Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Thierry Laurey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61096
Date d'inscription : 25/11/2012

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 21:41

dna a écrit:
Thierry Laurey, entraîneur du Racing : « Il faudra limiter la casse à la reprise »
Au Racing, le fâcheux épisode du Covid-19, qui a envoyé neuf joueurs en quatorzaine et perturbé la préparation, doit être surmonté. C’est en substance le message qu’a délivré Thierry Laurey, à la veille du match amical de son équipe contre Dijon, ce mardi (17h30) à Vittel.
Sur le terrain d’entraînement du Krimmeri écrasé par un soleil de plomb en cette fin d’après-midi suffocante, ils ne sont plus que dix professionnels à cavaler sous les ordres de Thierry Laurey. Sans compter les deux gardiens, qui ne courent pas, eux.

Soit même pas la moitié d’un effectif fort de 25 joueurs. La mobilisation de huit gamins du centre de formation attenant est indispensable à la tenue d’une séance dynamique destinée à préparer le déplacement de ce mardi (17h) à Vittel, où Dijon a accepté de reprogrammer sa rencontre qui devait initialement se disputer mardi dernier à Saint-Louis.

Vos enfants font-ils toujours ce que vous leur demandez ? Ceux qui en ont savent bien que non !


Mais la semaine dernière, le Racing faisait encore figure de pestiféré dans le milieu du foot français, le club à éviter à tout prix. En cause, le Covid-19 qui s’est immiscé dans le groupe strasbourgeois lors de son stage à Évian-les-Bains.

En deux tests distincts, ce sont au total neuf joueurs qui ont été détectés positifs, isolés dans la foulée et mis en quatorzaine, les premiers retours étant envisagés au mieux ce vendredi. En ajoutant encore les quatre blessés, dont Lebo Mothiba que l’on ne reverra pas avant l’hiver, et Dimitri Liénard, revenu sur le terrain mais à nouveau arrêté en raison d’une douleur persistante à la cheville, le Racing est dépeuplé.
Devant cette incroyable hécatombe, Thierry Laurey tente de faire bonne figure. À aucun moment, l’entraîneur des Bleus ne se plaint ni ne geint. « Dans ce milieu, il faut savoir s’adapter, sans quoi tu peux changer de métier », assène-t-il.

Le technicien de 56 ans aurait pu se sentir trahi par une partie de ses joueurs, ceux qui avaient étiré un dîner autorisé à Genève en une soirée festive malvenue en cette période d’épidémie. Au contraire, il les défend, comme un père le ferait avec son propre fils.

« Ça fait partie de la vie d’un club, de la vie d’une entreprise, de la vie tout court, dit-il. Les gars n’ont pas non plus organisé une rave party sauvage. Vos enfants font-ils toujours ce que vous leur demandez ? Ceux qui en ont savent bien que non ! »

De toute façon, le mal est fait. Ce qui intéresse l’entraîneur n’est pas de ruminer une colère froide, mais bien de se projeter vers l’avenir. Et tout particulièrement vers le Moustoir de Lorient, théâtre de la première journée de Ligue 1, dimanche 23 août (15h).

« On est concentrés sur les deux semaines qui viennent, parce qu’elles sont très importantes pour nous, poursuit celui qui entame sa cinquième saison sur le banc alsacien. Je suis très reconnaissant envers Dijon de nous avoir sollicités. S’entraîner, c’est bien beau. Mais ce qu’il nous manque, c’est la capacité de jouer les matches. Ils te donnent l’esprit de compétition, la possibilité de te battre, de s’engueuler sur le terrain, de créer quelque chose. Dans la tension peut naître un état d’esprit. On n’en a pas eu l’occasion. Or quand on va arriver à Lorient, on va être attendu. Il faudra être prêt à répondre. »

Thierry Laurey le sait bien. Avec cette préparation tronquée, il ne faut pas s’attendre à voir le Racing faire des étincelles chez le promu morbihannais. D’autant que la troupe de Christophe Pélissier connaît une préparation rectiligne, sans le moindre accroc.

« Tant mieux pour eux, le fait de savoir qu’il y a des régions épargnées par l’épidémie peut donner des idées de vacances, sourit Laurey. Mais nous concernant, il n’y a aucune raison d’ouvrir le parapluie. On va essayer de faire le meilleur travail possible. Le corps médical fait le maximum. Les préparateurs physiques abattent un boulot énorme, sans oublier mes adjoints, qui se coltinent depuis l’irruption du Covid quatre séances de suite dans la matinée, avec quatre groupes différents en répétant les mêmes exercices. Il faut être sacrément passionnés ! Ce sont eux qui maintiennent l’équipe à flot. Il est important que tout le monde se sente investi d’une mission pour limiter la casse à la reprise. »

Le match de Lorient et celui du dimanche suivant, à la Meinau contre Nice (17h), risquent donc d’être particuliers. Un peu à l’image de la saison dernière, quand le Racing avait repris le championnat complètement cramé en raison de sa campagne pré-européenne, il faudra faire le dos rond et attendre la première trêve internationale – la 3e journée est programmée le 13 septembre, avec un déplacement à Saint-Etienne – pour se refaire une santé.

Ce n’est pas un petit égarement qui doit changer la perception de l’équipe


« Notre chance, c’est de ne pas avoir trop modifié le groupe à l’intersaison, relativise Laurey. Et puis on ne part pas de zéro. Les joueurs aptes ont continué à s’entraîner. À Vittel, on va déjà voir si on a toujours les mêmes jambes que contre Nîmes (1-0) et Montpellier (2-1), où on était bien au niveau athlétique. L’équipe était en “cannes”…»

Malgré les embûches, Thierry Laurey conclut sur une note optimiste. « J’ai confiance parce que j’ai une formation avec du caractère, assure-t-il. Il faut parfois le gérer, mais on a ce qu’il faut en termes de volonté. Il n’y a pas trop de doutes à avoir là-dessus. Ce n’est pas un petit égarement qui doit changer la perception de l’équipe. Sur et en dehors du terrain, les garçons étaient très bien jusque-là. »

C’est dans la difficulté qu’un groupe peut se révéler. Or là, le Racing les a accumulées comme jamais.

Le match
Ce mardi (17h30) à Vittel, contre Dijon, le Racing va s’appuyer sur un groupe de 12 joueurs professionnels : Kawashima, Kamara - Aaneba, Koné, Simakan, Mitrovic, Carole, Prcic, Chahiri, Thomasson, Ajorque et Saadi. Huit jeunes du centre de formation sont appelés en renfort
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:50

Alsa'sports a écrit:
Thierry Laurey : “L’équipe n’a pas besoin d’un mec qui hurle sur le terrain”

L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est particulièrement agacé lors de la conférence de presse après la défaite concédée face à Nice (0-2). Questionné sur un potentiel manque d’un aboyeur dans son effectif, le coach strasbourgeois a exprimé son avis :

Ne manque-t-il pas un aboyeur dans l’équipe ?


Je ne pense pas. L’année dernière il y avait des aboyeurs ? Nous avons le même effectif que la saison passée. On a terminé dixième et vous n’avez jamais parlé d’un aboyeur. Cela fait deux matches où l’on passe à travers, c’est quelque chose que je reconnais volontiers.

Qu’est-ce qu’il nous manque d’autre ? C’est le même groupe que la saison dernière ! Pourquoi l’année dernière il y avait des joueurs qui faisaient leur job et pas cette année ? Je veux que vous soyez logiques.

La saison passée il manquait déjà un vrai milieu défensif.


Pour t’en sortir tu dis qu’il manque un vrai 6. Je ne pense pas que ce soit toi qui a dit en premier qu’il manquait un vrai 6. Cela fait un petit bout de temps que je l’attends. Ne me faites pas dire des conneries. Je n’ai pas besoin d’un aboyeur. Un taulier et un aboyeur ce n’est pas tout à fait la même chose et un bon numéro 6 c’est encore autre chose.

On a des joueurs qui travaillent ensemble, un collectif qui était huilé l’an dernier, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas cette saison. Qu’on soit passé à côté de nos deux premières rencontres et que l’on mérite de les perdre, je n’ai aucun souci à le dire, mais ce n’est pas parce qu’il nous manque un aboyeur.

Qu’on soit obligés de trouver des solutions car il nous manque un 6 d’expérience, ça tu n’as aucun mérite, cela fait un bout de temps que je le réclame. Je ne m’en suis jamais caché et je ne m’en cache toujours pas. L’équipe n’a pas besoin d’un mec qui hurle sur le terrain.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 7:09

Affligeant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 21:29

dna a écrit:
Thierry Laurey, de premier violon à premier fusible
Après la neuvième défaite en onze journées, l’horizon de Thierry Laurey s’assombrit, c’est une évidence. Pugnace, l’entraîneur du Racing (56 ans) ne baisse pas les bras. Son avenir immédiat se jouera vendredi soir à la Meinau contre le Stade rennais.
Dans le domaine de la musique, il y a le premier violon qui fait la réputation des grands orchestres. Sur les bancs de touche des clubs de foot, il y a le premier fusible qui saute en cas de mauvaise passe sportive.

Depuis que Thierry Laurey est au Racing, la petite mélodie était jusque-là des plus douces. Une accession en Ligue 1 au printemps 2017, un maintien arraché avec les dents – merci “Dim” Liénard – un an plus tard, une progression constante dans l’élite, et même une Coupe de la Ligue puis un avant-goût d’Europe en cours de route : l’Aubois de naissance a gagné la confiance et la reconnaissance du peuple bleu, qui ne s’ouvre pourtant pas au premier venu.
Mais dans ce métier ingrat, rien n’est gravé dans le marbre. Laurey, qui a vécu des expériences douloureuses à Amiens ou Arles dans sa première vie de coach, le sait bien. Quand les fausses notes s’enchaînent, l’Ode à la joie de Beethoven se transforme en sombre sonate de Chostakovitch.

« Tout le monde est dans le même bateau et tout le monde s’accroche »


Avec neuf défaites au soir de la 11e journée, le technicien est sur un siège éjectable. Le temps est compté. Sur le pré, pourtant, ses joueurs ne le lâchent pas. « Je suis très content de leur état d’esprit, ils font tout pour s’en sortir », lâche-t-il avec conviction à l’issue du revers à la Mosson.

Dès vendredi (21h), c’est le Stade rennais qui se présente à la Meinau. Entre deux matches de Ligue des champions – ce mardi contre Chelsea, la semaine prochaine à Krasnodar –, les Bretons voudront faire comme les autres avant eux, à l’exception de la lanterne rouge dijonnaise : s’imposer à la Meinau. Une issue qui serait assurément fatale à Thierry Laurey…

« On va préparer le match de Rennes comme on prépare chaque match, en travaillant sérieusement, avec beaucoup d’ambition et d’abnégation, sans négliger quoi que ce soit, martèle-t-il. On a marqué trois buts ici (à Montpellier) , c’est quand même une performance. Mais on en a pris quatre… Voilà, j’en suis désolé. J’espère que l’on aura de la réussite contre Rennes. On va essayer de la provoquer, sans faire n’importe quoi. Si ce n’est pas le cas, que voulez-vous que je vous dise ? »

Plus grand-chose, c’est à redouter. Car si Marc Keller et les dirigeants du Racing ne se sont jamais exprimés sur le sujet, ils placeront sans ciller “l’institution Racing” au dessus du contrat de Thierry Laurey (*).

« Tout le monde est dans le même bateau et tout le monde s’accroche, positive-t-il. Vous pouvez voir des changements où vous voulez, moi je suis payé pour être entraîneur et préparer l’équipe du mieux possible pour que les joueurs donnent le maximum sur le terrain. »

Personne n’en doute. Mais maintenant, il faut arrêter de perdre. Il n’y a pas d’autre vérité que celle-là.

(*) En mars dernier, il avait prolongé d’une saison
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 4:05

"[...] en travaillant sérieusement" j'ai bien ri. Il a dû devenir aveugle.
"[...] On a marqué trois buts ici [...]" aucun sur une vraie action, le 2e péno sur Bellegarde (en fait il y en avait deux indiscutables, seul un a été sifflé) arrive sur une passe décisive de... Kawashima. En plus 2 pénos très mal tirés. Ajorque et Diallo d'une maladresse incroyable, seuls devant le gardien pourtant pas terrible. 
Donc un conseil : tu sais quoi faire : apprends leur à tirer au but !
"On va essayer de la provoquer, sans faire n’importe quoi. Si ce n’est pas le cas, que voulez-vous que je vous dise ?" Constat d'impuissance. Explique pourquoi Koné, Mitrovic, Sissoko sont titulaires et Lala au milieu ? Pourquoi avoir titularisé Kamara alors qu'il est nul ?
"Tout le monde est dans le même bateau et tout le monde s’accroche, positive-t-il." Avec Chahiri et Prcic sur le banc ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:05

dna a écrit:
Laurey l’obstiné
Thierry Laurey va peut-être diriger son match le plus important depuis qu’il a pris place sur le banc strasbourgeois, ce vendredi (21h) contre le Stade rennais. Personne ne le voit survivre à une nouvelle défaite. Le technicien, lui, fait comme si de rien n’était et ne renonce pas.
On l’avait quitté tout fâché, les nerfs en pelote et le regard mauvais, dimanche après-midi à Montpellier. Le Racing venait de concéder son neuvième revers en onze matches, le troisième de rang (4-3), et Thierry Laurey avait besoin d’exprimer sa frustration dans un maelstrom de paranoïa aiguë et de rancœur plus vraiment contenue.
Acculé par les mauvais résultats, placé au pied du mur, le technicien âgé de 56 ans a retrouvé calme et lucidité au moment d’évoquer mercredi matin ce qui s’apparente au match de la dernière chance.
Car on voit mal comment il pourrait survivre à une nouvelle désillusion, voire même à un match nul qui serait une belle performance contre un club européen en temps normal, mais qui ne ferait guère avancer le schmilblick en cette période de disette.

« La seule chose qui compte, c’est de prendre des points », a répété à plusieurs reprises celui dont la destinée est liée au club alsacien depuis l’été 2016, quand il s’est assis sur le banc d’une équipe que l’éternel Jacky Duguépéroux avait sortie des limbes du National.

La belle histoire était alors en marche, avec de grands frissons, quelques sueurs froides mais une progression constante.

En mai dernier, alors qu’il venait de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire après avoir fini le championnat écourté par le Covid à la 10e place, Laurey espérait s’inscrire dans la durée. « C’est peut-être le projet de ma vie, disait-il. Mais je ne suis pas dupe. Si les résultats sont moins bons, on sait ce qui peut arriver, sachant que le Racing en tant qu’entité l’emporte sur le reste… »

Six mois plus tard, on y est. L’institution est en danger. Et son entraîneur n’a plus de joker. Fidèle à ses principes, il continue à creuser le sillon qu’il a toujours tracé, par grand soleil comme par mauvais temps.

Connu pour être soupçonneux vis-à-vis du monde extérieur mais ultra-protecteur avec ses joueurs, Laurey les défend bec et ongles. « Les garçons ont le bon état d’esprit, dit-il. Ils ne doivent pas penser qu’ils sont soudain devenus mauvais, parce que ça n’est pas vrai. Il faut que tout le monde ait confiance en ses partenaires et donne le meilleur de soi-même. »

Ne comptez pas sur lui pour se défausser sur les défenseurs, pourtant loin d’être au niveau avec déjà 23 buts encaissés, dont quatre, dimanche à la Mosson. « À un moment, on ne marquait pas assez de buts, maintenant on en prend de trop, développe-t-il. Quand on est en bas de classement, on ne joue pas de la même façon. Tu évolues avec le frein à main, tu hésites dans ta prise de décision. Certains n’ont pas le vécu de cette situation. Il y a un grain de sable qui vient bloquer la mécanique. On y travaille depuis des semaines pour l’éliminer. Peut-être faut-il donner plus que l’on peut… »

À partir du moment où les joueurs sont intouchables, il faut bien trouver des explications. Le manque de chance est un argument régulièrement avancé par le coach.

« Je ne veux pas me réfugier derrière des “si”, sinon on aurait 25 points et on serait devant le PSG. Ce qu’il nous faut, c’est un poil de réussite supplémentaire. Mais je ne veux pas que les gens pensent que notre 19e place s’explique uniquement à cause de la poisse. Si on en est là, c’est que l’on a eu des faiblesses. Je parle de tous ceux qui participent à la vie de l’équipe. Parfois, on n’a pas fait ce qu’il fallait. »

Le système de jeu, fluctuant au gré de l’adversaire, n’est pas en cause. « On a fait deux bons matches avec un schéma similaire contre Marseille et Montpellier », dit-il. Son discours ne passe-t-il plus ? « Non, répond-il fermement. Si ce n’est auprès des journalistes. Mais heureusement, vous ne jouez pas. »

Quitte à mourir vendredi, ce sera avec ses idées

Alors quoi ? « Il y a plusieurs raisons objectives, dont certaines que je tairai », poursuit-il. Les blessures de Matz Sels et Lebo Mothiba avant même que la saison ne commence font partie de la première catégorie, à l’instar de ce fichu Covid qui a plombé toute la préparation.

Parmi les choses tues, on pense à la méforme persistante d’Adrien Thomasson et à la “disparition” de Majeed Waris, qui étaient censés occuper un rôle essentiel dans l’animation offensive.

Thierry Laurey n’accablera personne. « Je ne suis pas là pour me plaindre, insiste-t-il. Ce qu’on fait est peut-être juste, peut-être pas juste, peut-être malhonnête, je ne sais pas. Mais c’est ma version des choses, j’espère qu’elle est la plus objective possible. Aux gens de se faire une idée. »

L’heure du testament n’a pas encore sonné. Il s’agit déjà de livrer cette bataille décisive contre les Rennais. Laurey veut « avant tout penser “collectif”, “équipe” et “résultat”, pas à soi ou à son plan de carrière ».

Obstiné, l’Aubois de naissance refuse de baisser les bras. « Si moi, je ne suis pas entraînant, je ne sais pas qui va l’être. Au fond de moi, je suis persuadé que l’on va remonter. Il faut juste enclencher la première. »

Quitte à mourir vendredi, ce sera avec ses idées. Et ça, personne ne pourra lui enlever.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:29

" Les blessures de Matz Sels et Lebo Mothiba [...]" et en plus il a de l'humour. Sels a fait quelques bons matches depuis un an ce n'est plus qu'un gardien normal, le problème ce sont ses remplaçants qui n'ont pas le niveau même de la L2. Et qui les a engagés ? Pour Mothiba c'est une farce ou bien ? (Même remarque que pour Sels, remplacer bons matches = quelques arrêts par quelques buts)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:38

Il faut quand même reconnaitre qu'avec Sels c'est plus rassurant.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 6:03

Il est un peu moins mauvais, c'est vrai mais au vu de ses notes et statistiques franchement moyen. C'est le genre de joueurs qui doivent venir gratuitement avec un salaire de base pour la division.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 6:28

equipe a écrit:
Laurey, entraîneur de Strasbourg, après le nul face à Rennes : « A moi d'être entraînant »
L'entraîneur de Strasbourg croit en la capacité de son groupe à se sortir de la zone de relégation.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, qui a fait match nul contre Rennes (1-1), au micro de la chaîne Téléfoot) : « Est-ce qu'on a mangé notre pain noir ? Cela demande confirmation, de pouvoir enchaîner des résultats positifs, de faire une série. On a essayé de changer la façon de travailler à l'entraînement, les joueurs ont pris conscience de la situation. Il y a du mieux dans le jeu. Ce soir (vendredi), j'ai été agréablement surpris par notre seconde période, avec des joueurs capables de se battre les uns pour les autres, de s'aider.
Peut-être que sur le début de Championnat, on ne s'est pas trop rendu compte de la situation, il faut le reconnaître. Ma situation ? Ce soir, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser. On jouait à dix et il fallait que je sois le onzième homme (il sourit). Ma situation est ce qu'elle est, comme tous les entraîneurs qui n'ont pas de résultat. Ce n'est pas ce qui m'inquiète. Ce qui m'inquiète, c'est de sortir de cette situation.

« L'an dernier, après dix journées, on était dernier et on m'avait demandé si je me sentais en danger. Tous les entraîneurs sont en danger »


J'espère que le match de ce soir va nous permettre de prendre de la confiance. Il faut arriver à gommer nos erreurs et je pense qu'on a l'équipe pour. L'an dernier, après dix journées, on était dernier et on m'avait demandé si je me sentais en danger. Tous les entraîneurs sont en danger. Moi, je fais le maximum pour que l'équipe s'améliore. Si moi je n'y crois pas, je me demande qui va y croire. A moi de tirer tout le monde, d'être entraînant, de donner le la. »
Thomasson : «Sur la bonne voie»
«C'est un bon point de pris. On a su s'accrocher, être solidaire. On a fait preuve d'un état d'esprit retrouvé. On a prouvé qu'on était tous unis dans cette mauvaise période. Il va falloir confirmer à Nantes la semaine prochaine. On ne va pas cracher sur ce point face à une équipe qui joue la Ligue des champions. On est sur la bonne voie. Ce sont des situations difficiles pour les joueurs et le staff, il faut rester uni et positif et j'espère qu'avoir accroché ce point permettra au coach de souffler un peu et lui montrer qu'on est tous derrière lui.»
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:40

Pitié. Quand on aligne 3 saucisses au milieu on se tait. Avec Aholou qui n'a même pas récupéré de son rhume et le nouveau Maradona, l'immense Sissoko.
"Jeu" à mourir d'ennui.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 15:33

Lacuesta, va donc dire cela lors des entrainements.. Ah oui ils sont à hui clos......
Qui es tu pour donner des leçons? Le RCS sait se qu'il faut faire.
Va donc jouer avec ta Barbie!!!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:07

dna a écrit:
Racing : Laurey, parti pour rester
Une nouvelle défaite contre Rennes, vendredi soir, l’aurait assurément condamné. Un succès lui aurait permis de souffler. Mais ce match nul (1-1) l’a placé dans un entre-deux incertain. Thierry Laurey a toutefois sauvé sa place grâce à la réaction de ses hommes qui ne l’ont pas lâché.
On a deviné un soupir de soulagement au moment où Benoît Millot, l’arbitre de la rencontre, a renvoyé tout le monde aux vestiaires, vendredi peu avant 23 heures. Quelques secondes plus tôt, Thierry Laurey a senti le vent du boulet siffler à ses oreilles.

Le bénéfice de la soirée a failli se dissiper dans le brouillard quand James Léa-Siliki a surgi au premier poteau pour reprendre un ballon de la tête. Sur sa ligne, le gardien strasbourgeois Eiji Kawashima n’a pas esquissé un geste.
« J’aurais pu assister à mon propre enterrement »

« J’ai fermé les yeux, dit Laurey, qui ne verra donc pas la balle filer à quelques centimètres du cadre. Si ça rentrait, j’aurais pu assister à mon propre enterrement. »

Le constat est un peu mal placé, en une semaine triste qui a vu s’éteindre le dieu du foot Diego Maradona ainsi que deux champions français, le rugbyman Christophe Dominici et le pongiste Jacques Secrétin.

Mais on en saisit le sens : si le joueur rennais avait trouvé le fond des filets, le coach aurait pu remballer ses affaires, sans oublier d’y ranger son irascibilité fatigante et ses délires de persécution récurrents, soit ses attitudes peu en adéquation avec l’image que cherche à renvoyer le club.

On le sait, le technicien en poste depuis l’été 2016 a déjà failli sauter à l’une ou l’autre reprise. Sans le coup franc dingue de Dimitri Liénard contre Lyon, au printemps 2018, celui qui a permis d’arracher le maintien l’année de la remontée, cela fait longtemps que l’on ne parlerait plus de Laurey à Strasbourg.

Le coup est aussi passé près en octobre 2019, quand l’équipe était tombée à la dernière place un soir de défaite au Vélodrome. Mais dans la foulée, les Bleus avaient réussi à sortir de l’ornière à la faveur de deux succès – contre Nice (merci Thomasson) et Nîmes – en trois matches, avant d’accélérer le pas.

Si le président Marc Keller a décidé de ne pas appuyer sur le bouton rouge, ce n’est donc pas spécialement en raison de la valeur de ce point amassé à la Meinau après trois défaites de rang (neuf au total depuis le début de la saison).

Avec 7 unités au compteur en 12 journées, les Bleus restent dans une situation extrêmement précaire. À regarder le classement d’un peu plus près, on constate cependant que le Racing n’est pas largué. Dijon ferme toujours la marche alors que quelques traînards – Lorient, Reims, Saint-Étienne et Nîmes, qui jouent tous ce dimanche – peuvent être rattrapés d’un gros coup de pédale.

Mais au-delà des chiffres, la confiance a été maintenue parce que les dirigeants pensent que Laurey est encore l’homme de la situation, au regard du déroulement et du contenu du match contre Rennes.

« Ils ont fait des conneries, mais ce sont de bons garçons qui donnent le meilleur »

Dominateurs jusqu’à l’expulsion de Stefan Mitrovic avant la pause (voir notre chiffre), les Bleus ont ensuite défendu avec courage et abnégation, d’abord leur but d’avance, puis le point du nul à partir de l’heure de jeu et l’égalisation bretonne, œuvre d’Adrien Hunou.

« À onze contre onze, on a fait des choses intéressantes dans le jeu, puis on a vu l’état d’esprit que l’on aimerait avoir tout le temps, analyse Laurey. Il faudra s’appuyer sur le jeu de la première mi-temps et l’état esprit de la seconde. J’ai été bluffé parce qu’on n’a rien lâché, on s’est accrochés, titulaires comme remplaçants ont fait le boulot. Je ne suis pas là pour les caresser dans le sens du poil, mais à un moment, il faut les féliciter. On a joué à dix mais en équipe. Je suis fier des garçons. »

Maradona, pourtant pas connu pour être un fin technicien – ses expériences sur un banc n’ont jamais été couronnées de succès – le disait en son temps : « La principale qualité d’un coach, c’est d’avoir l’oreille de ses joueurs. »

À Strasbourg, c’est une certitude, ces derniers adhèrent toujours à son discours, lui qui leur accorde une confiance absolue en retour.

« Ils ont toujours été unis, s’offusque l’intéressé, comme si quelqu’un pouvait en douter. Nous, le staff, les dirigeants, les médecins et les préparateurs physiques, on est avec eux. On a des garçons qui ont fait des conneries, dans le sens où ils n’ont pas tous été performants, à divers degrés et différents moments. Mais ce sont de bons garçons qui se remettent en question et donnent le meilleur. »

Partant de ce principe-là, toutes les fautes méritent d’être pardonnées. Même les plus grosses, celles qui coûtent plein de buts – une moyenne ronde de deux par match depuis vendredi – ou un carton rouge, le premier de la saison.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 5:05

Dramatique. Il va crever avec ses "idées" (le béton à 11 derrière mais là nouveauté en encaissant beaucoup de buts, donc maçon avec des gros trous).
C'est comme furglan dans le temps. Avec autant de points en plus. Sauf que le jeu était meilleur. Là on est dans le ridicule le plus complet.
Enfin il a compris que le vétéran dans les caisses était un peu moins mauvais quand même, il a failli sortir le but pourri des "bretons". Avec l'autre, ils s'en prenaient trois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:33

dna a écrit:
La phrase
Il va falloir enclencher une série pour revenir à hauteur des équipes qui sont devant nous, notre salut passera par là.
De Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 7:56

Une série de défaites, c'est déjà fait. Pire j'ai vu jouer sainté & Dijon, ils jouent BIEN MIEUX QUE CE PAUVRE RCSA !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:11

Si les équipes qui sont dans la même situation que le racing commence à gagner ça va être dur de sortir du trou.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:15

equipe a écrit:
Thierry Laurey (Strasbourg) : « On méritait le match nul » contre Bordeaux
L'entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey était déçu après la défaite (0-2) contre Bordeaux.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, après la défaite (0-2) contre Bordeaux) : « Je suis un peu déçu du résultat, on méritait le match nul. C'est dommage, c'est un avertissement qui nous a été donné. On se rend compte qu'on ne doit pas commettre la moindre erreur, le moindre relâchement. Mais on a fait un bon match, les garçons ont mis des choses en place, on a eu de belles situations mais on n'a pas su tout exploiter.
Cinq minutes avant le deuxième but bordelais, nous avons eu les deux plus belles occasions du match. Là, le match aurait été relancé, ça se joue à peu de choses, par moments, on n'a pas été assez décisifs dans les 25 derniers mètres. C'est là où le bât blesse, c'est sans doute la fatigue.
C'était bien ces derniers temps, on a provoqué la réussite, mais pas aujourd'hui. C'est ça le point qui me chagrine aujourd'hui, les garçons ont été vaillants, ils se sont battus, ils ont fait le maximum, mais l'ouverture du score est capitale dans une rencontre. »
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:11

dna a écrit:
« En dix minutes, on plombe tout », regrette Laurey (Strasbourg) après la défaite à Paris
Si Strasbourg a longtemps tenu tête au PSG, mercredi soir, les Alsaciens se sont finalement inclinés assez lourdement (4-0). Une fin de match qui irrite quelque peu le coach alsacien, Thierry Laurey.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg après la défaite 4-0 à Paris) : «Pendant quatre-vingt minutes, on est dans le match. On fait exactement ce qu'on veut. Puis, en dix minutes, on plombe tout. Elles me restent en travers de la gorge. Quand on est professionnels, on doit lutter jusqu'au bout. Notre goal-average était intéressant, il l'est moins maintenant.
« Nos dix dernières minutes ne correspondent pas à une équipe de haut niveau »
On a la première occasion du match. Après, on se fait punir sur leur première occasion même si on reste dans le match. Nos dix dernières minutes ne correspondent pas à une équipe de haut niveau. On aurait dû montrer qu'on était des compétiteurs jusqu'à la 95e minute. On ne jouait pas à Paris pour se maintenir. Dans l'état d'esprit, on doit être plus performants. En 2021, il faudra aller chercher des points face à nos adversaires directs. »
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 10:13

Il semble dépassé au point de dire du n'imp'.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:34

Il faut bien qu'il dise quelque chose, même si ça n'a aucune valeur.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:47

Il est responsable du recrutement donc du niveau abyssal de certains, ses tactiques foireuses n'arrangent rien, pourtant c'était un bon joueur, c'est incompréhensible. Encore si c'était un jeune entraîneur débutant, je comprendrais mais là à 56 ans ?!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:49

Lacuesta il ni  a pas d'âge pour faire des conneries .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:06

Oui tu as raison mais techniquement il y a quand même plantage sur tout un tas de points avec Guillaume j'avais vu ce biais pour des joueurs qui n'avaient pas le niveau technique requis et là on se retrouve avec une majorité d'éléments inefficaces sans valeur marchande.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 21:28

Lacuesta il y a deux voire trois joueurs qui peuvent se vendre à un bon prix le reste, c'est des joueurs recruter à bas prix que l'on croyait revendre à bon prix, mais qui n'ont pas du tout donner satisfaction
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 6:07

Un joueur à potentiel ça se voit de suite. Mitrovic a été refusé par l'ASSE donc ce n'était pas la peine de perdre son temps en plus pour 3 millions plus un gros salaire. Bellegarde, Lamine Koné, Mothiba Sissoko sont encore des paris qui ne pouvaient pas confirmer. Et puis la fantaisie d'avoir TROIS GARDIENS PROS DONT UN SEUL PEUT JOUER EN L1 ?!!
Carole et Lala ne conviennent absolument pas au "jeu" (oui je sais hélas...) du RCSA donc il aurait fallu les transférer au plus vite, là ils ne valent plus rien, perte de 9,5 millions.
Ce qui fait quand même énormément d'erreurs, mais bonnes ventes d'Aholou, Fofana et Martin.
Gérer un club ayant le 13e budget c'est un sport de combat mais c'est possible.
Il faut juste ne pas se rater.
Quand on voit Angers, Metz ou Montpellier !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 7:16

Lacuesta a écrit:

Ce qui fait quand même énormément d'erreurs, mais bonnes ventes d'Aholou, Fofana et Martin.
 

Qui n'ont pas été remplacer comme il faut
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 14:24

Les milieux de terrains avec un minimum de technique c'est très cher. Et rare. Il vaut mieux les former. Mais le centre a pris du retard.
Ils ont Prcic, je l'ai vu jouer au PSG, je ne comprends absolument pas qu'il ne soit que remplaçant. C'est le seul qui sache jouer long, garder la balle et tirer de loin (cadré hein).
Les maillons faibles a milieu c'est clairement Sissoko et Liénard qui ne retrouvera plus jamais la forme.
Bellegarde est très brouillon aussi. Chahiri serait peut-être un peu mieux.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 16:38

Tu vas le sucer comme tu l'avais fait lors de la montée et comme chaque fin de saison !!!!

Il est et restera l'entraineur jusqu'à la fin de la saison !
Je souhaite qu'il reste encore une voir deux saisons, au niveau du sportif et des finances, il n'y a pas mieux comme coach!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 5:24

Alsa'sports a écrit:
Thierry Laurey ne s’inquiète par pour son avenir !

Interviewé par RMC Sport, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg a évoqué son avenir avec le club alsacien. D’après les informations en notre possession, sauf retournement de situation ou deuxième partie de saison tonitruante, Thierry Laurey ne devrait pas prolonger l’aventure avec le RCS.

“L’an dernier, j’avais prolongé en février, a-t-il d’ailleurs rappelé. On avait décidé d’attendre la fin du mercato pour en discuter. J’analyserai les choses tranquillement, à tête reposée, comme on l’a fait l’an passé. On a pris le temps avec Marc Keller de se rencontrer, de bien discuter, de se poser toutes les questions, surtout les bonnes. C’était important de faire un bon bilan sur les quatre ans qu’on venait de passer ensemble. Réaliser une belle deuxième partie de saison. Le classement à améliorer, la situation sanitaire et économique à gérer, il est évident que la question de mon avenir viendra après tout ça, a-t-il appuyé. Je n’ai pas d’inquiétude à ce niveau-là, si on doit discuter, on discutera. Si ça doit s’arrêter là, ça s’arrêtera là.”
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 6:21

Il a prolongé car n'avait rien trouvé d'autre.
Contenu sponsorisé


 Thierry Laurey - Page 6 Empty

 Thierry Laurey - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thierry Laurey    Thierry Laurey - Page 6 I_icon_minitime

 

Thierry Laurey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» 13eme journée Sochaux-Strasbourg (1-2)
» Thierry Debes
» [Décès] Thierry Gilardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Le Staff du Racing-