Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 48463
Date d'inscription : 25/11/2012

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:33

Carquefou, Quevilly, Andrézieux... : le Top 5 des humiliations de l'OM en Coupe de France
  Depuis vingt ans, l'OM s'est fait une spécialité des éliminations inattendues en Coupe de France face à des petites équipes. Notre Top 5, après l'exploit d'Andrézieux ce dimanche (2-0).

1. 2008 : la folie Carquefou

Restant sur deux finales, vice-champion de France, l'OM d'Eric Gerets tombe dès les 8es de finale de l'édition 2007-2008. L'exploit de Carquefou est immense (1-0). Le petit club de la banlieue nantaise évoluant en D5 ouvre le score dès la 7e par Papa Ndoye. Poussée par la Beaujoire, l'USJA résiste à tous les essais de Cissé, Nasri, Zenden et compagnie. Pour l'entraîneur de Carquefou, Denis Renaud, c'est le « coup du siècle ». En quarts, l'USJA s'inclinera tête haute contre le PSG (0-1).

2. 2012 : Quevilly file en demies

En pleine crise de résultats malgré Didier Deschamps sur le banc, l'OM va toucher le fond contre Quevilly en quarts de finale de l'édition 2012. Le club de D3 mène deux fois au score mais Loïc Rémy égalise à chaque fois. À trois minutes de la fin de la prolongation, le club de la banlieue de Rouen repasse devant et ne sera pas repris (3-2, a.p.) L'USQ éliminera ensuite Rennes avant de tomber en finale contre Lyon (0-1).

3. 2015 : Grenoble fait tomber Bielsa

Début 2015, Marcelo Bielsa fait briller l'OM. Leaders de la L1, les Olympiens de Mendy, Gignac, Payet et Thauvin vont pourtant perdre dès les 32es de finale de la Coupe de France face à Grenoble. Alors en CFA, les Isérois sont menés trois fois au score mais égalisent à 3-3 à la 120e minute par Bengriba. Dans un Stade des Alpes en transe, les Grenoblois s'imposent finalement lors de la séance des tirs au but (3-3, 5-4 t.a.b.) « Une montagne nommée Grenoble », titre L'Équipe.

4. 2019 : Andrézieux plombe Garcia

Dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, l'OM est tombé presque sans se battre contre Andrézieux (0-2). En pleine crise, les Marseillais ont rapidement plongé. Mandanda et Caleta-Car ont laissé Ngwabije ouvrir le score dès la 17e. Incapables de se montrer dangereux devant, à l'image d'un Germain encore fantomatique, les joueurs d'un Rudi Garcia de plus en plus démuni ont été punis sur un contre à la 82e. « Un cauchemar » pour Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM.

5. 2000 : Gueugnon flambe au Vélodrome

Finaliste de la Coupe de l'UEFA, vice-champion de France, l'OM est surpris au Vélodrome par Gueugnon, en 16es de finales de la Coupe 1999-2000. Les Forgerons, pensionnaires de deuxième division mais futur finalistes et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, s'imposent après un match fou (4-3). Comme dans un rêve, ils mènent 4-0 à la 68e avant de souffrir en fin de rencontre. Maurice, Pouget et Fischer réduisent le score mais ne complètent pas la remontada. « Le comportement des joueurs a été inadmissible », peste alors Bernard Casoni.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 3:35

C'est combien pour se séparer de Rudi Garcia ?

Selon La Provence, Marseille devrait verser entre huit douze millions d'euros pour se séparer de Rudi Garcia, l'ancien coach de la Roma.
Suite à claque reçue dimanche contre Andrézieux (2-0, 32emes de finale de la Coupe de France), il se pose forcément la question de l'avenir de Rudi Garcia sur le banc de l'OM. Et ceci malgré les dernières déclarations du président Jacques-Henri Eyraud qui continue d'afficher son soutien à l'ancien coach de la Roma. « Rudi Garcia est le coach que j'ai choisi, a-t-il déclaré au micro d'Eurosport. Il se démène pour trouver des solutions à ce manque de performance. Il faut travailler collectivement, se remettre en question, ne pas penser que ça va tourner. Il faut changer, tester des approches nouvelles. Quand on est l'OM, on doit afficher d'autres valeurs que celles qu'on a vu. Je suis très en colère, je l'ai dit aux joueurs. Il faut une prise de conscience très claire des joueurs. »

Entre huit et douze millions d'euros pour écarter Garcia 
Selon les informations de La Provence, l'actuel sixième de Ligue 1 devrait verser entre huit et douze millions d'euros pour se séparer de Rudi Garcia (et de son staff), dont le contrat court aujourd'hui jusqu'en juin 2021. Une somme colossale pour une écurie qui doit composer avec un budget limité lors du Mercato d'hiver. Aujourd'hui, le natif de Nemours serait donc parti pour poursuivre l'aventure à la tête des coéquipiers de Dimitri Payet, mais les prochaines sorties devraient tout de même être décisives pour l'ex-entraîneur de Dijon, du Mans et de Lille, et cela commence dès dimanche contre Monaco.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 7:40

Tags, boycott, manifestation : l'OM lâché par ses supporters
Après la défaite contre Andrézieux en Coupe de France (2-0), l'Olympique de Marseille est englué dans une grave crise sportive. Et les supporters font désormais entendre la voix de la contestation.
Ce dimanche contre Monaco, Marseille va jouer beaucoup plus qu'un simple match comptant pour la 20eme journée de Ligue 1. Il est grand temps pour les Olympiens de se relancer après sept matchs consécutifs sans victoire. Mais c'est peut-être déjà trop tard. La colère des supporters est arrivée plus vite que le sursaut d'orgueil des joueurs. Et même si ce match se déroulera au Stade Orange Vélodrome, l'ambiance risque de ne pas être en faveur des partenaires de Kostas Mitroglou. Dès lundi, les South Winners, célèbre groupe ultra marseillais, ont publié un communiqué. Au lendemain de l'humiliation subie en Coupe de France face à Andrézieux (2-0), ils ont partagé leur colère envers la direction. Ponctué d'un « L'OM, c'est nous !!! », le communiqué est sans équivoque. Il pointe du doigt la gestion actuelle du finaliste de la dernière Ligue Europa. « Nous en avons ras-le-bol d'être pris pour des c*ns par tous ces actionnaires, ces présidents, ces entraîneurs qui nous sont imposés depuis des années et jouent aux dés avec notre passion », annonce le groupe fondé en 1987. Si les travées ne seront pas désertées, c'est parce que les supporters annoncent « un typhon" et comptent envoyer » une preuve de résistance et d'amour pour notre club pour chanter à l'unissons « Garcia démission »
Les joueurs snobés, des tags à la Commanderie
Le ras-le-bol marseillais est rapidement passé des comptes Twitter aux murs de la Commanderie. Ce mercredi matin, des murs du centre d'entraînement de l'OM ont été taggés. Une demande revient sans-cesse : la démission de Rudi Garcia. L'entraîneur de l'OM est l'une des cibles principales de la colère des supporters. Il est fréquemment visé et une nouvelle fois, c'est lui que les supporters veulent voir « dehors ». Mais il n'est pas le seul. Tous les groupes de supporters ont refusé de rencontrer les dirigeants pendant la semaine. Ils en avaient fait la demande en décembre et ils n'ont finalement été entendus qu'en janvier. Un traitement qui ne leur a pas plu. L'OM a désormais deux matchs à gagner : celui contre Monaco et celui pour renouer avec ses supporters. Et si celui face à l'ASM sera la clé pour remporter le second, se réconcilier avec ses fans et bien le plus important sur le long terme.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 9:33

Florian Thauvin (OM) : « En arrivant, j'ai divisé mon salaire par trois » 
En conférence de presse, vendredi, Florian Thauvin est revenu sur les difficultés actuelles de l'OM et a évoqué sa prolongation, avouant avoir fait un gros sacrifice financier en débarquant sur la Canebière.
Décroché en championnat, où sa dernière victoire remonte au 25 novembre dernier à Amiens (3-1), Marseille a aussi été éliminé de la Coupe de France par Andrézieux (N2, 0-2), dimanche au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (0-2). À deux jours d'une rencontre cruciale face à Monaco dimanche (21 heures), c'est l'attaquant Florian Thauvin qui s'est présenté vendredi devant la presse.
« Il faut prendre des décisions, et des fois, je ne prends pas les bonnes. Je sais que parfois, j'oublie mes partenaires. »
L'international a confirmé la tension autour du club phocéen : « On se doit d'être honnête et dire la vérité : on vit mal la situation. On espérait revenir en forme après la trêve, ça n'a pas été le cas. On va faire le maximum pour relever la tête et gagner des matches. » Et il ne s'est pas exclu des responsables concernant la situation sportive : « Quand on est un joueur offensif, ça va vite, il faut prendre des décisions, et des fois, je ne prends pas les bonnes. Je sais que parfois, j'oublie mes partenaires. »
Questionné sur son avenir à Marseille, où son contrat court jusqu'en juin 2021, Thauvin a confirmé qu'il n'y avait aucune avancée, et surtout qu'il avait fait un gros sacrifice financier en débarquant sur la Canebière en janvier 2016, en provenance de Newcastle : « Sur ma prolongation, il n'y a jamais eu de discussions. Sur mon mécontentement sur mon salaire, ce n'est absolument pas vrai. Je vous rappelle que j'ai divisé mon salaire par trois en arrivant. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:09

Mario Balotelli (Nice) d'accord avec l'OM
Après des jours de négociations, le transfert de Mario Balotelli de Nice à l'OM va enfin se réaliser. L'attaquant italien s'est mis d'accord avec le club olympien, ce mardi.
Mario Balotelli va rejoindre Marseille ce mardi soir. Il passera la visite médicale mercredi matin. Les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat de six mois. L'attaquant italien (28 ans) va résilier son contrat avec Nice, pour s'engager avec l'OM. Le club phocéen espère qu'il sera qualifié pour affronter Lille vendredi soir (20h45).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:10

Kostas Mitroglou (OM) prêté 18 mois à Galatasaray
  L'attaquant de l'OM Kostas Mitroglou s'est engagé, ce jeudi, avec Galatasaray. L'international grec a été prêté 18 mois au club turc.
L'OM ayant attiré pour six mois Mario Balotelli, le finaliste de la Ligue Europa a dégraissé en attaque. Arrivé l'été 2017 sur la Canebière, Kostas Mitroglou (30 ans) a été prêté 18 mois au club turc de Galatasaray, comme annoncé dans nos colonnes, mercredi. Il aura marqué 12 buts en 26 matches de L1.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:20

OM : un tribunal administratif annule un huis clos partiel de la commission de discipline de la LFP 
Info L'Équipe. Le tribunal administratif de Paris a annulé mardi une fermeture partielle de tribune infligée par la LFP à l'OM en février 2018. Et mis en cause l'impartialité du président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.
Voilà une décision dont se serait bien passée Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Mardi, un tribunal administratif, celui de Paris, a pour la première fois annulé une fermeture de tribune imposée par l'instance disciplinaire de la LFP, en l'occurrence celle de plusieurs secteurs du Vélodrome pour la réception de Metz le 2 février 2018 (victoire 6-3). Pour motiver sa décision, que nous avons pu consulter, la juridiction administrative a considéré que Sébastien Deneux avait manqué à son devoir d'impartialité dans une interview donnée à L'Équipe quelques mois plus tôt.
L'Association nationale des supporters (ANS) avait vivement critiqué cette sortie dans une lettre ouverte à Sébastien Deneux. « Pour préserver l'intégrité, l'indépendance, l'impartialité, la légalité et la légitimité des décisions de la commission de discipline de la LFP, l'ANS est contrainte de vous demander de vous déporter ou, à défaut, de demander votre récusation pour chacune des séances relatives aux incidents ou prétendus incidents récents concernant les clubs et les supporters de " PSG, Marseille, Saint-Étienne, Bordeaux" », écrivait l'association, prévenant qu'elle allait, à défaut, « demander aux tribunaux de sanctionner ces manquements grossiers ».
Sébastien Deneux n'a pas répondu à la demande et l'ANS a mis sa menace à exécution quelques mois plus tard, le 2 février 2018. La veille, la commission de discipline de la LFP avait décidé de fermer les espaces du stade Vélodrome réservés aux Fanatics, Yankee et Commando Ultra 84, trois groupes de supporters marseillais, pour la réception de Metz. En cause, l'utilisation de fumigènes lors des rencontres face à Saint-Etienne (10 décembre 2017), Troyes (20 décembre 2017) et sur le terrain de Rennes (13 janvier 2018). Une décision attaquée par l'ANS devant le tribunal administratif de Paris.
La Ligue fait appel
Mardi, plus d'un an après, le tribunal a donc donné raison à l'association de supporters. Les propos de Sébastien Deneux, « quand bien même ils ont été tenus avant les incidents qui ont donné lieu à la sanction disciplinaire litigieuse, faisaient obstacle à ce que M. Deneux puisse présider la réunion de la commission de discipline au cours de laquelle celle-ci a prononcé cette sanction sans que soit porté atteinte au principe d'impartialité », a estimé le tribunal. La LFP déclare à L'Equipe avoir « décidé immédiatement d'interjeter appel auprès de la cour administrative de Paris ».
Le 19 novembre 2017, à l'issue du match nul entre Bordeaux et l'OM (1-1), des supporters des deux équipes avaient pénétré sur la pelouse pour en découdre, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. Deux jours après cet envahissement de terrain, le quatrième de la saison, le président de la commission de discipline de la LFP s'était montré particulièrement offensif dans nos colonnes. Il avait annoncé sa volonté de « reprendre la main » face aux débordements, cité plusieurs clubs (PSG, OM, Saint-Étienne et Bordeaux) où « cela devient du grand n'importe quoi » et critiqué la procédure disciplinaire de sa propre instance : « Cette instruction, on s'en passerait bien, mais c'est le code du sport qui la rend obligatoire pour ce type d'incident ».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:58

Mario Balotelli (OM) élu meilleur joueur du mois de mars en Ligue 1
 Mario Balotelli a été élu meilleur joueur du mois de mars en Ligue 1. L'attaquant italien de l'OM a devancé le Parisien Kylian Mbappé et le Lyonnais Moussa Dembélé.
Mario Balotelli ne sera pas venu à Marseille pour rien. Déjà auteur de 7 buts en 11 matches de Ligue 1 avec l'OM, l'attaquant italien (28 ans, 38 sélections) vient d'être récompensé du titre de meilleur joueur au mois de mars. Il a recueilli 45% des suffrages et a devancé le Parisien Kylian Mbappé (35%) ainsi que le Lyonnais Moussa Dembélé (20%).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 12:41

Garcia viré, ça risque d'être long...
Au terme d'une saison totalement ratée, Rudi Garcia devrait être licencié par l'Olympique de Marseille. Mais compte tenu des indemnités de départ en jeu, les deux parties se seraient lancées dans une partie de poker. 
Cet été, un grand ménage est annoncé à l'Olympique de Marseille. Remplaçants ou titulaires, beaucoup seront concernés par le mercato. Mais les joueurs ne seront pas les seuls visés. En effet, Rudi Garcia devrait lui aussi prendre la porte. Alors que Jacques-Henri Eyraud l'a longtemps soutenu face aux critiques, l'entraîneur olympien a perdu tout son crédit au fil de la saison. 
Eyraud s'est rendu à l'évidence Il faut dire que le technicien n'a atteint aucun des objectifs fixés en début d'exercice. Depuis l'humiliation contre l'Olympique Lyonnais (0-3) dimanche au Vélodrome, le club phocéen a la confirmation qu'il ne disputera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Résultat, le président s'est rendu à l'évidence et semble prêt à virer son coach prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier. D'ailleurs, RMC croit savoir que tout le club s'attend à l'éviction de l'entraîneur. Conscients de la fracture avec une bonne partie du vestiaire, les joueurs en seraient persuadés. «La question n'est plus de savoir si Garcia va quitter l'OM après la fin de saison, mais quand et comment cela sera annoncé» , a même confié un dirigeant à la radio. De son côté, le principal intéressé n'est pas dupe et sait ce qui l'attend. 
Le double coup de bluff Pourtant, Garcia fait comme si de rien n'était, assurant qu'il prépare déjà la saison prochaine. Un simple coup de bluff selon nos confrères, qui révèlent que les deux parties refusent de jouer cartes sur table. «On se dirige vers une partie de poker menteur dans les prochains jours, a annoncé une source proche de l'OM. Le club attend aussi de savoir si Garcia a d'autres offres, ce qui pourrait alléger un peu les indemnités du club olympien au cas où Garcia doit être libéré plus rapidement pour s'engager ailleurs.» Et pour cause, on parle quand même de 10 millions d'euros d'indemnités pour virer l'entraîneur et son staff. Le propriétaire Frank McCourt est sûrement prêt à passer à la caisse, mais si Eyraud pouvait réduire la facture… En tout cas, peu importe la manière, les supporters seront ravis d'apprendre que l'OM s'apprête à éjecter la cible de leurs critiques répétées. Le public attendra néanmoins une fin rapide puisque l'incertitude autour d'un coach ne rassure jamais les potentielles recrues… -
 Source: Maxifoot,
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:22

l'entraîneur Rudi Garcia officialise son départ en fin de saison 
Rudi Garcia a annoncé ce mercredi en conférence de presse son départ du poste d'entraîneur de l'OM.
Arrivé à l'OM en octobre 2016, Rudi Garcia a annoncé son départ du club ce mercredi, lors d'une conférence de presse en présence du président du club Jacques-Henri Eyraud. «J'ai décidé de quitter l'OM, une décision acceptée par le président Jacques-Henri Eyraud», a lâché le technicien de 55 ans. «J'ai beaucoup de respect pour Rudi. Il restera à jamais comme l'entraîneur qui aura amené l'OM en finale européenne», a confié le président olympien.
Il quittera son poste la semaine prochaine, après le dernier match de Championnat contre Montpellier, vendredi (21h05). Il avait été prolongé jusqu'en 2021, au mois d'octobre. Garcia a incarné le début de l'ère Frank McCourt à Marseille. Il a reconstruit l'équipe à son arrivée, et a réussi l'exploit de mener le club jusqu'en finale de la Ligue Europa en 2018 (défaite 0-3 contre l'Atlético de Madrid).
La saison 2018-2019 a toutefois était un «échec» de son propre aveu. Chahuté par les supporters depuis plusieurs mois, Garcia a décidé de claquer la porte.
42% Marseille a perdu 42% de ses matches en 2018-2019 toutes compétitions confondues (19/45), son pire pourcentage de défaites sur une saison depuis 2000-2001 (49% 18/37).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 7:32

André Villas-Boas signe à l'OM pour deux ans
L'OM s'est mis d'accord avec André Villas-Boas sur la base d'un contrat de deux ans. Le Portugais succède à Rudi Garcia au poste d'entraîneur du club olympien.
Encore à Monaco dans la matinée, où il a assisté à un dernier séminaire pour la convention des clubs professionnels, Jacques-Henri Eyraud a rapidement regagné Marseille pour y retrouver André Villas-Boas, ce mardi. Le président de l'OM s'est entendu avec l'entraîneur portugais sur la base d'un contrat de deux ans, comme annoncé par RMC Sport. Le club olympien devrait officialiser la signature de son nouveau coach, qui prendra donc la succession de Rudi Garcia, dans les heures qui viennent.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:51

Ribéry laisse la porte ouverte à un retour à l'OM -
Libre après la fin de son contrat avec le Bayern Munich, l'ailier Franck Ribéry va étudier ses options pour la suite de sa carrière. Apprécié à Marseille après son passage réussi (2005-2007), le Français n'a pas écarté l'idée d'un retour au sein du club phocéen. - Source:  
«Un éventuel retour en Ligue 1 ? Non, ce n'est pas du tout envisageable. Pour le reste, honnêtement je ne sais pas, je n'ai pas encore de plan. Il y a des options, on va réfléchir.» Le 15 mai dernier pour l'émission Téléfoot, l'ailier Franck Ribéry, libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, a totalement écarté l'idée d'un retour en Ligue 1 cet été. En moins de deux semaines, son discours a évolué...
Ribéry, une chance pour l'OM ? Invité sur les ondes de la radio RMC ce mardi, le vétéran de 36 ans a été, comme souvent, interrogé sur un possible retour à l'Olympique de Marseille, où il a brillé entre 2005 et 2007 avant de s'envoler pour le Bayern. Mais cette fois-ci, le Tricolore n'a pas fermé la porte. «Un retour à Marseille ? J'attendais cette question (rires). Franchement, j'ai passé deux bonnes années à Marseille et cela a été tremplin. J'ai vraiment vécu de bons moments là-bas», a-t-il commenté. «Marseille c'est quelque chose, c'est spécial. Jouer pour Marseille, cela reste à vie. Pour un retour, tout est possible bien sûr. Je suis libre. On verra bien», a lancé le natif de Boulogne-sur-Mer avec un grand sourire. Malgré le poids des années, Ribéry a encore démontré avec le Bayern cette saison qu'il pouvait rendre de précieux services à un haut niveau et représenterait un ajout intéressant au sein de l'effectif olympien. -  
Financièrement, ça reste compliqué... Sur le papier, il s'agit bien évidemment d'un dossier compliqué pour Marseille. Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le club phocéen dispose de moyens limités et doit faire attention à ses dépenses avec le fair-play financier de l'UEFA. Même libre, Ribéry risque de réclamer une belle prime à la signature et un contrat XXL en raison d'offres importantes venant du Golfe. Souhaitant investir sur de jeunes talents, Marseille ne se trouve peut-être pas en mesure de réaliser un tel investissement pour un élément de 36 ans. Mais l'OM, en jouant sur l'affection de Ribéry pour le club, aurait tort de ne pas étudier cette opportunité... -
Source: Maxifoot
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 4:54

l'OM épinglé par le fair-play financier
L'OM a signé un « accord de règlement » avec l'UEFA, qui l'oblige à une cure d'austérité pour redresser des comptes largement déficitaires.


Annoncé depuis des mois, « l'accord de règlement » entre l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA et l'OM a été signé, selon nos informations, il y a dix jours. Il peut désormais être officialisé car le délai légal de dix jours pour que la chambre de jugement (réputée plus sévère) puisse faire appel est désormais dépassé.

Cet accord de règlement (des sanctions que le club doit accepter) oblige l'OM à revenir dans les clous du fair-play financier (ne pas franchir la barre de 30 M€ de déficit sur les trois dernières saisons) en trois ou quatre ans. Ce ne sera pas une mince affaire au vu de la situation financière du club.

En fin de saison dernière, l'OM avait été épargné par l'ICFC, écopant d'une simple amende de 100 000 euros. Pourtant, le club racheté par Frank McCourt en 2016 n'était pas parvenu à répondre favorablement aux critères édictés par la Confédération européenne, dépassant le seuil autorisé de 8 M€. À l'époque, ce dérapage n'avait pas été jugé très grave par les experts de l'ICFC, qui préféraient attendre la suite des événements. Elle n'a pas été bonne.
Un déficit vertigineux en 2018

Les comptes publiés par la DNCG ont révélé, au 30 juin 2018, un déficit vertigineux de 78,5 M€ pour l'OM. L'exercice suivant, qui sera bouclé à la fin du mois, devrait être du même ordre. Une situation préoccupante pour l'OM, qui ne pourra compter pas compter sur les recettes de la Ligue des champions (environ 60 M€ pour un parcours jusqu'en huitièmes de finale) ou de la Ligue Europa (autour de 13 M€ pour le même stade de la compétition), la saison prochaine, pour tenter de redresser la barre.

Privé de Coupe d'Europe après sa cinquième place en L 1, l'OM est toujours soumis au fair-play financier, car il pourrait y revenir en 2020-2021. Autant dire que s'il ne respecte pas le programme vertueux réclamé par l'ICFC, il pourrait être de nouveau sanctionné et éventuellement interdit de s'aligner en Coupe d'Europe.

En attendant, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien, vont donc, comme on s'en doutait, devoir s'employer pour dégraisser l'effectif et alléger la masse salariale. Le mercato marseillais s'annonce plutôt calme côté arrivées et plus agité en sens inverse. Et le « Champion's Project » repoussé à plus tard.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:32

OM – Mercato : Alvaro Gonzalez (Villarreal) officiellement marseillais demain !
Selon La Provence, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez deviendra la première recrue estivale de l’OM demain vendredi.

Après un mois de stagnation inquiétante, l’Olympique de Marseille se met à bouger sur le marché des transferts. Le deal avec Dario Benedetto et Boca Juniors est sur le point d’être conclu. Mais la première recrue olympienne devrait être Alvaro Gonzalez, défenseur central de 29 ans qui arrive en provenance de Villarreal.

Selon La Provence, l’ancien international Espoirs espagnol devrait être prêté pour la saison avec option d’achat obligatoire fixée à 5 M€. Un montant revu à la baisse car les premiers échos faisait état d’une indemnité oscillant entre 8 et 9 M€. Alvaro Gonzalez est attendu demain à Marseille pour y signer son contrat.
Il devrait ensuite prendre l’avion pour Washington afin d’y rencontrer André Villas-Boas et ses nouveaux coéquipiers. Un André Villas-Boas qui attend du renfort avec une impatience non dissimulée…
Butfootball
Lyonniste
Benjamin
Lyonniste Masculin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 15/10/2014
Humeur : asocial

http://lacivilisationlyonnaise.wordpress.com/
Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:06

Je suis vraiment curieux de savoir comment va se comporter l'OM. Je pense qu'il ne faut pas faire une croix sur le club, même si le recrutement n'a pas l'air terrible.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:37

Dario Benedetto libéré par Boca Juniors
Selon la presse argentine, l'attaquant Dario Benedetto a été libéré par Boca Juniors. Il devrait arriver ce dimanche en France pour s'engager officiellement avec l'OM.
Le feuilleton Dario Benedetto touche à sa fin. Selon le média TyC, l'attaquant a signé, ce vendredi, sa lettre de sortie avec Boca Juniors. Le joueur devrait arriver en France dimanche afin de s'engager avec l'OM, qui devrait verser 14 millions d'euros au club argentin. Benedetto, âgé de 29 ans, devrait signer quatre ans à Marseille.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:46

Philippe Anziani nommé à la tête de l'équipe réserve de l'OM
L'ancien attaquant professionnel Philippe Anziani (57 ans) va diriger l'équipe réserve de l'OM (N2) cette saison. Il sera assisté de Maxence Flachez.
L'OM a officialisé ce vendredi plusieurs changements au sein de ses staffs des équipes jeunes. La réserve, qui évolue en N2, sera désormais entraînée par l'ancien international (5 sélections), Philippe Anziani (ex-Sochaux, Monaco, Nantes, Toulon...). Il sera assisté de Maxence Flachez, passé notamment par Lyon, Sochaux ou Guingamp durant sa carrière professionnelle et qui reste sur une expérience d'adjoint de Rémi Garde à l'Impact Montreal (MLS).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:52

l'OM officialise l'arrivée de Dario Benedetto
L'attaquant argentin Dario Benedetto s'est engagé pour quatre saisons avec l'Olympique de Marseille.
L'Olympique de Marseille a officialisé ce lundi la signature de Dario Benedetto. L'attaquant argentin, 29 ans, arrive en provenance de Boca Juniors. Il s'est engagé pour quatre saisons.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:53

butfootball a écrit:
OM : gestion catastrophique, salaires aberrants…Jacques-Henri Eyraud est-il menacé ?
Mauvais résultats, mercato indigent, le bilan de l’OM n’est pas des plus brillants en cette fin du mois d’août. En interne, le président Jacques-Henri Eyraud serait surveillé.

Les dernières heures du Mercato sont pénibles pour les supporters de l’OM. En marge du championnat, de ce petit point pris en deux matches et du déplacement à Nice (demain), aucune recrue ne semble pointer le bout de son nez. Seul mouvement possible, le départ de Luiz Gustavo, annoncé avec grande insistance du côté de Fenerbahçe.

Alors que le dossier est en passe de se dénouer, le spécialiste du Mercato, Manu Lonjon, est revenu sur la gestion du club phocéen depuis plusieurs mois. A l’écouter, et à le lire, on comprend aussi pourquoi l’OM est aujourd’hui sans le sou. En raison de choix discutables et de salaires ahurissants.

« Je ne le dis pas pour être cassant, mais la gestion de l’OM de Jacques-Henri Eyraud est tout simplement catastrophique. Comment le dire autrement ? Quand on voit qui est recruté dans ce club et au prix ou ils achètent les joueurs…c’est juste dingue ! Un exemple ? Grégory Sertic. Fin juillet, il n’a personne, l’OM le prend en lui filant 150-180 000 euros par mois. Luiz Gustavo ? Il y a deux ans il sort d’une saison énorme ! Le raisonnement de l’OM, c’est d’aller prendre Strootman alors que tout le monde sait que les deux joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. L’offre marseillaise pour le Néerlandais ? 25 millions et 550 000 euros par mois. Personne ne lui donnait ça. D’ailleurs, quand la Roma a reçu l’offre, ses dirigeants ont dit à Strootman, va-t-en ! Radonjic ? L’OM a mis 15 millions pour un joueur qui n’avait jamais reçu une offre supérieure à 8. C’est le président de l’Etoile Rouge qui l’a déclaré. »
Marseille n’a pas d’argent, et c’est une honte absolue par rapport à la gestion. Je lisais beaucoup de message par rapport à McCourt. Mais lui les 200 ME, il les a mis. C’est juste l’utilisation qui est absolument catastrophique. Parfois, on dit même moi, j’aurais fait mieux. Mais oui, vous auriez tous fait mieux ! McCourt va-t-il se désengager ? Je ne sais pas. Mais désormais, le clan McCourt demande à être informé sur toutes les offres. Il y a maintenant une défiance envers Jacques-Henri Eyraud. Mais cela ne surprendra personne puisque la gestion de Jacques-Henri Eyraud est catastrophique. »
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48463
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:51

equipe a écrit:
l'OM officialise Valentin Rongier (Nantes)
Comme annoncé ce mardi après-midi, Valentin Rongier évoluera désormais sous les couleurs de Marseille. Le milieu de terrain s'est engagé pour cinq saisons.


L'Olympique de Marseille a officialisé la venue de Valentin Rongier pour les cinq prochaines années. Le milieu de terrain, 24 ans, arrive en qualité de joker, l'OM et Nantes n'étant pas parvenus à s'entendre, lundi, lors de la dernière journée du mercato.

Comme annoncé sur notre site, un accord de principe avait été trouvé ce mardi après-midi. Marseille déboursera 13 M€ + 4 M€ de bonus, qui incluent 2 M€ liés à des qualifications européennes et 2M€ de « pénalité », Waldemar Kita estimant que les Olympiens l'ont empêché de faire venir le remplaçant de Rongier, Adrien Trebel (Anderlecht), en raison du retard pris dans les négociations. À ces montants s'ajoute un pourcentage sur la plus-value en cas de revente de 50 %, la somme étant plafonnée à 8 M€ et non plus à 5 M€, comme souhaité initialement par l'OM.
Contenu sponsorisé


Marseille - Page 10 Empty

Marseille - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 10 I_icon_minitime

 

Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-