monte également en deuxième division française, le club, la ville et ses supporteurs le méritent ».

 Nul doute que l’accueil de l’ancien Racingmen sera à la hauteur de l’engagement donné par celui-ci lorsqu’il portait le maillot du Racing Club de Strasbourg. Bon retour en Alsace !
Alsa'sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:31

Sauf changement de dernière minutes, je peux pas aller à la Meinau demain soir .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:37

Tu ne louperas pas grand chose. ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:38

Attention pas de tram :

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Tram-meinau
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:02

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Tu ne louperas pas grand chose. ^^^


 Peut-être que si, en plus le premier match à la Meinau.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:24

Un bleu à effacer
Stéphane Godin

Face à une US Orléans reléguée de Ligue 2 qui, comme lui, a fait de l’accession sa priorité, le Racing Strasbourg espère, pour sa première sortie de la saison à la Meinau, atténuer ce soir (20 h) le traumatisme né de la baffe reçue à Dunkerque vendredi dernier (défaite 1-4).

Une semaine s’est écoulée et si la marque de la claque reçue vendredi dernier à Dunkerque est moins visible sur la joue des Bleus, le traumatisme, lui, est toujours là. Certes, comme le disait dès mardi Jérémy Blayac, les hommes de Jacky Duguépéroux se sont évertués depuis leur retour du Nord à évacuer une déception d’autant plus forte que personne, dans leurs rangs et leur environnement, ne s’attendait à une telle tarte en ouverture de la saison.

« La page est tournée. Nous avons digéré. Heureusement, parce que c’est notre métier de nous remettre en question. Il ne faut pas rester sur cet échec » , lâchait alors le buteur bas-rhinois, à l’aune de sa longue expérience dans le milieu pro. Pas sûr, cependant, que tous ses coéquipiers aient pareillement récupéré du K.-O subi au stade Tribut. Tous, en revanche, cherchent en vain à expliquer pourquoi ils ont ainsi perdu l’équilibre. « Les matches amicaux, que nous avons finis invaincus (5 victoires, 2 nuls) , nous ont fait du mal , avance Blayac. En préparation, il est toujours bon de ‘‘taper dedans’’ face à des adversaires de niveau supérieur pour voir exactement où on en est. Ça n’a pas été le cas, excepté contre Nancy (Ligue 2) à Schiltigheim où nous avons d’ailleurs répondu présent (1-1). »

« Ce serait triste de tout changer après une seule défaite »

Une campagne de préparation peut-être en trompe-l’œil et le concert de louanges qui l’a accompagnée auraient-ils mené le RCSA à la suffisance chez le 6e de l’exercice précédent, comme le suggérait Jacky Duguépéroux sitôt la fin du match ? Il n’est plus temps de se poser la question alors que se profile la grande première de la saison à la Meinau ce soir (20 h) contre Orléans, relégué de L2 et candidat déclaré à la remontée. « Tout le monde a conscience que nous sommes passés à travers, qu’il faut relever la tête et se remettre dans le sens de la marche contre un adversaire solide et ambitieux » , assure le coach-adjoint Sébastien Roi.

Mardi, Jacky Duguépéroux s’est rendu dans le Loiret assister de visu à l’élimination de l’US Orléans par Tours (L2) en Coupe de la Ligue (1-2). Victorieux du CA Bastia au stade de la Source vendredi dernier (2-0), les coéquipiers du capitaine Gauthier Pinaud, ancien pensionnaire de la maison strasbourgeoise (2011-2014), ont ouvert le score par l’ex-Colmarien Romain Armand. Mais l’expulsion à la 52e de leur défenseur axial, Manassé Enza-Yamissi, suspendu ce soir contre un Racing qui l’avait testé en août 2014, les a plombés. « J’ai vu une équipe d’Orléans à deux visages : très brillante pendant 50 minutes et plus en difficulté dès qu’elle a été en infériorité numérique , décrit l’entraîneur du RCSA. Mais ça reste une formation très solide, avec un gros appétit, qui sera sûrement en haut en fin de saison. On sait que les gens ont été très déçus de notre défaite à Dunkerque. À nous, pour notre première à la Meinau, de leur prouver que c’était un accident. »

Plutôt sévère à chaud, le technicien a lui-même adouci son jugement après avoir revu dans son intégralité la débâcle de ses troupes. « Nous avons surtout raté les 12 premières minutes (Ndlr : le score était alors de 2-0) et ça a mis par terre tout ce que nous avions préparé. Nous avons payé cher des erreurs défensives individuelles (*). Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout changer. Ce serait triste de le faire après une seule défaite, alors qu’il reste 33 matches. Nous avons fait un faux-pas, mais ce n’est pas la fin du monde. »

Reste désormais aux Bleus « à laisser parler la vérité du terrain » (Duguépéroux) et étayer ainsi la thèse de l’accident. Pas une mince affaire face à un rival orléanais qui, lui, débarque à la Meinau avec l’espoir et l’envie de les reléguer à six points.

(*) Pour améliorer les automatismes défensifs, la séance de mercredi a été tout spécialement axée sur la communication entre les deux « anciens », Abdallah Ndour et Ernest Seka, et les deux nouveaux, Eric Marester et Felipe Saad.

Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:25

Racing – Orléans, ce soir (20h) à la Meinau Mobilisation générale
Après sa défaite à Dunkerque, le Racing veut repartir sur un bon pied. Cela passe par un succès, ce soir sur sa pelouse, face à Orléans, équipe reléguée de Ligue 2.
L’heure est à la mobilisation générale du côté du Racing. Lourdement défaits pour leur première de la saison à Dunkerque (4-1), les hommes de Jacky Duguépéroux veulent prouver à leur public qu’ils valent mieux que ces débuts ratés.

« On a pris une claque et la réaction est obligatoire », estime ainsi Stéphane Bahoken. « On se doit de faire une prestation plus aboutie », renchérit Jean-Philippe Sabo, dans le même esprit.

Reste que la tâche ne s’annonce pas simple face à une ambitieuse équipe d’Orléans tout juste reléguée de L2, qui affiche clairement ses envies de prendre l’ascenseur en sens inverse en fin de saison.

Retrouver de « bonnes bases défensives »

Victorieuse face à Bastia vendredi dernier (1-0), l’équipe de l’ancien Strasbourgeois Gauthier Pinaud a aussi tenu tête à Tours (L2), mardi, en Coupe de la Ligue.

Malgré la défaite (1-2), les Orléanais ont réalisé une prestation plus qu’intéressante, sous les yeux de Jacky Duguépéroux. « J’ai vu une équipe à deux visages. Ils ont été très brillants durant 50 minutes et ensuite, ils ont eu plus de difficultés. L’expulsion (du défenseur Enza Yamissi, ndlr) a changé le cours du match », exposait le coach alsacien.

Après Dunkerque, c’est donc un nouveau test qui attend les Alsaciens, ce soir, dans leur antre, face à une « équipe très solide, qui terminera en haut de classement en fin de saison », selon “Dugué”.

Pour faire déjouer l’équipe du Loiret, Jacky Duguépéroux devra, quoi qu’il arrive, modifier son onze de départ. Yannick Aguemon est en effet suspendu et Oumar Pouye s’est blessé. « Je ne pensais pas changer aussi vite, soulignait à ce sujet l’entraîneur hier. Mais à ceux qui jouent demain (ce soir ) de me prouver qu’ils méritent d’être sur le terrain. Une saison se fait à 16 ou 20, pas à 11 ».
Et quels que soient les noms des Alsaciens titulaires ce soir, ce qui importe avant tout est de retrouver « de bonnes bases défensives », si l’on en croit Stéphane Bahoken, qui devrait faire son retour en soutien de Blayac.

Et l’analyse est similaire du côté de Jean-Philippe Sabo. « Il faut défendre à onze et attaquer à onze. L’important, c’est d’être solidaire, de jouer en bloc. C’est ce qui faisait notre force l’an passé », assène celui qui devrait pour sa part débuter dans le couloir gauche.

Pour l’entraîneur alsacien, il faudra aussi « gommer les erreurs individuelles qui ont coûté cher ».

Et “Dugué” d’ajouter : « À nous de prouver au public que ce match à Dunkerque était un accident ». Et si possible, dès ce soir…
Dna
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 7:18

Il serait bon de faire cesser la dynamique plutôt positive d'Orléans sous peine de les laisser filer. La saison est longue évidemment mais un relégué qui prend confiance comme ça en début de championnat dans la division inférieure peut ramener la dynamique positive perdue par ce club.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 8:40

Déjà vaincre ou périr?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:49

RACING : Oukidja – Marester, Seka (cap), Saad, Ndour – Lienard, Grimm, Ndoye, Sabo – Blayac, Bahoken.
Entraîneur: J. Duguépéroux.

Remplaçants : 30. Olivier Blondel (g), 21. Yoann Salmier, 33. Lilian North, 8. Massiré Kanté, 10. Abdelhak Belahmeur.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:57

Il fait très doux ce soir à Strasbourg et le ciel est pour l'instant clément, même si quelques nuages menaçants pourraient s'inviter un peu plus tard au-dessus de la Meinau. Les tribunes sont plutôt bien garnis et on devrait atteindre les 12000 spectateurs.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:09

Dimitri Lienard est déjà le Strasbourgeois le plus percutant. Il signe la première frappe cadrée de ce match après un bel enchaînement entre trois Orléanais, mais Sissoko capte le ballon en deux temps.


Les débats sont plutôt équilibrés pour l'instant. Les Strasbourgeois ont le ballon mais ne parviennent pas à approcher la surface orléanaise. De l'autre côté, chaque contre-attaque des visiteurs donne des sueurs froides au public de la Meinau.


Oh le coup franc joué à deux entre Lienard et Sabo, dont le centre instantané du gauche a failli déboucher sur l'ouverture du score ! Seul au second poteau, Blayac a malheureusement précipité sa tête smashée et placé le ballon à côté ! Quelle occasion !

La deuxième occasion du Racing, à nouveau l'oeuvre de Lienard sur un coup franc légèrement excentré à droite et frappé directement du gauche, avec un rebond vicieux qui a bien failli tromper Sissoko !


Dernière édition par Marco 69/73 le Ven 14 Aoû 2015 - 12:29, édité 1 fois
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:27

FBA ne marche pas, y a t*il une autre radio?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:34

Chez moi ça marche FBA il y a ma copine secondé de José Guérra


On assiste à un bon match de National ce soir, certes avare en occasions, mais d'un niveau technique au-dessus de la moyenne pour le 3e niveau du foot français. Le Racing domine assez nettement mais n'arrive pas à trouver la faille dans le bloc orléanais.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:41

Carton jaune sévère à Dimitri Lienard.

Carton jaune pour Blayac après une faute au milieu de terrain.

Celui-là par contre est indiscutable ! Lancé comme un avion, l'obus Ernest Seka a tout fait valser sur son passage et hérité d'un carton jaune orangé logique.

C'est la mi-temps sur ce score nul plutôt logique entre le Racing et Orléans, même si les Strasbourgeois mènent aux points


Et le Racing qui appuie d'entrée sur le champignon et s'offre la plus belle occasion du match, avec un centre parfait de la gauche de Lienard repris du bout du pied par Blayac aux 6 m, mais son ballon file à quelques centimètres du poteau de Sissoko !!
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:12

Rouge pour Gauthier Pinaud
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:12

Oh l'expulsion directe de l'ancien Strasbourgeois et capitaine orléanais du jour, Gauthier Pinaud, sur un croche-patte sur Sabo ! C'est très très sévère !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:15

L'énorme occasion pour le Racing sur le coup franc qui suit de Lienard ! Bahoken hérite du ballon aux 6 m mais parvient à buter sur Sissoko !!

Les vagues strasbourgeoises se font autrement plus pressantes qu'en première période ! Orléans est beaucoup plus en difficulté et évolue en plus à dix désormais !

Oh le numéro de l'ancien Colmarien Romain Armand côté gauche et dont la frappe enroulée vient lécher le dessus de la transversale d'Oukidja ! Le Racing a eu très chaud au moment où on s'y attendait le moins !


Dernière édition par Marco 69/73 le Ven 14 Aoû 2015 - 13:17, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:17

Occase pour Orléans. Attention le Racing!!!!!!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:19

Il vont quand même pas perdre ce match
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:26

Oukidja fait n'importe quoi. Grrrr
Contenu sponsorisé


 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty

 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)    2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0) I_icon_minitime

 

2ème journée : Strasbourg - Orléans (0-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)
»  2ème journée : Strasbourg - Epinal (1-0)
»  2ème journée : Strasbourg - Lille (3-0)
» 2ème journée: Sochaux II - Strasbourg (0-0)
» 29ème journée Orléans - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-