Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diverses infos sur le foot allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 42391
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 23 Juin 2017 - 3:34

Une équipe chinoise dans le championnat allemand ?
L'équipe nationale chinoise des moins de 20 ans pourrait jouer la saison prochaine en quatrième division allemande pour s'aguerrir en vue des JO 2020 de Tokyo.
La presse allemande assure que la Chine projette de faire jouer son équipe des moins de 20 ans en championnat de quatrième division allemand (dans le groupe sud-ouest de la Regionalliga) la saison prochaine pour aguerrir les joueurs qui disputeront les JO de Tokyo 2020.
L'accord avec la Fédération allemande est prêt, mais pas encore signé, selon le quotidien Bild qui affirme que le projet sera présenté officiellement le 5 juillet à l'occasion de la visite à Berlin du président chinois Xi Jinping, en prélude au G20 de Hambourg les 7 et 8 juillet.

Des résultats non comptabilisés

Les 19 clubs du championnat ont donné leur accord, selon Kicker. Une décision qui arrange même puisque compte-tenu du nombre impair de clubs, chacun compte deux journées libres par saison. Les matches contre l'équipe de Chine, qui resterait basée dans la région, seraient programmés systématiquement à domicile, lors de ces journées hors championnat. Chaque club allemand toucherait 15 000 euros et les résultats ne seraient évidemment pas comptabilisés.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 23 Juin 2017 - 9:51

Nouveau record d'affluence cette saison en Bundesliga 
La Bundesliga a encore battu un record d'affluence cette saison.
La Fédération allemande (DFB) a publié son rapport annuel, ce vendredi, dans lequel elle révèle un nouveau record de fréquentation du public dans les stades. Plus de 19 millions de spectateurs (19 049 362 exactement) ont assisté aux matches de Bundesliga cette saison. La progression, calculée sur les affluences dans les 36 stades des deux divisions supérieures, est de 1,3% par rapport à la saison précédente. Le taux de remplissage des stades s'est élevé à 91%. En moyenne, 40 694 spectateurs étaient présents à chaque match de Bundesliga.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 28 Juin 2017 - 10:26

Pour Oliver Kahn, Kevin Trapp et les autres «sont dans l'ombre de Manuel Neuer»
  Invité à s'exprimer sur ses successeurs en équipe d'Allemagne, Oliver Kahn n'a pas manqué de souligner le haut niveau de performance affiché par Manuel Neuer et le mérite des autres gardiens de la Mannschaft.
Véritable légende en Allemagne, Oliver Kahn s'est montré élogieux envers Manuel Neuer. Le gardien du Bayern entre 1994 et 2008 a également qualifié «d'incroyables» les autres gardiens de la Mannschaft que sont Marc-Andre ter Stegen, Bernd Leno ou encore Kevin Trapp : «Manuel Neuer est vraiment au-dessus. Il le prouve tout le temps. En équipe nationale, il ne commet jamais d'erreur. Que ce soit pour un Mondial ou un Euro, il est toujours très serein et c'est important de sentir cette sérénité dans les grands tournois. Nous avons aussi de bons gardiens derrière. Il y a Marc-Andre ter Stegen ou Bernd Leno qui ont été un peu malchanceux au début ou alors Kevin Trapp qui est le premier choix au Paris-Saint-Germain. Ce sont tous des gardiens incroyables mais ils sont dans l'ombre de Manuel Neuer et je pense que c'est un peu démotivant pour eux».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Dim 23 Juil 2017 - 9:51

Philipp Lahm récompensé


  Philipp Lahm a été désigné footballeur de l'année par les journalistes allemands.
Philipp Lahm termine sa carrière sur une récompense. Le désormais ex-défenseur et ex-capitaine du Bayern Munich, qui a pris sa retraite à l'issue de la saison 2016-2017, a été désigné meilleur footballeur de l'année 2017 par les journalistes allemands. Une première pour Lahm qui succède à son ancien coéquipier, Jerome Boateng. Philipp Lahm devance au classement Toni Kroos (Real Madrid) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund). «C'est un réel honneur et j'en suis ravi, a réagi Lahm sur le site officiel du Bayern. Je pense que les journalistes ont regardé l'ensemble de ma carrière», a-t-il ajouté.
eqquipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 16 Aoû 2017 - 21:52

Zoom sur Bibiana Steinhaus, première arbitre femme en Bundesliga Pionnière en Europe



À 38 ans, l’Allemande Bibiana Steinhaus sera la première femme à officier en tant qu’arbitre central en première division. Ce sera en Bundesliga où elle pourrait retrouver les Thomas Müller, Marco Reus et autres Franck Ribéry.

Lorsque le facétieux Franck Ribéry lui a subrepticement dénoué ses lacets samedi, en plein match de coupe d’Allemagne, Bibiana Steinhaus lui a donné une bourrade amicale sur l’épaule et a souri. Celle qui va devenir cette saison la première femme arbitre de Bundesliga a dû surmonter des situations bien plus difficiles pour s’imposer au plus haut niveau.

« Si tu es bon, alors le sexe ne compte pas »

De rares arbitres féminines ont officié en première division en France, en Italie ou en Angleterre, comme juges de touche. Mais “Madame Steinhaus” sera la toute première à tenir le sifflet dans un grand championnat.
« C’est un message fort pour le reste du monde », s’est félicité sur sa page Facebook la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura. « Si tu es bon, alors le sexe ne compte pas. »
Quand Bibiana Steinhaus dirigera-t-elle son premier match du championnat d’Allemagne, qui commence ce week-end ? La décision n’est pas encore tombée, mais “Madame l’arbitre” reste zen : « Je ne me pose pas la question de savoir si je vais arbitrer dix, douze ou seize matches, dit-elle. Chaque match sera pour moi une preuve de confiance et mon but, c’est qu’à chaque coup de sifflet final, on dise : “C’était le bon arbitre pour ce match-là” ».
Il est vrai qu’à 38 ans, cette athlète d’1,81 mètre a déjà tout connu dans le foot féminin, avec une finale de coupe du monde, une des Jeux olympiques et une de Ligue des champions à son palmarès.
« C’est un beau défi, sourit-elle simplement lorsqu’on lui parle de la saison à venir. Tous les aspects de l’arbitrage me fascinent, y compris les difficultés. Je reconnais volontiers que la Bundesliga est encore un niveau au-dessus. Ça va beaucoup plus vite ».
Le sexisme et les préjugés qui ont accompagné sa carrière, elle en parle peu. « Je n’ai jamais eu comme but de faire progresser l’émancipation des femmes, avoue-t-elle. Je fais juste ce que j’aime faire. »
Même si son altercation en 2015 avec Kerem Demirbay, alors joueur du Fortuna Düsseldorf, avait fait couler beaucoup d’encre. Expulsé, celui qui est aujourd’hui international allemand avait été sanctionné de cinq matches de suspension pour lui avoir lancé que les femmes n’avaient rien à faire dans le football.
Pour en arriver là, elle a travaillé très dur, avec un coach personnel. « J’ai besoin d’être au top physiquement et psychiquement, dit-elle, de bien étudier les équipes avant les matches, pour savoir à quelles tactiques de jeu je vais être confrontée, quels sont les joueurs clés… »

Dix ans d’attente

Est-ce parce qu’elle est une femme ? Cette fonctionnaire de police de profession a en tout cas patienté dix ans en deuxième division avant d’être promue. Plus de temps que n’importe lequel des 23 autres arbitres de Bundesliga.
« Pendant ses cinq premières années, Bibiana s’est fait sa place, justifie Lutz Michael Fröhlich, l’un des patrons de l’arbitrage en Allemagne. Durant les cinq années suivantes, elle s’est fortement améliorée sur le plan physique et s’est adaptée aux exigences du haut niveau. En plus de cela, elle a développé de grandes compétences en matière de direction et de gestion du jeu. À la fin de la saison 2015-2016, elle était première du classement des arbitres de D2 et l’an dernier elle était encore dans le groupe de tête ».
Pour l’instant sans rivale, elle a été six fois couronnée « arbitre féminine de l’année » par la fédération allemande (DFB).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Dim 10 Sep 2017 - 21:30

Allemagne

  Grande première. L’arbitre Bibiana Steinhaus a fait un sans-faute hier lors du match Berlin-Brême (1-1) comptant pour la 3e journée de Bundesliga, devenant la première femme de l’histoire du football à diriger un match de première division professionnelle en Europe.
Devant les 50.000 spectateurs du stade olympique de Berlin, parmi lesquels son compagnon dans la vie, l’ex-arbitre international britannique Howard Webb, l’arbitre vêtue de noir a livré une prestation rigoureuse et discrète, et reçu les félicitations des joueurs et des entraîneurs au coup de sifflet final. « Je l’avais dit avant le match, le sexe ne joue aucun rôle, a déclaré le coach de Brême Alexander Nouri. Ce qui compte c’est la performance, et aujourd’hui, c’était ok ».
La fonctionnaire de police de 38 ans, riche d’une expérience de dix saisons d’arbitrage en deuxième division masculine, avoue être une piètre joueuse. « Je n’ai jamais fait cela dans un but d’émancipation. Je fais seulement ce que j’aime », a précisé l’intéressée.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 20 Déc 2017 - 11:42

Matthias Sammer appartenait aux troupes de l'intérieur de l'ex-RDA 
Matthias Sammer a affirmé qu'il avait appartenu dans sa jeunesse à un régiment subordonné au ministère de la sécurité d'État de l'ex-RDA communiste, la Stasi.
Matthias Sammer a appartenu dans sa jeunesse à un régiment subordonné au ministère de la sécurité d'État de l'ex-RDA communiste, la Stasi. C'est ce qu'a expliqué l'ex-star du foot allemand dans un entretien avec le quotidien Bild, qui l'a confronté avec son dossier de la Stasi.

«Il y avait des contraintes auxquelles on ne pouvait pas se soustraire», a raconté le Ballon d'Or 1996, qui fut international de l'ex-RDA avant de jouer pour l'Allemagne réunifiée. «Évidemment c'était triste et ça faisait partie d'un mauvais système, mais nous n'avions pas le choix.»

Sammer, qui n'a cependant jamais eu à espionner ses compatriotes, s'est retrouvé à 19 ans enrégimenté, ce qui lui a permis de poursuivre sans encombre sa carrière de sportif de haut niveau, dans un pays qui exigeait de ses citoyens une fidélité totale au parti et au système politique.

Son père Klaus, international est-allemand, avait été écarté de la sélection pour les jeux Olympiques 1972 et pour le Mondial 1974 en Allemagne de l'ouest, alors qu'il avait disputé tous les matches de qualification, parce qu'il avait refusé d'adhérer au SED, le «Parti socialiste unifié», avatar est-allemand du parti communiste.

«Je n'ai jamais vu une arme et je n'ai jamais participé à un exercice», affirme l'homme qui porta 23 fois le maillot de la RDA, avant de devenir champion d'Europe 1996 avec l'Allemagne réunifiée. En 1997, il a également remporté la Ligue des champions avec le Borussia Dortmund.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Lun 8 Jan 2018 - 9:22

Féminines -

Bundesliga / Bayern Munich : Officiel pour Laura Georges



Comme Foot365 l'annonçait la semaine passée, Laura Georges a rejoint lundi le Bayern Munich. La défenseure internationale française s'est engagée jusqu'en juin 2019 après avoir rompu son contrat avec le PSG.
Un nouveau défi pour Laura Georges. Comme révélé par Foot365 la semaine dernière, la défenseure internationale française (33 ans, 184 sélections) a quitté le PSG pour rejoindre le Bayern Munich. Le club allemand a officialisé la nouvelle, précisant que la native du Chesnay avait paraphé un bail la liant à la formation bavaroise jusqu'en juin 2019. Elle débarque en Bundesliga sans indemnité de transfert, après avoir rompu son contrat avec Paris ces derniers jours. L'ancienne joueuse de Lyon, aussi passée par les Etats-Unis, n'entrait plus dans les plans de Patrice Lair au PSG, son club formateur où elle était revenue à l'été 2013. A noter qu'elle cumulera toujours sa carrière en Allemagne avec son rôle de secrétaire générale de la Fédération française de football.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 16 Jan 2018 - 9:47

Le patron de la Bundesliga lance un cri d'alarme
 Alarmé par la faillite des clubs allemands dans les compétitions européennes, le patron de la Bundesliga a appelé mardi les clubs à accepter les lois de la compétition économique, sous peine de décrocher pour de bon du haut niveau international.
«A partir de maintenant, l'ambition de la Bundesliga doit être de rester dans la compétition des meilleurs Championnats du monde», a lancé mardi le patron de la Bundesliga Christian Seifert devant les dirigeants de clubs réunis à Francfort pour la cérémonie des voeux.
 «C'est une question d'argent»

«Et la Bundesliga ne pourra tenir cette promesse que si nous avons sur le long terme une élite, composée de plusieurs clubs capables de tenir le choc en Europe.» «C'est une question d'argent, a-t-il poursuivi. Si nous voulons être compétitifs, il nous faut accepter jusqu'à un certain point les règles commerciales.» Ceux qui refusent d'en parler ou même critiquent cela, «mais qui en même temps sont bien contents de prendre l'argent, se comportent de façon hypocrite».

Depuis deux ans, les représentants allemands sont moins performants dans les compétitions européennes: en 2017, aucune équipe allemande n'a atteint les demi-finales de l'une des deux coupes européennes. Une première depuis la saison 2004-2005. Cette saison, seul le Bayern Munich s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, tandis que Leipzig et Dortmund ont terminé troisièmes de leurs groupes respectifs. Quant aux trois équipes directement engagées en phase de poule de la Ligue Europa, elles sont déjà éliminées.
«Personne ne veut un marché totalement libre. Le football ne doit pas être un jeu de Monopoly.»

 Pour enrayer la chute, Seifert appelle à la création d'une élite de clubs plus riches et plus puissants : «Nous avons besoin de phares, et nous devons en être fiers. Ce n'est que si la qualité au sommet de la Bundesliga est reconnue et mise en valeur que tout le monde en profitera, toute la Bundesliga, la deuxième division et la base amateur», a-t-il tonné, critiquant indirectement les clubs qui se battent pour une répartition plus égalitaire des droits TV.

«Ceux qui croient aujourd'hui pouvoir maintenir le status quo vont échouer à moyen terme», a-t-il mis en garde : «Ceux qui pensent qu'il n'est pas si grave d'être en deuxième classe sur la scène internationale vont, beaucoup plus vite qu'on ne le croit, se retrouver décrochés. Avec toutes les conséquences que cela aura sur l'ensemble du football allemand.»

Le patron de la Bundesliga n'a néanmoins pas ouvert la porte à la vente de clubs aux investisseurs, rendue impossible en Allemagne par la règle dite du "50+1", qui interdit à quiconque de posséder seul plus de la moitié des parts dans un club de football professionnel allemand. «Personne ne veut un marché totalement libre, où les investisseurs viendraient faire ce qu'ils veulent et se servir. Le football ne doit pas être un jeu de Monopoly.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 15 Fév 2018 - 6:33

Nouveau chiffre d'affaires record pour la Bundesliga 
La Bundesliga a enregistré des profits records en 2016-2017. La Ligue allemande (DFL) a annoncé ce jeudi que son chiffre d'affaires avait augmenté pour la treizième saison consécutive en 2016-2017, de 4,2% par rapport à la saison précédente, et dépassé pour la première fois les 4 Mds € (4,1 exactement). Il s'agit d'un nouveau record.

Pour les dix-huit clubs de l'élite, le chiffre d'affaires se monte à 3,37 Mds € (dont 640,5 M€ pour le seul Bayern Munich). Quatorze clubs affichent un bénéfice supérieur à 100 M€.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Lun 26 Fév 2018 - 21:35

Gros plan sur la Bundesliga Le Bayern est-il trop seul ?
L’affaiblissement progressif de la Bundesliga, sujet brûlant en Allemagne, handicape aussi le Bayern Munich, qui n’a pas d’adversaires à sa taille pour se préparer aux joutes européennes.
« D’ici avril, le Bayern va manquer de défis », s’inquiétait hier le magazine du football Kicker. « Comment maintenir la pression dans le groupe ? Pas facile, alors que le sixième titre de champion consécutif est quasiment dans la poche, et qu’il n’y a aucune semaine à deux matches en mars, en dehors du match retour à Istanbul » en Ligue des champions contre Besiktas, en principe une formalité après la large victoire enregistrée à l’aller (5-0).
Samedi, le Bayern a concédé un match nul à domicile face au Hertha Berlin en championnat (0-0). Sans aucune conséquence, puisque les Bavarois comptaient 19 points d’avance sur leur dauphin Dortmund avant cette 24e journée.
« Quand on a autant de marge, on manque un peu de mordant, déplore l’ancienne gloire du Bayern Dieter Hoeness (frère du président Uli Hoeness). Cette avance énorme est un problème pour la Bundesliga, mais aussi pour le Bayern. »
Au fil des saisons, l’écart semble se creuser entre le “Rekordmeister” et les autres. Cette année, les Munichois sont les seuls Allemands en 8es de finale de la compétition reine. Dortmund et Leipzig jouent l’Europa League.

« Nous allons droit dans le mur »

Hoffenheim, quatrième du championnat en 2016-2017, a volé en éclats contre Liverpool au tour préliminaire de la Ligue des champions, avant d’être éliminé en phase de poules de l’Europa League.
« Ce que nous avons vu dans les compétitions européennes n’est que le début. Nous allons droit dans le mur », met en garde l’ex-international Mehmet Scholl, consultant redouté pour son franc-parler, qui met notamment en cause la formation des jeunes en Allemagne.
Paradoxalement, le Bayern est partiellement responsable de cette baisse de niveau. Depuis un an seulement, cinq néo-internationaux (Rudy, Süle, Wagner, Goretzka et Gnabry, actuellement prêté à Hoffenheim) ont été arrachés à leurs clubs d’origine et attirés à Munich. Les Bavarois procèdent ainsi depuis des années, privant leurs rivaux de leurs meilleurs éléments saison après saison.
C’est cependant dans les livres de comptes qu’il faut chercher les vraies raisons de la crise. Avec ses règles de gestion vertueuses, la Bundesliga a perdu le contact avec les géants européens financés généreusement par des oligarques russes, le Qatar ou des investisseurs chinois ou américains.
Dortmund s’est fait arracher en six mois ses deux meilleurs attaquants Ousmane Dembélé, parti l’été dernier à Barcelone pour 105 millions, et Pierre-Emerick Aubameyang, recruté cet hiver par Arsenal pour 64 millions.

Ouverture aux investisseurs

Dans le même temps, le plus gros achat de la Bundesliga a été Corentin Tolisso, arrivé au Bayern pour 47,5 millions. Hors Munich, le transfert record cette saison a été celui d’Andriy Yarmolenko à Dortmund, pour 25 millions. Très, très loin de la valse des étiquettes records au PSG, en Espagne, et surtout de la richissime Premier League.
« Ça doit être un signal d’alarme, lorsqu’on voit que les grands clubs anglais nous envoient leurs jeunes joueurs en Bundesliga, parce qu’ils n’ont pas leur place en Premier League, lance l’ancien sélectionneur national Berti Vogts. Reece Oxford ne jouait pas à West Ham, et à Mönchengladbach c’est un titulaire indiscutable. Chelsea a juste prêté Batshuayi à Dortmund, et d’un seul coup il devient une des vedettes de la Bundesliga ! »
Pour tenter de combler le fossé, la Ligue allemande (DFL) s’apprête à provoquer une mini-révolution en démantelant, sans doute d’ici à la fin de l’année, la sacro-sainte règle dite du “50+1”, qui interdit à un investisseur d’acquérir plus de la moitié des parts d’un club professionnel.
« Si nous voulons être compétitifs, il nous faut accepter jusqu’à un certain point les règles du jeu économique », a lancé le patron de la DFL Christian Seifert, qui rêve de reconstituer en Bundesliga une élite de quelques clubs qui tiendraient le choc en Europe sur le long terme. Et à l’occasion serviraient de sparring-partners acceptables pour le Bayern.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 20 Mar 2018 - 10:20

Bundesliga - Borussia Dortmund : Un retour de Mats Hummels ?

Selon Kicker, Mats Hummels, le défenseur central du Bayern Munich, serait susceptible de retourner au Borussia Dortmund l'été prochain.
Recruté pour 35 M€ lors de l'été 2016, Mats Hummels (29 ans), le défenseur central du Bayern Munich, serait susceptible de retourner au Borussia Dortmund lors de la prochaine période de mutations. En effet, en cas de nomination de Thomas Tuchel sur le banc de l'actuel leader de Bundesliga, l'international allemand (62 sélection) pourrait demander à faire ses valises, a-t-on appris chez nos confrères de Kicker. Et ceci malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021. Les deux hommes seraient en froid depuis leur collaboration chez les Jaune et Noir (qui aurait aussi ciblé Dominique Heinz et Jonas Hector de Cologne pour renforcer leur arrière-garde). De quoi influencer l'identité du successeur de Jupp Heynckes ?
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 22 Mar 2018 - 11:12

Bundesliga : oles clubs votent contre la prise de contrôle des investisseurs
  Réunis ce jeudi, les 36 clubs professionnels allemands ont voté contre une possible prise de contrôle des investisseurs. La rigueur reste de mise. Alors que Karl-Heinz Rummenigge, l'homme fort du Bayern Munich, et de nombreux autres acteurs de Bundesliga, s'inquiètent des résultats des clubs allemands en Coupe d'Europe et de la concurrence internationale, les 36 clubs professionnels allemands ont voté jeudi contre l'ouverture aux investisseurs étrangers et à la modification de la règle dite des «50+1».

Cette règle interdit à un actionnaire autre que l'association fondatrice d'un club de détenir plus de 50% des parts de celui-ci. Aucun investisseur ou mécène ne peut donc devenir majoritaire dans un club allemand, même si des exceptions existent, lorsqu'un actionnaire est actif de façon conséquente depuis plus de 20 ans (c'est le cas de Volkswagen à Wolfsburg par exemple).

Le directeur général de la Ligue de football allemand (DFB), Christian Seifert, avait lancé l'idée suite aux polémiques autour de Martin Kind, homme d'affaire et président du Hanovre 96, qui voulait devenir majoritaire au sein du club. Mais il s'agit là d'un échec pour lui, alors que la règle est contestée depuis quelques mois.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 22 Mar 2018 - 11:13

la Bundesliga valide la VAR pour 2018-2019
Les clubs de Bundesliga ont voté ce jeudi pour la poursuite de l'utilisation de la VAR lors de la saison 2018-2019.
Introduite cette saison en Allemagne, l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera pérennisée en Bundesliga après que les 18 clubs ont voté à la quasi-unanimité de la valider. Malgré quelques polémiques en début de saison, notamment des soupçons de favoritisme, ou encore quelques décisions litigieuses, la VAR s'est imposée depuis que les arbitres en «studio» n'interviennent que sur les actions jugées évidentes.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 22 Mar 2018 - 11:16

Peut-être l'élément manquant qui permettrait au foot allemand de dominer totalement l'Europe des clubs. Vous vous rendez compte de la force de frappe entre la rigueur naturelle des allemands et les capitaux possiblement d'ailleurs... Mais en même temps, on risquerait inévitablement d'avoir des déboires très sérieux pour certains clubs devenus subitement trop gourmands car le nombre de places dans le grand festin européen est limité.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Dim 25 Mar 2018 - 6:20

Tuchel aurait refusé une offre du Bayern Munich
Selon les informations du Bild am Sonntag, Thomas Tuchel ne succédera pas à Jupp Heynckes la saison prochaine.
Une offre du Bayern Munich ne se refuse pas... sauf pour Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand de 44 ans, ancien coach de Dortmund, aurait dit non au champion d'Allemagne, rapporte le Bild am Sonntag ce dimanche.
Selon la presse allemande, le Bayern Munich cherche un successeur à Jupp Heynckes (72 ans), qui devrait se retirer à la fin de la saison. En conférence de presse, l'entraîneur à succès continue à entretenir le doute en rappelant que sa décision concernant la saison prochaine n'est toujours pas prise.
Dans ce contexte, Thomas Tuchel apparaissait comme un candidat idéal. Mais il serait déjà en négociations avancées avec un club étranger. Plusieurs médias, anglais notamment, évoquent une piste du côté d'Arsenal où Arsène Wenger est de plus en plus contesté.
(Le Matin)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Dim 25 Mar 2018 - 14:29

Plus sûr moyen pour les Bavarois de perdre leur titre la saison prochaine...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 26 Avr 2018 - 8:05

Martina Voss-Tecklenburg future sélectionneure de l'Allemagne


L'ancienne internationale sera la prochaine sélectionneure de l'équipe féminine allemande.

Actuellement à la tête de la sélection suisse, avec laquelle elle est encore en contrat jusqu'en septembre, Martina Voss-Tecklenburg (50 ans) sera la prochaine sélectionneure de l'équipe féminine d'Allemagne.
 
L'ancienne internationale, quadruple championne d'Europe avec la Nationalmannschaft (1989, 1991, 1995 et 1997), s'est engagée pour trois ans avec l'Allemagne, jusqu'à l'Euro 2021.
 
Elle prendra la succession de Horst Hrubesch, qui assure l'intérim depuis le renvoi en mars de Steffi Jones, après les matches de qualifications pour le Mondial 2019 contre l'Islande le 1er septembre et les Iles Féroé trois jours plus tard.
 
Avec cinq victoires en autant de matches, la Suisse est actuellement première de son groupe qualificatif pour la Coupe du monde. Les Allemandes sont également en tête de leur groupe et bien placées pour se qualifier au Mondial organisé en France (7 juin au 7 juillet 2019).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 24 Mai 2018 - 6:41

Trois anciens dirigeants du football allemand inculpés 
Trois anciens patrons du football allemand ont été inculpés pour «fraude fiscale aggravée». Le parquet de Francfort enquête sur des soupçons d'achat de voix pour l'obtention du Mondial 2006.
Trois anciens dirigeants du football allemand, Theo Zwanziger, Wolfgang Niersbach et Horst Rudolf Schmidt, ont confirmé mercredi avoir été inculpés par la justice de leur pays pour «fraude fiscale aggravée» dans le cadre de l'affaire des soupçons d'achat de voix pour l'obtention de la Coupe du monde 2006. Les deux premiers ont occupé tour à tour la présidence de la Fédération (DFB).

Selon les médias allemands, le parquet de Francfort soupçonne les trois hommes - et le Suisse Urs Linis, ancien secrétaire général de la Fifa (1999-2007) mis en cause pour les mêmes motifs à en croire Bild - d'avoir rempli une fausse déclaration d'impôts pour 2006, l'année où l'Allemagne a organisé la Coupe du monde. Au coeur des investigations : un fonds secret de 10 millions de francs suisses (6,7 millions d'euros au taux de change de l'époque), révélé par l'hebdomadaire Der Spiegel en 2015, qui aurait servi à acheter des voix pour obtenir l'organisation du Mondial.

«Il sera prouvé que les charges contre moi sont complètement infondées»
À la demande de la légende Franz Beckenbauer, qui était à la tête du comité chargé de promouvoir la candidature allemande, ce fonds aurait été alimenté par l'ancien patron d'Adidas, le défunt Robert Louis-Dreyfus, peu avant l'été 2000, au moment où s'est faite l'attribution du Mondial. L'argent était supposé servir à organiser une soirée de gala qui n'a en réalité jamais eu lieu.

Les mis en cause contestent formellement les faits. Cité par l'agence SID, la filiale d'information sportive de l'AFP, Schmid déplore que les «presque deux années et demie d'enquêtes, la perquisition menée à mon domicile et les articles de presse sur la procédure [aient] laissé des traces en moi et dans ma famille». «Il sera prouvé que les charges contre moi sont complètement infondées», a pour sa part indiqué Niersbach à l'agence SID. «Ce renvoi relève de l'agitation aveugle afin de détourner l'attention des erreurs et refiler le plus vite possible la patate chaude de l'enquête au tribunal», a enfin déclaré Zwanziger à Bild.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 24 Juil 2018 - 7:41

Kai Havertz (Bayer Leverkusen) lauréat du prix du meilleur jeune allemand 
Le milieu offensif Kai Havertz, 19 ans, a remporté la médaille Fritz-Walter du meilleur jeune joueur allemand.
Le milieu de terrain offensif de 19 ans Kai Havertz est récompensé de la médaille Fritz-Walter du meilleur jeune allemand. Il succède à Boateng (2006), Höwedes (2007), ter Stegen (2011) ou encore Rüdiger (2012). Historiquement un tremplin vers la sélection A, ce prix tombe bien pour Kai Havertz, alors que Mesut Ozil vient juste d'annoncer sa retraite internationale.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 14 Sep 2018 - 6:06

Allemagne :
Des footballeurs amateurs licenciés pour un salut nazi

Coupables d'avoir fait un salut nazi, sept joueurs d'une équipe régionale en Allemagne ont été renvoyés, tout comme le sponsor responsable de cette histoire.
Comment de "quelque chose de drôle" a-t-on pu passer à des saluts nazis ? C'est en tout cas le triste constat d'une affaire qui anime l'Allemagne depuis quelques jours. Propriétaire d'un kebab, Engin Arslan a demandé aux joueurs du SC 1920 Myhl, dont il est le sponsor maillot, de suivre cette consigne pour une photo d'équipe. Sept joueurs de l'équipe, âgés de 18 à 27 ans, ont donc réalisé un salut nazi... et Arslan n'a rien trouvé de mieux que de poster ce cliché sur son compte Facebook, avant de le retirer rapidement. Forcément, le "buzz" était lancé et la presse d'outre-Rhin, et notamment le quotidien Bild, s'est emparée de l'affaire qui fait depuis grandement jaser. Les dirigeants du club de Myhl, basé à Wassenberg dans l'ouest du pays, ont rapidement réagi en licenciant les concernés, tout en rompant le contrat avec le sponsort
Evidemment, les excuses n'y changeront rien
Bien évidemment, les joueurs se sont depuis excusés, notamment "auprès des personnes qui se sont senties blessées après leur geste inconscient", tout comme Arslan, qui a évoqué "une grosse erreur de ma part. Je m'excuse auprès de chacun et auprès du club." Pour autant, cela ne changera pas grand chose. "En accord avec les règles du club, nous ne pouvions qu'en venir à la conclusion de renvoyer les joueurs", a notamment confié Marc Winkens, le président du club évoluant en 10eme division. Ce dernier a également évoqué la rupture du contrat avec Arslan, en reconnaissant que "ce serait incohérent de le conserver en tant que sponsor." Par ailleurs, les fautifs pourraient être poursuivis en justice, le salut nazi étant proscrit dans le codé pénal allemand.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42391
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 8 Nov 2018 - 10:29

Dzsenifer Marozsan reporte son retour en sélection 
Alors qu'elle a repris la compétition avec l'OL, la milieu allemande de l'OL Dzsenifer Marozsan préfère attendre avant de faire son retour en sélection.
Après avoir manqué tout le début de saison en raison d'une embolie pulmonaire, Dzsenifer Marozsan a repris la compétition depuis quinze jours avec l'OL. Mais la capitaine de l'équipe d'Allemagne a refusé de faire son retour en sélection pour le rassemblement de novembre, alors que la Mannschaft affrontera l'Italie samedi et l'Espagne mardi, en matches amicaux de préparation à la Coupe du monde 2019. «Je ne suis qu'à 65-70 %, je pense qu'il est trop tôt pour l'équipe nationale», a expliqué la milieu lyonnaise, candidate au Ballon d'Or.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   

 

Diverses infos sur le foot allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Bundesliga (Allemagne)-