Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Section féminine RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 5:05

On l'oublie souvent mais il existe une section féminine du RCS depuis quelques années.
On en avait parlé à l'époque mais impossible de retrouver un topic sur ce sujet bien qu'il me semble qu'on en avait créé un à l'époque, je crois que c'était vers le début de cette décennie mais bon, j'ai beau être une des "mémoires" de ce forum, je ne peux pas me rappeler de tout. Razz


Enfin toujours est-il que cette section est en D1 départemental et voici le programme  de cette saison qui débute aujourd'hui:

Samedi 03 septembre 2016 - 18H00
Strasbourg Rcsa - Uhrwiller/euwm

Dimanche 18 septembre 2016 - 14H00
Strg Neudorf As - Strasbourg Rcsa

Samedi 01 octobre 2016 - 19H00
Strasbourg Rcsa - Mertzwiller

Dimanche 16 octobre 2016 - 15H00
Strg As - Strasbourg Rcsa

Samedi 22 octobre 2016 - 19H00
Strasbourg Rcsa - Haslach/niederhaslac

Samedi 29 octobre 2016 - 19H00
Kilstett - Strasbourg Rcsa

Mardi 01 novembre 2016 - 14H30
Mussig 2 - Strasbourg Rcsa

Dimanche 06 novembre 2016 - 14H30
Dossenheim/edmmes 2 - Strasbourg Rcsa

Samedi 12 novembre 2016 - 19H00
Strasbourg Rcsa - Hipsheim

Samedi 26 novembre 2016 - 19H00
Gumbrechtshof/egm - Strasbourg Rcsa

Samedi 03 decembre 2016 - 19H00
Strasbourg Rcsa - Wittisheim/ekw

Dimanche 11 decembre 2016 - 16H00
Sarre Union - Strasbourg Rcsa

Dimanche 26 fevrier 2017 - 16H00
Wittisheim/ekw - Strasbourg Rcsa

Dimanche 05 mars 2017 - 16H00
Strasbourg Rcsa - Strg Neudorf As

Dimanche 19 mars 2017 - 16H00
Mertzwiller - Strasbourg Rcsa

Dimanche 26 mars 2017 - 16H00
Strasbourg Rcsa - Strg As

Dimanche 02 avril 2017 - 16H00
Haslach/niederhaslac - Strasbourg Rcsa

Dimanche 09 avril 2017 - 16H00
Strasbourg Rcsa - Kilstett

Dimanche 23 avril 2017 - 16H00
Strasbourg Rcsa - Dossenheim/edmmes 2

Dimanche 07 mai 2017 - 16H00
Strasbourg Rcsa - Sarre Union

Dimanche 14 mai 2017 - 16H00
Strasbourg Rcsa - Gumbrechtshof/egm

Dimanche 21 mai 2017 - 16H00
Uhrwiller/euwm - Strasbourg Rcsa

Dimanche 28 mai 2017 - 16H00
Hipsheim - Strasbourg Rcsa

Dimanche 11 juin 2017 - 16H00

Strasbourg Rcsa - Mussig 2

EDIT: c'est en février 2012 que cette section a été créée.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 5:56

Je ne savais même pas qu'elle existait cette section
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 6:52

Dans Foot en général Page 2 il y a un topic du (Le RCS Féminin)
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 7:48

Un peu HS mais je viens de voir que l'ASPTT Strasbourg avait terminé 3ème du championnat de division 1 en 93/94.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:40

1ere 2016/2017
Samedi 03 septembre 2016 

Strasbourg Rcsa 13-1 Uhrwiller/euwm
Section féminine RCS Vgbhnj10
D1F | Le Racing donne une leçon à Uhrwiller
Pour son premier match de la saison en D1, l’équipe féminine du Racing Club de Strasbourg était opposée à Uhrwiller. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les strasbourgeoises ont été sans pitié puisqu’elles s’imposent sur le score de 13-1. Une saison qui s’annonce bien pour les Racingwomens.
Alsasports
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:19

Un score ordinaire chez les féminines! Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:58

Au racing il y a surement des joueuses qui ont un peu plus d'expérience que ceux de petits villages.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:38

Noémie Hoehe (Racing) Un retour triomphal
Section féminine RCS Le-bal10
Le ballon de foot a toujours guidé la vie de Noémie Hoehe.

À 30 ans, Noémie Hoehe est l’attaquante et la capitaine de la toute nouvelle équipe du Racing, bâtie l’été dernier. Rencontre.
Il y a cinq ans, bien trop occupée par ses obligations professionnelles et familiales, elle avait décidé de raccrocher les crampons. Noémie Hoehe portait alors le maillot du Mars Bischheim depuis six saisons.

De Buhl au Racing, en passant par le Mars Bischheim

« J’avais rejoint le club lorsque j’étais arrivée à Strasbourg pour mes études. Je devais avoir dix-neuf ans. Cette aventure là-bas m’a permis de beaucoup progresser et de connaître le championnat de D2. Je n’en garde que de bons souvenirs. »
Pour revenir un peu plus en arrière, c’est il y a dix-huit ans que Noémie Hoehe a débuté le foot, du côté de Buhl. « À cette époque, j’étais domiciliée à Roppenheim donc c’était plutôt pratique. Buhl est la première équipe féminine à s’être créée dans ce coin-là. »
Un peu plus tard, elle migrera vers Haguenau puis, on l’a dit, vers le Mars Bischheim.
Et au début de l’été, alors que cela fait cinq ans qu’elle a quitté les pelouses, Noémie Hoehe reçoit une proposition pour le moins inattendue. « Des anciennes joueuses de Haguenau comme Caroline Deubel m’ont contactée. Elles m’ont dit qu’une équipe féminine allait se créer au Racing cette saison, en me demandant si ça pouvait m’intéresser de faire partie de l’aventure. »
Ni une, ni deux, elle donne son aval, sans trop réfléchir. « J’ai rapidement été séduite par le projet. Je ne travaille pas très loin de Strasbourg et puis ça me permettait de bouger de nouveau. »

« C’est une fierté de pouvoir dire : “Je joue au Racing” »

Le projet, justement. Noémie Hoehe nous en dit plus. « Il est de former un groupe solide sur et en dehors du terrain. Cette saison, l’objectif est la montée et d’essayer de faire un beau parcours en Coupe de France. On va essayer de progresser chaque saison en essayant de faire venir à chaque fois de nouvelles filles. Le niveau en D1 (départementale) n’est pas exceptionnel, mais on est des compétitrices. On a envie de gagner tous les matches. »
À part ça, elle ne le cache pas. Le fait de pouvoir porter le maillot d’un club tel que le Racing n’a fait que conforter son choix.
« C’est le club phare de la région. En Alsace, on en est tous son supporter. Je m’informe toujours de ses résultats. C’est une fierté de pouvoir dire : “Je joue au Racing”. On se dit qu’on fait partie de cette grande famille. »
Amenée à « apporter son expérience », elle se voit rapidement proposer le brassard de capitaine. Et ce, avec étonnement.
« Au départ, j’étais un peu surprise que Florian (Ruchs, le coach) me le demande. Mais c’est une belle fierté. J’avais déjà été capitaine au Mars Bischheim. Il me fait confiance et sait que j’ai de l’expérience. J’essaye de guider les filles sur le terrain, mais aussi en dehors. »
Sur le terrain, ça se passe pour le moment au mieux pour Noémie Hoehe et ses coéquipières, leaders de leur championnat de D1 départementale et toujours engagées en Coupe de France.
Mais ce n’est pas tout. « Au mois de juillet, quasiment personne ne se connaissait, juste certaines de vue. Trois mois plus tard, on rigole toutes ensemble et on va à l’entraînement avec plaisir. J’essaie de fédérer le groupe. Mais je ne suis pas seule à le faire, toutes les joueuses tirent dans le même sens. » Cette saison, l’équipe est d’ailleurs relativement mixte. Entre jeunes joueuses issues des équipes U15 et U18 du club strasbourgeois ou d’autres venues des clubs des alentours (ou même certaines comme Noémie Hoehe, rappelées pour renfiler les crampons), l’entente se passe à merveille.

Une épopée en Coupe de France ?

« C’est vraiment une belle surprise et, en aucun cas, je ne regrette mon choix. Chaque entraînement et chaque match servent à nous perfectionner. On veut gagner chaque rencontre, mais aussi avoir un fonds de jeu. »
Le tout sous la houlette de Florian Ruchs, l’entraîneur, dont Noémie Hoehe ne tarit pas d’éloges. « Il sait nous mettre en avant et tirer le meilleur de nous-mêmes. »
Samedi dernier, Noémie Hoehe – déjà auteure de trois buts en championnat – et ses copines l’ont encore emporté.
C’était face à Bruche Hasel, une nouvelle fois sans trembler (6-0). Gourmandes, elles ne veulent pas s’arrêter là et ont un autre objectif, lui aussi bien précis en tête.
« Nous sommes qualifiées pour le premier tour fédéral en Coupe de France. Peu importe l’adversaire, on va tout donner. On a hâte de se frotter à une équipe d’un niveau supérieur. »
Cette rencontre aura lieu le 11 décembre. Le rendez-vous est pris. En attendant, elles tenteront de continuer leur petit bonhomme de chemin en championnat pour tenter de rendre inéluctable la montée en fin de saison. Le tout grâce à l’aide de Noémie Hoehe, dont le retour sur les pelouses est jusqu’ici triomphal…
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:03

Tout roule pour la section féminine
Section féminine RCS Rcsa-f10

Cinq sur cinq pour la section féminine du Racing en D1. Solide leader, Strasbourg a remporté un cinquième succès de rang face à Kilstett ce week-end (6-0). Meilleure attaque, meilleure défense, l’équipe semble imprenable cette saison même si Sarre-Union pourrait donner du fil à retordre avant la fin du championnat.

Section féminine RCS Tfghvb10

Alsasport
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:28

La seule section à Sarre-Union qui semble fonctionner.
A ce rythme, Hipsheim finira avec environ 250 buts encaissés.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:03

Comme Dinsheim. Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:18

N. Hoehe (RCSA Fém.) | Viser la montée en fin de saison

Capitaine de la nouvelle équipe féminine du Racing, Noémie Hoehe s’est confiée à Alsa’Sports sur le début de saison de son équipe en D1…

Noémie, début de saison parfait puisque Strasbourg n’a toujours pas laissé le moindre point à leurs adversaires, la capitaine que tu es dois forcément apprécier.
Oui c’est un début de saison parfait. On a réussi à faire le plein de points en marquant beaucoup de buts et en en encaissant très peu. Et ce qui est d’autant plus parfait c’est qu’au fil des matchs l’équipe progresse vraiment à tous les niveaux (techniquement, tactiquement et mentalement). C’est encourageant pour la suite…
A part Sarre-Union, on a l’impression que personne ne peut stopper l’équipe cette saison.
Pour être honnête, je ne connais pas du tout cette équipe de Sarre-Union si ce n’est à travers les résultats chaque week-end. Elles marquent des buts, en prennent très peu, elles ont gagné 5 fois en 6 matchs. Ce sera donc une rencontre intéressant. Mais nous avons des ressources et nous nous en rendons compte à chaque match. Peu importe l’adversaire, ce que nous voulons c’est gagner. Et puis nous nous en rendons compte depuis le début de saison, le Racing est l’équipe à faire tomber, ça nous soude encore plus.
Leader invaincu justement, est-ce que l’objectif en début de saison est justement de finir à la 1 ère place ?
Oui c’est un de nos objectifs. C’est la première saison de l’équipe féminine du RCSA. Nous créons un groupe qui veut aller loin, c’est-à- dire un groupe soudé capable de gagner des matchs pour viser la montée en fin de saison, mais surtout capable de gravir les échelons chaque année pour que la section féminine du RCSA puisse faire du RCSA un grand club de football… sans oublier la coupe de France où nous voulons aller le plus loin possible. Avec l’ensemble des filles, nous savons que nous avons les qualités pour faire une superbe saison.
Parle-nous justement de tes joueuses, quelle est le point fort du Racing ?
Je ne sais pas si on peut dire « mes joueuses », mais plutôt mes coéquipières. Ce qui est top dans notre équipe, c’est qu’en août quasiment personne ne se connaissait. Du coup, on apprend à se connaître sur et en-dehors du terrain à chaque match et entrainement. Nous avons très vite su créer un groupe soudé avec les qualités de chacune. Notre équipe a des joueuses talentueuses techniquement parlant, qui peuvent compter sur des anciennes qui vont apporter leur expérience… c’est un vrai rouage entre les différentes joueuses. Notre point fort, je pense que c’est notre complémentarité et notre solidarité. Nous allons toutes dans le même sens en faisant en sorte que chacune trouve sa place dans le groupe, aussi bien sur et en-dehors du terrain.
Et parle-nous un peu de toi, quel est ton parcours dans le foot ?
Mon parcours dans le foot est plutôt banal : mon père m’a donné le goût du football depuis toute petite. Je jouais avec les copains avant d’intégrer le club de Buhl qui était le club féminin le plus proche de chez moi. Après cela, l’équipe a migré vers Haguenau. Puis j’ai rejoint le Mars Bischheim en 2005 pour quasiment 6 saisons. J’ai raccroché les crampons pour des raisons familiales et professionnelles avant d’être rappelé cet été pour intégrer l’équipe du RCSA. Les seules « folies » dans mon parcours sont le fait que j’étais en équipe d’Alsace en équipe jeune et pendant mes études j’ai eu la chance d’être appelée en Equipe de France Universitaire Futsal et de participer la Coupe du Monde organisée en 2010 en Serbie. Du coup, j’essaie cette saison d’apporter mon expérience auprès de mes coéquipières.
Pour finir, que peut-on te souhaiter pour cette saison 2016/2017 ?
Pour cette saison, on peut nous souhaiter de faire une belle saison en division 1 : rester un leader invaincu et monter en fin de saison. Aller le plus loin possible en Coupe de France et rencontrer de belles équipes. A titre perso, marquer pleins de buts  J’aimerai également remercier l’ensemble du staff, coaches et dirigeants qui nous suivent matches après matches.
Alsasport
.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:35

Curieuse appellation (D1) comme le plus haut niveau national.
Je me demande combien de niveaux doivent exister entre cette D1 départementale et la véritable D1.

Si quelqu'un sait...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:38

en championnat :
- 3 septembre 2016: RCS - uhrwiller 13 - 1
- 18 septembre 2016: AS neudorf - RCS 1 - 6
- 1 octobre 2016: RCS - mertzwiller ( remis )
- 16 octobre 2016: AS strasbourg - RCS 0 - 3
22 octobre : RCSA - FC haslach 6-0
29 octobre : kilstett - RCSA 0-6
Dimanche 06 novembre 2016 -
 Dossenheim/edmmes 2 Reporté      Strasbourg Rcsa

en coupe de france féminine :
- 1 ier tour, 11 septembre 2016: RCS - monswiller ( excellence ) 1 - 1 // 3-2 TAB
- 2 ieme tour, 25 septembre 2016: uhrwiller ( D1 dep ) - RCS 1 - 5
- 3 ieme tour, 9 octobre 2016: RCS - pfastatt ( DH ) 3 - 0, pénalité pfastatt
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:07

L1 nationale
L2 nationale
DH
Excellence
D1 départementale

à noter que tout les champions de toutes les DH s'affronte en barrages d'accession pour la L2 nationale
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 5:47

La logique respectée
Le Racing (D1 dép.) a dû reconnaître la supériorité de la Musau (DH), hier.
En ce dimanche de décembre, le Racing et son équipe sénior créée il y a cinq mois de cela accueillaient l’AS Musau dans un derby qui s’annonçait palpitant, malgré les deux divisions qui séparent les deux formations. Mr Pitz lance les débats sous les yeux d’Albert Gemmrich et devant près de 100 spectateurs.
Les visiteuses débutent le match tambours battants et mettent sous pression les coéquipières de Noémie Hoehe, peu habituées à ce genre d’entame de match. Elles qui survolent leur championnat.
Il faut de nombreux arrêts de leur gardienne Christine Schnee, auteur d’une partie plus que remarquable, pour retarder l’échéance. Mais à la 21e , Huntzinger trouve la faille d’une reprise de volée qui vient se loger dans la lucarne (0-1).
Le Racing a du mal à rentrer dans la partie et se voit une nouvelle fois punir lorsque Laure Clave, bien servie à l’entrée de surface, double la mise d’un plat du pied tout en maîtrise (0-2 ; 28e ). Elle sera imitée, quelques minutes plus tard, par Huntzinger qui en profite pour inscrire un doublé (0-3 ; 35e ).

Ruchs remobilise ses troupes

C’est donc sur ce score de 3-0 que l’arbitre renvoie les vingt-deux actrices aux vestiaires. La seconde période redémarre et le Racing semble être, enfin, rentré dans son match. Le discours du coach semble porter ses fruits, puisque les coéquipières de Frédérique Rhein parviennent à tenir tête à celles d’Estelle Moutinho. Alors certes, les montants et l’irréductible Schnee dans les buts y seront pour quelque chose. Mais le visage montré par les joueuses du club centenaire a le don de réveiller le kop placé derrière le but de leur portière.
La Musau ne parviendra pas à inscrire un quatrième but et Aurélie Da Silva aurait même pu réduire la marque à l’heure de jeu.
Qu’importe, la Musau accède aux 32es de finale, mais le Racing sort sous les honneurs et continue son petit bonhomme de chemin. Et ce avec la ferme intention de « faire désormais un bon parcours en Coupe d’Alsace » d’après les propos de l’adjoint Thibault Weigel.
Dès la semaine prochaine, pour la dernière de l’année, ses joueuses iront du côté de Sarre Union pour disputer une rencontre de championnat en retard face à une équipe qui, elle aussi, joue l’accession en Excellence. Affaire à suivre…
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:18

Le Racing champion d’automne
Quatre ans après sa création, la section féminine du Racing Club de Strasbourg, forte de 120 licences, poursuit son développement. Elle est championne d’automne de Division 1.
Après son élimination en Coupe de France, au 1er tour fédéral, face à l’AS Musau Strasbourg (Division d’honneur), les Racingwomen se rendaient, dimanche dernier à Sarre-Union pour une rencontre en retard de championnat de Division 1.
Cette partie avait tout du match piège pour les coéquipières de Caroline Deubel puisqu’en cas de défaite, ce sont les filles d’Alsace Bossue qui auraient terminé la première partie de saison dans le fauteuil de leader.
Rapidement mené 1-0, le Racing a su se ressaisir pour finalement l’emporter sur le score sans appel de 6-1, avec notamment un superbe triplé d’Aurélie Da Silva. Noémie Hoehe et Caroline Deubel, par deux fois, clôturent la marque.
Grâce à ce succès, les protégées de Florian Ruchs réalisent le carton plein avec dix succès en autant de rencontres et un total de 85 buts marqués pour seulement 4 encaissés.
De bon augure pour la suite et le développement d’une section féminine née il y a quatre ans et qui totalise 120 licences.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 3:43

Après le sacre de l’équipe 1 en Ligue 2 et la réserve en CFA 2, allons-nous connaître une troisième consécration cette année au Racing Club de Strasbourg ?
Section féminine RCS Fymini10

En effet, après leur victoire 0-4 dimanche dernier sur la pelouse de Uhrwiller, les féminines du Racing pourraient faire un grand pas vers le titre si elles parviennent à s’imposer demain soir contre Mertzwiller, l’actuel 3ème, au stade Jean-Nicolas Muller (20h15). Il faudra ensuite s’imposer à Hipsheim pour espérer devenir, pour la première fois de leur histoire, championne de D1 et ainsi valider leur montée en Excellence. Un signal fort pour cette équipe créée cette année qui validerait tous les efforts fournis. Une reconnaissance également pour le Racing.
L’équipe est riche des 4 points d’avance sur le second, l’AS Neudorf, une différence de 112 buts inscrits et dispose surtout d’un groupe soudé ! Il faudra assurer ces deux matchs pour fêter cette montée comme il se doit.
Nul doute que ces matchs sont capitaux et on espère que les supporters strasbourgeois seront nombreux à pousser les féminines pour, pourquoi pas, décrocher le titre et également leur montée. Une saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg qui risquera de rester longtemps dans les annales du Club !
Alsasports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 9:47

Elles sont championnes !!
Après leur belle victoire 5-0 mercredi contre Mertzwiller, et bien avant leur prochain match (leurs adversaires de dimanche ayant déclaré forfait), les filles du Racing sont d’ores et déjà sacrées championnes de Division 1 ! Elles n’auront pas à attendre jusqu’à dimanche pour connaître l’issue de leur saison et leur accession en division d’Excellence pour la saison prochaine. Cette saison fut en tout point parfaite pour les féminines avec 20 victoires en 20 matchs joués en championnat ! Il reste désormais 3 matchs à cette équipe du Racing pour conclure sereinement leur saison et partir en vacances l’esprit tranquille avec la sensation du devoir accompli.
Il faudra enchaîner sur cette dynamique dès la saison prochaine dans une division d’un niveau plus élevé où l’on retrouve des équipes comme Bischheim ou encore Vendenheim. Pour soutenir ces championnes, il reste les trois dernières rencontres : à Mertzwiller le 30 mai (20h15), à Dossenheim le 4 juin (16h) et, à domicile au Stade Jean-Nicolas Muller contre Mussig 2 le 11 juin (16h).
Alsacesports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 22:00

D1f -
Finale régionale féminine :
Racing – Brunstatt (3-0)
 Le sans-faute du Racing
Section féminine RCS L-equi10
L’équipe “Une” du Racing, ici lors de son titre départemental de D1, a réalisé une saison parfaite.

Les féminines du Racing Club de Strasbourg Alsace, pour leur première année d’existence, ont été sacrées championnes de D1 bas-rhinoise. Elles recevaient donc leurs homologues haut-rhinoises de Brunstatt pour se disputer la couronne régionale.
L’arbitre M. Zerr lance les débats et ce sont les visiteuses qui se montrent le plus entreprenantes ! Schnee, vigilante, calmera les ardeurs des Brunstattoises et permettra à ses coéquipières d’ouvrir la marque ! En effet, nous jouons la vingtième minute de jeu, lorsque Caroline Deubel sert parfaitement Faye qui, plein de maîtrise, élimine la portière et inscrit le premier but de la partie (1-0, 20e ).
De Souza, pour Brunstatt, aura l’occasion d’égaliser mais verra sa frappe repoussée par l’infranchissable portière strasbourgeoise (28e ). Il n’en faudra pas tant pour permettre aux filles de Florian Ruchs de doubler la mise peu avant la mi-temps ! Gertz, tout juste entrée en jeu trouve parfaitement Nippert qui, après un excellent contrôle, trompe la portière visiteuse et corse un peu plus l’addition (2-0, 34e ). Le break est fait.

Malgré la chaleur, le Racing se met à l’abri

C’est donc sur ce score de deux buts à zéro en faveur des filles de l’Eurométropole que M. Zerr renvoie les vingt-deux actrices aux vestiaires. La seconde mi-temps redémarre et la chaleur prendra le dessus sur la qualité de jeu. Brunstatt ne parviendra pas à réduire la marque, au contraire du Racing qui enfoncera le clou, l’œuvre de Schmidt qui, idéalement, servie par Faye inscrira la troisième réalisation de la rencontre (3-0, 67e ). Plus rien se sera marqué et ce sont bien les “Racingwomen” qui sont reines d’Alsace !
Le Racing, pour sa toute première année d’existence, remporte donc le titre de champion d’Alsace et laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir ! Affaire à suivre, donc…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 22:11

Retour sur la première saison de l’équipe fanion du Racing féminin
À leur rythme
Section féminine RCS Emmene10
Emmenées par Florian Ruchs (en haut à droite) sur le banc et Davy Chavanel en coulisses (en bas à droite), les filles du Racing ont été sacrées championnes régionales de D1 dimanche dernier.

À l’image de l’équipe première qui sort d’une saison sans défaite en D1, la section féminine nourrit des ambitions. Mais veut avant tout poser des fondations solides.
Lorsqu’en 2012, Davy Chavanel et les premiers bénévoles impliqués dans le projet “Racing féminin” écument les écoles primaires pour recruter des jeunes filles « entre 5 et 10 ans », ils ne s’attendaient pas à un tel succès.
« Lors de la détection, plus de 90 joueuses sont venues. Et certaines avaient bien plus de 10 ans, mais nous sommes restés sur notre idée de base : créer une école de foot et grandir à partir de ça… »

« Ça n’a pas été plus facile parce que nous sommes le Racing »

Si Davy Chavanel raconte cette anecdote, c’est pour montrer la volonté de la section de se « construire par la base ». Depuis, au fur et à mesure que les filles grandissent, une nouvelle catégorie d’âge est ajoutée chaque année. En parallèle, quelques licenciées extérieures sont arrivées. Assez pour créer, en début de saison, une équipe de Division 1.
« Mais il ne faut pas croire que ça a été plus facile parce que nous sommes le Racing, tempère-t-elle. Personne ne nous a fait de cadeaux et c’est très bien comme ça, on a pu se structurer à notre rythme. »
Menées par l’entraîneur Florian Ruchs – qui est aujourd’hui devenu responsable de la section féminine, laissant le banc à Thibault Weigel la saison prochaine –, les “Racingwomen” n’ont pas perdu un match de la saison et sont devenues dimanche dernier championnes régionales de D1 (victoire 3-0 face à Brunstatt).

« La légitimité passera par les résultats »

Cette saison parfaite est synonyme de montée en Excellence. « Ce n’est qu’une étape, explique Florian Ruchs. L’idée, c’est de monter dans la foulée en DH. »
Car le maillot floqué du logo du Racing, s’il fait rêver dans la région, n’est pas suffisant pour se faire un nom. « La légitimité passera par les résultats », affirme-t-il. Et, pour y arriver, pas de secret : « Il faut bosser et surfer sur notre dynamique ».
Florian Ruchs ne le cache pas, il est ambitieux. « Oui, nous aimerions que le Racing soit une place forte du football féminin alsacien à moyen terme. L’idéal, ça serait d’être aux portes de la Division 2 en 2019. »
Pour autant, l’ex-employé du club d’Oberlauterbach sait bien que rien n’est gravé dans le marbre dans le monde du football. « Nous n’avons pas la prétention de nous penser au-dessus. Il y a d’excellents clubs féminins dans la région et il va falloir être très sérieux si nous voulons arriver à leur niveau. » C’est peut-être seulement à ce moment-là que la “marque Racing◘” pourra créer une réelle différence.
En attendant, les bases se posent tout doucement. Un peu à l’image de la renaissance de leurs homologues masculins finalement : il a fallu partir du bas pour créer de saines fondations.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 7:25

Féminines : bilan positif à la mi-saison
Section féminine RCS Femini10
Leaders de leur poule de Régional 1, les féminines du Racing ont réalisé une première partie de saison quasiment parfaite.
Parties sur de nouveaux rails cette saison, les féminines du Racing sont plutôt en réussite depuis le début de l’exercice 2018/2019. La récompense d’un travail réalisé en amont. « Il faut avant tout parler d’une nouvelle année pour l’équipe. Avec l’arrivée d’un nouveau staff technique, la mise en place de nouvelles méthodes de travail et pas moins de 15 joueuses. Il a surtout fallu travailler la cohésion du groupe et l’assimilation des principes de jeu », détaille Serge Costa, l’entraîneur strasbourgeois. Pour aborder au mieux la compétition, les Alsaciennes avaient entamé leur préparation dès le mois d’août et disputé dix matches amicaux.
Un travail payant au vu de la première moitié de saison réalisée par les joueuses du Racing. « Le bilan de cette première phase est plus que satisfaisant avec 10 matches de championnat joués et 10 victoires. Cela nous permet de prendre le virage de la trêve à la première place ». Avec 30 points au compteur, les protégées de Serge Costa comptent 9 longueurs d’avance sur l’AS Musau Strasbourg, deuxième. « Un début plus qu’encourageant pour une équipe qui compte seulement 4 joueuses de plus de 25 ans ». Seule ombre au tableau : l’élimination prématurée en Coupe de France.


Les filles ont désormais la tête tournée vers leur deuxième partie de saison. Après une trêve hivernale bien méritée, les Strasbourgeoises ont repris l’entraînement collectif ce mardi 22 janvier. « Le début d’une grosse préparation » avant d’attaquer la phase retour par un déplacement sur la pelouse du FC Pfastatt le dimanche 17 février. « L’objectif est de solidifier rapidement le classement de la R1 pour une fin de saison excitante avec la Coupe du Grand Est et les éventuels les barrages d’accession en Division 2 », conclut Serge Costa.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:27

Barrages d’accession D2 : les Féminines face à l’AG Caen
Section féminine RCS Femini11

Championnes d’Alsace, les Féminines du Racing entameront la phase d’accession à la D2 face à l’Avant Garde Caennaise. 
Brillantes lors de leur championnat régulier avec aucune défaite subie, les filles de Serge Costa vont désormais partir en quête d’une possible accession à la D2 féminine. Le tirage au sort effectué ce jeudi a offert aux Strasbourgeoises un déplacement en Normandie. En effet, les Alsaciennes affronteront l’Avant Garde Caennaise, équipe championne de Normandie, lors du premier tour de barrage. Le match aller se déroulera le 12 mai en terre caennaise avant un match retour le 19 mai à Strasbourg. 
En cas de qualification, le Racing se disputera son billet pour la D2 avec le vainqueur de la rencontre entre le Tours FC et le Toulouse FC.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 12:03

Coupe Grand Est Féminine :
 le Racing en finale !

Les Féminines du Racing se sont qualifiées pour la finale de Coupe Grand Est en battant le FC Oberhergheim (5-1).

La brillante saison des Féminines du Racing se poursuit. Auréolées du titre de championnes d’Alsace, les protégées de Serge Costa ont validé leur ticket pour la finale de Coupe Grand Est. Sur leur pelouse du stade Jean-Nicolas Muller, les Strasbourgeoises n’ont pas tremblé pour s’imposer face au FC Oberhergheim (5-1). Un troisième succès en trois rencontres cette saison face à ce même adversaire et à chaque fois par 4 buts d’écart. En finale, elles retrouveront l’AS Strasbourg Musau, troisième du dernier championnat.

En attendant cette finale, les Alsaciennes ont un autre défi qui les attend dès dimanche en barrages retour d’accession à la D2 féminine face à l’AG Caen.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 7:43

Racing 2
AG Caen 0

Mi-temps : 1-0. – Stade Jean-Nicolas-Muller, 200 spectateurs. Arbitre : M. Feneis.
Les buts : Card (12e sp), Hoehe (82e ).
Les avertissements : Card (50e ) au Racing ; Noguier (12e ), Ahmed (66e , 79e ), Godret (82e ), Deschateaux (86e ) à Caen.
Les expulsions : Weber (58e ) au Racing ; Ahmed (79e ) à Caen.

RACING : Schnee - Mayschein (Fuchs, 64e ), Steinbach, Rochet - Card, Ehrhard, Hoehe (C.), Weber, Grammont - Erius (M’Baye, 90e ) (Mondorf, 90e +3), Nell. Entraîneur : Serge Costa.

CAEN : Noguier - Vedier, Lemarie, Robert, Deschateaux - Ahmed, Bisson, Baghit (Palla, 80e ) - Brahimi (Godret, 68e ), Ryba, Laporte. Entraîneur : Anthony Simon.
.
 D2 Féminine : barrages d’accession (1er tour) - Le Racing passe l’obstacle caennais Avec le cœur
Après un match tendu marqué par deux expulsions, les Strasbourgeoises, battues 1-2 en Normandie, ont réussi à renverser la tendance. Il ne reste plus qu’à passer l’écueil toulousain pour découvrir la D2.
C’était la première fois que le Racing était au pied du mur cette saison. Après un parcours en R1 sans connaître la défaite, après une aventure parfaite en Coupe du Grand Est qui les emmènera en finale le 5 juin face à l’AS Musau Strasbourg, les Alsaciennes avaient perdu le match qu’il ne fallait pas perdre en terre normande (2-1).

La flèche Erius
Ce but inscrit à l’extérieur leur donnait l’occasion d’y croire. Il n’a fallu que dix minutes pour qu’elles le bonifient.

Card lançait Erius dans le dos de la défense caennaise. Avec sa vitesse, l’ancienne arrière gauche, reconvertie en attaquante, contraignait la gardienne Noguier à la stopper irrégulièrement (12e ).

Card transformait le penalty avec sérénité (1-0). Malgré cette ouverture du score, l’entraîneur Serge Costa pestait sur la non-exclusion du dernier rempart adverse, nonobstant la suppression de la double peine systématique.

C’est que les Caennaises avaient été dangereuses sur deux frappes lointaines (4e , 5e ). Deux tirs anodins que Schnee ne parvenait pas à capter, repoussant systématiquement le ballon, et laissant le danger planer dans sa surface.

Par la suite, l’adversaire était trop imprécis pour inquiéter les Alsaciennes.

En abusant de longs ballons et en ne passant pas par la case du milieu de terrain, elles installaient la défense du Racing dans un confort appréciable.

Le passage de leur synthétique à la pelouse moyenne du stade Jean-Nicolas-Muller apportait peut-être une explication à leur prestation décevante.

À dix contre dix

Après l’ouverture du score, le bloc strasbourgeois reculait, isolant Erius sur le front de l’attaque.

Dans les transitions offensives, la remuante attaquante parvenait, pourtant, à conserver le ballon et à créer des différences. Même à une contre cinq.

Mais sa générosité la faisait disparaître peu à peu au fil de la rencontre.

Tactiquement bien en place, le Racing n’a jamais douté. Même quand les filles de Serge Costa ont été réduites à dix après l’exclusion, pour un vilain tacle, de Weber (58e ).

Du côté des Caennaises, on ne trouve pas la solution au point de s’énerver à l’image d’Ahmed qui a pris un second carton jaune pour protestation (79e ).

À cinq minutes de la fin, la tête de Hoehe, à la suite d’un long coup franc de Grammont, soulageait les Alsaciennes (2-0).

Sous les yeux de Marc Keller, le Racing a gagné le droit de disputer la finale qui pourrait les envoyer en D2 si ses joueuses venaient à battre Toulouse.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:51

d2 féminine : barrages d’accession -

Racing – Toulouse (1-3)

Une division d’écart
Le Racing n’a rien pu faire face à des Toulousaines largement supérieures. Les rêves de D2 s’éloignent et sont, désormais, utopiques.
Dans les confrontations aller-retour, la donne est toujours semblable. De surcroît quand l’équipe qui reçoit au match aller n’est, en plus, pas favorite. L’objectif des filles de Serge Costa était donc de préserver leurs chances pour le retour en terre toulousaine dimanche prochain. Malheureusement pour elles et leurs rêves de D2, le verrou n’a tenu que vingt minutes.
Le score aurait pu être plus lourd
À la suite d’un coup franc tiré depuis la ligne médiane par Card, les Toulousaines récupéraient le ballon. Après une transition offensive ultrarapide où Diop éliminait quatre Alsaciennes, l’attaquante gérait parfaitement la supériorité numérique (quatre contre un) en décalant Peruzzetto. Cette dernière éliminait Schnee et ouvrait le score (0-1, 19e ).

Les pensionnaires de D2 auraient pu ouvrir le score plus tôt. D’une superbe sortie dans les pieds de la buteuse, Schnee retardait l’échéance (3e ). Son poteau la sauvait d’une tête de Riquelme (5e ). Contrairement aux Caennaises la semaine dernière, les Haut-Garonnaises ne procédaient pas par longs ballons. D’un jeu au sol basé sur des redoublements de passes, les filles d’Émilie Gonssollin utilisaient parfaitement la largeur pour créer des décalages. Les Bas-Rhinoises ne devaient leur survie qu’au manque d’efficacité devant le but de leurs adversaires (9e , 40e ). Elles ne parvenaient pas à gérer la justesse technique de Diop.

Un magnifique coup franc pour sauver l’honneur


Devant, Erius ne savait pas se retourner et utiliser sa vitesse. On se doutait que pour marquer, le Racing devrait compter uniquement sur les coups de pied arrêtés.

À cinq minutes de la pause, sur un corner, Hoehe manquait sa tête et Erius n’était pas assez adroite sur sa reprise. Au retour des vestiaires, c’est justement sur corner après une phase confuse que Rochet poussait malencontreusement le ballon dans ses buts (0-2, 54e ).

À dix minutes de la fin, après avoir gâché deux occasions franches (63e , 87e ), Badr Bassem éliminait trois joueuses et aggravait le score d’un tir tendu (0-3, 63e ). Dans les arrêts de jeu, Lisa Steinbach, d’un superbe coup franc proche du milieu de terrain, sauvait l’honneur (1-3, 90e +2).

Les joueuses de Serge Costa iront donc à Toulouse pour l’honneur. Elles ont pu constater la différence entre le Régional 1 et la D2.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 3:48

Pas d’exploit pour les Féminines
Toutes les belles aventures ont une fin. Celle des Féminines du Racing s’est terminée ce dimanche sur la pelouse du Toulouse FC (7-0).

La marche à gravir était trop haute en ce week-end de l’Ascension. Battues à l’aller après un match valeureux par des Toulousaines expérimentées, les Strasbourgeoises n’ont pu réaliser l’exploit en Haute-Garonne. Privées de plusieurs joueuses, les protégées de Serge Costa n’ont pu faire le poids face à des Violettes habituées de la D2.

Pas de regrets pour les partenaires de Christine Schnee qui se souviendront avoir été sacrées championnes d’Alsace en terminant invaincues en championnat pour leur première saison à ce niveau avant de s’autoriser à rêver à une montée en D2 au prix d’un nouvel exploit face à l’AG Caen.

La saison n’est toutefois pas terminée pour les joueuses du Racing qui disputeront la finale de la Coupe d’Alsace ce mercredi (19 heures) face à l’AS Musau Strasbourg.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « De manière logique, ce ne sera pas pour nous cette année. Outre le non match de nos filles qui ont eu du mal à digérer ce long déplacement, il faut rendre honneur au TFC, à sa régénération depuis la prise de fonction de son nouvel entraîneur et à ses individualités Mama Diop et Julie Peruzzetto, dont on espère que sa sortie sur blessure ne soit pas trop grave. On va continuer à travailler, à avancer. Les meilleures ont gagné. »
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:21

Finale de Coupe Grand Est : 
Section féminine RCS Couv-f10

les Féminines s’inclinent aux tirs au but
En infériorité numérique durant 45 minutes et au terme d’un scénario cruel, les joueuses du Racing se sont inclinées aux tirs au but en finale de la Coupe Grand Est Alsace face à l’AS Musau Strasbourg (1-1, 4-2 tab).

Sous le soleil brûlant de Kintzheim et dans une rencontre équilibrée, ce sont les partenaires de Noémie Hoehe qui trouvaient les premières le chemin des filets. Lisa Steinbach ouvrant la marque d’une frappe croisée (0-1, 35′). Au prix de deux superbes arrêts de Christine Schnee, les filles de Serge Costa rentraient aux vestiaires avec leur avantage d’un but.

Pourtant, tout basculait en seconde période. Les joueuses du Racing se retrouvant à dix dès la 46e minute suite à l’expulsion de Chloé Rocher, avertie pour la seconde fois. S’en suivait alors une véritable attaque-défense. Valeureuses et solidaires, les Bleues et Blanches repoussaient chaque assaut adverse s’offrant même une balle de match.

Mais alors que la partie s’acheminait vers un succès du Racing, Alicia Eck égalisait sur coup-franc au bout du temps additionnel (1-1, 97′). Tout allait donc se jouait aux tirs au but. Un exercice fatal au Racing.

Une défaite qui n’enlève rien à la très bonne saison coéquipières de Fanny Nell, auréolées d’un titre de Championnes d’Alsace et proches de s’offrir une montée en D2.

La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « On a offert des émotions à toutes les personnes présentes autour du stade : du courage et de la vaillance à tous les sympathisants du Racing qui voyaient  leurs filles en infériorité numérique se battre comme des diablesses, du stress pour les sympathisants de la Musau qui espéraient cette égalisation jusqu’au bout. C’est à mon sens le plus important. Mes félicitations à l’AS Musau Strasbourg, et notamment à Laure Claver et Léa Violand qui nous ont causé bien des problèmes au milieu de terrain. Une pensée pour les filles du Racing, très touchées à la fin du match, qui ont du se réajuster tactiquement après l’expulsion et trouver des ressources énergétiques rares. Dans la vie, parfois, faire les « choses biens » ne suffit pas atteindre l’objectif final. Il faut digérer et aller de l’avant. »
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:54

Women’s Cup du Grand Est : les Strasbourgeoises ont pu se jauger
Section féminine RCS Couv-w10

À trois semaines de retrouver le championnat régional, les Strasbourgeoises ont profité du week-end du 15 août pour prendre part à la Women’s Cup du Grand Est du côté de Phalsbourg.
Un moyen de se jauger face à des formations professionnelles évoluant dans des divisions supérieures à celle du Racing.
Si les filles de Serge Costa se sont inclinées lors de leurs deux rencontres face au FC Riegelsberg (1-2) et au LOSC (0-1), elles n’ont pas à rougir de leurs performances et ont montré des choses intéressantes en vue de l’exercice à venir.
La réaction de l’entraîneur, Serge Costa : « On poursuit notre préparation contre des équipes qui évoluent aujourd’hui dans les premières divisions des championnats allemands et français. Même si les victoires nous échappent encore, le groupe progresse et nous arrivons à réduire l’écart entre ces équipes et nos filles. Malgré tout, l’équipe doit continuer à hausser son niveau de jeu notamment en concrétisant au maximum nos occasions et à l’inverse être capable de renverser la dynamique adverse lors de leurs temps forts… Aujourd’hui, on respecte trop nos adversaires et notre niveau athlétique est trop faible par rapport aux joueuses évoluant dans le haut niveau. »
Les résultats du Racing à la Women’s Cup
FC Riegelsberg (D3 allemande)-Racing : 2-1
But pour le Racing : Stemmemen (76′).
LOSC Lille (D2 féminine)-Racing : 1-0


SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:41

Les Féminines dans les starting-blocks
Finie, la préparation, place à la compétition. Ce dimanche, les Féminines du Racing lancent leur saison avec la réception du FC Pfastatt (15h00) lors de la 1ère journée de Régional 1.
Après un peu plus de cinq semaines de préparation, les Strasbourgeoises retrouvent donc le grand bain avec leur premier match officiel version 2019/2020. Pour aborder ce nouvel exercice, les Alsaciennes ont fait le choix de se jauger lors de rencontres amicales face à des adversaires évoluant à un niveau supérieur : « c’est l’aspect positif de cette préparation. Certes on n’a pas gagné de match mais que ce soit face à Nancy (2-4) ou le LOSC (0-2), qui jouent en D2, on n’a jamais été ridicules », assure Serge Costa, le coach du Racing qui reste tout de même tempéré sur le bilan global : « on n’a pas su élever l’exigence dans nos temps forts et on n’a pas concrétisé au tableau d’affichage nos périodes favorables. Notamment face au FC Riegelsberg ».
Côté effectif, l’entraîneur strasbourgeois peut compter sur 40 joueuses. Les historiques comme Christine Schnee, Noémie Hoehe ou Shirley Erius sont toujours de l’aventure. « Ce sont les fondations du Racing ». Des joueuses au talent certain mais qui restent sur des saisons gâchées par des blessures à l’instar de Marie Perrotte, Joanna Schwartz ou Madeline Roth ont rejoint les rangs bleus et blancs. « Ce sont des filles qui ont des gros potentiel et on souhaite qu’elles retrouvent la plénitude de leurs moyens pour nous aider à faire une belle saison ». Au total, ce sont pas moins de 14 nouveaux visages qui sont arrivés au Racing, dont « une majorité issue de l’effectif de Vendenheim vice-champion de France U19 il y a deux ans ».
Après un dernier exercice riche en terme de résultats (championnes d’Alsace, finalistes de la Coupe d’Alsace et barragistes pour l’accession à la D2) et qui aura « permis d’apprendre », l’objectif sera d’abord sur le développement personnel et collectif : « jusqu’au mois de février, le but sera avant tout la progression individuelle et collective. Avant d’essayer d’être premières de Régional 1, on veut surtout aider les filles à acquérir une exigence. »
Une exigence nécessaire pour obtenir de bons résultats dans « une poule encore plus dense que l’année dernière » avec l’intégration d’équipes lorraines et des adversaires solides déjà identifiés que sont « la Musau, Vendenheim ou encore Epinal ». 
Et ce dimanche, c’est face au FC Pfastatt que les Alsaciennes donneront le coup d’envoi de leur saison : « c’est une équipe qui ne lâche rien, avec des valeurs, qui n’a pas peur d’aller au duel ». Lors de leur dernière confrontation, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité (3-3). « Un match piège par excellence ». Les partenaires de Christine Schnee sont prévenues.
Féminines Régional 1 : Racing-Pfastatt FC
Dimanche 8 septembre à 15 heures – Stade Jean-Nicolas Muller (Strasbourg)
So
Contenu sponsorisé


Section féminine RCS Empty

Section féminine RCS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section féminine RCS   Section féminine RCS I_icon_minitime

 

Section féminine RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» CDM féminine 2007
» Section de Supporters Haut-Rhinois
»  1ère Division -Féminine
» Equipe de France (féminine)
»  Coupe du Monde féminine 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-