Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61094
Date d'inscription : 25/11/2012

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:09

La première escarmouche de ce 2e acte est brestoise. Mais Oukidja l'a annihilée en taclant le ballon dans les pieds de Maupay, parfaitement lancé dans l'axe profond par l'ex-Sochalien Julien Faussurier.
.
Guilaume part en contre côté gauche, puis s'infiltre dans la surface, mais pousse trop son ballon, qui finit derrière les buts d'Hartock
.
Après un coup de moins bien, Brest est en train de se ressaisir, comme le prouve cette tête de Lavigne au premier poteau, certes juste à côté, sur un centre de la droite de Doumbia.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:23

Deuxième avertissement au Racing pour Mangane, coupable d'une faute sur Maupay.
.
Quelle occase pour Brest!!!!! Sur un corner à droite du rentrant Labidi, Zakaria Diallo, seul aux 6 mètres, n'a pu ajuster sa tête, sans doute surpris par les joueurs qui avaient sauté devant lui sans toucher le ballon.
.
La balle du 2-1 ratée par Baptiste Guillaume!!!! L'avant-centre prêté par Lille n'est décidément pas dans le coup. Mis sur orbite par une aile de pigeon en retrait de Sacko, il a trop écrasé sa frappe croisée du gauche et l'a expédiée un bon mètre à côté du poteau gauche de Hartock.
.
Un changement de chaque côté: à Brest, Joseph-Monrose succède à Lavigne; à Strasbourg, Guillaume cède sa place à Gragnic.
.
Gonçalves sort et cède sa place par dos Santos
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:42

Marester est averti
.
Carton rouge pour Marester
.
L'expulsion d'Eric Marester!!!!!!!! Le latéral droit du Racing, qui faisait une mi-temps de très haut vol, vient de prendre son 2e avertissement en trois minutes. Il avait pourtant parfaitement taclé le ballon dans les pieds de Joseph-Monrose. A l'évidence, M. Turpin s'est trompé.
.

Sacko sert et cède sa place à Salmier
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:49

But 2-1
.
But de Maupay après un centre de Doumbia.. L'attaquant place une tête sur laquelle Oukidja ne peut rien
.
Que c'est cruel pour le Racing, injustement réduit à dix il y a tout juste cinq minutes. Sur un centre de Doumbia depuis son flanc droit, Neal Maupay s'est dégagé du marquage de la défense bas-rhinoise et a, d'une tête à bout portant, exécuté un Oukidja impuissant.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:58

On imagine aisément la frustration de Thierry Laurey et de ses hommes. Ils méritaient un nul qui, honnêtement, aurait mieux reflété les débats. Il va devoir rebondir vendredi prochain (20h) à la Meinau contre Auxerre. Rendez-vous ce jour-là pour la 12e journée de Ligue 2.
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:11

Une nouvelle défaite injuste mais le Racing ne paie-t-il pas la réussite du début de saison?
Attention de ne pas tomber dans une spirale négative qui pourrait nous mener très bas. Une reprise en main s'impose maintenant face à Auxerre.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:12

Et Auxerre qui a viré son coach et qui vient de s'imposer contre Laval ne viendra pas perdre à la Meinau...

Chaque match que j'ai l'occasion de suivre du racing cette saison, c'est un moment très pénible. De la 1ère à la 93ème je ne suis pas serein si bien que lorsque l'arbitre siffle la mi-temps ou la fin du match, je respire. J'ai le sentiment qu'à chaque moment, on risque de se prendre un but, un rouge ou un péno.
C'est incroyable le nombre de rouge que l'on prend, ou les "coups du sort" qui nous plombent un match soit dit en passant.
Ca me dégoûte ce genre de scénario qui se répète inlassablement. Un scénario dont on est toujours la victime. Quand Sacko a marqué je me suis dit "et maintenant Brest va jouer et on ne tiendra pas ce résultat". Je suis toujours négatif avec ce putain de club qui me colle à la peau mais en même temps c'est trop souvent pareil.

J'ai du mal à exprimer mon sentiment à l'issu de ce match. On peut jamais être serein avec ce club. Tout est si fragile. J'ai trop peur qu'un "coup du sort" vienne tout foutre en l'air. La sérénité, un truc qui n'a jamais existé.

La traditionnelle équipe de national qui monte en L1 c'est pas nous. C'es Amiens. Certains ont pensé que le racing jouerait ce rôle et suivrait le scénario de Boulogne, Arles-Avignon, Evian TG, EAG, Metz, Bastia, GFCO Ajaccio. Dans ma tête, on joue le maintien. 3 victoires pour le moment dans la poche soit moins de 1 match sur 3 gagnés... Faut juste arrêter de croire que la structure et la popularité d'un club fait tout.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:38

Ce n'est parce que nous nous appelons racing que tout nous et facilité, par contre je reviens sur se tu dis esteracing regarder un match du racing c'est un vrai calvaire, c'est bien pour cela que je ne verrais  surement pas de match à la Meinau (ulcère)par contre je ne fais pas souci pour le maintien, pour Amiens je n'y croit pas trop, pour les cartons rouges ou autres ça commence à faire beaucoup et à force les arbitres vont avoir le racing dans le collimateur.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:21

Scénario identique que le match contre VA on mène mais on est incapable de se mettre à l'abri, les cartons rouges scellant la rencontre.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:17

J'ai suivi une grande partie de la rencontre dans ma voiture et comme souvent on domine et plus rien !!
Le dernier 1/4 d'heure j'ai pas entendu car j'étais déjà au stade de l'Aar.  Mais bon il serait temps de se reprendre !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:26

Et comme le racing a toujours des problèmes dans la période hivernale il faudra effectivement prendre quelques points dans les matchs à venir.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:08

En rade à Brest
Le Racing s’est incliné hier, sur le terrain de Brest. Une défaite rageante au vu du scénario, une nouvelle fois cruel, pour une équipe qui méritait au moins de rentrer en Alsace avec le point du nul.
« Une défaite est toujours rageante. Mais celle-là l’est d’autant plus que le match devait être joué à la mi-temps ». Thierry Laurey, le coach du Racing, résume ainsi l’immense sentiment de frustration qui a accompagné la défaite du Racing, la 3e de la saison, sur le terrain de Brest (2-1).

« En termes de jeu, on a été à la hauteur »

Et on peut comprendre l’entraîneur alsacien. Car hier, en Bretagne, les Alsaciens ne méritaient pas de perdre. Oui mais voilà, en foot, rien ne sert de bien jouer, il faut concrétiser. « En termes de jeu, on a été à la hauteur, mais pas en termes d’efficacité », soulignait avec raison Laurey.
Le Racing est d’ailleurs le plus prompt à se mettre en route. Dès la 2e minute, Sacko s’infiltre plein axe et sert Boutaïb dans la profondeur. Las, ce dernier croise trop sa frappe. Mais cette action est à l’image d’un premier quart d’heure virevoltant. Le Racing joue crânement sa chance, tandis que Brest n’est pas en reste, Faussurier et Lavigne plaçant quelques banderilles dans le dos de la défense alsacienne.
Pelé perd son duel face à Oukidja (7e ), Mangane manque de trouver la faille sur corner, de la tête (9e )… les spectateurs du stade Francis-Le Blé n’ont pas l’occasion de s’ennuyer en ce début de match.
Peu à peu, les Strasbourgeois prennent l’ascendant. Guillaume s’offre une occasion, sur une énorme erreur de la défense brestoise (15e ). Les plus belles offensives sont à mettre au crédit des Alsaciens, qui ouvrent logiquement le score juste avant la demi-heure de jeu. Boutaïb s’avance côté gauche, puis centre pour Sacko. Le jeune milieu saute plus haut que Diallo, en retard, et trompe Hartock d’une tête décroisée (25e ), inscrivant là son 3e but de la saison, son 2e en Ligue 2. Et le Racing poursuit son travail de sape. Grimm rate d’un rien le but du break à la 28e , à la suite d’un coup franc parfaitement tiré par Nogueira. Las, le coup de boule du récupérateur heurte la transversale.
Mais un coup du sort ramène les deux équipes à égalité. Alors que le Stade Brestois peine à sortir la tête de l’eau, Nogueira contre un centre de Lavigne de la main. Sans hésiter, M. Turpin siffle un penalty, que Battocchio transforme sans trembler (1-1, 38e ). Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur un score de parité.
« Strasbourg a été largement supérieur lors de cette première mi-temps, reconnaissait Jean-Marc Furlan, le coach breton. Mais la deuxième a été différente. Sans dominer complètement, on a eu plus d’occasions. »
En effet, les Bretons vont relever la tête face à une équipe strasbourgeoise qui « avait moins de jambes et moins d’entrain » (dixit Furlan). Les Alsaciens tiennent bon, mais un nouveau coup du sort va sceller le scénario fort cruel de cette rencontre.
Marester prend deux cartons jaunes coup sur coup, juste avant la fin du temps réglementaire. Dont le dernier pour un tacle viril, mais pas non plus assassin. « L’arbitre m’a dit qu’il a sifflé l’intention. Mais franchement, j’ai pris le ballon », exposait le latéral, « très frustré » d’avoir abandonné ses coéquipiers.

« C’est cruel »

Et comme elle en a l’habitude cette saison, l’équipe brestoise va sauter sur l’occasion pour inscrire le but de la victoire au bout des arrêts de jeu, à onze contre dix, grâce à une tête de Neal Maupay. « C’est cruel, car on méritait de prendre un point », en grimaçait Kader Mangane à l’issue de la rencontre. « On n’a pas fait un mauvais match, mais on est forcément déçu car on n’a pas pris de points », soulignait aussi Vincent Nogueira.
Reste à relever la tête, vendredi, face à Auxerre. Pas simple mais nécessaire si le Racing veut reprendre enfin sa marche en avant.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 2:57

Le dur apprentissage de la L2.
Ben oui, le Racing est néophyte en L2 qu'on le veuille ou non. Quand on n'a plus été depuis plus d'un lustre dans cette division, on l'est même quand on s'appelle Strasbourg.
Une leçon d'humilité que beaucoup en Alsace devrait reprendre à son compte.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 3:02

Ok mais Amiens alors?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 3:12

Je sais. Et l'ETG, et Metz, et Arles-Avignon, et le Gaz, et que sais-je encore, de clubs montés de National en L1 en deux saisons. Encore faut-il avoir les reins solides pour l'élite et ne pas se retrouver 3 ou 4 ans après dans le championnat de CFA ou plus bas.

Bon Amiens devra se battre encore face à plusieurs écuries très ambitieuses. Je ne crois pas en leur montée. Si je me trompe, je me battrais ma coulpe.

Je crois aux tendances lourdes de l'histoire de tel club particulier. Au Racing, rien ne se fait jamais "tout seul" si j'ose dire. Il faut toujours passé par des années de disette avant d'espérer passer à un niveau supérieur surtout depuis trois décennies pendant lesquelles de nouveaux clubs ambitieux sont apparus dans les championnats français contrairement à avant où une trentaine (à la louche) de clubs, toujours les mêmes trustaient les places dans l'élite ou dans son antichambre. C'est comme ça. Je me trompe peut-être mais on ne se refait pas. Je ne suis pas historien pour rien. ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 3:54

Sacko devient le second joueur du Racing à marquer deux buts cette saison en championnat.
Attendre la 11ème journée pour ça n'est pas forcément rassurant pour l'efficacité de l'attaque strasbourgeoise.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:10

L'attaque n'y arrive et la défense prend le même chemin .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 3:09

En panne d’efficacité
Le Racing, séduisant en première mi-temps sur le terrain du leader brestois, s’est encore pris les pieds dans le tapis en fin de match. Ce matin, les Strasbourgeois peuvent nourrir le regret d’avoir, une fois encore, perdu bêtement des points précieux.
Brest est le champion du “money-time” et l’a encore prouvé samedi, dans son antre de Francis Le Blé, en décrochant la victoire dans les arrêts de jeu (2-1).
Le Racing, de son côté, est actuellement le roi des occasions manquées. Et lui non plus n’a pas fait mentir sa réputation. Malheureusement...
« On a eu les occasions, Brest les situations et à la fin ce sont eux qui gagnent », résumait avec justesse Thierry Laurey, qui évoquait une défaite « dure à avaler ».
« Cette défaite fait très mal », grimaçait aussi Kader Mangane, alors que Vincent Nogueira parlait d’un « scénario cruel ».

« Si le Racing mène 4-2 à la mi-temps, il n’y a rien à dire »

On peut comprendre la frustration alsacienne. Car une fois encore, des faits de jeu ont été défavorables au Racing (lire encadré). On pense notamment à ce penalty, sifflé pour une main involontaire de Vincent Nogueira, qui a remis les Bretons en selle alors que le Racing menait et semblait avoir la rencontre en main.
« Le penalty ? Je l’ai trouvé un peu sévère, car Vincent ne veut pas mettre la main », exposait Thierry Laurey. « Je bouge le bras pour ne pas faire faute, justement… Mais bon, j’ai touché le ballon avec la main, même si c’est clairement involontaire », soulignait pour sa part l’intéressé.
Mais si les Alsaciens cherchaient des explications à cette 3e défaite de la saison – la 2e d’affilée– ils refusaient de se cacher derrière le sifflet de Clément Turpin.
Car si le Racing a perdu en Bretagne, ce n’est pas seulement à cause de ce penalty. Pas seulement, non plus, à cause de l’expulsion de Marester. Mais bien parce qu’il ne s’est pas montré efficace dans ses moments forts.
« Si le Racing mène 4-2 à la mi-temps, il n’y a rien à dire », lâchait ainsi Jean-Marc Furlan, l’entraîneur brestois. Une analyse partagée par Thierry Laurey. « On a des occasions claires, nettes et précises, mais on ne les met pas au fond, analysait l’entraîneur des Ciel et Blanc. On manque un peu d’abnégation, de volonté dans le dernier geste ».
Si Ihsan Sacko s’est montré très en jambes et Khalid Boutaïb altruiste et volontaire (malgré une occasion manquée en tout début de rencontre), Baptiste Guillaume a toujours du mal à trouver la bonne carburation.
Quant aux milieux de terrains, ils ont été plutôt malchanceux, à l’image de Jérémy Grimm, dont le coup de boule a trouvé la transversale en première mi-temps.
Ce constat une fois posé, le Racing va devoir relever la tête, pour sortir enfin de cette spirale négative.
Pour y arriver, il pourra s’appuyer sur le jeu produit lors de cette première mi-temps, où les Alsaciens ont rivalisé avec leurs homologues bretons.
Solides en défense, incisifs en récupération, inspirés dans la construction (grâce au duo Gonçalves/Nogueira), les Strasbourgeois ont montré de belles choses.

« Je préférerais qu’on joue comme des pioches... »

« Cette défaite est une déception, mais le contenu est intéressant. On n’a pas grand-chose à envier à Brest », estimait ainsi Thierry Laurey.
« Il faut retenir notre belle première mi-temps », évoquait aussi Mangane. Idem pour Nogueira, qui soulignait que son équipe a prouvé qu’elle « pouvait rivaliser avec les meilleurs ».
Reste désormais au Racing à réussir à valider, comptablement parlant, ces prestations intéressantes. Et si possible, dès vendredi, face à Auxerre, à la Meinau.
Car comme le dit bien Thierry Laurey : « Je préférerais qu’on joue comme des pioches et qu’on prenne des points ». Pour assurer un maintien en Ligue 2, c’est toujours mieux…
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:31

Jouer comme des pioches peut permettre de prendre des points une ou deux journées mais pas toute une saison.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:02

J'ai comme l'impression qu'il croit que ça va lui tomber du ciel.
Contenu sponsorisé


11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)   11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1) - Page 2 I_icon_minitime

 

11ème journée : Brest-Strasbourg (2-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  11ème journée : Strasbourg - US Avranches (1-2)
» 11ème journée :Strasbourg - Angers (2-2)
» 11eme Journée: Châteauroux- Strasbourg (0-1)
» 11ème journée : Strasbourg - Carquefou (1-1)
» 11ème journée:Guingamp - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-