Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 3:07

Premier match de l’année 2016 à la Meinau, l’affiche du haut de tableau de la 17e journée de National, entre le Racing et l’ASM Belfort sera retransmise en direct sur Ma Chaîne Sport, le vendredi 8 janvier. Par conséquent, le coup d’envoi a été déplacé à 20h30.

Ce sera la sixième rencontre de championnat du RCSA à être diffusée sur Ma Chaîne Sport, cette saison.

SO
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 3:28

Pour une nouvelle désillusion ? Embarassed
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 4:36

A ce rythme, on ne sera plus trop souvent retransmis à la télé.
Remarquez, j'ai toujours trouvé que globalement on faisait plutôt des résultats négatifs quand on l'était.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 6:15

S'il montre la même chose, je vais faire comme mon frère après le premier but encaisser j'éteins la télé.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 3:05

Match compliqué surtout si Belfort a la mauvaise idée de conserver sa forme de la plus grande partie du cycle aller.
Mais en même temps, il faut passer par ce genre d'épreuve pour le Racing afin de montrer ce qu'il a réellement dans le ventre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 4:07

Même un match nul c'est une défaite .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 8:02

Hauts les cœurs, l'année 2016 sera un nouveau départ. Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:22

Souhaitons le car ils n'ont plus le droit à trop erreur.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:10

Anthony Hacquard : « Gagner à la Meinau serait un exploit »

 Ce vendredi le championnat de National reprend ses droits après la trêve hivernale. Pour ce retour à la compétition, hasard du calendrier, il offre d’ores et déjà un choc du haut du classement. Le Racing Club de Strasbourg (actuellement troisième) accueille l’actuel leader, Belfort. Trois points séparent les deux clubs et le Racing ne devra pas s’incliner s’il ne veut pas être distancé par le champion d’automne, mais surtout, pour ne pas se faire dépasser par Amiens qui reçoit Colmar et qui s’était imposé face aux hommes de Jacky Duguépéroux juste avant les vacances… Joueur à Belfort depuis 2011, Anthony Hacquard nous donne ses impressions avant le premier tournant de l’année 2016, que ce soit pour les Alsaciens ou les Belfortains.

 
Premier match de l’année avec un déplacement périlleux à Strasbourg, un tournant pour Belfort ou une rencontre comme les autres ? 
« On aborde cette rencontre comme un gros challenge ! Avec beaucoup d’envie et de plaisir car nous allons évoluer dans un contexte différent (stade et grosse affluence). Mais ce ne sera pas un tournant car on ne sera qu’à la moitié du championnat. Ceci-dit nous préparons ce match comme les autres ».

Tu es au club depuis 2011, vous êtes montés l’été dernier et réalisez un parcours de promu, quel est le secret ? 
« Si il y a un secret, je ne sais pas. Mais après de bonnes saisons en CFA l’équipe est devenue mature, et a progressé au fil des saisons. C’est vrai que tout le monde pense que nous allons un jour ou l’autre dégringoler mais pour l’instant nous sommes en haut. On sait se remettre en question et on a vécu des moments périlleux en jouant le maintien en CFA il y a quelques saisons … C’est peut être pour cela que l’on est difficile à bouger avec un état d’esprit et une solidarité exemplaire ».


Beaucoup de monde attendu pour encourager le Racing, inquiétude ou au contraire l’équipe sera galvanisée ? 
« Non pas d’inquiétude. Nous étions déjà venu à la Meinau en fin de saison en CFA. Cela va nous galvaniser… Lorsque nous sommes footballeurs amateurs et que nous jouons devant tant de monde, c’est que du plaisir. Mais on n’oubliera pas de se concentrer sur nous même pour sortir un grand match ».
Vous restez sur deux résultats nuls en championnat, quel est le mot d’ordre ?
« C’est vrai que nous n’avons pas gagné mais nous n’avons pas perdu non plus… Les contenus des matchs ont été à la fois bons et moins bons. Le coach et l’équipe cherchent toujours à s’améliorer pour gagner le match suivant, on regarde vers l’avant et on veut rester le plus haut possible le plus longtemps possible ».

En cas de victoire vous seriez à six points de Strasbourg, vous y pensez ou alors l’objectif est de ne pas perdre en Alsace ? 
« On rentre sur le terrain pour gagner les matchs, avec nos forces. On respecte bien-sûr cette équipe du Racing, on pense tous qu’elle sera dans les trois premiers pour la montée. Mais gagner à la Meinau serait un exploit. Et dans le football tout est possible, on a pu le voir ce week-end en coupe de France avec les amateurs qui ont réussi à faire trembler des équipes de L1 ».
Belfort se rendra donc à la Meinau avec la ferme intention d’y réaliser un coup, une rencontre de haut de tableau qui risque d’attirer beaucoup de monde ainsi que de nombreux supporters du club belfortain. Coup d’envoi vendredi, 20H30 au Stade de la Meinau.

Alsa Sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:59

Belfort : Cinq absents contre Strasbourg
Ce duel entre deux candidats à la montée en Ligue 2 en fin de saison se disputera vendredi à 20h30 et les belfortains se présenteront sur leur terrain amoindris. 
En effet, Sofiane Khadda, Youssouf Ahamadi, Marius M'Baiam sont tous trois suspendus et Clément Couturier et Steve Haguy seront également absents pour cause de blessure.
 
Nous verrons si ces absences ne seront pas trop préjuficiables pour le club de Belfort qui est toujours invaincu à domicile après neuf matchs cette saison.
Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:10

En Territoire conquis
Dimitri Lienard, natif de Belfort, a débuté sa carrière à l’ASM. Alors que le Racing reçoit son voisin du Territoire, “Dim” est donc le mieux placé pour parler du promu, étonnant leader de National.

Dimitri Lienard l’avoue volontiers. En juillet dernier, quand le calendrier de National a été divulgué, une date l’a particulièrement intéressée : celle de la confrontation entre le Racing et l’ASM Belfort, son ancien club.
«Jouer ce match, c’est un vrai plaisir», estime le milieu offensif, quand on évoque la première rencontre de l’année 2016, ce vendredi soir à la Meinau.
On peut comprendre le maître à jouer du Racing, dont l’ASM est un peu la « deuxième famille » même si la route a été quelque peu sinueuse jusqu’à ce que Dimitri Lienard ne foule la pelouse du club belfortain.

Tout a commencé à Villars-le-Sec

Après des débuts sur «un champ de patates entre deux sapins», à Villars-le-Sec, Dimitri Lienard rejoint le FC Sochaux-Montbéliard.
Las, après une saison excellente en U13, il quitte le grand club du coin pour retourner chez lui. «Je ne grandissais pas, je me faisais “manger” par les défenseurs… C’était difficile à vivre, surtout que j’étais en famille d’accueil. J’ai craqué et je suis rentré chez moi», raconte le joueur du Racing
Il n’a alors pas 15 ans ans et signe à Sermamagny, tout à côté de Belfort, club où officie son père. Rapidement, il intègre le groupe senior. «Je jouais en troisième division de district, tout en bas», se remémore le milieu âgé de 27 ans.
Pour Dimitri Lienard, vivre du foot est alors un rêve qui appartient au passé. Jusqu’à l’âge de 19 ans, il enquille buts et passes décisives en championnat départemental.
«On s’entraînait peu à Sermamagny, seulement deux fois par semaine. Et je connaissais bien l’entraîneur de l’équipe II à Belfort. Je suis allé faire un essai à Noël», raconte-t-il. L’équipe cherche un défenseur, mais c’est finalement lui qui signe. Bonne pioche pour l’ASM II, qui fête une montée en DH dans la foulée...
Mais Dimitri Lienard devra encore patienter pour découvrir le championnat de France. La faute à une fracture du bras, contractée en amical face au FC Mulhouse. Mais en 2009, il atteint enfin son objectif: être titulaire en CFA, chez lui.

«Certains étaient

à mon mariage»

La suite de l’histoire est connue. Après deux saisons pleines à Belfort, il rejoint le FCM de Laurent Croci. Une saison suffit pour qu’il tape dans l’œil des recruteurs du Racing...
Même si “Dim” a quitté sa région natale depuis 2012, il a gardé des liens forts avec l’ASM. «De les voir monter de CFA en National, c’était extraordinaire. Même eux n’y croyaient pas. Et là, ils sont leaders. Je suis vraiment épaté», raconte celui qui connaît encore «tout le monde là-bas».
De l’entraîneur Maurice Goldmann aux joueurs qu’il a côtoyé (et qu’il va retrouver en face de lui vendredi), Dimitri Lienard n’a oublié personne.
«Ce sont des amis, dont certains étaient à mon mariage. Même si mon club est le Racing, je suis très fier de ce que réalise Belfort. Leur parcours est vraiment surprenant et je leur souhaite de rester sur le podium jusqu’au bout…», avance le milieu offensif des Bleus.
Pourtant, vendredi, sur les coups de 20h30, il ne sera plus question d’amitié ou de nostalgie. Mais seulement d’un match au sommet entre le leader de National et une équipe du Racing lancée à sa poursuite.

«Gagner contre

les premiers

et se retrouver en tête serait le scénario idéal»

«Le match restera le match. D’ailleurs, j’ai déjà joué contre l’ASM avec le FC Mulhouse (en CFA, saison 2012/2013). J’avais marqué et on avait gagné», rappelle-t-il malicieusement.
Avant d’ajouter: «Gagner contre les premiers et se retrouver en tête serait le scénario idéal. D’ailleurs, ce mois de janvier va être intéressant, avec un déplacement à suivre à Orléans. On verra si on est assez costaud, assez solide».
On l’aura compris, les fêtes sont bel et bien terminées. Ça tombe bien, car Dimitri Lienard n’a pas du tout l’intention de faire le moindre cadeau à ses «potes» du Territoire...
Dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 1:44

Belfort, un phénomène météoritique ou un club en devenir?
Question intéressante. Un début de réponse après ce match même si rien ne sera définitivement établi.

En espérant que je n'oublierai pas à nouveau la retransmission télé vendredi soir comme trop souvent dans les derniers temps... ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 6:34

Effectivement, il faudra voir comment ils se comporteront à la Meinau, st si le racing et capable de gérer ce match.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:40

Avant Strasbourg - Belfort vendredi (20h30) : entretien avec Maurice Goldmann
« Un épiphénomène »
Maurice Goldman est entraîneur à l’ASM Belfort depuis 2002, club qu’il a pris en DH et dirige toujours aujourd’hui, alors que l’équipe est leader en National. Quel est le secret de sa réussite ? De sa longévité ?
Maurice Goldman est un personnage, un vrai, sans tricherie ni forfanterie. D’emblée, il lâche : « Je suis spontané, des fois je dérape un peu… »
– Est-ce toujours une surprise de vous voir leader du National ?
– Oui. Tout le monde pense qu’on joue du violon en disant ça, mais oui, franchement on est surpris. Tant mieux. C’est surprenant, mais on n’est pas là par hasard. C’est hyperserré : n’importe qui peut nous battre et nous, on peut battre n’importe qui.
– Avec vos moyens, votre statut, vous êtes à votre place ?
– Non. Vu le budget qu’on a, vu comment on fonctionne, non. On a toujours galéré, mais on s’en est toujours sorti. Là, on va à Strasbourg et on va jouer comme d’habitude, en 4-4-2. Peut-être qu’on sera cueilli, tant pis. On y va pour faire du jeu. Si on est bien placé, c’est dû aux résultats. Pour la première fois, on a fait quatre victoires de suite. Ce qu’on n’a jamais réussi en CFA.
– L’équipe est accrocheuse…
– Les joueurs se font “blackbouler”, mais ils s’accrochent. On n’a jamais la possession, parce qu’on est moins bons que les autres. On en est conscient. Notre marque de fabrique, c’est : “Toute l’équipe fait les efforts”. Sinon, on en prend trois.
Notre principale préoccupation, c’est la récupération du ballon, tout le monde le fait. Quand on peut jouer au ballon, on joue. Au début, on a eu beaucoup de réussite, depuis un moment, on maîtrise mieux.
– Votre présence à cette place, c’est une leçon ?
– Non, surtout pas. C’est un épiphénomène. Je ne donne aucune leçon parce que je m’inspire de ce que font les autres. On se débrouille, mais cela peut être un frein pour l’avenir.

« La vérité, c’est Strasbourg et Dijon, qui mettent tous les moyens pour réussir »

La vérité, c’est Strasbourg et Dijon, qui mettent tous les moyens pour réussir. On est à l’arrache, on n’anticipe rien. Pour être performant, tout se fait dans les détails. Si cela se trouve, on va s’écrouler en seconde partie de championnat.
Chez nous, pas de kiné, c’est le président qui le fait, pas de lingère, pas de vestiaire attitré, pas de collation avant les matches à domicile. Mais si j’avais les moyens des autres, je ferais pareil.
On n’a rien. Cela fonctionne, mais ponctuellement. Je ne donne surtout pas de leçon, je respecte le boulot des entraîneurs pros. Je suis prof à côté, à mi-temps. Le foot, c’est ma passion, pas mon métier. C’est facile, j’ai moins de pression. Si je me fais virer, l’Éducation nationale m’accueille.
– La Ligue 2, vous en rêvez ?
– Pas du tout. L’objectif, c’est le maintien, ça n’empêche pas d’être ambitieux. Il faut être humble. Le plus dur, c’est l’équilibre entre les deux. Même à Strasbourg, on va y aller pour gagner.
– Quelle est votre méthode ?
– Je n’en sais rien. C’est quoi, un bon entraîneur ? Pour l’instant je suis bon, je gagne des matches. Il n’y a pas longtemps, je n’étais pas bon… Je me construis par paliers, je vais voir les gars de Sochaux. C’est à 20 km. Je vole leurs idées, et après je bricole. J’ai piqué à Fernandez, Lacombe, Perrin, Gillot, Echouafni… Ce n’est pas pour cela, non plus, que je vais à Strasbourg en ayant peur.
– On vous appelle le sorcier…
– J’adore, cela me fait rire. Ma meilleure potion, c’est ce que je fais à l’entraînement. Le reste, c’est du folklore. J’adore organiser les séances, mais un match, ce sont des émotions incroyables. Aller jouer à Strasbourg, devant 20 000 personnes, c’est que du bonheur.
– Mais quel est votre secret ?
– Je ne sais pas ! J’essaye d’être authentique. Avec tes élèves, si tu joues un rôle, tu es mort. Pareil dans le foot. Chez nous, c’est interactif, mes joueurs m’aident. Après, la démocratie s’arrête quand j’ai pris ma décision. Je ne peux pas donner de recette, je ne la connais pas moi-même.
– Pourriez-vous travailler dans un club professionnel ?
– Je ne sais pas faire, ce sont mes limites. J’ai toujours travaillé tout seul. Je fais tout, ma lacune est là. Je ne délègue pas. Il semblerait que pour travailler au-dessus, c’est un tort.

« Les gars du cru et les revanchards »

– Quels joueurs prenez-vous ?
– Les gars du cru et les revanchards. Des mecs qui ont joué au-dessus et n’ont pas percé. Même une star, il se met dans le moule, il nous apporte un plus : “Tu viens chez nous, tu te refais une santé”, chaque année il y en a qui sortent en pro. C’est un tremplin. Le gars qui signe à Belfort, il a des chances de rebondir. Chez nous, on se dit les choses, comme dans une famille. La moitié est avec moi depuis la DH. On a élevé notre niveau ensemble.
Dna
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 4:05

Le même entraîneur depuis 13 ans? Pas mal et si ça finissait comme Guy Roux et l'AJA...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 4:53

S'il est encore en place c'est que le club a su rester humble et sage.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:22

Thomas Manzinali : « Ne pas faire acte de présence »
Ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueillera Belfort pour le compte de la 17èm« Le groupe vit bien comme depuis le début de saison. C’est un match de reprise pour nous et nous sommes tous motivés pour le jouer ».e journée du championnat de National. Opposé au leader, le RC Strasbourg devra se ressaisir après trois défaites de rang. En face, les Belfortains viendront dans l’antre strasbourgeoise pour chercher des points. Le défenseur latéral, Thomas Manzinali a accepté de répondre à nos questions sur cette rencontre.

À un peu plus de 24h du choc entre Strasbourg et Belfort, comment le groupe se sent-il ?
« Le groupe vit bien comme depuis le début de saison. C’est un match de reprise pour nous et nous sommes tous motivés pour le jouer ».

Surprenant leader de ce championnat de National, Belfort arrivera à la Meinau comme véritable favori ou simple outsider ?
« Il ne faut pas oublier que le favori du championnat reste le Racing Club de Strasbourg. De plus, aucune équipe du championnat n’est favorite en jouant au Stade de la Meinau. Nous viendrons donc en tant qu’outsider en Alsace ».
Quel est le mot d’ordre pour cette rencontre ?
« Le mot d’ordre reste le même depuis ce début de saison. Nous venons pour chercher des points ».
Le Racing reste sur trois défaites, Belfort deux matchs nuls. Les deux équipes seront donc soucieuses de prendre des points ?
« Le Racing voudra se relancer à domicile, d’autant plus contre nous (leader). Nous devrons donc rester vigilant afin d’aller chercher un résultat favorable ».
Un petit mot sur l’ambiance du Stade de la Meinau et de ses supporters ?
« Un stade avec une grosse ambiance. On ne joue pas dans n’importe quel stade. Il faut profiter de ce moment, prendre du plaisir mais surtout ne pas oublier que nous venons pour jouer et non pas pour faire acte de présence ».
Alsa sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:28

Thomas Régnier connaît déjà la Meinau
 À la Meinau, Thomas Régnier a joué une fois, en 2010 avec les SR Colmar, pour le premier derby alsacien du National. « On avait perdu (2-0) , je me souviens surtout du public. Il y avait 20 000 personnes… » Alors il se réjouit d’y retourner demain soir. « J’ai gardé de bons souvenirs d’Alsace. Avec Mulhouse surtout (sourire). » En 2008-2009, il marque 24 buts, relance sa carrière.

« Après je suis allé à Reims. D’ailleurs, j’ai joué aux quatre coins de la France… » Mais il est revenu à Belfort, où il est né, où il a été lancé, par Maurice Goldmann déjà. « Ici, il y a la famille, mes amis, ma fille (18 mois). Ailleurs, on reste dans le milieu du foot. Quand on est chez soi, on s’en coupe un peu. Ça fait du bien. »

À 31 ans, il ne se fait plus de plans de carrière. « L’idéal serait d’aller en L2 avec Belfort. Ce sera difficile. Sinon, je suis bien en National. L’année dernière déjà, j’étais bien en CFA (sourire). » À 31 ans, celui qui a, un jour, échangé son maillot avec Rivaldo (en Coupe UEFA avec Sochaux, à Olympiakos) mise surtout sur le plaisir au quotidien.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:06

Racing-Belfort : le groupe strasbourgeois
Jacky Duguépéroux a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du leader Belfort, ce vendredi (20h30) à la Meinau, dernier match de la phase aller. L’entraîneur du Racing est privé de Jérémy Grimm et Yoann Salmier. Denis Bouanga, la nouvelle recrue, fait partie de ce groupe. A noter la présence du jeune Sacko.

Le groupe :
Blondel, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Bouanga, Douniama, Kanté, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Pouye, Saad, Sabo, Sacko, Seka, Tuiloma.

Les absents : Grimm, Salmier (reprise), Aguemon, Munch, North, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).

SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:28

Sommet en vu
Le Racing entame 2016 en accueillant un leader qu’il peut rejoindre en cas de victoire. Il veut surtout tourner la page d’un mois de décembre raté qui a fragilisé sa position sur le podium.
Après un mois où il a accumulé les trois quarts de ses défaites et confirmé ses difficultés offensives avec trois matches sans but, le Racing veut repartir du bon pied. Il ne s’agit pas nécessairement de faire table rase du passé en lançant 2016 avec l’accueil du leader.

« On n’est pas en crise »

Chez elle, la bande à Duguépéroux a été plutôt convaincante et le souvenir d’une année entière, soit 17 matches, d’invincibilité domestique permet de ne pas désespérer des trois déplacements ratés. « On est invaincu en 2015 à la Meinau, souligne ainsi l’entraîneur. Et la Meinau doit rester imprenable. On n’est pas en crise. On reste à trois points de la première place. On avait connu une série importante de victoires avant de connaître une série de moins bien. »
Avec douze matches sans défaite d’août à novembre, le Racing avait effectivement su s’ouvrir l’horizon. En baissant de pied, il a surtout nourri les espoirs de la concurrence. « On reste dans les objectifs, explique encore Jacky Duguépéroux. Mais plusieurs clubs sont revenus de derrière comme Amiens, Dunkerque ou Marseille Consolat. »
Il est donc temps de remettre la marche avant. Entre une tranche de chapon et quelques bulles de champagne, les Strasbourgeois ont pu se laver la tête de quelques mauvaises inspirations. Une semaine de répit a sans doute permis de se rasséréner. Le recrutement d’un nouveau joueur peut impulser un coup de fouet (lire ci-contre). Deux semaines d’entraînement ont servi à rappeler l’essentiel.
« C’est en soignant le collectif qu’on arrivera à se recréer des occasions et en étant plus efficace devant le but adverse qu’on réglera les problèmes de confiance », indique l’entraîneur du Racing. Il n’est pas question de faire l’autruche: l’équipe strasbourgeoise n’a pas eu un comportement récent de promu en puissance ce qui est son ambition.
Toutefois, elle a déjà prouvé sa capacité à faire mieux, bien mieux. Il y a un an, les lendemains de fête ont correspondu au décollage d’une équipe presque irrésistible sur le cycle retour avec 13 victoires en 17 matches. Le Racing était finalement parti de trop loin pour terminer dans les trois premiers. Et comme aucune certitude n’entoure sa capacité à rééditer quatre mois brillants, il s’agit de vite se rassurer en cette nouvelle année.
Une performance face au leader, qui n’a guère brillé avant les fêtes non plus (une victoire, une défaite, deux nuls sur ses quatre dernières sorties), serait bonne à prendre.

Sans doute le moment de rappeler quelques vérités

« C’est un match contre une équipe ambitieuse, qui n’a perdu qu’une fois et qui dispose de la meilleure défense, conclut le coach des Bleus. Si elle est première, c’est tout sauf un hasard. Et si depuis que je suis revenu dans le foot, Luzenac puis Bourg-Péronnas ont pu apparaître comme les équipes surprises du National, c’est peut-être bien la saison de Belfort. »
Mais pour Seka et ses copains, c’est sans doute le moment de rappeler quelques vérités dans une Meinau qu’on annonce bien garnie (13 000 ? 15000 spectateurs ?). Notamment que le Racing est armé pour monter.
En direct sur dna.fr et sur Ma Chaîne Sport
dna
laetitia
Joueur départemental
laetitia Féminin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2008

Informations
Club préféré:
Profession:
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 2:46

On y sera en crise si le match est perdu.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:25

Strasbourg : 16. Alexandre Oukidja – 24. Eric Marester, 22. Ernest Seka (cap), 23. Felipe Saad, 3. Abdallah Ndour – 8. Massiré Kanté, 18. Mayoro N’Doye – 20. Denis Bouanga, 11. Dimitri Lienard, 14. Oumar Pouye – 13. Jérémy Blayac.
Remplaçants : 4. Bill Tuiloma, 15. Ladislas Douniama, 19. Stéphane Bahoken, 33. Ihsan Sacko, 30. Olivier Blondel (g). Entr. : Jacky Duguépéroux.


"Oubliez la fin d'année: réagissez", tel est le message du kop strasbourgeois à son équipe. La Meinau est très bien garnie. Sans doute 15000 spectateurs dont une grosse centaine de Belfortains.

Alexandre Oukidja déjà obligé de claquer au-dessus de sa barre un coup franc vicieux de l'ancien Mulhousien Mevludin Cuskic !! Belfort démarre ce match sans complexe !

Carton jaune sévère à Mayore N'Doye.

On n'a quasiment encore pas vu le Racing en action. Le plan belfortain fonctionne à merveille pour le moment, avec un pressing suffisamment efficace pour couper les transmissions alsaciennes.

Et voilà la premier tir cadré du Racing sur le coup franc qui a suivi, parfaitement frappé par Dimitri Lienard et son pied gauche ! Mais Veron a claqué le ballon au-dessus de la transversale.

On s'approche de la demi-heure de jeu et le match est très équilibré, pas inintéressant non plus. Belfort fait clairement le poids avec le grand favori strasbourgeois.

Voilà la plus grosse occasion du match et elle est strasbourgeoise ! Sur une ouverture en profondeur de Blayac, Bouanga a fait parler sa pointe de vitesse mais Veron a parfaitement fermé l'angle et empêché la dernière recrue bas-rhinoise d'ouvrir le score !

Carton jaune à Massiré Kanté. Logique celui-là.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Voilà le premier but strasbourgeois depuis 6h30 en championn   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:10

BUTTTTTTTTTTTTTTT Blayac 1-0

Voilà le premier but strasbourgeois depuis 6h30 en championnat, une éternité ! Sur un coup franc de Pouye à gauche, détourné de la tête par Saad, Blayac, complètement oublié au coeur de la surface, a mis son plat du pied gauche en opposition et logé le ballon en pleine lucarne. C'est un peu chanceux mais ça fait but !

.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:20

Chanceux ou pas, on prend. Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:26

Salut Marius Il faudra se méfier de cette équipe de Belfort, ils ne sont pas premiers par hasard , moi je les vois bien monter en L2
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:31

Salut Marco, le Racing n'est pas à l'abri, loin de là.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:33

On voit ce soir l'adversaire le plus séduisant à la Meinau depuis le début de la saison. Belfort ne ferme pas le jeu, loin de là. L'ASM présente en jeu léché en repartant de ses bases. Le Racing n'en menait pas large en début de partie, puis sa puissance physique lui a permis d'équilibrer la tendance et même de faire pencher le curseur dans le bon sens. Au nombre d'occasions, il n'y a finalement pas photo à la mi-temps. Le Racing est porté par un Lienard en regain de forme devant ses ex-coéquipiers, un Blayac à nouveau plus mordant, et un Bouanga qui, s'il a beaucoup de déchet dans son jeu, n'hésite jamais à se projeter vers le but adverse.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:34

Franchement je les trouve mieux que ses dernier matchs .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:43

Le chiffre officiel vient de tomber. Il y a ce soir 14713 spectateurs à la Meinau.


Carton jaune orangé pour Felipe Saad qui a littéralement découpé le nouvel entrant Jonathan Mambu, qui filait sur l'aile droite.

Oh le sauvetage du capitaine belfortain Guillaume Arisi, venu sauver la patrie sur un coup de canon de Pouye au coeur de la surface après un joli numéro et un non moins joli centre de Bouanga à droite. Dommage !

Le Racing n'a toujours pas fait le break et reste à la merci d'une égalisation belfortaine, d'autant que l'ASMB est redoutable en contre. Mais les Franc-Comtois sont beaucoup moins fringants dans ce second acte et passent pour l'instant leur temps à défendre.

Oh la la, Régnier qui rate d'un cheveu l'égalisation d'une magnifique tête au ras de la lucarne d'un Oukidja archi-battu ! Le centre de Couturier était superbe aussi.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:04

La réponse strasbourgeoise par Kanté, et le formidable arrêt de Veron au pied de son poteau gauche. On était là aussi tout tout proche du but !

Ca va d'un but à l'autre et Belfort retrouve des couleurs, avec cette fois Couturier, parfaitement servi en retrait par Cuskic, qui trouve les gants d'Oukidja !

Changement à Strasbourg : sorti du Belfortain du Racing, Dimitri Lienard, remplacé par le tout jeune Ihsan Sacko.17 ans


Rien n'est joué dans ce match. Belfort s'est montré plus dangereux en deux minutes que durant toute la partie jusque-là.

Et un but de plus refusé à Jérémy Blayac cette saison. Il se serait enroulé sur son défenseur, à la manière d'un basketteur, avant de faire mouche de près, en pivot
.
Contenu sponsorisé


17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)   17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0) I_icon_minitime

 

17ème Journée: Strasbourg- Belfort (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)
»  17eme journée Le Havre-Strasbourg (0-1)
» 17ème journée : Strasbourg - Colomiers (2-0)
» 17ème journée : Paris SG II - Strasbourg (0-0)
» 17eme journée Strasbourg - Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-